Miss Kourai Shinigami Maxwell
2005-09-10
ch 16, signed

Snif! snif!

Dit Harry vas finnir avec qui?

Un vamoire un louloup?6

K'ai

Caroline
bernardcaro2000yahoo.fr
2005-09-09
ch 16, anon. Félicitation pour cette superbe fic que j'ai lu d'un coup. Ton dernier chapitre m'a particulièrement émue, au point que j'en ai pleuré. L'hommage à Sirius était magnifique. J'attend la suite avec impatience.

underphoenix
2005-09-07
ch 16, signed

Très bon chap à la prochaine !

Merci beaucoup pour vos réviews ! Je vous propose de découvrir la suite avec une révélation assez importante !


XIV La légende du Prince au Sang-mêlé :


Au bout d'un certain temps passé dans le cimetière, l'escorte jeta un dernier regard à la statue de Sirius et se retourna, marchant le long de l'allée principale. Seuls Rita Skeeter et son photographe restaient pour prendre les photos du monument.

Sur le tombeau dans l'ombre où il s'était assis, Harry ne vit pas Remus s'approcher de lui ; et il eut un haut le cœur quand il prit la parole.

-Tu n'es pas le seul à qui il manque, Harry, assura-t-il en s'asseyant à côté de lui. Savoir qu'on a passé tant de temps séparés à cause de Queudver… J'ose imaginer à quel point la vie serait différente si Sirius n'avait pas passé 13 ans à Azkaban…

Harry écoutait silencieusement, il n'avait jamais perçut cette face cachée de Remus, il n'avait jamais réalisé à quel point ils pourraient être proches tous les deux, comme lui et son parrain…

-Beaucoup de choses ont changé, cette nuit d'halloween, il y a 15 ans, pour nous tous, continua Remus le regard plongé vers la statue de Sirius.
J'ai perdu à jamais deux de mes meilleurs amis, tu as perdu tes parents, et ton parrain a été enfermé à Azkaban, la solitude qui s'en suivit, nous l'avons subit tous les deux, toi plus que quiconque car j'imagine à quel point ça a du être terrible de vivre chez les Dursley…
Il y a trois ans, on a retrouvé l'espoir lorsque Sirius est revenu, et maintenant… Et maintenant qu'il est reconnu innocent, il n'est plus là pour profiter de sa liberté…

-Je suis désolé, lança Harry en baissant les yeux. Tout est ma faute, s'il est mort s'est à cause…

-Non, Harry, l'interrompit brusquement Remus en le regardant dans les yeux. Tu ne dois pas être désolé ! Sirius a juré à James de te protéger coûte que coûte, et il n'allait pas rester à rien faire pendant que nous autres allions te porter secours au ministère de la magie ! Sirius était un homme d'honneur ! Tu dois être fier de lui, Harry ! Tout comme je suis immensément fier de lui, pour t'avoir donner sa vie ! James, Lily et Sirius sont mort pour toi ! C'est un choix contre lequel tu ne peux rien ! Ils ont pris leur décision, et tu ne dois pas douter de leur jugement ! C'était l'acte le plus courageux qu'on puisse accomplir, et tous les trois l'ont fait, parce qu'ils l'ont choisi ! S'il y a bien quelqu'un de responsable, tu sais de qui il s'agit… Et comme Dumbledore l'a dit, nous ne renoncerons jamais, quitte à mourir ! Une seule chose importe, c'est TA survis ! Alors sache que si un jour je me trouve devant le même choix auquel ont été confronté James Lily et Sirius, j'agirais comme eux ! Je donnerais ma vie pour toi, Harry, tu as ma promesse ! Désormais je suis le dernier des Maraudeurs à pouvoir te protéger, et je respecterais le pacte que nous avons établi car c'est la seule chose qui compte.

-Il reste toujours Queudver, fit remarquer Harry. Même si ce n'est plus un Maraudeur…

-Queudver n'est plus un Maraudeur, en effet, affirma Remus d'une voix sombre. En vendant James et Lily a son maître, il a rompu le pacte que nous avions celé. Il ne représente plus rien si ce n'est un Mangemort comme les autres. Il paiera, il paiera pour ce qu'il leur à fait, je lui ferais payer…

Harry leva la tête vers Remus et perçu dans son regard flamboyant la détermination. Venger ses amis, c'était sa priorité absolue, Harry le voyait à travers cette flamme qui grandissait dans ses yeux. Remus ne renoncera pas.

