Merci beaucoup pour vos reviews ! C'est sympa de voir qu'on est lu ! Merci à Ariane Evans et à Elaur ! J'éspère que vous resterez fidèles à ma fiction !

Voilà la suite ! Laissez des reviews s'il vous plait !

III Le Palace de Traverse ( 2ème partie)

Harry fut réveillé par Hedwige qui tapait contre les carreaux de la fenêtre pour entrer. Il faisait déjà grand jour et il se précipita hors du lit et se prépara en vitesse, impatient de savoir si Hermione était enfin arrivée.

Il sortit de la chambre et se dirigea dans la cours. Il entendait des cliquetis de couverts et eut la grande joie d'apercevoir Hermione assise à table sur la terrasse ensoleillée.

Harry ! s'exclama-t-elle en se jetant sur lui. Que je suis contente de te voir !

Elle le sera dans ses bras et il en fit autant, soulagé de voir ses pires craintes ne pas se confirmer.
-Moi aussi, répondit-il, si tu savait le sang d'encre que je me suis fais. Alors ! Tout va bien ?

Mis à part le fait que je n'ai plus de maison et que la moitié de mes livres d'école soient partis en fumée, ça va. Dit-elle en esquissant un sourire. Le principal c'est qu'on soit sain et sauf. Mais dis moi, c'est plutôt à toi qu'il faut demander si ça va ? Alors qu'est ce qui c'est passé.

Harry commença à raconter à Hermione la soirée qu'il avait eut et elle fut stupéfaite d'apprendre que Karkaroff était revenu.
-Jette un coup d'œil à ça ! Lui dit-elle quand il eut terminé.

Elle lui montra le journal du matin. Harry le déplia et commença à lire l'article qui prenait toute la une de la Gazette de Sorcier :

«Le Brasier des Mangemorts, au péril de nos vies et de nôtre secret.

Hier soir, des partisans de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom-Et-Qui-Est-De-Retour-Depuis-Peu ont été démasqué par des membres du ministère de la magie. Ils tentaient de procéder à la capture d'un homme dont on ignore encore l'identité, récemment placé sous haute surveillance par les Aurors. Un combat sanglant à éclaté en pleine rue de Londres non loin du Chaudron Baveur, les Aurors ont tenté de les arrêter en vain. Cette attaque s'est terminée lorsqu'un des Mangemorts a déclenché une explosion dévastatrice qui a fait 12 morts dont 8 Moldus. Un incendie s'est ensuite propagé et les Mangemorts sont partis à la recherche de l'inconnu qui selon nos sources se serait échappé sans qu'on en sache plus.

L'apparition de la marque des ténèbres au dessus de l'endroit de l'explosion a suscité la panique parmi les membres du ministère et ils ont mis un certain temps avant de réussir à maîtriser le feu et à faire revenir le calme.

Seulement le mal est fait. Les médias Moldus ont fait circulé l'information dans le monde entier et leur gouvernement ne trouve aucune explication à cette catastrophe qu'ils appellent : 'un attentat'.

Des Sorciers responsables sur place on affirmé que ce n'était qu'un canular, et que l'explosion était un accident ou encore que la marque des ténèbres était en réalité une 'mongol fière' (sorte de souaffle énorme dont les Moldus se servent pour voler) mais aucun mensonge ne semble convaincre leur gouvernement qui déplore l'état de crise nationale.

A l'heure qu'il est, les Mangemorts se sont volatilisé et l'homme qu'ils recherchaient serait d'après les rumeurs, aux mains des partisans de Vous-Savez-Qui.
Par Rita Skeeter, reporter à la Gazette du Sorcier. »

Rita Skeeter ! s'exclama Harry, elle est revenue !

Et oui, répondit Hermione, souviens toi, mon contrat avec elle était valable pour un an et j'ai tenu ma promesse même si je craint le pire maintenant qu'elle est prête à aller fourrer son nez partout comme avant …

Harry se souvint des horreurs que Rita Skeeter avait écrit sur lui il y a 2 ans.

J'espère seulement qu'elle ne viendra pas nous casser les pieds pour se venger de moi… ajouta Hermione perplexe.

