Pas de reviews ? Bon j'aurais peut être plus de chance la prochaine fois !

Dans ce chapitre vous découvrirez le nouveau ministre de la magie ainsi qu'un aspect méconnut de Percy ! Bonne lecture et PAR PITIé LAISSEZ DES REVIEWS !

merci !

IV Chez Weasley & Weasley, farces pour sorciers facétieux (2eme partie) :

La salle de réception était immense et elle resplendissait. Quand ils y entrèrent, Harry, Ron et Hermione furent éblouit par la lumière dorée qui rayonnait tout autour d'eux. La table était dressée au centre de la pièce, il y avait seize couverts dorés mais seul Willy était présent pour le moment. Il était occupé à arranger les chaises de sorte qu'elles soient alignées à la perfection.

« -Je me demande qui sont les membres de l'Ordre du Phénix qui vont venir, » dit Hermione qui détachait avec difficulté son regard du merveilleux spectacle qui s'offrait à eux.

« -Vous pensez qu'Hagrid va venir ? » Demanda Harry plein d'espoir.

« -Ca m'étonnerait, ils n'ont pas mis une seule chaise surdimensionnée. Et puis il faut bien que quelqu'un garde Poudlard, » dit Ron qui s'intéressait aux bibelots en or.

« -Lupin va venir, à mon avis, la dernière pleine Lune remonte à assez longtemps maintenant, » assura Hermione. « J'espère seulement qu'ils nous en diront plus sur l'affaire Karkaroff… »

« -Tu rêves, Hermione ! » S'exclama Ron. « Ils nous considèrent toujours comme des petits incapables d'y comprendre quoi que ce soit, encore plus si ma mère est là …Dumbledore a du inviter un autre membre si je compte bien… »

« -Du moment que ce n'est pas Rogue, » marmonna Harry avec une certaine appréhension.

« -Ne parle pas de malheur ! » S'indigna Ron.

« -Vous êtes durs avec lui, » lança Hermione les sourcils froncés.

« -Hermione ! » S'étonna Ron. « On parle de Rogue, là ! Tu sais le sadique qui nous ruine la vie à Poudlard (« vraiment désolé pour ses fans »)! Tu dois bien avoir une idée. »

« -Tu es pathétique, Ron ! Je te rappelle que Rogue fait partie de l'Ordre. La moindre des choses serait de lui faire confiance ! » Déclara Hermione avec insistance.

« -Très sage parole Miss Granger, » annonça Nicolas Flamel qui pénétrait dans la pièce.

Il était en compagnie de sa femme. Elle était âgée mais gardait un certain charme, sa robe grise lui donnait l'impression de sortir d'un film en noir et blanc.

« -Je vous présente Pernelle, ma chère femme comme vous l'aurez deviné, » dit Flamel en s'avançant vers eux. « Pernelle, voici Ronald Weasley, Hermione Granger et le grand Harry Potter, ce sont les trois jeunes sorciers dont Dumbledore nous à tant parlé. »

« -Enchanté, » déclara Ron un peu maladroitement.

« -Bonsoir à vous, » dit Mrs Flamel, « Nicolas et son ami parle sans cesse de vous trois. Vos exploits sont ses sujets de conversation préférés. J'espère seulement que vos têtes ne s'enfleront pas pour autant. »

« -Aucun risques, » assura Hermione, « n'est ce pas, Ron ? » Ajouta-t-elle tout bas.

Willy fit sonner une petite clochette et ouvrit en grand la porte d'entrée.

« -La famille Weasley, » déclara-t-il avec un air fier.

On au crut vois un défilé d'hommes carottes. Mr Weasley et sa femme ouvraient la marche, suivit de Ginny, habillé avec classe, puis vinrent Fred et George, des marques rouges se dessinaient sur leur joue droite, et enfin Bill et Charlie apparurent. Harry et Hermione allèrent saluer Ginny, Bill et Charlie. Cela faisait deux ans qu'ils n'avaient pas vu ses deux derniers. Ils avaient à peine entamé la discussion que la clochette de Willy sonna à nouveau.

Monsieur le professeur Dumbledore et ses amis de l'Ordre du Phénix.

