Résumé des évenements précédents :

Harry ressort d'un affrontement avec Drago Malefoy dans un état déplorable, il a été torturé par le serpentard mais a échaper à la mort grâce à l'apparition mystérieuse de Patmol...

Il est soigné à l'infirmerie et raconte tout à Dumbledore, y compris ses espérances vis à vis de son parrain...

Dans ce chapitre, Harry va participer aux selections pour l'équipe de Quidditch...


Chapitre 9 : Nouvelles recrues :


La nouvelle des tests de Quidditch s'était répandue très vite dans la maison des Gryffondors et Harry était confiant à ce sujet. Ron et lui avaient de nombreuses chances de trouver des joueurs aptes pour leur équipe.

La semaine arriva à sa fin sans événement particulier. Le cours de Défense contre les forces du mal renforcé qui avaient eut lieu le jeudi soir s'était avéré très ennuyeux. Bien qu'il ait choisit cette matière en option, Neville n'était pas venu et Rogue leur avait dicté un exposé soporifique sur les dangers liés aux loups-garous.

'-Pourquoi est-ce qu'on a choisit cette option ? Pourquoi ! S'était lamenté Ron à la fin du cours.

Le week-end venu, Harry et Ron en profitèrent pour aller s'entraîner au Quidditch avec Giny et Dubois. Ce dernier s'était réjouit de voir Ron à la place de gardien, en précisant bien sur qu'il ne lui arriverait jamais à la cheville. Mais Ron avait tout de même fait beaucoup de progrès et il rattrapa une bonne partie des balles que lui avait envoyées Dubois.

Le mercredi suivant, Harry se réveilla tendu et eut l'horrible surprise de voir que la météo ne les avaient pas gâtés.

Des nuages noirs obscurcissaient la totalité du ciel et l'averse se déchaînait sur les remparts du château. Un torrent s'était formé sur la pelouse du parc, et du haut de la tour du dortoir Harry pouvait voir nettement le terrain de Quidditch inondé de boue.

'-Nous sommes maudits ! Lança-t-il à Ron alors qu'ils prenaient leur déjeuné dans la Grande Salle. La pluie ne c'est pas arrêter de toute la matinée.

'-Il y a quelqu'un ici qui porte la poisse ! Assura Ron désespéré. Ces imbéciles de Serpentards ont du prier toute la nuit pour qu'il pleuve ainsi !

'-Ne dit pas de bêtise Ron ! S'indigna Hermione. La météo ne se commande pas par prière ! Ce sont les Météomages du Ministère de la magie qui décident du temps qu'il fait chaque jour.

'-Très drôle, Hermione ! Lança Ron qui n'était pas d'humeur à plaisanter.

'-Je ne rigole pas, Ron ! Répliqua-t-elle ravie de leur apprendre quelque chose. Tu n'as donc jamais entendu parler de la carte du temps ? Elle se trouve dans une salle au ministère de la magie. Les Météomages y travaillent 24 heures sur 24 et ils ont apparemment décidé qu'il pleuvrait aujourd'hui.

'-Tu es sérieuse ! S'étonna Harry.

'-Elle a raison, assura Lara qui était assise à côté d'Hermione. Je savais que le globe du temps était divisé pour chaque pays et que la carte était remise au gouvernement magique respectif, mais à Durmstrang nous avions notre propre carte du temps pour l'école.

'-Quels imbéciles ces Météomages ! Lança Ron furieux. Ils n'auraient pas pu réserver la tempête pour un autre jour ! Hermione, tu es sur que Poudlard n'a pas sa propre carte du temps ? Comme ça, on pourrait faire revenir le soleil…

'-Non, Ron ! Dit Hermione agacée. Dumbledore n'a pas besoin d'une carte pour faire la pluie ou le beau temps. En plus, même s'il y en avait une à Poudlard, tu serais incapable de t'en servir…

Sur ce, Harry et Ron allèrent chercher leur équipement de Quidditch pour les essais. Ils sortirent du château en fin d'après midi et se rendirent au terrain de Quidditch, les chaussures se noyant dans la boue.

Harry sentait un nœud se former dans son estomac et appréhendant le moment où il faudrait choisir.

'-Au moins, le mauvais temps dissuadera les joueurs les plus médiocres de venir aux tests ! Cria Ron à Harry alors que le vent sifflait dans un vacarme assourdissant.