Si c'est le cas, rien ne t'empêche de révéler que c'est un Animagus, déclara Harry avec un sourire malicieux.

Il scruta à nouveau le journal et vit dans un coin un article parlant des prochaines élections :

« Elections au Ministère.

Les votes pour élire le nouveau Ministre de la magie seront clos dès ce soir. Sorcières et Sorciers, rendez-vous aux Urnes Magiques pour voter si ce n'est pas déjà fait !
N'oubliez pas de suivre les résultats du vote dans la soirée sur RFM, la Radio à Fréquence Magique. »

Fudge va perdre sa place de Ministre ! s'exclama Harry avec une certaine satisfaction, j'ignorais qu'il y allait-y avoir des élections…

Ne t'emballe pas, l'interrompit Hermione, nous sommes trop jeunes pour voter… Par contre tu as raison, Fudge perd son statut. Tout le monde lui a mis la pression pour qu'il ne se représente pas ! De toute façon qui aurait voter pour lui après ce qui s'est passé ! En plus c'est lui qui nous à coller cette Ombrage sur le dos ! Et dire qu'elle a voulu te faire subir un sortilège impardonnable ! Quelle horrible bonne femme !

En effet, la 'grande' inquisitrice de Poudlard était quelque peu indésirable à l'école et je me réjouis comme toi de son départ, bien que je n'oserais jamais reformuler devant elle ce que tu viens de dire à son propos.

Hermione rougit jusqu'au front, Dumbledore se tenait derrière elle depuis un certain temps en compagnie de Willy.

Mais ne t'inquiète pas, ajouta-t-il en lui adressant un clin d'œil, cela reste entre nous.

Hermione sourit mais n'osa pas prendre la parole.

Bonjours Professeur, dit simplement Harry.

Bon…Bonjours Professeur… balbutia Hermione.

Alors bien dormis ? demanda Dumbledore, j'espère que vous êtes bien réveillés car j'ai une petite surprise pour vous. Elle…Euh … Il vous attend patiemment dans le Hall d'entrée.

Harry et Hermione se précipitèrent vers la plus grande arcade et la porte située en dessous s'ouvrit pour laisser entrer …

Ron ! s'exclama Hermione surexcitée. Enfin te voilà !

Salut vous deux, dit-il le visage rayonnant. Vous allez bien ?

Très bien et toi ? demanda Harry qui ne pouvait pas s'empêcher de sourire.

Ca va, sauf que j'ai raté le principal, dit Ron avec déception. Alors ! Racontez moi ce qui vous est arrivé !

Tu n'auras qu'à lire la Gazette, ils expliquent tout ! Dit Hermione en ricanant.

Oui, j'en ai assez de raconter toujours la même chose, fit remarquer Harry l'air moqueur.

Vous êtes terribles ! S'indigna Ron. Si vous saviez la soirée que j'ai eut hier !

Et nous donc ! S'exclama Hermione, au fait, comment as tu fait pour arriver si vite ?

Ils se mirent à marcher le long de l'allée qui bordait la grande cours.
-mes parents viennent voter ! répondit Ron en traînant sa valise, et moi je viens vous surveiller ! Dumbledore a proposé à Maman que je reste avec vous tout le reste du mois d'août.

C'est génial ! s'exclama Harry soulagé de savoir qu'il n'allait pas rester seul dans l'immense château pendant tout l'été.

Mais qu'est ce qu'on va faire pendant un mois enfermés ici ?

Rien ne vous empêche de sortir, répondit une voix bienveillante, le chemin de Traverse est bien assez grand pour pouvoir accueillir trois jeunes sorciers en quête de loisir.

Ils étaient arrivés en bas des marches qui menaient dans la salle de réception. Un homme se tenait au seuil de la porte. Il s'avança vers eux et son visage leur apparut à la lumière du jour.

Il avait plutôt l'air d'un vieux lion. Sa crinière fauve et ses sourcils touffus étaient parsemés de raies grises. Il avait des yeux jaunes et pénétrants derrière la monture en fer de ses lunettes et une certaine prestance, une démarche gracieuse, bien qu'il marcha en boitant légèrement.

