Salut à tous,
Me revoilà avec une nouvelle fic. Ca fait un petit moment qu'elle est écrite mais j'hésitais entre deux. Alors j'ai demandé à mon amie patpat et à ma nièce qui m'ont conseillée celle là! L'histoire se passe dans un univers alternatif. L'idée m'est venue un jour de code où le moniteur était en retard et donc pour passer le temps j'ai imaginé un peu l'histoire qui va suive.
Disclaimers: Inutile que je me répète, tout le monde le sait: les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas et c'est bien dommage! Tout appartient à Joanne, la fabuleuse "maman" de Harry, Ron, Hermionne, Drago, les Maraudeurs, Lilly... Voila, c'est tout donc je vous met le premier chapitre et vous fait de gros kissous.
Note: Je sais le titre de la fic est pourri mais je n'avais absolument aucune idée du titre à donner. peut-être que je le changerais si j'en trouve un beaucoup mieux mais dans ce cas je vous tiendrai au courrant; kissou XXX
Vous le savez: on n'a plus le droit de répondre aux RARS. Franchement je trouve ça bête, ça nous fesait gagner du temps mais bon... c'est pas nous qui décidons. Je répondrai donc à vos reviews individuellement. Pour les anonymes laissez-moi votre adresse e-maile que je puisse vous répondre.
Dernière précision sur ce chapitre: Les impressions en gras souligné sont en fait des paroles prononcées en français. Vous le saves, cette histoire se passe en Angleterre donc le français n'est pas leur langue.
Chapitre 6
Sirius POV:
Le soir en rentrant, Sirius s'était littéralement fait incendié par ses parents et par son frère. Tout avait commencé avec Régulus, alias l'abruti de service. Son jeune frère s'était jeté sur lui et avait été sur le point de lui foutre un coup de poing dans la tronche; mais beaucoup plus malin et rapide que lui, le brun, le voyant arrivé, avait fait un pas de côté au dernier moment et le merdeux qui lui servait de frère s'était étalé de tout son long par terre. Le Maraudeur avait éclaté d'un grand rire moqueur avant de poser son pied sur le dos alongé sous lui.
" Alors petit frère ? On sait toujours pas viser ?" avait-il demandé.
" Lâche-moi, pauvre con !"
" Euh... attends... il me semble que tu as oublié de dire s'il te plaît..."
" Vas te faire voir ! Qu'est-ce que tu foutais à mon lycée avec tes putains de potes aujourd'hui ?"
" Je ne crois pas que tu sois en position de me poser n'importe quelle question petit frère."
" Je sais que c'est vous qui avez tagué le mur..."
" Bravo ! Sincèrement bravo ! Pour une fois que tu sais quelque chose !"
" Tu vas me le payer..."
Le plus jeune des frères Blacks remuait sous son pied pour se dégager mais Sirius appuyait fort.
" Je vais quoi ? J'ai mal entendu Reg'... Là je suis le dominant dans l'histoire alors tes menaces à deux balles tu peux te les garder et te les foutre où je pense !"
" Ah oui, tu crois ? Pourtant moi je suis pas tout seul..."
" C'est pas l'impression que tu me donnes pour le moment pourtant..."
" Et maman et papa, tu les oublies ?"
En effet au même moment un cri de pure rage retentit à l'entrée du couloir dans lequel ils se trouvaient.
" Aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhhh ! Fils indigne à ton sang ! Lâche-le immédiatement !"
Marcus Black se précipita vers lui mais Sirius avait esquivé le coup et avait retiré son pied qui bloquait son frère au sol alors que la vieille se ramenait.
" Comment oses-tu t'en prendre à lui ? hurla-t-elle telle une histérique.
" Oh, ta gueule la vieille ! De toute façon, je fais que passer. Je prends mes affaires et je me casse !"
" Et où crois-tu aller ?" s'énerva sn géniteur.
" Chez James ! J'vais dormir chez lui pov'con ! Et puis, je vois pas en quoi ça te regarde !"
" Il en est hors de question ! Tu resteras ici !"
" Depuis quant tu te prétends le droit de me donner des ordres ? J'suis pas ton chien ! Et encore moins ton fils ! Non ! Moi, j'ai pas de parents... et je suis mieux sans !"
Macus Black brandit le poing mais cette fois Sirius ne fit rien pour esquiver et il se le reçut dans la figure.
" Tu vois ? demanda-t-il calmement. Pourquoi je resterais avec un salaud qui me frappe, une salope qui me veut plus sous son toit, et un putain de frère à la con ? Non, trés peu pour moi !"
Puis il monta à sa chambre en bousculant Marcus qui lui courrut aprés dans les escaliers. Sirius s'enferma dans sa chambre alors que son géniteur s'exclamait derrière la porte:
" Ahahah ! Parfait ! Et comment tu comptes sortir de ta chambre maintenant ? Je vais rester devant ta porte et..."
Sirius soupira et ne l'écouta même plus. Quel pauvre con celui-là ! Non mais il se prenait pour qui ? Et mieux encore: Pour qui il le prenait lui ? Pour un con ? Ben il était mal barré parce que Sirius était un Maraudeur et avait plus d'un tour dans son sac. Et puis la fenêtre c'était pas pour les chiens... Il rassembla quelques vêtements pour le lendemain ainsi qu'un jogging. James les avait invités Rémus et lui à la demeure "familliale" pour qu'ils se mattent un bon film. Comme d'habitude, Adriana et Richard Potter ne seraient pas là donc... ils seraient tranquilles toute la soirée.
Epuisé, il finit par s'allonger un petit moment sur son lit et à repenser aux évènements des derniers jours. Franchement c'était une idée foireuse de taguer le mur de Notre Dame. Maintenant, ils devaient frotter le mur. Ah ! James et ses idées à la con. Mais bon... Il les aimaient ses amis alors il ne pouvait pas lui en vouloir. Non, au contraire ! Ils avaient passé une excellente journée à faire les cons. Non, ce qui le chiffonnait dans tous ça c'était la réaction des filles. Comment pouvait-on réagir aussi violemment pour un stupide mur ? Elles s'étaient sentie visées à travers le geste ou quoi ? Ahlalalala ! C'était bien dommage ! Surtout quand on voyait la jolie Emilie. Mais bon sang, qu'est-ce qu'elle était violente ! Il resentait encore la brûlure de sa main s'abattant sur sa joue. Une vraie démone ! Ca faisait encore plus mal que le coup de Marcus.
Un sourire s'étala sur ses lèvres en repensant à la conversation qu'ils avaient eu avec McGonagall. Ils allaient pouvoir reprendre le volley. C'était la meilleure chose qu'il lui était arrivée dans la journée. Bien qu'il l'ait beaucoup appréciée: ils avaient fait les cons et s'étaient mis tous les profs à dos. Mieux encore: grâce à ça il pouvait emmerder son frère seulement en faisant acte de présence. Ah ! La vie était belle !
Lily POV:
On frappa à la porte mais elle ne répondit pas. Elle était tournée sur le côté, les yeux posés sur la fenête. Mais elle ne la voyait pas. Elle se sentait mal. Elle avait comme un poids sur le coeur qui persistait depuis... depuis qu'elle avait appris qui il était vraiment. Et il ne voulait pas parti. Elle avait envie de pleurer mais elle ne le ferait pas. Elle s'était promis de ne plus jamais pleurer pour un garçon. Tout ça c'était fini, c'était du passé. On frappa de nouveau à la porte mais elle se contenta seulement de fermer les yeux. Ca empêcherait ses larmes de couler. Elle entendit un grincement de porte dans son dos, signe que quelqu'un venait d'entrer dans sa chambre.
" Lily, ma chérie, tu viens mangé ?"
La voix de sa mère était douce et légère. Elle caressait l'air et venait la rassurer. Mais ce n'était pas suffisant pour faire disparaître son mal être.
" J'ai pas faim..." laissa-t-elle échapper d'une toute petite voix.
