Harry Potter And The Long Summer

chapitre 6

Disclaimer : rien ne m'appartient, tout est à JK Rowling, et ce qui n'est pas à elle est à Mirriam Q Webster.

Spoiler: Tome V

Note : désolée de vous avoir fait autant attendre ! avec la rentrée et tt...enfin bref, me revoilà ! hem...bon ok, réponses aux reviews !

Onarluca : merci beaucoup pour ta review ! Mais comment tu fais pour toujours être dans les premièrs à poster des reviews ? Bon c'est pas grave, voilà la suite !

Underphoenix : la voilà la voilà la voilà ! Je suis désolée pour le retard ! Et au fait, il parait qu'il faut que je te remercie d'avoir fait découvrir cette fic à Ptronille alors merciii !

Ptronille : voilà je lui ais dit merci ! la suite ? ch'sais paaaaasss...t'as été sage au moins ? lol, désolée pour le retard et merci pour ta review !

Petite Grenouille : alors j'espère que tu aimeras celui-ci (moi c'est pas mon préféré et c'est en partie pour ça que je suis super en retard !), merci pour ta review !

Jenni944 : je pense que c'est certainement pas dans ce chapitre qu'il va l'apprendre...les pauvres (oui, je pense qu'ils sont tout les deux à plaindre...) merci beaucoup pour ta review !

Draya Felton : oui c'est clair, moi aussi j'aurais aimé que Snape aille plus loin dans les pensées d'Harry. Mais ne t'en fais pas, ça va venir. ...Quoi ! où ça des fautes ! j'ai pas le temps de relire tellement je suis en retard...se mord les doigts my god...si tu pouvais m'en informer please (si t'as le temps)... Merci pour ta gentille review !

Louvegrise : Aux anges ? parce que j'ai posté un chapitre ? contente lol. Oui, merci pour laisser le madame de côté...mais si tu veux m'appeler sensei tu as le droit. Quoi ? Tu veux pas ? (je déconne bien sûr). smile Comment je fais pour mes traductions ? Eh bien...y a des phrases qui viennent naturellement et d'autres que j'ai du mal à traduire parce que l'équivalent n'existe pas en français. Oui, j'ai un dico pour m'aider, je ne connais pas tous les mots et parfois un mot a plusieurs significations (mais ça j'imagine que tu le sais déjà...) Pour le reste...tu verras biieeeennnnn...yark yark yark...hem reprend le peu de contenance qu'elle est capable d'avoir voilà la suite et encore une fois désolée pour le retard !

Le lendemain, pour la plus grande joie de Harry et de Severus, n'était pas un jour où ils avaient cours d'Occlumency. Aucun des deux ne sentait vraiment qu'il pourrait avoir des rapports raisonnables avec l'autre. Par conséquent, ils passèrent la plus grande partie de la journée à s'éviter autant que possible. Harry resta dans sa chambre à faire ses devoirs de vacances et à lire deux livres qu'il avait volé à Dudley qui n'avait jamais semblé le remarquer. Severus resta dans son laboratoire, préparant d'énormes chaudrons de potions pour n'infirmerie de Poudlard. La seule fois où ils se virent fut au repas, ou plus précisément au dinner, Severus ayant sauté le petit déjeuner et Harry le déjeuner. Au repas du soir ils firent comme si l'autre n'existait pas ; Severus parce que ses deux « supérieurs » voualient qu'il gentil avec Harry et il n'avait toujours pas décidé si oui ou non il voulait être un gentil petit subordonné. Peut-être qu'il pourrait juste continuer à l'ignorer pendant un moment. Harry se représentait ça comme un dragon qui dort, il était préférable de ne pas chatouiller un Snape qui dort.