Je suis ravit de faire la connaissance des trois héros de Poudlard, dit-il avec une certaine admiration. On m'a beaucoup parlé de vos exploits mais jusqu'à présent je ne vous avais jamais vu.

Nous … Des « héros » … dit Ron pris au dépourvu. Vous devez faire erreur …

Vous êtes bien Miss Granger, Mr Weasley et Mr Potter, je me trompe ?

Non, c'est bien nous, répondit Hermione perplexe, mais de là à dire qu'on est des héros …

Allons ! Pour vous, arracher la Pierre Philosophale des mains de Voldemort est de la routine ? demanda-t-il avec un sourire. Je ne doutes pas que vous avez réalisés de nombreux challenges plus palpitants les uns que les autres. Mais … Celui-ci me tient vraiment à cœur car si vous n'aviez pas été là je m'en serais voulu à jamais…

Pourquoi seriez vous responsables ? demanda Hermione. Et puis comment savez vous que nous…

Oh, dites vous bien que sans vous Voldemort serait aujourd'hui immortel et par ma faute ! Affirma l'inconnu. Ce dont il voulait s'emparer, c'est moi qui l'ai créé…

Hermione poussa une exclamation qui signifiait qu'elle semblait comprendre.
-Vous… Vous êtes... Non, c'est impossible ! Balbutia-t-elle.

Avec la Pierre rien n'est impossible, assura l'homme avec mystère.

Qu'est ce qui est impossible ? demanda Ron impatient.

Vous ne comprenez pas ? demanda Hermione à Ron et à Harry. C'est lui ! C'est Nicolas Flamel !

N'est ce pas ? Ajouta-t-elle à l'adresse du prétendu Nicolas Flamel. C 'est vous le créateur de la Pierre Philosophale !

En personne, répondit-il.

Quoi ! S'exclamèrent Harry et Ron en cœur

Impossible ! Ajouta Ron. Vous êtes… Il est mort ! La Pierre a été détruite !

Ron ! Commença Hermione.

Non, Miss Granger, ce n'est rien. Déclara Nicolas Flamel. Il est vrai que je vous dois quelques explications. Mr Weasley, vous avez raison : la Pierre Philosophale à été détruite, elle n'existe plus, mais … moi, je suis toujours là…

Comment ce fait-il que ? … Demanda Ron qui paraissait totalement perdu.

Vous avez toujours l'élixir de longue vie ? Demanda Hermione curieuse d'en savoir plus.

Plus maintenant, depuis que je n'ai plus la Pierre, moi et ma femme avons épuisé les réserves. Et c'est mieux ainsi … déclara Flamel.

Mais... Vous continuez à vivre … Vous survivez malgré ce manque … dit Hermione qui réfléchissait à toute vitesse. Vous vivez normalement comme avant d'avoir eut la Pierre ! Vous vieillissez comme nous maintenant, c'est ça ?

Vous êtes épatante ! Affirma Flamel avec admiration. En effet, grâce à la Pierre, j'ai arrêté de vieillir à environs 60 ans et durant 6 siècles j'ai conservé cet age. Depuis 4 ans j'ai repris avec ma femme le chemin simple de la vie.

Et ça veut dire que vous avez 64 ans d'âge physique, déclara Hermione ravie d'avoir aboutit à cette conclusion.

Nicolas Flamel ! Dit Ron épaté, et moi qui vous croyais mort et décomposé !

RON ! S'indigna Hermione.

C'est donc à vous qu'appartient le château, conclut Harry qui se souvint des paroles de Dumbledore la veille.

Pas étonnant que tout soit en or, s'exclama Ron.

Oui, affirma Flamel, je suis le propriétaire du Palace de Traverse, j'espère que mon humble demeure vous plaît.

Ca pour être humble, c'est humble ! Fit remarquer Ron.

Ron ! Tu n'as pas bientôt fini ? S'indigna à nouveau Hermione.

Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir un palais comme celui-là, ajouta Ron en ignorant royalement Hermione qui devint toute rouge. Vous devez être richissime avec tout cet Or.

