Disclaimer : les persos et tout le bazard sont à JK Rowling, et l'histoire est à Mirriam Q Webster.
Spoiler : tome V
réponse aux review !
Onarluca : je l'ais traduis à merveille...wwwaahhh ! trop gentille ! merci beaucoup et en plus c'est vrai que l'histoire est trop bien ! la suite est là !
Eliza : une trad merveilleuse ? -se sent plus là- merciiiiiii ! et si tu as aimé le chap d'avant, je pense que tu vas beaucoup aimer celui-ci ! Je ne pense pas que je vais l'abandonner, moi aussi j'aime beaucoup cette histoire !
Underphoenix : Stylé ? j'adoreta façon de qualifier cette fic ! ...tu penses bien...héhéhé...voilà le nouveau chapitre !
Petite Grenouille : Oui, c'est en effet une bonne nouvelle pour nous tous...à part pour les deux concernés. Pour une fois que Dumbledore a une bonne idée (enfin...pas pour tout le monde), on va pas l'empêcher de la mettre en oeuvre voyons ! Et puis, il a bien raison de se montrer optimiste ! beau travail? merveilleux travail? ggyyaaahhh ! c trop gentil ! merci pour la review ! bisous !
Edge : héhé ! t'as vus ça un peu ! je pense que la plupart des gens sont tombés dans le panneau. Sev est pas très très content, je te l'accorde, mais je ne pense pas qu'Harry a vraiment son mot à dire dans tout ça...la suite ici !
Louvegrise : je pense que j'ai lu ta review une dizaine de fois et suis restée sur le même page pendant au moins une dizaine de minutes...merci beaucoup ! tu vas voir, ce chapitre là est encore mieux ! et aussi, je suis UNE traductrice. Pour la tête d'Harry, le chapitre est ici !
Lyly : merci beaucoup, contente que l'histoire te plaise, et voilà la suite !
Alanthia : traduction exellente? merciiiiiiii ! très contente que ça te plaise ! et au passage, j'adore ta fic On ne choisit pas sa famille Dumby s'en occupe (quel titre !). Je la trouve trop mignonne ! (je dérive un peu du sujet là non?) voilou le chapitre 4 !
Harry Potter And The Long Summer
Chapitre 4
Le jour suivant, quand Harry se leva et descendit les escaliers pour aller dans la cuisine, il trouva le directeur de Poudlard, célèbre école de sorcellerie, qui l'attendait. Mrs Weasley cuisinait et, dès qu'il fut assis, mit devant lui une assiette avec un tas d'œufs, de bacon et de toasts. Harry la regarda avec une certaine trépidation. Après tout, cela faisait un certain temps qu'il n'avait pas mangé ainsi.
"Bonjour Harry" dit Albus Dumbledore.
"Bonjour monsieur" marmonna Harry entre deux bouchées d'œufs.
« Harry, j'ai bien peur que tu ne retournes pas à la maison de ta tante cet été. Je t'ais trouvé un autre endroit où aller » Harry regarda le directeur avec une certaine confusion, excité de ne pas retourner à Little Winging, mais se demandant où il pourrait être envoyé. Il ne pouvait rien s'imaginer d'autre que Poudlard ou le Terrier.
« Où irais-je monsieur ? » demanda Harry avant de prendre un autre morceau de toast.
« Le professeur Snape a accepté de te prendre en charge. »
Harry s'étrangla « Snape ? » hoqueta-t-il.
« Oui, tout ce qu'il te demande c'est que tu suives les règles. Et cela serait également une bonne opportunité pour travailler ton Occlumency. »
« Mais, mais, mais, » bredouilla Harry « et si Snape est appelé ? Et pour la liste de corvées que tante Pétunia a laissé ? » Harry cherchait la petite bête là, il le savait, mais il détestait Snape. C'était presque autant sa faute si Sirius était mort.
« Je suis sûr que tes corvées peuvent être oubliées » sourit le directeur « Severus dira à Lord Voldemort qu'il te donne l'opportunité d'étudier les arts sombres sans que je le sache. J'ose dire qu'il y croira, n'est-ce pas Harry ? » le directeur de Poudlard regarda Harry par dessus ses lunettes. Harry baissa les yeux vers son assiette. Il savait que Dumbledore faisait référence à sa tentative d'utiliser le doloris sur Bellatrix Lestrange.