Dumbledore entra à son habitude, il était suivit de près par Lupin et – Harry et Ron retinrent leur souffle avec crainte – le professeur Mcgonagal. Ron poussa un long soupir de soulagement alors qu'Hermione levait les yeux au ciel.

Nicolas Flamel invita ses hôtes à s'installer à table. Harry s'assit entre Ron et Charlie, face à lui, il y avait Hermione et Ginny absorbées en pleine discussion au sujet des conquêtes amoureuse de Ginny.

Willy servit le dîner en faisant voler les plats jusqu'à la table. Harry remarque qu'Hermione regardait Willy avec pitié, elle n'avait probablement pas laissé tomber la S.A.L.E.

La discussion se porta sur le Quidditch comme toujours. Charlie en profita pour raconter avec enthousiasme comment Harry avait réussit à s'emparer de l'œuf d'or pendant la première tache du tournoi des 3 sorciers.

« -…mais le Magyar à pointes est coriace, c'est là qu'Harry à reçu une brûlure. Heureusement, son balai n'a rien eut, » plaisanta-t-il.

« -Cette Dragonne se porte toujours aussi bien ? » Demanda Harry.

« -Très bien, elle est même aller jusqu'à devenir la souveraine de son clan. Neuf Dragons en tout. Elle est un peu capricieuse et parfois elle s'en prend à ses congénères. Bientôt ils ne seront plus que huit. »

« -Pourquoi ça ? » Demanda Ron inquiet. « L'un d'eux va mourir ? »

« -Non, non, bien au contraire. Celui qui va partir est en pleine forme, il est très jeune. Il aura bientôt cinq ans. »

« -Où est ce qu'il va partir ? » S'interrogea Harry.

« -Chez moi, » répondit Bill, « enfin façon de parler. C'est Gringotts qui voulait un nouveau Dragon, alors j'ai demandé à Charlie si on pouvait envisager de prendre… Comment tu l'appelles déjà ? »

« -Norbert, » répondit Charlie en adressant un clin d'œil à Harry.

« -Le Dragon d'Hagrid ! » S'exclama Ron.

« -C'est bien lui, » affirma Charlie, « Hagrid va passer le reste de son temps à Gringotts pour revoir son petit…Enfin, il atteint quand même les 5 mètres de long. »

Ron poussa une exclamation de surprise, en 1ere année, Norbert ne dépassait pas les 50 centimètres de long.

Le pendule placé contre le mur sonna les 21 heures. Quand ils eurent fini leur dessert, Flamel prit la parole.

« -Eh Bien, mes amis, j'espère que ce repas vous aura plu. Je remercie Willy de savoir si bien faire la cuisine ! A présent il est temps de s'intéresser aux élections. Portons avant tout un toast en l'honneur du départ de Fudge, le plus médiocre ministre que l'on ait connu. »

Tous éclatèrent de rire et Flamel agita sa baguette en direction d'un meuble qui s'ouvrit pour laisser place à un poste de radio. Harry lui trouva l'air assez démodé, on aurait plutôt dit un Jukebox car il brillait de toutes les couleurs. Flamel agita une nouvelle fois sa baguette et la radio se régla sur la fréquence de RFM.

Ils entendirent une musique entraînante et Harry reconnu le morceau qu'avait joué le groupe au bal de Noël. Enfin un présentateur pris la parole et Harry eut la surprise de voir sa tête se dessiner sur la face du poste. C'était un sorcier blond qui souriait aux éclats. Harry ne put s'empêcher de penser à Lockhart.

« Bienvenue sur RFM, la Radio à Fréquence Magique. Vous venez d'entendre le tube des Bizar'Sisters qui cartonne toujours… Maintenant, Mesdames et Messieurs, je vais vous présenter les résultats des votes dans quelques instants.

Je vous rappelle que les candidats en tête des sondages sont : Mr Marchebank, Mrs Amélia Susan Bones, ex-ministre de la justice, et Albus Dumbledore, directeur de Poudlard… »

Harry se tourna vers l'autre bout de la table, il vit Mcgonagal sourire en coin et Lupin murmurer quelque chose à l'oreille de Dumbledore qui hocha la tête.

