zaika
2005-10-13
ch 18, signed wow genial la suite stp

Très bien Zaika ! Voila la suite sans plus tarder ! J'espère qu'elle te plaira !


XVI Halloween dans la cabanne hurlante :


'-Vous en faites des têtes ! Vous n'avez donc pas dormis ? Demanda Dean Thomas lorsqu'il vit s'asseoir Harry, Lara et Hermione à la table des Gryffondors.

Harry n'osait pas imaginer sa tête, Lara avait la mine déconfite, et la taille des cernes sous les yeux d'Hermione était impressionnante. Ils n'étaient rentrés dans leur dortoir qu'à 6 heures du matin, et Harry n'avait pas eut le temps de trouver le sommeil. Ron s'était instantanément endormi au moment où il s'était affalé sur son lit et Harry n'avait pas réussit à le réveiller. Il avait eut beau le secouer et lui siffler dans l'oreille, Ron se retournait dans son sommeil en poussant des gémissements de protestation, et très vite ses ronflements se faisaient entendre.

'-Vous avez fait une escapade nocturne ? Lança Seamus Finnigan avec un clin d'œil.

'-Pff ! S'exclama Hermione avec un reniflement de mépris. Ne dis pas de bêtises Seamus ! Nous avons juste…

'-Nous sommes somnambules ! Dit précipitamment Lara en lançant un regard significatif à Hermione. Oui, c'est ça ! On s'est tous réveillés en pleine nuit au même instant ! C'est dingue ! On doit avoir des ondes.. Ou quelque chose…

'-Le manque de sommeil ne te réussit pas, Lara, chuchota Harry à son oreille avec un sourire. En temps normal, tu nous aurais dégoté une bonne excuse imparable, mais là !

'-Oui, je ne sais pas ce qui me prend de raconter des absurdités pareilles, avoua Lara avec une grimace désolée. Mais, en tout cas, Seamus nous fiche la paix maintenant, une chance !

Ils n'avaient pas vu Ron s'approcher de leur table et ils affichèrent des expressions ébahies quand il s'assit entre eux deux, les yeux presque fermés, les cheveux dressés droit sur sa tête et la bouche pendante devant son bol de céréales.

Harry, Lara et Hermione lui lancèrent des regards inquiets et Seamus éclata d'un rire sonore quand il vit sa tête.

'-Ron… Commença prudemment Hermione d'une voix faible. Ron, tu es bien réveillé ou tu nous fais encore une crise de somnambule ?

Pendant un instant, rien ne se produisit, Ron regardait dans le vide devant lui et restait immobile puis il sembla d'un seul coup frappé par des électrochocs.

'-PLUS JAMAIS CA ! Gémit-t-il avec forces attirant les regards indignés des autres Gryffondors. VOUS AVIEZ UN POIS CHICHE DANS LE CRANE POUR ALLER DANS CE SATANE CIMETIERE A TROIS HEURES DU MATIN ?

Hermione agit à la vitesse de l'éclair, Harry la vit agiter ses mains sous la table et il sentit un souffle chaud passé près de ses jambes. Ron se tut instantanément, ses lèvres continuaient de bouger mais aucun son ne sortait de sa bouche. Il s'en rendit compte et lança un regard noir sur Hermione et se leva de table, bouillonnant de rage. Il sortit à pas précipités de la grande salle sous les expressions bouche-bées des élèves.

'-Qu'est ce qu'il vient de se passer, là ? Demanda Lara le visage figé.

Hermione sourit et reporta son intention sur son bol de thé mais ça ne suffit pas à écarter les regards perplexes des Gryffondors qui se posait sur elle et Harry.

Un silence intenable s'installa, et Harry eut un horrible sourire nerveux alors que son estomac se contractait.

« Un miracle ! » Pensa-t-il en échangeant un regard avec Lara. « Il nous faut un miracle ! »

Quelque chose brisa le silence, un son familier, un son que pour la première fois, Harry fut émerveillé d'entendre.
Les bruissements d'ailes se firent de plus en plus proches, et un nuage de chouettes fondit en piqué sur les tables des quatre maisons sous les exclamations réjouis des élèves. Harry se sentit poussé d'instinct par un élan incontrôlable, et se leva de table.

'-C'est-le-moment-ou-jamais ! Siffla-t-il entre ses dents à Lara et à Hermione.

Elles se levèrent et marchèrent avec lui en direction de la double porte, à pas précipités. Sans prévenir, Hermione poussa une exclamation et fit volte face. Harry ne s'attarda pas et préféra continuer sa route hors de la salle. Il se retrouva seul avec Lara dans le grand Hall, et tous les deux poussèrent un soupir de soulagement en éclatant de rire. Hermione apparut dans l'entrebâillement de la porte avec un sourire aux lèvres.

'-Pourquoi es-tu retournée là-bas ? Lui demanda Lara alors qu'elle s'approchait.

'-J'ai réfléchit, MOI ! Lança Hermione la mine réjouit, visiblement ravie d'être plus maligne que Lara. Regardez-ça !

Elle déplia le journal de la Gazette du dimanche sous leurs yeux avec fierté.

'-Venez ! On va dans le parc ! Proposa-t-elle. On sera plus tranquille.

Harry et Lara la suivirent avec une curiosité mal contenue pour le bout de papier qu'elle tenait dans la main.
Ils trouvèrent un coin de verdure au bord du lac à l'abri des regards indiscrets et s'assirent côté à côte.
Hermione déplia le journal sur la pelouse et ils virent sur la une s'étaler la photo de la légende, luisant du sang de vampire et, même si la photo était en noir et blanc, l'onde que diffusait le message se ressentait facilement.