« Oui monsieur. »
« Continue de manger Harry » dit soudainement Molly Weasley « le professeur Snape devrait bientôt être là. »
« Je n'ais plus vraiment faim Mrs Weasley. Je vais juste allé me laver et me changer pour être prêt quand il faudra que je parte. » Harry se glissa hors de la cuisine et monta les escaliers. « Snape ! » se dit-il avec dégoût.
Quelques moments plus tard, alors que Harry remettait ses affaires dans sa valise qu'il avait trouvé dans sa chambre quand il s'était levé ce matin, le son de la porte d'entrée se fit entendre lui indiquant que quelqu'un venait juste d'arriver. Probablement Snape. Mrs Weasley confirma ses soupçons : « Harry, » appela-t-elle « descend mon chéri, le professeur Snape est là ! » Harry ferma sa valise et commença à essayer de la remorquer à l'aide d'une main pour descendre les escaliers.
Pendant ce temps, Molly Weasley parlait au professeur Snape, dans le hall, juste à côté des escaliers da la cuisine. Elle l'approcha avec un air déterminé, bien qu'elle doutait qu'il apprécie ses efforts, mais elle avait décidé qu »elle devait de toute façon lui parler. « Severus » dit-elle prudemment.
« Molly » reconnu-t-il
« Je veux juste être certaine que Harry mangera, n'est-ce pas ? Et prend bien soin de lui. Il n'est pas très…bien, juste maintenant. » elle le regarda attentivement. Il était apparent qu'elle aimait le garçon d'après la lueur maternelle qu'elle avait dans les yeux.
Snape roula juste des yeux : « Molly, » soupira-t-il, « je ne vais sûrement pas l'amener au Lord Noir, ni l'attacher et le suspendre par les pouces, bien que cela soit assez tentant. » Il jeta un regard vers la porte et se demanda où était ce garçon explosif.
Soudain, après une rafale de bruits de chute, il vit le garçon atterrir sur ses fesses sur le sol avec sa valise à ses côtés. Ca ,était pas un atterrissage des plus doux, et Severus marcha vers lui quelque peut concerné, bien qu'il avançait beaucoup plus calmement que Molly Weasley qui courut immédiatement vers lui.
« Harry » haleta-t-elle « est-ce que ça va ? »
« Je vais bien Mrs Weasley. » il semblait légèrement assomé mais néanmoins, il se releva.
« Mais qu'est-ce qu'il c'est passé mon chéri ? »
« J'ai perdu le contrôle de la valise » dit-il, rougissant quelque peu et regardant ledit bagage.
Severus s'approcha et murmura : « Vous ne pouvez même pas descendre une valise hein Potter ? » Mrs Weasley lui lança un regard chargé de reproches. « Vous êtes prêt maintenant Potter ? Je ne voudrais pas vous brusquer après tout. » dit-il sur un ton de fausse politesse.
« Je suis prêt. » dit Harry, levant le menton, le défiant silencieusement.
« Aussi longtemps que vous serez sous ma responsabilité Potter, vous vous adresserez à moi avec un respect convenable. Est-ce clair ? » son regard était dur.
« Comme du cristal, professeur Snape. »
Snape lui lança un regard noir pendant un long moment, puis se retourna « Venez. » ordonna-t-il.
Potter, remarqua-t-il, se tourna vers Melly et l'étreignit « dîtes bonjour à Ron et Hermione de ma part s'il vous plait. » demanda-t-il « et à Ginny, et aux jumeaux aussi ? »
Elle hocha la tête et le fit avancer « Ne fait pas attendre le professeur Snape mon chéri. Et soit sage ! »
« Oui Mrs Weasley. » dit-il avec un petit sourire. Severus se tenait dos à la porte impatient. Potter attrapa la poignée de sa valise et une cage de fer vide et commença à les traîner.
Severus nota qu'il semblait se débattre légèrement plus qu'il ne le devrait, mais il sortit immédiatement cette idée de sa tête alors qu'il captait son attention : « Dépêchez-vous ! » dit-il d'un ton sec. Harry sursauta légèrement, très légèrement, car il se reprit bien vite, lui jetant un regard noir mais redoublant ses efforts. Bientôt, Harry et lui se tenaient à l'extérieur du numéro douze, et Severus posa sa main sur l'épaule d'Harry. Dans un « pop », les deux disparurent.
