Chapitre 5 : Passés liés...

Le lundi suivant, le dernier jour des vacances de Noël, Harry se rendit à son premier cours de potions avec Drago, un air pas très ravi sur le visage. Rien n'allait plus depuis que Ron et Hermione s'étaient chicanés dans la Grande Salle. Ils ne s'étaient plus parlés depuis et passaient sans cesse par Harry lorsqu'ils voulaient quelque chose qui était près de l'autre. « Harry, dit à Weasley de me passer le sel. » « Harry, dit à Granger qu'elle peut bien venir se le chercher elle même; je ne suis pas à son service. » « Harry, dit à Weasley qu'il est idiot ». Ceci pouvait durer un bon moment. En fait, le seul moment où ces idioties avaient une fin était lorsque Harry se tannait et décidait de prendre lui même le sel et de le passer à Hermione avant de leur crier qu'il en avait assez et de quitter la Grande Salle.

Harry avait déjà vécu une querelle entre ses deux meilleurs amis et n'avait pas du tout eu envie que ça se reproduise mais il était maintenant trop tard. À voir les regards envenimés que les deux ex meilleurs amis se lançaient, il était clair que leur dispute n'allait pas se régler de si tôt. Harry espérait juste qu'ils n'allaient pas essayer de le forcer à choisir l'un ou l'autre comme ami…

Harry arrêta de marcher lorsqu'il se rendit compte qu'il avait dépassé la salle de classe dans laquelle il allait faire ses cours avec Drago et retourna sur ses pas. Il ouvrit la porte lorsqu'il fut arrivé devant le bon local et regarda à l'intérieur. Il ne fut pas excessivement surpris de voir que Drago était déjà arrivé.

Le Serpentard avait le nez dans un livre de potions et tournait les pages avec un air énervé sur le visage. Harry décida de se faire remarquer et se racla la gorge. Drago leva les yeux de son livre avec surprise et regarda sa montre avec étonnement.

-C'est déjà l'heure? Demanda-t-il, plus à lui qu'à Harry.

Harry hocha la tête et prit l'initiative de prendre une chaise et de l'apporter devant le bureau où Drago s'était installé.

-Avant de commencer le cours, je voulais te demander quelque chose, avertit Harry.

Drago haussa les sourcils et hocha à son tour la tête, faisant comprendre au Gryffondor qu'il l'écoutait. Harry avala difficilement et commença à parler.

-N'en veux pas à Hermione mais elle m'a raconté que ton père n'avait pas toujours été… gentil avec toi durant ton enfance... Je voulais savoir ce qu'il te faisait subir, balbutia Harry, très incertain de la réaction qu'allait avoir Drago.

Le jeune Serpentard resta un long moment à ne rien dire. Il tourna lentement son regard vers ses mains qui s'étaient mises à bouger d'elles-mêmes. Il les fourra dans ses poches et soupira.

-C'était affreux... Drago parlait d'une voix si faible qu'Harry dut se rapprocher considérablement de lui pour entendre ce qu'il disait. Quand je faisais quelque chose qui ne plaisait pas à Lucius, il me battait. J'en ai encore des marques...

En entendant ceci, Harry fut parcouru d'un frisson et sa main se porta instinctivement à son abdomen où il portait lui aussi des marques de violence.

-Mais le pire... Le pire c'est quand il...

Drago secoua la tête et serra ses bras autour de son torse. Des larmes de rage coulaient sur ses joues mais il n'y porta pas attention.

-Lucius aimait beaucoup le Doloris… Il l'utilisait souvent sur ma mère ou sur moi. Il laissait le sort nous mener au bout de nos forces et l'enlevait seulement une fois que nous étions évanouis. Ma mère m'a dit qu'une fois, après que je me sois évanoui, Lucius a essayé de…

Il arrêta à nouveau de parler et avala avec difficulté. Une grosse boule semblait lui serrer la gorge et lui donnait de la difficulté à respirer. Il recommença à parler d'une voix encore plus faible que précédemment et Harry se pencha d'avantage par-dessus le bureau.

-Il a essayé de m'agresser sexuellement.

Harry fut réellement surpris par cette révélation. Il avait toujours su que Lucius Malefoy était fou mais il n'avait jamais pensé qu'il serait capable de faire quelque chose comme ça à son unique enfant. Même l'oncle Vernon n'aurait jamais fait ça; ni à Dudley, ni à Harry.

-Il a essayé? Alors, il n'a pas réussi à le faire? Questionna Harry quand il fut revenu de sa surprise.

Drago secoua la tête.

