David je réponds par une suite !
Kai l'histoire de sirius est assez compliquée lol
Touone non ce n'est pas lily !
marie-love je te remercie pour ta review !
XII Interrogatoire :
Harry apercevait la lumière au loin. On l'appelait, on prononçait son nom. Il s'était passé quelque chose. Il ne s'en souvenait plus, tout était si flou.
Une image lui apparut, sa mémoire s'éclaircie.
Dumbledore, Malefoy, Lara et le chien noir… Patmol.
-Il reviendra… Avait assuré cette femme dans la forêt. Cette femme dont le visage lui était familier.
Tout prenait un sens et Harry se rendit compte de ce qui importait le plus : Sirius reviendra…
Et à cette pensée il revint à lui. Les yeux grand ouvert, il ne parvenait à distinguer qu'une lumière floue qui régnait autour de lui. Il plissa les yeux mais commença à comprendre pourquoi tout était difforme.
Il tenta d'attraper ses lunettes à tâtons mais une voix l'interrompit.
-C'est ça que tu cherche ? Demanda une voix familière. Attends ne bouge pas…
Quelqu'un lui posa la paire de verres sur le nez et il reconnut le visage d'Hermione.
Il regarda tout autour de lui et remarqua qu'il se trouvait dans l'infirmerie, allongé sur un des lits. Hermione était assise à son chevet et Ron se tenait à côté d'elle. Harry était perdu, que s'était-il passé après qu'il ai vu Patmol ? Pourquoi était-il ici ? Il essaya de se redresser mais une douleur terrible au niveau de la poitrine l'en dissuada.
-Ne bouge pas, Harry, conseilla Hermione qui avait l'air sous le choc, ses yeux étaient injectés de sang et elle avait les joues humides.
-Qu'est ce qui m'est arrivé ? Demanda Harry d'une voix étrangement aiguë. Où est Lara ?
-Lara va bien, assura Ron qui le regardait avec pitié. Elle doit être dans le bureau de Dumbledore à l'heure qu'il est… Mais c'est plutôt à toi de nous raconter ce qu'il s'est passé. On ta vu partir à toute vitesse en sortant du bar des Trois-Balais. Tu ne t'es pas arrêté, on t'a appelé mais tu étais déjà loin. On ta chercher partout dans Pré-au-lard et Hermione a pensé que tu étais retourné au château alors on est rentrer par la route. Lara qui était avec nous s'est précipitée dans la forêt quand nous étions à mi-chemin entre le village et Poudlard. Elle nous a seulement criés d'appeler à l'aide alors on est aller chercher les Aurors postés au portail de l'école. Ils se sont déployés dans la forêt et quand ils sont revenus, Lara était avec eux, ils te portaient dans un brancard et ils ont filé droit au château sans un mot. On les a suivit jusqu'à l'infirmerie, mais on n'a pas put renter…
-Ils sont ressortis et sont retournés en forêt d'après des rumeurs, expliqua Hermione avec un sourire nerveux. Moi et Ron, on a attendu devant la porte de l'infirmerie et on a vu Dumbledore arrivé à toute vitesse, il paraissait au bord de la crise cardiaque… Il nous a laissé entrer et on t'a vu inconscient… Lara était à côté de toi, complètement secouée, elle répétait sans cesse la même chose. Elle parlait de Malefoy, Crabe et Goyle… On n'a pas put lui demander ce qu'il s'était passé car l'un des Aurors l'a emmené, je ne sais où… Et depuis hier soir on est resté là, on a vu les professeurs et les Aurors défiler dans tous les sens sans pouvoir leur arracher un mot. Ils ont ramené trois autres personnes de la forêt d'après ce que disent les élèves… Ils étaient blessés mais ils ne les on pas amené à l'infirmerie, va savoir pourquoi…
-Voilà, depuis hier soir on est ici sans savoir ce qu'il t'est arrivé, ajouta Ron avec un air de compassion. Tu ne te souviens pas de ce qu'il s'est passé ? Pourquoi tu es partit dans la forêt tout d'un coup ?