Il réapparurent à l'extérieur d'une maison qui semblait vieille et très isolée. C'était une grande maison, manifestement appartenant au domaine d'une famille riche et modérément puissante, pourtant, après avoir mieux regardé, certains signes témoignaient que la famille était tombée depuis longtemps.
Le plus grand des deux commença à se diriger vers l'édifice assez impressionnant « Venez Potter, je n'ais pas toute la journée. » appela-t-il par dessus son épaule. Avec un geste de la main, l'énorme valise se souleva du sol et flotta derrière lui. Aussi amusant que cela pouvait l'être de regarder l'impertinent garnement lutter, Snape voulait emmener Potter à l'intérieur et établir les règles de son séjour. Il ne voulait pas avoir à répondre aux questions de la part d'aucune de ses…connaissances…qui pourraient très bien apparaître juste maintenant, et il avait pensé à plusieurs nouvelles techniques qu'il voulait tester, en plus de la liste de chose dont Pomfrey avait besoin et celle que le Lord Noir lui avait demandé. Peut-être qu'il pourrait arrêter de faire quelques potions de magie noire pendant un moment, en utilisant Potter comme excuse, bien sûr.
Dès qu'ils eurent atteint le hall d'entrée, Severus claqua des doigts. Instantanément, un petit elfe de maison vert apparut devant lui. « Cinder » il autorisa son visage à s'adoucir légèrement alors qu'il regardait la petite créature qui le connaissait depuis sa naissance. « Voici Mr Harry Potter. Met ses affaires dans une des chambres d'invité et vois si tu peux dresser deux couverts pour le déjeuner. »
« Oui maître Severus, monsieur. » dit l'elfe de maison claquant dans ses doigts alors que la valise de Harry se remit à léviter. Cette fois, elle suivit l'elfe de maison et les deux disparurent à l'angle d'un couloir sombre.
Soudain, le maître des Potions se tourna vers Harry : « Je pense que nous devrions instaurer quelques règles, pas vous ? Vous ne mènerez pas la vie dure à mon elfe, ni le distrairez comme vous le faite avec cette ridicule créature, Dobby. Vous me traiterez avec respect. Vous ferez ce que je vous dirai. Les cours d'Occlumency auront lieux de 9 heures à 11 heures les lundis, mercredis et vendredis. Vous me le demanderez avant de quitter la maison. Vous n'errerez pas dans ma maison en mettant votre nez dans les choses qui ne vous regardent pas. » Harry qui avait rencontré son regard, rougit et dirigea ses yeux vers le sol. Il était évident que tous les deux se remémoraient l'incident de la pensine qui avait eut lieux plus tôt dans l'année. « Et Potter, » Harry leva les yeux, « quand vous ne serez pas avec moi, vous serez dans votre chambre. Je suis sûr que vous pourrez trouver quelque chose de divertissant à faire. Venez. » dit-il d'un ton brusque, se dirigeant dans la même direction que l'elfe de maison et sa valise avait prise plus tôt. « Voici la salle à manger. Vous vous y rendrez et y mangerez au moisn deux fois par jour. Je ne veux pas de mélodrame de votre part Potter. »
Alors qu'ils passaient devant l'embrasure de la porte, Harry y jeta un coup d'œil furtif et aperçut une longue table dans l'élégante pièce. Ils continuèrent, et, après quelques tournants et un vol d'escalier, Snape s'arrêta et poussa une porte entrouverte. « Voici votre chambre. Veillez à ce qu'elle reste ordonnée ; Cinder ne nettoiera pas après vous. »
Harry entra avec un signe de tête. Il posa la cage d'Hedwige sur un bureau et regarda autour de lui. La pièce était dans les tons bleus. C'était simple, mais joli. Rien n'était abîmé ou bien tâché. C'était meilleur que tout ce que Harry avait put avoir auparavant. Il continuait de regarder autour de lui avec émerveillement.
« Si tout est satisfaisant, avec votre approbation, » une voix froide le coupa dans ses réflections. Harry se retourna pour regarder son professeur « le déjeuner est dans deux heures. Vous y serez. «
Il s'était retourné pour partir quand Harry dit : « Attendez, où serez-vous monsieur ? »
Snape ricana comme si la question d'Harry n'était pas sérieuse : « Je n'ais aucune raison de vous dire où je serais ; je n'ais aucune envie d'être victime d'une expression de votre sens de l'humour. Si vous avez besoin de moi, vous pouvez demander à Cinder de me trouver.