Le jour suivant, au cours d'Occlumency, Snape lança des legilimens à Potter et Potter lança des sorts pour se protéger de Snape. Ce fut un cours remarquablement calme, mais Snapefut irrité de voir qu'il arrivait très facilemtn à s'introduire dans l'esprit de son étudiant. Il ignora cela autant que possible et dit simplement : « Peut-être que le Grand Harry Potter pourrait trouver un peu de temps pour pratiquer entre les leçons ? Encore une fois, nous savons tous à quel point il est occupé. » Harry était en colère mais il ne se sentait pas d'humeur à argumenter. Il était trop fatigué. Ces derniers temps, tout semblait l'épuiser, de plus, à chaque fois qu'il essayait de dormir, il faisait des cauchemars.

Les choses continuèrent de la même façon jeudi, mais le calme ne s'attarda pas. Vendredi matin, pendant l'Occlumency, Snape dit à son élève sur un ton sec : « Vous entraînez-vous au moins jeune homme ? Oh, attendez, non. Le Golden Boy ne pratique pas, c'est indigne de lui. »

« Je le fais ! Qu'est-ce que vous en savez de toutes façons, hein ? » cria Harry en retour.

Snape renifla. « Vous faites des cauchemars qui vous font crier la nuit. Je peux m'infiltrer dans votre esprit sans même essayer ! Vous essayez de faire de vous une proie facile pour le Lord Noir jeune homme ? Parce que si c'est le cas peut-être que je devrais me tenir à l'écart et vous laisser ! »

« Etes-vous sûr que vous ne l'avez pas déjà fait » murmura Harry dans un souffle.

« Qu'est-ce que cela est supposer signifier Potter ? » Siffla Snape vénéneusement.

« Juste que vous ne sembez pas faire du très bon travail en en seignant. Êtes-vous sûr que le coeur y est ? Ou peut-être que vous n'en avez pas ? »

« J'ai peut-être été trop indulgent Potter. Je vous ais dit de vous adresser à moi avec respect. Une certaine punition est à mettre en place je pense. »

« Punition ? » demanda Harry avec une étincelle nerveuse dans les yeux qu'il essayait vaillamment de cacher.

« Oui, punition » la voix de Snape était lente et basse, et sur son visage se répendait une joie malicieuse. « Peut-être que quelques travaux ménagers vous feront le plus grand bien. Je peux seulement espérer que cela construiera votre caractère non-existant. » le visage de Harry se détendit, ce qui déstabilisa Snape. « Du ménage je pense. Après le déjeuner vous viendrez avec moi dans un de mes laboratoires qui est quelques peut abimé. Une fois que vous aurez commencé, vous ne quitterez pas la pièce jusqu'à ce que je détermine qu'une portion raisonnable du travail a été faite. »

« Oui monsieur. » cracha Harry toutes griffes dehors. Pour qui le prenait Snape ? Tante Pétunia ? Essayant d'écarter la vision perturbante de Snpae avec un long cou et une machoire de cheval dans un pâle tablier couleur pêche, Harry sortit de la pièce d'un pas majestueux.

Il restait environ une heure avant le déjeuner, et ce fut difficile pour Severus de ne pas courir jusqu'au labo et de lancer deux ou trois sorts de saleté et quelques petits charmes pour bien faire adérer le tout. Harry savait qu'il devait faire quelques efforts pour se calmer avant le déjeuner, mais la vérité était qu'il ne le voulait pas. Il voulait être en colère après Snpae. Cela lui redonna de l'énergis et le fit se sentir plus proche de Sirius.

Cependant, quand arriva l'heure du déjeuenr, ce fut un procès silencieux qui se déroula dans lequel la nourriture était plus avalée qu'appréciée et l'air crépitait animé par une magie durement réprimée. Il fut bien vite terminé. Snape se leva de table et se dirigea vers les sous-sols sans prononcer un seul mot. Harry était sérieusement contrarié, mais néanmoins, il ne suivit.

Harry vit bientôt que la pièce qu'il devrait nettoyer était de la taille du salon de sa tante. Trois des murs étaient recouverts d'étagères remplies de différents pots, paquets et petits tiroirs pour d'autres ingrédients. Vers le quatrième étaient rangés des chaudrons et d'autres ustensiles. En plein milieux de la pièce, il y avait trois table qui étaient tachées et enduites d'un espèce de camboui seché. La pièce entière était recouverte d'un épais manteau de crasse, comme si elle n'avait pas servi depuis de nombreuses années.