Ils se rendirent aux vestiaires pour y retrouver les prétendants aux différents postes. Une demi-douzaine de Gryffondors les attendait dans le couloir menant au terrain. Harry reconnut Ginny sous sa large capuche ainsi que Dean Thomas qui portait une paire de lunettes étanche, puis il s'arrêta un instant en voyant la dernière personne qu'il s'était attendu à retrouver ici. Neville se tenait en recule par rapport aux autres candidats mais il soutint le regard de Harry avec une expression de défi, ce qui était très rare chez lui.

'-Neville ! S'écria Ron et Harry du se retenir de le faire taire. Depuis quand tu t'intéresses au Quidditch ? Je ne savais pas que tu voulais faire parti de l'équipe !

'-Eh bien maintenant, tu le sais, répliqua Neville sur un ton tranchant.

'-C'est parfait, coupa Harry pour changer de sujet. Je ne pensais pas qu'il y aurait si peu de candidat mais on fera avec.

'-Il en reste sans doutes d'autres mais ils ont du être retardés par la pluie, fit remarquer Ginny. Ils ne vont pas tarder.

'-On ne va pas les attendre, proposa Ron d'un ton pressé. Autant commencer sans eux, ils nous rejoindront sur le terrain.

'-Oui, tu as raison, allons-y, dit Harry en se dirigeant vers la pelouse du stade.

Les autres le suivirent et ils se répartirent autour du coffre contenant les balles.

'-On va commencer par répartir les postes, annonça Harry en haussant le ton. Comme vous le savez sans doutes, il nous faut trois poursuiveurs et deux batteurs. Bien, les candidats pour être poursuiveurs à ma droite et les batteurs à gauche, s'il vous plait.

Ginny, Dean Thomas, et les deux joueurs de l'équipe provisoire se placèrent à droite tandis que Neville se plaçait à gauche avec le nouvel élève de deuxième année.

'-Bon, vous avez vos battes ? Demanda Harry à Neville et au jeune sorcier qui brandirent aussitôt leurs bâtons. Parfait, il faudrait faire deux équipes de trois, le 7 le 12 et le 8 pour l'équipe 1 contre le 5 le 11 et le 9 pour l' équipe 2. L'équipe 1 marque dans ces anneaux au nord et l'équipe 2 marque dans les autres, c'est d'accord ? Alors, à vos balais ! Ron et Moi nous allons rester en vol stationnaire pour vous observer !

Les joueurs enfourchèrent leurs balais et s'élevèrent dans les airs. Harry ouvrit la malle et lança le Souaffle au-dessus de lui puis libéra un Cognard avant de s'envoler sur son éclair de feu.

La pluie ne cessait de se déverser sur eux et il était impossible pour lui de distinguer les joueurs autrement que par le numéro inscrit dans leur dos.

Harry voyait évoluer les poursuiveurs sur le terrain et observa qu'un des batteurs se débrouillait plutôt bien. Le numéro 12 ne parvint pas à envoyer le Souaffle dans un des trois anneaux qui se présentait devant lui alors qu'il n'y avait même pas de gardien. Harry vit Ron faire une grimace et pointer le pouce en bas.

Le numéro 7 et le 5 évoluait avec facilité et marquèrent deux buts chacun, Harry se souvint qu'il s'agissait de Ginny et de Dean Thomas.

Le 9 réussit à prendre le souaffle des mains du 12 et évita un cognard bien placé du numéro 8. Il s'approcha des anneaux et marqua sans problème son troisième but.

Ron fit signe à Harry en pointant son doigt vers le sol. Harry siffla pour annoncer une pause et se dirigea vers les visiteurs qui étaient arrivé sur la pelouse. Deux retardataires, le 4 et le 13, se tenaient en bas, balais à la main, attendant leur tour.

'-Bien, on va jouer à trois contre trois, cria Harry pour couvrir les hurlements du vent. Le 13 avec les joueurs 7, 8 et 12 de l'équipe une et le 4 avec l'autre équipe. Ron sera le gardien de l'équipe 1 et moi je serai celui de l'équipe 2, et ne vous moquez pas de moi ! Ajouta-t-il avec un sourire.

