Harry Potter And The Long Summer

Chapitre 5

Disclaimer : rien ne m'appartient, tout est à JK Rowling, et ce qui n'est pas à elle est à Mirriam Q Webster.

Spoiler: Tome V

Note : désolée pour le retard ! j'ai eu des problèmes avec mon ordi mais bon, maintenant ça devrait être bon.

Merci à tous pour vos reviews !

Onarluca : Ben voilà, je suis revenue ! un peu tard d'accord, je suis désolée, j'espère que tu aimeras aussi ce chapitre !

Seydrune the wolf: dans tes favoris ? -contente- cool ! Pour ce qui est de Cinder, je pense aussi que ça viens de Cinderella. Je ne l'ais pas demandé à l'auteur mais je pense qu'elle l'a en effet fait exprès. Voilà la suite (un peu tard donc j'espère qu'elle ne te décevra pas.)

Draya Felton : contente que tu aime bien cette fic, et voilà la suite !

Underphoenix :MERCIII !

Jenni944 : je sais, trois semaines c'est long...et je sais aussi que ça a été encore plus long, encore désolée pour tout !

Petite grenouille : pas de vacances...y en a qui ont pas de chance...et puis voilà de mes nouvelles ! (c'est pourri comme réponse, je sais... --)

Louvegrise : bien évidemment que la review précédente a été appréciée ! tu as déjà vu un traducteur cracher sur une review pareille ? ;p bon, sinon je peux très bien me passer du "madame la traductrice" (pitiéééé pas madaaaaammeee !) hem...bon, à part que là aussi je suis sur mon petit nuage à chaque fois que je lis ta review, je pense que Harry et Rogue n'ont pas à contredire Dumbledore (bien qu'en leur fort intérieur, nous savons tous qu'ils rêvent de l'étriper...) et puis bien sûr, me revoilà (un peut beaucoup en retard) en pleine forme ! yyyyyyyyyyééééééé ! -va prendre ses petits cachets roses-

Eliza :merciii ! c'est très bien les vacances d'abord ! wéé ! hem, bon, voilà la suite !

Tadam : Salut à toit aussi gentil reviewer ! très heureuse que tu aime cette histoire ! et mes vacances sont finies à présent (sniff..)

Tama : merci beaucouuuuuuuppp ! Pour tout et voilà la suite !

Alanthia : voui voui voui, j'aime beaucoup ta fic (je fais partie des personnes qui ne mettent pas souvent de reviews, désolééééeee. mais non, je ne vais pas te tuer parce que tu est allée lire la version originale, je ne peux pas t'en vouloir, je pense que j'aurais fait la même chose ! merci encore pour ta review !

Edge : j'ai quelques petits mots à te dire : merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci !

Angel : merci pour ta review, voilou la suite !

Harry marcha jusqu'à sa chambre luttant pour ne pas montrer ses réels sentiments. Snape le rendait parfois furieux ! que pensait Snape, qu'il était stupide ? Bien sûr, il n'avait pas oublié que l'occlumency était demain. Vraiment ! Harry renifla.

Alors qu'il roulait des yeux, il vit une chouette blanche perchée au sommet de la cage sur sa valise. « Hedwige ! » s'exclama-t-il, oubliant sa colère. « Tu m'as trouvé ! Bonne fille ! » Il se dirigea vers elle. Prudemment, il souleva la cage et la posa sur le bureau où elle se réinstalla. Harry repartit vers sa valise et offrit un des délices pour hiboux qu'il avait gardé pour Hedwige.

Il s'étira et bailla. Comment pouvait-il être si fatigué à – il jeta un coup d'œil à l'horloge – neuf heures ? Par la barbe de Merlin, il avait même fait une sieste cet après-midi, bien qu'apparemment elle ne fut pas vraiment reposante, chuchota une petite voix dans son esprit. Depuis quand mérites tu de te reposer, demanda froidement une autre. « Assez ! » dit Harry à haute voix, ce qui fit pencher légèrement la tête d'Hedwige alors q'elle le regardait.

Il travaillerait juste encore un peu sur ses devoirs de vacances, jusqu'à ce qu'il tombe de sommeil. Avec un soupir, Harry posa son texte de métamorphose et un rouleau de parchemin en face de lui. Une heure et demie plus tard, il s'effondra sur le bureau, son front se tâchant de l'encre encore fraîche alors que la plume s'échappait de sa main laissant de longues traces en travers du parchemin.