La porte se referma mais elle savait qu'Orthance Evans était toujours là. Le lit s'afaissa légèrement et elle sentit sa mère replacé une mèche de cheveux roux derrière son oreille. Puis, elle lui caressa tendrement la joue.
" Quelque chose ne va pas ma puce ? Quelque chose te tracasse ?"
" Non... Ca va aller maman, ne t'inquiètes pas."
" Lily... Je vois bien que quelque chose ne va pas. Tu n'as pas dit un mot depuis que tu es rentrée, et tu as passé tout ce début de soirée enfermée dans ta chambre. Ca ne te ressemble pas."
" Ca va passé, c'est juste un coup de blouse."
" Tu es sûre ?"
" Hmmm..."
" Allez, viens manger ! Quand on a le cafard, il n'y a rien de mieux qu'un bon petit plat."
Elle se leva.
" Mais j'ai pas faim !"
" Pas de ça, jeune fille ! Ca te fera du bien."
" Mais maman..."
" Bon d'accord, fais comme tu veux ! Il y en aura plus pour nous comme ça ! Mais c'est bien dommage... Tu sais pas ce que tu loupes !"
Lily fronça les sourcils en entendant sa mère s'éloignait.
" Puisque tu ne veux pas descendre manger, je vais donner ta part à Viper (1) Qui se prononce à l'anglaise.. Lui aussi aime beaucoup la blanquette de veau..."
Puis elle s'en alla. Lily, elle, sauta pratiquement en l'air.
" De la blanquette ? Pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt ?"
Elle se lança à la poursuite de sa mère qui riait et se moquait d'elle. En arrivant dans la cuisine, elle se jeta sur la table alors que son père la regardait avec amusement.
" On prononce le mot blanquette et elle débarque comme un chien à qui on aurait promis un os."
Elle lui tira la langue tandis que sa mère servait la blanquette et que Pétunia entrait dans la pièce. Un magnifique Rotweiler entra alors dans son champ de vision, la langue pendante. (2)
" Désolée Viper mais je peux pas partager avec toi !" lui dit-elle.
En la voyant s'adresser à lui, le chien remua le petit trognon de queue qu'il possédait.
" Parler aux chiens... On aura tout vu !" rochigna Pétunia.
La rouquine la fusilla du regard.
" Eh oui, Pet' ! Contrairement à toi, on peut lui parler et il comprend ce qu'on lui dit ! On a pas besoin de se repéter. Il n'est pas stupide, lui !"
La blonde serra les poings alors que le père de famille intervenait.
" Ne vous disputez pas encore, toutes les deux !"
Suite à cela, Pétunia ne répondit rien et s'assis à table, à côté de son père. Le repas commença dans le plus grand silence. silence qui fut rompu par Pétunia.
" Je ne vous ai pas dit la nouvelle ! s'exclama-t-elle. William McCornick m'a demandé de sortir avec lui aujourd'hui."
" Mais c'est merveilleux ma chérie ! s'enthousiasma Mrs Evans. Depuis le temps que tu attendais ça !"
" Beurk et rebeurk ! C'est répugnant !"
Elle jeta un coup d'oeil à Viper qui s'était étouffé avec une croquette au moment même où sa soeur avait laissé sortir cette phrase immonde. On aurait presque dit que c'était fait exprés. Il était malin ce chien, elle l'avait toujours dit.
" Oui, c'est vrai ! continua la girafe de service au long cou. Mais j'ai refusé !"
" Tant mieux ! Ca fera des trolls en moins qui ne naîtront pas !"
" Mais pourquoi ?" s'enquit leur père.
" Eh bien... il ya des nouveaux au lycée et l'un deux m'intéresse particulièrement !"
Lily tendit brusquement l'oreille. Parlait-elle vraiment de qui elle croyait qu'elle parlait ?
" Oui, je me suis renseignée sur lui. Il s'appelle James Pott..."
Lily s'étouffa avec son verre d'eau pendant que l'autre finissait sa phrase.
" Sale garce ! Comment ose-t-elle vouloir sortir avec lui ? Il est à moi ! D'abord, il s'intéresse même pas à elle ! Pff... Il est beaucoup trop bien pour elle ! Il sait même pas qu'elle existe..."
" Et j'ai bien l'intention de le faire tomber !"
" Pff... Tu parles ! James il a meilleur goût que ça ! Ca m'étonnerait fort qu'il s'intéresse aux girafes ! A moins qu'il ne soit zoophile... ce dont je doute fortement !"
" D'ailleurs, ma petite soeur chérie va m'aider, n'est-ce pas Lily ?"
Pour la deuxième fois de la soirée, Lily faillit s'étouffer mais cette fois avec un morceau de viande.
" Je t'en foutrais moi des 'petite soeur chérie' ! Focu de première ! Compte pas sur moi pour t'aider ! Débrouille-toi toute seule, crétine !"
" J'ai dit: n'est-ce pas Lily ?"
" Grrr..."
" Pourquoi ? s'étonna Orthance. En quoi Lily pourra-t-elle t'aider ?"
" Merci maman ! Tu me sauves ! Au moins j'aurais pas à répondre à cette question ridiculement stupide comme l'est ma maudite soeur d'ailleurs !"
" Oh ! Tu n'es pas au courrant ? Lily ne t'a pas dit ? Ils sont dans sa classe !"
" C'est vrai ? demanda son père. Et comment il est ce James Potter ?"
" Heu... Ridiculement et stupidement con sur les bords..."
Mais ce qu'elle pensait était tout autre chose.
" Ridiculement, stupidement, incroyablement et mortellement attirant, séduisant, drôle, amusant ! En bref, c'est l'homme parfait !"
James POV:
" Y a quoi alors ce soir à la télé ?" demanda Rémus.
" Attends, j'regarde !"
Sirius saisit le programme télé tandis que James rentrait dans la pièce un gigantesque paquet de pop corn entre les mains.
" Alors ?"
" Ben... Rien d'intéressant... Ah si, attendez ! La guerre de troie ! Ca à l'air pas mal..."
" Ben va pour la guerre de Troie alors !" dit James en s'asseyant sur le canapé entre Sirius et Rémus.
Il attrapa la télécommande et changea la chaîne. Le film n'avait pas encore commencé et ils se goinffraient de pop corn.
" Cool ! Demain on a entraînement de volley !" lança Sirius.
" Ouais... Mais on a aussi un mur à frotter !"
" Allez les mecs ! On peut faire un effort, non ? leur dit Rémus. Aprés tout McGonagall en a fait plusieurs pour nous ! Déjà elle a fait l'effort de nous supporter toute l'aprés-midi et de repousser notre retenue ! Puis elle à supporter nos insultes. Et enfin elle a fait l'effort de repousser notre leçon de nettoyage et de s'arranger pour qu'on puisse reprendre le volley et les échecs."
" Ouais, t'as raison ! On peut faire l'effort parce qu'elle en a fait beaucoup pour nous aujourd'hui !"
" Hey les mecs ! J'ai pas mal réfléchis tout à l'heure et..., commença Sirius, et je me suis dit qu'il serait peut-être temps de préparer les coups bas pour Dumby et toute la clique de St Brutus !"
" Yep ! On aura qu'à s'y mettre aprés le film ! J'ai d'ailleurs une trés bonne idée pour Rusard..."
" Ok !"
Le film débuta et les garçons portèrent leur attentions sur l'écran. La pièce était silencieuse mais elle fut bientôt envahie par une multitude de gémissements. Les Maraudeurs regardaient le film: Rémus avait ouvert des yeux ronds, Sirius souriaient, et James penchait la tête de droite à gauche. Sur l'écran, on pouvait voir deux hommes et une femmes, à poil, en train de... Enfin, vous avez compris. Et c'était de là que provenaient les gémissements.
" C'est une guerre ça ?" demanda Rémus.
" Ben... ouais, une guerre des sexes peut-être..." proposa James.
Le châtain attrapa le programme télé et...
" Sirius t'es vraiment qu'une pauvre cruche !"
" Quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?"
" C'est pas "La Guerre de Troie" mais " La guerre à trois" ! Pov'naze !"