Harry avait la migraine, il ne comprenait pas la moitié de ce qu'avaient raconté Ron et Hermione et il détestait rester là à ne rien faire, mais ses blessures l'empêchait de bouger.
-Je me souviens à peu près de ce qu'il s'est passé… Commença-t-il en réfléchissant avec difficulté. Après être sortit du bar j'ai voulu rentrer au château, je suis passer par un chemin plus rapide qui traverse la forêt. Et puis là, Malefoy, Crabe et Goyle me sont tombé dessus… Ils m'avaient suivit, ou je ne sais quoi… Ils m'ont attaqué en traître et … Ma baguette ! S'exclama-t-il soudainement. J'ai perdu ma baguette, c'est Malefoy qui m'a lancé un sortilège de désarmement. Où est ma baguette ?
-Du calme, Harry, s'exclama Ron en fronçant les sourcils. Lara l'a ramené avec elle, Dumbledore a du la prendre… Ce n'est qu'une baguette, ça peut ce changer, tu sais !
Harry ne répondit rien, il était le seul à savoir, mis à part Dumbledore, à quel point sa baguette était précieuse.
-Ne me dis tout de même pas que c'est Malefoy et sa bande qui t'ont fait ça ! S'indigna Hermione scandalisée. On croyait que tu t'étais fait attaquer par un monstre de la forêt…
-Si, c'était bien lui, affirma Harry d'un ton grave, le douloureux souvenir des tortures que Malefoy lui avait infligé revint subitement.
-Mon Dieu, Harry ! S'exclama Hermione révolté. Mais c'est incroyable, qu'est ce qu'il lui a pris ? Il t'a complètement écorcher, on dirait qu'il t'a torturé…
-J'ai cru qu'il était devenu fou… Lança Harry a mi-voix en revoyant la lueur satisfaite qui brillait dans les yeux de Malefoy. Vous auriez vu cette démence dans son regard… Il… Il était enragé… Et…
-Il a voulu te tuer, murmura Ron qui semblait dans un état second, ce n'était pas une question mais plutôt une terrible constatation, comme s'il comprenait enfin qui était vraiment Malefoy et ce dont il est capable.
-Ce n'est pas vrai ? Demanda Hermione au bord des larmes. Il a vraiment essayé de te tuer ?
-Il était hors de lui… Commença Harry qui réalisait l'horreur qu'il avait subit. Il voulait me voir souffrir avant de me tuer… Il a dit que ses parents lui avaient appris des sortilèges de torture et… Il a dit que si je ne le croyais pas il allait me le prouver… C'est ce qu'il a fait…
Hermione plaça sa main devant sa bouche et Ron serrait les points avec une rage bouillonnante.
-A la fin il m'a demandé si je préférais qu'il lance l'Avada Kedavra ou qu'il… Qu'il me fasse exploser la tête… Termina Harry, la voix complètement brisée.
Hermione poussa un cri suraigu et Ron se leva d'un bond, le regard plein de haine.
-Où est-il ? Siffla-t-il avec une fureur surprenante. Où est cette espèce de sale pourriture, ce fils de chien ? Où est-il que je lui éclate le crane !
-Non Ron, ne sois pas stupide ! S'exclama Hermione qui n'en pouvait plus. Il ne le mérite même pas, réfléchit un peu ! Ca ne sert plus rien maintenant !
-En effet, c'est inutile, Lara s'en est occupé, lança Harry avec une certaine satisfaction. Elle est arrivée au dernier moment… Elle a lancé un sort d'une puissance incroyable, en plus avec deux baguettes…
Il s'arrêta, il ne voulait pas aller plus loin, il ne voulait pas parler du chien… Il ne voulait pas leur raconter qu'il avait vu Sirius…
-Mais enfin Harry, pourquoi es-tu partis comme ça sans prévenir ? Demanda Hermione en lui lançant un regard accusateur. Qu'est ce que t'a dit Dumbledore dans le Bar pour que tu veuille rentrer au château ?
