Chapitre 3 : Une nouvelle TRÈS inattendue

Le vendredi soir suivant, Harry et Ginny étaient à nouveau assis devant le foyer de leur salle commune et discutaient des évènements de la semaine.

-Je suis vraiment heureuse pour Ron et Parvati, disait Ginny, un large sourire sur le visage.

-Oui, moi aussi, lui répondit Hermione qui venait d'arriver. Ron est beaucoup moins bête depuis qu'il sort avec Parvati.

Harry ne put s'empêcher de rire à cette réplique. Il fut par contre interrompu par quelqu'un qui criait son nom (« Potter! ») et qui donnait de grands coups sur le portrait de la Grosse Dame qui protestait (« Cessez de me frapper jeune homme! N'avez-vous jamais appris les bonnes manières? »)

Harry lança un regard interrogateur à Ginny et Hermione, se leva et se dirigea vers le portrait qu'il ouvrit pour révéler un Drago Malefoy fou de rage.

-Malefoy…? Commença Harry mais il fut poussé de côté par le Serpentard.

-Écoute, Potter, ça ne me fait pas du tout plaisir d'être ici alors je vais être bref. Ne m'interromps surtout pas.

Drago s'arrêta de parler pour reprendre son souffle et reprit :

-Ce sont les professeurs Rogue et McGonagall qui m'ont dit qu'à partir de la semaine prochaine, on allait devoir passer un soir par semaine ensemble. McGonagall semble devenir aussi folle que Dumbledore l'était en décidant que j'allais devoir t'aider en potions à tous les lundis soirs.

Il s'arrêta finalement de parler pour voir la réaction de Harry. Ce dernier semblait débattre quelque chose avec lui-même. Sûrement essayait-il de décider s'il voulait tuer McGonagall, qui avait eu cette brillante idée, ou Malefoy qui lui avait apporté la nouvelle. Drago se dit qu'Harry allait sûrement opter pour le deuxième choix et s'empressa de dire :

-Je sais; ça ne me fait pas plaisir non plus. Mais on ne peut rien y faire, décida-t-il. C'est la directrice qui décide non?

Malefoy n'avait pas l'air convaincu de ce qu'il disait mais Harry approuva tout de même. Pourquoi McGonagall avait-elle décide de demander à Malefoy de l'aider en potions? Hermione aurait aussi bien pu le faire… Harry se dit qu'il allait devoir parler à la directrice le plus tôt possible.

Il se retourna alors vers le Serpentard et lui lança un regard méprisant.

-Tu peux t'en aller maintenant, Malefoy, dit-il sur un ton dédaigneux.

Malefoy regarda Harry d'un œil méchant et partit en direction du portrait de la Grosse Dame qu'il claqua derrière lui.

Hermione sursauta quand la porte se claqua derrière Drago et elle se leva rapidement.

-Je reviens tout de suite, dit-elle à Harry et Ginny qui la regardaient d'un air bizarre.

Elle passa le portrait de la Grosse Dame à son tour, s'excusant profusément pour son ami qui l'avait fermée à la volée et tenta de le rattraper. Elle le vit tourner un coin au bout du couloir et accéléra le pas.

-Drago! Appela-t-elle quand elle le vit à nouveau.

Le Serpentard s'arrêta et attendit Hermione. Elle stoppa sa course à côté de son ami et s'appuya sur le mur afin de reprendre son souffle.

-McGonagall veut réellement que tu aides Harry en potions? Demanda-t-elle enfin.

Drago hocha la tête d'un air pas très content. Il s'appuya à son tour sur le mur et se laissa glisser jusque sur le sol.

-Oh voyons Drago, ce n'est pas si pire! Harry est un bon élève, il a de la difficulté en potions parce que Rogue s'en prend toujours à lui, clarifia Hermione.

-Qu'est-ce qui te dit que je ne m'en prendrai pas à lui moi aussi? Demanda le sorcier à la jeune fille qui venait de s'asseoir près de lui.

Hermione sourit et tapota l'épaule de Drago.

-Je sais que tu ne le feras pas Drago, dit-elle, confiante.

-Tu sais Herm, des fois, ça me fait peur que tu me connaisses autant après si peu de temps. On dirait que tu sais toujours tout ce que je ressens.

-Je suis désolée mais les masques d'émotions ne fonctionnent pas avec moi. Quand j'étais plus petite, ma mère m'avait dit que j'avais un don pour deviner comment les autres se sentaient. Elle avait peut-être raison, raconta Hermione.

Drago lui sourit puis se releva, aidant par la suite Hermione à en faire autant.

-Essaie d'être gentil avec Harry lundi soir, plaida-t-elle. Je suis certaine que vous pourriez très bien vous entendre. Vos passés ne sont pas si différents.

Une lueur de terreur passa subitement dans les yeux de Drago mais elle fut disparue aussi vite qu'elle était venue. Il soupira et dit :

-Je vais faire de mon mieux Hermione. Mais s'il m'attaque, je vais me défendre. Ne crois pas que je vais me laisser insulter sans rien faire.