La bouche d'Harry s'ouvrit en grand. Snape voulait qu'il nettoie ça ? C'était atroce ! Notant l'air surpris et dégoûté de Potter avec une sorte de somre satisfaction, Snape saisit le garçon par les épaules et le poussa à l'intérieur de la pièce. Il fit un geste de la main et des ustensiles de ménage apparurent. Moldus, remarqua Harry. « Bien Potter, qu'en pensez vous ? » demanda Snape comme s'il solicitait son avis. Voyant qu'Harry ne répondait pas, le professeur dit : « Je reviendrais jeter un oeil au dînner. Vous feriez mieux d'avoir quelque chose de conséquent à me montrer. » Snape tourna les talons et claqua la porte.

Le tourbillon de ses robes et la porte créa un énorme nuage de poussière, ce qui étouffa Harry et le fit tousser et éternuer pendant plusieurs minutes. Harry regarda la pièce et s'autorisa pendant un moment à se sentir surchargé.

Bien, aumoins je sais ce que je fais, se dit Harry sèchement alors qu'il tirait le col de son tee-shirt au dessus de son nez et fit un noeud derrière sa tête pour le faire tenir. Le bon côté des choses avec les anciens vêtements de Dudley, était qu'il pouvait les abîmer comme il voulait.

La première chose qu'il décida de faire fut de se débarrasser de la poussière. Harry dut utiliser une chaise pour atteindre le haut des étagères. C'était un travail sale et frustant ; à chaque fois qu'il pensait avoir finit avec une étagère, une nouvelle se présentait. Il commença à bouillir de colère et se retrouva à être plus attenftif à son travail. Quand il eut enfin dégagé dégagé la poussière au point qu'il pouvait passer à autre chose, Harry décida que Snape avait probablement voulut l'humilier en lui faisant faire ce travail, et lui prouver qu'il était un bon-à-rien. Qu'est-ce qui le rendrait alors plus furieux que le succès de son élève ? Il décida qu'il le ferait si bien que ni Snape, ni la Tante Pétunia (une véritable reine en matière de chipotage) ne serait capacble de trouver un défaut à son travail.

Dès l'instant où Harry eut entièrement retiré la saleté solidement incrusté dans la première table, il prit conscience de combien le fait d'avoir un but le faisait se sentir mieux. Pour la première fois depuis la mort de Sirius, il sentait qu'il avait un but, un objectif. Ca n'est qu'un répit de courte durée, lui dit une parie de son cerveau, mais tout de même, pensa-t-il, peut-être que ce répit lui rendrait plus facile la tâche de sortir de la dépression, de l'apathie et de la culpabilité qui le dévoraient.

Peut de temps après ça, Snape revint. Harry ne le remarqua pas tout de suite. Severus fut bouche-bée quand il vit tout ce qui avait été fait. La pièce était toujours dégoûtante, mais le progrès était impressionnant. A ce moment, Potter leva les yeux. Il ne semblait pas contrarié. Il semblait fatigué et des demis-cercles noirs étaient apparus sous ses yeux. « Venez Potter. Il est l'heure de dînner. »

Harry hocha la tête « Je vais d'abord aller me changer. » Severus pencha la tête en avant pour faire signe qu'il avait comprit et partit vers la salle à manger pour y attendre le garçon. Harry courrut jusqu'à sa chambre et se changea aussi vite qu'il le put. Il était vraiment affamé.

Snape fut encore une fois vaguement surpris quand il vit à quelle vitesse Harry revint. Harry fut assez effrayé quand il vit que non-seulement Snape l'attendait pour commencer à manger, mais qu'en plus il avait mit une énorme part dans son assiette.

Bien sûr, pensa Harry, après tout, il ne s'appelle pas Dursley. C'était censé être évident. Snape remarqua l'expression perplexe flottant sur le visage de Harry. L'enfant ne s'était tout de même pas attendu à ce qu'il l'empêche de manger, il n'était pas si cruel !

