Miss Kourai Shinigami Maxwell
qui c'est le princ au sang mêlé? Dit hermi vas se faire morde? Harry? Hermi vas finir avec qui? Harry avec Qui?
Répnd vite et la suite bientôt car j'ai adorer!
K'ai
Lol Pas de chance le povre Harry! BOnne continuation! Vivement la suite Ocaora. Toujous aussi captivant... Miss Black
.
Ah ! L'intrigue commence !
Sinon, toujours un super chapitre ! donc cntinu comme ça, et poste vite la suite ! ps : qu'est ce que je peut être impatiente !
Miss Kourai ! je vais pas te révéler tout d'un coup mais je peux te dire qu'Hermione aura un compagnon à la fin !
Merci a vous autres de rester fidèle à ma fiction ca fait chaud au coeur ! Voilà une suite pour le week end !
Chapitre 7 : La victoire de Severus :
Il ne passa pas inaperçu alors qu'il regagnait le château avec Hermione et Ron dans les voitures tirées par les Sombrals. Tous les regards étaient braqués sur lui, les visages pâles se tournaient sans cesse vers lui et à chaque fois il remarquait cette sensation de peur et de compassion.
Harry s'était attendu à se faire assaillir par des élèves mais le choc avait été si fort que personne ne prononçait un seul mot. Seule Hermione manifestait son indignation, elle restait très tendue et sa nervosité se faisait bien sentir autour d'elle.
Le majestueux portail de Poudlard leur apparut et ils eurent la surprise de voir une véritable escorte les entourer. Tous le long du chemin, des sorciers en uniforme et pas seulement des sorciers sur balai se pressaient autour d'eux, le regard grave et sur la position du qui vive.
Les tours de Poudlard s'élevaient jusqu'aux étoiles et Harry fut pris de vertige quand il essaya de regarder la plus haute tour du château, là où se trouvait le bureau de Dumbledore.
Les portes du grand hall s'ouvrirent et les élèves regagnèrent la grande salle avec des murmures craintifs. L'ambiance était triste, morose, presque sans vie, contrairement à l'ambiance fréquente des débuts d'année.
Harry s'assit entre Ron et Hermione à la table des Gryffondor puis il jeta un regard à la table des professeurs, mais Dumbledore n'y était pas. Les 1eres années se regroupaient vers les portes de la grande salle, cette fois-ci, Hagrid avait laissé tomber la coutume et ils avaient pris les calèches. Le professeur Mcgonnagal fit son entrée dans la salle, le pas pressé à son habitude, et l'air plus crispé que jamais. Elle tenait dans ses mains le Choipeau magique et se dirigeait droit vers la table des professeurs.
Les Sorciers en uniforme pénétrèrent alors dans la salle en longues files et se placèrent le long des murs comme au garde à vous. Dumbledore apparut à la fin de la file et il alla s'asseoir à la table des professeurs, l'air grave mais assuré. Il n'eut pas besoin de demander le silence car tous les visages étaient tournés vers lui et un silence angoissant régnait dans la salle.
'-Avant toute chose, je vous souhaite à toutes et à tous la bienvenue à Poudlard, commença-t-il avec une voix moins chaleureuse qu'en temps normal. Nous avons été avertis de l'attaque qui vient de se produire, il y a à peu près une heure sur le Poudlard Express, et nous avons pris les mesures conséquentes immédiates. Le château reçoit dès maintenant la protection permanente de la Garde des Elites Magiques, comprenant les Aurors, les sorciers du Commando d'Intervention Aérienne et les Mages Tireurs d'Elite.
L'attaque de ce soir nous a prouvé que Lord Voldemort s'intéresse de près aux élèves de cette école, et maintenant qu'il n'agit plus dans l'ombre, nous devons être préparés au pire.
Je remercie le ciel que vous soyez sains et saufs. C'est un miracle –son regard se posa sur Harry- s'il n'y a eut aucune victime aujourd'hui. C'est pour cela que des mesures de sécurité draconiennes s'imposent.
Pour continuer sur une note moins sombre, j'ai le plaisir d'accueillir les premières années et les nouveaux élèves venus des quatre coins de l'Europe pour poursuivre leurs études à Poudlard.
Harry regarda de plus près le groupe des nouveaux élèves et Lara ne semblait pas être la seule à avoir dépassé la première année, un garçon blond par exemple, était plus grand que les autres, il avait l'air d'être en 7eme année.