« ...Bien entendu, le professeur Dumbledore a répété qu'il ne quitterait pour rien au monde son école mais certains sorciers persistent à vouloir qu'il devienne ministre de la magie, ajouta le présentateur radio. Ah ! On m'annonce que l'heure est venue. Votre attention s'il vous plait ! Place aux résultats ! »

La tête du présentateur disparue et six visages se dessinèrent à sa place. Harry reconnut celui de Dumbledore et d'Amelia Bones, la sorcière qui l'avait jugé l'année précédente à son audience.

Le visage d'un sorcier devint rouge et partit en fumée.

« Seulement 3,1 des voix pour Mr Fion, les électeurs ont du mal avalé sa dernière réforme, commenta le présentateur, Ah ! Ajouta-t-il alors qu'une autre tête devenait rouge et s'enflammait à son tour. Mr Radolph obtient seulement 5,6 … Vient ensuite… Mrs Diggon avec 6,3 . Pas de chance… »

Le visage de Mr Marchebank devint rouge à son tour et disparut les flammes.

« 6,5 des voix pour Mr Marchebank ! Il ne reste plus qu'Albus Dumbledore et Amélia Bones, ça va se jouer à très peu … Annonça le présentateur en faisant grimper le suspense. »

A table, tous les convives retenaient leur souffle. Harry fixait l'écran de la radio avec excitation.

Le visage dessiné de Dumbledore devint de plus en plus foncé et finit par s'embraser. Le visage d'Amélia Bones s'éclaircit et la tête du présentateur réapparut.

« Mrs Amélia Bones est élue misistre de la magie ! Clama-t-il. Dumbledore obtient 32,3 des voix et notre nouveau ministre est élue avec 46,2 ! Félicitation Amélia Susan Bones ! »

Les invités se levèrent tous et applaudirent. Dumbledore arborait un sourire radieux et semblait soulagé.

« -Quelle défaite cuisante, Albus ! » S'exclama Flamel en souriant. « Mrs Bones t'a battu à plate couture. »

Après s'être longuement réjouit de la victoire de Mrs Bones , les adultes se rendirent dans un salon privé pour parler d'affaires sérieuses. Bill, Charlie et Ginny suivirent les jumeaux qui voulaient leur montrer leur magasin. Harry, Ron et Hermione restèrent à l'intérieure près de la cheminée. Hermione regardait le poste de radio et Ron commencait à s'endormir. Il fut réveillé par un claquement de porte qui retentit à l'autre bout de la salle. Tous les trois se retournèrent pour voir qui était entré et ils eurent la surprise de voir le dernier Weasley qu'il manquait, s'avancer vers eux. Ron se leva et s'immobilisa à côté de Harry. Percy se tenait devant eux, il ne bombait pas son torse et n'avait pas cet air hautain qu'ils lui connaissaient tous.

« -Ron… Hermione… Harry, » commença-t-il maladroitement, « Et bien… Bonsoir… J'arrive un peu tard, semble-t-il. »

Personne ne répondit. Tous les trois le fixaient avec appréhension. Harry ignorait ce qui l'empêchait de bouger ou de répondre.

« -Je ne vais pas tourner autour du pot, » assura Percy la voix légèrement tremblante. « J'ai été… J'ai été le pire … Le plus ignoble des imbéciles, ces derniers temps … J'ai mal agit, je me suis complètement tromper. Et tout ce que j'ai fait, je m'en porte responsable… Je ne nie en aucun cas avoir fait les mauvais choix... J'avais toutes les cartes en main pour trancher entre Dumbledore et Fudge et pourtant j'ai suivit la mauvaise personne…Et croyez-moi, c'est entièrement ma faute. Je suis parti vers Fudge de ma propre initiative… Je suis l'unique responsable… A présent, je n'ai que des remords … Je regrette de vous avoir fait tout ce mal, à notre famille, à vous et surtout à toi…

Le regard de Percy se posa sur Harry, celui-ci le fixait sans rien dire, il ne savait pas quoi penser et il était incapable de prononcer le moindre mot.

