Vu le gouffre que j'ai laissé entre la dernière suite et celle-ci ( je continuais ma fiction sur un autre forum ) je pense qu'un résumé s'impose.

La rentrée en sixième année d'Harry rime avec bouleversements.

Le Poudlard Express a été détourné par Bellatrix Lestrange puis attaqué par de nouveaux venus en Grande Bretagne : Les Vampires.
Déjà, le mystère du Prince au Sang-mêlé s'installe et quand une inscription apparaîtra sur une tombe du cimetière de Poudlard, Harry et sa petite amie Lara Vandella, venue droit de Durmstrang, commenceront à chercher des indices concernant cette histoire.

Bientôt, Dumbledore propose à Harry de faire un voyage en France pour rencontrer l'Assemblée des Druides qui connaît les secrets du voile par delà lequel Sirius s'est envolé.
Mais sur place, Harry n'obtiendra pas de réponses et ses doutes sur la réapparition de Sirius. Certes, le chien noir qui l'a défendu contre Malefoy au début de l'année était bien réel, mais s'agissait-il vraiment de Patmol…


XX Enquête avec Fallberg :

Harry était à moitié conscient quand il sortit de la chambre des Dolmens, ce que lui avaient dit les druides l'avait plongé dans un état second, comme s'ils avaient tué l'espoir. Dumbledore n'avait rien ajouté, il n'avait rien dit sur la déclaration des Dolmens. En fait, Harry se rendit compte qu'il n'était plus avec lui.

Le couloir était désert. De la porte de la chambre à l'entrée du Monastère il n'y avait personne. Harry jugea bon de sortir du temple pour rejoindre la calèche, visiblement Dumbledore était resté avec les Dolmens.

Il traversa donc l'allée principale et se retrouva en haut des marches de la grande cour, le carrosse n'avait pas bougé et les Sombrals étaient restés attelés, battant parfois des ailes en signe d'impatience.

Le regard de Harry se posa plus loin, vers Percy, à côté de qui se tenait un Nirvana Fallberg furieux. Une voiture d'un noir scintillant comme neuf était garée devant eux, c'était un modèle qu'Harry n'avait jamais vu et il soupçonnait qu'il s'agissait d'un véhicule du Ministère de la Magie.

-Harry, appela Percy en lui faisant de grands signes. Viens voir s'il te plait !

Harry descendit la rangée de marches et s'avança vers Percy et l'inspecteur Fallberg qui était adossé à la voiture noire.

-Harry Potter… On n'a pas eu le temps de faire les présentations, déclara Fallberg avec un sourire. Comme tu dois déjà le savoir, je suis l'inspecteur Nirvana Fallberg.

-Enchanté, Mr Fallberg, dit Harry en serrant la main de l'inspecteur avec vigueur. C'est donc vous qui enquêtez sur le Prince au Sang-mêlé…

-C'est bien cela, affirma Fallberg en dévisageant Harry de son regard vert étincelant. Justement à ce sujet, j'aimerais te poser quelques questions si tu as du temps à m'accorder. J'ai su – qu'à tes dépends – tu avais assisté à l'attaque du train et à l'apparition de la légende sur la tombe…

-Je répondrai à vos questions avec plaisir, assura Harry qui était ravi d'enfin servir à quelque chose.

-Mr Weasley et moi-même allons inspecter un château dans les Alpes cet après-midi, commença l'inspecteur Fallberg avec précaution. Si Dumbledore n'y voit pas d'inconvénient, tu pourrais nous accompagner et ainsi nous discuterons tranquillement de l'affaire PSM, tu es d'accord ?

Harry acquiesça et le grincement sonore de la porte du Monastère retentit dans la cour. Dumbledore descendit l'escalier avec un léger sourire aux lèvres. Il s'avança vers eux en saluant Percy et Nirvana Fallberg, puis il se pencha alors pour souffler à l'oreille de Harry :

-Maître Sperum t'attend près de la fontaine du parc, il répondra à tes questions…

Harry sentit l'espoir s'embraser et le submerger. Puis, s'excusant auprès de l'inspecteur Fallberg, il se rendit dans le parc du monastère avec une envie folle de courir vers la fontaine en criant sa joie.