'-Je vous demande de les accueillir comme il se doit car ils font à présent partie de Poudlard. A présent, laissons place à la répartition ! Choipeau, c'est à toi !
Il se rassit et le Choipeau magique commença sa chanson à son habitude avec un ton plus sombre cependant. Harry n'écoutait pas, il repassait dans sa tête les événements de ce soir là, il revoyait Bellatrix, hurlant de son rire hystérique, il revoyait les vampires et leurs crocs, il revoyait le Sceptre argenté et se rendit compte qu'il n'avait aucune idée de ce à quoi il servait. Il avait entendu une histoire de Roi ou de Prince, il ne savait plus. Mais les questions étaient englouties par son sentiment de rage envers Bellatrix.
Il n'avait pas vengé son parrain…
Les premières années furent bientôt réparties dans les quatre maisons et vint le tour des nouveaux élèves. Harry rapporta son attention sur la répartition, Lara se tenait dans la file d'une douzaine d'élève, elle semblait angoissée, mais elle était toujours aussi belle.
Trois nouveaux furent envoyés à Serdaigle, deux à Pouffsoufle, deux à Serpentard et un à Gryffondor quand vint enfin le tour de Lara.
'-Vandella, Lara, annonça le professeur Mcgonnagal.
Elle posa le Choipeau sur la tête de Lara et celui-ci commença à ruminer des phrases incompréhensibles, puis plus distinctement et avec une voix forte il s'écria :
'-Gryffondor !
Lara se leva le visage rayonnant et lança un regard furtif à Harry qui rougit et détourna vite la tête. Elle alla s'asseoir un peu plus loin et commença à discuter avec l'autre nouveau qui lui était en 5eme année.
Dumbledore se leva et pris à nouveau la parole.
'-Avant de se jeter sur nos assiettes, j'aimerais vous présenter un nouveau professeur, Mr Mcclaggan qui assurera les cours de Potion.
Un murmure de surprise passa dans les rangs, Harry jeta un regard ébahit à Ron qui commença à sourire.
'-Ca veut dire… Ca veut dire que… Commença-t-il l'air réjouit.
'-Bien entendu, continua Dumbledore avec un léger sourire, nous avons comme chaque année un nouveau professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal, et cette année, bien qu'il ne soit pas nouveau, ce sera le professeur Rogue.
Harry sentit son estomac se contracter, il avala de travers et lança un regard ahurit à la table des professeurs. Rogue arborait un horrible sourire, la tête haute, plus fier que jamais. Il avait enfin obtenu le poste qu'il convoitait depuis si longtemps.
Harry se tourna vers Ron qui était pâle comme un cadavre. Il soutint son regard et Ron tourna la tête vers lui, bouche bée.
'-Harry… C'est pas possible… Pas ça ! S'égosilla-t-il. Harry ! On… On a prit Défense Contre Les Forces Du Mal en cours Renforcé !
Harry sentit son cerveau se réveiller. Cette année allait être longue… Très longue…
'-Harry, tu es sur que ça va ? Demanda Hermione le voyant tremper son toast dans le pot de confiture. Tu as l'air complètement exténué, tu n'as donc pas dormi ?
Ils se trouvaient à table dans la grande salle, tous les élèves s'installaient pour prendre leur petit déjeuné. Harry pesta contre lui même quand il remarqua qu'il avait confondu le pot de confiture avec son bol.
En effet il n'avait pas dormi beaucoup, toute la nuit il s'était repasser en boucle les images de la veille essayant de trouver une explication logique. Mais il n'avait réussi qu'à attiser sa haine envers Bellatrix Lestrange.
'-Non, ça va ! Mentit Harry. C'est notre premier jour de travail, on est tous un peu chamboulés.
'-A qui le dis tu ! Ajouta Ron qui affichait une expression démente, on aurait dis qu'il avait vu un cadavre. J'ai fais d'horrible cauchemars ! J'ai rêvé que Rogue nous faisait travailler comme esclave dans les cuisines et que Dobby nous donnait des coups de fouets !
Hermione le regarda perplexe.
'-Ainsi tu sais ce que ça fait de travailler à longueur de journée sans le moindre salaire ! Lança-t-elle.
'-Oui ! Avoua Ron. Mais je préfère mille fois travailler en cuisine que supporter les sarcasmes de Rogue quand on sera en cours de Défense Contre Les Forces Du Mal !
'-Alors tu peux déjà descendre en cuisine ! Dit Harry la voix caverneuse.
Il tenait dans ses mains son emploi du temps que le professeur Mcgonnagal venait de faire circuler dans les rangs.
