Hey Bonjour Bonsoir, Bonne nuit!

Comment allez vous en ce bas monde!?

Un grand merci à Midia-du-scorpio pour sa review et à qui je ne peux pas répondre en tant que Guest donc je réponds ici: et oui beaucoup de théorie à se faire dans ces chapitres mais est-ce que ça sera les bonnes? J'espère que tu ne seras pas déçu si certaines sont fausses ;)

Aller trêve de bavardage, je vous souhaite une bonne lecture et à tout de suite!


Chapitre 10: Tartaros

Nous étions au Yomotsu Hirasaka, les lamentations des morts nous entouraient et rendaient Sorrente et Thétis mal à l'aise. Les tensions étaient palpables chez les deux Marinas. Nous avions décidé de commencer les recherches à partir d'ici, ne sachant pas où pouvait se trouver Perséphone qui avait tout de même passé autant de temps au Tartare sans se faire remarquer de quiconque. Il valait mieux que l'on trouve Kagaho en priorité. Néanmoins, comme l'avaient si justement souligné les juges, Kagaho est un oiseau insaisissable, il serait compliqué de le trouver. Il y avait beaucoup plus de chance que ce soit lui qui nous trouve.

Les juges n'étaient pas au mieux de leur forme encore mais on avait besoin d'agir rapidement… du moins c'est la sensation que j'avais, ce besoin pressant de retourner en enfer pour agir au plus vite. Du moment que j'eus confié ce ressenti aux juges, ils avaient exigé qu'on se dépêche à mettre en œuvre leur retour en enfer. D'après Eaque j'étais forcément plus sensible aux besoins des enfers qu'eux y étant habitués et n'ayant pas ce lien avec Perséphone. On avait donc foncé en suivant mes ordres à mon plus grand désappointement. Je ne m'attendais pas à ce que les spectres me laissent gérer les opérations. Nous étions dans leur royaume, ils le connaissaient mieux que moi, ce n'étaient pas logique de me laisser gérer ça.

Flash back.

Bon sang mais quelle connerie! À quel moment on peut trouver que c'est une bonne idée de me faire diriger cette opération! Moi qui pensais m'en tirer sans avoir à retourner dans ce monde de mort qui ne me rappelait que trop ce que j'avais perdu, c'était loupé!

Je venais de sortir prendre l'air, trouvant l'atmosphère de mon pilier beaucoup trop oppressante. Je laissais mes pas me mener de ci, de là dans le sanctuaire. Finalement je fini par déboucher à l'entrée du sanctuaire par le cap Sounion. Je fixai la brèche, me rappelant des souvenirs de mon enfance. Je m'assis sur le sol, contre la paroi rocheuse de la falaise que formait la brèche. Ramenant mes genoux vers mon torse, je vins poser mes coudes sur eux et mis mon visage dans mes mains.

Tellement d'années étaient passées depuis mon arrivée ici et pourtant j'avais l'impression que tout ce que j'avais fait n'avait mené à rien. Ma vie avait été un échec constant, je n'avais pas pu résister à la possession mentale de l'entité, j'avais réussi à faire mourir mon frère alors que je n'avais jamais désiré que son bien, j'avais presque amené la terre à sombrer sous les eaux, j'avais été incapable de comprendre que mon frère voulait faire son rôle en aidant Athéna au début de la guerre et l'ai dangereusement ralenti mettant en péril une fois de plus le monde en m'opposant à lui. Je n'avais même pas réussi à emporter mon adversaire dans la mort en enfer.

Et maintenant ironie du sort on me demande de mener une attaque dans un monde que je ne connaissais que par la guerre que j'avais mené là-bas, avec des guerriers que je ne connaissais pas personnellement pour la plupart et qui se trouvaient plus ou moins encore convalescent. C'était ridicule.

Un soupire m'échappa alors que des pas résonnaient non loin de moi, un Marina sûrement. Après une ou deux minutes, une odeur de fumée vint faire frémir mes narines. Allons bon, fumer ici n'était tout simplement pas autorisé pour ne pas créer de problème au niveau de la faune marine et surtout de l'air stocké ici. Il était déjà compliqué de maintenir la poche d'air stable alors en plus si on devait filtrer l'air à cause des fumées ça serait galère.

- Cigarette dehors! Je ne vais pas vous l'apprendre quand même.

- Je suis dehors.

Je relevai la tête brusquement en reconnaissant la voix de Rhadamanthe. Oh mais bon sang vous n'allez pas me foutre la paix oui!? Je lâchai un soupire résigné en passant une main sur mon visage alors que le Spectre finissait de franchir le restant de distance entre nous.

