Merci à Missblack et à Underphoenix sans qui je n'aurais plus le courage de poursuivre la fiction !

Dans ce chapitre un cours de divination très spécial... Harry aura une vision bouleversante qui lui redonnera espoir...


Chapitre X : "Le souffle du Sinistros"


Les jours passèrent. Ils passaient sans qu'Harry ne s'en aperçoive. Il était présent, il était actif mais son esprit était ailleurs.
Les entraînements, les cours, aussi intéressants soient-ils, ne parvenaient pas à ramener Harry à la réalité.

Ce ne fut qu'au bout d'une semaine que son sommeil arriva à sa fin.

-Harry, je peux te parler une minute ? Lui demanda Lara d'une voix angoissée.

Ils revenaient du terrain de Quidditch et ils longeaient la lisière de la forêt pour regagner le château. Harry pensait être seul car il voyait les autres joueurs loin devant lui mais Lara devait l'avoir attendu.

-Oui, bien sur, répondit-t-il la voix légèrement tremblante. Qu'y a-t-il ?

-Eh bien… Commença-t-elle comme si elle cherchait ses mots. Tu… Tu te souviens de cette discussion qu'on a eut mercredi dernier, après les sélections où je t'ai demandé si… Si c'était ton père qui t'avait appris à jouer au Quidditch… En fait, j'ignorais absolument que… Que tu l'avais perdu… Je suis désolée, vraiment… Je ne savais pas… Je me suis renseigner auprès d'Hermione quand j'ai vu que dans quel état ça t'avait mis, et là, j'ai compris…

-Il ne fallait pas, je suis stupide, ne t'excuse pas… Se lamenta Harry. Ca fait si longtemps. Je ne sais pas ce qui me prend.

-Non, ne dis pas ça ! Ca n'a rien de stupide, crois-moi, assura Lara la voix brisée. Je suis bien placée pour comprendre ta réaction. Je suis idiote, je n'aurais jamais du parler de ton père sans savoir… Tout le monde est au courant et moi je suis la seule à ne rien savoir de votre histoire… de ton histoire…

-Il n'y a aucun mal à ça ! Lança sincèrement Harry. Je ne suis pas le centre du monde…

-Tu dois avoir raison… Dit timidement Lara. En tout cas j'espère que tu va vite te remettre, ajouta-t-elle avec enthousiasme. On a besoin d'un capitaine plus actif si on veut écraser Serpentard au prochain match !

Harry la regarda s'éloigner en lui rendant son sourire radieux.
Il ne savait pas comment l'expliquer, mais dès les instants suivants, il était de nouveau sur pied. Il s'était ressaisit presque aussitôt, et la brume qui inondait son esprit s'était dissipée.

-La divinatioooooon ! Est un art suprême qui demande plus de concentration, Mr Potter ! Lança le professeur Trelawney de sa voix hystérique qui l'exaspérait tant. Cessez de regarder devant vous et plongé votre troisième œil dans cette boule de cristal !

Les éclats de rire s'élevèrent des tables environnantes. Harry avait le regard rivé sur Lara depuis le début du cours et son professeur l'avait remarqué. Il se sentit rougir et baissa la tête pour scruter sa boule de cristal alors que Ron pestait contre cette 'vieille chouette rabougrie' qui s'éloignait vers la table de Parvati, Lavande et Lara.

-Décidément elle n'a pas changé ! Dit Ron d'un ton rageur. Pourquoi faut-t-il que les cours de divination soient en alternance avec Firenze ? Une semaine l'un, une semaine l'autre folle. J'aurais préféré rester avec un centaure toute l'année que d'être avec cette mystificatrice.

-Ce n'en est pas une, regarde ! Lança Harry comme s'il venait de trouver un trésor. Regarde là ! Ajouta-t-il en pointant son doigt sur la boule de cristal.

-Quoi ! Demanda Ron en scrutant la sphère. Ne me dis pas que cette boule est un Crystonova !

-Mais non ! S'indigna Harry qui lui aussi scrutait le globe. Tu ne vois pas la forme noire au fond ? Regarde bien !

-Ohhhhhhhhhhhhh ! S'écria une voix derrière eux qui fit s'écrouler Dean Thomas de rire. Votre aura ! Je sens que votre aura m'appelle ! Vous venez d'établir une communication avec l'au-delà, n'est ce pas ? Ajouta-t-elle en se penchant vers leur boule de cristal.