'-Deux heures de Défense Contre Les Forces Du Mal pour attaquer la semaine ! Annonça-t-il la voix morose.
Ron émit une longue plainte rauque et il fit une grimace indescriptible comme s'il était en train de fondre sur place.
'-Vous n'avez pas bientôt finit de vous en prendre à Rogue ? Demanda Hermione. Il serait temps de grandir un peu ! Pensez à vos examens !
'-Hermione ! S'indigna Ron. On sort juste de nos BUSEs je te signale ! Les ASPIC sont loiiiiiiiiin, très loiiiiiiin ! Qu'est ce qu'on a après Défense Contre Les Forces Du Mal ?
'-Euh… Deux heures de métamorphoses et l'après midi on a trois heures de soin aux créatures magiques. Lista Harry en regardant son emploi du temps. On va pouvoir rendre visite à Hagrid !
'-On ne va pas assister au cours de Mcclaggan avant mercredi ! En tout cas je ne suis pas pressé d'être à jeudi, on a Défense Contre Les Forces Du Mal Renforcé !
'-Bon dépêchez vous ! Ordonna Hermione en regardant sa montre. Les cours commencent dans 15 minutes !
Ils finirent de déjeuner en vitesse et montèrent prendre leurs affaires dans les dortoirs.
Lorsqu'ils arrivèrent devant la salle de Défense Contre Les Forces Du Mal, ils eurent la mauvaise surprise de voir que les cours seraient en commun avec les Serpentards.
Malefoy qui jusqu'ici ne s'était pas fait remarqué au point qu'Harry l'avait oublié, arborait un sourire triomphal quand Rogue ouvrit la porte de la salle de cours.
Harry entra en silence et s'assit à côté de Ron, cette année il ne voulait donner à Rogue aucune bonne raison de l'accuser de quoi que ce soit. Au fond de lui il savait que Rogue trouverait tout de même un prétexte pour lui en faire baver.
'-Bien, avant tout j'ai le plaisir de vous annoncer que ma mutation est permanente. Annonça Rogue d'une voix faussement douce avec un sourire horrible. Alors pour ceux qui espérait voir un autre me remplacer je n'ai qu'un chose à leur dire : la porte est grande ouverte.
Ron baissa les yeux lorsque Rogue posa son regard sur lui. Il ne regarda cependant pas Harry et celui-ci en était ravit. Rogue était apparemment décidé à l'ignorer.
'-A la demande de notre directeur, poursuivit Rogue avec une voix froide et méprisante, je suis chargé d'accéléré le programme de cette année car les incompétents qui m'on précédé n'ont pas sut apprendre les choses élémentaires dans l'autodéfense d'un sorcier. Pour résumé, vous êtes des cibles faciles pour le monde extérieur, et vous devez savoir que les faibles n'auront pas leur place dans les hostilités imminentes – Son regard se posa sur Neville et il eut un rictus méprisant – A vous de choisir l'un des camps qui s'offre à vous. Si vous voulez survivre il vous faut travailler, sinon vous pouvez prendre exemple sur Londubat qui a le niveau d'un élève de première année dans cette matière.
Harry vit le visage de Neville se déformé de colère. On pouvait voir dans ses yeux une expression de défi. C'était la première fois qu'il soutenait le regard de Rogue et celui-ci en fut étonné.
'-Nous allons commencer par l'apprentissage d'un sort complexe qui nous servira à repousser les créatures des ténèbres, appelé Vampires par les gens incultes. Annonça Rogue avec amusement lorsqu'il vit l'inquiétude s'afficher sur les visages des élèves.
'-Ne serait-il pas plus judicieux de les étudier avant d'apprendre à les combattre ? Demanda subitement Hermione sans lever la main.
Rogue l'ignora royalement, il ne la regarda même pas et se dirigea vers son bureau.
'-J'enlève 5 points à Gryffondor. Commença-t-il avec une voix horriblement neutre qui eut l'effet de révolter Harry. Vos remarques auraient été les bienvenues avec des professeurs indignes de leur statut comme Mr Lupin, mais à présent vous aurez l'obligeance de vous TAIRE, Miss Granger.
Malefoy ricana dans son coin avec Crabe et Goyle. Hermione fronça les sourcils, décidée à ne pas se laisser faire. Elle sortit sa baguette et rejoignit les élèves placer en file le long des murs. D'un coup de baguette, Rogue fit s'empiler les bureaux, laissant ainsi un grand espace libre pour la pratique.