Harry se réveilla lentement après une nuit de sommeil étonnamment reposante. Il s'étira et sourit un peu jusqu'à ce qu'il vit l'horloge. Huit heures quarante-cinq ! Il avait quinze minutes pour s'habiller et trouver Snape. Harry fut habillé en cinq minutes. Il était à mis-chemin du hall quand il réalisa qu'il ne savait pas où était son professeur de potions bien-aimé. Prenant une rapide décision, Harry opta pour la salle à manger. Si Snape n'y était pas, peut-être qu'il pourrait trouver quel-est-son-nom l'elfe de maison. Ash ? Ember ? Comment l'avait appelé Snape ? Ce fut juste au moment où Harry se souvint du nom de l'elfe, Cinder, qu'il réalisa qu'il ne savait pas non-plus si c'était un mal ou une femelle.

Severus Snape s'assit dans la bibliothèque et grogna. Faites confiance à Potter pour être en retard pour le premier cours. Severus renifla. Il voulait probablement faire quelque sorte d'entrée en grande pompe, se dit-il alors qu'il jetait un coup d'œil à l'horloge. Neuf heures sept. Ah, mais le Grand Harry Potter était au dessus de toute considération tel la ponctualité.

Il aurait du venir avec une punition appropriée pour le gosse. Alors que son esprit déviait vers la plaisant perspective de ce que cette punition pourrait être, la porte s'ouvrit à la volée et un Potter au visage rouge et haletant déboula dans la pièce. « Professeur Je- » commença-t-il.

« Ligilimens » murmura Snape dès qu'il eut sa baguette en main.

De la colère. Harry vit Sirius chuter, entendit Bellatrix rire. Il vit son oncle avancer vers lui, le visage violet de rage.

Le garçon Potter était à genoux, haletant quand Snape partit de son esprit. « Devrions-nous ré-essayer ? » s'informa-t-il malicieusement. Potter se remit sur pieds et fit un geste pour prendre sa baguette quand Snape invoqua le sort une nouvelle fois. « Legilimens ».

Il vit sa valise poussée dans un placard qui fut verrouillé. Il se vit lui-même traîné à l'intérieur d'une petite chambre désordonnée. Il vit Sirius le regarder, les yeux remplis de reproches.

Potter était de nouveau à genoux. « Allez Potter » gronda Snape « vous n'essayez même pas ! »

« J'essaye ! » dit Harry d'une voir entrecoupée. Il se releva à nouveau et sortit sa baguette.

« Legilimens ! »

Sa tante lui lançait une poêle à frire à la tête. Son cousin pratiquait la « chasse au Harry ». Cédric le regardait.

« Tarantallegra ! »

« Finite incantatem ! » hurla Snpae alors qu'il calmait ses jambes qui s'étaient mises à danser. « Bien, au moins maintenant vous vous défendez. » ricana-t-il. « Pas que cela soir grandement important » le visage d'Harry changea de couleur alors que Snape dit encore « Legilimens. »

Il criait sur ses amis, et ils le regardaient avec intérêt. Wortmail rampait sur le sol de la cabane hurlante. Sirius lui criait dessus.

Une minute, pensa Snape, Black, crier sur Potter ? Ca n'avait aucun sens.

Il fut assez occupé pour manquer le sort qui lui fut lancé : « Rictusempra ! » et qui arriva tardivement à ses oreilles.

« Finite Incantatem. » haleta-t-il, essayant de ne pas glousser comme une lycéenne « Amusant la façon dont nous revenons continuellement à votre parrain. » dit Snape avec des yeux observateurs.

« Laissez Sirius en dehors de ça ! » grinça Potter.

« Je ne l'y ais pas amené en premier Potter. » murmura-t-il un sourcil levé « Legilimens. »

Harry était furieux. Premièrement Snape l'avait attaqué au moment où il marchait, et ensuite il était trop énervé pour parler de Sirius ! Bien, si Harry ne pouvait pas l'arrêter, peut être qu'il pourrait manipuler les souvenirs qu'il voyait.