" C'est un film de cul, entre autre !" renchérit James.
" Et alors ? Qu'est-ce que ça change ? C'est bien les films de cul !"
Les gémissements devenaient de plus en plus fort.
" Putain, ils lui font quoi là pour qu'elle crie autant ?"
" Ils la sautent, ça se voit pourtant !"
" Comment on peut faire ça à trois ?"
" Ben... j'en sais rien !"
" Moi j'suis sûr que ça serait super cool !"
" Ben t'es gentil Sirius mais si un jour l'idée te prend tu viens pas me demander, ok ?" le prévient James.
" Ouais, moi non plus... Je me vois pas essayer ça !"
Au même moment, la porte d'entrée du salon s'ouvrit et...
" James, on est re..."
Le trio se retourna pour voir Adriana Potter figée comme une statue sur le pan de la porte et Richard Potter qui regardait l'écran.
" Vous rentrez tôt ! s'exclama James. Je pensais que vous rentreriez plus tard !"
" Heu... On a pu se... libérer..." bégailla Richard, les yeux toujours fixés sur l'écran.
" Ah, ok, pas de problème !"
Puis ils reportèrent leur attention sur le film.
" Mais... Qu'est-ce..."
La voix d'Adriana Potter était étrangement aigüe. On aurait dit qu'elle n'arrivait plus à respirer.
" Je... qu'est-ce qu... je crois que... me sens pas bien... je vais faire un malaise..."
James, Sirius et Rémus se retournèrent en entendant un gros boum. Elle avait raison: elle l'avait fait son malaise.
" Adriana ! s'écria Richar en se jetant sur son corp inerte. Adriana ma chérie ! Réveilles-toi !"
" Elle a peut-être mangé un truc pas frais..." laissa échapper Sirius.
" Des huîtres, tu crois ?" demanda Rémus.
" J'crois qu'elle a eu une trop grosse dose de " La guerre à trois" !" finit par dire le jeune Potter.
" Comprends pas ! C'est bien "La guerre à trois" pourtant !"
" Ben pas pour elle..."
" Mais..."
Richard Potter avait relevé la tête.
" Je... vous... qu'est-ce que..."
" Il sait plus parler ?" demanda le jeune Black.
" Il a perdu sa langue !" rajouta Rémus.
" Il se l'est peut-être bouffée... ?" proposa James.
" Mais... CA SUFFIT ! DEHORS ! TOUT LE MONDE DEHORS !"
La fureur de l'homme venait d'éclater.
" Ca va pas de crier comme ça, Richard !" lui dit James.
" Il y a des gens qui dorment à cette heure !"
" Oui, regarder votre femme ! Ce serait dommage de la réveiller ! Elle dort si bien."
Le chef de "famille" se leva et leur lança un regard meurtrier.
" SORTEZ DE CETTE MAISON TOUS LES DEUX ! JE NE SAIS PAS QUI VOUS ETES ET JE NE VEUX PAS LE SAVOIR ! CE QUE JE SAIS C'EST QUE VOUS ETES ICI CHEZ MOI ALORS DEHORS !"
" Ben... Et notre soirée cinéma alors ?" s'offusqua Sirius.
" Ce sera pour plus tard je crois !"
" Mais c'est pas juste !"
" C'est pas grave, on ira en boîte à la place !" lança James.
Ils se levèrent du canapé et dépassèrent le couple. Mais au moment où il passait à côté de Richard, James sentit une forte poigne lui attraper le bras.
" Qu'est-ce que tu veux ?" demanda-t-il, glacial en se dégageant.
" Je peux savoir où tu vas jeune homme ?"
" Je sors ! Tu viens de bousiller notre soirée."
" Il en est hors de question ! Tu resteras à la maison et tu files dans ta chambre !"
" Ouais, cause toujours tu m'intéresses !"
Et il sortit en claquant la porte, rejoignant les deux autres qui l'attendaient au bout de l'allée. Ils avancèrent dans la rue et, arrivée au bout, ils entendirent un long hurlement.
" JAMES RICHARD POTTER ! REVIENS ICI IMMEDIATEMENT SINON TU NE REMETTRAS PLUS JAMAIS UN PIED DANS CETTE MAISON !"
" Tant mieux ! Ca me fera des vacances !" marmonna-t-il.
Et ils s'en allèrent sans un regard en arrière.
Emilie POV:
" 'Milie... 'Milie, réveille-toi s'il te plait..."
La jeune femme gesticula dans son lit. Elle entendait une voix lointaine qui l'appelait mais c'était pas important. Non, pour le moment elle devait se concentrer sur le moment présent et donc sur le plus beau baiser de sa vie. Il n'y avait pas à dire, Sirius Black embrassait comme un dieu. C'était... Waouh ! Leurs langues se taquinaient depuis un moment déjà et ne voulaient pas se quitter. Elles s'aimaient déjà.
Comment en était-elle arrivée là ? Elle était en retenue et... D'ailleurs, comment se faisait-il qu'elle, elle était en retenue ? C'était bien la première fois que ça lui arrivait. Mais quoi qu'elle fasse elle ne parvenait pas à se souvenir de ce qu'elle avait fait pour mériter une telle punition. Enfin bref... Elle était en retenue puis il avait surgit brusquement devant elle, sans prévenir personne. Elle ne l'avait même pas entendu, c'était pour dire. Il était d'une incroyable discrétion. Et donc, il avait surgi brusquement devant elle et l'avait poussée contre le mur. Et sans préambule il avait fourré sa langue dans sa bouche. Et c'était bon, et c'etait agréable et c'était d'une telle intensité... Wahou ! En fait, c'était incroyablement excitant.
" 'Milie... j'ai peur..."
"Hm..."
Qu'est-ce qu'elle faisait là, elle ? Elle ne devait pas voir ça, elle était beaucoup trop jeune !
" Hm... Erynn, vas-t-en..."
" Mais... 'Milie, j'ai peur..."
" Mais de quoi ? Y a rien, y a pas à s'inquiéter, y a... Hm... Y a que Sirius..."
Erynn fronça des sourcils
" Sirius ? C'est qui Sirius ?"
Mais Emilie était déjà repartit dans un état de somnolence pour rêver à un beau brun aux magnifiques yeux gris. La petite blonde lança un regard meurtrier à sa soeur. Elle détestait qu'elle l'ignore comme ça, surtout aprés qu'elle ait fait un cauchemar dans ce genre. Et elle était prête à se venger. Un sourire calculateur et mauvais retroussa ses lèvres rouges. Vous vous souviendrez qu'il ne faut jamais énerver une Rose.
James POV:
Le lundi matin, James fut le premier à arriver devant Notre Dame. Il s'était levé trés tpot pour pouvoir faire un jogging matinal, ça entretenait les muscles et la forme, éléments indispensable pour être un trés bon joueur de volley comme lui.
Contrairement à ce que Richard lui avait dit, il avait remis un pied à la maison, et même les deux. Il ne voyait pas pourquoi il s'en serait privé puisque de toute façon il n'était jamais là, il avait sa propre clé, et que son paternel ne verrait jamais la différence. Et son weekend avait été des meilleurs. Tout d'abord, ils étaient arrivés avec 20 minutes d'avance pour leur scéance de nettoyage. Plus tôt ils y seraient et commenceraient, plus tôt ils sortiraient. Du moins c'est ce qu'ils croyaient... Car McGonagall ne voyait pas les choses de cette façon et ils avaient tout de même dû travailler jusqu'à midi pétante et pas une minutes de moins. Puis, en début d'aprés-midi, Sirius et lui s'étaient rendus au gymnase de St Brutus pour un match de volley titulaire/ remplaçants. Et le soir même ils étaient retournés en boîte. James avait soupiré de soulagement car aucun membre de l'équipe ne leur avait posé de questions sur leur abscence du jour; aprés tout, ils n'avaient manqué qu'un seul jour et tout le monde devait pensé qu'ils avaient tout simplement séché.
