Chapitre 2 : La lettre

Harry s'assit à une table dans la bibliothèque, un énorme rouleau de parchemin devant lui. Il sortit sa plume et son encre rouge vif et les posa délicatement près de son parchemin. Il s'étira les jambes sous la table, mit ses bras au-dessus de sa tête et regarda fixement la porte d'entrée de la bibliothèque.

Quelques minutes plus tard, celle-ci s'ouvrit laissant entrer Ginny Weasley dans un tourbillon de cheveux d'un rouge aussi vif que l'encre qu'Harry avait posée sur la table. Ce dernier sourit en la voyant et lui fit un signe de la main pour qu'elle le remarque. Ginny se rendit donc à la table qu'occupait son petit ami. Elle l'embrassa sur la joue et s'assit à côté de lui.

Harry poussa vers elle le parchemin, la plume et l'encre lorsqu'elle sortit de sa poche trois petits morceaux de parchemin. L'un étant un ancien devoir raté fait par son frère Ron, le deuxième un mot gribouillé par Parvati Patil et le dernier, une lettre écrite par Harry. Elle les plaça de part et d'autre du parchemin et se mit à recopier ce qu'Harry avait écrit s'efforçant d'imiter le mieux possible l'écriture de Ron. Elle s'arrêta soudain d'écrire et se tourna vers Harry, les sourcils légèrement froncés.

-Harry, murmura-t-elle de façon à ne pas alerter Mme Pince, c'est quoi ce mot-là? Demanda-t-elle en pointant le mot qu'elle n'arrivait pas à lire.

Harry lui prit le parchemin des mains, regarda le mot, tentant de déchiffrer sa propre écriture, et répondit soudain :

-Rencontrer.

Ginny reprit le parchemin, fixa le mot à nouveau, regarda Harry, incrédule, et l'écrit finalement. Quelques instants plus tard, elle déposa la plume et regarda son œuvre, satisfaite. Elle passa le parchemin à Harry et il relit la lettre qu'il avait écrite le matin même :

« Chère Parvati,
J'aurais quelque chose d'assez important à te dire… J'aimerais te rencontrer ce soir vers 19h00 dans la classe de Métamorphose qui sera vide.
À ce soir; Ron Weasley »

-Parfait! S'exclama Harry. Reste plus qu'à refaire la même lettre pour Parvati.

Ginny hocha la tête, déchira un autre bout de parchemin, replaça le mot écrit par Parvati devant elle et commença à rédiger la lettre cette fois adressée à son frère. Lorsqu'elle eut terminé, elle les donna à Harry qui les plaça dans deux enveloppes différentes. Il prit celle destinée à Ron et donna celle pour Parvati à Ginny. Il ramassa ensuite son sac d'où sortait un petit bout de tissu argenté et sortit de la bibliothèque suivi de Ginny.

Harry sortit un vieux morceau de parchemin de son sac, le tapota avec le bout de sa baguette magique, marmonna quelque chose que Ginny n'entendit pas et une carte se dessina dessus.

-Parvati est dans la salle commune. Je vais voir Ron dans la Grande Salle. Il est avec Hermione. Il devrait être déjà dans la classe de métamorphose lorsque Parvati y arrivera. On se retrouve ici, lorsque tous les deux seront partis d'accord? Demanda Harry.

-D'accord! Approuva Ginny avant de l'embrasser et de partir en direction de la tour de Gryffondor.

Harry sourit et entra dans la Grande Salle. Il rangea la carte du maraudeur dans son sac et se dirigea vers ses deux meilleurs amis.

-Harry! S'exclama Hermione en le voyant s'asseoir devant elle. Où étais-tu donc? Tu as manqué le souper! Il me semblait que tu avais faim?

Harry lui lança un regard qui la fit taire et il se retourna vers Ron, Hermione le regardant d'un regard perçant derrière son livre d'arithmancie.

-Ron… J'ai vu Parvati en m'en venant ici et elle m'a donné ça pour toi… dit Harry tendant l'enveloppe à son meilleur ami qui rougissait de plus en plus.

Hermione ne semblait plus très intéressée par son devoir puisqu'elle déposa son livre à sa droite avant de lancer un regard interrogateur à Harry. Il lui fit signe qu'il lui expliquerait plus tard. Il reporta alors son regard sur Ron qui regardait toujours l'enveloppe d'un air incrédule.

-P… Parvati? Patil? Demanda-t-il, surpris.

-Tu en connais beaucoup des Parvati? Lui demanda Harry, un sourire amusé jouant sur ses lèvres.

-N…N… Non… bégaya-t-il.

Harry et Hermione le regardèrent quelques moments pendant lesquels il ne fit que fixer l'enveloppe et ce fut Hermione qui réagit la première.