Un immense menhir déversait une cascade de liquide bleu étincelant dans le bassin de granit, entouré d'un massif de fleur. Harry marcha doucement autour de la fontaine, les graviers craquelant au rythme de ses pas. Personne à l'horizon, et pourtant il avait l'impression d'être observé…

Se détachant de l'ombre d'un sapin, une silhouette noire encapuchonnée se dessina plus loin.

Harry jeta un coup d'œil autour de lui et s'avança doucement vers la lisière de la forêt, là où la silhouette venait d'apparaître.

-Marchons, dit simplement la voix douce et bienveillante de Maître Sperum.

Ils se mirent alors à longer un petit sentier à l'abri des regards. Harry était apaisé par l'atmosphère calme et détendue mais un profond sentiment d'impatience et d'excitation le rongeait de l'intérieure.

« Le temps des réponses viendra… » Oui, cette fois il était bel et bien arrivé.

-Soyez certain que je compatis, Monsieur Potter, assura Sperum avec une voix triste. Sirius Black comptait beaucoup pour vous d'après ce que m'a dit Dumbledore… Parlez-moi de lui…

-C'était mon Parrain, expliqua Harry qui se sentait imprégné du souvenir de Sirius. Il était ami avec James, mon père. Tous les deux étaient ensembles à Poudlard. C'est Papa qui a voulu que Sirius devienne mon Parrain et il a accepté… Et puis il y a eu Voldemort…

-Sirius Black a été accusé d'avoir vendu vos parents au Mage Noir, continua Sperum avec gravité. Je me souviens de notre dernière rencontre avec Dumbledore à la fin de la première guerre…

-Il est resté enfermé à Azkaban pendant 13 ans… Raconta Harry d'une voix sombre. Puis j'ai découvert qu'il était innocent, c'était Peter le coupable… Peter Pettigrow… Alors j'ai aidé Sirius à échapper aux griffes du Ministre de la Magie, Fudge, et l'année dernière j'ai pu rester une partie de l'été avec lui, dans sa maison…

-Qu'en est-il de vos sentiments pour lui ? Demanda Sperum en levant la tête vers Harry.

-Il était à la fois un père et un frère pour moi, avoua Harry qui sentait une boule se former dans sa gorge. C'était la seule famille qui me restait, la seule famille que je voulais… Les Dursley ne sont pas ma famille, ils me haïssent ! On n'a rien en commun alors que Sirius… Sirius était un sorcier comme moi, il connaissait mes parents et il… Et il m'aimait comme il aimait James…

Je rencontrais enfin quelqu'un de proche, qui était toujours présent pour moi… Il l'a été une fois de trop… Il est mort en voulant me sauver… C'est entièrement ma…

-Si votre Parrain est mort, c'est parce qu'il a fait un choix, et que ce choix l'a amené à affronter cette Mangemort, l'interrompit brusquement Sperum. Ne dites pas que c'est votre faute ! Les choix de Bellatrix Lestrange et de Sirius sont en cause… Or le choix de votre parrain était noble et celui de Bellatrix purement condamnable… C'est donc elle la fautive ! C'est elle qui a tué Sirius Black, pas vous…

-Sirius n'est pas vraiment mort… Déclara Harry à mi-voix. Dites-moi… Dites-moi si c'est bien lui qui est revenu, je vous en prie !

-Le Voile de la Mort possède une histoire qui remonte à des temps ancestraux, commença Sperum dont le regard plongé dans le vide semblait être un appel à des souvenirs bien lointains. Nous autres Druides connaissons son secret, et je respecte le choix de la chambre...

Cependant je ne pense pas que ce secret doit être réservé aux êtres sages, mais plutôt qu'il doit être utilisé pour apporter la sagesse. Et justement, vous êtes prêt à devenir plus sage…

Il y a bien longtemps, dans une contrée lointaine, très lointaine, régnait un Sorcier du nom de Sagyss. Ce mage assoiffé de pouvoir avait vendu son âme dans l'unique but de percer le secret de l'immortalité. Il avait ainsi acqui le savoir et les capacités que tous les Mages Noirs avaient longtemps recherchés.

