Justine
2005-09-20
ch 17, anon.
J' adore ta fic! Continue de parler de Sirius et Rogue est super comme ça! Le Malefoy fou est une idée originale. L' intrigue de ta fic est bien faite. En bref tout me plait dans ta fic!
underphoenix
2005-09-19
ch 17, signed
Comme d'hab j'ai pas grand chose à dire, c'est tojours aussi bien!
Merci vous deux ! Et bienvenue Justine ! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté ! Aller une longue suite pour vous !
XV La tombe sans nom :
Harry était toujours secoué quand il remontait l'escalier de la tour de Gryffondor. Remus l'avait laissé seul, une fois arrivé aux portes du hall d'entrée, et il s'était précipité vers le bureau de Dumbledore en ordonnant à Harry de retourner dans son dortoir. Il avait obéit, mais le ton de Remus lui avait parut trop tendu par rapport à la situation. Apparemment, cette histoire de Prince n'était pas à prendre à la légère.
Et la question du Vampire demeurait, elle aussi. Que faisait-il au cimetière de Poudlard et pourquoi ne les avaient-ils pas attaqué ? A cause de Patmol ? Tout cela n'avait aucun sens et Harry ne parvenait pas à établir des liens.
Il passa le portrait de la Grosse Dame pour tomber nez à nez avec…
-Lara ? Hermione ? Qu'est-ce que vous faites encore debout ? Demanda-t-il en voyant les deux jeunes filles, totalement exténuées, assise à une table de la salle commune.
-On t'attendait pardi ! Lança Hermione irritée. Tu as vu l'heure ? Où étais tu passé ? J'étais morte d'inquiétude ! On était prêtes à aller chercher Dumbledore si tu n'étais pas rentré dans un quart d'heure !
-Ola, doucement ! Dit Harry d'un ton apaisant. J'étais au cimetière, avec Remus et… Mais c'est une longue histoire… Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? Ajouta-t-il en voyant Ron affalé sur un fauteuil, endormis à poing fermé et qui ronflait comme un loir.
-Il n'a pas supporté d'attendre si longtemps ! Déclara Hermione en lançant un regard honteux à Ron. Et si Lara n'avait pas été là pour me tenir éveillée je n'aurais pas réussit à combattre le sommeil moi non plus !
-Raconte nous ce qu'il s'est passé, Harry, demanda Lara qui lui lançait des regards perplexe. Pourquoi vous n'êtes pas rentrés plus tôt ?
Harry l'observa un moment, il n'avait guère envie de leur faire un récit des derniers événements mais l'expression attendrie de Lara le fit céder.
-Très bien, dit-il avec un soupir.
Il se dirigea vers elles et s'assit à leur table. Les ronflements de Ron allaient de plus belle.
-Je suis resté avec Remus Lupin quand vous êtes partis, commença-t-il. Rita Skeeter est restée elle aussi avec son journaliste. Au bout d'un moment on a voulu s'en aller mais quand on est arrivé aux grilles du cimetière, le portail était fermé. Pas moyen de l'ouvrir, même pour Remus !
Les flambeaux se sont éteints d'un seul coup et on s'est retrouvé plongé dans le noir, tous les quatre. Et là, on a entendu un hurlement, un peu comme un aboiement de chien. Remus a commencé à avancer en direction du bruit et on l'a suivit.
Moi, Rita et son journaliste avons perdu Remus de vu et on est tombé nez à nez avec l'immense chien noir qui était sagement assit sur une tombe…
Harry avait lancé un regard significatif à Lara en mentionnant le chien noir, elle semblait comprendre qu'il s'agissait du même chien qui avait attaqué Malefoy. Elle fronça les sourcils et Hermione semblait remarquer qu'on lui cachait quelque chose car elle les observa tour à tour avec un regard suspicieux.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-elle en insistant. Vous manigancez quoi tous les deux ?
-Hermione, commença Harry d'un ton grave, c'était le moment des aveux. Il y a des choses que tu ne sais pas à propos de l'attaque de Malefoy l'autre jour… S'il était dans cet état, complètement écorché, c'est parce que le même chien noir à surgit au dernier moment, quand Malefoy essayait de lancer l'Avada Kedavra sur Lara. Il l'a mordu jusqu'aux os et il est repartit aussi sec.
Harry s'arrêta net, il était inutile d'aller plus loin et de parler de la femme dans le bois.
-Harry, tu penses que ce chien peut être… Demanda Hermione avec précaution. Sirius ?
-Ca peut paraître dingue, mais les chiens noirs, comme celui là, ne courent pas les rues, fit remarquer Harry en soupirant. Je n'explique pas comment Sirius a put se retrouver devant nous deux fois de suite mais une chose est sur : ce chien était réel.
-Et après ? Demanda Lara qui semblait perdue, tout cela n'avait aucun sens à ses yeux.