-Des choses qui ne regardent que lui, répondit Dumbledore qui se tenait au seuil de la porte. Miss Granger, Mr Weasley, puis-je vous demander de nous laisser seuls un instant, s'il vous plait. Nous avons quelques questions à poser à Harry.
Derrière lui se tenaient deux agents du Ministère qui encerclaient Lara, le professeur Mcclagan, et Rogue était là eux aussi.
Hermione et Ron ne se firent pas désirer et ils sortirent aussitôt de l'infirmerie. L'un des agents ferma la porte et le groupe de sorciers s'avança vers Harry qui ressentit un fort sentiment d'appréhension.
Le regard impérieux de Dumbledore se posa sur lui et bientôt un silence pesant s'installa dans l'assemblée. Lara s'était assise à côté de Harry et elle semblait aussi anxieuse que lui.
-Je suis heureux de voir que tu es sauf, Harry, commença Dumbledore l'air coupable. Et je dois t'avouer que je…
-Mr le directeur, coupa un des agents à l'air sévère. Le temps nous est précieux.
-Oui, vous avez raison, venons en au fait, rectifia Dumbledore en s'éclaircissant la gorge. Nous avons des questions à vous poser à tous les deux. Car vous êtes les seuls témoins crédibles de ce qui s'est passé hier en fin d'après midi. Mr Elmound, vous pouvez commencer.
Le second agent sortit un parchemin et commença à gribouiller quelques notes puis il s'avança vers Harry et Lara.
-Harry James Potter, Lara Diana Vandella, annonça-t-il d'une voix sèche et tranchante. Vous avez été retrouvés dans la forêt interdite, le samedi 25 septembre, à 18h25 par un groupe d'Aurors chargés de la protection de l'enceinte de Poudlard. Sur place, ils ont trouvé quatre élèves inconscients du nom de : Harry Potter, Draco Malefoy, Vincent Crabe et Gregory Goyle. La seule personne consciente sur les lieux était Miss Vandella, vous, ajouta-t-il en pointant Lara du doigt. Pour commencer, pourquoi vous trouviez vous dans la forêt et à quel moment vous y êtes vous aventurés ? Mr Potter…
-Je rentrais au château… Mentit Harry en soutenant le regard de Dumbledore. J'ai pris un raccourci quand…
-A quelle heure ? Demanda le dénommé Elmound.
-Je ne sais pas, répondit Harry d'un ton sec. Il devait être plus de 17 heures, c'était en fin d'après midi.
-Pourquoi être partit à cette heure-ci ? Demanda son interrogateur.
-Les élèves de second cycle rentrent quand ils veulent de Pré-au-lard, répondit Dumbledore lançant un regard perçant à Harry. J'étais en compagnie de ce garçon quand il est partit pour le château. Il était 17 h et 13 minutes exactement.
-Bien, trancha l'agent Elmound avec un regard étonné. Et pourquoi avoir emprunter un raccourci, Mr Potter ?
-Pour aller plus vite, lança Harry en regardant l'agent comme s'il s'agissait du dernier des imbéciles.
-Bon, dit-il en notant quelque chose sur son parchemin. Et vous Miss Vandella ?
-J'ignore quelle heure il était quand je suis entrée dans la forêt, commença-t-elle avec anxiété. J'étais en compagnie de deux amis de Poudlard, on rentrait au château par la route et là j'ai entendu un cri provenant de la forêt alors je m'y suis précipitée en demandant à mes amis d'aller chercher de l'aide.
-Vous vous êtes aventurer dans la forêt parce que vous avez entendu un cri ? Demanda l'agent qui ne semblait pas convaincu.
-Oui, enfin je savais que c'était Harry car on le cherchait depuis qu'il avait quitté le Bar des Trois-Balais, ajouta Lara de plus en plus stressée. Donc je n'ai pas hésité à courir à travers les arbres.
-D'accord, lança Elmound en prenant note. Mr Potter, que c'est-il passé après que vous vous soyez introduit dans la forêt ?