'-« La légende du Prince au Sang-mêlé : » Lut Hermione à voix audible, « Notre grande reportrice Rita Skeeter à réussit, au péril de sa vie, à obtenir des images exclusives d'une inscription mystérieuse, apparue, dans la soirée de la veille, au cimetière de Poudlard. Pour la liberté de la presse et de l'information, elle a préféré diffuser ces images malgré les avertissements du professeur Dumbledore qui semble être inquiet à propos de cette affaire. Il n'a fait aucune déclaration à ce sujet, mais tout porte à croire que l'on cache à la communauté des Sorciers certaines informations concernant le Prince au Sang-mêlé. En effet, des évènements insolites se sont produits récemment, en lien avec cette légende. Rita Skeeter enquête pour nous sur cette sombre affaire (Page 2) »

'-La liberté de la presse ! S'indigna Hermione avec un reniflement de mépris. C'est le cadet de ses soucis ! Tout ce qu'elle veut c'est la célébrité !

'-Page 2 ! Lança Lara avec impatiente. Aller ! Dépêches-toi !

'-Oui ! Oui ! Ca vient ! S'exclama Hermione en tournant la page avec une expression contrariée.

'-« Le Prince au Sang-mêlé se cache : » Lut Lara à toute vitesse, « On nous ment, déclare Rita Skeeter, envoyée spéciale de La Gazette du Sorcier, quelqu'un de haut placé se joue de nous ! Il ne fait aucun doute que l'affaire du Prince au Sang-mêlé est passée sous silence, et ce, bien avant que l'inscription soit apparue sur cette tombe ! Depuis plus de trois mois, les plus grandes Bibliothèques, appartenant aussi bien aux Moldus qu'aux Sorciers, ont constaté des disparitions de parchemins et de livres, et la liste est longue ! Parmi ces écrits, on retrouve :
-Légendes du Millenium, d'Alfonso Bouarek
-Contes Avérés des siècles passés, des frères Elètchkof
-Les Lignées Sacrées, de Rowena Serdaigle
-Combats Ancestraux, de Nicolas Flamel contenant notamment des informations sur La guerre des héritiers
-Ma Descendance, de Divana Fourchelangue
-Les Princes oubliés, de Fokjem Anrapel

Toutes ces œuvres qui parlent de l'histoire du Prince au Sang-mêlé ont disparut des rayons, et tout porte à croire que le voleur est l'homme qui tire les ficèles.
Mais pourquoi voudrait-il cacher les origines de ce Prince ? Et bien d'après la légende inscrite sur la pierre tombale, il serait l'héritier chargé d'accomplir le Règne des Ancêtres, mettant ainsi fin à la guerre, on peut alors penser qu'il y a un lien entre la guerre qui nous touche aujourd'hui et ce combat des Ancêtres.
Le Prince serait-il dans la capacité de détruire Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ? Ou bien au contraire deviendrait-il son allié ? ( 'Le Prince : Sauveur ou Tyran ?' Page 6) »

'-Rowenda Serdaigle ! S'étonna Hermione en relisant la liste des livres volés. Une des fondatrices de Poudlard parlerait du Prince au Sang-mêlé ? Ca veut dire que cette histoire remonte à plus de milles ans…

'-Mais qui aurait intérêt à effacer toutes traces de ce Prince ? Demanda Lara perplexe. S'il est celui qui peut mettre fin à la guerre pourquoi est-ce que quelqu'un chercherait à le cacher ?

'-C'est peut-être le Prince lui-même qui se cache ! Proposa Hermione l'air d'être en pleine réflexion. Ou bien ce voleur ne veut pas que le Règne des Ancêtres soit accompli…

'-Un profiteur de guerre ! S'étonna Harry qui n'était pas convaincu. A qui pourrait profiter la guerre actuelle ?

'-Et le mage noir d'Angleterre, il souhaite peut-être que la guerre dure ! Supposa Lara, alors qu'Harry sentait qu'ils frôlaient le sujet concernant son secret.

'-Voldemort a tout autant intérêt que Dumbledore que la guerre soit vite terminée, crois-moi, corrigea Hermione en hochant la tête d'un air sombre. Seulement il y aura une grande différence si c'est l'un ou l'autre qui l'emporte…

'-Qui peut tirer les ficèles ? Demanda Harry pour changer de sujet, parler de Voldemort n'était pas son passe-temps favori. Vous pensez qu'il existe quelqu'un de si haut placé qu'il peut berner Dumbledore et Voldemort à la fois ? Ca m'étonnerait ! Personne n'a plus de pouvoir qu'eux deux !

'-Tout dépend de quel pouvoir on parle, rectifia Hermione laissant supposé qu'il avait tort. Dumbledore possède le plus de pouvoir concernant la magie, mais il peut très bien s'agir d'un homme d'influence, un Moldu important ou un Sorcier persuasif… Faire disparaître des manuscrits ne demande pas beaucoup de pouvoir !

'-Quoi qu'il en soit, commença Lara en s'étirant. Tant qu'on ne connaîtra pas la véritable légende, on en pourra pas aller bien loin… Mais j'y pense ! La bibliothèque de Poudlard ! S'il y a bien un endroit où le voleur n'a pas put effacer les traces du Prince, c'est là-bas !

'-Si tenté qu'il y ait à Poudlard un livre qui parle de la légende ! Fit remarquer Hermione.

'-Rowenda Serdaigle en parle ! Lança Lara avec un sourire vainqueur, Hermione ne pouvait rien répondre à ça. Même si c'est dans la réserve, on n'aura aucun mal à y pénétrer avec ta cape d'invisibilité, Harry !

'-On a eut notre dose d'adrénaline pour la journée, Lara, déclara Hermione avec prudence. Mieux vaut en rester là !

'-Du moins pour aujourd'hui ! Ajouta Lara avec un sourire malicieux. Il serait peut-être temps de s'entraîner, Harry ! Je ne suis pas capitaine mais avec un beau soleil comme celui-là, ce serait idiot de ne pas en profiter !