- En dehors du sanctuaire, c'est la règle.

- Pourquoi?

- Parce que contrairement à vous en enfer, ici on ne peut pas évacuer tranquillement la fumée de l'air ambiant. Et puis ça incite à ne pas fumer au moins.

- Logique, je peux me joindre à toi?

- N'est-ce pas ce que tu fais déjà? Ça m'étonnerait que tu sois venu ici sans une idée précise.

- Pourtant je dois te donner tord.

Je relevai la tête de nouveau vers lui pour croiser son regard, il attendait visiblement mon accord pour s'installer. Je lâchai un soupir las et lui fit signe de s'asseoir alors que je me remettais dans ma position d'origine. Il vint s'asseoir contre la paroi à côté de moi en lâchant un petit soupir douloureux. Son corps le faisait encore souffrir. Je lui jetai un regard de biais avant de poser ma main sur son avant bras, le faisant légèrement sursauter. Je lui insufflai un peu de mon cosmos dans le corps pour l'aider à combattre la douleur avant de le lâcher. Il cligna plusieurs fois des yeux, grogui quelque instant avant de fermer les yeux et de laisser aller sa tête contre la paroi rocheuse. L'aide que je venais lui donner avait fait tomber son masque. Il était dans un état d'euphorie maintenant que son corps ne souffrait plus. Je ne suis même pas sûre qu'il s'en rende compte. Il ferma les yeux un instant avant de les rouvrir et de me glisser un merci juste murmuré.

- Pas de quoi, fallait demander plutôt que de faire le dure à cuire. Si vous vous épuisez à supporter la douleur vous n'allez pas vous arranger.

- Je sais mais tu as d'autres préoccupations ces temps-ci. Tu nous accordes déjà l'hospitalité et tu nous aides, nous n'allons pas abuser de tes forces non plus.

- Tu parles, pour le temps que ça prend, dis plutôt que c'est de la fierté mal placée.

- Agirais-tu différemment ?

- J'en sais rien et je t'avoue que c'est un peu le dernier de mes soucis.

Il porta sa cigarette à ses lèvres d'une main légèrement tremblante, étant toujours sous l'effet de l'euphorie grisante. Il inhala deux bouffées consécutives en fixant le plafond aqueux du sanctuaire avant de reprendre.

- Tu ne veux pas diriger l'attaque j'ai tort?

- Qui voudrait diriger une telle attaque? Je ne connais pas la moitié de vos techniques. Je connais Thétis et Sorrente mais vous, je ne sais que ce que je me suis pris en pleine gueule de votre part.

- Je peux comprendre, néanmoins nous n'avons pas vraiment le choix. Tu es celui qui a le plus de sensibilité à la reine. Elle te fait confiance donc elle te guidera sûrement et nous ne pouvons pas prendre de risque inutile en perdant du temps à chercher qui de nous tous guidera l'expédition.

- Je ne connais même pas les enfers correctement.

- Qu'est-ce que ça peut faire, on ne va pas en enfer.

- Comment ça?

- Perséphone est à l'abri des enfers sinon elle n'aurait pas pu y rester si longtemps et puis Kagaho ne l'aurait pas laissé là bas.

- Tu as une idée de sa position?

- Le Tartare… Personne n'est assez fou pour s'y rendre. Même nous trois nous hésitons grandement à y aller. Tomber sur un Titan n'est jamais une chose de bonne augure.

Je le fixai, partagé entre gueuler contre lui que me faire diriger la mission était d'une stupidité sans bornes et rester affligé par la merde dans laquelle on allait se mettre intentionnellement. Je ne répondis que par un soupir et me laissai aller à une détente relative dans le silence environnant et le bruit des vagues, Rhadamanthe respectant ce calme.

Fin de flash back

Au final même si je dirigeais les opérations, c'est Eaque qui orienta la troupe vers la passe du Tartare. Je n'avais en vérité qu'une fonction de stratège dans cette mission.

Nous avançâmes avec prudence afin d'éviter d'attirer les Titans, bien conscient que se retrouver nez à nez avec un être de cette puissance et de cette taille signifiait finir abruptement le voyage et notre vie. Nos cosmos étouffés du mieux que nous pouvions, nous progressions dans la semi-obscurité le long de la falaise formant l'entrée du Tartare. En contrebas nous pouvions entendre les râles des titans et des mouvements infiniment plus chaleureux. Aussi étonnant que cela puisse paraître je me sentais fort, capable de me défendre grâce à ce dernier son. Assez ironique quand on savait que le bruit provenait d'une rivière de lave …

Bien que nos cosmos étaient atténués volontairement et donc normalement indétectables nous restions sur nos gardes, surveillant la course des flux cosmiques des titans. Au moindre mouvement nous devrions nous attendre à une attaque et ce n'était surtout pas à négliger. Après une petite heure de marche chaotique principalement dû au fait que la paroi étroite ne laissait pas vraiment de place pour des guerriers comme nous. Néanmoins c'est sans trop de dommage que nous arrivâmes à la fin de notre route.