" Tant mieux ! pensa-t-il. Je ne me serais pas vu leur dire que maintenant on est élève de ce..."
Un coup d'oeil alentour à l'établissement...
"... ce trou perdu !" termina-t-il à haute voix.
" Trou à rat, tu veux dire !"
Sirius venait d'arriver, tout sourire aux lèvre, accompagné de Rémus qui traînait les pieds, l'air vraiment blasé.
" Ca va pas Lunard ?" s'inquiéta James.
" Si si... J'ai juste passé une nuit en Enfer ! Ma maternel à a passé toute la nuit à vomir ses tripes..."
Le binoclard tira une grimace dégoûté et Sirius rit sadiquement.
" Imagine-le un peu courrir dans toute la maison à 3 heures du matin pour une nouvelle scéance de... récurage, Tadam !"
" On aurait pu croire que j'avais assez nettoyé pour le wekend mais non, c'était pas assez pour Mrs Alicia Lupin ! J'te lui en foutrais moi de l'alcool..."
James était compatissant envers pour son ami. Il savait que malgré les apparences, Rémus aimait sa mère et que c'était cette raison qui l'avait poussé à s'occuper d'elle toute la nuit. En fait, il ne lâchait sa rancoeur sur elle que parce qu'il ne pouvait pas la lâcher sur le véritable responsable. Et s'il y avait un responsable, c'était bien Georges Lupin qui les avait lâchement abandonnés.
" Mon brave, 'Mumus, tenta-t-il de le consoler. T'es bien courageux."
Bon d'accord, question consolation c'était bien maigre mais bon... Il n'allait quand même pas lui donner la seule part de pudding qu'il avait dans son sac !
" C'est sûr, je préfèrerais encore manger des oeufs pourris que de devoir ramasser les tripes de Régulus. Même avec une pelle."
La petite bande éclata de rire en entrant dans la cours, les regards des filles posés sur eux.
" Oui oui, nous savons ! Nous sommes indéniablement les plus beaux !"
Sirius et sa prétention... James s'apprêtait à répondre un truc quand il se fit bousculer et se rattrapa à Sirius qui bascula également et qui voulu se tenir à Rémus mais ce dernier avait fait un pas sur le côté pour éviter de se casser la gada avec ses amis. Finallement, James se retrouva étalé de tout son long sur Sirius, dans une situation extrêment embarassante si on croyait qu'ils étaient gay. Pestant contre les filles qui gloussaient comme des connes et contre ceux qui se foutaient de sa gueule, il se releva et aida Sirius à en faire de même. Puis il regarda Rémus.
" Sale traître !"
" Moi ? feint le châtain. Mais j'ai rien fait..."
" C'est ça, on voit déjà l'auréole au-dessus de ta tête !"
" Ouais et moi j'suis Dumbledore !" piqua Sirius.
Des rires moqueurs et sadiques retentirent juste derrière eux et ils se retournèrent d'un même mouvement vers trois garçons que James reconnu immédiatement. Ils étaient dans leur classe et avaient passé la journée de vendredi à les fusiller du regard. Le premier était un grand blond sans aucun style, le second avait des cheveux gras et c'était répugnant, et le troisième avait un boutton énorme au milieu du pif. Ils faisaient une belle paire de... d'abrutis.
Sans que personne ne comprenne, les trois Maraudeurs étaient partis dans leur fous rire sous les regards médusés de la foule. Sans doute que Lunard et Patmol avaient eu la même pensée que lui. Le trio des têtes de cons !
Lily POV:
Elle était figée de stuppeur. Ils rigolaient. Ils se foutaient de la gueule de Malfoy, Rogue et Lestrange. Mais ils étaient suicidaires ou quoi ? C'était pas possible d'être aussi con. Elle était arrivée au moment même où ils se ratamaient et n'avait pas du tout eu l'envie de rire. Elle espérait juste qu'ils ne s'étaient pas fait trop mal. Mais en se relevant... ils avaient ris au nez des trois gars les plus populaires du lycée, ceux que tout le monde évitait de mettre en rogne.
" Ils sont cinglés ! souffla Cassandre. Ils vont les tuer."
" Suicidaires serait le mot le plus juste dans cette situation." renchérit Emilie.
" Mais qu'est-ce qu'il leur prend de rire comme ça de..."
" Ils ne sont pas au courrant de qui sont Malfoy et sa bande."
" Vous croyez qu'on devrait aller à leur rescousse avant que ça tourne au drame ?"
" ... Aprés tout ils peuvent se débrouiller, non ? Ils savent taguer un mur donc ils savent se défendre je suppose !"
La voix de Lily était sèche et Emilie sourit.
" Tu m'enlèves les mots de la bouche, Lils !"
La rouquine ne laissait rien paraître mais au fond d'elle elle craignait pour James et son beau visage. Parce qu'elle n'oubliais pas le beau jeune homme qu'elle avait bousculé et qui s'était montré si agréable et gentil avec elle.
Maraudeurs POV:
" Je peux savoir ce qui vous fait rire ?" râla le gars aux cheveux gras.
" Toi, tête de niouk ! répondit Sirius. T'as vu ta tête ? Ca t'arrive de te regarder dans le miroir le matin ?"
" J'crois pas, non ! rit James. Son reflet doit s'enfuir en le voyant approcher."
Ils étaient toujours aussi hilare.
" C'est pas nous qui venons de nous casser la gueule devant tout le monde !" lança le boutonneux.
" Ouais mais c'est pas nous qui avons des têtes de cons !" ne put s'empêcher de dire Rémus entre deux éclats.
Une étincelle de pure haine passa dans les yeux gris du blond.
" Vous savez à qui vous avez affaire au moins ?"
Ce fut Sirius qui répondu en reprenant son sérieux, un rictus méprisant aux lèvres.
" Si on sait qui vous êtes ? Bien sûr que oui... Toi c'est Malfoy la donzelle mais t'es pas mon genre, l'autre gars aux cheveux dégueulasses c'est Rogue le pas beau, et le dernier c'est Lestrange le merdeux ! Mon frère vous voue un culte tout les soirs alors... Et moi je joue au fléchettes avec vos têtes de cons grâce aux photos que je lui ai piqué. Je m'ennuyais."
C'était clairement visible: ils bouillonnaient de rage.
" Et vous croyez vous en sortir aprés ce que vous venez de nous dire ?"
" Mouais... répondit James. De une parce qu'avec tes cheveux Malfoy qui te cachent la vue tu nous verras pas..."
" De deux, continua Sirius, avec la tonne de graisse qu'il y a dans tes cheveux Rogue t'auras pas le temps de bouger..."
" De trois parce que ton bouton sur le nez prend toute la place Lestrange..." lança Rémus.
" Et de quatre..."
" ...Vous ne pourrez pas nous toucher parce que..."
" La directrice est à 50 mètres et qu'elle se pointe dans notre direction !"
" Baka !"
Les Maraudeurs sourirent devant l'efficacité de leur intelligence et de leur répartie. Les crétins devant eux se retournèrent pour voir qu'en effet McGonagall approchait. Et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle était devany eux, ses yeux lançant des éclairs.
" Potter, Black, Lupin, puis-je savoir ce que vous êtes encore en train de manigancer ?"
" Ah, cette fois c'est pas nous !" se défendit Sirius.
Elle fronàa les sourcils et Rémus crut bon de préciser.
" Ce que Sirius veut dire c'est que pour une fois ce n'est pas nous qui avons commencé."
" On ne fait que répondre aux provocations." ajouta Cornedrue.
McGonagall leur lança un regard méfiant puis se tourna vers le second groupe. Les deux bandes se lançaient des regards haineux. Enfin... Il serait plus juste de dire que celui de Malfoy fusillaient les Maraudeurs des yeux, et les Maraudeurs en question... eh bien ils avaient chacun un sourire goguenard sur les lèvres. La dircetrice finit par soupirer.
" Potter, Black, Lupin, vous commencer sèrieusement à m'embêter. N'en avez-vous pas marre de toujours vous attirer des ennuis ?"