Il mangeaient en silence quand Harry dit : « Quand est-ce que je dois finir la pièce ? »

Snape le regarda un moment et dit : « Vous pourrez continuer demain après-midi. » Harry hocha brievement la tête avant de revenir à sa purée de pommes de terre. Snape le regarda enconre un moment avant de revenir lui aussi à son assiette.

Plus tard ce soir là, après qu'Harry soit retourné dans sa chambre, Snape s'assit et se mit à lire. Mais actuellement, il regardait fixement son livre, repensant à la journée qui s'était déroulée. Il était vrai que Potter était agaçant. Mais Snape était légèrement perturbé que le garçon ait réussit à le surprendre aussi fréquemment. Etait-il possible qu'il eut porté un mauvait jugement sur le garçon ? Harry Potter était-il plus que l'arrogant fils de l'arrogant James Potter ? Peut-être devrait-il prendre en compte de reconsidérer le cas du garçon. Bah ! Pensa-t-il. Je suis trop plongé là dedans. Potter est Potter, un gosse, tout comme son père, tout comme son parrain. Il se leva précipitamment, ferma son livre et le laissa sur la chaise. Il renvoya les restes de son thé à ma cuisine et alla se coucher en espérant que Potter dormirait pasiblement cette nuit.

En effet, Potter dormit calmement cette nuit, et très bien. Mieux que d'habitude. Quand il se réveilla le lendemain matin, il se sentit assez bien reposé, ce qui le changeait définitivement des sentiments épuisants de la dernière fois. Harry sauta hors de son lit, et en peu de temps, fut habillé et se trouvait dans la salle à manger. Même Snape ne pourrait pas l'atteindre, se promit-il. Severus remarqua que le garçon avait l'air mieux que la dernière fois, puis il reporta son attention à son petit déjeuner et à son exemplaire de la Gazete du Sorcier.

Quand il eut finit de manger, Harry retourna dans sa chambre. Ma chambre. C'est bizarre de penser à une pièce se trouvant chez Snape comme étant la mienne alors que chez les Dursleys, s'était toujours la deuxième chambre de Dudley. Très bizarre en effet, songea-t-il. Il sortit ses devoirs de vacances et allait s'installer au bureau quand il décida que, bien qu'il aimait la pièce, il s'ennuyait un peu de toujours voir les mêmes quatre murs. Cela faisait une semaine qu'il était ici et puisqu'il n'était pas enfermé, il pouvait aussi bien aller autre part.

Harry ramassa ses affaires et se rendit à la petite bibliothèque qu'il avait vue. Alors que la chambre était plutôt petite, la bibliothèque était assez grande. Harry pensa que certaines étagères devaient être enchantées. Il s'assit en face de la cheminée et commença à travailler. Une demie heure plus tard, la cheminée se mit à gronder, ce qui fit sursauter Harry. Il recula juste à temps pour voir un homme grand et blond marcher hors de celle-ci.

C'était Lucius Malfoy.

Le choc dessiné sur le visage d'Harry Potter n'avait pas de prix : Lucius imagina qu'il aurait la même expression quand le Lord Noir le tuerait. S'il le tuait, pensa froidement Malfoy. Il semblait plutôt convaicu que Severus serait capable de changer le garçon. Lucius lui était plutôt septique. Et le fait que Severus avait toujours voulu essayer plutôt que de lui suggérer que son collègue Serpentard n'était pas du tout ce qu'il préntendait être. Encore une fois, quand un Serpentard avait-il jamais été ce qu'il prétendait être ? Malfoy haussa légèrement les épaules et dit : « Mr Potter. Quel plaisir de vous revoir. »

« Mr Malfoy ! » le garçon était bouche bée. « Qu'est-ce que vous faites ici ? » l'aversion était évidente dans sa voix.

Le garçon n'avait aucun tact, pensa Malfoy en reniflant, et il ressemblait à un gamin des rues à éduquer. Encore une fois, à quoi d'autre pouviez-vous vous attendre de la part de ce garçon avec ce qu'il avait eut pour mère. « Je suis ici pour voir votre mentor jeune homme. »

« Faut-il que j'aille le chercher ? » demanda Harry ve voulant pas être seul plus longtemps avec le mangemort.