« -Je t'ai pris pour un fou alors qu'au fond je te connaissais suffisamment pour savoir le contraire. S'il y avait un fou parmi nous, c'était bien moi… » Avoua Percy d'une voix sincère. « Et aujourd'hui, je dois me rendre à l'évidence, j'ai eu tout faux. »

Il prit une profonde inspiration et poursuivit.

« -Je regrette sincèrement, Harry, et j'ai plus honte que tu l'imagines… Si seulement je n'avais pas été aussi idiot… Je viens vous prier d'accepter mes sincères excuses… Tout est ma faute… Pardon, je suis vraiment désolé…Pardonnez moi… Je comprendrais parfaitement que tu n'accepte pas, Harry… Je comprendrais si tu ne veux pas … »

« -Je les accepte, » l'interrompit subitement Harry le gorge nouée, « j'accepte tes excuses. »

Percy restait bouche bée, il lui lança un regard implorant et coupable.

« -Je suis tellement désolé, » assura-t-il, « merci Harry, tu es vraiment quelqu'un de bien… Je ne mérite pas ton pardon. »

« -Non, en effet tu ne le mérites pas ! » Siffla Ron entre ses dents.

« -Ron, Hermione… Je vous demande pardon… J'ai été stupide, » avoua Percy, « acceptez mes excuses… »

Hermione acquiesça d'un signe de tête et Ron lui lança un regard noir.

« -Tu crois que tu peux venir ici, et tout effacer en trois mots ! » S'emporta-t-il.

« -Ron… » Commença Percy. « Je suis désolé, vraiment. »

« -Je n'en ai rien … Rien à foutre… Tu comprends ! » Cria Ron déversant sa colère sur son frère. « Tu ne te rends pas compte ! Tu as fait souffrir tout le monde ! Tu as déchiré notre famille ! Tu es pire que tout ! Tu as même essayé de me liguer contre mon meilleur ami avec cette lettre ! Vous avez tort de croire ses bobards ! »

« -Non, Ron arrête, » commença Hermione d'une voix suraiguë.

« -Je ne te pardonnerais jamais, » assura Ron le regard plein de haine envers Percy. « C'est à cause de gens comme.. Comme toi que… Que Siriur est mort ! »

Il se tut et Percy restait immobile comme si la foudre l'avait frappé.

« -Sirius est mort à cause de moi, » dit Harry a mi-voix comme hypnotisé. « Il est mort par ma faute, » ajouta-t-il en regardant Ron.

« -Ca suffit ! Harry, arrêtes de dire des choses pareilles ! » S'écria Hermione au bord des larmes. « Arrêtez maintenant ! »

Ron baissa les yeux quand il croisa le regard de Harry. Il se tourna vers Percy et le regarda droit dans les yeux.

« -Vas-au-diable, » cracha-t-il très distinctement.

Il se retourna et sortit de la pièce. Harry s'apprêta à partir quand Hermione posa sa main sur son bras.

« -Harry… » Implora-t-elle.

Il dégagea son bras avec violence et se dirigea droit vers les escaliers sans porter son regard sur quiconque.

Il se rendit dans sa chambre et resta dos à la porte pendant un moment, complètement déboussolé.

Il entendit des sanglots dans le couloir. Il entrouvrit la porte et vit Hermione couverte de larmes.

« -Excuses moi, » dit-il en baissant les yeux, « je ne sais pas ce qui m'a prit. »

« -Ce n'est rien, » dit-elle, « je comprends. »

Elle lui tourne le dos et alla se réfugier dans sa chambre.

Harry s'allongea sur son lit en pensant aux paroles de Ron sur son frère et il ne pouvait pas s'empêcher de trouver une part de vérité dans ses dires.

Il ne savait plus quoi penser de l'attitude de Percy. Il finit par sombrer dans un sommeil profond, rempli de rêve où il tentait de s'accrocher au voile par lequel Sirius l'avait quitté.

Une petite review ce ne fait de mal à personne ! lol Pour l'instant que pensez vous de ma fiction ?

Les fanatiques d'action seront servis très prochainement ! et j'ose croire qu'il ne seront pas déçus !