" Non, non bien sûr que non ! Quelle question stupide, ça fait parti de notre quotidien."
" Et puis laissez tomber ! De toute façon, on aurait dû se douter que vous ne nous croyriez pas !"
" Vous préférez les têtes de cons !"
Les yeux de Malfoy et de Rogue étincellèrent de haine, mais Lestrange était tellement furieux qu'il s'écria:
" QUOI ? VOUS SAVEZ CE QU'ILS VOUS DISENT LES TÊTES DE CON ?"
" Mr Lestrange ! s'offusqua le professeur en sursautant légèrement. Un peu de tenue tout de même !"
" J'VAIS VOUS REFAIRE LE PORTRAIT ET VOUS RIEREZ MOINS APRES !"
" Mr Lestrange, calmez-vous je vous prie !"
" MARAUDEURS MON CUL !"
" Oh quel grossierté !" feint de se choquer Rémus.
Les deux autres, eux, baillaient d'ennui et ne s'en cachaient pas.
" Ouais ouais, cause toujours, tu m'intéresses." dirent-ils d'une voix totalement blasée et indifférente.
" BANDE DE SALES MERD..."
" MR LESTRANGE, VOTRE LANGAGE !"
" Ferme-là, Rodolphus ! Tu me donnes mal à la tête !"
Le jeune homme se tut immédiatement et Sirius, sourire moqueur aux lèvres, se tourna vers Malfoy.
" Le brave chienchien obéit à son maimaître ?"
" Ris bien pour l'instant parce que te ne rieras plus trés longtemps Black !"
" Oh que j'ai peur... j'en ai des frissons."
" Brrr... Mais c'est qu'elle peut être méchante la demoiselle..." lança James.
" Ben vous savez ce qu'on dit les gars... commença Rémus. Se méfier des filles parce qu'elles peuvent être vraiment pestes (3).Elles cachent toujours les 3/4 de leur personnalité."
" CA SUFFIT !"
McGonagall avait levé la voix et tous s'étaient ratatinés, exceptés les Maraudeurs.
" PUISQUE VOUS AIMEZ TANT VOUS DONNER EN SPECTACLE TOUS LES SIX, VOUS AUREZ UNE RETENUE ! LA BAS AUSSI VOUS POURREZ FAIRE LES MALINS !"
Malfoy, Rogue et Lestrange ouvrirent des yeux choqués. Sûrement qu'ils n'avaient jamais été en colle. Les Maraudeurs, quant à eux, étaient ravis.
" Parfait ! s'exclama gaiement Patmol.. Une petite semaine de retenue..."
" Vous avez raison professeur, ça ne peut nous faire que du bien !" rajouta le jeune Potter.
" C'est trés bon pour la santé. Ca a été prouvé physiquement, mathématiquement et philosophiquement par Emma Jonhson, Olivier Bell et Mei Chang. Ils ne sont pas connus mais leurs travaux sont d'une incroyable pertinence. Et complexité aussi... J'ai eu du mal à comprendre leur calcul qui montre que par (a + b - y) 3b - c la valeur de a + b - y était égal à 34c que je soustrait à 6x et que je divise par ab (3). Tout cela pour un résultat de 14, 987. J'ai mis 7 minutes... Je suis capable de faire mieux... Mais bon, où en étais-je ? ... Ah oui, donc je disais qu'ils avaient réussi à eux trois à prouver que l'égalité 2ab/2ba - x+y ajouté à la notion philosophique du besoin et de la technique montrait que les heures de colle étaient entièrement bénéfique à l'homme et à son repos physique pour se concentrer sur le besoin mental du cerveau."
" Lunard, tu t'égares mon pote !"
" Tu vas leur faire tourner la tête en bourrique."
En effet, tout le monde autour d'eux avait ouvert des yeux exorbités, essayant de suivre son raisonnement. La directrice, elle, s'était pris la tête entre les mains. Elle n'allait vraiment pas tenir longtemps à ce rythme.
" Bon, stop, ça suffit ! dit-elle finalement en relevant la tête. Filez tous en classe, les cours vont commencer."
Cassandre POV:
Elle était figée sur place alors que les étudiants se mettaient en route pour leur salle de classe. Elle n'avait rien compris à ce charabia. Et encore, le charabia c'était plus claire. Est-ce que lui au moins avait compris ce qu'il avait dit ?
" A votre avis, il l'a fait exprés ou il était sérieux ?" demanda Lily bouche bée.
" La question à se posait serait plutôt: A-t-il au moins compris le charabia qui est sorti de sa bouche ?" corrigea-t-elle.
" Bouche qu'il a magnifique d'ailleurs."
Elle rougit à cette pensée alors qu'Emilie disait:
" Si c'est le cas, Cassandre, ma puce, t'es pas dans le caca. Tu t'es entichée d'un intello à l'esprit complexe."
" Ouais, ben s'il pouvait ni avoir que ça de complexe. Et que lui. Non mais franchement, vous arrivez à les analyser tous les trois ?"
" Pour être franche... non ! Je les comprends pas. Pourtant c'est pas faute d'avoir essayer tout le week-end mais James est beaucoup trop complexe pour ma pauvre tête."
" Sirius est beaucoup trop obscédé pour mon propre bien."
Elles éclatèrent de rire.
" Mais j'ai pas à me plaindre. Mieux vaut un obscédé qu'un philosophe."
En disant cela, la blonde regardait tout particulièrement Cassandre.
" C'est ça, moquez-vous moquez-vous... Mais tu peux parler, 'Milie ! Parce que t'es pas moins obscédée que Black."
" Comment ça ?"
" Erynn m'a raconté hier que, soit disant, vendredi dans la nuit, elle serait venue te voir."
" Et ?"
" Et... elle m'a dit que tu n'arrêtais de souffler son prénom dans une léthargie sans fin. Sirius, Sirius, Sirius, Sirius...
Ce fut au tour de la blonde de rougir tandis que Lily se mettait à rire.
" La sale peste ! Elle va me payer ça !"
" Touche là et je t'enferme dans une salle remplie de lames tranchantes !" la prévint la rousse.
Elle souriat fière d'elle car cette phrase eut l'effet esconté. Emilie avait en effet une peur bleue de tout ce qui coupiat; et plus particulièrement des lames de rasoir. Cassandre se rappelait trés bien de la fois où elle avait fait un malaise en entrant dans la salle de bain, son regard tombant sur son père occupait à se raser. L'invitée avait paniqué mais à ses côtés Erynn se tenait les côtes et riait comme une petite folle en montrant sa soeur du doigt. Et pile en face, Mr Rose semblait agacé et amusé.
" Oh non, elle remet ça !" avait-il dit tout simplement. Le lendemain, elle s'était empressée de rejoindre Lily et de lui raconter l'épisode. Emilie avait été la pauvre victime de leurs moqueries durant une semaine entière. Aujourd'hui encore il leur arrivait de relater cette scène pour la mettre dans l'embarras.
" Mesdemoiselles !"
La brune se tourna vers la directrice, arrachée à ses pensées.
" Vous attendez qu'il neige ?"
James POV:
James soupira pour la énième fois depuis le début du cours. Le français c'était pas sa matière préférée, bien au contraire. Et c'était pas mieux quand on voyait la prof. Une grosse femme aux gros doigts boudinés portant une robe avec plein de petits chats.
" Elle n'a aucun goût vestimentaire, lui souffla Sirius. Ca n'écoeure tous ces chatons, et toute cette graisse. Regarde ses doignts tout boudinés, tout frippés... Brrrrr..."
" En plus elle est laide !" ajouta Rémus.
Le brun se contenta d'acquiesser, tout en observant la rouquine de ses pensées deux rangs plus loin dans la rangée de gauche. Il n'avait pas cessé de penser à elle tout le weekend. Il s'en voulait de s'être disputé ainsi avec elle, surtout pour une broutille. En tant normal qu'une fille lui fasse la geule c'était le dernier de ses soucis ( même si ça n'était jamais arrivé sauf avec ses conquêtes d'un soir). Mais là, c'était différent. Là, c'était sa Poil de Carotte. Pffff... Mais elle aussi, avec ses préjugés tout fait, tout chaud, tout préparé...