Alors qu'il était au sommet de son règne, Sagyss s'est tissé une cape qui avait le pouvoir de mener au Royaume des Morts. Elle était envoûtante, les Moldus ressentaient l'atmosphère mortelle qu'elle dégageait alors que les Sorciers étaient hypnotisés par son pouvoir. Tous les ennemis de Sagyss tombèrent un à un, soufflés par cette cape devenue mythique… Tous, sauf un…

Nahman, un Druide bienfaiteur vint affronter Sagyss en duel. Le Mage Noir pensait avoir affaire à un énième ennemi qui passerait comme les autres de l'autre côté de sa cape…

Seulement Nahman était un Animagus… Il pouvait se transformer en tigre, et il combattit donc sous sa forme d'animal… Sagyss put voir avec horreur que Nahman était invulnérable face au souffle de sa cape. Et ce qui devait arriver arriva. Le Druide lui arracha sa cape, puis sa tête…

Ainsi naquit le Voile de la Mort. Le morceau de tissus restant fut bien gardé par Nahman et quand il mourra, on dressa une arcade sur laquelle on accrocha le voile.

Et désormais elle se situe au Département des Mystères, dans votre Ministère…

Harry était sonné, ses pensées fusionnaient et il réalisait peu à peu ce que représentait cette révélation…

-Mais Sirius est passé derrière le voile… Commença-t-il en réfléchissant sans relâche. Il n'était pas sous sa forme d'Animagus… Et pourtant j'ai vu le chien noir… J'ai vu Patmol…

-Réfléchissez encore, dit paisiblement Sperum avec un petit sourire. Vous allez trouver la réponse…

-Sirius est revenu, mais sous sa forme d'Animagus, conclut Harry en levant les yeux vers Sperum. Patmol est bel et bien revenu…

-Votre parrain est vivant, lui et Patmol ne font qu'un, affirma Sperum en posant une main sur l'épaule de Harry. Sirius Black est revenu du Royaume des Morts… Il vit en Patmol, son cœur, son âme, son esprit sont là … Il n'y a que la forme qui change… Et je suis sûr que vous êtes assez sage pour comprendre que l'apparence ne signifie rien… Seule la beauté intérieure est importante…

Un halo lumineux inonda le cœur de Harry, son esprit était enfin libéré, son visage s'éclaircit, son sourire ressuscitait avec Sirius.

Dès lors la peine, le deuil, et la peur s'estompaient,

Puis la joie, le courage, et l'espoir revenaient.

Harry était resté sur son petit nuage en quittant le parc du Monastère. Le Druide Sperum lui avait apporté ce qu'il attendait le plus, et le soulagement se mêlait au désir d'exploser de joie et de courir en Angleterre retrouver Patmol…

« Patience ! » Se dit Harry qui avait beaucoup appris de ses dernières expériences. « Il faut rester patient ! C'est Patmol qui viendra le premier, pas toi ! Laisse-le venir vers toi ! »

Dans la cour principale l'attendaient Percy et l'inspecteur Fallberg. Le carrosse de Dumbledore avait disparu, il ne restait plus que le bolide noir garé derrière eux.

-Te voilà, Harry, dit Percy avec enthousiasme. Dumbledore est d'accord pour que tu viennes avec nous dans les Alpes…

-Très bien, mais où est-il allé ? Demanda Harry perplexe.

-Il est déjà parti pour Beauxbâtons ! Expliqua Fallberg avec un petit sourire en coin. Il ne peut pas rester en place, celui là ! Mais ne t'inquiète pas ! Nous te ramènerons à Poudlard dès qu'on aura terminé notre petite visite ! Bon en route, les jeunes ! On va finir par être en retard…

Sur ce, il fit le tour de la voiture noire et monta à la place du conducteur. Percy prit place côté passager et Harry monta à l'arrière. Quand il s'assit sur la banquette arrière, il put remarquer à quel point l'espace était grand à l'intérieur, comparé à ce que l'on pouvait voir de l'extérieure. On se serait cru dans une limousine, la banquette arrière en cuir décrivait un large 'U' et les sièges à l'avant étaient aussi grands que le fauteuil personnel de Dumbledore. C'était une voiture de sorcier comme celle de Mr Weasley, excepté le fait qu'il s'agissait sans aucun doute d'un modèle de dernier cri et qu'elle possédait des options de luxe qui ne figuraient pas sur la Ford Anglia.