-Remus est revenu, continua Harry. On s'est tous tourné vers lui et quand on a reposé notre regard sur la tombe, le chien avait disparut.
Après ça les lumières de nos baguettes se sont éteintes. On a entendu des bruits de pas qui s'éloignaient et le portail s'ouvrir.
-Un Vampire ? Demanda Lara incrédule. Seul les vampires peuvent faire s'estomper la magie…
-Remus a dit que s'en était un, affirma Harry l'air sombre. Mais ça n'a pas de sens ! Pourquoi nous aurait-il épargné ? On était totalement vulnérable !
Hermione semblait réfléchir aux derniers mots prononcés par Harry, elle regardait le vide et lui et Lara sentait qu'elle allait bientôt leur proposer une hypothèse…
-La lumière est revenue ensuite et autre chose était apparu sur la pierre tombale, ajouta Harry. Une sorte de… Légende… Ou plutôt une prophétie, rectifia Harry en cherchant à se rappeler ce quelle disait. Elle était écrite sur la tombe en lettres rouge dorées, le message brillait.
Il parlait d'un soi-disant 'Prince au Sang-mêlé' qui serait le fils des héritiers. Quelqu'un de surpuissant, qui accomplirait le… La destiné de ses Ancêtres… Et l'inscription précisait que la preuve de l'invincibilité du Prince était la tombe… Car le Prince aurait détruit son résident…Je crois que c'est tout… Conclut Harry en fouillant dans sa mémoire.
-Ca suffit bien, lança Hermione avec incrédulité. Cette histoire est vraiment tordue ! Ca vous dit quelque chose vous le nom de Prince au Sang-mêlé ?
Lara fit 'non' de la tête et Harry mit un certain temps avant de l'imiter. Après tout, il avait juste l'impression de l'avoir déjà entendu, inutile de le préciser à Hermione.
-Et pour le Vampire alors ? Demanda Lara en se tournant vers elle.
-J'ai entendu parler des relations entre les vampires et… Commença Hermione en la regardant avec prudence. Et les loups garous…
-Lupin en est un, expliqua Harry en voyant l'expression perplexe de Lara. Ce n'est plus un secret. Et je crois qu'on peut compter sur toi, Lara !
-Naturellement ! Lança-t-elle en acquiesçant avec confiance. Si vous croyez que j'ai quelque chose contre les Lycanthropes… Je n'ai pas la maturité de votre ancien gouvernement, rassurez-vous !
-Très bien, affirma Harry avec un sourire satisfait. Alors, quelles relations entretiennent les vampires avec eux ?
-Eh bien, il semblerait qu'ils soient vulnérables aux loups garous, déclara Hermione alors que les ronflements de Ron redoublèrent d'intensité. Je ne suis pas experte en la matière mais c'est certain qu'un loup garou est plus efficace qu'un sorcier contre les Vampires !
-Non, c'est absurde ! S'exclama Harry en hochant la tête. Ce n'est pas la pleine lune ce soir, il doit y avoir autre chose…
-Et le message ? Demanda Lara qui semblait établir des liens. C'est le vampire qui a du l'écrire, vous ne croyez pas ? Et si cette histoire de Sang-mêlé concernait la race des Vampires ?
-C'est possible, avoua Hermione. Seulement pourquoi aurait-il exposé au grand public sorcier une légende comme celle-ci !
-Ce n'est peut être pas qu'une simple légende, commença Lara en se redressant, son regard indiquait qu'elle avait trouvé quelque chose. Harry, l'inscription dit bien que ce Prince a détruit le propriétaire de la tombe ?
Harry hocha la tête mais ne voyait toujours pas où Lara voulait en venir, Hermione non plus d'ailleurs.
-Si ce que le message dit est vrai, alors il n'y a plus personne dans ce tombeau, fit remarquer Lara comme si ça coulait de source.
Ils continuèrent à l'observer, ne sachant pas ce qu'elle cherchait à démontrer. Lara se renfrogna en laissant montrer son exaspération.
-Vous êtes longs à la détente ! Lança-t-elle en faisant la moue. Harry, l'indice était sous tes pieds au cimetière ! Tu aurais du regarder quel était ce 'propriétaire disparu', ça nous aurait avancer !
-Je ne vais pas m'amuser à déterrer les morts ! S'exclama Harry indigné qui pensait que Lara plaisantait.
Il sourit comme s'il s'attendait à voir Lara éclaté de rire mais le regard qu'elle lui lança lui fit rapidement comprendre qu'elle ne l'entendait pas de cette oreille. Pour la première fois, le regard de Lara le rendit mal à l'aise. Il craignait de deviner où elle voulait en venir.
-Il faut au moins qu'on sache précisément ce que dit la légende, déclara-t-elle.