'-Bonne idée, approuva Harry en se relevant. Allons chercher les autres avant que les Serpentards ne nous piquent le terrain !

'-Le Quidditch ! Toujours la même chose ! Déplora Hermione en pliant la Gazette du dimanche. Vous avez à peine dormit et vous trouver encore le courage de monter sur un balai ! C'est incroyable ! Je vais aller voir Ron pour m'excuser du sortilège de mutisme…

'-Dis-lui de nous rejoindre au Stade de Quidditch dès qu'il le pourra ! Demanda Harry alors qu'ils marchaient en direction de la grande salle.

'-Le pauvre ! S'inquiéta Lara. On l'a trimbalé comme un bagage et il n'a pas fermé l'œil de la nuit à cause de nous ! Laisse-le se reposer, Harry ! On peut se passer de lui aux entraînements ! Ajouta-t-elle avec cynisme.

Harry éclata de rire mais Hermione ne sembla pas apprécier la plaisanterie, elle les laissa au seuil de la porte de la grande salle et monta dans la tour des Gryffondors. Les joueurs de l'équipe étaient toujours dans la grande salle, se serrant autour d'un numéro de la Gazette déplié sur la table.
Le jeune François lisait l'article de Rita Skeeter à voix haute, et tout le monde l'écoutait avec grand intérêt.
Harry et Lara vinrent les interrompre dans leur débat sur le Prince au Sang-mêlé et annoncèrent qu'il y allait y avoir entraînement.

'-Oh non, laisse-le au moins finir, protesta Seamus Finnigan. Il n'a pas encore lut le dernier article !

'-Rien ne t'empêche de le finir toi-même, fit remarquer Lara avec un ton cinglant. Tu n'es pas analphabète que je sache !

'-Aller venez ! Lança Harry avant que Seamus n'ait put répliquer. Il fait un temps merveilleux dehors et si on ne se dépêche pas les Serpentards vont nous prendre le terrain !

Les joueurs suivirent Harry et Lara à contrecœur en marmonnant des protestations inaudibles. Ils sortirent sur la pelouse inondée par le soleil et avancèrent vers le Stade.
Harry marchait à côté de Lara, ses cheveux flottaient autour d'elle au rythme de ses pas, elle se mouvait avec une grâce naturelle et il ne la lâcha pas du regard pendant tout le trajet. Sans Hermione, sans Ron… Lara et Lui…

'-…J'irais aux trois balais avec Ginny ! Se réjouissait Dean Thomas alors qu'ils se changeaient après l'entraînement. Et après, on ira voir la cabane hurlante ! Cette soirée va être géniale !

'-Tu as de la chance ! Moi, je ne sais pas avec qui je pourrais y aller ! Se lamenta Neville en baissant les yeux.

'-De quoi est-ce que vous parlez tous les deux ? Demanda Harry qui était intrigué par l'euphorie de Dean. Quelle soirée ?

'-Quelle soirée ! S'indigna Dean en lui lançant un regard ébahi. Harry, ne me dis pas que tu n'as rien prévu pour ce soir ! Il y a une sortie à Pré-au-lard ! C'est Halloween ! Descends de ton nuage ! Tu crois que Ginny sera d'accord pour que je l'emmène se promener dans l'enclot de la cabane hurlante ?

'-Elle oui ! Mais si Ron l'apprend, je ne pense pas qu'il va être très réjouit ! Fit remarquer Neville alors que Harry regardait dans le vide. Alors ! Tu y vas avec qui, Harry ?

'-Je… Je ne savais pas qu'il y avait une sortie… Balbutia-t-il avec une déception immense. Oh, et puis de toute façon, je n'ais plus le droit d'aller à Pré-au-lard ! Dumbledore m'a privé de sortie…

'-C'est vrai ! A cause de Malefoy, lança Dean avec un air de compassion. C'est injuste ! Je serais toi j'irais demander à Dumbledore de t'accordé au moins cette soirée ! Halloween, ça se fête ! Ca va être génial ! Rien que moi et Ginny !

'-Moins fort ! Les filles sont dans les vestiaires d'à côté je te signal ! Chuchota Neville, et lui et Dean se pouffèrent tandis que Harry pestait intérieurement contre Dumbledore.

Il aurait adoré aller à Pré-au-lard ce soir, il aurait même peut-être invité Lara, elle aussi était privée de sortie, à cause de lui en plus…
Il n'allait pas supplier son directeur à genoux, et puis Harry savait qu'il refuserait quoi qu'il arrive.

Il rangea ses dernières affaires et sortit des vestiaires en poussant violemment la porte contre le mur. Comme Dean l'avait si bien dit, c'était injuste. On le privait alors qu'il souffrait plus que quiconque. Le fardeau qu'il portait sur ses épaules n'était donc pas suffisant, il fallait que Dumbledore l'enferme dans le château !
Harry était si énervé qu'il bouscula Ginny avec force sans prendre la peine de s'excuser.
Ca n'allait pas se passer comme ça ! Dumbledore n'y comprenait rien ! Il ne se rendait pas compte quelle torture représentait le fait de rester enfermé ! Mais Harry n'allait pas se laisser faire.

Il regagna la salle commune avec la ferme intention de montrer à ce vieillard qu'il n'était pas près d'accepter cette injustice.

En fin d'après midi, les élèves faisaient les cent pas dans leur dortoir à la recherche d'un peigne, d'un flacon de parfum ou d'une paire de chaussette alors que Harry terminait tranquillement son devoir de Potion. Hermione avait réussit à se faire pardonner en proposant à Ron de l'accompagner à Pré-au-Lard – « En amis, bien sur ! » Avait-elle précisé à toute vitesse – et ils étaient tous les deux en train de se préparer avec les autres.

