Chapitre 3 : Je t'en prie Severus, ne le fais pas…
Noël arrivait à grands pas. Lors de la première fin de semaine de décembre, un week-end à Pré-au-Lard fut organisé et les maraudeurs y furent traînés par Arabella.
-Mais j'ai pas envie d'y aller! Je voulais acheter de cadeau à personne cette année! Gémissait James alors que Bella lui mettait de force sa cape d'hiver.
-Tu ne veux rien donner à tes meilleurs amis? Ni à tes parents? Lui demanda Arabella en le poussant dehors.
-Noooon! Je veux garder mon argent! Pleurnicha-t-il.
-Cesse donc de faire ton bébé James! Même Sirius a accepté de venir sans rien dire! Lui dit Bella, commençant à devenir irritée.
James se laissa finalement tirer vers l'extérieur où ses amis les attendaient Bella et lui. Lorsque Sirius aperçut l'expression de Arabella, il se mit à rire.
-T'en fais pas pour lui Bella, lui dit-il. À chaque année il dit qu'il ne veut pas acheter de cadeaux et il revient toujours avec les bras pleins!
Arabella se tourna donc vers James, un regard méchant dans les yeux et le tira vers les carrosses d'un geste vif.
Le trajet vers Pré-au-Lard ne se passa pas du tout dans le silence. Sirius avait prit la place de James du côté pleurnichage. Il se plaignait de devoir encore une fois passer Noël sans petite-amie.
-Ben, commença James, de toute manière, tu n'as jamais eu de petite-amie alors ça ne changera pas grand chose.
Peter se mit à rire de son rire nerveux mais se tut lorsque Sirius lui lança un regard menaçant. Ce dernier annonça alors :
-Je te parlerai plus jamais James.
Il croisa les bras devant sa poitrine et se retourna vers la fenêtre, entêté.
-Parrrfait! S'exclama James. De toute manière, on est arrivés!
-Ho ouais! Tu viens James? On va chez Zonko!
James et Sirius sautèrent en bas du carrosse et se rendirent, le plus vite qu'ils le pouvaient, chez Zonko. Pendant ce temps, Remus, toujours aussi galant, aidait Arabella à descendre du carrosse.
-Je croyais qu'ils ne se parlaient plus? Demanda-t-elle à son petit-ami en regardant les deux autres courir vers le magasin de farces et attrapes.
-J'aurais pensé que tu aurais commencé à les connaître maintenant Bella! Tu devrais savoir que quand James et Sirius sont fâchés l'un contre l'autre, ça ne dure jamais très longtemps! Lui dit-il en prenant sa main et l'entraînant vers Zonko.
-Oui c'est vrai, tu as raison Remus, dit-elle en souriant légèrement.
Les deux amoureux partirent donc en direction de chez Zonko afin d'aller rejoindre James et Sirius. Arabella laissa les garçons s'amuser dans un coin de la boutique et alla explorer les rangées. Elle regardait un objet dont la fonction lui échappait lorsqu'elle entendit deux voix qu'elle reconnaîtrait n'importe où. Son cousin Severus était en train de discuter avec Lucius Malefoy.
-Quand est-ce que tu vas nous joindre Sev? Le maître commence vraiment à s'impatienter… Disait Lucius.
Le maître? Mais de quoi parlent-ils donc? Arabella déposa l'objet qu'elle examinait précédemment et se rapprocha de son cousin et son ami.
-Je sais Lucius… Severus soupira. Je ne sais pas si je suis prêt à m'engager vis-à-vis de Tu-Sais-Qui…
Arabella se retint de ne pas pousser un cri de terreur. Ils n'étaient certainement pas en train de parler du Seigneur des Ténèbres, celui dont Arabella avait entendu parler auparavant, n'est-ce pas? Elle allait s'approcher encore plus de son cousin et Lucius qui s'étaient mis à chuchoter lorsque James la fit sursauter.
-Bella! C'est là que tu te caches! Dit-il, sa voix raisonnant dans tout le magasin qui était relativement calme.
C'est alors que Lucius et Severus apparurent devant elle. Lucius semblait furieux.
