Chapitre IV : Chez Weasley & Weasley, Farces Pour Sorciers Facétieux
93, Chemin de Traverse, dit Ron, où est-ce que ça pourrait bien être?
Tous les trois étaient sortis du Palais de Nicolas Flamel et longeaient le Chemin de Traverse à la recherche de la boutique des jumeaux, Fred et George Weasley. Les gens dans la rue commentaient avec gravité les événements de la veille et Harry remarque que les regards des passants se tournaient vers lui systématiquement. Mais contrairement aux années précédentes, les gens semblaient cette fois-ci curieux et admiratifs, comme lorsqu'il était entré pour la 1ere fois au Chaudron Baveur.
Ce doit-être là! Déclara Hermione. Je reconnais bien la signature des jumeaux!
Elle regardait une boutique de l'autre côté de la rue. C'était un petit local mais qu'on ne pouvait pas rater. La façade était d'une couleur orange vif, une grande enseigne y était accrochée indiquant:
«Chez Weasley & Weasley: Farces Pour Sorciers Facétieux»
Ces deux là ont l'art de la discrétion, dit Ron en admiration devant le magasin.
Regardez là haut! S'écria Harry qui venait de remarquer un personnage bouger au-dessus de l'enseigne.
C'est … Peeves! S'exclama Hermione qui n'en croyait pas ses yeux.
Sur le mur était dessiné brillamment Peeves, l'esprit frappeur de Poudlard, et comme sur les tableaux il bougeait mais cette fois-ci, le long du mur de la boutique?
C'est leur mascotte! Dit Ron. C'est une super idée …
HAHAHAHA! Mais voilà le dernier Weasley! S'exclama le dessin de Peeves. Aussi pitoyable qu'un troll quand il monte sur son balai!
Ron devint écarlate. Harry et Hermione éclatèrent de rire.
Il reflète à merveille le véritable Peeves, déclara Hermione, Allons Ron ne te vexe pas!
Je vais leurs montrer moi! Quelle idée d'accrocher une mascotte minable comme celle-ci ! Ils vont m'entendre, assura Ron qui filait droit vers l'entrée.
Il y a un instant tu trouvais l'idée géniale, Ron, fit remarque Hermione.
Oh, mais qu'est-ce que je vois là? Miss je sais tout! Le fayotage par excellence, ajouta Peeves à l'adresse d'Hermione.
Entrons! Ordonna-t-elle à Harry qui était complètement hilare. Mais son rire s'arrêta net quand il vit le regard que lui lança Hermione.
Oui… Entrons… Il faut vraiment changer cette mascotte, dit-il précipitamment pour se rattraper.
Ils pénétrèrent dans le magasin et restèrent bouche-bée. Les décorations étincelaient de toutes parts, dans un fabuleux mélange de couleur. Partout il y avait des instruments de toutes sortes qui laissaient échapper des petits bruits aussi comique les uns que les autres. Il y avait également tout un rayon de friandises, de toutes les textures et de toutes les formes imaginables. Les odeurs qui se dégageaient de cette montagne de sucreries donnaient l'envie de se jeter dessus mais par expérience Harry s'abstint car il se souvenait parfaitement ce qui arrivait à ceux qui avalaient par erreur les bonbons «made in Weasley» .
Voilà ce cher petit frère! S'exclama Fred en apercevant Ron. Mais, ça ne vas pas? On dirait que le petit Ronny préfet à des problèmes.
Lui et son jumeau arboraient des chapeaux avec au somment une tête de coq qui poussait des petits cris.
C'est votre mascotte mon problème! S'emporta Ron. Est-ce qu'elle est obligée d'attaquer les passants comme ça?
Bonjours Ron! Ca va? Très bien merci! C'est gentil de venir nous rendre une visite et de nous faire profiter de ta présence, dit George avec ironie.
Bonjours vous deux, dit Hermione à mi-chemin entre la rage et l'émerveillement, je dois avouer que c'est splendide ici … Mais je suis d'accord avec Ron. Cette 'chose' est abominable! Ajouta-t-elle les sourcils froncés.
Fred et George se tournèrent vers Harry comme s'ils attendaient des représailles.
Salut les jumeaux, dit-il avec bon cœur. J'adore cet endroit, vous avez fait du bon boulot.
Tu n'as rien à redire à propos de notre mascotte? Demanda George.
Elle n'a rien dit sur moi, assura Harry avec un sourire.
A nous, si! S'emporta Ron.
Oh! Regardez-le! Mais dis donc, tu ne vas tout de même pas nous coller une retenue! Dit Fred en faisant semblant de trembler de la tête aux pieds. Allons! Décrispez- vous c'est les vacances!
Ron et Hermione s'avancèrent d'un air menaçant vers Fred.
Les affaires marchent bien? Demanda Harry en se tournant vers George.
Tes galions nous ont beaucoup aidé! Assura George alors que Ron et Hermione pestaient contre Fred. Mais maintenant, on se débrouille tout seul! Les bénéfices sont énormeset on se demandait si tu ne voulais avoir ta part.
Non! George, pas de ça avec moi! Ordonna Harry. Au lieu d'essayer de me payer, utilise plutôt cet argent pour choisir une autre mascotte! Ca évitera à ton frère de finir étranglé.