Hermione hocha solennellement la tête.

-Je lui dirai de faire attention.

Drago lui sourit à nouveau, se pencha vers l'avant et l'embrassa doucement sur les lèvres.

-On se reverra plus tard, Blaise m'attend dans la salle commune, dit-il à Hermione avant de partir en direction des donjons.

De dire que Harry Potter n'était pas content au moment où on se parle aurait été un mensonge. Le jeune sorcier était littéralement fou de rage. Il revenait du bureau du Professeur McGonagall et n'avait pas du tout apprécié ce qu'elle lui avait dit.

« C'est pour votre bien que je vous donne Malefoy comme tuteur, Potter » avait-elle dit dans un ton qu'elle croyait probablement doux et gentil, tel celui d'une mère. Harry avait plutôt trouvé ce qu'elle lui avait dit stupide. Bien entendu, il ne le lui avait pas répété. McGonagall l'aurait probablement mit en retenue avec Rogue et Harry avait assez d'un seul Serpentard.

Harry s'était tout de même surpris à penser qu'il aurait préféré être en retenue avec Rogue plutôt que d'avoir à voir Drago Malefoy à tous les lundis soirs pour mieux comprendre « l'art divin qu'est de faire une potion »…

Lorsqu'il avait demandé à son ancienne directrice de maison pourquoi il ne pouvait pas faire ses cours du soir avec le professeur Rogue lui-même, McGonagall lui avait répondu que le professeur Rogue était occupé le soir, qu'il n'avait pas le temps de donner des cours supplémentaires à un élève qu'il n'appréciait pas particulièrement et que ça serait mieux pour la vie sociale de Harry si c'était un élève de son âge qui lui donnait des cours.

Alors, Harry avait proposé de faire ses cours avec Hermione. McGonagall avait bien entendu refusé. Il était hors de question que Harry se fasse donner des cours par sa meilleure amie, ça n'arriverait à rien puisqu'ils passeraient leur temps à discuter.

Comme si Hermione Granger accepterait de discuter lorsqu'il lui est donné la responsabilité de donner des cours particuliers à quelqu'un !

McGonagall avait alors dit à Harry de quitter son bureau parce qu'elle avait du travail. C'est donc ce qu'Harry avait fait. Il était ainsi en train de marcher, de très mauvaise humeur, dans les couloirs de l'école sans vraiment porter attention où il allait.

Il sursauta légèrement lorsqu'il entendit une voix résonner à sa droite.

-Qu'est-ce que tu fais dans les donjons Potter?

Harry se tourna vers la personne qui lui avait adressé la parole, un regard méchant efficacement mis en place sur son élégant visage.

-Désolé de vous déranger, ô grand prince de Serpentard ! Je ne regardais simplement pas où j'allais, dit Harry à celui qu'il avait reconnu comme étant Drago Malefoy.

À la grande surprise du Gryffondor, Malefoy soupira et se rapprocha de lui.

-Je suis désolé pour le ton sur lequel je t'ai parlé tout à l'heure, Potter… J'étais simplement choqué que McGonagall m'ait confié à moi, plutôt qu'à Hermione la tâche de te donner des cours de rattrapage.

Harry hocha lentement la tête. Il savait bien qu'il ne devrait pas laisser sa haine sortir sur Malefoy… Ce n'était pas la faute du Serpentard s'ils devaient faire les cours particuliers ensemble…

-Écoute Potter, je te propose une trêve. Accepte la si tu veux mais je crois que ça serait mieux pour nous deux si nous en étions au moins au point de ne plus s'engueuler à toutes les deux minutes si nous sommes pour travailler ensemble à toutes les semaines, proposa Malefoy, sagement.

-Oui, tu as raison, approuva Harry en acceptant de serrer la main que Drago lui avait offerte.

-On se revoit lundi soir, Harry, lança le Serpentard par-dessus son épaule alors qu'il se dirigeait vers sa salle commune.

Harry le regarda s'engouffrer dans l'ouverture qui s'était faite dans le mur avant de décider de retourner à sa propre salle commune.

Lorsque Harry eut franchi le portrait de la Grosse Dame, il se dirigea tout de suite vers son fauteuil favori. Il fut quelque peu fâché de voir que quelqu'un y était assis mais sa colère s'envola quand il eut vu qui y était assis.

-Salut Gin! Dit-il en embrassant sa copine sur le dessus de la tête.

-Oh! Harry! S'exclama-t-elle surprise. Je ne t'ai même pas entendu entrer! Alors, comment s'est passée ta rencontre avec McGonagall?

Harry haussa les épaules et se laissa tomber sur le gros sofa rouge. Ginny comprit aussitôt que les cours n'avaient pas été annulés.

-Harry, commença-t-elle doucement en venant s'asseoir près de son petit-ami, des cours avec Malefoy ne doivent pas être aussi pires que ça… Hermione passe presque tous ses temps libres à étudier avec lui et elle n'est pas encore morte!