Les cloches indiquèrent qu'il était temps de partir et une masse d'élève se pressa devant l'entrebâillement du portrait de la Grosse Dame. Certains resserraient leur nœud papillon, pendant que d'autres lissait leur chevelure déjà impeccable et bientôt il ne resta plus que Ron, Hermione et Harry dans la salle commune.

'-Bon… Commença Ron en s'éclaircissant la gorge. Tu es sur que ça ne te gêne pas de rester ici ? On peut très bien aller à Pré-au-lard une autre fois…

'-Non ! Allez-y, ça ne fait rien ! Assura Harry qui s'impatientait. Je ne serais pas tout seul en plus ! Je resterais avec Lara… On a du travail, on s'avancera dans nos devoirs…

'-Très bien, alors on te laisse, déclara Hermione en s'avançant vers le passage de la Grosse Dame. Amuses-toi bien avec Lara ! Ajouta-t-elle avec un clin d'œil.

'-A demain ! Lança Ron. Ah, au fait ! Ne va pas dîner dans la grande salle ! Il paraît que Rusard et Rogue restent au château ce soir, donc tu seras obliger de manger avec eux deux ! Beurk ! Je serais toi je ferais carrément une croix sur le repas de ce soir !

'-Merci du conseil ! Dit Harry avec un sourire. Maintenant filez ! Vous allez être en retard !

Ron et Hermione disparurent derrière le portrait de la Grosse Dame et Harry attendit quelques secondes avant de monter dans son dortoir. Il avait un plan minutieux dans la tête et comptait bien l'appliquer.
Il se changea et pris un soin particulier pour se coiffer puis, dès qu'il fut prêt, il pris avec lui sa cape d'invisibilité et sa précieuse carte du Maraudeur avant de redescendre dans la salle commune.

Lara était assise sur un fauteuil près de la cheminée en train de relire son devoir de potion. Elle entendit Harry descendre l'escalier en colimaçon et se retourna en esquissant un sourire.

'-Tu en as mis du temps ! Déclara-t-elle en posant son devoir. Je t'attendais ! Alors, tu as un plan pour qu'on ne passe pas la soirée enfermés ici ?

'-Comment as-tu deviné ? Demanda Harry déçut de ne pas avoir réussit sa surprise.

'-Je t'entends faire les cent pas là haut depuis plus d'une demi-heure et ta cape d'invisibilité dépasse de ta poche, répondit Lara avec un petit rire. Bon ! Tu m'emmènes où ?

'-Je pensais qu'on pourrait aller à Pré-au-lard, proposa maladroitement Harry qui se sentait pris au dépourvut face à Lara.

Elle avait un don pour lire à travers lui et il se sentait complètement nu, sans défense lorsqu'il se trouvait devant elle.

'-Je voulais aussi te montrer ça, ajouta-t-il en sortant la carte de sa poche.

Il se mit à genou devant une table basse et déplia la carte dessus. Lara s'approcha, visiblement intriguée, faisant la fierté de Harry.

'-Ne me dis pas que tu veux qu'on fasse nos devoirs ! Lança-t-elle avec crainte.

'-Non, c'est tout autre chose, assura Harry d'un ton rassurant. Regarde bien !

Il pointa sa baguette sur le parchemin en faisant des gestes impérieux et prononça avec une voix mystérieuse la formule :

'-Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises…

Comme un liquide se propageant sur une surface lisse, l'encre noire s'insinua dans les veines du parchemin et, peu à peu, le château de Poudlard se dessina sur la carte. Lara resta bouche bée, les yeux exorbités en regardant la carte, elle approcha sa main pour la toucher comme si elle doutait que ce qu'elle voyait était bien réel.

-C'est… C'est bien ce que je pense ? Demanda-t-elle d'une voix suraiguë.

-Regarde, juste ici ! Conseilla Harry qui ne pouvait s'empêcher de sourire. Tu vois ces deux points, là ?

-Je rêve ! C'est nous ? S'étonna-t-elle, totalement incrédule.

-Oui, c'est bien nous, confirma Harry tandis que Lara dévorait la carte des yeux à l'endroit où leurs noms s'inscrivaient au dessus de deux points. Je te présente la carte du Maraudeur ! Elle représente chaque recoin de Poudlard et elle indique où se trouvent toutes les personnes présentes au château ! Même si elles sont invisibles ou si elles prennent une autre apparence, par exemple avec…

-Du Polynectar, termina Lara à mi-voix. Harry ! Cette carte est un bijou ! C'est incroyable ! Quel est le géni qui l'a inventé ?

-En fait c'est mon père, avoua Harry avec un soupir. Avec mon parrain Sirius et leur ami Remus, ils ont créé cette carte quand ils étaient à Poudlard… C'est une longue histoire…

-Il n'y a pratiquement plus personne dans le château, remarqua-t-elle en scrutant la totalité de la carte. Rogue… Rusard… Trelawney… Mme Pomfresh… Autant dire que le château est à nous !

-Rien ne nous oblige à rester ! Lança Harry avec amusement. La carte montre aussi les nombreux passages secrets qui mènent au village de Pré-au-lard. Plusieurs d'eux sont bouchés, mais il reste celui-ci qui donne sur la boutique de Honeydukes…

-On va avoir du mal à passer inaperçu dans les boutiques de Pré-au-lard, fit remarquer Lara en fronçant les sourcils. Surtout si c'est halloween…

-Sinon il y a celui-là qui va à la cabane hurlante mais il se trouve aux pieds du saule cogneur… Commença Harry en pointant le passage du doigt.

-La cabane hurlante ! S'exclama Lara avec enthousiasme. Ca me donne une idée…

-Je crains le pire, avoua Harry avec un sourire.