-Qu'est-ce que tu fais là? Demanda-t-il, comme si le magasin entier lui appartenait.
-À ce que je sache, j'ai autant le droit que toi de venir chez Zonko! Lui lança Arabella avant d'attraper le bras de James, l'objet étrange qu'elle avait déniché et se diriger vers la caisse afin de payer pour son achat.
James, ne remarquant pas immédiatement la venue de la mauvaise humeur d'Arabella dit à cette dernière :
-Remus et Sirius sont déjà partis vers la boutique en face. Il se pencha alors vers son amie et lui chuchota : je crois qu'il voulait aller acheter ton cadeau! C'est pour ça qu'il ne t'a pas attendue.
James se mit à rire doucement et attendit qu'Arabella en fasse autant. Lorsqu'elle ne lui lança même pas un tout petit sourire, il s'inquiéta.
-Ça ne va pas Bella? Demanda-t-il.
Arabella secoua la tête et fit signe à James de la suivre vers l'extérieur.
-Lorsque nous étions dans le magasin, j'ai entendu mon cousin parler avec Lucius. Commença-t-elle.
-Oui, et puis? Demanda James, pressant son amie de continuer.
-Ils parlaient de Lord Voldemort, lui expliqua Arabella en prenant bien soin de baisser la voix.
-Lord Voldemort? Demanda James, abasourdi. C'est pas de lui dont on entend de plus en plus parler? Le mage noir qui veut devenir le Maître du monde ou quelque chose du genre?
Arabella hocha silencieusement la tête. Elle se rapprocha de James et serra ce dernier dans ses bras.
-Qu'est-ce qu'on va faire James? Demanda-t-elle, sa voix tremblant soudainement à cause des larmes qui coulaient sur ses joues.
-On ne peut pas faire grand chose Bella… Si tu vas voir ton cousin pour lui dire de ne pas s'engager avec Voldetruc, il va savoir que tu l'as espionné et il ne sera pas très content.
Arabella lâcha alors James, fureur évidente sur son visage.
-James Potter! Tu ne peux pas laisser mon cousin risquer sa vie pour entrer dans les rangs d'un débile mental fou de magie noire!
-Mais Bella! Que veux-tu que je fasse? Demanda James qui se sentait soudainement très petit.
-Je veux que tu ailles parler à Severus et que tu essaies de le faire changer d'avis, bien entendu! Ragea Arabella.
-Mais Bella, commença James pour la deuxième fois, ton cousin et moi on se déteste! Protesta-t-il alors.
Arabella laissa soudain ses épaules retomber et soupira très profondément en essuyant la rivière de larmes qui descendaient le long de son visage.
-Je sais, murmura-t-elle.
Elle se redressa soudain très rapidement. James se retourna pour voir ce que son amie regardait lorsqu'il vit Severus Rogue et Lucius Malefoy venir vers eux. L'expression menaçante que Rogue abordait en compagnie de son meilleur ami se dissipa lorsqu'il aperçut sa cousine qui pleurait. Il courut vers elle et la prit dans ses bras en lançant un regard glacial vers James.
-Qu'est-ce que tu lui as fait Potter? Demanda-t-il, sa voix envenimée.
-Rien du tout. Tu devrais plutôt écouter ce qu'elle a à te dire. Répondit James avant d'aller rejoindre ses deux amis qui venaient de sortir de la boutique d'en face.
Lorsque James fut rendu avec Remus et Sirius, Severus se tourna vers sa cousine et la questionna du regard.
-Est-ce qu'on peut discuter? Demanda-t-elle, faiblement.
-Oui bien sûr Bella! Répondit Severus sans faire aucun mouvement pour montrer qu'il allait bouger.
-Seuls, rectifia Arabella en regardant Lucius d'un regard pénétrant.
Ce dernier sembla surpris mais partit tout de même en direction des Maraudeurs, très probablement dans le but de les embêter.
-Alors, qu'est-ce qui t'arrive Bella? Demanda Severus en entraînant sa cousine vers un banc près de chez Zonko.