Il vit ce moment en deuxième année quand Ron et lui regardaient furtivement à l'intérieur de la Grande Salle « Il est peut-être mort ! » dit Ron avec joie. Troisième année il vit Snape en robe avec un chapeau-vautour sur la tête sortant majestueusement d'un placard de la salle des professeurs. Il vit Snape plus tard dans la même année, fumant et enrageant à cause de la fuite de Sirius.

Quand Snape partit cette fois, ils se tenaient tout les deux debout, haletant fortement. « Merci pour ce fascinant aperçut de votre opinion me concernant. » siffla Snape « il est onze heures. Sortez. » Harry était trop en colère pour protester.

Quand Harry fut partit, Severus était furieux. Tout l'intérêt de tous les souvenirs qu'il avait vu était partit ; la seule chose à laquelle l pouvait penser était l'insulte que lui avait porté Potter. Sa rage était telle qu'il ne s'arrêta même pas sur la force que Potter avait du employer pour le manipuler dans ce sens. Très vite, le Bâtard Graisseux des cachots retomba dans la plaisante perspective de la manière de punir Potter.

Peut-être qu'il devrait lui donner quelques tâches manuelles, comme du ménage ? C'était habituellement une très bonne punition pour les étudiants qui étaient arrogants comme Potter. Mais quelque chose persistait au fond de son esprit. Quelque chose à propos du garçon peut-être ? Bien, peut importe ; si c'était important, il y reviendrait plus tard.

Maintenant il était bientôt l'heure du déjeuner. Potter n'était pas dans la salle à manger. Oh bien, si le gosse voulait bouder, Severus n'allait certainement pas l'en empêcher.

Cependant, Harry était dans sa chambre, endormis. Curieusement, bien qu'il rêvait de Sirius, ça n'était pas un de ces cauchemars plein de culpabilité qui l'avaient envahis récemment. Il se souvenait de la première fois où il avait pénétré au 12 Grimmault Place. Il se souvenait du poids de l'air ; il se souvenait de la manière dont les ténèbres semblaient suinter de tous les murs et des piscines dans les coins inaperçus, pendant que tant d'habitants de ces mêmes maisons combattaient ces ténèbres en nettoyant et purifiant. Harry s'arracha de son sommeil plus tard cet après-midi, sachant exactement pourquoi la maison de Snape lui rappelait si fortement celle de Sirius ; le même sentiment d'oppression pouvait être trouvé ici.

Le dîner promettait d'être divertissant, aussi bien pour Harry que pour Snape, et sans aucuns doutes, aurait admirablement répondu à cette attente, sauf que Snape ne dîna jamais ce soir là. Approximativement quarante-cinq minutes avant que le dîner ne soit servit, Snape ressentit une brûlure familière mais loin d'être la bienvenue à son avant bras gauche. Prenant calmement quelques effets nécessaires, il dit à Cinder de servir Potter sans lui et courut à l'extérieur. Il transplana dès qu'il fut au delà des barrières entourant la maison de sa famille.

Quand il arriva, il regarda discrètement autour de lui. Il y avait un petit groupe ce soir. Cela ne rendant pas le mensonge plus facile. Ceux qui étaient présents promettaient d'être les plus malins, ou du moins les plus fanatiques des mangemorts de Voldemort.

Severus fit une rapide révérence et se fondit dans le cercle entourant le Lord Noir. « Mes fidèles ssserviteurs. » siffla celui autrefois connus sous le nom de Riddle. « Bienvenue. Quelles nouvelles avez-vous pour moi ? » sa voix était calme. Severus écouta attentivement les autres faire leurs rapports. Finalement, l'homme à la face de serpent se tourna vers lui « Sseverusss » fredonna-t-il « mon fidèle essspion. Quelles nouvelles ? »

« My Lord, j'ai été chargé de m'occuper de Harry Potter pour l'été. L'amoureux des Moldus pense que le garçon sera en sécurité avec moi. » c'était toujours mieux de commencer avec une petite partie de vérité, et ensuite construire le mensonge autour de cette solide fondation.

« Une grave erreur de sssa part. » siffla Riddle d'un air appréciateur. « Mais pourquoi n'as-tu pas apporté le jeune Potter Sseverusss ? » A présent, sa voix était dangereusement tranchante. C'était comme si la lame d'un couteau parcourait lentement mais sûrement le long de la colonne vertébrale de Snape, créant de nombreux frissons, mais pas de sang.