Harry se mit alors à rire et se dit que Ginny devait avoir raison. Si Hermione avait réussi à tout pardonner à Drago, il pouvait sûrement en faire autant… Après tout, c'est avec Hermione que le Serpentard avait été le plus méchant…

-Oui, t'as raison Ginny. Ça ne va sûrement pas être aussi pire que je le pense, dit Harry à Ginny qui lui sourit.

Au même moment, Hermione entra dans la salle commune.

-Qu'est-ce qui n'est pas si pire? Demanda-t-elle à Harry.

-De me faire donner des cours par Malefoy. Lui répondit Harry alors qu'elle déposait une montagne de livres sur la table.

-Je ne sais pas Harry, Drago est plutôt du genre perfectionniste… S'il te fait faire une potion, il te la fera recommencer jusqu'à ce que tu l'aies réussie parfaitement. Expliqua-t-elle, s'affairant à autre chose.

-QUOI? Hurla Harry. Il va me faire refaire les mêmes potions des centaines de fois? Hermione, tu sais très bien qu'à moins d'être un expert en potions, il est pratiquement impossible de réussir parfaitement une potion du premier coup!

Hermione se mit alors à rire et tapota Harry sur la tête.

-Mais non voyons! Je te fais marcher! Dit-elle alors que quelqu'un frappait sur le portrait de la Grosse Dame.

Hermione fit signe à Ginny et Harry de ne pas bouger et alla ouvrir.

-Hermione, tu es partie avec mon livre de potions tout à l'heure, dit la voix de Drago Malefoy.

-Ah oui tu as raison! Je voulais te le rapporter mais j'ai été distraite par autre chose. Entre, je vais aller te le chercher! Dit Hermione en se poussant vers la droite afin de laisser entrer son ami et confrère de travail (tous les deux étaient préfets.)

Drago fit ce qui lui avait été commandé et entra dans la salle commune. Il était venu ici quelques fois afin d'attendre Hermione pour aller à la bibliothèque mais il était toujours impressionné par la beauté de cette salle. Les couleurs rouges et or dégageaient une chaleur apaisante et amicale. Rien de froid et méchant comme le vert et l'argent de Serpentard…

Lorsqu'il eut parcouru toute la salle des yeux, ceux-ci se posèrent sur Harry et Ginny. Il leur lança un sourire amical (ce qui surprit grandement les deux amoureux) et son attention fut rapportée vers les escaliers alors qu'Hermione revenait.

-Tiens! Voilà ton livre! Tu veux rester un peu? Les elfes de maison vont bientôt nous envoyer des tasses de chocolat chaud. Je sais que vous n'en avez pas à Serpentard! Dit Hermione, une lueur étrange dans les yeux.

-Oh… Pourquoi pas! Dit-il.

Hermione sourit et le tira vers le grand sofa où Harry et Ginny étaient assis.

Lorsque les chocolats chauds arrivèrent, Hermione se mit à discuter de tout et de rien. Au départ, Harry l'écoutait mais il comprit que ce qu'elle disait ne mènerait à rien d'intéressant pour lui alors il coupa le son de sa voix et se laissa mener par son toujours existant train de pensées.

Sans entendre ce que son amie disait, Harry regarda vers elle et vit qu'elle discutait d'une manière animée avec Ginny et Drago. Ce dernier ne parlait pas mais hochait ou secouait la tête aux quelques questions qu'Hermione semblait lui poser à l'occasion.

Alors qu'Harry regardait Drago, il remarqua que ce dernier contemplait Hermione d'une manière étrange. Pas avec un regard méchant ou ennuyé mais tout de même étrange pour Drago Malefoy. Il semblait regarder Hermione avec tendresse…

'Ça expliquerait bien des choses…' Se dit alors Harry.

Il se demandait depuis combien de temps Drago était amoureux d'Hermione et si cette dernière s'en était rendu compte. Est-ce que la jeune Gryffondor cesserait de correspondre avec Viktor Krum si elle sortait avec Drago?

Soudainement, quelque chose cliqua dans la tête de Harry. Hermione avait simplement toujours dit qu'elle avait un 'admirateur secret dont elle connaissait l'identité' de qui elle recevait régulièrement des lettres d'amour. Plusieurs personnes avaient commencé à dire que c'était de Krum que ces lettres venaient puisque Hermione avait commencé à les recevoir seulement après qu'il fut retourné chez lui. Hermione n'avait jamais dit que les lettres ne venaient pas de Viktor mais elle n'avait jamais dit qu'elles venaient de lui non plus…

Harry se souvint alors d'une fois, lorsqu'il avait entrevu un bout d'une lettre qu'Hermione avait reçue. Il s'était dit qu'il connaissait l'écriture qui était sur le parchemin mais ne posa pas de questions à son amie, sachant qu'elle n'aurait pas répondu, de toute manière.

Maintenant qu'il y repensait, Harry était certain que l'écriture qu'il avait vue ce jour-là sur la lettre de Hermione était celle de Drago Malefoy.

Harry se sourit alors à lui-même et décida d'écouter ce qu'Hermione disait. Il parlerait de sa découverte avec elle plus tard.