-Pour ça pas de problème, fit remarquer Harry. La légende va faire la une de la Gazette du Sorcier au petit matin, tout le monde connaîtra par cœur cette légende ! Le photographe de Rita Skeeter a pris le message sous tous les angles…
-Oui mais ils n'ont rien trouvé sur la tombe concernant son occupant, n'est-ce pas ? Demanda Lara qui manigançait quelque chose.
-Non, ils n'ont même pas cherché ! Lança Harry avec prudence devant l'expression réjouit de Lara. Rita était comme une folle rien qu'à l'idée de publier cette photo dans la gazette. Elle n'a pas réfléchi sur le sens du message…
-Alors ce sera à nous de le faire, lança Lara avec assurance. Il faut qu'on trouve qui est le propriétaire de la tombe. Toute cette histoire n'a pas de sens, avec un indice on avancera plus facilement…
-Tu propose qu'on aille au cimetière voir le nom marqué sur la tombe ? Demanda Harry, surpris.
-Non seulement je le propose mais c'est ce qu'on va faire ! Assura-t-elle en défiant Harry et Hermione du regard. Ca ne doit pas être interdit d'aller jeter un coup d'œil dans ce cimetière après tout…
-Sauf pour nous, déplora Harry en baissant les yeux. Dumbledore nous a interdis de nous promener seuls hors de Poudlard… Et je ne pense pas que ça serve à grand chose d'aller mener notre enquête là bas… Remus m'a dit que des agents du ministère arriveront au cimetière dès que l'article aura été publié. Ils vont sans doute mettre tout sans dessus dessous et empêcher quiconque d'approcher de cette tombe…
-Il a raison, déclara Hermione en tentant de ramener Lara à la réalité. Ces agents vont garder top secret tout ce qui concerne cette affaire… Il est même très probable que cette tombe fasse l'objet d'étude des langues de plombs au département des mystères…
-Mais alors, on n'a pas de temps à perdre ! S'écria Lara en se levant d'un bond qui fit se réveiller Ron en sursaut. Il faut qu'on aille tout de suite voir le nom qui est inscrit sur cette tombe !
Hermione la regarda avec des yeux ronds comme si elle avait perdu la tête. Harry quant à lui restait sur ses gardes mais se sentait poussé par la curiosité à suivre Lara.
-Pourquoi est-ce que tu as crié comme ça ! Gémit Ron en se frottant la nuque. Je faisais un rêve magnifique et tu as tout gâché ! J'étais sur mon balai et on allait au stade de…
-Vous ne comprenez pas ! L'interrompit brusquement Lara et Ron se renfrogna en la regardant bouche bée.
-Non, mais je rêve ! S'indigna-t-il. Laisse moi finir au moins…
-Cette histoire n'est pas à prendre à la légère ! Insista Lara en ignorant royalement Ron qui était sur le point d'explosé. Si les vampires sont sur le coup c'est certain que ça représente un danger ! Imaginez que ça ai un rapport avec l'attaque du train !
Le temps s'arrêta pour Harry, le sol semblait se dérober sous ses pieds et il perdit l'équilibre en se projetant dans ses souvenirs.
L'attaque du train. Les vampires. Sidilius.
-Le Prince au Sang-mêlé ! Murmura-t-il complètement ébahi ; tout faisait sens à présent. Ce vampire, Sidilius, il a mentionné son nom le soir de l'attaque ! C'est pour ça que j'avais l'impression de l'avoir déjà entendu !
-Tu n'es pas sérieux ! Lança Lara avec gravité.
-Si, je vous assure, insista Harry en lançant des regards confiants. Et… Ils étaient à sa recherche… Les vampires cherchaient le Prince au Sang-mêlé !
-Harry, il faut à tout prix qu'on trouve le nom gravé sur cette tombe ! Assura Lara avec une détermination inébranlable. Rien ne semblait lui importer plus que de découvrir ce nom.
-Partons tout de suite ! Proposa Harry poussé par un élan d'adrénaline.
Hermione lui lança un regard totalement incrédule, Ron lui fit des yeux ronds et resta bouche bée mais Harry ne renonça pas.
-Je vais chercher ma cape, lança-t-il en se précipitant vers son dortoir avant même que quiconque n'ait put prononcer un seul mot.
Les ronflements des autres Gryffondors lui rappela qu'il n'était pas seul et il traversa le dortoir sur la pointe des pieds pour arriver jusqu'à sa malle. Il fouilla dans sa valise et trouva enfin sa cape d'invisibilité. Il hésita un instant devant le parchemin miteux de la carte du Maraudeur puis se résigna. Le cimetière n'était pas sur la carte, inutile donc de l'emmener.
Sa cape sous son bras, il quitta le dortoir en silence et ferma doucement la porte derrière lui. Hermione et Ron le regardèrent descendre, et affichaient un air contrarié. Harry s'avança vers Lara et elle hocha la tête comme pour montrer sa détermination à le suivre.