-Je pense plutôt que c'est l'avenir, déclara Harry à sa plus grande surprise.

Le professeur Trelawney le regarda avec des yeux ronds énormes à travers ses gigantesques lunettes.

-Pardonnez mon appréhension mon garçon, mais il y a un instant votre troisième œil était plongé dans les cheveux d'une jeune fille, lança-t-elle d'un ton hautain. Fiez-vous plutôt à mon expérience ! Alors… Ajouta-t-elle en scrutant la boule d'un regard perçant.
Mais… Ce n'est tout de même pas… Non… Il vous traque, ma parole ! … C'est encore lui ! Il est revenu ! Lequel de vous d'eux est en communication avec l'au-delà ? Demanda-t-elle à Ron et à Harry.

-Et moi alors ? Demanda Neville qui était à leur table et qui estimait avoir lui aussi le droit d'être en communication avec l'au-delà.

-Moi, mon troisième œil est éteint depuis le premier jour où je suis entré dans cette classe, lança Ron qui semblait exaspéré. C'est Harry qui à vu cette espèce de … d'ombre… On dirait une autruche, non ?

-Mon garçon ! Cria le professeur Trelawney à Harry en ignorant royalement Ron. Vous l'avez vu ! Et il est à nouveau sur vous !

-Si vous en veniez au fait ? Demanda Harry agacé.

-Vous ne devinez pas ? Demanda-t-elle avec des yeux implorants. Le gardien des cimetières ! Le chien noir qui hante les esprits ! Le Sinistros !

-Et c'est repartit, lança Ron avec un rire nerveux.

-Vous le voyez ! Vous ne pouvez pas le nier ! S'égosilla Trelawney comme si Harry devait absolument voir un présage de mort. Regardez ses oreilles pointues, ses crocs acérés, ses yeux… ses yeux… Bleus ? Lança-t-elle incrédule.

-Le Sinistros à des yeux rouges, murmura Parvati avec une certaine déception.

-Cet étrange, en effet… Fit remarquer le professeur Trelawney en se renfrognant. Il se peut très bien que votre vision du Sinistros ne soit pas la même que les véritables Voyants, Mr Potter…
Cependant une chose est sure : vous êtes la proie de cette chose ! Et elle vous trouvera bientôt, je le crains ! Ajouta-t-elle en reprenant ses airs hystériques. Quand ce jour funeste arrivera… La faucheuse viendra reprendre votre âme !

-Il n'y a que les Détraqueurs qui fauchent votre âme, assura Harry qui avait une autre idée en tête. Quand est-ce que ça arrivera ? Demanda-t-il avec insistance. Ce jour 'funeste' comme vous dîtes, c'est quand ?

-Pourquoi donc ? S'offensa-t-elle en le regardant comme s'il sortait d'un asile. Vous êtes pressé de mourir !

Plusieurs élèves éclatèrent de rire mais Harry ne comptait pas abandonner la partie.

-S'il vous plait, insista-t-il poliment. Il n'y a pas un moyen de savoir ? N'importe quoi… Un indice…

-Eh bien… Commença le professeur Trelawney qui était à nouveau intéressée. Il faut plonger votre troisième œil dans la boule de cristal et chercher des éléments… Non pas une date mais un objet, un indice qui indiquerait à quel endroit vous allez le rencontrer… Hélas ! Il a disparut ! Votre vision était de courte durée et je crains qu'elle ne refasse surface avant longtemps…

Harry ressentit une immense déception suite à ces derniers mots. Non pas parce qu'il voulait savoir quand il mourrait, car il savait bien qu'il n'avait pas vu le Sinistros, mais il voulait savoir où et quand il reverrait ce chien noir.
Comment savoir ? Il l'ignorait. Mais une chose était certaine.
Il allait le revoir. Son parrain allait le retrouver…

Il reverrait bientôt Sirius…

La sphère… Harry semblait l'avoir déjà vue. Mais où ?
Une éclaircie traversa ses pensées, et il la vit plus distinctement que jamais : l'Orbévia. Comment avait-t-il put l'oublier son cadeau d'anniversaire ?
A en croire ce qu'avait écrit Dumbledore dans sa lettre, Harry pourrait sans problème chercher dans ses souvenirs grâce au globe du chemin…

Il fallait tenter le coup à tout prix. Après tout, il ne l'avait même pas essayé une seule fois. Qui sait ce dont l'Orbevia est capable de faire ? Pensa-t-il et il dut supporter l'attente assommante de la fin du cours.