-Au bout d'un certain temps j'ai été attaqué par Malefoy et ses complices, Crabe et Goyle, expliqua Harry d'une voix grave.
Rogue poussa un reniflement de mépris et afficha un rictus contrarié.
-Ils vous ont attaqué, répéta l'agent en ignorant Rogue. Vous êtes vous défendu ?
-J'ai essayé, mais Malefoy ma prit ma baguette magique, dit Harry en évitant soigneusement le regard de Rogue.
-Les tests sur votre baguette indiquent que le dernier sort que vous avez lancé est le sortilège de propulsion intensive : le maléfice Flagaris, précisa l'agent en lisant ses notes. Et vous dites que vous n'avez pas attaqué vos agresseurs ?
-C'est moi qui ai lancé ce sort, assura Lara d'une voix aiguë. J'ai lancé les deux derniers sortilèges avec deux baguettes, la mienne et celle de Harry que j'avais ramassée par terre.
-Confirmez-vous cela, Mr Potter ? S'enquit l'agent l'air sceptique.
-Oui, elle dit vrai, affirma Harry en soutenant son regard.
-Pouvez-vous me décrire l'attaque que vous avez subit ? Demanda Elmound sur un ton qui laissait plus l'impression qu'il s'agissait d'un ordre. Quels maléfices ont-utilisé vos agresseurs ?
-Ils m'ont attaqué par derrière, lança Harry d'un ton grave. L'un d'eux ma frappé à la nuque et ma projeté à terre, Malefoy m'a désarmé et il a ordonné à Crabe et Goyle de m'immobiliser…
Il s'interrompit mais Dumbledore lui fit signe de continuer.
-Ils m'ont plaqué contre un arbre et Malefoy m'a parlé des sortilèges de tortures qu'il avait appris de ses parents, continua Harry la gorge de plus en plus sèche. Il a assuré qu'il allait les appliquer sur moi… Il a tenu sa promesse…
-Pouvez-vous me décrire les maléfices qu'il a lancés ? Demanda l'agent sans la moindre expression de compassion.
-Le premier sort a projeté une boule de feu, se rappela douloureusement Harry. La formule ressemblait a Fusionum ou quelque chose dans le genre.
-Fusionnem ! Lança Mcclagan avec surprise. Ce sort était utiliser pour marquer le bétail au fer rouge autrefois, maintenant on ne l'utilise plus que pour la fonderie ou les cheminées…
-C'était cette formule, affirma Harry et il sentit une haine contre Malefoy monter en lui. Il a lancé le sort en visant ma poitrine… Je n'ai pas put bouger à cause de Crabe et Goyle…
-Mr Malefoy s'est-il arrêté là ? Demanda l'agent qui semblait connaître la réponse.
-Non, dit Harry en déglutissant avec difficulté. Il a ensuite lancé un autre maléfice… Nervissium… J'ai sentit une décharge et…
-Le maléfice de convulsion, expliqua l'autre agent à la mine sévère. La victime est secouée de spasme et les nerfs sont à vif pendant un certain temps puis c'est la paralysie.
Harry acquiesça la mine sombre et Dumbledore fronça les sourcils.
-Et ce n'est pas tout, je suppose, dit-il en s'adressant à Harry.
-Non, en effet, continua Harry en se souvenant du dernier sort de torture.
Il a prononcé une formule dont je ne me souviens plus… Le sang m'est monté à la gorge et il n'a pas arrêté de se déversé…
-Explosantos, déclara Dumbledore l'air crispé. Le sortilège d'hémorragie interne. Utiliser au moyen âge par les Médicomages pour vider les malades de leur sang que l'ont croyait contaminé…
Mcclagan poussa un juron, les agents échangèrent un regard grave et Rogue affichait une expression neutre qui eut le don d'énervé Harry plus que tout.