-Dumbledore m'a accordé le droit de rester à Poudlard, pour veiller sur toi, expliqua-t-il avec patiente. Je veux seulement savoir si tu es d'accord pour que je reste auprès de toi… Si ça te gêne pour une raison quelconque, je comprendrais parfaitement et je me contenterais de te protéger en cas de besoin uniquement…

-Au contraire, restez ! Lança Harry avec enthousiasme. Restez à Poudlard ! J'ai besoin de vous…

-Je suis heureux de l'entendre, dit Remus avec un léger sourire.

-Qu'allez-vous faire à l'école pendant tout ce temps ? Demanda Harry perplexe.

-Tu l'apprendras très vite, ne t'inquiète pas, assura Remus en se levant. Maintenant viens, Harry ! Il se fait tard, et je n'ai pas la carte du Maraudeur pour retrouver le chemin du château. Rentrons avant que les autres ne soient trop loin.

Harry se leva tant bien que mal et suivit Remus en jetant un dernier regard à la statue de Sirius. Il n'avait pas parlé de Patmol à Remus, c'était trop dur, il n'en avait pas le courage. Le doute s'était emparé de lui et il ne savait plus s'il était certain de revoir Patmol un jour.

En longeant l'allée principale, Harry eut l'intense sentiment d'être observé. Remus marchait à quelques mètres devant lui et les colonnes s'éteignaient au fur et à mesure qu'ils avançaient. Rita Skeeter et son photographe attendaient devant le la grille du portail, Remus semblait étonné de les voir ici et il s'approcha d'eux l'air soucieux.

-Qu'est ce qui se passe ? Demanda-t-il avec appréhension. Pourquoi restez-vous ici ?

-On attend de voir les morts se réveiller ! Lança Rita Skeeter d'une voix exaspérée. Votre cher directeur nous a fermés dedans ! Ce vieux bouc ne reculera devant rien pour ne pas m'accorder une interview ! Comment je vais faire la une de la Gazette s'il ne répond même pas à mes questions ! D'autant plus que si je reste enfermé ici toute la soirée j'aurais quelques difficultés pour imprimé le journal de demain matin !

-Ne dites pas de bêtises ! Trancha Remus l'air suspicieux. Dumbledore n'aurait pas fermé les grilles, il sait que nous sommes toujours là. Vous êtes sans doutes trop incompétente pour ouvrir cette porte ! Laissez-moi faire !

Rita Skeeter le balaya d'un regard comme si elle cherchait à le passer aux rayons X. Elle fronça les sourcils et laissa Remus s'approcher du portail.
Il saisit sa baguette magique et la pointa sur la serrure de l'immense grille noire.

-Alohomora ! Prononça-t-il avec conviction. Rita Skeeter renifla de mépris avec un air hautain.

-Si vous croyez que je n'ai pas déjà essayé ! Lança-t-elle avec dédain. Vos compétences se limitent à cela ?

-Cesâmo ! Prononça Remus avec une voix forte. La grille ne bougea pas, un silence angoissant s'installa jusqu'à ce qu'il reprenne la parole.

-Rien à faire, dit-il avec un soupir. La grille n'a pas été celée par un sort basique… Quelqu'un doit la maintenir close à distance…

-Vous plaisantez ! Lança Rita Skeeter la voix légèrement tremblante. Qu'est-ce que vous en savez d'abord ! Vous n'êtes pas un sorcier expérimenté, que je sache !

-Pour votre gouverne, j'ai été professeur de Défense Contre les Forces du Mal, répliqua Remus sur un ton cinglant. Si cela ne vous suffit pas, je ne sais pas ce qu'il vous faut !

-Professeur… Commença-t-elle en réfléchissant à toute vitesse. Vous êtes… Vous êtes le loup-garou ! C'est vous ! Oh mon Dieu ! Reynolds ! Nous sommes enfermés dans un cimetière, en pleine nuit avec un loup-garou !

Le photographe faillit lâcher son matériel quand il entendit les cris de Rita Skeeter. Il lança des yeux ronds à Remus qui semblait exaspéré.