« Ca se passera ce soir. Personne ne doit me voir. »

La salle commune était vide, cela pouvait s'expliquer simplement car il était plus de minuit quand Harry descendit à pas de loup l'escalier en colimaçon. Il réfléchit un instant pour voir à quel endroit il serrait le plus confortablement installé et il décida de s'asseoir dans un des larges fauteuils qui bordaient la cheminée.

A la faible lueur de la lune, Harry sortit de sa poche le coffret et le posa avec grand soin sur ses genoux. Le bout de parchemin fixer sur le couvercle s'obscurcit et une inscription familière apparue :

Qui sont les Maraudeurs …

« …Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue » écrit Harry avec une légère excitation.
Le message disparut et un déclic retentit dans la pièce.

Délicatement, Harry ouvrit le coffre et saisit dans ses deux mains le précieux globe posé sur son socle de bronze. La petite sphère était d'une couleur cyan transparente et des runes étranges étaient gravées à sa surface.

Harry resta un moment à scruter le globe avant de se rendre compte qu'il n'avait absolument aucune idée de la manière dont il devait s'en servir.

Il ferma les yeux et se concentra sur la vision qu'il avait eut cette après-midi là. Il se rappela sans problème la boule de cristal qui ressemblait de près à l'Orbévia.

Rassemblant ses souvenirs, il revoyait cette forme obscure, si sombre. Cette ombre. Le soi-disant Sinistros.

Il rouvrit les yeux dans l'espoir d'un miracle et ce qu'il attendait ce produisit.
Une sensation étrange lui parcouru le corps. Du crâne aux extrémités de ses doigts, il ressentit une faible décharge qui le traversait. L'Orbévia semblait absorber ses souvenirs.
Harry vit ses veines prendre une couleur argentée au rythme du flux qui se déplaçait en lui. Puis soudain, la sphère s'illumina.
Une lumière éblouissante inonda son regard et il se sentit submerger par une énergie indéfinissable. Il était aspiré à l'intérieure même de la sphère. Un tunnel s'était ouvert et il tombait en chute libre à travers ses propres souvenirs.

Autour de lui, les images défilaient par milliers. Harry voyait des bribes de son enfance apparaître sous ses yeux.
Dudley le martyrisait, la tante Pétunia hurlait, l'oncle Vernon l'enfermait dans le placard. « Tu n'en sortiras plus ! » Criait-il…
Hagrid défonçait une porte. Harry essayait pour la première fois sa baguette magique. Un train filait à travers champs. Un homme au ruban pourpre lançait un rire démoniaque. Dobby faisait s'écraser le gâteau de la tante Pétunia. Une ford bleue atterrissait sur un arbre. Une araignée énorme le poursuivait. Un serpent gigantesque se jetait sur lui. Le visage de Tom Elvis Jedusor.

Harry se concentra…

Les Détraqueurs dans le train. Lupin se transformait en loup-garou. Sirius s'envolait sur le dos de Buck.

Plus loin… Plus loin…

La marque des ténèbres. Le bal de noël. La deuxième tache. Le cimetière. Ses parents. Encore les Détraqueurs. Le visage d'Ombrage. L'hôpital Sainte Mangouste. Cho s'approchait de lui. Graup. Les Sombrals.

Inconsciemment, Harry ralentit le rythme…

La rangée d'étagère. Le regard de Lucius. La salle circulaire.

Harry sentit son cœur battre à toute vitesse…

L'arcade et le voile. La prophétie s'écrasait par terre. Bellatrix brandissait sa baguette. Le sort jaillissait. Sirius… Sirius tombait.

-Noooooooooooooooooooooon ! Hurla Harry de toutes ses forces.

Pendant un instant, il crut que la sphère l'avait expulsé, mais il voyait parfaitement le visage de Sirius passer à travers le voile. L'image semblait figée.

-Si…Sirius, murmura Harry d'une voix brisée.

Il ne put retenir ses larmes.
Il leva la main vers le visage de son parrain. Doucement, tout doucement…
Mais la scène s'accélérait à mesure qu'il tentait d'atteindre Sirius. Et bientôt son parrain disparaissait derrière le voile sans qu'Harry ne put rien faire.

