Chapitre 4 : Moins compréhensif qu'on le croyait
Drago partit vers 22h30 ce soir là. Après qu'il eut annoncé son départ, Ginny avoua qu'elle était épuisée et elle monta donc se coucher ce qui laissa Harry seul avec Hermione. Il prit son courage à deux mains et demanda timidement :
-Hermione?
-Oui, quoi Harry? Lui demanda-t-elle sans lever les yeux du livre qu'elle venait d'ouvrir.
-Ton amoureux secret, est-ce que c'est Malefoy?
Hermione sembla alors très surprise. Elle leva les yeux vers Harry.
-Pardon?
-Est-ce que tu es amoureuse de Malefoy, répéta Harry, changeant quelque peu ses mots.
La jeune fille déposa son livre, ferma les yeux et se blottit contre Harry. Ce dernier sursauta légèrement lorsque Hermione fit ceci mais finit par relaxer. Il allait lui reposer la question pour la troisième fois mais Hermione se mit à parler alors il l'écouta.
-Oui Harry, c'est lui… Je sais ce que tu dois penser, que je suis certainement devenue folle ou quelque chose du genre… Drago a tellement changé depuis que son père a été emprisonné cet été… Il m'a raconté tout ce que Lucius lui a fait subir durant son enfance! C'était affreux Harry! S'exclama alors Hermione.
Harry remarqua que son amie s'était mise à pleurer et il lui passa la main dans les cheveux, la blottissant à nouveau contre lui.
-Je ne crois pas que tu es folle Hermione, au contraire. J'ai vu aussi que Malefoy avait changé. J'imagine que j'avais trop peur de ce que les autres pourraient penser si j'allais lui parler et lui proposer de faire la paix…
Hermione hocha lentement la tête.
-Je crois que je vais aller me coucher Harry, dit-elle après quelques minutes de silence.
-Oui, je crois que je vais y aller aussi, lui répondit Harry en se levant et s'étirant. Dors bien Hermione.
-Toi aussi, lui lança Hermione par-dessus son épaule alors qu'elle montait l'escalier.
Harry sourit et monta à son tour l'escalier, celui-ci menant aux dortoirs des garçons.
Le lendemain matin, Harry se réveilla beaucoup plus tard que ce qu'il avait prévu la veille. Il se leva en vitesse, prit sa douche en vitesse, s'habilla en vitesse et descendit vers la salle commune, vous l'avez deviné, en vitesse.
Lorsqu'il fut arrivé au pied de l'escalier, il vit que Ginny l'attendait, comme prévu le jour précédent. Il laissa sortir un soupir de soulagement quand il remarqua qu'elle n'était pas seule. Hermione lui avait tenu compagnie.
Il allait saluer les deux jeunes filles lorsqu'il entendit Ginny dire quelque chose qui le surprit :
-Alors, tu dis que Harry a deviné que ton amoureux secret est Drago Malefoy?
Hermione soupira longuement avant de hocher la tête et se laisser renfoncer encore plus dans le divan.
-T'en fais pas Herm! Harry gardera ça pour lui! La rassura Ginny.
-Oui je sais… Mais je pensais à autre chose… Tu ne crois pas qu'il serait temps que Drago et moi laissions notre relation sortir au grand jour? Demanda Hermione, un ton quelque peu inquiet dans la voix.
Ginny ne dit rien pendant quelques secondes. Elle haussa soudain les épaules.
- Je ne sais pas Hermione… Il faudrait que tu discutes de ça avec Drago. Après tout, c'est avec lui que tu sors! Pas avec moi! S'exclama-t-elle, faisant comme toujours de très grands gestes avec ses bras.
Les deux jeunes filles se mirent alors à rire et Harry décida de faire son entrée.
-Bon matin les filles! Dit-il, son sourire se faisant même entendre dans sa voix.
-Hé bien, tu m'as l'air heureux ce matin mon cher Harry, que se passe-t-il? Lui demanda Hermione, un sourire jouant également sur ses lèvres.
- Je ne sais pas, avoua Harry. Je me sens tout simplement de bonne humeur!
Ginny et Hermione se regardèrent et se remirent à rire, cette fois imitées par Harry.
-Bon, allons nous déjeuner? Demanda Ginny après s'être calmée.
-Oui, je suis affamé! S'exclama Harry en empoignant ses deux amies par la main et les tirant vers la sortie.
-Quand ne l'es-tu pas? Demanda sarcastiquement Hermione, se méritant une légère tape sur le bras de la part de Harry et un nouveau fou rire de la part de Ginny.
Quand les trois Gryffondor entrèrent dans la Grande Salle, ils furent surpris de voir qu'elle était presque vide. Il n'était pourtant pas très tôt…
Harry remarqua que dès que Hermione eut mit le pied dans la salle, son regard se porta immédiatement vers la grande table. Il crut apercevoir un regard triste se glisser sur son visage mais il s'en alla si vite que Harry se dit qu'il avait dû l'imaginer.
Hermione allait détourner les yeux de la table lorsqu'une main se posa sur son épaule. Elle allait crier mais la personne parla :
-On cherche quelqu'un, mademoiselle Granger?
Hermione relaxa quand elle eut entendu la voix de son nouvel ami (et amoureux, ce que très peu de gens semblaient savoir).
-Bonjour Drago! Dit-elle en se tournant vers lui pour le serrer dans ses bras (ce qui surprit grandement Harry, même s'il savait qu'ils sortent ensemble).
-Bonjour Hermione, répondit-il, quelque peu surprit lui-même.