-Hé bien ouvre-la, Ron! Lui dit-elle.

-Ha… Oui. Bonne idée! Dit Ron en ouvrant l'enveloppe avec des mains tremblantes et probablement moites.

Il sortit la lettre de l'enveloppe, la lit une première fois et la laissa retomber sur la table. Il regardait devant lui d'un ait absent, la bouche ouverte. Hermione, qui était toujours aussi curieuse, prit le morceau de parchemin dans ses mains et le lit, son sourire s'élargissant à chaque fois qu'elle terminait une ligne. Elle se tourna vers Harry qui sut alors qu'elle avait tout comprit (pour faire changement!) et lui fit signe de se taire.

Ron sortit alors de sa transe regarda sa montre, émit un étrange petit cri avant de se lever et de partir à la course vers les portes de la Grande Salle, renversant presque au passage une élève de deuxième année qui était restée au château durant les vacances de Noël.

Hermione soupira et se tourna vers Harry.

-Alors votre plan avance? Demanda-t-elle.

-Comme tu vois… On en est encore seulement à la première partie… J'espère pour eux qu'on n'aura pas besoin de se rendre plus loin! Lui expliqua Harry. Bon… Il faut que j'y aille! Ginny et moi on veut espionner Ron et Parvati!

-D'accord! Vous m'expliquerez! Lui lança Hermione lorsqu'il se leva.

Harry accepta d'un signe de tête et marcha vers les portes à son tour et attendit Ginny au pied des marches. Pendant qu'il attendait, Harry vit Parvati dévaler les escaliers et lui fit bonjour de la main. Quelques minutes plus tard, Ginny arriva et ils partirent tous deux vers la classe de métamorphose sous la cape d'invisibilité.

'J'espère que tout va bien aller…' songea Harry en s'entourant de la cape avec Ginny.

Dans la Grande Salle…

Hermione secoua la tête.

-Bonne chance, marmonna-t-elle en ramassant ses livres.

Son devoir d'Arithmancie glissa de son livre et tomba sur la table. Alors qu'elle allait se pencher pour le ramasser, elle vit une main pâle et élégante le prendre et le lui tendre. Elle sourit et leva les yeux pour voir le visage familier de Drago Malefoy.

-Tu sais Hermione, si tu persistes à transporter autant de livres à la fois, tu vas finir par te faire vraiment très mal au dos!

Hermione haussa un sourcil mais ne dit rien alors qu'il lui enlevait plusieurs livres des mains. Elle suivit le Serpentard quand il se mit à marcher vers la sortie de la Grande Salle. Sans vraiment le vouloir, elle se perdit dans ses pensées et se mit à songer au chemin que son amitié avec Drago avait fait…

!¤!i¤i!¤!i¤i Flashback i¤I!¤!i¤i!¤!

Hermione était assise dans la bibliothèque lorsque Drago y entra. Elle leva les yeux quand elle entendit la porte s'ouvrir mais le regretta aussitôt. Le jeune homme lui lança l'un de ses fameux regards méchants et s'approcha d'elle d'un pas dangereux. Il tira la chaise qui faisait face à Hermione et s'y laissa tomber négligemment.

-Salut, Granger, dit-il de sa voix traînante.

-Oh, Malefoy! Désolée, je ne t'avais pas reconnu sans tes deux gorilles, avait-elle lancé sarcastiquement en levant à nouveau les yeux vers lui.

Elle l'avait vu froncer les sourcils et avait reporté ses yeux vers le livre qu'elle lisait.

-Tu sais Granger, avait alors dit Drago, je ne t'ai jamais vraiment détestée. Tu es une personne intelligente, je peux le reconnaître.

Hermione se força alors à pouffer d'un rire sans joie.

-Jamais détestée ? Répéta-t-elle, presque incrédule. Combien de fois m'as-tu traitée de Sang-de-Bourbe?

Elle ne laissa pas le temps à Drago de répondre avant de recommencer à le questionner.

-Il me semblait que c'était une insulte. Et puis, je me trompe peut-être, mais on n'insulte pas les gens qu'on ne déteste pas habituellement! Continua-t-elle d'une voix envenimée.

-Je sais que ça paraît stupide et je n'ai aucune raison à te donner… Je suis plutôt idiot de nature…

Hermione ne put s'en empêcher, elle pouffa de rire à ce moment là. Drago, lui, avait souri faiblement.

-Shhhh! Avait alors lancé Mme Pince, le rire d'Hermione maintenant incontrôlable.

-J'aimerais bien qu'on continue cette discussion, si tu voulais bien m'accompagner hors d'ici, avait dit Drago.