Il devait se concentrer. Il chassa cette sombre image de son esprit et sa vie défila à nouveau sous ses yeux.

Bellatrix. Le sort interdit. Lord Voldemort. Dumbledore brandissait sa baguette. Fumseck explosait. Harry touchait un portoloin. La silhouette argentée de Sibylle Trelawney prononçait la prophétie. Dumbledore versait une larme.

Karkaroff se faisait capturer. Les yeux de Lara. Bellatrix sur le train. Sidilius le regardait droit dans les yeux. Une lumière éblouissante. Neville dévastait une salle de cours. Lara lui parlait d'une voix douce.

C'est là… pensa Harry et les images ralentirent.

«-Décidément elle n'a pas changé ! »

Une forme noire se dessinait dans la boule de cristal tandis que la voix de Ron résonnait autour de lui.

«-J'aurais préféré rester avec un centaure toute l'année que d'être avec cette mystificatrice. »

Un chien noir immense le regardait dans les yeux. Il montrait ses crocs acérés. Prêt à bondir.

«-Ohhhhhhhhhhhhh ! » S'écriait la voix du professeur Trelawney.

«-Je pense plutôt que c'est l'avenir », proposait la voix de Harry tandis que la forme noire se mettait à courir le long de ce qu'il semblait être un sentier.

«-Et moi alors ?» Demandait la voix de Neville.

Le chien avait bondit sur un homme et l'avait projeté à terre.

«-Le gardien des cimetières ! Le chien noir qui hante les esprits ! Le Sinistros ! »

L'homme écroulé se débattait avec force mais le chien noir ne lâchait pas prise, déchirant sauvagement la cape de sa victime. Un serpent apparut pendant une fraction de seconde.

« -Et c'est repartit ! »

Laissant sa proie inerte, le chien s'éloignait dans la brume. Il s'arrêta à côté de quelqu'un. Une femme.

«-… ses yeux… ses yeux… Bleus ? »

Le chien noir observait quelque chose au loin. Son regard était familier. Harry l'avait déjà vu.

«-… La faucheuse viendra reprendre votre âme ! »

Quelqu'un s'approchait, la main tendue, vers la forme sombre et massive. Puis le chien s'enfonça dans l'obscurité de la forêt et finit par disparaître.

«-Vous êtes pressé de mourir ! »

Plus rien. Le sentier était désert. Tout devenait flou. Dans un tourbillon d'ombres, la vision s'estompa et la boule de cristal réapparut.

«- Votre vision était de courte durée et je crains qu'elle ne refasse surface avant longtemps… »

Harry savait qu'il était inutile d'aller plus loin, sa vision était terminée et il n'en apprendrait pas plus.

Il ferma les yeux et chassa les dernières images de sa tête en se concentrant sur la salle commune. Il sentit l'énergie le quitter. L'onde pure le repoussait et elle le propulsa hors du tunnel des souvenirs.

Quand Harry rouvrit les yeux, il se trouvait assit sur l'un des larges fauteuils de la salle commune. La faible lueur qui continuait à briller au cœur de l'Orbévia s'évanouit peu à peu et Harry reposa le globe sur son support en bronze.

Il referma le coffre miteux et le rangea dans une de ses poches. Son esprit en effervescence, Harry tentait de donner un sens à ce qu'il venait de voir.
Alors qu'il regagnait le dortoir, ses pensées s'entremêlaient dans l'espoir d'établir des liens.

Allongé sur son lit, les yeux grand ouverts, Harry se repassait en boucle sa vision. Quelque chose lui certifiait qu'il avait vu l'avenir mais il ne savait pas l'expliquer. Si ces événements allaient réellement se passer, alors il saurait les reconnaître en temps voulu.

Cet immense chien noir, c'était Patmol à coup sûr. Harry en était certain, il l'avait reconnu à ses yeux. Et si sa vision était celle du futur, alors il reverrait bientôt Sirius…

A cette pensée, Harry se sentit transporter d'une émotion intense. Non pas de tristesse, mais d'une impatiente extrême et il eut un mal fou à s'endormir en pensant à ce qu'il pourrait dire à son parrain quand il le retrouverait.


S'il vous plait des reviews ! Ca me motive à écrire !