-C'est bien ça, assura Harry en lançant un regard noir à Rogue. Mon sang inondait ma gorge… Je n'arrivais plus à respirer alors Malefoy a demandé à Goyle d'enlever sa main, il l'avait posé sur ma bouche pour me bâillonner… J'ai craché mon sang pendant un certain temps et ensuite… Malefoy a pointé sa baguette entre mes deux yeux et il a dit…
Harry n'avait pas le courage d'aller plus loin tellement les paroles de Malefoy l'avaient horrifié. Mcclagan passa sa main dans ses cheveux en n'osant pas imaginer les horreurs qu'il allait entendre.
Dumbledore observa Harry avec un regard pénétrant, comme s'il essayait de lire dans ses pensées.
-Il vous a menacé de mort ? Demanda l'agent Elmound qui prenait note.
-On peut dire ça, commença Harry en se souvenant du regard sadique de Malefoy. Il m'a demandé si… Si je préférais qu'il me tue avec le sortilège interdit ou… Ou qu'il me fasse exploser la tête…
Dumbledore afficha une expression d'horreur que Harry ne connaissait pas. Mcclagan resta bouche-bée et Rogue hochait la tête comme s'il n'en croyait pas un mot.
-Vous avez put répondre à sa question ? Demanda l'agent d'une voix plus douce.
-Je n'ai pas répondu ce qu'il voulait entendre, avoua Harry l'air sombre. Je n'allais pas le supplier… Je lui ai craché le reste de mon sang à la figure… Il a enfoncé sa baguette entre mes deux yeux…
-Et il a prononcé le début de la formule, continua la voix rageuse de Lara. Capito Explodium. Mais je ne l'ai pas laissé finir.
Elle lança un regard noir à l'agent Elmound avec une expression de défi.
-Vous l'avez désarmé ? Demanda-t-il en se tournant vers elle.
-J'assistais à la scène depuis le moment ou Harry recevait le sortilège d'hémorragie, lança-t-elle d'une voix forte. J'ai entendu ce qu'a dit Malefoy. J'ai entendu son ton satisfait et sadique ! Je l'ai vu prêt à tuer un de mes amis ! S'emporta-t-elle les yeux humides. Vous ne croyez tout de même pas que j'allais me contenter d'un simple 'Expeliarmus' !
Les sorciers la regardaient en silence, ils semblaient comprendre l'émotion qu'elle avait put ressentir, comme s'ils respectaient son choix quel qu'il soit.
-Je lui ai donné ce qu'il méritait, articula-t-elle en soutenant leurs regards. J'ai lancer la Colère de Dieu sur ce fils de Mangemort…
Mcclagan poussa une exclamation de stupeur et Dumbledore se redressa avec une expression incrédule. Rogue resta bouche bée à l'entente de ces dernières paroles.
-Vous avez lancé la Colère de Dieu ? S'étonna l'agent à la mine sévère qui n'en croyait visiblement pas un mot. Vous ? Une sorcière de second cycle ? Impossible, seul les sorciers les plus confirmés connaissent la formule et encore moins ont la prétention de savoir le lancer !
-Deus Coleris, prononça Lara d'un air grave. La formule je la connais et si j'étais une sorcière confirmée Malefoy ne se serait pas relevé, croyez-moi…
-Où avez vous appris à lancer la Colère de Dieu, Miss Vandella ? Demanda Mcclagan avec une stupeur mêlée à la curiosité.
-A Durmstrang, en cours d'étude de la Magie-Noire renforcée, avoua Lara avec une certaine fierté. Bien que le sort soit considéré au départ comme de la Magie-Blanche, ses pouvoirs dévastateurs le classent dans la catégorie des sortilèges obscurs…
-Vous dites qu'après avoir reçut ce sortilège, Mr Malefoy était toujours conscient ? S'enquit l'agent Elmound complètement incrédule.
-Oui, assura Lara qui semblait réfléchir. Après avoir combattu Crabe et Goyle je me suis précipitée vers Harry pour voir s'il allait bien. Il était sonné et…
Elle lança un regard perçant à Harry et il le lui rendit.
-Et… Continua-t-elle en hésitant. Malefoy s'est relevé sans que je ne le voie car je lui tournais le dos…
Harry était certain qu'elle était sur le point de parler de Sirius juste avant qu'ils n'échangent un regard.