A cela ne tienne. Il voulait régler le problème. Il arracha un morceau de papier de sa feuille et écrivit dessus:
" Comment va ma Poil de Carotte aujourd'hui ? Tu fais toujours la gueule ?"
Il plia le papier et visa la jeune fille à qui il était destiné. Et grâce à ses merveilleux dons d'attaquant dans son équipe de volley, elle le reçut dans la tête. Visiblement en colère, elle se retourna pour se mettre à la recherche de celui qui avait osé la déranger pendant sa prise de note. Mais James tourna les yeux, l'air de rien. Pas même celui de suivre le cours. Du coin de l'oeil, il la vit ramasser le morceau de papier et le lire avec curiosité. Aussitôt, elle pivota pour lui faire dasse, mécontente.
" MISS EVANS ! QUE FAITES-VOUS RETOURNEE ?"
Lily sursauta et retourna à sa table, tous les regards posés sur elle.
" En plus boudin gueule pour un rien." murmura Sirius.
James et Rémus retinrent un fou rire.
" Heu... je... excusez-moi professeur..." balbutia-t-elle.
Ombrage lui lança un regard mauvais puis repris son cours d'un ennuie mortel. Cornedrue soupira une nouvelle fois, son regard posé sur le dessin cochon que Patmol était en train de faire. Il se pencha et observa ce qui ressemblait à une fille et un garçon dans un placard. Nul doutait que le garçon en question était le créateur de cette merveille. Il sourit...
" Je ne savais pas que ton plus grand fantasme était de faire ça dans un placard Patmol."
" C'est l'un d'entre eux, en effet. Maintenant tu le sais."
" Sirinouchet à toujours eut des goûts bizarres." s'incrusta Rémus.
Le binoclard s'apprêtait à répondre quelque chose dans le même style lorsqu'il reçut un léger choc à l'épaule. Il ramassa le papier et l'ouvrit alors que Sirius lui demandait ce que c'était.
" Rien qui te concerne mon coeur !"
" Jamesie chéri, tu oses me tromper ?"
" C'est pas trés gentil ça, Jamesie ! Pauvre Siri'."
" Que veux-tu ? Est-ce ma faute si je suis sexy ?"
" Ben j'te boude ! Na !"
Et Sirius enjoliva son dessin sous le sourire amusé des deux autres.
" Qu'est-ce que tu me veux ?"
Il releva la tête et croisa ses magnifiques émeraudes l'espace d'un instant. Il se pencha sur le papier.
" Du calme tigresse ! Je ne mords pas ! Quoi que... ça demande à réfléchir. Je vois que tu fais encore la gueule au pauvre malheureux que je suis. Snif... Je suis malheureux, ma Poil de Carotte me fait la gueule. snif... Non, sérieusement, tu nous en veux tant que ça ?"
Il le lui renvoya et pris un malin plaisir à viser sa tête encore une fois. Il aimait l'embêter, c'était plus fort que lui. Et si les regards pouvaient tuer, il était certain qu'il serait mort à l'instant tant le regard qu'elle lui lança était mortel. Elle porta son attention sur le papier et eut un froncement de sourcil qu'il parvint à voir de sa place. Elle le lui lança discrètement quand le boudin eut le dos tourné mais il tomba au sol et il dû faire des geste accrobatiques avec ses pieds pour le récupérer. Et tout ça sans même se faire voir. Il était trop fort.
" Si je vous en veux ? Attends je réfléchis... Non, non je ne vous en veux pas, je vous maudit pour ce que vous avez fait."
" Elle prend facilement la mouche" ne put-il s'empêvher de penser.
Il repris sa lecture.
" Si tu trouves ça malin de taguer un mur, moi c'est pas le casn pov'naze ! Quand à savoir si ça m'intéresse de savoir si tu mords... aucun commentaire là dessus !"
Il répondit.
" De toute façon je te l'aurais pas dit mais plutôt... montré. Quoi qu'il en soit, tu as un sacré caractère Poil de Carotte ! Et des préjugés tout fait. Mais tu ne sais rien de nous; et on pourrait y remédier si tu voulais bien mettre tes putains de préjugés de côté. En plus je suis sûr que je t'ai manqué ce weekend."
Il le lui renvoya, visant toujours la tête. Elle nota quelque chose et il le récupéra dans les cheveux de la fille de devant qui n'avait rien senti avec sa touffe.
" Et toi tu as un sacré culot de me demander ça ! Non je n'ai pas de préjugés, non tu ne m'as pas manqué ! Et pendant qu'on y est: non je ne veux pas te connaître ! Tu n'es qu'un gosse pourri gâté par tes parents Potter ! Maintenant, fiche-moi la paix et passe une bonne journée ! Et, et si tu voulais bien arrêter de me tirer dans la tête..."
James rageait. Lui, un gosse pourri gâté ? Elle voyait ça où la rouquine ? Ca se voyait que c'était pas elle qui vivait avec Richard et Adriana. Quoi que... lui non plus. Il jeta une dernière fois le papier à la tête de Poil de Carotte sans avoir rien noté et se pencha vers Rémus, en ignorant royalement le regard assassin de la jeune fille.
" Lunard ?"
" Hum..."
" On attend toujours le bouqin que tu lisais l'autre fois en hitoire."
Sirius lâcha son dessin.
" C'est vrai, je l'avais oublié celui-là. Il est où ton Kamasutra ?"
" Chez moi. Mais ouais, pas de problème, je vous le ramènerais."
" Génial !"
" POTTER, BLACK, LUPIN ! VOTRE CONVERSATION EST-ELLE PLUS INTERESSANTE QUE MO COURS ?"
" Oh, mon Dieu oui !"
" FICHEZ-MOI LE CAMP TOUS LES TROIS !"
" Et si on veut pas ?"
" JE VOUS FICHEREZ DEHORS PAR LA PEAU DES FESSES !"
" Putain, gueulez pas comme ça ! Vous me donner mal au crâne avec votre grande gueule !" râla Sirius.
" Et puis, vous avisez pas de toucher à mes fesses, elle sont beaucoup trop précieuse pour vos sales pattes !" dit James.
" On veut pas de vos gros doigts boudin sur nous, rien qu'à cette idée j'ai envie de vomir."
" Ouais, espèce de boudin !"
James faisait un effort sur humain pour ne pas se foutre de la prof qui était paralysée de stuppeur. Ils auraient peut-être dû le dire qu'ils parlaient courrement le français, non ? En tout cas, rien que pour voir la tête d'Ombrage et des étudiants, ça vallait le coup de le faire. Ils tiraient de ces têtes d'ahuris. James ne savait pas ce qui était le mieux: la presque crise cardiaque que s'apprêtait à faire le boudin, la bouche grande ouverte de Poil de Carotte de Rose et de Holmes, où les tics nerveux de Malfoy et sa bande.
" Mais vous avez raison professeur ! dit Rémus. On s'ennuie pendant votre cours."
" Aussi, nous allons sortir et ne pas abuser trop longtemps de votre hospitalité."
Tous les trois ils attrapèrent elurs affaires et sortient de la classe, non sans avoit lancé un regard moqueur à l'assemblée des élèves médusés qui se trouvait là.
Lily POV:
A la fin du cours, elles furent les premières à sortirent de la classe. Le comportement d'Ombrage avait été encore plus exécrable qu'au paravant. Et la faute de ce comportement à cause du chiffre 3, 3 beaux gars, les Maraudeurs. Durant les 2 heures de cours, Ombrage s'était attaquée à plusieurs étudiants qui ne faisaient rien d'autre que de suivre le cours.
Lily n'arrivait toujours pas à le croire. D'abord le coup de philosophie et de mathématiques, et maintenant celui de français. Ils parlaient le français comme s'ils étaient justement français. C'était incroyable.
" Il y a quelque chose qu'ils savent pas faire ?" demanda Cassandre.