-Ca suffit ! Siffla-t-il gêné. La pleine lune n'est que dans une dizaine de jours alors arrêtez votre comédie !

-C'est vous ! Couina Rita Skeeter avec un regard horrifié. C'est vous qui avez fermé la porte ! Vous espériez pouvoir nous dévorer tous les trois pour satisfaire votre instinct animal !

-Taisez-vous ! Lança Harry d'une voix forte. Gardez votre salive empoisonnée pour vos satanés articles et fermez-la un peu !

Les derniers flambeaux qui restaient allumés au sommet des colonnes s'éteignirent dans un souffle glacial, le cimetière fut alors plongé dans l'obscurité la plus totale. Harry déglutit difficilement et la respiration saccadée de Rita Skeeter se fit de plus en plus forte.

-Qu'est… Qu'est ce… Qu'est ce qui se passe ? Balbutia-t-elle en tremblant de la tête aux pieds.

Harry ne parvenait plus à distinguer les expressions des visages autour de lui, mais il sentait le souffle angoissé de Remus qui se tenait à côté de lui.

-AHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUW !

Rita Skeeter poussa un cri strident, Remus, le photographe et Harry se retournèrent instantanément lorsqu'ils entendirent ce hurlement à glacer le sang. Il provenait d'une terrasse à leur gauche, au fin fond du cimetière. Dans l'ombre, Harry ne voyait que les formes des tombes se dessiner le long du passage qui menait à l'escalier. Par réflexe, il s'arma de sa baguette en la brandissant droit vers la ruelle plongée dans l'obscurité.

-Lumos ! Prononça Remus et Harry en fit de même.

A la lueur de leurs baguettes, ils pouvaient voir à une dizaine de mètre devant eux au maximum. Aucune présence suspecte ne se présentait dans leur champ de vision et Remus s'avança doucement le long de l'allée.

-Vous êtes fou ! Gémit Rita Skeeter qui tremblait comme une feuille. Restez-ici !

Voyant Remus s'éloigner, Harry se décida à le suivre tout aussi lentement et le photographe ne tarda pas à les rejoindre, contraignant Rita Skeeter à en faire de même plutôt que de rester seule.
Les quatre sorciers longeaient l'allée diagonale à pas de loup, Remus se débrouillait le mieux en la matière. L'escalier menant à la terrasse surélevée leur apparut à la lumière des baguettes et Remus le gravit le premier pendant que les trois autres restaient au pied des marches.

-Tout est calme, assura Remus qui avait disparut de leur champ de vision. Comme dans un tombeau…

-Quel humour ! S'indigna Rita Skeeter les bras croisés tout en lançant des regards courroucés dans les allées environnantes. Vous ne pouvez pas plutôt trouver une sortie la haut ? On doit bien pourvoir passer au-dessus des remparts.

Le silence qui s'en suivit ne présageait rien de bon. Harry sentit son cœur s'accéléré et sa gorge se sécher presque aussitôt. Il monta les marches aussi lentement que possible et il vit les deux autres en faire de même. Remus n'était pas dans son champ de vision, alors qu'ils arrivaient sur la terrasse. Harry eut la mauvaise surprise de voir qu'il y avait tout autant de ruelles et d'allée là-haut. Il s'engagea prudemment dans l'allée principale, baguette brandie en avant.
Au bout de quelques mètres, il vit se dessiner une silhouette devant un tombeau.

-Remus ? Dit-il la voix tremblante.

Il s'avança et sa baguette éclaira un homme de trois mètres de haut qui le visait avec son arc. Il eut un haut le cœur et recula d'un pas. Rita Skeeter s'arrêta de respirer pendant un instant.

-C'est une statue, Fit remarquer Harry avec un soupir.

Immobile, la sculpture d'un archer s'élevait devant le tombeau à la lumière de sa baguette. Rita Skeeter poussa un juron et sa respiration recommença à résonner autour d'eux. Harry continua sa marche à la rechercher de Remus en longeant l'allée.

-Là ! Gémit Rita Skeeter d'une voix suraiguë. Là ! Je l'ai vu bougé ! Cette chose a bougé !