'-Le sort que je vais vous apprendre dégage en temps normal une source lumineuse surpuissante qui se compare à un rayon de soleil, commença Rogue en balayant la file du regard. C'est un sort du second cycle donc je m'attends à ne voir qu'une moitié de cette classe réussir – Il désigna les élèves de Serpentard qui arborèrent un sourire mauvais – Pour les autres, j'ai le regret de leur annoncer qu'ils ne feront pas long feu dans la jungle qui les attend au dehors.
Harry sentait sa colère bouillonner et il lança un regard noir à Malefoy. Les anciens membres de l'Armée de Dumbledore retroussèrent leurs manches en faisant signe à Harry comme pour lui dire « Ils vont avoir une surprise ».
'-Un par un vous allez essayer de prononcer l'incantation et lancer le sortilège, dit Rogue en s'approchant dangereusement des Gryffondor. Commençons par … Miss Granger.
Tout le monde regarda Hermione se demandant bien se qu'elle allait faire. Rogue resta silencieux à l'observer avec un air triomphal.
'-Auriez vous un ennui, Miss Granger ? Demanda Rogue avec une voix faussement choquée. Vous manquerait-il… L'incantation ?
Hermione le regarda droit dans les yeux et brandit sa baguette devant elle.
'-EXEMPRISS ! Prononça-t-elle avec un sourire fier.
Sa baguette se mit à luire intensément, un faible flash blanc jaillit de son extrémité puis la lumière s'estompa.
Rogue renifla de mépris. Il sourit d'un air menaçant.
'-Miss Granger a-t-elle fini de se pavaner ? Demanda-t-il. Peut-on passer à quelqu'un d'autre ? Disons… Weasley !
'-Exempliss ! Prononça Ron maladroitement et Hermione leva les yeux au ciel.
Sa baguette vibra légèrement et une flamme apparut à son extrémité. Les rires s'élevèrent de la classe des Serpentards et Rogue souffla sur la baguette de Ron, dont la flamme disparut aussitôt.
Rogue s'avança dans les rangs des Gryffondor à la recherche d'un nouvelle victime. Il arbora un horrible sourire quand il aperçut Neville.
'-Voyons si Mr Londubat peut faire mieux qu'un vulgaire 'Lumos' ! Clama Rogue à la classe.
Neville jeta un coup d'œil à Hermione qui dessina sur ses lèvres « 'EX'-'EM'-'PRISS' ».
Il brandit sa baguette n'osant pas regarder Rogue et prononça avec une intense détermination :
'-EXEMPRISS !
Pendant un instant rien ne se produit, Rogue éclata de rire suivit joyeusement par les Serpentards. Puis d'un seul coup, la baguette se mit à vibrer avec force et une lumière éblouissante jaillit de son extrémité. Ce n'était pas un flash mais une intense lumière qui inondait la pièce et aveuglait les élèves.
Rogue restait bouche bée, les sourcils froncés. Les élèves étaient stupéfaits, Neville n'avait pas l'habitude de réussir des sorts aussi complexes.
La lumière ne s'arrêtait plus de briller, Harry ne voyait plus rien tellement elle était aveuglante. Il entendait Neville crier. D'un seul coup, la lumière se concentra dans le prolongement de la baguette. Un rayon laser blanc apparut à l'extrémité et un souffle brûlant ébouriffa les élèves. Neville tentait de résister, ses mains vibraient au rythme de la baguette qui déversait toute sa puissance.
Une odeur de grill se répandit dans la salle et une fumée noire se forma sur le mur du fond, là où le rayon était braqué.
Une secousse ébranla Neville et ses forces l'abandonnèrent. La baguette prit le dessus, le rayon lumineux s'anima et se déplaça dangereusement vers les élèves qui se mirent à hurler.
Dans la panique totale, Harry se jeta à terre alors que le rayon passait au dessus de lui. Il vit une longue traînée noire se former le long du mur dans le prolongement de la baguette. Lara projeta Hermione contre le sol quand le rayon s'approcha d'elles.
Rogue s'avança hors de lui vers Neville, il sortit sa baguette. Au même instant, l'étagère au dessus de lui fut ravagée par le rayon surpuissant et les fioles de potion explosèrent dans un fracas de verre. Leur contenu se déversa sur Rogue qui poussa un cri rauque.
'-FINITEEEEEEEEEEE ! Hurla-t-il en visant Neville qui tomba à la renverse.