Nous débouchâmes tranquillement sur une plaine volcanique parcourue de-ci de-là par des filins de lave coulants lentement en ruisseaux bouillonnants. Je ne me sentais pas particulièrement en danger ici, comme si instinctivement je savais que je pourrai tirer avantage de notre position. Pourtant ce n'était pas le cas de mes compagnons qui eux restaient très tendus.

- Ne restons pas plantés là et avançons.

Ils me regardèrent un instant surpris par mes paroles, visiblement mon assurance les étonnait. Mais cette assurance sembla les soustraire un peu à cette panique ambiante dans laquelle ils s'enfermaient.

Alors que je mettais un pied sur la roche volcanique, une vive douleur me prit à la tête me forçant à porter une main à ma tempe. Une main vint se poser sur mon épaule mais se retira rapidement comme repoussée par la puissance que dégageait mon corps. Mes pensées étaient floues et affolées. Je n'arrivais pas à comprendre ce qui m'arrivait mais j'avais subitement une grande peur, une peur panique pour quelqu'un. L'anxiété et le désir de l'aider me donnait envie de le rejoindre au plus vite. Il ne devait pas mourir, il ne dev….

- STOP!

Ma voix raisonna dans tout le tartare, se réverbérant sur les parois rocheuses. Bon sang j'avais tellement mal à la tête. Les autres étaient accroupis autour de moi… tiens depuis quand étais-je à genoux? La peur en moi s'était muée en surprise mais elle était toujours présente, juste moins insistante. Je repris plus calmement.

- Perséphone, si vous libérez ainsi vos sentiments vous allez me griller le cerveau.

- …Kanon?

Pour la première fois la présence de la reine émis un son, j'étais surement suffisamment proche pour qu'elle puisse sans soucis communiquer avec moi de la sorte.

- Oui, je suis au Tartare accompagné des juges et de leur lieutenant.

- Renvoie-les, les Titans ne les tolèreront pas ici, Hadès est celui qui les retient après tout.

- Ils ne me tolèreront pas plus alors, je suis un Marinas de Poséidon.

- Mais tu es aussi un chevalier d'Athéna, ils la tolèrent.

Je grinçais des dents, ouais un chevalier si on veut… un petit rire discret et crispé raisonna dans ma tête.

- Est-ce sûre que je vienne vers vous seul?

- Vers moi oui.

- Mais? Votre voix et votre anxiété prouve qu'il y a un problème.

- Kagaho… je n'arrive plus à le joindre… La dernière chose qu'il m'ait dit a été qu'un Titans s'était éveillé. Je crains qu'il ne soit mort…

- Mince…

Mon cerveau se mit à réfléchir à plein régime. Résumons, nous avions les juges et mes collègues Marinas incapables de me suivre sans éveiller un Titans, Kagaho sans doute aux prises avec un Titan plus ou moins blessé voir mort, Perséphone accessible mais dont j'ignorai totalement ce qui l'entourait ainsi que son état. Une sorte de caresse mentale effleura mon esprit.

- Ne t'en fais pas pour moi, actuellement tu ne peux rien faire pour m'aider. Rejoins Kagaho je t'en supplie, sans lui je serais sans doute encore là bas…

- Là bas?... non ne répondez pas j'ai d'autres priorités on en parlera plus tard à tête reposée.

- C'est en effet le plus raisonnable.

Je sortis de ma transe et tombai une nouvelle fois sur Rhadamanthe qui me lançai un regard inquiet. Je réalisai également que sa main était sur mon épaule et que visiblement il attendait une réponse. Mon autre épaule avait la main de Thétis posée dessus et son visage semblait tout autant inquiet. Je papillonnai un instant des yeux pour reprendre pied sur terre, enfin sur le sol du Tartare.

- Je suis resté combien de temps inconscient?

- Tu n'étais pas vraiment inconscient mais ça a durée une dizaine de minutes.

- Ouais, galère.