-Harry, tu ne vas tout de même pas aller t'aventurer dans ce cimetière en pleine nuit ! S'emporta Hermione sur un ton sévère. Il est bientôt trois heures du matin ! Imagine qu'il y ait encore des vampires là bas ! La magie ne peut rien contre eux !
-On a appris le sort 'Exempriss', je te rappelle, fit remarquer Harry. Et puis le vampire ne nous a pas attaqués tout à l'heure alors il ne risque pas de le faire maintenant. Je n'oblige personne à venir ! Restez si vous préférez !
-Attends au moins que l'aube arrive, Harry ! Supplia Hermione l'air indigné. Ca écartera au moins les Vampires !
-Pas le temps d'attendre jusque là ! Lança Harry en s'avançant vers le portrait de la Grosse Dame. Les sorciers du ministère débarqueront au petit matin. S'ils nous trouvent là bas, on est cuit !
Il poussa le portrait et sortit dans le couloir de la tour. Lara apparut dans l'entrebâillement du passage et ils commencèrent à longer le couloir quand une voix retentit.
-Attendez-moi, lança Hermione en se hissant hors de la salle commune. Ron, tu viens ?
-Mais… fit la voix étouffée de Ron. Je…
-Aller ! Dépêches toi ! Ordonna Hermione avec agressivité. Ne sois pas stupide ! A quatre on ne risque pas grand chose !
Ron apparut devant le portrait en faisant la moue, il suivit à contre cœur les trois autres qui avançaient au pas de course dans l'escalier qui menait au grand hall.
La pièce était déserte et Rusard ne semblait pas se trouver dans le coin. Ils continuèrent alors leur route et sortirent sur les marches du Château dont l'ombre majestueuse qui se projetait sur la pelouse du parc lui donnait l'impression d'être une forteresse impénétrable.
Le chemin semblait interminable. Harry menait la marche le long du sentier, suivit de près par Lara qui avançait avec assurance. Hermione était légèrement essoufflée mais ne lâchait pas Harry du regard. Ron quant à lui était à la traîne loin derrière. La perspective de se retrouvé seul hors de Poudlard le faisait tout de même avancer suffisamment rapidement.
Pendant un moment qui parut une éternité à Harry, ils longeaient la falaise vertigineuse qui donnait sur le lac sombre dont la surface lisse lui donnait des airs surnaturels.
Après plus d'une heure de marche, la colline se dessina sous la voûte céleste devant eux et Harry ressentit un sentiment étrange en montant la pente douce.
Ils s'engageaient dans une sombre affaire dont l'issue leur échappait déjà. Le seul fait de gravir la colline et de filer tout droit au cimetière donnait l'impression de s'insinuer dans un engrenage terrible dont l'aboutissement les dépassait.
La vélocité avec laquelle les événements se succédaient rendait impossible aux quatre jeunes sorciers de faire demi-tour.
Ils avaient déjà franchit le point de non-retour et ne pouvaient qu'aller de l'avant maintenant.
Le grincement des imposantes grilles noires retentit dans la nuit alors que Harry, Lara, Hermione et Ron pénétraient dans le cimetière.
L'obscurité régnait derrière les immenses remparts, l'ombre des tombes se profilait à perte de vue et Harry eut pendant un instant l'impression d'être plongé dans un labyrinthe sans fin.
Il alluma sa baguette et éclaira l'allée à leur gauche, complètement déserte.
L'écho de leurs pas résonnait autour d'eux, brisant le silence de mort qui régnait dans le cimetière. Ils s'avançaient avec prudence vers la terrasse au Nord, là où le message les attendait. Du moins Harry l'espérait…
En gravissant les marches qui menaient à la terrasse supérieure, le groupe était plus tendu que jamais. La respiration saturée de Lara trahissait sa crainte, et celle d'Hermione montrait plus du mécontentement que de la peur. Ron quant à lui restait collé derrière Hermione et lançait des regards anxieux dans les allées voisines.
Ils approchaient, la tombe était tout près. Harry reconnut l'imposante statue de l'archer qui fit sursauter Hermione. Plus que quelques mètres.
Le faible périmètre qu'éclairait sa baguette se posa sur la tombe de granit, celle sur laquelle Patmol se trouvait quelques heures avant.
A sa plus grande surprise, le message ne brillait plus sur la pierre tombale, il semblait s'effacer au contraire.
Lara et Hermione s'avancèrent avec prudence en contournant la dalle supérieure, puis elles se concentrèrent sur l'inscription qu'Harry prenait soin d'éclairer le mieux possible.
Après un long moment passé à examiner le message qui se dégradait au fil du temps, Hermione se tourna vers Lara comme pour lui demander son avis sur la question.
-C'est bien ce que je pense ? Demanda-t-elle avec gravité.
