Miss Kourai Shinigami Maxwell
2005-06-19
ch 10, signed C'est qui le prince des ténèbre? Neville?

Elle(hermione) sera avec un vampire et Herry? Un vampire aussi?

Draco se feras transformer en vampire? Mi finni avec lui? Miss Black
2005-06-19
ch 10, anon. Fan de star Wars ? A qui le rôle de Dark Vador ! underphoenix
2005-06-18
ch 10, signed Lol il est puissant le petit neville bonnec ontinuation

Reponse :

Miss Kourai Shinigami Maxwell : tu as l'air d'être accro à Draco ! Je te dirais juste que si tu veux savoir il faudra lire la suite ! Mais quand tu parle du Prince des Ténèbres je vois pas de quoi tu veux parler ???

Miss Black : Méga fan de star wars oui ! Lol désolé j'ai pas put m'empecher de mettre une référence à star wars !

UnderPhoenix : Et oui Neville se révele de plus en plus puissant ! Je vous reserve quelques surprises !

;-)


Chapitre 8 : Rentrée bouleversée

'-Mr Potter, attendez ! J'ai deux mots à vous dire, annonça le professeur Mcgonnagal d'un ton pressé.

Ils venaient d'avoir eut deux heures de métamorphoses et Harry s'apprêtait à suivre Hermione et Ron pour aller déjeuner quand elle l'appela.

Il fit signe à Ron de continuer sans lui et s'approcha du bureau du professeur en laissant la file d'élève sortir.

'-Est-ce que vous allez bien ? Demanda le professeur Mcgonnagal inquiète. Vous n'êtes pas trop secoué depuis hier ?

'-Ca va bien, répondit machinalement Harry en repensant aux vampires.

'-J'aimerais vous parler de l'équipe de Gryffondor, continua-t-elle. La saison de Quidditch commence dans un mois et au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, vous n'êtes plus que deux membres à part entière, vous et Mr Weasley. Les changements de l'année dernière n'étaient pas définitifs et les décisions d'Ombrage sont effacées depuis longtemps donc vous êtes joueur à nouveau.

Elle ferma les yeux et poussa un soupir de soulagement quand elle évoqua la grande inquisitrice de Poudlard. Visiblement, l'attaque lâche d'Ombrage ne lui avait vraiment pas plut.

'-Si je vous ai demandé, ajouta le professeur Mcgonnagal, c'est pour vous annoncer que vous remplacez Angelina Johnson. Votre expérience d'attrapeur et vos nombreuses années au sein de l'équipe vous place comme le meilleur prétendant pour être le nouveau capitaine de l'équipe de Gryffondor.

Harry poussa une exclamation de joie et il vit Mcgonnagal esquiver un sourire.

'-Ne vous réjouissez pas trop vite, coupa-t-elle, car tout est à refaire. Vous devez trouver trois poursuiveurs et deux batteurs d'ici une dizaine de jours. Les essais auront lieu mercredi prochain, à vous de réveiller les talents qui dorment chez les Gryffondor. Maintenant, courez donc annoncer la nouvelle à Mr Weasley !

'-Merci professeur, dit Harry en se précipitant vers la grande salle.

Il trouva Ron et Hermione, déjà en train de déguster l'entrée.

'-Alors, qu'est ce qu'elle te voulait ? Demanda Ron la bouche à moitié pleine.

'-On a parlé Quidditch ! Devine ce qu'elle m'a annoncé ! Dit Harry avec euphorie.

'-Tu es de retour dans l'équipe ! S'exclama Ron et des copeaux de pain jaillirent sur Hermione.

'-Mieux que ça ! Insista Harry. Elle m'a nommé capitaine de l'équipe !

'-Woaaaaaaw ! C'est géant ! S'écria Ron. Finit les entraînements bidons ! On va s'éclater !

'-Félicitation Harry ! Dit Hermione avec un sourire. Tu dois être fier. Ca va te demander beaucoup de travail, tu sais. Tu vas avoir des responsabilités à assumer en plus de tes devoirs et…

'-Hermione ! S'indigna Ron. Tu fais vraiment tout pour briser l'ambiance ! Laisse le souffler ! C'est pas tous les jours qu'on est nommé Capitaine !

Harry acquiesça en pensant soudainement au fardeau que représenterais ce poste de Capitaine. Hermione n'avait pas tort, il allait avoir du travail.

'-Harry ! S'exclama Ginny qui s'était approchée de Ron en entendant ses cris. C'est vrai ce qu'il dit ? Tu es le nouveau Capitaine de l'équipe ?

'-Mais oui, Ginny ! Insista Ron. Et pas la peine de fayoter, tu as déjà ta place dans l'équipe ! N'est ce pas Harry ?