-J'ai entendu ce que vous disiez Malefoy et toi, avoua-t-elle. Je t'assure que ce n'était pas du tout mon intention mais je n'ai pas pû m'empêcher d'écouter, je suis désolée…
Severus la regarda sans rien dire ce qui énerva un peu Arabella.
-Je ne veux pas que tu deviennes un des Mangemorts de Voldemort! S'écria-t-elle alors.
Severus soupira et prit la main de sa seule cousine dans la sienne.
-Vois-tu, Bella, commença-t-il doucement, si je deviens Mangemort, ça sera pour aider Dumbledore. J'espionnerai Tu-Sais-Qui pour lui. Je ne ferai pas ça pour le plaisir… Lily serait vraiment très fâchée…
Arabella hocha lentement la tête. Tout était beaucoup plus clair à présent.
-Et Lucius? Il espionne lui aussi? Demanda-t-elle à Severus.
Ce dernier secoua tristement la tête.
-Non, il est un vrai Mangemort… Les Malefoy sont des sorciers qui supportent les Forces du Mal depuis plusieurs générations Bella… Expliqua-t-il.
Arabella allait répliquer quelque chose du genre « Ça ne m'étonne pas! Ils sont tellement stupides! » mais Sirius arriva devant elle et la tira sur ses pieds.
-Je sais que c'est ton cousin Bella mais il ne faut pas trop traîner avec des Serpentard. C'est mauvais pour ta santé mentale! Dit-il en continuant de tirer Arabella vers James, qui la regarda d'un regard rempli de sympathie (il savait qu'elle discutait de l'affaire Voldemort avec son cousin) et Remus qui semblait songeur. Viens Bella, on continue à faire le tour des boutiques!
Arabella acquiesça et suivit les trois garçons, heureuse que son cousin ne soit pas vraiment un adepte de magie noire.
(00)(00)(00)(00)(00)(00)°(00)(00)(00)(00)(00)(00)
Arabella se laissa tirer de boutique en boutique par trois Maraudeurs surexcités. Ayant déjà acheté le cadeau de Sirius (l'objet étrange qu'elle avait déniché chez Zonko), il ne lui restait plus qu'à trouver un cadeau pour James et Remus. (et peut être aussi un pour son cousin…)
Lorsqu'ils passèrent devant chez Honeydukes, Arabella demanda aux trois garçons de l'attendre à l'extérieur. Même si James avait la dent moins sucrée que Sirius, il aimait beaucoup à quelques occasions manger des friandises. Lorsqu'elle entra, le propriétaire de la boutique alla à sa rencontre.
-Bonjour ma p'tite dame! Comment puis-je vous aider? Demanda-t-il d'un ton enjoué qui fit sourire Arabella.
-J'aimerais faire un paquet cadeau pour un de mes amis. Il aime bien se sucrer le bec à quelques occasion mais n'a pas le temps ni l'argent de s'acheter des friandises, expliqua-t-elle en se mettant à faire le tour de la boutique. Jamais elle n'avait vu autant de sucreries dans le même endroit!
-Et votre ami, il a une préférence côté sucreries? Demanda le vendeur en allant chercher un joli sac cadeau.
-Hum… En fait, je n'en ai aucune idée! S'exclama soudain Arabella en se mettant à rire légèrement. Mettez les sortes qui vous tentent, j'ai 1 Gallion à dépenser.
-Très bien! Ça ne sera pas très long! Lui dit le vendeur.
Il se mit à se promener un peu dans sa boutique, mettant dans le sac les friandises les plus populaires auprès des jeunes. Après quelques minutes, il retourna derrière son comptoir et y déposa le paquet.
-Voilà! 1 Gallion tout juste! Dit-il en étirant sa main dans laquelle Arabella déposa la pièce.
-Merci beaucoup monsieur! Passez de joyeuses Fêtes! Lança Arabella en quittant la boutique.
-Merci à vous ma p'tite dame! De joyeuses Fêtes à vous également! Lui répondit-il alors que la porte se refermait.
Lorsque Arabella sortit de chez Honeydukes, les trois garçons se précipitèrent vers elle et la bombardèrent de questions.
-C'est pour qui ce paquet?