-C'est Halloween, Harry, lança Lara en le regardant dans les yeux. Je pense que beaucoup d'élèves vont vouloir aller du côté de la cabane hurlante pour se faire de grosses frayeurs… Ce serait dommage qu'il poireaute toute la soirée pour rien…

-Et tu proposes qu'on réponde à leurs attentes, termina Harry qui voyait où voulait en venir Lara.

-Tu comprends vite ! Dit-elle avec un sourire malicieux. Avec le stock de feu d'artifice et de farces et attrapes des Weasley on va pouvoir leur en mettre plein les yeux. Aller, viens ! Ajouta-t-elle en se levant. Ne fais pas cette tête ! Il faut savoir prendre des risques dans la vie si on veut s'amuser !

Harry se leva et plia la carte avec une excitation mal contenue. Lara gravissait déjà l'escalier des dortoirs des garçons sans aucune gêne apparente, et il n'hésita pas une seconde à la suivre. Cette soirée s'annonçait forte en émotion.

-Tu as pensé à prendre le sifflet hurleur ? Demanda Lara tandis qu'il descendait au pas de course le sentier menant au saule.

-Ne t'inquiète pas ! Cria Harry pour couvrir le bruit des rafales de vent. On pourra toujours crier nous même !

La cape d'invisibilité n'était pas très utile, elle flottait autour d'eux au rythme du vent et on voyait leurs jambes dépasser d'au moins cinquante centimètres en dessous. Si quelqu'un les avait aperçus à cet instant il aurait sans doute cru voir un fantôme pressé.

Harry avait du mal à courir tout en restant sous la cape, lui et Lara n'arrêtaient pas de se marcher sur les pieds et ils poussèrent un soupir de soulagement quand le saule cogneur se profila devant eux.
Dominant une petite colline, il faisait balancer ses branches pendantes dans un craquement grave. Cette houle lente et ample lui donnait un air menaçant, et Harry se souvint de sa dernière rencontre avec le saule, Hermione et lui en avait gardé des cicatrices douloureuses.

-Du haut de la tour de Gryffondor il paraît beaucoup moins grand et plus rassurant ! Lança Lara qui n'osait pas avancer d'un pas de plus. Et comment tu comptes passer ce mastodonte végétal ?

-Tu vois ce nœud de racine là ? Demanda Harry en pointant le bas du saule. Si on appuie dessus ça immobilise l'arbre !

-Tu veux qu'un de nous deux aille là bas ? Demanda-t-elle avec un regard suspicieux. Alors après toi !

Harry resta immobile un instant en regardant tour à tour l'arbre et Lara puis il se décida à avancer en sentant son estomac se crisper. A peine s'était-il rapprocher que la saule commençait à se balancer d'avant en arrière dans un craquement de branche brutal.
Comme un métronome, ses lianes tombantes s'écartait puis revenaient dangereusement sur Harry pour essayer de l'atteindre. Il se tenait devant l'arbre meurtrier, prêt à se précipiter vers le passage dès que les branches serraient suffisamment éloignées.

Le mouvement de balancier se répéta et le saule se pencha en arrière jusqu'à toucher le sol pour reprendre de l'élan et s'abattre sur Harry. Mais ce dernier ne lui laissa pas le temps d'agir, il se précipita sans attendre vers le nœud de racine alors que le saule reprenait sa course mortelle droit sur lui.

Harry entendait le craquement assourdissant des branches au dessus de lui et il se jeta en avant pour éviter d'être broyé par le tronc. Il sentit une liane lui serrer la jambe et il vit le nœud, devant lui. Il tendit désespérément la main tandis que l'arbre le traînait sur la pelouse.
Harry se sentit soulever dans les airs et quand il ouvrit les yeux, il vit que le sol était déjà à deux mètres en dessous de lui.
Il pendait, la tête en bas, complètement prit de court par les événements, et il mit un certain moment à remarquer que le saule n'allait pas s'arrêter là.
Une liane du saule se dressa dangereusement et fondit en piqué sur lui, fendant l'air dans un sifflement terrorisant.

-HARRY ! Hurla Lara en s'avançant vers l'arbre, baguette brandie devant elle.

Harry était impuissant face à la branche qui fonçait sur lui. L'impact était imminent et il ferma les yeux tout en crispant ses muscles en l'attente du choc… qui ne vint pas.

Il hésita à rouvrir les yeux, puis lançant timidement un regard devant lui. Le saule cogneur restait de marbre, complètement immobile, ses branches dressées en pétard tout autour de lui donnaient l'impression d'être devant une araignée géante.

Harry regarda en bas et vit Lara, bouche bée devant ce spectacle. Il sentait le sang lui monter à la tête et commençait à s'engourdir, quand sans prévenir, le saule cogneur se détendit et ses branches retombèrent naturellement, lâchant Harry qui tomba lourdement sur le sol humide.

Il se leva avec difficulté et observa avec surprise le saule qui était redevenu un arbre simple, dépourvu de pouvoir magique, qui ne s'agitait qu'au rythme de vent.

-Tu as fais comment ? Demanda Harry sans lâcher le saule du regard.

-Moi ? J'ai cru que tu… Commença Lara en s'approchant prudemment de lui. Je n'ai rien fait ! Je n'ai même pas eut le temps de lancer un sort !

-Je n'ai tout de même pas endormis le saule sans baguette magique ! S'indigna Harry en observant Lara avec inquiétude. Mais bon, je suis en un seul morceau ! C'est ça qui compte !

-J'allais te le dire ! Lança Lara en regardant autour d'elle avec anxiété. Si on y allait avant que le saule ne se réveille ?

Harry acquiesça et ils descendirent dans le passage en glissant sur la pierre froide, provoquant le rire cristallin de Lara qui semblait ravie de faire un tour de toboggan. Harry éclata de rire à son tour, le son de leur joie se répercutait bruyamment sur les parois du tunnel. Ils mirent un long moment à reprendre leur sérieux et ils se décidèrent enfin à avancer, baguette éclairée, dans l'antre obscure de la cabane hurlante.