'-En fait, il nous faut trois poursuiveurs et deux batteurs, fit remarquer Harry. Mais tes talents d'attrapeuse de l'année dernière devront t'aider. Les tests seront mercredi dans une semaine, fais passer le message !

'-Cinq joueurs à dégoter ! S'exclama Ron. Il va falloir se bouger si on veut avoir une bonne équipe.

'-Si vous voulez, je collerais une affiche pour annoncer les essais, proposa Hermione.

'-Capitaine ! Nous venons de trouver une secrétaire ! Plaisanta Ron.

Après le repas, ils sortirent dans le parc pour se rendre à la cabane de Hagrid. Harry avait hâte de voir ce qu'il leur préparait pour leur premier cours, mais Lavande Brown et Parvati Patil ne semblaient pas partager son enthousiasme.

'-C'est quoi cette vieille carcasse ? S'exclama Ron à la vue de l'immense tas de ferraille placé à quelques mètres de la cabane de Hagrid.

'-Aucune idée, dit Hermione perplexe. Ce n'est tout de même pas vivant ! J'ai entendu parlé de créatures magiques qui pouvait se camoufler en prenant l'apparence d'objets divers…

'-Une sorte d'objetmagus ? Lança Ron en pouffant.

'-Non, Ron, ça c'est votre nouveau projet pour ce trimestre et je vous rassure, il n'a rien de vivant au contraire, assura Hagrid d'un ton chaleureux. Bien, approchez tous ! Ajouta-t-il en invitant les élèves à se regrouper.

Harry eut la mauvaise surprise de voir que les Serpentards partageraient le cours de Soin aux créatures magiques. Malefoy commençait déjà à amuser la galerie en imitant Neville qui perdait le contrôle de sa baguette.

'-Non mais, quel boulet ce Londubat ! Lançait-il assez fort pour que Neville l'entende. Il n'est même pas capable de tenir sa branche d'arbre à deux Noises. Un Moldu se débrouillerait mieux que lui.

Neville lui lança un regard noir et s'éloigna le plus possible des Serpentards.

'-Bien, tout le monde m'entend ? Demanda Hagrid. C'est parfait.

'-Pff, il est toujours là lui ! Dénigra Malefoy avec un reniflement de mépris. Ombrage aurait pût le faire enfermer avant de partir.

Harry se tenait à quelques mètres devant lui et il l'entendait murmurer à Crabe et Goyle.

'-Il faudra que mon père s'occupe de ce gros tas quand il sortira d'Azkaban, lança-t-il à voix basse.

Harry se retourna pour faire face à Malefoy.

'-Ca, ce n'est pas prêt d'arriver, dit-t-il avec rage. Il va rester à l'ombre pour un bon moment.

'-Tu en es si sûr, Potter ? Répliqua Malefoy avec un sourire narquois. Venez, ajouta-t-il à Crabe et Goyle, les fils de sang de bourbe ne sont pas assez nobles pour entendre ce que j'ai à vous dire.

'-Encore faudrait-il que ces deux abrutis comprennent un mot venant de lui, dit Ron à Harry alors que Malefoy s'éloignait.

'-… J'ai vu que cet appareil en a intrigué plus d'un, et bien c'est précisément le sujet de notre projet qui commence dès aujourd'hui, Annonça Hagrid en se dirigeant vers la vieille carrosserie qui traînait sur la pelouse. Je vous présente le Nautilus, dit-il avec fierté en montrant la carcasse. Notre projet sera de le remettre sur pieds pour pouvoir aller étudier les êtres de l'eau.

'-Qu'est ce que c'est au juste ? Demanda Parvati Patil avec anxiété.

'-Un sous-marin, pardi ! Répondit Hagrid avec un sourire. Vous verrez, en s'y mettant tous, on arrivera à restaurer ce bon vieux Nautilus !

'-Où est ce que vous avez dénichez ça ? Demanda Ron. Et … Depuis quand les sorciers utilisent-ils ce genre de truc ?

'-C'est la coque d'un ancien sous-marin de Pré-au-lard, dit Hagrid. Il a beaucoup servit à son capitaine notamment pour capturer des sirènes.

'-Ce n'est pas interdit par la loi ? S'étonna Hermione.

'-Euh… Non… Enfin, Hagrid s'éclaircit la gorge. Bon… Commençons par faire des groupes de projet. Par quatre ou cinq vous allez devoir vous occuper de la rénovation du sous-marin et il y a du pain sur la planche.

Harry regarda le tas de ferraille et s'imagina plongeant dans le grand lac. La coque était très spacieuse et même Hagrid pourrait y entrer sans problème avec toute la classe mais son état laissait à désirer. Pratiquement toutes les pièces étaient rouillées et des morceaux de tôle déchiquetés reposaient sur le sol.