-Bienvenue à bord de la Transplanomobile ! Déclara Nirvana Fallberg l'air fier. Un tout nouveau modèle ! Le Ministère a fait les frais pour qu'on soit à la pointe de la Haute-Magie !

-Transplanomobile ! Répéta Harry incrédule. Qu'est-ce que ça veut dire ?

-Tu le verras bien assez tôt ! Dit Percy qui semblait mal à l'aise tout à coup. Mais, un conseil, mets ta ceinture !

Harry s'exécuta et l'inspecteur mit le moteur en marche. Le bolide se mit à ronfler puissamment, faisant vibrer les vitres.

-Accrochez-vous ! S'écria joyeusement Nirvana Fallberg en écrasant l'accélérateur sans cérémonie. On décolle !

Comme un boulet de canon, la voiture démarra dans un rugissement impressionnant. Harry eut le souffle coupé et il se sentit écrabouillé contre le siège de cuir. Son estomac retourné, il vit la voiture lever le nez sous la puissance de l'accélération. Passé les portes du domaine, les roues avant du bolide retombèrent à terre, augmentant encore leur vitesse.

Le long chemin qui traversait la forêt s'étalait devant eux et la voiture filant à toute allure coupait en deux les mares de boue, éclaboussant au passage les menhirs qui bordaient la route.

-C'est ce genre d'expérience qui me fait penser que j'ai bien fait de travailler pour le Ministère ! Cria l'inspecteur Fallberg pour couvrir le bruit du moteur. J'imagine que ça doit être le rêve de tous les jeunes comme vous !

Percy marmonna un « Très peu pour moi ! » presque inaudible, au bord de la nausée. La forêt devenait de moins en moins dense et une grange se dessina au bout du chemin. Elle barrait la route, et Harry se blottit contre son siège en voyant la voiture s'approcher dangereusement du bâtiment.

A peine 10 mètres devant la grange, Nirvana Fallberg tira le levier de frein. La voiture s'arrêta net, Harry se sentit propulser vers l'avant et ses poumons se vidèrent quand la ceinture l'empêcha de traverser le pare brise.

Entraîné par la voiture, un raz-de-marée de boue éclaboussa la façade de la grange qui était à présent méconnaissable.

-On va se faire taper sur les doigts ! Lança Nirvana Fallberg en serrant les dents.

Un druide sortit d'une petite porte et s'immobilisa devant le désastre.

-Mais… Mais… Fit-il d'une voix suraiguë. Qu'avez-vous fait ?

-J'ai encore quelques difficultés à maîtriser le freinage ! Déclara l'inspecteur Fallberg en guise d'excuse. Vous m'en voyez navré !

-Vous êtes des vandales ! Lança le druide en levant le poing. Vous n'avez donc aucun respect !

-Oh, un peu de calme, fit l'inspecteur Fallberg en fronçant les sourcils. Et puis, c'est très artistique je trouve ! Regardez la tâche en haut à droite, on dirait un menhir !

-Foutez-moi le camp ! Rugit le druide en s'avançant vers la voiture d'un air menaçant.

-Pour ça il faudrait que vous nous ouvriez la porte ! Fit remarquer l'inspecteur Fallberg avec impatiente.

Le regard du druide lui lança des éclairs, et d'un coup de baguette, un immense portail de fer apparut sur la façade de la grange. Dans un grincement grave la porte pivota sur le côté laissant place à un tunnel de pierres d'une dizaine de mètres.

-Au plaisir ! Lança joyeusement Fallberg en adressant un grand sourire au druide qui semblait hors de lui. Vieux débris, ajouta-t-il à mi-voix.

Il enfonça l'accélérateur et le bolide reprit sa course folle, éclaboussant au passage le druide et les parois du tunnel.

Ils débouchèrent sur une petite route de campagne bordée de champs à perte de vue.

-Maintenant qu'on est hors du domaine on va pouvoir passer la seconde ! Annonça l'inspecteur Fallberg avec enthousiasme.

-Vous… Vous êtes sûr, inspecteur? Bredouilla Percy en s'accrochant au tableau de bord.

-Bien entendu ! Lança Fallberg l'air déterminé à aller toujours plus vite. On ne va pas rouler tout le long à… à 140 Km/h, ajouta-t-il en regardant le compteur. Notre rendez-vous au château est à 11 heures, et il est… 10 heures 52 !