Ils mirent un long moment à reprendre leur sérieux et ils se décidèrent enfin à avancer, baguette éclairée, dans l'antre obscure de la cabane hurlante.

-Tu ne penses tout de même pas que c'était un vampire ! Demanda Lara après un court silence.

-Si c'est celui d'hier soir alors on ne court aucun risque ! Assura Harry qui espérait dire vrai. Et puis s'il y a un vampire dans les parages nos baguettes ne seraient pas allumées !

En effet il se demandait pourquoi le Saule Cogneur s'était immobilisé tout à coup. Il avait peut-être stoppé sa course par sa simple volonté… « Quelle arrogance ! » Dit la petite voix dans son esprit, « Tu te crois surpuissant au point de battre un arbre tueur grâce à la seule force de ton esprit ! ». Il sourit devant l'absurdité de cette pensée et soupira longuement.

-Ce qui me tracasse c'est que si c'était vraiment un vampire alors pourquoi il aurait voulut te sauver ? Demanda Lara en fronçant les sourcils. Il y a quelqu'un qui as empêcher le Saule de te tuer mais qui ?

-Je n'en sais pas plus que toi, assura Harry en baissant les yeux. Mais puisqu'il a voulut ma sauver je ne crois pas qu'on doive s'inquiéter.

-Tu as raison, et il nous reste toujours le sortilège de l'onde solaire ! Fit remarquer Lara qui semblait rassurée. Tu te souviens de l'Exempriss, j'espère !

-Bien sur ! Lança Harry avec un sourire chaleureux. Neville est expert en la matière mais je me débrouille bien aussi !

Après une longue marche le long du tunnel il aperçurent enfin la trappe de la cabane et s'arrêtèrent juste en dessous. Harry passa le premier et se retrouva dans le couloir du rez-de-chaussée, il aida Lara à se hisser sur le parquet et elle se releva en tapant sur sa robe pour la dépoussiérer. Son regard fit le tour des lieux et elle esquissa une grimace en regardant Harry.

-Très accueillant ! Lança-t-elle en souriant. La femme de ménage a prit congé depuis combien d'années ?

-C'est toi qui à tenu à venir ici je te rappelle ! Fit remarquer Harry en posant son sac à dos remplit de farces et attrapes des Weasley. L'important c'est de faire le plus de bruit possible pour que les autres aient les pétoches !

-Les feux d'artifices ne font pas que du bruit ! Dit Lara en déballant son sac. Il va falloir les installer dehors si on ne veut pas mettre le feu à cette sublime demeure. Mais on garde les objets qui font toutes sortes de bruits sur nous !

-Même les Coqogerbes ? Demanda Harry en prenant le chapeau des jumeaux par le coup du poulet. Il pousse des petits gazouillis ! Mais je n'ai pas envie de me retrouver avec de la Gerbocoq sur ma robe !

-Prends au moins un sifflet hurleur et une boîte à rugir ! Conseilla Lara en retournant l'objet cylindrique semblable à une boîte à meuh des Moldus seulement celle-ci poussa un cri de loup-garou.

-C'est quoi cette chose ? Demanda Harry en sortant un ventilateur miniature.

Lara haussa les épaules et Harry souffla doucement sur l'hélice qui se mit à tourner à toute allure. Une rafale surpuissante balaya Lara dont les cheveux se dressèrent sur sa tête et un souffle glacial traversa la pièce. Harry enfouit le ventilo dans sa poche et sentit l'hélice ralentir peu à peu.

-La p-prochaine fois, br-braque ce truc au-autres part que sur m-moi ! Lança Lara qui était secouée de frissons.

-Je suis vraiment désolé ! Assura Harry en s'avançant vers elle. Excuse moi je ne savais pas ce qui allait ce passer !

Il lui posa sa robe sur les épaules et la frictionna pour la réchauffer. Elle claqua encore des dents pendant un instant puis se mit à respirer plus lentement.

-Ca va mieux ? Demanda timidement Harry.

-Oui, merci, ça va, assura Lara se redressant. Mais on n'a pas de temps à perdre ! Dépêchons nous d'aller mettre les feux d'artifices dehors !

Ils s'avancèrent vers la porte d'entrée qui était celé par des planches clouées en travers. Lara les fit sauter avant que Harry n'ait put sortir sa baguette et ils sortirent tous les deux au clair du croissant de lune avec leurs poches pleines à craquer.

Du haut de la colline, on pouvait facilement voir les visiteurs qui venaient observer la cabane. A cette heure-ci, il n'y avait personne dans la petite plaine devant l'entrée de l'enclot. Cependant Harry donna sa cape d'invisibilité à Lara pour qu'elle puisse passer inaperçue en cas extrême.
Il commença à partir de son côté pour poser les feux d'artifices en pouffant de rire à l'idée de retrouver Ginny et Dean Thomas derrière l'un des buissons autour de lui.

Le vent soufflait sur les arbres et le bruissement des rares feuilles résonnait dans la nuit. Le sifflement des rafales n'était pas rassurant mais au moins Harry ne serait pas trahis par le bruit de ses pas. Il installa les feux un peu partout autour de la cabane et alla discrètement en poser à l'entrée de l'enclot, en guettant autour de lui la moindre présence suspecte.

Des bribes de voix se répercutaient dans les bois environnants et Harry se précipita, marchant tête baissée, vers la cabane hurlante.
Lara était au seuil de la porte, accroupie sur les marches, elle regardait au pied de la colline dans l'espoir de découvrir qui était les intrus.

Des bribes de voix se répercutaient dans les bois environnants et Harry se précipita, marchant tête baissée, vers la cabane hurlante.
Lara était au seuil de la porte, accroupie sur les marches, elle regardait au pied de la colline qui était les intrus.