" Attends voir... la philo, les maths, le français... Attendons de voir comment va se dérouler le cours d'histoire." dit Emilie.
" J'ai jamais vu Ombrage aussi en pétard."
" Moi je donnerais n'importe quoi pour savoir ce qu'il lui ont dit. A voir sa tête ça devait pas être trés gentil."
" 'Milie ! T'es vraiment malsaine comme fille. Je me demande ce que je fais avec toi des fois." soupira Lily.
" Tu me supportes !"
" Oh ça oui ! Et depuis des années."
Elles avancèrent dans le couloir, en direction du cours d'anglais. Elles avaient 5 minutes de pause mais tout le monde savait qu'il vallait mieux éviter d'arriver en retard aux cours de McGonagall. Cependant, elle n'avait pas fait deux pas qu'un poigne puissante l'attrapait par le bars et la poussait contre le mur. Elle vit du coin de l'oeil ses deux amies tenter d'intervenir mais Lestrange et Malfoy s'étaient interposés pour leur barrer la route. Devant elle, Rogue la regardait avec colère et la tenait bien contre le mur pour s'assurer qu'elle ne s'enfuit pas. Elle tenta de se dégager mais ses mains se resérrèrent autour sur ses bras. Elle grimaça de douleur.
" Lâche moi Rogue, tu me fais mal !"
" Pas avant qu'on ait réglé mon problème !"
" Lâches-là Rogue !" retentit la voix d'Emilie.
Autour d'elles les élèves passaient sans intervenir. Tout le monde savait qu'il ne fallait pas énerver ces trois là.
" Quel problème ? Et lâche-moi, je te dis !"
" C'était quoi ce petit jeu avec Potter en cours de français ?"
Lily tilta. Pourquoi venir lui parler de Potter ? S'il avait un problème avec le binoclard autant aller le régler directement à la source.
" Je ne vois pas de quoi tu veux parler !"
Sa poigne se reserra d'avantage.
" Aie..."
" Il te voulait quoi ? Quand il t'a envoyé ce mot ?"
Elle lui lança un regard assassin.
" Mes conversations avec Potter ne te regarde pas !"
" Oh si Lily ! Elles me regardent !"
" E-V-A-N-S !"
" Vois-tu... Tu es à moi et je ne supportes pas qu'on touches et qu'on approche ce qui m'appartient."
Elle ouvrit légèrement la bouche, interloquée, mais éclata de rire sous les regards ébahis de la foule et même de Cassandre et Emilie.
" A toi ? Non mais tu rêves debout ! Je ne suis à personne, et encore moins à toi !"
" Tu ES à moi, Evans ! Et crois-moi... Si moi je ne peux pas t'avoir, personne ne t'auras."
" Mais oui, c'est ça. Tu crois me faire peur avec tes menaces à deux balles ?"
" Tu n'es qu'une sale petite trainée; et je te promets que..."
" Mr Rogue ! Veuillez lâcher Miss Evans !"
Le garçon obéit et se tourna vers le professeur Rodriguez, qui enseignait la philo.
" Evans et moi on réglait un petit différent profes..."
" Je ne veux pas le savoir ! Il me semble que vous avez cours maintenant ?"
La bande à Malfoy lui lança un regard mauvais puis s'éloigna. Emilie et Cassandre se jetèrent presque sur elle et le professeur s'approcha.
" Lily, ça va ?"
" Ce sale con ! Attends que je lui mette la main dessus ! Je lui ferais ravaler sa langue et sa perruque !"
" Vous ne ferez rien du tout Miss Rose ! Cela nuierait à beaucoup de choses dans l'établissement."
" Mais..."
" Tout va bien Miss Evans ?"
Elle acquiessa.
" Bien, dans ce cas vous feriez mieux de vous rendre en cours. Si vous arrivez en retard, la directrice ne sera guère clémente."
James POV:
Les élèves dans le couloirs paraissaient bien agités et racontaient avec entrain un accident que serait survenu quelques instants plus tôt. Les Maraudeurs avançaient d'un pas lent vers le cours de français, ignorant les regard de convoitises posés sur eux, et résistant à leur envie de jouer les curieux.
" Ouais, c'est Rodriguez qui est intervenu."
" Rogue était en colère, j'ai cru qu'il allait la frapper."
" Il l'a traîté de trainée."
" Et elle est restée stoïque, elle a pas bougé."
" Elle a même rigolé à un moment."
" Qu'est-ce qui se passe à votre avie ?" demanda Rémus.
" Aucune idée... mais je m'en moque tant que ça ne concerne rien qui nous touche." répondit Sirius.
James se contenta d'approuver. Ils étaient déjà en retard pour le début du cours mais ils n'en avaient cure. En plus, il savait pas vraiment pourquoi mais il le sentait mal ce cours. Arrivés au bout du couloir, une petite bande de filles vint se poster devant eux, tout sourire aux lèvres. Une blonde avec des dents de cheval et un cou gigantesque à leur tête. Une seconde était brune avec des joues semblables à celles d'un hamster. Une autre blonde avec des fentes en guise de narine qui resemblait à un serpent. Une quatrième habillée tout en blanc rayé de noir comme les zèbres. Bref, un vrai zoo.
" On peut faire quelque chose pour vous mesdemoiselles ?" demanda galament Sirius.
Elles gloussèrent et James sourit. Il adorait l'effet dévastateur qu'ils avaient sur les filles tous les trois.
" C'est vous les nouveaux, n'est-ce pas ?" demanda le cheval.
" Oui ma jolie, que peut-on faire pour toi ?"
" Heurk heurk... Dieu me pardonne mais il faut être galant avec les filles." ne put-il s'empêcher de penser.
Elles gloussèrent une nouvelle fois.
" Eh bien... on se disait que nous pourrions peut-être vous aider à découvrir le lycée puisqu' vous ne le connaissez pas..."
" C'est trés gentille de votre part mais..." commença James.
Il leur fallait une excuse pour échapper à ce troupeau.
" Mais là on a cours." termina Sirius.
" Oh mais plus tard ce serait possible ? Ce soir ?"
" Beurk et rebeurkbeurk..."
Ce fut Rémus que répondit.
" Non ! Ce soir on est occupés !"
" Oh... fit le hamster déçue. Et demain ?"
" Non, demain aussi on est occupés !" répondit Sirius.
" Et aprés-de..."
" On est occupés aussi ! s'y mis James. En fait, on est occupés tout le reste de la semaine."
" Et la semaine d'aprés aussi."
" Et la semaine d'encore aprés."
" Que voulez-vous les filles ! Nous sommes demandés de partout."
" Vraiment mais alors vraiment sincèrement désolés."
Sur ce ils s'en allèrent, les laissant seules comme des empotées dans le couloir.
" Brrrr... Ces filles me donnent la chaire de poule."
" T'as raison Patmol. De vrais pots de colles."
" Il faudrait appeler au zoo et s'assurer qu'aucun cheval, hamster, serpent où zèbre ne se soit échapper."
" Je le mets sur la liste de ce qu'on a à faire aprés les cours.
" Ok !"
Ils entrèrent dans la classe sans frapper.
" Bien ! Une retenue pour Potter, Black et Lupin ! s'éleva la voix du professeur McGonagall. Puis-je savoir où vous étiez passés messieurs ?"
" Oui, c'est trés simple professeur, lança Sirius. On s'est fait agressés par une horde d'animaux échappés du zoo."
" Du moins, c'est ce qu'on croit. Pourtant ils n'étaient que 4 mais..."
" Mais à eux quatre ils ont suffit à nous retarder plus que nous ne l'étions déjà."
