Chapitre 7 : L'attaque

Harry et Drago sortirent d'un pas lent du bureau de McGonagall derrière celle-ci. Ils avaient tous deux un cours de Métamorphose avancée ce matin-là et leur discussion avec la directrice les avait mis en retard tous les trois. Lorsqu'ils arrivèrent devant la classe, ils entendirent les élèves qui étaient en train de discuter librement de ce qui aurait pu retarder leur enseignante stricte. McGonagall pénétra dans la salle et s'avança rapidement vers son bureau d'où elle ordonna le silence. Toute la classe se tut comme si on lui avait lancé un Silencio et Harry et Drago se dépêchèrent de se rendre à leurs places.

-Pardonnez mon retard; j'avais quelque chose à régler avec des élèves. Comme nous avons déjà perdu beaucoup de mon précieux temps de cours, ouvrez immédiatement vos livres à la page 127.

-Je crois que c'était le pire cours de Métamorphose à vie! Se plaignit Ron en se massant la main alors qu'il sortait de la classe.

Hermione lui lança un regard noir, indignée que quelqu'un insulte son professeur préféré.

-Voyons Ron, ce n'était pas pire qu'à l'habitude. Et puis, si Harry et Drago n'avaient pas retardé le professeur McGonagall, tout cela ne serait pas arrivé!

Elle se tourna brusquement vers les deux jeunes hommes qui se trouvaient derrière elle et qui durent user de rapidité afin de ne pas lui foncer dessus et elle plaça ses mains sur ses hanches de manière à les effrayer.

-Qu'êtes-vous donc allés faire dans son bureau ce matin?

Les deux garçons se lancèrent un regard furtif et reposèrent leurs yeux sur Hermione en un instant, si bien qu'on aurait pu croire qu'ils n'avaient pas brisé le contact visuel du tout.

-J'avais à lui demander si je pouvais me rendre au quartier général cet été plutôt que de retourner chez les Dursley, lança Harry d'un ton las.

-Et qu'est-ce que ça a à voir avec Drago? Demanda Hermione.

Harry haussa les épaules

-Ce n'est pas à moi de répondre à ça! Lui dit Harry avant de la pousser de côté et de continuer son chemin vers la salle commune de Gryffondor en compagnie de Ron.

Après le départ de Harry, Hermione posa des yeux plus doux sur le Serpentard et lui mit délicatement la main sur la joue.

-J'imagine que tu voulais lui demander de te protéger, n'est-ce pas?

Drago hocha la tête doucement et prit la main d'Hermione dans la sienne afin de l'embrasser tendrement.

-Je ne peux simplement pas retourner au manoir, ça serait signer mon arrêt de mort…

Hermione hocha la tête en signe de compréhension. Elle regarda ensuite sa montre et soupira.

-Viens, on va être en retard au cours d'Arithmancie.

Plus la fin de l'année approchait, moins Harry pouvait passer du temps avec Ginny. Elle était pratiquement toujours avec d'autres élèves de cinquième année à étudier pour ses B.U.S.E. Les sixième année, eux, n'avaient pas d'évaluations ministérielles de fin d'année et étaient donc beaucoup moins stressés; les examens des professeurs étaient beaucoup moins difficiles que les examens du Ministère de la Magie.

Harry passait donc le plus clair de son temps assis sous un arbre dans le parc de l'école à étudier les environs ou les élèves qui s'y trouvaient.

Ce jour-là, en particulier, il avait réussi par une chance miraculeuse à échapper à Hermione et son horaire d'études qu'elle avait planifié pour Ron et lui. Ron, justement, avait eu beaucoup moins de chance et n'avait pas réussi à s'enfuir de leur studieuse meilleure amie. Harry ricana en pensant à ce que Ron devait être en train de subir.

C'est comme ça que Drago le trouva. Le blond vint s'asseoir près du Gryffondor et haussa un sourcil.

-Qui l'aurait cru, Rita Skeeter avait raison en disant que tu es fou à lier!

Harry éclata de rire, bien vite imité par Drago.

-Plus sérieusement, je peux savoir pourquoi tu ris tout seul? Demanda Drago lorsqu'ils se furent calmés.

-Ron n'a pas réussi à s'enfuir d'Hermione alors il est pris à étudier avec elle tout seul.

Drago hocha la tête en signe de compréhension et plaça ses bras derrière sa tête afin de s'appuyer confortablement sur l'arbre.

-Encore une chance que je sois le deuxième plus intelligent élève de l'école, Hermione doit penser que je suis capable d'étudier par moi-même.