Il s'envola vers les anneaux de son équipe, prêt à rattraper le Souaffle en temps voulu. Ron bloqua les tirs du 5 et du 9 puis le 7, Ginny, fonça vers Harry le Souaffle en main. Elle le lança de toutes ses forces et Harry plongea pour le contrer avec succès. Il lança la balle au joueur 11 qui était un peu mou, celui-ci se dirigea vers les buts adverses avec la ferme intention de marquer en solo.

Tel un faucon plongeant sur sa proie, le numéro 13 fondit en piqué sur le 11 et lui arracha le Souaffle des mains. Il se redressa en chandelle et fila à toute vitesse vers Harry. Il s'approchait dangereusement de sa droite et Harry sentait venir une feinte. Le 13 lança la Balle à la verticale et, sans qu'Harry n'ait eut le temps de bouger un cil, il fit un looping et propulsa le Souaffle en le frappant avec l'arrière de son balai. La Balle traversa le ciel comme un boulet de canon, frôla les brindilles l'Eclair de feu et finit sa course dans l'anneau de gauche qui émit un gong sonore.

Harry était sonné, il entendait à peine les applaudissements et les cris des joueurs autour de lui. Le 13 restait en vol stationnaire à quelques mètres des buts. Harry siffla trois fois pour annoncer la fin des tests et tous les joueurs foncèrent vers la pelouse pour mettre pied à terre.

Harry les vit se regrouper autour du numéro 13 qui avait aussi atterri et alla se poser vers Ron.

'-Pauvre Harry ! S'exclama-t-il avec un grand sourire. Je n'aurais pas aimé être à ta place, mon vieux ! Ce joueur 13 est une perle, il nous le faut absolument !

Ils s'avancèrent dans le couloir menant aux vestiaires en invitant les joueurs à se mettre à l'abri. Harry voyait les visages joyeux et rieurs se regrouper autour de lui et il vit enfin la tête du joueur vertueux qui venait de le battre à plate couture.

Son visage rayonnant se tourna vers lui et Harry se figea.

Le numéro 13 dessiné sur sa poitrine, ses cheveux blonds attachés en queue de cheval, ses yeux gris envoûtants rivés sur ceux de Harry, elle se tenait devant lui avec un visage d'ange.

Elle, Lara Vandella.

Harry était dans un état second, les voix des autres ne lui parvenaient pas, tout était flou autour de lui, tout sauf Lara.

Il ne se souvenait plus comment il avait regagné le château, ni comment il s'était changer pour se retrouver vêtu de ses habits les plus beaux, et encore moins comment il s'était retrouver dans la Grande Salle assit à côté d'Hermione.

'-… jamais vu cette chemise, tu l'as achetée récemment ? Demandait une voix familière à côté de lui. Elle te va très bien, mais… Pourquoi est-ce que tu la mise ce soir ? C'est un jour si important pour toi ? … Harry ? Eh, oh ! Harry, je te parle ! Tu es sur que ça va ?

'-Que… Quoi ? S'écria Harry qui était soudainement tombé de son nuage. Moi ? Je … tu disais ?

'-Tu as vraiment besoin de sommeil, Harry, assura Hermione légèrement vexée. Tes joueurs vont arriver d'une minute à l'autre, tu as fais ton choix ?

'-Oh, ça oui ! Affirma Harry sur un ton réjouit. Je sais parfaitement qui je vais prendre.

'-Tu t'es mis d'accord avec Ron, alors, ajouta Hermione soulagée. C'est parfait.

« Non », pensa Harry, de toute façon, Ron ou pas Ron, il était sur que Lara viendrait dans l'équipe.

'-Quand on parle du loup … Dit Hermione en se levant.

'-Ah, te voilà toi ! S'écria Ron qui venait de passer les portes de la Grande salle. Pourquoi es-tu parti si vite tout à l'heure ?

'-Je… Je devais me changer… balbutia Harry en se servant dans le plat principal. Bon, on annonce les vainqueurs quand ?

'-Une fois en haut dans la salle commune, alors on garde qui ? Demanda Ron en s'asseyant à côté de lui.

'-Le 13 ! Dit précipitamment Harry.

'-Qui est-ce ? Demanda Hermione.

'-Lara Vandella ! Répondit Ron avec enthousiasme. Tu aurais vu ça, Hermione ! Elle a fait un Looping absolument magnifique !

'-Ca explique la chemise, murmura Hermione avec un sourire en coin.

'-Le 7 Ginny, continua Harry en ignorant Hermione. Le 5 Dean et les 2 batteurs, Neville et… le nouveau en 2ème année… Français ?