Elle pointait son doigt dans l'obscurité, Harry braqua sa baguette devant elle et il poussa un cri de surprise.

-LE SINISTROS ! Hurla Rita Skeeter en faisant tomber son sac à main. Oh Seigneur !

La forme noire et massive du soi-disant Sinistros se dessinait devant eux. L'immense chien noir se tenait assit sur une tombe, la langue pendante, les regardant sagement. Harry abaissa légèrement sa baguette tout en restant immobile devant le tombeau.

-Patmol, murmura-t-il doucement.

-Vous êtes là ! S'écria la voix de Remus.

Tous les trois se retournèrent vers lui et Harry l'éclaira avec sa baguette. Il plissa les yeux en plaquant sa main sur son visage.

-Abaisse ça s'il te plait, Harry, demanda-t-il la voix grave.

-Vous voilà-vous ! S'exclama Rita Skeeter en se jetant sur lui. Là, regardez ! Le Sinistros ! Il nous traque !

Elle pointa le doigt en direction de la tombe et les baguettes de Harry et de Remus éclairèrent… Le couvercle de marbre.
Plus rien, le chien noir avait disparut. Il n'y avait plus personne sur la tombe.

-Où est-il passé ? Demanda Rita Skeeter la voix brisée. Il était là, il y a un instant !

-Elle dit vrai, assura Harry à Remus qui ne paraissait pas convaincu. Un chien noir, immense, il se tenait ici avant que vous n'arriviez…

Remus lui lança un regard perçant, comme s'il cherchait à trouver un lien entre tous ces événements. Mais bientôt Harry ne put plus distinguer le regard de personne car la lumière s'estompait. La faible lueur de leurs baguettes se volatilisa dans une rafale de vent glacial.
Harry sentit une sueur froide descendre le long de son dos. La dernière fois qu'il avait vue ce phénomène se produire, ça n'avait rien présagé de bon…

-Vampires, dit simplement Remus qui confirmait les pensées de Harry.

-Vamp… Vampires ? Gémit Rita Skeeter au bord de l'évanouissement.

-Ne bougez plus, murmura Remus qui restait statique. Plus un bruit.

Tous les trois obéirent mais le souffle de Rita Skeeter se répercutait autour d'eux, brisant le silence.

Des bruits de pas retentirent dans l'allée, un pas lent, patient, qui semblait s'éloigné. Le bruit se fit de plus en plus faible et finit par s'évanouir, laissant le seul son du vent qui sifflait sur les remparts.

Le bruit strident et lointain d'une porte de fer qui s'ouvre leur parvint.

-Je rêve ou il est parti ? Demanda Rita Skeeter incrédule.

-En effet il s'en est allé, avoua Remus.

La lumière des Baguettes revenait peu à peu, chassant l'ombre envahissante tout autour d'eux.

Harry jeta un coup d'œil au tombeau et poussa une exclamation de stupeur. Les autres regardèrent à leur tour la tombe avec des expressions tout aussi stupéfaites.

Sur la pierre tombale, brillait en lettres d'or un message manuscrit qui s'illuminait comme par magie, créant une onde luisante autour de lui.

« Né de l'alliance de deux des héritiers, il est l'œuvre la plus pure qui existe en ce monde. Son pouvoir dépasse ceux de quiconque et il est celui qui mettra fin à la deuxième guerre.
Acclamez-le ! Vénérez-le ! Le Prince au Sang-Mêlé accomplira bientôt le Règne des Ancêtres. Et ce jour marquera à jamais la fin du combat des héritiers.
La preuve en est ce tombeau à vos pieds. Voyez son propriétaire disparu ! Le Prince au Sang-Mêlé l'a détruit, car aucun de ses rivales ne lui viendra à bout. Ouvrez vos yeux et rendez-vous à l'évidence : il n'est plus là ! La Lingua Serpentina a disparu ! »

-Ca, c'est un scoop ! Lança Rita Skeeter à mi-voix. Reynolds ! Je veux que ça fasse la une de la Gazette de demain !

Sans plus attendre, le photographe fit son travail et pris le message sous tous les angles.

-Attends, je vais me mettre devant pour qu'on voie que c'est moi qui ai découvert le message, dit-elle en se plaçant à côté de la pierre tombale avec un sourire radieux.