-Ma mère est arrivée au moment où il se déshabillait et elle a essayé de le Stupéfixer mais il a arrêté le sort. Il n'était vraiment pas content, tu peux t'en douter. Il l'a battue à son tour… Quand je me suis réveillé, ma mère était couchée par terre près de moi, ses vêtements étaient en lambeaux et elle avait peine à respirer…

-Et c'est arrivé il y a longtemps?

-Oui… Je devais avoir environ dix ans… Non, attends… J'en avais onze. Je venais tout juste de recevoir ma lettre d'admission à Poudlard et j'avais dit à Lucius que j'avais hâte d'y aller afin de me faire tout plein d'amis. Ce qu'il n'a pas du tout aimé c'est lorsque je lui ai dit que j'espérais être à Serdaigle...

Drago laissa s'échapper un rire dépouillé de toute joie qui ressemblait étrangement à un jappement sec.

-C'est idiot… Je n'étais qu'un petit garçon qui avait hâte de rencontrer tout plein de gens et d'apprendre des choses…

Harry hocha lentement la tête et se décida enfin à dire ce qu'il avait prévu raconter au Serpentard.

-J'ai vécu des choses semblables.

Drago parut plutôt surpris par cette remarque.

-Mais, tu es le Survivant, le sorcier le plus apprécié dans le monde de la sorcellerie! Qui aurait pu être assez fou pour te battre?

-J'imagine que tu sais que j'habite chez mon oncle et ma tante moldus? Demanda Harry, ne répondant pas exactement à la question de Drago.

Ce dernier hocha à nouveau la tête et écouta Harry quand il reprit :

-Hé bien, les Dursley, ils ne m'ont jamais aimé. Ma tante Pétunia était la sœur de ma mère et son mari et elle ont toujours détesté ce qui n'était pas normal pour eux. Je ne sais vraiment pas pourquoi… Quand Dumbledore m'a laissé sur leur perron après la mort de mes parents, ils ont été contraints de me garder, Dumbledore avait laissé une lettre à ma tante pour lui expliquer que c'était Voldemort (Drago frissonna) qui avait tué mes parents et qu'ils devaient me garder afin de me protéger.

Harry stoppa quelques secondes puis se remit à raconter son histoire à Drago :

-Ma tante ne m'a jamais rien fait d'excessivement méchant mais mon oncle, lui, semble réellement avoir quelque chose contre moi. Il lui arrivait souvent de me frapper s'il avait passé une mauvaise journée au travail. Il le fait encore parfois d'ailleurs… Mon cousin, qui a le même âge que moi, a été élevé en voyant son père me battre alors il fait pareil. Avec ses amis, il passe son temps à me frapper ou me lancer des choses… En fait, les seuls moments où je suis tranquille chez les Dursley sont lorsqu'ils ne sont pas là, ou lorsqu'ils dorment. Quand ils sont dans la maison, il y en aura toujours un qui me gueulera après pour que je fasse le ménage ou le dîner, que je ne pourrai même pas manger.

-Tu es sous-alimenté? Demanda Drago, plus fort qu'il ne l'aurait souhaité.

Harry haussa les épaules.

-C'est pour ça que je mange beaucoup quand je suis à l'école. Ou quand je vais chez les Weasley… Mme Weasley passe son temps à me dire que je suis beaucoup trop maigre et à me donner des tonnes de choses à manger entre les repas…

-J'avais toujours pensé que tu vivais comme un roi à la maison, dit Drago après quelques minutes de silence.

-C'est ce que je pensais de toi aussi, s'empressa de renchérir Harry. Tu m'avais toujours semblé beaucoup aimer ton père… Surtout avec la scène que tu m'as faite l'an dernier quand il a été envoyé en prison.

-Justement, déclara Drago. C'était une scène. Je ne veux pas que toute l'école se mette à se poser des questions sur mon passé. J'ai déjà eu assez de difficultés à en parler à mes meilleurs amis qui savaient que mon père était violent…

-Qui? Demanda Harry.

Lorsque Drago lui lança un regard interrogateur, il précisa :

-Qui sont tes meilleurs amis?

-Pansy Parkinson et Blaise Zabini, pourquoi? Demanda-t-il, surpris par la question.

Harry haussa les épaules.

-Je m'informe… Tu les connais depuis longtemps alors?

-Ouais… Je connais Pansy depuis que j'ai environ 4 ans et Blaise… depuis que j'ai 7 ans. Ils savaient que mon père avait des tendances violentes mais ça m'a quand même pris beaucoup de temps avant de leur avouer tout ce qu'il avait fait…

-Je comprends, Ron et Hermione n'ont pas été mis au courant tout de suite que mon oncle me battait, ça m'a pris des années avant de leur dire, avoua Harry.

Drago hocha la tête et poussa le livre qu'il lisait précédemment et commença à réciter le dernier cours de Potions qu'ils avaient eu. Harry soupira et se cala dans sa chaise, écoutant avec une très grande attention ce que le Serpentard lui disait.