-Je l'ai entendu prononcer la formule du sortilège interdit : Avada Kedavra, raconta-t-elle en articulant la formule avec habilité. Je me suis retourné et…
Harry s'éclaircit la gorge et lança un regard significatif à Lara qui se tut aussitôt.
-Vous avez évité son sort ? Demanda l'agent perplexe.
-Il n'a pas terminé sa formule, avoua Lara en continuant d'observer Harry.
-Parce que vous avez riposté avec violence, trancha Rogue avec un ton cinglant. Vous avez achevé Malefoy en défoulant toute votre rage sur lui ! Nous avons vu dans quel état il se trouvait quand les Aurors l'ont ramené dans une salle de classe vide ! Monsieur le directeur a jugé bon de le maintenir enfermé et de ne pas l'amener à l'infirmerie mais Madame Pomfresh à avoué qu'il était dans un état déplorable quand elle l'a examiné sur place ! Elle est en ce moment même en train d'essayer de soigner ses blessures et j'ai vu de mes propres yeux que la plupart de ses membres sont disloqués et qu'on l'a tailladé jusqu'aux os ! Vous avez encore usé de vos talents de Magie-Noire pour venger Mr Potter, c'est bien cela, Miss Vandella ?
-Je ne l'ai pas touché, assura Lara en adressant un regard noir à Rogue. Il a eut ce qu'il méritait, et je regrette de n'y être pour rien !
Elle se retourna vers Harry et son regard semblait lui demander ce qu'elle pouvait dire ou ne pas dire.
-Vous mentez petite sotte, lança Rogue avec un rictus mauvais. Si ce n'est pas vous alors qui ?
-Ce n'est pas elle qui a attaqué Malefoy la deuxième fois, assura Harry d'une voix forte. Je jure que Lara ne l'a pas 'achevé', comme vous dites.
-Vous savez qui a fait ça alors ? Demanda l'agent Elmound en se préparant à prendre note.
Harry réfléchit un instant. Il ne voulait parler de Patmol que devant Dumbledore. Il ne pouvait pas risquer de mentionner Sirius devant des personnes comme Rogue ou des membres du Ministère.
-Oui, je le sais, répondit-il d'un ton tranchant. Mais je ne le dirais qu'en la seule présence de Dumbledore et de Lara.
-Mais bien sur, Potter, lança Rogue avec mépris. Vous vous croyez tout permis, petit insolent…
-Severus, ça suffit, l'interrompit Dumbledore. Vous et Mr Mcclagan m'attendrez dehors, je vous prie. Messieurs, ajouta-t-il à l'adresse des agents du Ministère. Pouvez-vous me laisser seul en compagnie de ses deux jeunes gens, s'il vous plait.
-Mais… L'interrogatoire n'est pas… Protesta l'agent Elmound.
-Laissez-nous, trancha Dumbledore d'un air impérieux. Je jugerais bon ou non de vous révélé ce que je vais entendre, plus tard. Maintenant, veuillez sortir, je vous prie.
Les deux agents se renfrognèrent et plièrent leurs affaires pour ensuite suivre Mcclagan qui sortait sans protester. Rogue restait statique, devant Dumbledore.
-Mr le directeur, lança-t-il précipitamment. Vous n'allez pas avaler une fois de plus les contes saugrenus de Potter ! Il ment comme il respire…
-Dehors, Severus, ordonna Dumbledore la voix puissante.
Il sortit en marmonnant des paroles incompréhensibles et Dumbledore verrouilla la porte d'un coup de baguette magique.
-Bien, dit-il en baissant la voix. Maintenant, Harry, raconte moi ce qu'il s'est passé après que Malefoy se soit relevé, je te prie.
-C'est assez long à expliquer, Monsieur, commença Harry d'une voix incertaine. Malefoy était prêt à lancer l'Avada Kedavra sur Lara, mais quelque chose l'en a empêché…
-Quelque chose ? Répéta Dumbledore avec patiente.