La lumière disparue instantanément et tout le monde put voir le chaos qui régnait dans la pièce. Les élèves se relevaient doucement, regardant tour à tour leur professeur et Neville qui constatait avec horreur les dégâts qu'avait commis sa baguette. Quand son regard croisa celui de Rogue, son visage se déforma de terreur.
Un rictus rageur déformait les traits de Rogue. Sa robe noire était recouverte d'un liquide bleuâtre fumant qui répandait une odeur de chaussette sale.
Tous les élèves regardaient leur professeur en s'attendant à le voir exploser de fureur. Rogue fixait Neville et ses yeux lançaient des éclairs menaçant. Les poings serrés, il brandit en direction de la porte sa baguette qui lançait des étincelles rouges. Il prit alors la parole, lentement, prononçant distinctement chacun de ses mots :
'-Mr Londubat, siffla-t-il avec une rage contenue, vous êtes une catastrophe ambulante, un danger pour les autres, un pauvre incapable ! Votre imbécillité dépasse mon imagination ! Les cours de défense contre les forces du mal, c'est terminé pour vous, continua-t-il d'un air menaçant. Si jamais je vous revois sur mon chemin je vous garantis que vous le regretterez amèrement ! C'est terminé ! Hors de ma vue ! DEHORS !
Neville se leva et se précipita vers la porte sous les rires des Serpentards.
'-Et ne revenez plus jamais dans mon cours ! Rugit Rogue. Est-ce bien clair !
Les élèves de Gryffondor échangeaient des regards inquiets, jamais ils ne l'avaient vu dans une colère pareille.
Lentement, Rogue se tourna vers eux, l'air plus menaçant que jamais.
'-L'idiotie de Londubat vous coûtera 50 points, dit-il d'une voix sombre. Le cours est terminé ! Sortez !
En silence les élèves sortirent de la salle ravagée. Harry suivit les autres Gryffondor qui regagnaient le dortoir, s'indignant de l'attitude de Rogue.
'-Merci Lara, dit Hermione en tapotant sa robe pleine de poussière. Sans toi je serais brûlée au 3eme degré.
'-Ce n'est rien, répondit-elle avec un sourire, pauvre Neville, où est-ce qu'il est passé ?
'-Il est là haut, dit Ron en pointant son doigt en haut des escaliers.
Neville était assit sur les marches l'air triste. Quand il vit arriver les Gryffondor il leva les yeux.
'-Qu'est-ce qu'il a dis ? Je pari qu'il nous à enlever des points, dit-il d'un air coupable. Je suis désolé ! Je ne sais pas ce qui c'est passé. C'est ma nouvelle baguette. C'était la première fois que je l'essayais.
'-Pour une première c'est pas mal du tout, avoua Seamus Finnigan avec un sourire. Si tu avais lancé ce sort hier, les vampires auraient tous été grillés sur place !
'-Vous ne m'en voulez pas ? Demanda timidement Neville.
'-Bien sur que non, assura Hermione, ce n'est pas ta faute.
'-Et puis quoi qu'il arrive Rogue fera tout pour nous enlever des points ! Dit Ron avec un soupir.
'-Faites place à Dark Londubat ! Clama Seamus en jouant la comédie. Même Dark Severus ne résiste pas à sa baguette laser ! On se serait cru dans Star Wars ! Ca c'était du grand art ! Ajouta-t-il en donnant une tape à l'épaule de Neville qui n'avait apparemment pas comprit.
Hermione sourit et son regard croisa celui de Harry.
'-Star Wars ? Demanda Ron alors qu'ils se dirigeaient vers le portrait de la grosse dame.
'-Star Wars ! Ron ! La guerre des étoiles ! Insista Hermione. Ca ne te dit vraiment rien ?
'-C'est un truc de Moldu, pas étonnant qu'il ne connaisse pas, fit remarquer Harry avec un sourire complice.
'-Depuis quand les étoiles se font la guerre ? Demanda bêtement Ron.
Hermione leva une fois de plus les yeux au ciel.
'-Pauvre Ron ! Dit-elle avec un air moqueur. Si tu avais fait étude des moldus comme moi tu saurais ce que c'est que Star Wars.
Et le restant de la matinée, Harry et Ron l'entendirent siffler l'air de la marche impériale, symbole de Dark Vador.
Perso je n'apprécie pas Rogue mais si il y a ici des fans de lui je leur dirait juste que je n'ai rien contre eux et que je m'excuse de lavoir présenter comme un tyran lol ! Reviews !