Je décalai leurs mains sans violence en hochant la tête pour les rassurer puis je me relevai lentement de peur de vaciller mais au final tout se passa bien, je n'eus même pas tant de douleur à la tête. Je m'époussetai rapidement, et me tournais vers mes compagnons d'infortune.

- Bon très clairement je suis le seul à pouvoir aller plus loin.

- Pardon!

- Ne t'offusque pas et laisse moi finir Valentine. Je ne viens pas d'avoir un malaise, on est juste suffisamment proche de Perséphone pour qu'elle puisse littéralement m'inonder de ces sentiments sans s'en rendre compte. Je me suis retrouvé submergé par sa peur et son inquiétude. Visiblement Kagaho a eu des problèmes avec un Titans, elle ne sait pas ce qui lui est arrivé, il n'y a plus aucune communication avec elle sûrement pour que les Titans ne remontent pas jusqu'à elle.

- Oh! Je n'avais pas pensé à ça! Kagaho… ta dévotion est sans limite.

- Oui certes, bref il est dans une situation délicate et on ne connaît pas son état actuel donc on va devoir le trouver en priorité. Perséphone est en sécurité d'après elle.

- Manquerais-tu de confiance en moi?

- J'ai du mal à faire confiance aux personnes que je n'ai jamais vu quand bien même vous m'avez bien aidé.

- Hein? Mais de quoi parles-tu?

- Non je parle à Perséphone, Madame nous écoute et commente tout.

- Notre reine nous entend?

- Oui Rhadamanthe mais je n'ai pas la force de créer une connexion supplémentaire.

- Oui, elle ne peut pas communiquer avec vous car elle n'a pas la force de créer une autre communication.

- Je vois, ravis de vous compter de nouveau parmi nous ma reine.

- Ravis de vous retrouver aussi mes chers juges et lieutenants.

- Elle vous retransmet la politesse.

- Ce n'est pas ce que j'ai dis!

- Désolé Dame Perséphone mais on n'a pas le temps. Si Kagaho est en danger et encore en vie j'aimerai bien arriver à temps. Je lui en dois une après tout.

- Tu as raison, excuse moi.

- Pour revenir sur l'origine de notre conversation, Kagaho est donc dans la merde et vous ne pouvez pas venir avec moi pour l'aider.

- Et pourquoi?

- Oh! Minos est ici aussi?

- Oui Minos, Eaque et leur lieutenant ainsi que deux Marinas, je vous l'ai déjà dis.

- Comment vont-ils?

- Dame Perséphone désolé mais taisez-vous. Vous m'empêchez de réfléchir et on perd du temps trop précieux. Attendez que je parte pour me poser toutes vos questions.

- Oui, pardon j'ai du mal à rester focalisé.

- J'ai cru comprendre oui. Bref vous ne pouvez pas venir mais je vais avoir besoin de vous pour évacuer Kagaho ou au moins son corps s'il est mort ce que je n'espère pas.

- Ça ne répond pas à ma question.

- J'y viens Minos deux secondes. Les titans ont une dent contre les dieux mais tout particulièrement contre les dieux du Panthéon, ce n'est un secret pour personne. Par contre Athéna a beau être une déesse, il accepte visiblement relativement facilement la présence de ses guerriers. D'après Perséphone ils ne m'attaqueront pas.

- Je n'ai pas dit ça. J'ai dis qu'ils te toléreront, si tu te mêles du conflit avec Kagaho ils considéreront que tu te ranges du côté des spectres donc d'Hadès.

- Ouais, je vois. Enfin bref, tout ça pour dire que vous devez rester ici.

- Hors de question qu'on te laisse seul dans cette partie des enfers!

- Ecoute Eaque, tu as le choix, sois tu restes ici et tu attends mon retour en croisant les doigts pour que je revienne sains et sauf, soit tu viens avec moi, on s'attire les foudres des Titans en moins de 10 secondes et on ne sauve personne.

Ma phrase laissa un froid planer autour de nous. Je soufflai un peu question d'évacuer la pression. J'allais me retrouver dans un milieu plus qu'hostile j'avais donc intérêt à être calme et attentif.

- De plus je vous rappelle que vous avez voulu que je dirige votre venue ici malgré que je trouve cela très inutile, donc assumez votre décisions.

Mes auditeurs restèrent silencieux mais ils finirent pas hocher la tête pour me montrer leur assentiment.


Et voilà un nouveau chapitre sous le signe de la mauvaise nouvelle. Kagaho en détresse, une reine de retour et beaucoup moins énigmatique maintenant qu'on est sûr que c'est bien elle!

J'espère que vous avez aimé et je vous dis à très bientôt pour la suite!