Harry saisit sa ceinture avec la rapidité de l'éclair et s'y cramponna fermement. Nirvana Fallberg appuya de plus belle sur l'accélérateur.

Les champs de blés défilaient à si grande vitesse que Harry les voyait complètement flous. Le bolide filait le long de la route, planant pratiquement au-dessus du goudron.

-Il faut qu'on monte à 300… Siffla Fallberg entre ses dents. Aller cocote ! Mets la gomme !

La flèche du compteur grimpait dangereusement, Harry sentait sa gorge se serrer à mesure que les Km/h défilaient.

-250… Murmura Fallberg en fixant le compteur – Harry aurait préféré qu'il regarde la route. 260…

-Mon… Mon… Monsieur ! Balbutia Percy qui était au bord de l'évanouissement.

-270…

-Inspecteur… Devant… Un… Un…

-280…

-UN MUUUUUUUUUR ! Hurla Percy et Harry eut l'impression que ses entrailles avaient disparues.

Droit devant eux, la route décrivait un virage à 90°, et un hangar se dressait dans l'angle.

Mais au lieu de freiner, Nirvana Fallberg écrasa de toutes ses forces l'accélérateur.

-290…

-On y arrivera jamaiiiiiiiiiiis ! Gémit Percy en levant les mains devant son visage.

-295…

Harry contracta ses muscles en se préparant au choc. Le mur de brique du hangar se trouvait à peine 20 mètres devant eux et il était de bien réel…

Percy hurla de tous ses poumons alors que Fallberg posait sa main sur le levier de vitesse.

Harry ferma les yeux quand la voiture quitta la route. La collision était imminente…

-300 ! Lança Fallberg en poussant un cri de joie.

Un grand 'Bang' sonore perça leurs tympans et la gravité sembla changer tout à coup. Harry se sentit déséquilibré comme si la voiture avait plongé en chute libre. Il ouvrit les yeux mais ne vit pas le mur de brique.

Des lumières floues défilaient derrière les vitres comme des éclairs et on ne pouvait distinguer ni route, ni ciel. Les deux semblaient s'être mélangés dans un festival de couleur, créant un tunnel de lumière dans lequel le bolide filait à toute vitesse.

-Les Alpes… Murmura Fallberg pour lui-même en projetant son regard au loin. Il faut trouver un coin discret pour se poser…

Percy reprenait son souffle, visiblement à bout de nerfs après le passage du mur de brique et Harry était très intrigué par ce qui venait de se produire mais il avait une idée sur la question…

-Ici ! Lança Fallberg avec assurance. Attention aux cœurs sensibles, ajouta-t-il en souriant à Percy.

Il saisit le levier de vitesse et l'enclencha. Un bruit de tonnerre retentit et Harry eut une nouvelle fois l'impression que la voiture se retournait mais cette fois la gravité revint à la normale. Le tunnel de lumière disparut et le bolide se retrouva sur une longue route au bord d'une falaise vertigineuse qui surplombait un large lac. Ils filaient à toute vitesse sur le flan d'une immense montagne dont les sommets étaient déjà enneigés. Le chemin était si étroit que les rétroviseurs frôlaient les rochers qui bordaient la route. Lorsqu'il aperçut une épingle au loin, Nirvana Fallberg se décida enfin à ralentir. Harry se sentit une nouvelle fois étranglé par sa ceinture et il entendit le moteur pousser un ronflement aigu pendant le freinage. Ils avaient vraiment de la chance qu'aucun autre véhicule ne soit sur leur route car un des deux aurait dû sauter dans le ravin s'ils avaient voulu éviter la collision...

La vitesse à laquelle Fallberg aborda l'épingle serrée ne semblait pas convenir à Percy qui s'agrippa à la poignée de la portière. Harry se sentit poussé sur le côté quand l'inspecteur tourna le volant sur la droite.

Ils débouchèrent alors sur un autre versant de la montagne et purent admirer une large vallée parsemée de petits villages reliés les uns aux autres par une unique route sinueuse.

-Alors Harry ! Que penses-tu de cette merveilleuse machine ? Demanda l'inspecteur Fallberg en regardant Harry dans le rétroviseur – "Il ferait mieux de regarder la route" se dit Harry.