-Dis, tu vas m'en donner des bonbons n'est-ce pas?
-Ça t'a pris beaucoup de temps! Qu'est-ce que tu faisais à l'intérieur?
Arabella sourit et demanda poliment à ses trois amis de se taire, ce qu'ils firent. Ils continuèrent alors leur chemin. Alors qu'ils passaient devant une boutique d'objets faits à la main, Arabella quelque chose dans la vitrine attira son attention. Elle demanda une nouvelle fois aux garçons de l'attendre à la hâte et entra dans la boutique.
Lorsqu'elle en ressortit quelques minutes plus tard, les Maraudeurs lui lancèrent des regards interrogateurs mais elle les ignora.
-Bon! J'ai terminé mes achats! Avez-vous encore des choses à acheter où voulez-vous rentrer? Demanda-t-elle alors qu'ils eurent reprit leur marche à travers Pré-au-Lard.
-Bah… On peut bien rentrer, dit James avec un bâillement. Moi je n'ai plus rien à acheter.
Arabella regarda alors Remus et Sirius qui avaient tous deux un regard indifférent sur le visage. Elle haussa les épaules et annonça qu'ils allaient donc pouvoir rentrer.
(00)(00)(00)(00)(00)(00)°(00)(00)(00)(00)(00)(00)
Les semaines s'écoulèrent sans que personne ne puisse les arrêter et bientôt les cours furent suspendus pour les vacances de Noël. Des conversations animées étaient échangées entre les élèves de l'école. En ce temps rempli de joie, même les Serpentard et les Gryffondor discutaient de manière civilisée.
Très peu d'élèves restaient à l'école durant les vacances de Noël. Le premier matin des vacances, alors que plus de la moitié des jeunes sorciers étaient rentrés chez eux, les maraudeurs furent les derniers à descendre pour déjeuner. Lorsqu'ils entrèrent dans la Grande Salle, ils remarquèrent qu'une seule table était restante et que tous les élèves qui n'étaient pas partis chez eux étaient déjà en train de déjeuner.
James scruta rapidement la table et son cœur faillit s'arrêter de battre lorsqu'il aperçut Arabella discuter avec Lily Evans. Remus remarqua qui James était en train de fixer et il lui tapota le dos.
-Voyons James, l'esprit des Fêtes ça ne te dit rien? Lily n'est pas une mauvaise personne… Dit-il de son éternel ton trop calme.
James hocha alors la tête sans rien ajouter de plus. Il resta figé sur place quelques minutes pendant que ses amis allaient s'asseoir. Quand il sortit de sa transe, il vit que Peter avait prit place près du professeur Chourave, Remus s'était assis de l'autre côté d'Arabella; celui que Lily n'occupait pas et Sirius s'était placé en face de Remus. James faillit mourir pour une seconde fois ce matin là quand il vit que la seule place restante à la table était à côté de Evans. Cette dernière devait l'avoir aussi remarqué puisqu'elle lança un regard dédaigneux dans la direction de James. Ce dernier soupira et se dirigea d'un pas traînant vers la table.
-Bon matin Monsieur Potter! Lui dit joyeusement Dumbledore qui était assis à sa gauche.
-Bon matin professeur, répondit-il, s'efforçant de sourire. Bon matin Evans, ajouta-t-il, son faux sourire se volatilisant.
Lily, en guise de réponse, ne lui adressa qu'un simple signe de tête.
Alors qu'il mangeait ses œufs, James regarda les élèves qui étaient restés. Il y avait bien sûr Peter, Sirius, Remus, Arabella, Lily et lui. 3 élèves qui devaient être en première ou deuxième année étaient également présents. À la droite de Sirius était assise une fille qui était en même année que ses amis et lui et qui était de la maison de Poufsouffle. James se souvint avoir entendu quelqu'un l'appeler Élizabeth une fois… Les 5 autres élèves qui étaient également assis à table, James ne les avait jamais vus de sa vie.