Hermione avait posé une main devant sa bouche mais hocha tout de même la tête et l'avait suivit hors de la bibliothèque. Ils étaient par la suite sortis à l'extérieur du château et avaient parlé de tout et de rien, convenant de cesser leurs enfantillages. Une amitié était par la suite née petit à petit.

!¤!i¤i!¤!i¤i Flashback i¤I!¤!i¤i!¤!

Hermione ricana doucement et Drago se tourna vers elle, la questionnant du regard. Elle lui fit signe de ne pas s'occuper d'elle. Ils marchèrent en silence vers la tour de Gryffondor, tous deux perdus dans de bons souvenirs.

Arrivés devant le portrait de la Grosse Dame, Drago fourra les livres dans les bras de Hermione et l'embrassa sur la joue.

-Je t'accompagnerais bien jusqu'à l'intérieur mais je ne sais pas ce que tes amis diraient s'ils me voyaient là. Encore, ajouta-t-il après quelques secondes de réflexion.

-Ginny et Harry sont occupés ailleurs avec Parvati et Ron, lui dit-elle, sachant très bien qu'il ne changerait pas d'idée pour autant.

-Je préfère ne pas prendre de chance! Lança-t-il en joggant vers les escaliers. À plus tard Herm!

Hermione rigola à nouveau et dit le mot de passe à la Grosse Dame, tentant du mieux qu'elle pouvait de ne pas échapper les livres que Drago avait mis un peu n'importe comment dans ses bras.

De retour avec Harry et Ginny…

Ils arrivèrent devant la classe de Métamorphose, enlevèrent la cape d'invisibilité et collèrent leurs oreilles sur la porte pour bien entendre ce que Ron et Parvati se disaient.

'Une chance que les portes ne sont pas épaisses…' songea Harry alors que Ron posa une question à Parvati.

-Tu voulais me parler? Demanda-t-il.

Harry imaginait que Parvati devait avoir l'air très surprise lorsqu'elle répliqua :

-Je croyais que c'était toi qui avait quelque chose à me dire!

Ginny et Harry entendirent Ron grogner avant d'expliquer :

-Je suis certain que ce sont Harry et Ginny qui ont planifié tout ça…

Parvati laissa s'échapper un petit « ooh! » de surprise. Nos deux amoureux entendirent alors des pas lourds et précipités se diriger vers la porte et Ron marmonna quelque chose qui ressemblait à « Et je suis certain qu'ils sont derrière la porte à tout écouter. » Harry se prépara à sortir sa baguette afin de verrouiller la porte pour qu'il ne puisse pas l'ouvrir mais la voix de Parvati l'arrêta.

-Attends! Dit-elle. Ils ont peut être une bonne raison pour avoir fait ça…

Harry soupira, remercia son ange gardien et reposa son oreille sur la porte.

-Tu crois? Demanda alors Ron. Tu sais qu'ils sont étranges tous les deux… Ils agissent souvent sans aucune bonne raison…

Parvati ne dit rien.

-Bon, et bien tant qu'à être enfermés tous les deux ici, je crois que je vais te le dire… marmonna Ron.

-Me dire quoi? Demanda doucement Parvati alors que son ami ne disait plus rien.

Ron soupira et Harry entendit des bruits de pas à l'intérieur de la classe. Il imaginait que Ron devait s'être rapproché de Parvati…

-Je t'aime Parvati, dit-il (Ginny laissa s'échapper un soupir de soulagement.)

-Ho! Ron! Je t'aime aussi! Lui répondit Parvati, enthousiaste.

Harry et Ginny se sourirent alors, fiers d'avoir pu enfin réunir Ron et Parvati.

-Je crois que c'est bon, dit Ginny à Harry.

-Oui. Félicitations à nous! Harry embrassa légèrement sa copine.

-On devrait les laisser un peu seuls, proposa Ginny.

Harry approuva d'un hochement de tête. Lorsque les deux amoureux allaient partir, quelqu'un se racla la gorge derrière eux. Ils se retournèrent très lentement, sachant déjà à qui ils allaient faire face.

-Ron! S'exclama Ginny en souriant à son frère.

-Alors? Les pressa celui-ci.

-Alors quoi? Lui demanda Harry, un air faussement innocent sur le visage.

-Pourquoi vous avez fait ça? On peut le savoir? Demanda Ron à son meilleur ami et sa petite sœur.

-Pour s'amuser… On s'ennuyait un peu, expliqua Ginny en admirant sa manucure.

-Ouais, continua Harry. Et puis de toute manière, vous n'avez pas à vous plaindre, vous êtes enfin ensemble!

Ron rougit et Parvati sourit en approuvant. Elle prit son nouveau petit ami dans ses bras et l'embrassa tendrement sur la joue.