Dans la salle commune de Gryffondor…

Hermione était assise sur un sofa en la compagnie de Parvati lorsque Ron entra dans la salle. Les sourires que les deux anciens amis avaient eus aux lèvres quelques secondes auparavant s'effacèrent en un instant et Hermione se leva brutalement, faisant bien attention de ne pas rencontrer le regard de Weasley.

-Je vais aller lire dans ma chambre Parvati. À plus tard, dit-elle sèchement, s'excusant intérieurement à la jeune fille pour son ton méchant.

-Excellente idée, marmonna Ron entre ses dents.

Son air s'adoucit lorsque ses yeux se posèrent sur Parvati. Il se dirigea lentement vers elle et s'assit à ses côtés, se préparant à l'embrasser. Il fut extrêmement surpris de trouver une main devant ses lèvres et se recula afin de lancer un regard interrogateur à sa copine.

-Je ne comprends tout simplement pas pourquoi Hermione et toi avez commencé à vous détester de la sorte! Ce matin encore, vous étiez deux des meilleurs amis que la Terre n'ait jamais porté!

Ron fulmina.

-Elle n'avait qu'à ne pas sortir avec ce rat de Malefoy! Grogna-t-il.

-Ron, Hermione a autant le droit que n'importe qui d'aimer et d'être aimée! Peu importe avec qui elle se sent bien, l'important c'est qu'elle soit heureuse!

Ron fut frappé de plein fouet par la force des mots de Parvati. Il se souvenait très bien avoir dit ces mots exacts quelques semaines auparavant mais ne voulait pas l'admettre. Parvati ouvrit la bouche pour ajouter quelque chose mais fut stoppée par Ginny qui arriva devant eux.

-Savais tu qu'Hermione est en train de pleurer sur son lit Ron? Je ne comprend vraiment pas pourquoi mais tu étais un ami très cher à ses yeux et de savoir que tu lui en veut à cause de ses amours la met vraiment à l'envers.

-Elle n'est pas faite pour aller avec Malefoy! Qui dit qu'il ne sort pas avec elle simplement pour pouvoir avoir accès à des informations sur Harry afin de les divulguer à Voldemort?

-Drago n'est pas un Mangemort! Son père en était un et il le détestait! Comment te sentirais-tu si tout le monde te disait de ne pas sortir avec Parvati parce qu'elle voulait simplement t'utiliser? Demanda Ginny, le ton de sa voix de plus en plus fort.

-Personne ne va dire ça parce que c'est faux Ginny!

-Je le sais très bien Ron! Et c'est pareil pour Drago! Il aime Hermione beaucoup plus que tu ne pourrais l'imaginer!

À la grande surprise de la jeune fille, son frère ne répondit rien. Il regardait quelqu'un qui était derrière Ginny d'un air mi-surpris, mi-dégoûté. Ginny se retourna et vit Harry et Drago entrer dans la salle commune.

-On n'accepte pas les Mangemorts dans notre salle commune, dit Ron d'un ton dangereux.

Les yeux de Drago se plissèrent et il n'eut pas l'air très content. Ginny lui empoigna soudain le bras et leva sa manche révélant un avant-bras totalement dépourvu de la Marque des Ténèbres.

-Tu vois Ron? Aucune marque! S'exclama Ginny, semblant plutôt fière d'elle-même.

Ron poussa un cri de rage et monta vers son dortoir sans rien dire de plus.

-Qu'est-ce qui se passe Gin? Questionna Harry d'une voix fatiguée.

-Mon frère faisait encore son imbécile.

Elle se tourna vers Drago et le regarda avec quelque chose qui ressemblait à de la pitié.

-Hermione est en train de pleurer sur son lit… Ce que Ron lui a dit l'a vraiment blessée. Je vous jure que s'il ne s'excuse pas auprès d'elle, je le tuerai de mes propres mains! Assura Ginny.

-Vous êtes un peu durs avec lui, notifia Parvati en se levant. Ron n'est peut-être pas correct avec Hermione mais il n'a pas que des défauts…

-Parvati, l'arrêta Ginny, tu ne trouves pas ça étrange tout l'intérêt qu'il porte à Hermione et ses amours? Un simple ami devrait être heureux qu'elle ait enfin trouvé quelqu'un pour l'aimer. Harry, lui, il est capable d'être content pour elle…

Parvati contempla ces dires pendant quelques secondes avant de secouer la tête.

-Je ne comprend plus grand-chose ces temps-ci Ginny. Je crois que je vais aller me coucher, je commence à avoir mal à la tête…

Drago, Harry et Ginny la regardèrent monter l'escalier menant aux dortoirs des filles, un air triste sur le visage.