-Tu es peut être le deuxième plus intelligent mais tu es sans aucun doute le plus prétentieux de tous! Lança Harry.

Drago sourit paresseusement et les deux jeunes hommes tombèrent dans un silence confortable, se laissant aller à leurs pensées. Après quelques minutes, Harry parla :

-Je ne peux toujours pas croire que je n'aurai plus jamais à retourner chez les Dursley… C'est presque trop beau pour être vrai…

Drago hocha la tête, se sentant pareil à Harry.

-Cet été je vais commencer à m'entraîner sérieusement, continua-t-il. Je ne sais pas quand Voldemort se décidera à nous attaquer mais je veux être prêt.

Drago se redressa et regarda Harry.

-Auras-tu besoin d'un partenaire d'entraînement?

Harry lui sourit et hocha la tête.

-On mettra au point un programme d'entraînement et on forcera tout le monde à le suivre. Ça ne pourra que nous aider.

Des cris retentirent alors plus loin dans le parc et les deux jeunes sorciers se levèrent d'un bond et cherchèrent des yeux la provenance de ces cris.

-Là-bas! Lança soudain Drago.

Harry tourna rapidement sur ses talons et vit, à son grand désespoir, une dizaine de Mangemorts s'avancer dans le parc. Il chercha frénétiquement quoi faire puis se tourna vers Drago.

-Vite, lui lança-t-il, il faut que tu cours chercher de l'aide au château!

-Je ne peux pas te laisser les combattre seul, c'est de la folie!

Harry lui lança un regard noir.

-DÉPÊCHE-TOI MALEFOY! Hurla-t-il en poussant le blond vers le château.

Drago lança un dernier regard désespéré aux Mangemorts puis à Harry et courut vers le château. Il ne se rendit malheureusement pas très loin parce que d'autres Mangemorts arrivaient de tous les côtés et il fut stupéfixé.

Lucius Malefoy, sa cagoule bien mise en place, s'approcha de son fils en secouant la tête.

-Tu nous as bien déçus Drago, maintenant, il est l'heure de payer.

Il empoigna son fils par le bras et transplana – Voldemort avait tout d'abord pris soin de bien désactiver toutes les protections qui étaient autour du château.

Harry se tourna d'un bond quand il entendit le bruit de quelqu'un qui transplanait derrière lui. Il regarda frénétiquement autour mais ne vit pas Drago. Il n'avait pas déjà être arrivé dans le château n'est-ce pas? Il sentit son estomac se retourner et avala difficilement.

À ce moment là, des dizaines de professeurs et d'Aurors se mirent à arriver dans le parc à leur tour et une féroce bataille s'en suivit.

Heureusement, Voldemort ne s'était pas présenté lui-même; il avait seulement envoyé quelques-uns de ses Mangemorts en reconnaissance.

Macnair et Crabbe senior furent tués ce qui fit fuir la plupart des autres fidèles de Voldemort. Les Aurors parvinrent tout de même à en capturer certains qu'ils s'empressèrent d'emmener à Azkaban. Plusieurs élèves qui n'avaient pas pu s'échapper à temps ou qui s'étaient crus assez forts pour combattre les fidèles du Seigneur des Ténèbres avaient été blessés et Harry faisait partie de ceux-là. Il avait tenté d'éviter un Stupéfix qui avait ricocheté sur une branche d'arbre qui lui était tombé sur la tête. Il avait été assommé et il saignait toujours d'une coupure qu'il avait sur le front, près de sa cicatrice.

Le professeur McGonagall arriva près de lui et lui posa une main sur l'épaule.

-Venez Potter, vous devriez aller à l'infirmerie, Madame Pomfresh vous arrangera ça.

-Professeur, avez vous vu Drago Malefoy? Est-ce lui qui vous a avertie de venir?

Le professeur McGonagall fronça les sourcils et secoua la tête.

-Non, une alarme s'est mise à sonner dans mon bureau m'alertant qu'il y avait des intrus qui s'introduisaient dans le par cet j'ai immédiatement contacté l'Ordre et les Aurors. Pourquoi?

Harry se mordit la lèvre et sentit son estomac faire un autre tour.

-Je l'avais envoyé chercher du renfort… Tout juste après que j'aie tourné le dos, j'ai entendu quelqu'un transplaner et il n'était plus là…

-Vous croyez qu'il a été enlevé? Demanda McGonagall, concernée.

Harry haussa les épaules.