Richissime, c'est le bon mot, dit Flamel, mais ce ne sont que des biens matériels futiles. L'Or n'apporte qu'une maigre consolation, rien de plus, M. Weasley …

Facile à dire ! Surtout quand on a tout pour soit ! Répliqua brusquement Ron sur un ton qu'Harry trouvait abusif.

Détrompez-vous, dit Flamel qui gardait son calme malgré la remarque de Ron, il y a des choses bien plus importantes qu'un tas d'Or et je suis certain qu'au fond de vous, vous le savez. Etre riche n'arrange rien, croyez-moi.

C'est vous qui le dites, commença Ron, si, comme vous, j'avais eut la Pierre …

Vous seriez immensément riche et vous en auriez fait profiter votre famille … A moins que … fit remarquer Flamel, a moins que l'appât du gain vous eût fait perdre la tête et que vous vous soyez refermé sur vous-même, avide de pouvoir et de richesse.

Harry, Ron et Hermione écoutaient attentivement le vieil homme. Ron se sentit gêné pendant un instant et Hermione semblait avoir honte de lui mais Flamel finit par sourire.

C'est la réalité des choses, l'Or rend dépendant, c'est comme ça, dit-il.

Mais vous, vous n'étiez pas dépendant, ajouta Ron.

Non, je pense que l'expérience de ce cher Dumbledore m'a beaucoup aidée ainsi que la mienne. Affirma Flamel. L'amitié, l'amour et la vie sont des forces bien plus puissantes que toutes les autres. Elles m'ont aidées à surmonter la soif de pouvoir qui attendait quiconque possédait la Pierre.
Cependant, ajouta-t-il avec gravité, aujourd'hui encore je paye ma dette … Vous voyez cette porte ? Demanda-t-il en montrant l'arcade par laquelle Ron était entré. Derrière, il y a un couloir, et au bout du couloir il y a une autre porte, et cette porte donne sur le chemin de Traverse, sur le monde des Sorciers, sur la liberté … Et à cause de la Pierre il m'est impossible de franchir cette Porte … Quelle ironie du sort ! Etre enfermé dans ce merveilleux palais dont beaucoup ont toujours rêvé. Maintenant que j'ai eut ce que je voulais, je me rends compte à quel point ce souhait était dérisoire. Le vrai bonheur c'est d'être libre et je ne le suis plus. La Pierre ne donne que l'illusion, elle réalise les rêves les plus superficiels qui se transforment ensuite en cauchemar …

Il y eut un long silence pendant lequel Flamel regardait l'arcade à l'opposé de la cour avec une certaine nostalgie.

Qu'est ce qui vous empêche de sortir ? Demanda Hermione qui rompit soudainement le silence.

Je me fais passer pour mort, déclara Flamel, du moins, beaucoup de gens le pensent. Le secret que je porte en moi est trop lourd pour que je m'expose au monde des Sorciers. Les mages noirs les plus ambitieux sont les plus dangereux, y compris Voldemort. Ils veulent plus de pouvoir et ils convoitaient la Pierre quand elle existait encore. Maintenant le seul moyen d'obtenir l'immortalité, c'est de me faire révéler le secret de la création de la Pierre. Ce cher Dumbledore veille à ce que le secret disparaisse avec moi, donc en attendant ma mort je dois rester ici.

Eh ben ça alors ! C'est le comble ! S'étonna Ron. Vous qui êtes si brillant, vous êtes condamnez à périr ici !

La Pierre finit toujours par prendre le dessus. Retenez bien ça ! Leur conseilla Flamel. Maintenant, rien ne vous retient jeunes gens. Le Palace de Traverse est à vous. Allez-y, profitez de la vie, la votre sera plus courte que la mienne, mais vous, vous êtes libres.

En tout cas merci pour votre hospitalité Mr Flamel, dit Hermione.

Oui, merci beaucoup, ajouta Harry en pensant qu'il serait toujours chez les Dursley sans l'accueil de Flamel.

Je suis ravit de vous avoir rencontrer ! Affirma Ron avec un sourire.

Moi aussi ! Dit Flamel. Laisser donc votre valise ici, Mr Weasley, et courez voir le magasin qui vient d'ouvrir ses portes. Je suis sur qu'il vous plaira !

Reviews ! Merci !