-Un immense chien noir, semblable au Sinistros, continua Harry en regardant son directeur droit dans les yeux. Ce n'était pas le Sinistros… C'était… Vous savez-qui…
-Sirius ? Demanda Lara perplexe. C'était le chien que tu appelais Sirius ?
Harry et Dumbledore la regardèrent avec une grande surprise.
-Tu as crié le nom de Sirius juste avant que le chien ne bondisse, expliqua-t-elle.
-Savez-vous qui est Sirius Black, Miss Vandella ? Demanda Dumbledore en lui lançant un regard sceptique.
-Non, c'est la première fois que j'entends ce nom, assura Lara. Qui est ce ?
-Mon parrain, répondit Harry qui remarqua à quel point cette réponse pouvait paraître ridicule. Enfin, c'était mon parrain…
-Je ne comprends absolument rien, avoua Lara perplexe.
-Harry, qu'est ce que le chien noir a fait à Malefoy ? Demanda Dumbledore l'air pensif.
-Il l'a mis à terre, il l'a attaqué sauvagement et un sifflement est retentit autour de nous, raconta Harry en se souvenant du son céleste qui s'était élevé dans la forêt. Le chien s'est redressé et il a abandonné Malefoy en s'enfuyant dans la forêt… C'est là que je me suis levé et que je l'ai suivit…
Il revit les deux silhouettes se dessiner dans la brume et se souvint de l'émotion intense qu'il avait ressentit.
-J'ai vu le chien noir, continua Harry avec une voix suraiguë. Il était assit à côté d'une femme, c'était elle qui l'avait sifflé… Je me suis approcher de lui… Elle lui a dit de s'en aller et il est partit… Et puis elle m'a regardé et m'a assuré qu'il reviendrait… J'étais épuisé, je sentais que je ne tiendrais plus et je l'ai vu s'en aller dans la brume… Je ne me souvient de rien après ça…
-Je n'ai vu aucune femme, dit Lara à mi-voix. Le chien noir était bien réel mais je quand je t'ai rattrapé dans la brume je n'ai vu personne. Tu étais allongé sur le sol, tu ne bougeais plus… Les Aurors sont arrivés et ils nous ont emmenés au château.
Dumbledore réfléchissait en regardant tour à tour Harry et Lara. L'ampleur de la situation semblait lui échapper à lui aussi.
-Je l'ai vue, assura Harry en lançant des regards de détresse. Je l'ai revue car au fond de moi je sais que cette femme m'est déjà apparut quelque part… Et puis, il y avait le chien noir… Il était réel. Il a terrassé Malefoy. Il se tenait devant moi… C'était lui, c'était Sirius, j'en suis certain… Combien de fois l'avez-vous vu sous sa forme d'Animagus, insista-t-il auprès de Dumbledore. Je le reconnaîtrais parmi des milliers, vous le savez…
-En effet, déclara Dumbledore en le regardant avec compassion. Moi aussi, j'aimerais qu'il s'agisse de Sirius, Harry, mais…
-C'était Sirius ! Cria Harry en se redressant sur son lit. Il est vivant ! Sirius est vivant ! Patmol est vivant ! Et il reviendra ! Je vous assure ! Ce n'est pas pour rien que j'ai eut une vision de lui en cours de divination ! Cette rencontre devait ce produire parce qu'il est toujours là !
-Tu as eut une vision de Sirius ? Demanda Dumbledore qui soudain semblait réagir. Tu as vu l'avenir ?
-Oui, lança Harry avec puissance. Je l'ai vu plus d'une semaine à l'avance ! Dans la boule de cristal ! Et j'ai repassé ma vision en boucle grâce à l'Orbévia que vous m'avez offerte. Il s'est passé exactement ce que j'avais prévu, dans les moindres détails… Je ne saurais pas vous l'expliquer mais c'est la vérité !