Le jeune Gryffondor replongea alors dans ses pensées et son regard se divergea sans avertir vers Lily. James se rendit alors compte qu'il n'avait jamais vraiment regardé la jeune fille et se rendit compte qu'elle était vraiment très jolie. En fait, James n'avait jamais même essayé de la connaître. Le seul fait qu'elle était à Serpentard avait été assez pour le Gryffondor pour que celui-ci décide que Lily n'était pas une bonne personne.
Pendant qu'il continuait de la fixer, Lily se tourna soudain, un sourire radieux sur le visage, probablement dû au fait que Arabella venait de dire quelque chose de drôle. Lorsqu'elle vit James la fixer, son sourire se contorsionna en un regard surpris et James rougit. Il décida donc de tourner son regard vers Sirius. Ce dernier semblait être devenu ami avec la prénommée Élizabeth. James sourit; ça ferait du bien à Sirius d'avoir enfin une petite-amie.
Alors qu'il allait mordre dans sa tranche de bacon, une pensée quelque peu troublante lui vint en tête. Si Sirius se faisait une petite-amie, et que Remus continuait de sortir avec Arabella, il se retrouverait seul… Certes, il resterait toujours Peter avec qui se tenir mais ce dernier n'était vraiment pas très intéressant…
James soupira alors ce qui attira l'attention de Lily.
-Quelque chose ne va pas Potter? Demanda-t-elle à voix basse.
James la regarda surpris et soupira à nouveau. Parler à quelqu'un, que ce soit Evans ou peu importe qui d'autre lui ferait le plus grand bien.
-J'ai peur de me retrouver tout seul… Tous mes amis sont en train de se faire des copines mais pas moi… Dit-il en jouant avec la nourriture restante dans son assiette.
-Ce n'est pas très grave voyons… C'est bien de se retrouver seul de temps en temps, lui dit Lily.
-Oui j'imagine mais je n'aime pas trop la solitude… Avoua James en évitant encore plus le regard de sa voisine de table.
-Hé bien, peut être que si tu passes moins de temps avec les mêmes personnes tu arriveras à te faire de nouveaux amis. Je suis certaine qu'il y a des gens dans l'école qui n'attendent que ça, devenir ami avec James Potter! Lança-t-elle, une lueur de joie dansant dans ses yeux.
Ses yeux…
James crut s'y perdre… Jamais il n'avait remarqué à quel point ils étaient beaux. Leur vert émeraude contrastait parfaitement avec ses cheveux d'un rouge flamboyant.
-James? Tu m'écoutes? Demanda doucement Lily en passant une main devant les yeux de son interlocuteur.
-Hum?
James était complètement perdu à présent. Lily Evans venait de l'appeler par son prénom… Combien il aimait l'entendre le dire! Ça sonnait comme de la musique à ses oreilles.
-Je te demandais si tu m'écoutais, répéta alors Lily.
-Tu m'as appelé James, dit-il, ne répondant nullement à la question de la Serpentard.
-Oui… C'est ça ton prénom non? Tu préfères peut être que je continue à t'appeler Potter? Demanda sarcastiquement Lily.
-Non, non! Rectifia rapidement James, c'est pas ça du tout! C'est juste que c'est la première fois que tu m'appelles par mon prénom… Ça m'a surpris…
Lily sourit alors ce qui fit à nouveau rougir James.
-Tu voudrais venir marcher autour du lac avec moi James? Demanda-t-elle en mettant l'emphase sur le prénom du garçon.
-Pourquoi pas, répondit-il en haussant les épaules. Ça me fera du bien de prendre l'air un peu…
Les deux jeunes sorciers se levèrent et partirent ensemble vers la porte de la Grande Salle.
Lorsqu'ils eurent franchi la porte, Arabella, Remus et Sirius se regardèrent ébahis alors que Dumbledore avait une lueur de contentement dans les yeux.
(00)(00)(00)(00)(00)(00)°(00)(00)(00)(00)(00)(00)
James et Lily se rejoignirent devant les portes en chênes après être allés chercher leurs capes d'hiver. Ils avaient également prit leurs patins à glace puisque Lily avait décidé qu'elle avait envie de patiner plutôt que de marcher. James, au départ, ne voulait pas, sous prétexte qu'il ne savait pas patiner mais Lily le convainquit.