-Je comprends mieux le terme de Transplanomobile... Avoua Harry qui avait la nausée. C'est impressionnant en tout cas !

-C'est la première fois que tu transplanes, n'est ce pas ? Demanda Fallberg avec un petit rire. Excuse-moi si j'y suis allé un peu fort mais je ne voudrais pas qu'on nous refuse l'entrée au château si on est en retard !

-Aucun problème ! Assura Harry qui aurait tout de même aimé ouvrir la fenêtre. En fait c'est un peu comme les Portoloins ! Sauf que je n'avais jamais vu de tunnel lumineux en en prenant un...

-Les Portoloins desservent un seul et unique lieu, expliqua Nirvana Fallberg qui avait la manie de regarder Harry plutôt que la route. Alors qu'avec ce bolide on peut aller partout sur la planète ! Même au-delà des océans ! Le seul ennui est qu'il faut avoir une rampe de lancement et une d'arrivée, qu'elles soient assez longues et à l'abri des Moldus ! Mais bon ! En France, il y a plus de vaches que de Moldus ! Ajouta-t-il en éclatant d'un rire bref.

La route descendait dans la vallée et ils traversèrent plusieurs petits villages touristiques avant de prendre un chemin adjacent. La voie de terre bordée d'arbres touffus qui cachaient le soleil montait en pente douce vers un édifice imposant, dissimulé sous un bouclier de lierre. C'était la journée des découvertes pour Harry : après le monastère, il allait visiter un château qui avait sans doutes un rapport avec la communauté des Sorciers...

-Bienvenue dans l'ancienne demeure des Vellana ! Annonça Nirvana Fallberg alors que le Bolide contournait une fontaine en ruine placée au milieu du chemin. Une grande dynastie qui s'est éteinte depuis plus de 7 siècles !

-Que vient-on faire ici ? Demanda Harry en admirant le château d'une époque bien lointaine.

-Nous allons inspecter ! Dit simplement l'inspecteur Fallberg en arrêtant le bolide devant la porte d'entrée. Mais soyez discrets ! La gardienne est une Moldu ! Le mieux serait de vous contenter de me laisser faire... Donc pas un mot !

Il ouvrit sa portière et sortit du véhicule en s'étirant, puis il referma sa porte avec douceur en caressant la carrosserie de sa 'petite merveille'. Harry et Percy sortirent à leur tour et s'avancèrent derrière l'inspecteur Fallberg qui se tenait déjà au seuil de l'entrée. Il tenta de faire sonner la petite cloche rouillée placée sur le mur mais lorsqu'il en saisit la corde, elle s'écrasa à ses pieds emportant un morceau de ciment avec elle. C'est à ce moment précis que la gardienne se décida à pointer son nez dans l'entrebâillement de la porte.

-C'est pour quoi ! Grogna-t-elle en lançant un regard noir à Fallberg.

C'était une vieille Moldu à l'air sénile qui parlait d'une voix chevrotante, elle n'avait pas l'air accueillante du tout et ne semblait pas apprécier l'arrivée des intrus. Son regard balaya les trois sorciers et longea la corde que gardait Nirvana Fallberg dans sa main pour se poser finalement sur les restes de la clochette.

-Mais qui Diable êtes-vous donc pour vandaliser ce château ! S'indigna-t-elle en le dévisageant d'un air menaçant.

-Je me nomme Norman Folgerbe, annonça Fallberg en s'inclinant avec classe devant la vieille mégère. Et voici mes assistants, Mercy et Harnold ! Nous sommes envoyés par la 'crêpe'...

Harry lui lança un regard aussi perplexe que la vieille Moldu.

-La C.R.E.P ! Rectifia l'inspecteur Fallberg avec grand sérieux. La Commission Régionale d'Entretien du Patrimoine ! Cette demeure est classée dans nos répertoires, elle est reconnue comme appartenant au Patrimoine de notre région ! Nous devons donc nous assurer que l'entretien du domaine est bien respecté...

Avec un grand sourire, il tendit une main à la gardienne qui ne bougea pas.

-Respecter l'entretien du château... Répéta la Moldu en lui lançant un regard sévère. On ne peut pas dire que vous excellez en la matière.