-Je te crois, Harry, assura Dumbledore en regardant dans le vide. Je sais par expérience que la divination peut s'avérer une science exacte par moment. Seulement, reste à découvrir comment il est possible que Patmol soit en vie… Le voile de la salle de la mort renferme bien des mystères, Harry. Mais je dois te prévenir que celui que tu risque de revoir n'est pas Sirius, c'est Patmol qui est toujours vivant…
-C'est sans importance, lança Harry qui se sentait submergé d'espoir en entendant Dumbledore confirmer son histoire. Patmol était une des parties de Sirius, je vous assure, je n'en demande pas plus…
-Reste prudent, Harry, conseilla Dumbledore avec un air sombre. Je ne crois pas que les agents du Ministère soient prêts à croire cette histoire. Il est préférable de garder cela pour nous. Et je crains de devoir prendre certaines mesures vous concernant tous les deux. Je garderais le silence et je persuaderais les agents de votre innocence, mais je vais devoir vous interdire de sortir du château si je ne veux pas éveiller les soupçons des professeurs et du Ministère. Vous ne participerez plus aux sorties a Pré-au-lard, pour votre propre sécurité, j'en suis désolé mais c'est mon dernier mot.
Sur ce, il fit volte-face et se dirigea vers la porte de l'infirmerie. Il sortit de la pièce et Harry et Lara entendirent les protestations des agents et de Rogue suivit de l'ordre impérieux de Dumbledore qui les fit tous taire.
-Merci d'avoir gardé le silence, Lara, dit Harry avec sincérité.
-C'est normal, avoua-t-elle en se tournant vers lui. De toute façon personne n'aurait cru à cette histoire de chien noir, d'ange gardien qui apparaît au dernier moment pour nous sauver…
Elle se tut et Harry remarqua qu'elle semblait réfléchir.
-Qu'est-il arrivé à ton parrain, Sirius ? Demanda Lara d'une voix douce.
-Il a été assassiné par une Mangemort au mois de juin dernier, raconta Harry en se sentant plus léger que d'habitude. Bellatrix Lestrange, la femme qui a attaqué le train, lui a lancé un sortilège pendant un combat au ministère de la magie. Il a basculé derrière le voile de la mort et je ne l'ai plus revu… Jusqu'à hier…
-Alors, s'il combattait contre une Mangemort, commença Lara avec un sourire mystérieux. Ca veut dire qu'il est mort en héros…
« C'est un héros ! » Pensa Harry, et il du se retenir de raconter ses exploits à Lara pour qu'elle le considère lui aussi comme un héros.
-Il veille sur nous maintenant, dit Lara à mi-voix. C'est étrange, jusqu'à maintenant, je ne croyais pas en ce genre de chose… Les anges gardiens et l'au-delà… J'espère que moi aussi je pourrais revoir ceux que j'ai perdus un jour…
Elle baissa la tête et afficha un sourire qui sonnait faux avec ses larmes.
-Je suis désolé, dit Harry d'une voix apaisante.
-Ne le soit pas, lança Lara en reniflant. Ce n'est pas toi qui m'as abandonnée… Au contraire…
Elle le regarda, les yeux baignant dans ses larmes.
-Bon, ajouta-t-elle après un léger silence. Rétablis-toi vite, Harry… Tu seras prêt pour le match contre les Serpentards, j'espère !
-Oui, assura Harry avec un sourire. De toute façon, vous pourrez facilement les battre sans moi !
-Des fois j'envie Neville, avoua Lara sur un ton coupable. Avoir une batte et envoyer le Cognard dans la face de l'un de ces crétins, ça doit être soulageant !
Harry éclata de rire et sentit sa poitrine le brûler. Il s'allongea en faisant une grimace.
-En tout cas, excuse-moi, lança-t-il alors que Lara s'éloignait. A cause de moi, tu ne va plus pouvoir profiter des sorties à Pré-au-lard…
-Ca ne fait rien, assura-t-elle en poussant la porte de l'infirmerie. Ca m'apprendra à ne plus m'occuper des affaires des autres, ajouta-t-elle avec un sourire rayonnant.
La porte se referma, laissant Harry seul avec la plus belle image dont il aurait put rêver : le sourire de Lara.