Lorsque Hermione l'eut lâché, Drago se recula et envoya cordialement la main à Harry et Ginny. Cette dernière lança un regard presque noir à Hermione qui soupira et se tourna à nouveau vers le Serpentard.
-Drago, j'ai quelque chose d'important à te demander, lui lança-t-elle, le prenant de court.
-Qu'est-ce que c'est? Demanda-t-il, un peu nerveux.
Hermione se rapprocha de lui et lui murmura à l'oreille :
-Tu ne crois pas qu'on devrait laisser notre relation sortir au grand jour? J'ai envie d'être avec toi plus souvent et je suis tannée de devoir te voir en cachette…
Drago regarda Hermione pendant un instant, sans rien dire. Il sourit soudain, d'un véritable sourire.
-Oui Hermione, tu as raison.
Puis, sans avertir, il prit Hermione contre lui et l'embrassa passionnément. Au même moment, Ron entra dans la Grande Salle avec Parvati et le cri qu'il poussa par la suite engloutit toute conversation qu'il aurait pu y avoir dans la salle.
Par instinct, Hermione repoussa Drago et regarda, presque apeurée, dans la direction de Ron. Quand elle eut vu qui avait crié (je ne répèterai pas ce qu'il a hurlé, il y a des jeunes qui lisent ça…!), elle soupira et regarda Ron d'un regard méchant.
-Qu'est-ce qui te prend de hurler de la sorte Ron? Demanda-t-elle, s'approchant dangereusement de son ami.
-Et toi, tu peux me dire pourquoi tu embrassais Malefoy?
Hermione regarda alors Ron d'un air malveillant et alla s'asseoir à la grande table, laissant son petit-ami seul et quelque peu irrité au beau milieu de la Grande Salle.
Ron resta planté là, en face de Drago. On sentait la tension et la haine entre les deux ennemis de longue date lorsque Ginny la coupa en applaudissant sarcastiquement.
-Bravo Ron, vraiment! Tu ne peux pas savoir combien ce que tu viens de faire est intelligent! Dit-elle, la voix envenimée.
Ron regarda sa sœur, bouche bée. Il allait répliquer quelque chose de certainement pas très intelligent mais fut coupé par Parvati qui lui mit une main sur l'épaule. Il se tourna vers elle et vit qu'elle avait un regard quelque peu dépité sur le visage.
-Je t'en prie Ron… Laisse donc Hermione vivre sa vie… Et puis de toute manière, tu savais bien qu'elle était amie avec lui… Pourquoi est-ce que ça te dérange autant qu'ils sortent ensemble? Demanda Parvati en scrutant profondément dans les yeux de Ron.
Il la regarda un moment avant d'hausser les épaules en signe de défaite. Il dévisagea alors Drago, qui était toujours planté devant lui, et le menaça du regard.
-Tu lui fais du mal et t'auras affaire à moi, lança Ron au pauvre petit Serpentard qui n'avait jamais même voulu penser à blesser Hermione.
-Oui, bien sûr Weasley… Et puis, pourquoi tu penses que je voudrais blesser Hermione? Demanda-t-il.
Ron haussa simplement les épaules à nouveau et partit rejoindre ses amis vers la table.
Drago eut un petit sourire en coin, secoua la tête et alla s'asseoir à son tour à la table, près de Blaise qui était assis un peu plus loin des Gryffondor.
Au coin des Gryffondor, Harry s'assit à côté de Hermione qui était assise en face de Ron. Il fut presque incommodé par la mauvaise humeur qui se dégageait de ses deux meilleurs amis et décida de parler afin de détendre l'atmosphère.
-Alo… commença-t-il avant d'être coupé par Ron.
-Pourquoi est-ce que tu ne nous en as pas parlé avant aujourd'hui? À voir la manière dont vous vous embrassiez, je suis plutôt certain que votre relation ne vient pas juste de commencer, demanda-il sèchement en fixant Hermione d'un regard noir.
Hermione leva les yeux vers Ron et le regarda dangereusement. Le jeune Weasley ne cilla même pas, il soutint son regard avec un air de défi.
-Parce que, Ronald, je savais que tu allais te comporter en imbécile si je te le disais. Et puis, de toute manière, qui a dit que je devais tout vous dire à Harry et toi? Interrogea Hermione avec force.
Ron devint alors rouge de rage et frappa avec force sur la table. Le peu d'élèves qui étaient présents dans la Grande Salle, incluant Drago, se tournèrent vers le garçon enragé.
-Merlin, Hermione! Détonna-t-il. Des meilleurs amis ça se dit tout! C'est une loi non-écrite!
-Alors, ça veut dire que tu nous as toujours dit tous tes secrets, à Harry et à moi?
Ron poussa un soupir d'exaspération.
-Tu ne comprends vraiment rien Hermione… Il y a des trucs embêtants que j'ai faits lorsque j'étais petit que je n'ai jamais raconté à personne! Mais ce n'est absolument pas pareil, cria Ron, de plus en plus rouge.
Hermione se leva et parla dans un murmure dangereux :
-C'est exactement la même chose Ron! Chaque personne a le droit d'avoir des secrets que même ses meilleurs amis ne savent pas!
-Idiote! Rugit alors Ron, se levant à son tour.
-Je ne sais pas qui est plus idiot entre toi et moi, Ron, avança Hermione avant de quitter la Grande Salle d'un pas décidé.
Harry la regarda sortir de la salle et porta ensuite son regard vers Drago. Il vit que le Serpentard était resté bouche bée et qu'il regardait toujours la porte par laquelle sa petite-amie était partie. Il sortit de sa rêverie lorsqu'un Blaise Zabini hilare lui secoua l'épaule.
