Auteur: Art&Miss.

Beta lectrice: Altheak

L'odeur du sang éveille ses sens et il sait parfaitement que la fin du combat n'est pas pour maintenant. L'animal est coriace. A l'issue du combat, il n'y aura qu'un seul survivant ; malgré leurs multiples plaies, rien n'est encore joué.

Victor s'amusait jusqu'à maintenant, mais l'animal l'a conduit dans un lieu qui lui extirpe des sentiments, des peurs refoulées depuis longtemps, trop longtemps. Se défouler et ramener de la viande pour midi, c'était la seule chose qui comptait. Il se distrait comme il le veut, mais là, ça se présente plutôt mal… Malgré l'humidité obscure de la grotte, l'odeur du sang de l'animal arrache un sourire sans joie à Victor Creed. Dents-de-sabre ; il porte bien son pseudo quand on sait à quoi il s'attaque.

Il est assis, les mains tenant ses genoux, il a peur, il attend. Dans le noir complet de la salle, il n'y a rien d'autre à faire. Il entend les craquements du plancher au-dessus de sa tête et il sait que tant que son père est dans la maison, il sera enfermé ici. Le sol en terre battue est moite et dégage une odeur particulièrement forte. Blotti dans son coin, il n'ose plus bouger. Un enfant meurtri, rien d'autre aux yeux de sa mère.

Dents-de-sabre passe les mains sur la paroi de la grotte. La roche est poreuse et laisse s'échapper un filet d'eau ; il perçoit son tintement malgré les grognements de l'animal. Il se désaltère, remplit ses grosses mains inhumaines d'eau pour s'humidifier le visage et pour dissiper ses mauvais souvenirs. Il reprend la chasse en se laissant guider par l'odeur de plus en plus forte de l'animal. La haine, la rage et la furie sont les seuls maîtres de l'animal abandonneé à la fatigue et à l'épuisement de cette course folle.

Des larmes de colères roulent sur ses joues pour se mélanger au sang de ses nombreuses plaies ouvertes. Il entend sa mère hurler : son père est toujours dans la maison. La cave dégage une fraîcheur peu commune et Victor frissonne. Il a peur, comme à chaque fois que son père rentre à la maison. Un incapable, voilà ce qu'il est pour son père ; un incapable indigne de perpétuer son nom : Creed. Et son père est décidé d'en faire un gros dur et pas une femmelette qui se défile chaque fois. Sa mère crie une nouvelle fois… une fois de trop.

Il sent l'animal tout proche de lui à présent. Il peut presque percevoir son souffle. Les pas de l'animal colossal font trembler le sol. Ce n'est pas la première fois que Dent-de-Sabre s'attaque à un T-rex, mais cette fois, la partie est un peu plus longue et durera encore.

Il ne reste rien de ce qu'avait été la cave. Plus rien : avec une force bestiale d'animal en furie, il a déchiqueté les journaux, fracassé les meubles, brisé les plus belles bouteilles de Bourbon de son père. Plus jamais il ne se laissera faire, plus jamais il ne se laissera marcher sur les pieds, même si ce soir il se retrouvait à la rue, plus jamais cela n'arrivera. Il avait libéré ce soir la bête, la brute épaisse avec laquelle il a toujours vécu. Cette part de lui-même qu'il avait toujours refoulé, qu'il n'avait jamais laissé s'exprimer de peur de ce qui pourrait arriver… Maintenant, rien ne sera plus comme avant, jamais plus comme avant.

Pourtant, il se rend compte que rien n'avait changé quand il est arrivé dans la Confrérie, personne n'est capable de le comprendre. Une personne, Mystique, l'a aimé et lui a même donné un fils sans pour autant comprendre Victor, puis elle en a eu marre et s'en est allée dans les bras d'un autre. Il reste l'éternel incompris dans la maison de fous appelée Confrérie. Sa vie ? Une baston par-ci une baston par-là avec un T-Rex, et de temps à autre, une avec Logan, son ex-coéquipier de l'Arme-X. Lui aussi, tout comme Mystique, s'en est allé en le lâchant sans le comprendre, et d'ailleurs, sans avoir chercher à le comprendre.

Dent-de-sabre se retourne, faisant voler son long manteau et se retrouve à quelques mètre du T-rex. L'odeur de la mort est toute proche, tous deux le savent bien.