'-FrançOIs ! Réctifia Hermione. Et baisse d'un ton, ils sont là.

La file des joueurs s'avançait vers la table des Gryffondors les chaussures pleines de boue même s'ils s'étaient déjà changés. Ils faisaient des signes à Harry et il leur rendit leurs sourires.

'-Le 11 jouait comme un pied et le 12 doit avoir un problème de convergence, chuchota Harry à Ron et à Hermione.

'-Ca c'est vrai ! Affirma Ron. Je n'ai même pas eut à rattraper la balle du 11 quand il a essayé de marquer, il devait viser les tribunes…

'-Moins fort ! Il est à trois sièges de toi, Ron ! Murmura Hermione d'un ton sévère.

'-Alors c'est d'accord ? Demanda Harry à Ron. On garde Lara, Neville, Dean, Ginny et ce François.

'-Tu veux vraiment garder Dean ? Demanda Ron en se renfrognant.

'-Il a mal joué ? S'étonna Harry.

'-Non, répondit Hermione avec un regard de reproche à Ron. Ne fait pas attention à ce qu'il dit. Il pense que Dean ne devrait pas trop traîner autour de Ginny. Laisse là respirer un peu !

'-Qu'est ce que tu raconte ! S'indigna Ron qui rougissait. Ce n'est pas pour ça. Il... Il avait du mal sur son balai…

'-Tu n'es pas très crédible, dit Hermione avec un sourire. Harry, tu devrais prendre Dean s'il a bien joué, et ne te laisse pas influencer par un frère trop protecteur.

'-Très bien ! S'exclama Ron vexé. Prenons Dean si ça te chante. Bon, si on montait préparer l'annonce des vainqueurs ?

Sur ce, ils se rendirent dans la tour des Gryffondors qui était pratiquement vide à cette heure-ci.

'-Comment va-t-on leur annoncer ? Demanda Ron.

'-Aucune idée, il ne faudra pas trop vexer ceux qui sont recalés… Dit Harry avec inquiétude.

'-Bon, tu va devoir improviser mon vieux, ils sont là, lança Ron en se faisant tout petit.

Les élèves arrivaient en masse dans la tour, les conversations allaient bon train et on sentait le sentiment d'attente chez chacun.

C'était le moment. Harry voyait bien que les regards étaient tournés vers lui et il se décida à prendre la parole.

'-Bien… Commença-t-il en sentant sa voix se briser et sa gorge se resserrer. Nous avons enfin décidé de ceux et celles qui vont faire partie de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

Il croisa un instant le regard de Lara et se mit à parler d'une voix plus assurée.

'-Les tests se sont bien passé dans l'ensemble malgré ce temps de chien, continua-t-il en esquissant un sourire. Bon, je suppose que je ne vous surprendrais pas en vous annonçant que les deux seuls batteurs volontaires sont admis dans l'équipe, c'est à dire, Neville Londubat et François Dorlando.

Un slave d'applaudissement mêlée à des expressions surprises s'éleva dans la salle. Visiblement, tout le monde était surpris de voir Neville intégrer l'équipe.

'-J'ajouterais seulement qu'ils ont très bien joué tous les deux et que s'ils sont pris, c'est avant tout pour leur talent, poursuivit Harry. Félicitation à vous deux !

Neville vint lui serrer chaleureusement la main en le remerciant à vive voix. Le jeune François Dorlando en fit de même, il arborait un sourire radieux lui aussi.

'-Ensuite, les trois poursuiveurs qui vont adhérer à notre équipe sont : Ginny Weasley, annonça Harry et les applaudissements se prononcèrent plus du côté des filles cette fois-ci. Dean Thomas – il poussa un cri de guerre en levant les bras en signe de victoire alors que Ron lui lançait un regard noir. Et le dernier, ou plutôt la dernière qui nous à tous surpris et moi en particulier grâce à son looping : Lara Vandella.

Harry applaudit avec les autres et parti s'excuser auprès des deux qui n'avaient pas été admis dans l'équipe.

Sous les cris de joie des Gryffondors, des élèves de 7ème année apportèrent toute sorte de confiseries de Chez Weasley & Weasley pour fêter ça.

'-Les jumeaux doivent être riches ! S'exclama Ron à la vue des caisses de Gerbocoq pleines à craquées. Il y a de quoi satisfaire un régiment, là dedans !