-Peut être… Sinon, il vous aurait croisée en allant vous chercher, n'est-ce pas?

Le visage de McGonagall se durcit et elle eut l'air soudain très fâchée, mais Harry savait qu'elle ne lui en voulait pas.

-Potter, rendez vous immédiatement à l'infirmerie et restez dans le château. Je vous interdit de faire quoi que ce soit!

Harry fronça les sourcils en tournant les talons vers l'école. Que pourrait-il bien faire de toute manière? Il ne savait pas qui avait enlevé Drago, encore moins où ils étaient partis…

Drago ouvrit difficilement les yeux et tenta de se redresser. Il avait mal partout et ne se souvenait plus de rien. Lorsqu'il eut complètement ouvert les yeux, il remarqua qu'il était dans un cachot, enchaîné au mur. Il fronça les sourcils, ne comprenant pas où il était.

Soudain, il se souvint de l'attaque des Mangemorts sur Poudlard et que Harry l'avait envoyé chercher de l'aide. Il ne s'était jamais rendu jusqu'au château, quelqu'un avait dû l'attaquer avant.

-Enfin réveillé, Drago, dit une voix à sa droite.

Il reconnut avec un sentiment de peur intense la voix de son père.

Lucius entra dans le cachot, son visage caché dans l'ombre et s'approcha doucement de son fils. Il se posta devant lui et releva la tête, un air de mépris sur le visage.

-On m'a rapporté des choses très déplaisantes à ton sujet Drago, des choses qui ne m'ont pas du tout fait plaisir.

Drago avala difficilement mais se força quand même à garder un masque afin de ne pas laisser son père deviner sa peur. Il savait que c'était en vain puisque Lucius pourrait user de Légilimencie n'importe quand mais il ne voulait pas se montrer faible, même enchaîné à un mur.

-Qu'as-tu donc entendu? Se força-t-il à demander d'un ton poli.

Lucius eut un rictus méprisant et pointa sa baguette magique sur son fils.

-Endoloris! Lança-t-il d'une voix sifflante.

Drago se tordit de douleur sur le plancher froid du cachot et se retint pour ne pas crier, ayant appris bien des années auparavant que ça ne l'aiderait pas du tout. Lucius semblait prendre un malin plaisir à torturer son fils et il éclata de rire en le voyant se débattre sur le sol à ses pieds.

Après quelques minutes de pure douleur pour Drago, Lucius se lassa enfin de le voir se tordre devant lui et enleva le Doloris. Il regarda Drago d'un air méprisant.

-Ne t'avise pas de prendre ce ton avec moi, jeune impoli! Siffla-t-il à nouveau.

Drago hocha faiblement la tête et regarda Lucius.

-Des informateurs à Poudlard m'ont dit que tu passais beaucoup de temps avec les Gryffondors ces temps derniers. Surtout avec Potter et son amie Sang-de-Bourbe.

Une fureur intense s'installa en Drago lorsqu'il entendit son père insulter Hermione et il se força à se relever afin de faire face à Lucius.

-Ne t'avise pas d'insulter Hermione devant moi! Rugit-il.

Lucius éclata à nouveau d'un rire sans joie et gifla Drago qui retomba lourdement sur le sol.

-Que comptes-tu faire, Drago? Tu es enchaîné au mur sans baguette magique.

Lucius lui lança un dernier regard méprisant avant de sortir du cachot et de refermer la porte violemment derrière lui.

Drago se rassit et s'appuya contre le mur en soupirant. Défier Lucius allait probablement être la dernière chose qu'il ait faite dans sa vie…

Harry était couché dans un lit d'hôpital sous ordre de Madame Pomfresh et regardait le plafond d'un air penseur. Qu'est-ce qui avait bien pu arriver à Malefoy? Harry était persuadé qu'il avait été enlevé. Si seulement quelqu'un avait vu quelque chose…

Ron et Hermione entrèrent soudain en trombe dans l'infirmerie. La jeune fille avait un air horrifié sur le visage et elle empoigna avec force le col du chandail de Harry afin de tirer ce dernier vers elle.

-Où est Drago? Demanda-t-elle frénétiquement.

Harry baissa les yeux et se mordit la lèvre. Il secoua alors doucement la tête et Hermione le lâcha, portant sa main à sa bouche.

-Il a été tué? Murmura-t-elle, la voix pleine de désespoir.

Harry fronça les sourcils, il espérait que ce n'était pas le cas.

-Non, il a été enlevé, répondit-il alors.