-Comment on procède ? Demanda Harry à voix basse, une fois arrivé à côté d'elle. C'est un peu tard pour le dire mais les feux d'artifices ne s'allument pas à distance !

-Et tu dis connaître les jumeaux Weasley ! S'indigna Lara en brandissant fièrement un boîtier sombre avec une courte antenne. Ils ont pensé à tout ! Ce sont des génies ! A croire qu'ils avaient prévu notre mauvais coup !

Un groupe d'élèves montait doucement la colline, avec une prudence extrême. Ils lançaient sans cesse des regards obliques et le moindre bruissement de feuille les faisait sursauter. Harry cru reconnaître deux des six élèves qui venaient s'aventurer par ici : Ginny et Dean. Ils se tenaient la main et marchaient serré l'un contre l'autre. Un garçon du groupe ressemblait beaucoup au nouveau venu de l'Académie de Beauxbâtons, François, et Harry reconnu Neville lorsqu'il proposa de rentrer au château.
Les deux derniers élèves n'étaient autre que Seamus Finigan et Ron. Ce dernier ne semblait pas très rassuré tout comme Neville et il restait en retrait derrière les autres en fixant d'un regard mauvais Dean et sa petite sœur.
Brisant le silence, le cri d'Hermione les fit tous faire un bond d'un mètre. Le groupe se figea et regarda en bas de la colline. Harry et Lara regardèrent à leur tour et ils virent Hermione accompagnée de Lavande Brown et Parvati Patil. Toutes les trois étaient resté derrière la clôture de l'enclos et Hermione lançait un dernier avertissement au groupe d'aventurier.

-Revenez immédiatement ! Ordonna-t-elle en levant le poing. Je suis préfète et je vous assure que je n'hésiterais pas à vous coller des heures de retenue ! C'est dangereux ! N'y allez pas ! Ron ! Ron, imbécile ! Tu es préfet ! Fais quelque chose ! Tu dois montrer l'exemple !

-Quelle plaie ! Lança Ron en reprenant sa marche vers la cabane.

Le groupe n'était plus qu'à une vingtaine de mètres de la cabane hurlante lorsque Harry et Lara se décidèrent enfin à agir.

-Ils vont nous voir ! Chuchota Harry qui s'efforçait de rester dans l'ombre. On fait quoi maintenant ?

-Toi tu vas à l'intérieure, mais reste caché, conseilla Lara avec une excitation mal contenue. Tu fais toutes sortes de bruit et si tu arrive à créer des spectres n'hésite pas ! Un bon Patronus suffira ! On va leur en mettre plein la vue ! Moi je reste pour activer les feux d'artifices ! Ne t'inquiète pas je resterais invisible ! Ajouta-t-elle en se recouvrant de la cape.

-OK ! Acquiesça Harry en passant la porte tout doucement. Sois prudente !

-File ! Ordonna Lara qui avait disparue.

Harry ne parvint pas à faire taire le grincement strident de la porte d'entrée et il pénétra dans la cabane dans un bruit terrifiant.
Les six Gryffondors se figèrent instantanément, se resserrant les uns contre les autres et regardant la porte avec des expressions horrifiées que Harry ne put plus apercevoir quand il fut dans la cabane. Il referma la porte avec le même grincement strident et il entendit les élèves commencer à pousser des petits cris terrorisés.

-C'était quoi ça ! S'écria Ron d'une voix suraiguë. Vous avez vu cette ombre entrer dans la cabane ?

-Ca doit être le vent ! Ne vous inquiétez pas ! Lança Dean d'un ton qui se voulait rassurant mais les tremblements de sa voix laissaient deviner sa peur. Aller ! Vous venez ? Les fantômes ne font de mal à personne !

-Tu connais mal le Baron Sanglant alors ! S'indigna Seamus. Et puis qui sait ce qu'il peut y avoir la dedans !

-Moi je ne vais pas plus loin ! Lança Neville. Je n'ai pas envie d'être collé par Hermione !

-Vous êtes vraiment des chiffes moles ! S'indigna Dean en ricanant. Vous avez peur du gros méchant loup ?

-AAAAAAWHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !

Harry pouffa dans son coin avec la Boîte à Rugir tendue devant lui. Il entendait les hurlements des six Gryffondor et ne résista pas à l'envie de les regarder par la fenêtre. Ils descendaient en poussant des cris stridents et en se poussant les uns-les autres pour arriver le premier en bas de la colline où Hermione pestait contre eux d'une voix tremblante.
Mais ils n'allaient pas partir de si tôt… Dès que les six élèves arrivèrent à dix mètres de l'enclot, une explosion retentit devant eux. Dans un crépitement spectaculaire, une fontaine d'étincelles vertes jaillit de nul part et forma un serpent géant, redressé d'un air menaçant et prêt à mordre. Harry n'entendit même pas les hurlements des Gryffondors qui faisaient déjà demi-tour et remontaient vers la cabane sans réfléchir. Au fur et à mesure qu'ils avançaient, les feux d'artifices à proximité d'eux explosaient. Neville et Ron qui étaient à la traîne ne savaient plus où donner de la tête, ils trébuchaient à chaque explosion et criaient aux autres de les attendre, en vain. Une colonne argentée jaillit devant Dean et Ginny qui marchaient en tête et les étincelles restèrent figées un moment avant de se disperser de toutes parts. Tous se jetèrent au sol et hurlèrent de plus belle quand la pluie d'étincelles s'abattit sur eux.
Un voile sombre se forma au sol et une épaisse brume se rependit autour de la cabane hurlante instaurant à nouveau un silence pesant.
Harry ne voyait plus que des ombres au dehors mais il imaginait facilement les têtes de ses amis.