'-Ils ne sont pas trop déçus ? Demanda Hermione à Harry qui venait de parler aux candidats recalés.

'-Non, assura Harry. L'un affirme qu'il aurait préféré assister à ses réunions en club plutôt que de venir aux entraînements, et l'autre nous trouve trop nuls, Ron et moi, pour vouloir adhérer à l'équipe.

'-Ne me dis pas que c'est le 12 qui t'a raconté ça ! S'étonna Ron furieux.

'-Si, répondit simplement Harry. Laisse-le, il doit être mécontent, c'est normal après tout.

'-Harry ! L'appela la voix qu'il souhaitait entendre depuis longtemps.

Il se retourna pour faire face à Lara et arbora un sourire timide.

'-Félicitation, Lara ! Clama-t-il en se sentant léger comme jamais auparavant. Le coup du looping, c'était du grand art !

'-Merci, Harry ! Dit-elle le visage rayonnant et frais. Si tu savais comme ça me fais plaisir d'entrer dans l'équipe ! –« Et moi dont » pensa Harry –J'espère que je vais mieux pouvoir m'adapter comme ça.

'-Où as tu appris à jouer au Quidditch ? Demanda Hermione curieuse. Tu n'as pas de lien de parenté avec Viktor !

'-Non, mais j'étais dans l'équipe de Viktor en troisième année, raconta Lara avec un sourire. Il nous a filler quelques tuyaux. Et puis, le Quidditch ne se transmet pas dans les gênes.

'-Va dire ça à Harry ! S'exclama Ron. Son père était un virtuose au Quidditch lui aussi !

Harry sentit une crevasse s'ouvrir au fond de lui, une émotion débordante l'envahit quand il pensa à son père.

'-C'est ton père qui t'a appris à jouer ? Demanda Lara qui ignorait visiblement la situation de Harry.

'-Non... Avoua-t-il, la voix brisée. Il... Il n'a pas eut… le temps…

Hermione s'éclaircit la gorge, et un silence tendu s'installa.

'-Oh, Neville ! S'exclama Hermione dont le ton réjouit de sa voix sonnait faux. Te voilà ! Mes félicitations ! Tu as bien mérité ta place dans l'équipe d'après ce que nous à raconter Harry.

'-C'est vrai ? S'étonna-t-il. Merci ! Ca va me défouler de jouer ! J'attends le match contre Serpentard avec impatiente ! J'ai hâte de coller un Cognard dans la face à Malefoy !

'-Alors c'est pour ça ! S'exclama Hermione alors que tout le monde éclatait de rire. On se disait bien qu'il fallait que se soit sérieux pour que tu sois subitement passionner de Quidditch.

'-J'espère lui déformer suffisamment le visage pour qu'il ne puisse plus prononcer un seul mot, cette langue de vipère ! Lança Neville le visage radieux.

Harry pris du recul par rapport au groupe qui se pressait autour des nouveaux joueurs et il alla se poser dans un fauteuil dans un coin de la pièce.

Il avait sentit les larmes lui monter aux yeux quand Ron avait évoqué son père. Jamais il n'avait été si sensible à de telles remarques auparavant. Il s'était rappeler aussitôt Sirius, et le creux que son parrain avait laissé s'était réouvert subitement.

Pourquoi ne pouvait-il pas se contrôler ? Il fallait qu'il retienne son émotion, surtout lorsque les élèves étaient aussi joyeux.

Il n'allait tout de même pas les contaminer avec sa tristesse alors qu'eux, ils parvenaient à oublier, ne serait-ce que pour une soirée, la vague mortelle qui les attendait dehors.

Voldemort est de retour, il gagne du terrain, il avance à découvert.

Comme toujours, les pensés de Harry aboutissait à la même conclusion, aussi terrible soit-elle : le Seigneur des Ténèbres, comme l'appelaient ses partisans. Et il se rappelait la prophétie. Le fardeau. L'impasse.

Une fois de plus, Harry s'en voulu de se laisser submerger par des pensées si sombres. Il n'allait pas s'arrêter de vivre. Pas lui. Car s'il arrêtait… Le monde aussi s'arrêterait…

Dans son océan de brume, Harry vit se dessiner une forme…

D'abord floue, elle commença à être plus visible…

Peu à peu, ses traits devinrent plus nets pour former enfin une silhouette…

Lara.