-Si tu pensais au sang de vampire alors tu as raison sur toute la ligne… Lança Lara sur un ton d'experte. Le message s'efface à la lumière… Les flashs de l'appareil photo de Skeeter ont du déjà salement l'amocher… Harry, tu ferais mieux d'abaisser ta baguette ! Conseilla-t-elle en se redressant comme pour prendre du recul par rapport à l'inscription. Quoi qu'il arrive, dans approximativement deux heures, le message aura totalement disparu…
-L'aube, expliqua Hermione à mi-voix en voyant le regard interrogateur de Harry. La lumière du soleil va carboniser le sang de vampire et l'inscription va se volatiliser…
-Une chance que Rita Skeeter ait eut le temps de le prendre en photo ! Lança Ron.
-Une 'chance', ben voyons ! S'indigna Hermione en lui lançant un regard de dédain. Bon mettons-nous au travail et qu'on en finisse vite ! Je n'ai pas envie de m'éterniser ici !
-Il nous faut le nom c'est tout, proposa timidement Lara. Inutile d'ouvrir la tombe pour l'instant, n'est ce pas ?…
-Si on pouvait se passer de déterrer les cadavres, ça m'arrangerait beaucoup ! Lança Hermione en regardant Lara avec un air menaçant.
-Pas de problème, assura Lara en souriant légèrement. Je proposais juste de voir si… Non, tu as raison ! Ajouta-t-elle sous le regard courroucé d'Hermione. Bon, au bouleau !
Les deux jeunes sorcières se penchèrent sur la pierre tombale et commencèrent leur observation, Harry fit le tour de la dalle à la recherche d'un quelconque indice, une trace de pas de chien ou autres…
-Pas facile de trouver un nom dans le noir… Fit remarquer Lara dont l'expression amusée laissait suggérer qu'elle allume sa baguette sans se soucier du message.
-Inutile d'esquinter plus que ça l'inscription… Déclara Hermione sans daigner regarder Lara. Pas de nom… Du moins pas sur la pierre tombale…
-Tu plaisantes ! Lança Ron incrédule. On a fait tout ce chemin et on se les gèle comme des pingouins, tout ça pourquoi ? Pour découvrir une tombe sans nom !
-Du calme, Ron, dit Lara d'une voix sévère, elle était aussi douée qu'Hermione pour le faire taire. On va bien trouver un indice… Il n'y a rien sur la pierre tombale, c'est certain ! Mais il doit y avoir un nom quelque part !
-Là, lança Harry en éclairant la dalle supérieure. Ce n'est pas une gravure ?
Lara et Hermione détournèrent la tête de la pierre tombale et se penchèrent sur la dalle.
-Tu as raison ! Se réjouit Hermione en s'approchant encore plus. Il y a quelque chose de gravé là ! Mais, attendez, il y a un amas de poussière là dessus !
Elle passa sa main sur le granit en écartant les gravillons incrustés dans la gravure. Lara souffla sur la dalle, faisant s'envoler le reste de poussière.
Harry, Hermione et Lara collèrent simultanément leur nez sur la minuscule gravure qui ne devait pas dépasser une dizaine de centimètre en longueur.
-'Azaras prend le Tsar' ! Dicta Lara totalement incrédule. C'est une plaisanterie ! Mais enfin, qu'est ce que tout ça veut bien vouloir dire !
-Je n'en ai aucune idée… Avoua Hermione qui semblait aussi déçue qui si elle avait raté ses Buses. On dirait un jeu d'échec…
-Tu connais beaucoup de Cavaliers qui s'appèlent 'Azaras' ? Lança Lara avec ironie. Moi en tout cas je connais encore moins de Rois nommés 'Tsar', du moins pas aux échecs…
-Très bien, mais avoue que 'Azaras prend le Tsar' ressemble plus à une attaque aux échecs plutôt qu'à… Commença Hermione qui s'interrompit.
Elle soutint les regards interrogateurs des trois autres et poursuivit :
-Ce que je veux dire c'est que ça m'étonnerait que cette phrase veuille dire que 'Azaras' était désireux envers le 'Tsar'… Enfin, vous voyez où je veux en venir, termina-t-elle en rougissant.
-Parfaitement, dit Ron avec dégoût. Je ne te croyais pas capable d'interpréter 'Azaras prend le Tsar' de cette manière Hermione…
-Non, non, vraiment, je ne pense pas que ce soit ça ! Avoua Lara avec gêne en lançant un regard malicieux à Harry et à Ron.
-Oubliez ce que j'ai dis ! Lança Hermione d'une voix suraiguë.
Même à la faible lueur de sa baguette Harry pouvait voir que ses joues devenaient écarlates.
-Soulevons le couvercle ! Proposa Lara en se positionnant à côté de la dalle.
-T'es devenue cinglée ! S'exclama Ron en reculant d'un pas avec une grimace dégoûtée. Pas question de toucher à des maccabés !