-Vous avez perdu la tête, lança Remus incrédule. Vous ne pouvez pas donner ces photos à la Gazette ! Arrêtez ça, immédiatement !

-J'appelle ça la liberté de la presse, loup-garou, trancha-t-elle d'un ton cinglant. Otez vos pattes de cet appareil ! Ajouta-t-elle alors que Remus se saisissait de l'appareil photo.

Elle sortit sa baguette et la brandit sur lui avec un regard noir.

-Je vous conseil d'obéir si vous ne voulez pas que je publie un article sur vous et votre 'colocataire', menaça-t-elle avec un sourire narquois. Vous pensez que les sorciers apprécieront de savoir que Mr Lupin a un double animal !

-Faites ça, et je révèle au Ministère de la Magie que vous êtes une Animagi non déclarée ! Assura Harry qui bouillonnait de rage. Et abaissez cette baguette !

Rita Skeeter le balaya d'un regard en semblant juger quelle solution lui serait la plus profiteuse.

-Très bien, je laisserai le loup-garou en paix mais ne t'avise pas de m'empêcher de publier ces photos, Potter, ordonna-t-elle en récupérant l'appareil des mains de Remus. Ce scoop va me faire remonter à la place qui est la mienne ! Place que j'occupais avant que Miss je-sais-tout se mêle de mes affaires. Reynolds, on met les voiles ! Ce cimetière n'a plus rien à nous offrir.

Elle et son photographe s'écartèrent de Remus et partirent en direction du portail.

-Et n'oubliez pas de lire la Gazette du Sorcier demain matin, lança Rita Skeeter alors qu'elle arrivait en haut des marches. Ca va faire un carton ! A la une : « La légende du Prince au Sang-Mêlé » !

Remus et Harry restèrent immobile en regardant Rita Skeeter et son photographe s'éloigner puis Harry reporta son attention sur la pierre tombale.

-Qu'est ce que ça signifie ? Demanda-t-il perplexe. Qui est ce Prince au Sang-Mêlé ?

-Je l'ignore, répondit sincèrement Remus la mine sombre. Ne restons pas là, Harry. Il faut que je parle à Dumbledore… Si des Vampires se promènent en pleine nuit près de Poudlard, il y a de quoi s'inquiéter.

-Mais, comment on va sortir d'ici ? Demanda Harry.

Le grincement sonore du portail du cimetière retentit et il eut la réponse à sa question.

-Apparemment, c'était ce Vampire qui gardait la grille fermée… Fit remarquer Remus en pressant le pas vers la sortie. Il semble qu'il nous ait fait venir jusqu'à cette tombe… Ca n'a vraiment aucun sens ! J'espère que Dumbledore pourra m'aider à éclaircir cette affaire ! Je ne sais pas si c'est une bonne chose que les sorciers apprennent la nouvelle par la presse ! Surtout si l'article est de Rita Skeeter !

-Et le chien noir ? Demanda Harry à mi-voix.

Remus ralentit et le regarda droit dans les yeux. Il semblait comprendre où Harry voulait en venir.

-Si tu pense que ce chien était… Commença-t-il avec prudence.

-Je n'en pense rien, je remarque juste certaines choses… L'interrompit Harry qui craignait soudainement de devoir parler de Patmol à Remus.
Mais je ne crois pas une seconde à ces histoires de Sinistros.

-Moi non plus, seulement il ne faut pas prendre de conclusion trop hâtive, conseilla Remus alors qu'ils arrivaient au niveau de la grille qui était restée grande ouverte après le passage de Rita Skeeter. Cette histoire de Prince est vraiment étrange… Il va falloir élucider tout ça, et vite ! Demain le Ministère voudra assaillir le cimetière et je ne pense pas que Dumbledore soit d'accord qu'ils pillent ce tombeau pour voir si ce… cette 'Lingua Serpentina' est toujours là…

Harry marchait à côté de Remus sous la voûte étoilée, en longeant la falaise il repensa à ce nom, 'le Prince au Sang-Mêlé'. Il savait qu'il l'avait déjà entendu quelque part, mais où ?

S'il ne parvenait pas à trouver, l'Orbevia allait devoir se montrer utile une fois de plus…


Il faut que je mette des suites plus souvent alors motivés moi !