« Pardonnez ma présomption my Lord, mais le garçon a exprimé un certain intérêt pour les Arts Sombres. J'ai pensé que peut-être il pourrait, avec un peut de temps et d'apprentissage, vous rejoindre. Il ferait un allié formidable. »

« Et qu'advient-il de la prophétttie Sseverusss ? »

« Elle a été faite par Trelawney my Lord. » Le dégoût était évident dans sa voix.

« Ah oui. Notre chère Ssybil. Quel dommage qu'elle ne sssoit pas plus sssouvent exacte. Et comment le gamin réagit à la perte de ssson parrain ? »

« Le garçon est très déprimé my Lord. Il boude constamment. Il ne se ravive seulement que pour parler de la manière de se venger sur Bellatrix Lestrange. »

« Harry Potter est bien connu pour se glisssser dans la sssection interdite à Poudlard. » dit le Lord Noir contemplativement.

« Sseverusss » il semblait soudainement avoir prit une décision « tu sssolliccciteras le garçççon. Enssseigne lui pluss sssur les Arts Sssombres, mais ne vas pas trop vite. Sssoit pattttient avec l'enfant Sseverusss ; je ne perdrai pas cccette opportunité parccce que tu portes de la rancune contre ssson père. »

Severus n'avait pas réalisé que jusqu'à maintenant, il avait retenu son souffle, quand il le relâcha presque imperceptiblement. « Oui my Lord, » il courba la tête dans ce qu'il savait être une manière docile et convenable.

« Peut-être que tu ferais mieux d'y aller Sseverusss. Après tout, nous ne voudrions pas effrayer le garçççon. » Severus fit une révérence et sortit du cercle. Il s'éloigna d'un pas majestueux, essayant d'entendre tout ce qu'il pouvait. Il n'entendit rien d'un quelconque utilité, cependant, alors qu'il transplanait, le commentaire de Voldemort « Tu ferais bien de sssurveiller tes arrières à partir de maintenant Bella » et des rires rauques de ses Mangemorts résonnèrent à ses oreilles.

A l'instant où il se retrouva à la maison des Snape ; Severus alla dans sa chambre et retira sa cape et son masque. Il se lava ensuite les mains soigneusement avec du savon et de l'eau et la plus forte de ses potions de nettoyage qu'il pouvait utiliser sans se brûler la peau.

Quand il eut terminé, il alla dans son bureau et ouvrit le plus haut tiroir de son bureau et en retira le double fond. Furtivement, il en sortit un petit miroir rond dont la face était ternie. « Dumbledore » murmura-t-il au miroir. Après un moment, le visage du vieux sorcier apparut.

« Severus » le salua le directeur. L'éclat bienveillant de ses yeux était partit, remplacé par un grand feu. « Vous avez des nouvelles pour moi? »

« Oui monsieur le directeur. » répondit Snape. L'espion relata alors les évènements de la soirée à son supérieur. Le viel homme hochait la tête occasionellement mais ne l'interrompit pas.

« Albus » dit Snpae vers la fin de son récit « je ne suis pas vraiment certain que le Lord Noir ait entièrement accepté mes explications. Il m'a demandé de partir anvant la fin de la réunion. Il est possible que ja ne sois plus une source d'informations fiable. »

Dumbledore soupira lentement « Faites ce que vous devez faire Severus, je vous soutiendrai. Mais s'il vous plais, soyez prudent. Vous seriez grandement regretté si vous partiez, et pas seulement pour les informations que vous nous procurez. »

« Merci Albus. » l'austère Maître Des Potions inclina la tête « Je vous recontacterai quand j'aurais plus d'informations. » Dumbledore hocha la tête encore une fois et partit.

Silencieusement, Snape remit le miroir dans sa cachette. Il s'étira et soupira, peut-être qu'il pourrait aller à la cuisine et chercher Cinder. Elle pourrait probablement lui préparer quelque chose de léger. Comme c'était fréquemment le cas après une réunion avec ses propres défauts, Snape trouva qu'il était légèrement nauséeux.

Voilouu ! en espérant que ça vous a plu, et à la prochaine !