-Lara, il est hors de question de piller une tombe ! Trancha Hermione d'un ton cinglant en lui lançant un regard sévère.
-Mais je ne parle pas de piller une tombe ! Assura Lara en hottant ses mains du couvercle. Il n'y a personne là dessous ! On regarde juste si on trouve un nom ou un indice ! On ne va pas repartir avec un simple 'Azaras prend le Tsar' !
-Tu ne mettrais pas ta main à couper que ce tombeau est vide, à mon humble avis ! Répliqua Hermione en l'interrogeant du regard. Je ne sais pas ce qui te prend d'enfreindre toutes les mœurs comme tu le fais, Lara !
-Il faut savoir persévérer si on veut avancer dans la vie ! Lança Lara en soutenant le regard d'Hermione. Et puis quelque chose me dit que la légende ne ment pas ! Il n'y a personne dans ce tombeau !
-Tu te fies à ta seule intuition pour dire ça, fit remarquer Ron. Permes- moi de douter de tes capacités à prendre la bonne décision…
-Harry ? Demanda finalement Lara en le suppliant du regard.
-Je… Je ne sais pas si c'est une bonne idée… Dit Harry qui ne savait pas qui suivre.
-Très bien, alors on rentre bredouille dans ce cas ! Fit remarquer Lara avec déception.
-On n'a pas le choix, avoua Hermione qui voulait raisonner Lara. Ouvrir les tombes ça ne ce fait pas… Je suis désolée mais c'est hors de mes principes, Lara.
-D'accord ! Tu iras dire ça aux agents du ministère qui débarqueront à l'aube c'est à dire… Dans environs une heure et demi ! Lança Lara en regardant sa montre. Crois-moi eux ils n'hésiteront pas à dépecer la tombe et à tout piller !
-Ils sont de notre côté, Lara ! Insista Hermione. On est plus au temps de Fudge maintenant. On peut faire confiance à Amelia Bones !
-Je ne mets pas en doute la confiance qu'on peut avoir en le gouvernement, assura Lara avec sincérité. Mais je ne pense pas que ce sera très utile quand les agents auront fait de cette affaire un dossier top secret. On n'aura plus le choix après, on découvre ce qui se passe maintenant ou bien on ne pourra le faire qu'en allant au département des mystères. Et je ne crois pas que vous ayez accès à un endroit comme celui-là…
Hermione et Ron la regardaient avec pitié en croisant les bras pour montrer leur réticence. Harry trouvait qu'il y avait une part de vérité dans ce qu'avait dit Lara, cependant il était vrai que l'idée d'ouvrir une tombe ne l'enchantait pas.
-C'est votre dernier mot ? Demanda Lara en voyant les expressions de Ron et d'Hermione.
-Oui, ça l'est, déclara Hermione qui ne cédait pas. Pas de pillage de tombe, je refuse.
-Et si on rentrait, proposa Ron qui grelottait de froid et de peur.
-Il a raison, on n'a plus rien à faire ici, avoua Hermione en s'écartant de la dalle. Rentrons avant que l'aube n'arrive ! Il nous faut bien une heure pour retourner au château, et le soleil va se lever dans peu de temps. Je n'ai aucune envie de me retrouver nez à nez avec les agents du ministère.
-Tu viens, Lara ? Demanda Harry en lui tendant une main pour la relever mais elle ne bougea pas de devant la tombe.
-Je regrette mais je dois en avoir le cœur net, dit-elle en lui lançant un regard coupable.
Elle se leva et sortit sa baguette pour la pointer sur la dalle supérieure avec détermination.
-Quelqu'un vient ! Lança Hermione prise de panique. Vite, la cape !
Harry saisit sa cape d'invisibilité qu'il déploya à la vitesse de l'éclair. Il s'écarta de l'allée pour se placer dans l'entrebâillement d'une chapelle.
-Venez ! Ordonna-t-il en tendant la main vers les autres.
Ron et Hermione se précipitèrent vers lui et Lara hésita un instant avant de bouger mais des éclats de voix la décida à les rejoindre.
-Tu es sur qu'il y a assez de place sous cette cape pour quatre personnes ? Demanda-t-elle avec crainte.
-Serrez-vous comme vous pouvez ! Conseilla Harry en se collant à elle. NOX ! Si c'est Dumbledore on est foutu !
-Pourquoi ça ? Demanda bêtement Ron mais un puissant 'chuuuut' de la part des trois autres le fit taire.
Le craquement des graviers se fit de plus en plus proche, et à l'infime lumière de la nuit, ils virent se dessiner deux grandes silhouettes dont ils ne purent distinguer les visages.
Les deux individus s'approchèrent de la tombe sur laquelle le message expirait ses derniers souffles puis ils s'arrêtèrent en silence pour observer attentivement les lieux.