-Quoi! S'exclama Hermione. Par qui?

-Je n'en sais rien, répondit lamentablement Harry. Je l'ai envoyé chercher de l'aide et quelques secondes plus tard, quelqu'un a transplané et il n'était plus là.

-Mais voyons Harry, c'est impossible! Tu sais très bien qu'il y a des enchantements anti-transplanage autour de l'école! Raconta Hermione pour ce qui semblait être la centième fois.

-Je le sais bien Hermione! Mais les Mangemorts sont tous arrivé et partis en transplanant!

Elle soupira alors et lança un maigre sourire à ses deux meilleurs amis.

-Ça va alors, on n'est pas certains que c'est quelqu'un qui est parti avec lui! Il est probablement allé chercher de l'aide et ensuite il est allé ailleurs…

-Oui, bien alors, tu diras ça aux professeurs qui le cherchent partout dans le parc et dans le château depuis près d'une heure!

Harry avait dit ça d'un ton plus sec qu'il ne l'aurait souhaité et en fut désolé lorsqu'il vit les larmes monter aux yeux d'Hermione.

-Ce que je ne comprend pas, ajouta-t-il d'un ton plus doux, c'est pourquoi ils seraient partis avec lui plutôt qu'avec moi, j'étais pratiquement à côté de lui…

Ron haussa les épaules.

-Peut-être que son père a fini par savoir qu'il se tenait avec vous et qu'il n'était pas content? Tenta-t-il.

Harry se rassit soudainement droit dans son lit et regarda Ron avec intérêt.

-Mais oui, bien sûr! Lucius Malefoy a du prendre Drago parce qu'il était fâché qu'il ait décidé d'aller contre sa volonté!

-Mais c'est terrible! S'exclama soudain Hermione. Si vous avez raison, Drago est en danger de mort! Harry, tu sais ce que son père lui faisait subir, il n'hésiterait pas à le faire payer de sa vie pour sa déloyauté à Voldemort!

Ron frissonna et Harry hocha la tête. Il se leva et marcha d'un pas résolu vers les portes de l'infirmerie.

-Harry! Lança Hermione alors que Ron et elle se lançaient à sa poursuite. Qu'est-ce que tu fais?

-Il fait l'aider, répondit-il simplement.

Hermione lança à Ron un regard incertain.

-En allant avertir les profs, tu veux dire, demanda Ron dans un ton rempli d'espoir.

Harry secoua la tête et se mit à courir en direction de la tour de Gryffondor.

-Non, je vais aller le chercher moi-même, lança-t-il par-dessus son épaule.

Hermione et Ron se mirent à sa poursuite et le rattrapèrent devant le portrait de la Grosse Dame où il reprenait son souffle.

-Harry! Tu ne sais même pas où se trouve le manoir Malefoy, pour ce qu'on en sait, il est peut être incartable! Et puis, ils ne sont peut-être même pas partis là-bas, essaya de résonner Hermione.

-Alors j'enverrai Hedwig avec une lettre pour Drago et je la suivrai avec mon balai, elle retrouve toujours ceux à qui je veux écrire.

-C'est beaucoup trop dangereux! Tu seras exclu!

Harry cessa d'écouter Hermione et monta jusqu'à son dortoir où il prit son Éclair de Feu et sa cape d'invisibilité. Hermione l'avait suivi et continuait d'essayer de lui faire changer d'idée.

-Hermione! Tu veux qu'il meurt ou qu'il soit abusé?

Hermione secoua rapidement la tête.

-Alors il faut que quelqu'un fasse quelque chose.

Au moment où il allait partir, Hermione posa une main sur son épaule dans un dernier espoir de lui faire entendre raison.

-Harry, je t'en prie, va au moins avertir McGonagall de tes suspicions, elle enverra sûrement des Aurors à sa recherche…

Il soupira et laissa tomber ses choses au pied du lit de Seamus, et s'y laissa ensuite tomber.

-Je déteste rester ici à rien faire quand quelqu'un a besoin d'aide…

Ron et Hermione soupirèrent de soulagement.

-Viens, on va aller voir McGonagall, dit Hermione en lui prenant le bras.

-Comment pouvez-vous en être sûrs? Demanda le professeur McGonagall lorsqu'ils eurent raconté ce qu'ils savaient.

-Professeur, vous vous souvenez de ce que Malefoy vous a dit quand on est venus vous demander si on pouvait rester au quartier général?

Le professeur de Métamorphose hocha la tête d'un mouvement sec.