-Mamaaaaan ! Gémit la voix étouffée de Ron. On est tous condamnés ! Hermioooooone, aides-nous ! On fera autant d'heure de retenue que tu voudras !

-Il y a un loup-garou ici ! S'écria Neville la voix tremblante. Il va tous nous mordre ! On va être changer en loup-garou !

-Ce n'est pas la pleine lune ! Fit remarquer Ginny dont le sang-froid était surprenant. Il faut qu'on s'en aille immédiatement ! Dean ! Dean où es-tu ? Mais… Mais… Qu'est ce que c'est que ce bruit ?

Les gazouillis du Coqogerbe se faisait entendre tout autour d'eux et Harry du se retenir pour ne pas s'écrouler de rire en entendant les gémissements de Ron.

-ROOOOOOOOOOOOAAAAAAAAARGH !

Le rugissement féroce semblable à celui d'un géant fit trembler les murs de la cabane et les Gryffondors qui étaient encerclés par les bruits furent contraints de pénétrer dans la cabane hurlante, non sans pousser une nouvelle fois les hurlements les plus aiguës qui soient.
Le grincement de la porte se fit entendre tandis que Lara poussait toutes sortes de cris avec son sifflet hurleur.

Harry sentit son cœur s'accélérer lorsque le silence revint et que les six autres furent dans le couloir de la cabane, respirant difficilement et n'osant pas briser le silence. Il longea les murs à pas de loup en sortant sa baguette et s'apprêta à lancer un sort quand Lara frappa trois grands coups contre la porte.
Neville passa devant l'entrebâillement de la chambre où Harry restait caché, et monta les escaliers suivit de très près par les cinq autres.

Harry attendit un moment avant de s'avancer doucement dans le couloir plongé dans le noir. La porte d'entrée grinça, laissant entrer le vide. La présence de Lara se faisait sentir et le bruit de ses pas se fit de plus en plus proche.

-Mets ta capuche ! Murmura-t-elle sous sa cape invisible. On les tiens ! Je reste en bas ! Débrouilles-toi pour les faire descendre, d'accord ? Mais cache bien ton visage !

-J'ai mieux que ça ! Chuchota Harry en levant sa baguette au-dessus de sa tête. Desilusio !

-J'aurais du y penser ! Se lamenta Lara alors que Harry était recouvert d'un liquide de la couleur de l'environnement.

Il leva le pouce et commença à monter les marches grinçantes d'un pas lent. Il arriva à la cime des escaliers et ne vit pas où se trouvaient ses six victimes. Il tapa brutalement des pieds et le gémissement de Neville trahi leur position.
Harry prit son temps et se posta devant la porte sombre d'une chambre, il entendait la respiration saccadée des six Gryffondors qui se cachaient désespérément dans la pièce.

-Alohomora ! Lança-t-il de sa voix la plus grave.

La porte grinça et s'ouvrit sur la chambre plongée dans l'obscurité.
Harry ne bougea pas et attendit de voir les autres pour agir.
Ron sortit sa tête de derrière le lit et poussa un cri en voyant Harry dans l'entrebâillement de la porte. Les cinq autres ne tardèrent pas à se montrer. Neville se plaqua le mur derrière le rideau en gémissant, François ferma le placard dans lequel il était dissimulé, Seamus s'enfonça plus sous le lit et Dean et Ginny qui se trouvaient derrière la porte regardèrent Harry, horrifiés, en reculant d'un pas.
Ce dernier s'avança jusqu'au milieu de la pièce, il ouvrit grand la bouche pour laisser échapper un hurlement glacial grâce à sa boîte à rugir qui fit s'envoler la poussière sur le sol.
L'effet fut immédiat, les six Gryffondors se précipitèrent vers la porte sans réfléchir, Neville trébucha sur le tapis et fonça à la suite des autres sans prendre le temps de lancer un regard à Harry qui n'avait pas bougé.
Il les entendit descendre en trombe les escaliers et se décida à aller voir ce que Lara leur avait réservé. Il se posta sur la balustrade et les regarda essayer d'ouvrir désespérément la porte d'entrée que Lara avait sans doute verrouillée.

Il se tournèrent vers Harry avec des expressions terrorisées. Le rire cristallin et démoniaque de Lara retentit en bas, il se déplaçait tout autour du petit groupe qui se resserrait, donnant l'impression de venir des murs de la cabane.
Le rire cessa, et du haut des escaliers, Harry en profita pour sortir le ventilateur miniature.
Le souffle glacial traversa le couloir et se jeta sur les pauvres élèves qui furent secouer d'un violent frisson. Une couche de glace se déposa au sol et des glaçons apparurent sur les cheveux de Seamus qui était devant les autres.

Il était temps d'en finir. L'hélice ralentit et le souffle glacial s'estompa. Harry descendit doucement les marches et il s'arrêta au pied de l'escalier. Il entendit un murmure de Lara et la porte d'entrée émit un cliquetis cependant le groupe ne réagit pas, obligeant Harry à employer les grands moyens.

-Expecto Patronum, murmura-t-il avec conviction.

Un cerf de lumière argenté se profila devant lui et galopa vers les élèves qui se décidèrent enfin à sortir. Ron glissa sur la plaque de glace et dévala la pente de la colline pour s'écraser dans un buisson. Il poussa un juron et descendit en boitant vers le portail de l'enclot.
Le cerf s'arrêta au seuil de la porte, dominant les lieux. Harry se tenait à côté de lui, un sourire satisfait sur les lèvres.
Il ressentait un certain contentement en voyant les six élèves rejoindre Hermione, Lavande et Parvati derrière l'enclot et prendre la fuite dans les bois, c'était comme s'il s'était rendu justice à lui-même.


J'attends vos reviews ! Le prochain chapitre aura une grande dose de romantisme !