Le professeur leur lança un regard style " Arrêtez de vous foutre de moi !" puis les " convia" à s'assoir. Ce qu'ils firent sans rochigner. James eut même le merveilleux loisir de s'assoir juste derrière sa Poil de Carotte qu'il put embêter pendant tout le cours. Celle-ci devait faire un effort surhumain pour ne pas s'énerver et lui balancer son livre à la figure. Mais James remarqua un détail insolite lorsqu'elle se pencha à un moment pour prendre un truc dans son sac. Ses avant-bras étaient rouge d'une marque qui resemblait à s'y méprendre à celle d'une main. Il fronça les sourcils et montra sa découverte aux deux autres qui haussèrent les épaules, tout aussi perplexe que lui. Finalement ke jeune Potter retourna à son cahier, bien décidé à demander directement à la principale intéressée ce qu'il s'était passé.
Mais à la fin du cours, la directrice les retint tous.
" Un instant je vous prie. J'ai à vous faire part d'une décision que nous avons pris, l'ensemble du personnel et moi-même. Vous entrerez bientôt dans la vie active: vous devrez travailler cela va de soit. Cependant, cela engendre également tout ce qui touche de loin comme de prés à un foyer, une maison. Et qui dit foyer dit forcément famille. Mais beaucoup d'entre vous ne sont pas encore assez matures pour ce genre de chose. C'est pourquoi nous avons décidé de mettre votre maturité à l'épreuve."
Des murmures inquiets parcourirent la classe.
" A partir de vendredi, nous vous mettrons chacun en binôme. Une fille et un garçon. Vous serez ce que nous appellerons, par la suite, une sorte de couple."
James qui n'écoutait que d'une oreille discrète écouta attentivement à ce mot.
" Je sens que ça va me plaire." rit Sirius à ses côtés.
Devant eux, Rose, Evans et Holmes parurent agacés.
" T'es qu'un pov' naze Black !"
" Je te renvoie le compliment Mi Bella !"
" Oh Sirius j'ten prie !" râla James.
" Quoi ?"
" Evites de me parler de ta cousine."
Patmol et Lunard éclatèrent de rire. James ne supportait plus d'entendre parler de la cousine de Sirius, Bellatrix Black, depuis que cette dernière était tombée amoureuse de lui. Quelle horreur ! Il avait mis des mois à s'en remettre, sans parler des lettres d'amour fréquentes qu'elle lui envoyées et qu'il brûlait sans même prendre la peine de les ouvrir.
" Potter, Black, Lupin !"
Ils se redressèrent sous les yeux noirs du professeur.
" Les couples seront élus par tirage au sort, repris le professeur. Aprés cela, il vous sera fourni un oeuf."
" Un oeuf ? Pour quoi faire ? Pour le partager en amoureux ? Hou... Que c'est romantique."
" Black !"
" Vi ?"
" Cessez de faire le pître !"
James sourit.
" Cet oeuf - et je parle pour vous Black- ne sera pas là pour vous nourrir mais pour vous inciter à prendre vos responsabilités."
" Et comment ? En faisant abstraction de le manger ? Quelle responsabilité c'est sûr !" sortit James.
" Potter, ne vous y mettez pas vous non plus ! Je disais donc... Le but de cette expèrience sera de vous rendre plus adulte. Cet oeuf sera comme votre enfant et vous devrez vous en occper avec soin."
Cette fois ce fut des murmures d'indignation que se répercutèrent dans la classe.
" Quoi ? Mais vous êtes malade ?" s'exclamèrent les Maraudeurs d'une même voix.
" Sans vouloir vous offenser madame, intervint Lily, et loin de moi l'idée d'être d'accord avec ces trois abrutis mais... j'avoue que cette histoire me parait saugrenue et... ridicule."
" Lily a raison professeur, dit Rose. Par exemple, je n'ose imaginer la pauvre fille qui tombera sur Potter, Black ou Lupin."
Les deux autres acquiessèrent et James et Sirius se levèrent. Ca c'était de la provocation pure et simple.
" Ah c'est comme ça ? Ben vous allez voir qu'on peut s'en occuper de cet oeuf !"
" Comme à la prunelle de nos yeux !"
" Heu... les gars... je peux donner mon avie ?" quémanda Rémus.
" Bien ! De toute façon, cette décision ne souffre aucune réplique. Le tirage au sort aura lieu mercredi et vendredi votre oeuf vous sera remit. Vous pouvez sortir."
" Mais..."
" Professeur..."
" J'ai dit: Aucune réplique !"
L'air digne, James et Sirius attrapèrent leur sac et sortirent, Rémus sur les talons.
Rémus POV:
Il n'arrivait pas à le croire. James et Sirius avaient accepté sans même lui demander son avie. Il avait pas envie de jouer les papas, lui ! Mais il ne pouvait empêcher un sourire amusé de venir orner ses lèvres en imaginant James et Sirius en train de couver leur oeuf. C'était trop mignon. L'image venait à chaque fois s'incruster à son esprit et il riait comme un fou. Heureusement que sa mère était complètement bourrée comme d'habitude sinon elle l'aurait pris pour un malade mental.
Il était allongé sur son lit, écoutant la musique. McGonagall était aussi farfelue que Dumbledore pour proposer une idée pareille. C'était dingue ce truc. Lui, en papa ? Alors qu'il n'avait jamais eu de modèle masculin à suivre ? Et James... Et Sirius... Comment allaient-il s'en tirer eux qui n'avaient pas eu de modèle non plus ?
" Aaaaaaaarrrrrrrrrggggggggghhhhhhh... Rose tu pouvais pas te taire au lieu de les mettre au défi comme ça ? On est embarqué dans une salle affaire maintenant."
Il poussa un long soupire lorsqu'on sonna à la porte. Il jeta un coup d'oeil au cadran de sa montre. 17h 54. Il n'attendait personne pourtant... Résolu et curieux, il se leva et descendit au rez de chaussé. Il passa devant le salon où sa mère était encore affalée sur le canapé en train de dormir et alla ouvrir la porte. Devant lui, un homme d'un quarantaine d'années, des cheveux chatains ondulés, habillé en costume cravate, le regardait avec un grand sourire. Rémus l'observa de tout son long puis il lâcha:
" Désolé, les témoins de Jéhova sont pas les bienvenus ici !"
L'homme parut étonné alors que le jeune homme lui fermait la porte au nez. Agacé d'avoir été dérangé, il pris le chemin des escaliers pour retourner à sa chambre. Mais on resonna à la porte. Enervé, Lunard retourna à la porte et l'ouvrit brusquement. L'homme était toujours là, le regardant, visiblement apeuré de sa réaction.
" Quoi encore ? Je vous ai dit qu'on voulez pas de témoin de Jéhova ! Vous êtes sourd ?"
" Heu... je... je ne suis pas un... un témoin de Jéhova."
" Vous êtes qui alors ?" demanda-t-il avec indifférence.
" Heu... je... Rémus, tu me reconnais pas ?"
" Non, je devrais ?"
L'homme parut décontenancé et le Maraudeur en profita pour essayer de le reconnaître. Des cheveux châtains clairs ondulés, des yeux noisettes, une mimique qui... Il se liquéfia presque sur place.
" Pa.. papa ?"
Fin de chapitre 6.
Niark niark... pas trop sadique comme fin ? J'avoue que cette idée me trautait dans la tête depuis un moment déjà. Niark... L'idée de l'oeuf me vient de mon amie Patpat et on a imaginé à nous deux toutes les scènes en rapport et je peux vous dire qu'on a bien rigolé. Je sais que ce chapitre aura été long à venir et je m'en excuse. Je savais exactement ce que je voulais y mettre mais n'arrivais pas à l'écrire. Et puis j'avoue m'être beaucoup plus portée sur Le secret de Lily Evans et sur ma fic de Gundam Wing deppuis un petit moment. Vraiment désolé. Sino, vous savez comment ça marche: le petit bouton en bas à gauche pour vos impressions. Kissous à tous et bonne année.
(1) Ca c'est mon toutou à moi.
(2) Ca aussi c'est lui, il a toujours la langue pendue, il bave partout et je vous dit pas quand il vous lèche. Lulu, si tu passes par là tu pourras confirmer.
(3) C'est vrai. Il faut pas nous énerver nous les filles, hein ? En tout ca moi je deviens méchante quand on m'énerve trop.
(4) Moi j'ai tout compris, pas vous ?