Dans l'obscurité omniprésente, Harry ressentait un malaise sous la cape d'invisibilité. Ils étaient coincés dans le cimetière et s'il n'était pas de retour au château avant l'aube, Harry craignait le pire. Ils risquaient d'être renvoyés si quelqu'un les voyait, en priorité lui et Lara car ils avaient déjà eut droit aux avertissements de Dumbledore. Blottit contre les autres, Harry pouvait percevoir l'angoisse qui envahissait chacun. Les battements de cœur et les respirations saccadées redoublèrent d'intensité quand l'une des deux silhouettes prit la parole.
-Sang de Vampire, sang-mêlé, prononça la dernière voix qu'Harry s'attendait à entendre. On aura eut le droit à tout, ce soir, Remus.
-Vous n'étiez pas là quand le vampire était encore dans le cimetière, Severus, fit remarquer la voix de Remus.
Harry n'eut pas besoin d'être à la lumière du jour pour deviner le rictus méprisable qu'affichait Rogue à cet instant.
-Et vous dites qu'il s'est enfuit alors qu'il se trouvait à quelques mètres de vous ? Demanda-t-il d'une voix douteuse. Etrange, un vampire qui a peur de sorciers… Ou peut-être que… Votre présence la perturbé.
-La pleine lune n'est que dans longtemps, Severus, déclara Remus d'un ton vexé. Ce vampire voulait qu'on soit là pour voir son message !
-Bien entendu ! Ricana Rogue. Et je suppose qu'il a engagé Rita Skeeter pour qu'elle publie les photos de son œuvre d'art, n'est ce pas ?
-Je ne plaisante pas ! Lança Remus d'un ton sec. Pourquoi nous aurait-il épargné sinon ?
-Par peur de Dumbledore, de vous ou de Potter, je n'en sais rien mais je doute que ce vampire ce soit écorché vif rien que pour écrire un message avec son sang, avoua Rogue avec un reniflement méprisable.
-Peut-être qu'il l'a écrit avec le sang d'un autre, proposa Remus a mi-voix.
-Le jour où les vampires commenceront à s'entre-tuer le monde célèbrera cet événement, je peux vous l'assurer, lança Rogue avec un ton moqueur.
-Bien alors comment expliqué vous le message de sang de vampire ? Demanda Remus d'une expression de défi.
-Le vampire aurait été attaqué par quelque chose qui aurait écrit le message avec son sang et ce même vampire serait celui que vous avez entendu, qui, trop faible pour combattre, se serait enfuit, proposa Rogue d'un ton sec. N'est ce pas plus crédible ?
-Dans la mesure où l'on sait qui est ce 'quelque chose', oui, avoua Remus en s'approchant de la pierre tombale. Seulement je connais peu de créatures, mis à part les humains, qui sont capable d'écrire une légende sur un soi disant 'Prince au Sang-mêlé'…
-Qui est-ce ? Demanda Rogue en ignorant la réplique de Remus.
-Pardon ! S'étonna Remus en regardant autour de lui. Vous avez vu quelqu'un ?
Harry crut que son cœur allait s'arrêter. Sous la cape d'invisibilité, tout le monde retenait son souffle.
-Je parle de l'occupant de la tombe, siffla Rogue avec mépris.
Harry fut tellement soulagé qu'il faillit éclaté de rire. Mais le regard d'Hermione suffit à lui couper l'envie.
-Intéressant, déclara Remus en scrutant la pierre tombale. Il n'y a pas de nom !
-Depuis quand êtes vous Nyctalope ? Demanda Rogue en saisissant sa baguette et en éclairant la tombe. Laissez-moi voir !
-Je ne dis pas que je vois dans la nuit mais il y a suffisamment de lumière pour remarquer que la pierre est totalement lisse, répliqua Remus en s'écartant. Pas de gravure, pas de nom.
-Erreur, s'exclama Rogue sur un ton de victoire. Vous n'avez pas cherché au bon endroit ! Sur la dalle, ici, ajouta-t-il en pointant la gravure du doigt.
-'Azaras prend le Tsar', lut Remus totalement incrédule. C'est une blague !
-Dans le bureau de Dumbledore vous disiez que cette histoire était à prendre au sérieux, et maintenant vous parlez de blague ! Fit remarquer sèchement Rogue.
Remus ne daigna pas répondre, il semblait réfléchir.
-Tsar… Commença-t-il à mi-voix. Peut être l'occupant de cette tombe était-t-il soviet… En tout cas le nom 'Azaras' me parle autant que celui de 'Prince au Sang-mêlé'…
-Evidemment, siffla Rogue avec mépris. Votre savoir est limité, Remus. Vous ne connaissez pas la légende du Prince au sang-mêlé ?
-Elle existe ? S'étonna Remus qui ne semblait pas prendre Rogue au sérieux. Que dit-elle ?