Avec un dernier tourbillon de robes, Snape repartit vers le couloir hors de vue. Les joues de Harry rougissaient de colère, mais après un moment, il se retourna pour reprendre l'inspection de sa nouvelle chambre.
Un lit, étonnamment doux, un bureau, et une armoire composée de nombreux tiroirs. La valise d'Harry était posée au pied du lit. Harry l'ouvrit et sortit ses vêtements. Il semblait que apparemment il allait être ici pendant un bout de temps, il devait donc ranger ses affaires correctement. Alors qu'il le faisait, il songea à quel point cela semblait bizarre d'être entouré de tant de belles choses de la part de Snape, par rapport à toutes les autres personnes. Harry ne se faisait pas d'illusions sur cette question : il n'avait pas cherché à être dans cette maison. Mais il aurait encore moins voulu être dans la maison des Dursleys. Ils l'avaient enfermé dans un placard pendant dix ans, puis l'avaient déplacé dans une petite chambre remplie de jouets cassés, de livres déchirés, et de meubles dans un très mauvais état. Même à Poudlard, le seul endroit qu'il considérait comme sa maison, les meubles avaient étés légèrement abîmés par les générations de sorciers-et-sorcières-en-formation qui les avaient utilisés, et il n'y avait aucune intimité. Même les toilettes abandonnés des filles étaient habituellement hantés par des fantômes où d'autres esprits.
Harry finit rapidement de tout déballer et était assis sur le lit, plongé dans ses pensée et traçant d'un air absent les dessins de la couverture, quand Cinder apparut sur le pas de la porte pour anoncer le déjeuner. Harry se leva et suivit l'elfe jusqu'à la salle à manger. Snape était déjà assis au bout de la table. Harry se demandait à quelle distance il pourrait s'asseoir sans avoir de problèmes, quand son professeur parla : « Potter, très heureux que vous puissiez vous joindre à nous. » Harry pensa brièvement à être en colère, mais décida que c'était faire trop d'efforts et que de toutes façons, c'était vraiment du genre de Snape.
Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais quelque chose de la maison lui rappelait fortement Sirius. Le garçon pouvait souhaiter que son parrain soit là, mais réfréna très vite cette pensée. Il n'était pas question de donner à Snape plus de « munitions ».
Les deux passèrent un repas plutôt calme. Severus regardant silencieusement la petite quantité que Harry mangeait. Bien, si le garçon voulait se rendre malade, qui était-il pour se mettre en travers de sa route ? Il le regardait alors qu'Harry se levait soudainement de table sans s'excuser. Honnêtement, le garçon n'avait-il aucune manière ? Bien, peut-être qu'il pourrait également changer cela. Après tout, il n'y avait aucune raison pour que cet été ne soit pas productif, il sourit d'un air narquois et cruel. Embêter Potter était toujours amusant, l'avait toujours été, et il supposait que ça le serait toujours.
L'objet de ses pensées avait actuellement réintégré sa chambre. Snape n'était qu'un bâtard graisseux. Harry l'avait vu le regarder au déjeuner. Il détestait être fixé ainsi ; c'était très agaçant. Sans mentionner qu'il devait avouer que la maison de Snape était le seul endroit dans le monde sorcier où il était en sécurité. Après tout, il était le seul qui avait dit « manifestement la célébrité n'est pas tout « la première fois qu'ils s'étaient rencontrés. Harry souffla et s'effondra sur le lit, réalisant qu'il était réellement fatigué. La matinée avait été plutôt agitée, et deux semaines de rationnement et d'un énorme tas de travail difficile avaient été au dessus de ses forces.
Harry marchait dans un couloir très familier. Pas encore ça, gémit-il. Après avoir ouvert une porte, il se retrouva dans la pièce avec le voile et l'estrade. Harry se dirigea tristement vers l'estrade.
Soudain, le voile commença à s'agiter, bien qu'Harry ne ressentait aucun vent. Une main le poussa sur le côté, et là, se tenait Sirius. Harry se précipita vers lui, mais s'arrêta brusquement en voyant ses yeux froids et une main tendue lui ordonnant de s'arrêter. Le voile bougea encore et Sirius fut rejoint par Cédric Diggory et Lily et James Potter. Harry se tenait juste là, il les regardait et ils le regardaient.