-Ah... Euh... Et bien, excusez-moi pour la jolie cloche mais... Commença Fallberg en rougissant. Mais... Elle n'était pas d'époque ! Répliqua-t-il sur un ton de reproche. Il était de mon devoir de la retirer, Madame ! Sans cela, ce château perdrait son titre de Résidence patrimoniale ! A cause d'une cloche ! Ce serait vraiment dommage !

-Je n'ai pas été informée de votre visite, rétorqua la vieille femme en resserrait fermement la porte contre elle.

-Pourtant nos services ont pris rendez-vous aujourd'hui même à onze heures ! Assura Nirvana Fallberg dont le ton courtois commençait à se perdre. Votre standardiste nous a assuré que nous pouvions visiter le château...

-La petite secrétaire aussi dégourdie qu'un manche à balai ! Remarqua la gardienne avec dédain. Cette sotte c'est fait expulser hier soir ! Elle n'a pas eu le temps de me prévenir de votre venue, la pauvre crétine !

Nirvana Fallberg ne trouva rien à répondre à cela, il se contenta d'adresser un sourire crispé à la vieille Moldu qui restait suspicieuse.

-Bon, finit-elle par dire en ouvrant la porte en grand. Entrez ! Mais restez près de moi !

Fallberg leva le poing en signe de victoire dans le dos de la vieille et adressa un grand sourire à Harry et Percy.

-Mercy, Harnold ! Appela-t-il avec un clin d'œil. Vous avez entendu la dame, nous pouvons entrer.

Ils pénétrèrent dans un petit hall décoré avec des grands tapis accrochés aux murs. La gardienne regarda les trois soi-disant membres de la C.R.E.P. et prit tout à coup un air indigné.

-Vos chaussures, bande de gorets ! Lança-t-elle sévèrement en faisant de grands signes de la main. J'ai passé ma matinée à astiquer ce parquet !

Les trois sorciers se précipitèrent d'enlever leurs chaussures pleines de boue et Harry entendit Fallberg murmurer avec rage :

-Je me demande si la secrétaire n'a pas plutôt foutu le camp à cause de cette Moldu toute fripée !

Ils avancèrent pieds nus dans le couloir principal, veillant à bien suivre la Gardienne s'ils ne voulaient pas se voir adresser des "Otez vos sales pattes de cette table","On ne s'assied pas sur les fauteuils des invités" ou encore "J'ai passé la serpillière dans cette pièce et ce n'est pas encore sec, alors sortez de là immédiatement !".
Harry ne voyait pas ce que l'inspecteur Fallberg pouvait inspecter dans ce vieux château sans particularité apparente mais il semblait captivé par ce que lui racontait la vieille Moldu à propos de la dynastie des Vellana.

-Où se trouve l'arbre généalogique de la famille disparue ? Demanda-t-il alors qu'ils entamaient la visite de l'aile Nord.

-Il n'y en a pas ! Assura la Gardienne d'un ton sec. Les Vellana se sont éteints depuis sept siècles et tous ce qui nous reste d'eux sont ce château et la renommée de leur noble famille !

-Avez-vous des livres, des écrits qui appartenait à la famille ? Demanda l'inspecteur Fallberg avec grand intérêt.

-Je ne passe pas mon temps dans la bibliothèque mais peut-être pourrez vous trouver quelque chose sur leur noble famille... Déclara la vieille Moldu en les amenant dans une petite pièce pleine de livres et de tableaux. Nous y voilà ! Surtout ne touchez pas les livres ! Vous pouvez consulter les grimoires en vitrine mais c'est tout !

-Bien entendu ! Assura Fallberg dont le sourire ironique disait le contraire.

Harry le vit adresser à Percy un signe presque imperceptible de la main. Percy acquiesça en silence et il se tourna vers la gardienne.

-Madame, auriez vous l'extrême obligeance de me montrer les installations éklet… électriques ? Demanda-t-il avec insistance. J'aimerais aussi vérifier l'état des conduits d'eau…

-C'est par ici, déclara la vieille Moldu en les invitants tous à sortir.

-Mes collègues vont inspecter la bibliothèque, ajouta Percy en poussant la gardienne vers la porte. Laissez les faire leur travail ! Maintenant, montrez-moi les installations électriques, je vous prie !