-Je vois où vous voulez en venir Potter. Je vais envoyer des membres de l'Ordre chez les Malefoy, ils y trouveront peut être d'autres choses intéressantes. D'autant plus qu'ils pourraient mettre la main sur un fugitif. Je vous rappelle que Lucius est sensé être en prison.

Les Gryffondor hochèrent la tête.

-Merci d'être venus m'en parler au lieu de faire quelque chose de terriblement stupide, dit le professeur McGonagall, une lueur de connaissance dans les yeux.

Ils hochèrent la tête et sortirent du bureau de la directrice en la saluant.

-Et maintenant, on attend, dit anxieusement Hermione.

Trois jours plus tard, des explosions retentissant à l'étage du dessus firent sortir Drago de son sommeil troublé.

-Qu'est-ce qui se passe là-haut, murmura-t-il.

Drago sursauta lorsque quelqu'un lui répondit.

-On est venus te chercher Malefoy, tu as un Ange-Gardien à Poudlard, compte toi chanceux.

Drago plissa les yeux afin de discerner la personne qui se trouvait de l'autre côté de la porte du cachot. Il eut à peine le temps d'entrevoir des cheveux mauve électrique avant que la porte ne soit réduite en miettes. Deux personnes se glissèrent à l'intérieur de la cellule et Drago reconnut l'un d'eux comme étant Remus Lupin.

-Professeur Lupin? Murmura-t-il en regardant l'homme d'un air ébahi.

Lupin parvint à esquisser un maigre sourire et il secoua la tête.

-Je ne suis plus professeur, Drago, vous pouvez m'appeler Remus, comme tout le monde.

Drago hocha la tête en signe de compréhension et regarda l'autre personne. C'était elle qui avait les cheveux mauves. Elle lança un sort compliqué qui fit pratiquement fondre les menottes aux poignets de Drago qui s'éloigna du mur le plus rapidement possible.

La jeune femme qui l'avait détaché lui tendit la main et il se releva.

-Tonks, dit-elle sèchement en signe d'intoduction.

Drago hocha la tête, se demandant par la même occasion où il avait déjà entendu ce nom…

-Allez Remus, on sort d'ici au plus vite, marmonna soudain Tonks.

Remus hocha la tête, empoigna fermement le poignet de Drago et ils transplanèrent. Ils se retrouvèrent quelques secondes après tout juste devant les grilles de Poudlard et entrèrent après s'être identifiés; McGonagall avait remis les mesures de protection en place.

Remus et Tonks se mirent alors en marche vers le château et Drago tenta de les suivre du mieux qu'il pouvait. Ses jambes semblaient avoir envie de s'écrouler sous son poids. Une pensée vint alors à l'esprit de Drago et il ne put s'empêcher de poser la question.

-Qu'est-il advenu de ma mère? Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de poser la question à Lucius…

Remus et Tonks partagèrent un regard qui donna froid dans le dos à Drago. Ce fut Remus qui prit la parole.

-Elle était dans une cellule près de la tienne. C'est tout juste si elle était en vie…

Drago sentit une boule se former dans sa gorge et il l'avala difficilement.

-Elle n'est pas morte… N'est-ce pas?

Tonks secoua la tête et ses cheveux allongèrent et devinrent bruns.

-Non, elle est encore vie, elle a été envoyée à Ste-Mangouste, les médecins vont prendre soin d'elle là-bas.

Drago laissa sortir un soupir de soulagement. Ils continuèrent leur progression vers l'école.

-On va te laisser à l'infirmerie et on ira chercher le professeur McGonagall, l'informa Lupin.

-J'y vais, lui dit alors Tonks, toi, apporte Malefoy à Pompom.

Remus approuva et il aida Drago à se rendre jusqu'à l'infirmerie.

Lorsqu'ils y entrèrent, l'endroit était extrêmement silencieux. Quelques élèves qui avait été le plus gravement blessés lors de l'attaque, trois jours auparavant, étaient encore allongés dans des lits, certains étaient éveillés, d'autres endormis.

Mme Pomfresh sortit de son bureau à ce moment là et elle laissa s'échapper une exclamation de surprise à la vue de Drago.

-Bon Dieu, Malefoy, vous ressemblez à un squelette ambulant! Lança-t-elle.

Elle lui attrapa le bras et le traîna vers un lit inoccupé avant de retourner en vitesse vers son bureau. Elle revint avec plusieurs potions qu'elle le força à boire et repartit vers son bureau avec Lupin qui allait probablement lui raconter toute l'affaire.