Ron et Hermione s'étaient jetés sur Fred dans l'autre coin de la pièce. Tout à coup, la tête du coq située sur le chapeau de Fred se mit à gazouiller de plus en plus fort et un liquide bleu visqueux jaillit de son bec, aspergeant Ron et Hermione de la tête aux pieds ainsi qu'une bonne partie du magasin.
Cette Gerbokoq n'est pas encore au point! Déplora George alors qu'Harry et Fred étaient pris d'un fou rire. Au départ, elle devait ne recouvrir que le visage de l'agresseur et elle devait avoir une teinte orangée. Et…SNUF…Elle ne devait pas sentir comme ça, ajouta-t-il avec une grimace.
Ron et Hermione semblaient pétrifiés, figés de dégoûts, ils contemplaient mutuellement le désastre.
Mais … Qu'est-ce que c'est que tout ce désordre! Demanda une voix de femme. Ron! Hermione! Mais …
Oh! Non! Pas 'Elle'! Gémit George pris de panique.
Maman! Ne t'inquiète pas! On va tout t'expliquer! Commença Fred.
Il y a intérêt! Rugit Mrs Weasley qui se tenait au seuil de la porte. Son mari l'avait suivit et il éclata bruyamment de rire quand il vit les têtes de son fils et d'Hermione. Mais son rire fut de très courte durée car il croisa le regard noir de sa femme.
Oh… Euh…Les enfants … C'est très mal! Comment avez vous osez faire une chose pareil? Vous allez vite nettoyer tout ça! Dit-il précipitamment.
Ne bougez pas! Dit Mrs Weasley à Ron et à Hermione. Je vais vous essuyer le visage.
Elle se saisit d'une serviette jaune qui se trouvait sur un stand à côté d'elle.
Non! Pas celle là! Maman! Cria George.
La serviette se raidit et se mit à s'agiter dans tous les sens. Mrs Weasley la lâcha aussitôt, prise de panique. Mais la serviette s'éleva dans les airs et fouetta violemment Mrs Weasley qui hurlait.
George sortit sa baguette avec la rapidité de l'éclair et s'écria:
IMMOBILUS!
Il avait visé la serviette mais le sort frappa sa mère en pleine face. Elle se figea sur place, comme un bloc de glace. Mr Weasley semblait hors de lui, il saisit la serviette et la plaque au sol.
Evanesco! Rugit-il et la serviette partit en fumée.
Finite Incantatem! Ajouta-t-il en pointant sa baguette sur sa femme.
Mrs Weasley commença à bouger de nouveau. Elle se tourna vers les jumeaux, très lentement, le visage déformé par la rage.
Il-va-falloir-qu'on-parle! Siffla-t-elle distinctement entre ses dents.
Mr Weasley lançait des regards noirs aux jumeaux qui se resserrèrent dans un coin en posant doucement leur chapeaux à terre comme s'il s'agissait d'arme à feu.
Sage initiative! Dit Mr Weasley. Maintenant, Vous-Deux ! Ajouta-t-il en désignant Fred et George, vous allez vous expliquer. Pendant que Ron et Hermione iront se débarasser de ce … Cette…
Gerbokoq, marmonna Fred.
JE NE VEUX PAS SAVOIR! Vous trois retournez au Place de Traverse et restez-y! Ordonna Mr Weasley à Ron, Harry et Hermione. Quant à vous deux… Vous allez passer un sale quart d'heure.
Oh! Oui! Je peux vous l'assurer! Ajouta Mrs Weasley.
Harry s'éclipsa en vitesse et sortit du magasin accompagné de Ron et d'Hermione qui ruisselaient de Gerbokoq.
Ils rentrèrent au Palace de Traverse attirant le regard des passants qui se tordaient de rire.
Ron et Hermione mirent un long moment à se débarrasser du liquide visqueux. Harry ne les revit qu'à une heure de l'après midi, alors qu'il terminait de manger en compagnie de Willy.
Ils passèrent l'après midi à visiter le palais et Harry et Hermione racontèrent les détails de la veille à Ron.
Ils furent interrompus par Willy qui leur annonça que le soir même il y avait de nombreux invités à dîner et qu'ils devaient se mettre en tenue de soirée.
Qui vient? Demanda Ron.
Willy sait qu'il y aura le professeur Dumbledore, ainsi que certains membres de son organisation secrète… Ah oui! Il y aura aussi la famille Weasley au complet, Monsieur.
Au complet! S'étonna Ron. Il va falloir prévoir beaucoup de couverts! Et ce dîner … En quel honneur?
Les élections, bien sur! Répondit Hermione avant que Willy ait put prononcer un mot. Vous avez la radio, j'espère!
Bien entendu! Maintenant, vous êtes priez de revêtir vos tenus de soirée, Mademoiselle, Messieurs, dit Willy en s'inclinant.
Ils s'exécutèrent. Ron enfila la robe de soirée que lui avaient offert les jumeaux et Harry revêtit la sienne. Hermione mit un certain temps à se préparer et ça en valait la peine. Elle était aussi ravissante qu'au bal de Noël des trois Sorciers.
Inutile de se faire si belle, Hermione! Dit Ron en se moquant. Ton Vicky ne viendra pas ce soir.
Pfff … Si je m'habille comme ça c'est pour Willy, lança-t-elle pour plaisanter.
Tous les trois rirent en cœur mais Willy vint les interrompre. Hermione était plus rouge que jamais.