Finalement, Cédric ouvrit la bouche « C'est de ta faute. »
« Quoi ? » demanda Harry effrayé.
« Ta faute » répéta Sirius.
« Que nous sommes morts. » dirent Lily et James, parlant à l'unisson.
« Mais je n'ais jamais voulu vous voir mourir ! » protesta violemment Harry.
« Mais nous sommes morts. » répliqua James.
« Et c'est de ta faute. » déclara Sirius.
« Je…je suis désolé » bégaya Harry « Je ne voulais pas que vous mourriez ! »
« Désolé n'est pas assez » proclama Cédric avec une expression effrayante
« Tu dois nous rejoindre pour nous prouver tes remords. » déclara Lily. Les quatre esprits avancèrent vers lui. Harry commença à lutter frénétiquement alors qu'ils le saisissaient et le traînaient en haut de l'estrade et essayaient de le forcer à aller au delà du voile.
« NON ! NOOOOOONNNN ! » criait-il.
« MR POTTER ! » le bruit soudain le sortit de son cauchemar et il se redressa haletant. « Mr Potter, devez-vous attirer l'attention même lorsque vous dormez. » les durs, mais calmes mots ramenèrent Harry à lui plus vite que les rugissements de son oncle ne l'avaient jamais fait. « Mr Potter » répéta Severus pour lui-même, voyant que le garçon semblait toujours assez désorienté.
Harry se tourna vers l'homme plus âgé et cligna des yeux « Professeur Snape ? » demanda-t-il, se demandant pendant un moment ce que l'homme faisait à Privet Drive, quand tout lui revint en mémoire « Désolé de vous avoir dérangé monsieur. » dit-il alors qu'il se laissait tomber en arrière dans le lit. Snape resta juste debout à ses côtés pendant un moment. Harry se demandait si ça avait été la mauvaise réponse. Son oncle lui demandait toujours des excuses, aussi loin qu'il s'en souvienne, se dit Harry. Il commençait juste à être nerveux quand son professeur se retourna et se dirigea vers le hall.
Harry poussa un soupir de soulagement quand il le vit. Après quelques instants, il se leva et marcha jusqu'au bureau. Puisqu'il en avait l'opportunité cet été, il devait au mieux commencer ses devoirs de vacances tôt. Ca serait mieux que d'attendre deux heures du matin pour changer.
Entre-temps, Snape se dirigeait vers son laboratoire privé. Il ferait mieux de commencer quelques potions de sommeil sans rêve s'il voulait avoir un peut de repos cet été.
Le dîner ce soir là fut très tendu. Encore une fois, Severus ne put s'empêcher de remarquer le peut que mangeait le garçon. Au moment où Harry était prêt à se lever, Severus dit :
« N'avez-vous aucune manière jeune homme ? » grogna-t-il
« Quoi ? » demanda Harry
« Des manières jeune homme ! Votre oncle et votre tante ne vous ont jamais apprit aucune manière Potter ? » Severus s'empêcha difficilement de rouler des yeux.
Harry le regarda juste. Qui était-il pour parler de manières ? « Bien sûr qu'ils l'ont fait » dit-il finalement. Il savait dire monsieur et madame, il savait être calme et discret, et ne pas poser de questions.
« Bien » Severus fit une pause « Utilisez-les ! » Harry le regarda. Il se demandait ce que Snape voulait de lui. « Dites 'excusez-moi' » Snape soupira bruyamment.
« Excusez-moi professeur. » dit Harry en se levant de table et en partant.
Severus hocha la tête et le laissa atteindre la porte avant de dire encore : « Potter » le garçon s'arrêta « n'oubliez pas que nous avons un cours d'Occlumency demain. » le garçon hocha la tête et continua de marcher.
Snape se massa les tempes. Ce garçon était peut-être l'exemple le plus agaçant de tous les jeunes qu'il avait jamais rencontré. Peut-être qu'il ferait mieux d'ajouter à la liste des choses qu'il devait préparer cet été une potion contre le mal de tête.
------------
Et voilà pour le chapitre 4 ! bon maintenant il faut que je vous prévienne que je part en vacance à perpette les oies et malheureusement pour moi là bas y a pas internet. J'essaierai de me débrouiller pour traduire au plus vite le prochain chap, mais attendez vous à trois semaines sans nouvelles. (nan nan nan ! pas taper !) désolée, j'essayerais de vite poster le prochain chapitre dès mon retour! voilouu !