'-Tu es d'accord pour qu'on s'occupe des hublots, Harry ? Demanda Ron. C'est l'idée d'Hermione.

'-Oui, aucun problème, répondit Harry en regardant Lara. Mais on n'est que trois…

'-Je suppose que tu veux qu'on invite Lara dans notre groupe, dit Hermione avec un sourire en coin.

'-Pas spécialement, répondit Harry qui se sentait rougir. Pourquoi dis-tu ça ?

'-Oh, pour rien, assura Hermione. Mais ce sera en remerciement de ce matin. Sans elle je serrais chauve à l'heure qu'il est.

Elle alla parler à Lara qui acquiesça avec un sourire et elles revinrent toutes les deux vers Harry et Ron.

'-Alors, on commence par quoi ? Demanda Hermione en adressant un clin d'œil à Harry qui n'arrêtait plus de rougir.

Une fois de retour au château, ils étaient couverts d'huile de moteur et de cambouis. Ron avait 'involontairement' coincé les cheveux d'Hermione en fermant la trappe supérieure du sous-marin et ils avaient pris une teinte noire comme du charbon.

'-De loin tu ressemble à Rogue, lança-t-il en ricanant. Mais de près on dirait plutôt qu'une bombabouse t'a sauté à la figure.

'-Prend garde à ce qu'autre chose ne saute pas à TA figure, répliqua-t-elle en brandissant son manuel d'Arithmancie. Je dois encore suivre un cours et dans cet état !

'-Tu n'avais qu'à rayer l'Arithmancie de ta liste d'option la dernière fois ! Renchérit Ron en marchant d'un pas décontracté. Nous, on a fini pour la journée !

'-Tu devrais commencer par prendre une bonne douche, lança Lara avec amusement.

'-Non mais, pour qui elle se prend ? S'indigna Ron alors qu'elle s'éloignait.

'-Elle n'a pas tort ! Avoua Harry. Tu as dut rester trop longtemps dans le sous-marin. J'ai regardé, il y avait le dépôt de poisson pourri sous la trappe où tu étais assis.

Ron fit une grimace et se précipita vers le dortoir. Harry ne se pressa pas, il repensait au sourire de Lara, à son teint éclatant, à sa voix cristalline. Il mit un moment avant de remarquer que Dubois s'adressait à lui.

'-Quoi ?… S'écria Harry en se tournant vers lui. Ah Dubois, excuse moi je ne t'avais pas vu.

'-Salut Harry ! J'ai appris la nouvelle ! Alors comme ça c'est toi le nouveau capitaine, dit-il avec un sourire. Tu dois être content non ?

'-Oui, c'est juste que ça va me demander un sacré boulot, répondit Harry. Mais qu'est ce que tu fais ici ? Tu reviens faire une année ?

'-Non, en fait le C.I.A va rester un certain temps à Poudlard, donc je serais là pour te donner des tuyaux au besoin, proposa Dubois.

'-La C.I.A ? Demanda Harry certain d'avoir mal entendu.

'-LE C.I.A, rectifia Dubois avec un sourire. Le Commando d'Intervention Aérienne, tu as déjà oublié ? Les vampires te font un sale effet ! Bon aller, il faut que je file, je dois être à Pré-au-lard pour le dîner, alors à bientôt.

'-Ouais, à la prochaine, dit Harry.

'-Et tiens-toi prêt ! Je serais là aux entraînements pour te surveiller, ajouta Dubois en s'éloignant.

Harry regagna le dortoir des Gryffondors avec un sentiment d'angoisse. Comment allait-t-il trouver cinq joueurs d'ici dix jours ? Il se mit au travail rapidement et commença par préparer une affiche annonçant les tests. Mais il se résigna en contemplant le résultat, mieux valait attendre le retour d'Hermione…

Le surlendemain, Harry Ron et Hermione se levèrent avec enthousiasme, ce mercredi là, ils allaient assister à leur premier cours de Potion avec le nouveau professeur Mr Mcclagan. Bien que Ron trouvait encore le moyen de s'apitoyer sur leur sort en faisant remarquer qu'il ne restait plus qu'une semaine avant les tests de Quidditch, c'est avec une certaine excitation qu'ils gagnèrent les cachots où avait lieu leur cours.

'-Ca va être génial ! Assura Ron en s'approchant de la file d'élève agglutinée devant la porte. Le premier cours de Potion sans Rogue !

'-Comment peux-tu être certain que ses cours seront mieux ? Fit remarquer Hermione avec un regard sévère.

'-Eh bien, parce que rien ne peut être pire qu'un cours avec Rogue ! Répliqua Ron. 6 ans ! 6 ans qu'on attend ça ! En plus ce Mcclagan n'a pas des cheveux sales et un rictus qui lui déforme le visage en permanence !