-Prêt? Demanda Lily à James alors que celui-ci arrivait en bas de l'escalier de marbre.
-Non… Quand tu m'auras vu patiner, ça te fera de quoi rire de moi pour le reste de ta vie! S'exclama James en faisant de grands gestes avec ses bras.
Lily se mit à rire et elle fut bientôt imitée par James.
-Ne t'en fais pas, on y va seulement pour s'amuser! Et puis si tu veux, je peux t'apprendre à patiner… Proposa-t-elle quand ils furent sortis dans la chaude journée d'hiver.
Il n'y avait personne sur le lac puisque tous les élèves qui étaient restés à Poudlard déjeunaient encore et James en remercia le Ciel.
Lily sauta sur la glace la première et après avoir fait quelques petits sauts revint devant James et lui présenta sa main.
-Si Monsieur veut bien… Dit-elle.
James prit sa main et faillit les faire tomber tous les deux à la renverse lorsqu'il eut mit son pied sur la glace. Heureusement, Lily avait un bon équilibre sur des patins et réussit à maintenir James, et elle-même, debout. Elle prit l'autre main de James et se mit à reculer très doucement.
-Avance vers moi, ordonna-t-elle gentiment.
James fit ce qui lui avait été demandé et avança à petits pas vers Lily qui continua de reculer.
-Si tu continues de toujours reculer, je ne pourrai jamais te rattraper! Grogna James d'un faux ton enragé.
Lily se mit à rire doucement et James trébucha ce qui la fit rire de plus en plus fort.
(00)(00)(00)(00)(00)(00)°(00)(00)(00)(00)(00)(00)
Après environ une heure de patinage, James était maintenant capable de se tenir debout tout seul et d'avancer sans l'aide de Lily (qui restait tout de même près de lui pour qu'il ne tombe pas)
-Bravo James! Tu as fait de très beaux progrès! Lança Lily sur un ton moqueur.
-C'est ça! Moques-toi! Dit James qui faillit tomber à la renverse.
En riant, Lily s'approcha de James et reprit ses mains. Elle les fit alors tourner tout doucement malgré les cris de protestation de James. Ne regardant pas où elle se dirigeait tellement elle riait, Lily se rendit avec James jusqu'au bord du lac et trébucha sur le banc de neige ce qui la fit tomber à la renverse, traînant James avec elle.
Lily cessa de rire durant une seconde mais s'y remit aussitôt, cette fois imitée par James. C'est dans cette position, James tombé sur Lily, que Remus, Sirius, Peter et Arabella retrouvèrent les deux nouveaux amis.
-Qu'est-ce qui s'est passé? Demanda Remus surprit.
James et Lily regardèrent dans la direction des nouveaux venus et se mirent à rire de plus belle.
Remus et Sirius se regardèrent et décidèrent d'aller aider les deux jeunes sorciers à se relever.
Lily prit une minute à reprendre son souffle et expliqua :
-Nous patinions… J'ai tout à coup décidé de prendre les mains de James et de nous faire tourner. Puisque je ne regardais pas ce que je faisais puisque je riais, je nous ai conduits vers le banc de neige et nous sommes tombés dedans. C'est tout! Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je vais rentrer me changer. J'ai de la neige dans le chandail…
Les garçons se mirent à rire à l'expression que Lily avait sur le visage et lui dirent au revoir alors qu'elle partait vers le château.
Quand elle fut rentrée dans l'école, Remus et Sirius se tournèrent vers James, mains sur les hanches.
-Alors? Questionna Sirius.
-Alors quoi? Demanda James, sachant très bien ce que son meilleur ami voulait savoir.
-Qu'est-ce que tu faisais avec Evans? Je croyais que vous vous détestiez! Élabora Sirius.
-Bien, j'ai changé d'idée. C'est une fille bien finalement. Conclut-il, envoyant un regard à Remus qui voulait clairement dire 'Ne me dit pas « je te l'avais dit » ou ça va aller mal!'.
Remus ne dit donc rien et se contenta de sourire. Il suivit James qui venait de décider de rentrer dans l'école.