« Non, e suppose qu'il sera là dans un moment. » il fit une pause « Comment se passent vos études ? »

« Assez bien » réponditprudemment Harry. Quelque chose dans la voix de l'homme lui disait qu'il ne faisait pas référence aus Soins Aux Créatures Magiques.

« Avez-vous déjà appris quelque chose de particulièrement intéressant ? » demanda Lucius en ricanant légèrement.

« J'ai appris beaucoup de choses Mr Malfoy. » dit Harry d'un ton neutre.

A ce moment, Severus entra dans la pièce « Lucius ! Comment vas-tu ? »

« Assez bien, merci Severus. J'étais juste venu pour te poser quelques questions à propos d'une potion... » souria-t-il.

« Ah, bien sûr Lucius. Bien que je dois admettre que je suis un peu surpris de te voir. » Snape haussa un sourcil.

« Allez Severus, ne sois pas bête, » répondit Lucius en relevant son propre front délicat, « tu ne t'attendais certainement pas à ce qu'Azkaban me retienne encore très longtemps n'est-ce pas ? Surtout maintenant que les Détraqueurs ont rejoint notre Lord ? » A la pensé que Snape puisse être bête, Harry haussa également un sourcil.

« Si tu venais dans mon labo, je pourrais répondre à tes questions. » Lucius inclina la tête et les deux sortirent.

Harry resta assis encore un moment, réfléchissant à la conversation dont il venait d'être témoi. Ensuite, il rassembla ses affaires et retourna dans sa chambre.

Severus emmena Lucius dans l'un de ses laboratoires le moins sécurisé et répondit aux quelques questions que lui posa l'homme à propos d'un poison. Manifestement, toutes ces questions sans importance n'étaient qu'une excuse. Ce que Lucius avait réellement voulu faire, supposa Severus, était de savoir si oui ou non Harry était actuellement en train d'apprendre la magie noire. Et le garçon l'avait bien manipulé. Severus avait été quelque peu appréhensif quand il avait entendu au loin les salles qui lui annonçaient que quelqu'un venait d'arriver dans la maison. Il avait été horrifié de découvrir le garçon-qui-a-survécu assis dans la bibliothèque. Il n'avait pas encore informé Harry de l'histoire qu'il avait raconté au Lord Noir. En vérité, il ne s'était pas attendu à recevoir de la visite aussi vite. Dieu merci le garçon n'était pas aussi stupide qu'il y parraissait et avait été capable de répondre aus qustions de Lucius .

Après que Severus eut réussit à renvoyer Lucius par la poudre de cheminette, il décida qu'il devait avoir une petite conversation avec Potter. S'était probablement une chance inestimable qu'il n'ait pas vendu la mèche. Et en plus, qu'est-ce que le gosse faisait dans la bibliothèque sans y avoir été autorisé ?

Severus se précipita vers la chambre de Potter. Il avait dit la chambre de Potter ? La chambre qu'il avait si gentillement et généreusement autorisé Potter à occuper pendant une brève période. « Potter » grogna-t-il, se tenant sur le pas de la porte de ladite chambre « Pourriez-vous m'expliquer la raison de votre présence dans la bibliothèque ? »

Le garçon eut la décence de rougir légèrement. « Je m'ennuyais. Je ne pensais pas que vous m'en voudriez de m'installer à la biliothèque. »

« Vous ne pensez certainement pas Potter. Votre ennui aurais pu nous faire tuer ! Mais encore, que pouvez-vous attendre de plus du Golden Harry Potter ? »

Harry serra les lèvres et ses yeux se mirent à briller.

Snape ricanna en retour « Déjeunez et ensuite allez continuer votre ménage. » il fit une pause. « MAINTENANT ! »

Harry se bougea aussitôt. Etre coincé dans une maison avec un Snape légèrement contrarié était une chose, être coincé dans une maison avec un Snape sérieusement en colère en était une autre.

voilà pour ce chapitre, à la prochaine !