'-Sans compter qu'il a eut le courage de se battre à mains nues avec un vampire, ajouta Harry.

'-Il existe peu d'autres moyens pour se battre avec eux, avoua une voix grave derrière lui.

Le professeur Mcclagan avançait vers eux d'une démarche assurée. Il avait repris des couleurs depuis l'attaque des vampires et semblait plus robuste qu'avant. Hermione poussa une exclamation en le voyant et Harry mis un moment à comprendre ce qui l'avait surprise.

Le professeur Mcclagan avait rasé sa barbe pour ne laisser qu'un petit bouc sur le menton.

'-Je vois que Miss Granger a remarqué que j'ai laissé ma barbe au placard, dit-il avec un sourire. Eh bien, pour votre gouverne, Milady, ajouta-t-il en baissant la voix, je n'aurais pas aimé susciter la jalousie de notre directeur en la laissant trop pousser. Dumbledore ne plaisante jamais en ce qui concerne sa barbe argentée.

Il adressa un clin d'œil à Hermione et se tourna vers les autres élèves.

'-Bien, aujourd'hui j'ai droit aux Gryffondor et aux Serdaigle de 6ème anée, c'est bien cela ? Dit-il avec un ton chaleureux. Je sais que vous aviez l'habitude de travailler dans ces cachots avec votre ancien professeur mais nos travaux vont devoir se dérouler dans une vraie salle de classe bien ensoleillée à partir d'aujourd'hui. Je vous demande donc de bien vouloir me suivre à l'étage.

Les élèves échangèrent des commentaires réjouis et marchèrent au pas de leur professeur.

'-Hermione, pourquoi es-tu toute rouge ? Demanda Ron qui avait remarqué qu'elle semblait être sur un petit nuage.

'-Pfff, de quoi parle-tu ? Dit-elle en accélérant le pas.

'-Je le sentais venir … Annonça Ron avec un soupir.

'-Quoi donc ? Demanda Harry perplexe.

'-La relève de Lockhart ! Répondit Ron avec exaspération. Un clin d'œil et comme par magie, elle est déjà collée à ses pieds.

En effet, Hermione ne cessait de regarder Mr Mcclagan alors qu'ils montaient vers la tour Ouest.

Ils arrivèrent dans une salle spacieuse avec de grandes baies vitrées, le matériel de potion jonchait le sol et des chaudrons étaient dispersés un peu partout. Harry se précipita à la table du 2ème rang en voyant Hermione et Lara s'asseoir à celle du 1er. Ron fut surpris par cette réaction mais s'assit sans broncher à côté de lui.

'-Le programme de cette année à été quelque peu modifié sur ordre du Ministre de la magie et de Dumbledore, indiqua le professeur Mcclagan. C'est pourquoi notre étude à long terme consistera en la création d'un Crystonova.

Hermione poussa un cri suraigu à l'entente de ce dernier mot dont personne sauf elle n'avait apparemment compris le sens. Elle rougit en voyant les regards se tourner vers elle et baissa les yeux précipitamment.

'-Qui peut me dire ce qu'est un Crystonova ? Demanda Mr Mcclagan en lançant un regard perçant à Hermione.

Elle leva les yeux pour s'apprêter à répondre mais quelqu'un fut plus rapide qu'elle.

'-Le Crystonova est une création chimique ressemblant à un cristal banal mais ses propriétés sont celle d'une étoile, lança Lara à toute vitesse à la grande surprise des élèves. Créé à partir d'une potion, c'est une sorte de soleil miniature qui dégage des rayons lumineux intenses en permanence. Le Crystonova naît et meurt comme une étoile, sa durée de vie est bien plus courte et son explosion n'est pas aussi dévastatrice qu'une véritable supernova, tout dépend de la taille du Crystonova en question…

'-Excellent, avoua le professeur Mcclagan à mi-voix. Absolument brillant, Miss Vandella, j'accorde 10 points à Gryffondor ! Très bonne explication.

Les Gryffondor échangèrent des regards réjouis tout en félicitant Lara. Seule Hermione ne partageait pas leur enthousiasme, elle observait Lara comme si elle venait de lui voler un prix Nobel de Sorcellerie.

Lara remarqua le regard d'Hermione et sembla tout à coup mal à l'aise.

'-Je commence à apprécier cette fille, chuchota Ron à l'oreille de Harry. C'est pas tous les jours que quelqu'un arrive à remettre Hermione à sa place…


REVIEWS ! Je pars pour une semaines donc pas de suite avant quelques jours ! Mais je vous réserves de longs châpitres alors pas d'inquiétude ! Commentez ça me motivera à écrire ! MERCI !