-Je ne l'ai pas apprise par cœur, lança Rogue avec dédain. C'est une histoire affabulatrice qui a plus de cinq siècles… On retrouve la mention de Sang-mêlé dans beaucoup d'ouvrage, mais très peu retracent la légende originale. Il s'agirait, si mes souvenirs ne me trahissent pas, de l'histoire du descendant de deux grande lignées qui serait en possession d'un pouvoir immense à faire trembler les plus courageux…
-Un conte pour enfant, selon vous, constata Remus avec amusement.
-Pardonnez-moi si je n'accorde aucun crédit à une fable qui a plus d'un demi-millénaire et qui se perd avec le temps, siffla Rogue. Si les gens l'oublient c'est la preuve qu'il s'agit d'une absurdité.
-Et le Règne des Ancêtres ? Demanda Remus qui apparemment jugeait bon de ne pas énerver Rogue en répliquant. La véritable légende en parle-t-elle ?
-Il me semble en effet, avoua Rogue en reportant son attention sur l'inscription. Le Prince au Sang-mêlé accomplirait le Règne des Ancêtres, en d'autres termes il devrait accomplir la volonté de ses défunts pères…
-Sait-on qui sont ces Ancêtres, ces deux fameuses lignées ? Demanda Remus avec intérêt.
-La véritable légende doit sans doute le dire, déclara Rogue. Seulement celle que j'ai eut l'occasion d'étudier était incomplète…
-Bien, dit Remus après un court silence. Dépêchons-nous ! Dumbledore a dit que les langues de plomb n'allaient pas tarder…
-Vous comptez vraiment ouvrir cette tombe ? S'inquiéta Rogue avec un mouvement de recul.
-Personne ne vous oblige à regarder, lança Remus avec amusement. Ecartez-vous !
Rogue recula de la dalle et Remus pointa sa baguette sur la tombe, il prit une profonde inspiration et prononça :
-CESAMO !
Dans un bruit grave qui fit trembler le sol, la dalle se mit à briller d'une lueur argentée comme si elle absorbait le sort. Le bloc de granit ne bougea pas mais une boule de feu jaillit à une vitesse fulgurante de sa surface. Elle fonça sur Remus qui baissa sa tête au bon moment pour l'esquiver. La flamme s'écrasa sur un drapeau d'une chapelle et le réduit en cendre.
-Celée et prête à se défendre, fit remarquer Remus avec gravité alors qu'il s'éloignait prudemment de la tombe. Un tombeau digne des pharaons !
-Il faudra prévenir les agents du ministère de ne pas s'amuser à essayer de l'ouvrir, proposa Rogue qui semblait déçu que Remus ait été épargné.
-Oh, ils se débrouilleront sans notre aide, a mon avis, dit-il avec un ton amusé. Inutile de les avertir.
-Très bien, si vous n'avez plus rien à ajouter, il serait peut être temps pour nous de renter, proposa Rogue avec un air faussement joyeux. Dumbledore nous a demandé d'inspecter les lieux, pas de combattre une tombe ! Retournons au château !
-Si je ne vous connaissais pas, Severus, je penserais que vous avez peur, avoua Remus qui provoqua les reniflements dédaigneux de Rogue.
Les pas des deux sorciers s'estompèrent bientôt et le cimetière redevint silencieux. Le bruit de la grille qui s'ouvrait au loin provoqua le soulagement des quatre élèves qui se cachaient sous la cape d'invisibilité.
-Lumos ! Prononça Harry en se hissant hors de sa cape.
-Ils en ont mis un temps ! S'indigna Ron.
-Oui, mais au moins on en a appris beaucoup sur ce Prince au Sang-mêlé, fit remarquer Harry en pliant sa cape d'invisibilité.
-Tu as vu ce qui te serait arrivé si tu avais voulu ouvrir cette tombe, Lara ? Dit sévèrement Hermione les sourcils froncés.
-Oui, oui, je sais, avoua Lara l'air désolé. Mais je ne pouvais pas savoir que ce 'Azaras prend le Tsar', si on peut l'appeler comme ça, s'était fait construire une tombe pharaonique. C'est vrai ! Cette tombe est modeste, il aurait put mettre des colonnes et une immense chapelle pour annoncer la couleur !
-Peut être qu'il ne voulait pas attirer l'attention sur lui, proposa Harry en souriant à la remarque de Lara.
Elle était si craquante quand elle jouait les aventurières.
-Bien, maintenant tout le monde est d'accord pour qu'on rentre, je suppose, déclara Hermione en soupir. Aller, venez ! Le temps de rentrer, le soleil aura déjà pointé à l'horizon !
Sur ce, ils avancèrent le long de l'allée à la lumière de la baguette de Harry pour rejoindre la sortie. Une impression étrange les habitait tous, comme s'ils avaient la certitude que cette histoire n'était pas près de se terminer...
Je poste la suite dès que je vois vos review ! Aller faites vite !