-Mais non… Mais je… Mais vous ne pouvez pas ! Lança la vieille mégère alors que Percy l'emmenait hors de la pièce.

-Ils ne toucheront pas vos bouquins ! Assura Percy en refermant la porte avec force.

Harry et l'inspecteur Fallberg n'entendirent bientôt plus que les plaintes étouffées de la vieille Moldu puis le silence finit par s'installer.

-Enfin débarrassé de cette peau avariée ! Soupira Nirvana Fallberg avec soulagement. Mettons-nous tout de suite au travail, Percy ne va pas pouvoir la retenir très longtemps…

-Que doit-on chercher ? Demanda Harry qui était curieux d'en savoir plus sur le rapport entre la famille Vellana et l'affaire PSM.

-Je dois trouver des noms pour l'enquête, expliqua Fallberg en longeant les étagèrent de livre. Le mieux serait de découvrir l'arbre généalogique de la famille Vellana… Mais vu qu'elle s'est éteinte depuis plus de sept siècles… Occupe-toi des grimoires en vitrines, s'il te plait ! Si tu lis quelque chose d'intéressant sur cette famille n'hésites pas à me prévenir !

-D'accord, répondit Harry en s'avançant vers les vitrines où étaient exposés des parchemins miteux. Qu'est-ce qu'elle a de si spécial, cette famille ? Demanda-t-il avec curiosité.

-Les Vellana étaient une grande famille de Sorciers, très réputée en France, raconta l'inspecteur Fallberg en effleurant du bout des doigts la bordure des ouvrages de la bibliothèque. Ils étaient ce qu'on peut appeler des « Sang-pur », ce qui m'amène à croire qu'ils possédaient un arbre généalogique… Les grandes familles comme celle-ci en ont toujours…

Harry se souvint de l'arbre généalogique de la famille de Sirius. Au 12, Square Grimaurd, son parrain lui avait montré la tapisserie avec les noms des membres de la famille Black qui méritaient d'y figurer.

-Si je m'intéresse en particulier à cette famille, commença Fallberg en attrapant un livre qui semblait l'intéresser. C'est pour les conditions de leur disparition. Il y a sept siècles vivaient encore le comte Vellana. Il habitait ici, avec sa femme et ses trois enfants… Une vie de Sorcier, tout à fait normale. Jusqu'au jour où cette vie arriva à son terme…
Une nuit, alors que la famille Vellana était paisiblement ensommeillée, les Vampires attaquèrent le château… Dans un seul but : tuer.
Ils massacrèrent la famille entière. Ils ne les ont pas mordus, ils ne les ont pas rendus esclaves du Maître des Vampires, ils les ont tués… Et c'est là que le mystère s'installe… Pourquoi n'ont-ils pas fait des Vellana leurs adeptes ? Plus étrange encore… Des témoins ont assuré avoir vu Némésis au château cette nuit là.
Le Maître des Vampires est venu veiller en personne à ce que la famille Vellana soit bien exterminée… Il est même très probable qu'il soit l'auteur direct de ce crime.
Les Vampires ne tuent pas sans raison, Harry, ajouta Fallberg avec gravité. Tant qu'ils le peuvent, ils mordent. Alors il faut vraiment que cette famille ait fait quelque chose de grave pour provoquer le courroux de Némésis.
Ce meurtre était peut-être une vengeance, mais je pense plutôt que les Vellana représentaient une menace pour lui…
Et c'est pour cela qu'on est ici : trouver la raison du massacre de la famille…

-Mais quel est le rapport entre le Prince au Sang-mêlé et les Vellana ? Demanda Harry perplexe.

-Aucun rapport en apparence, avoua l'inspecteur Fallberg avec un sourire gêné. C'est mon intuition qui m'a amené ici… Mais considère plutôt que je suis inspecteur et que j'ai bon flaire !

Harry s'abstint de tout commentaire et l'on entendit bientôt plus que le froissement des pages des livres que feuilletait Nirvana Fallberg. Par moment, la voix de la vieille Moldu retentissait au loin et l'inspecteur s'immobilisait, son livre à la main, guettant l'arrivée de la gardienne, mais Percy semblait avoir trouver le moyen de la tenir à l'écart de la bibliothèque.

Il n'y avait rien d'intéressant sur les grimoires placés dans la vitrine et Harry commençait à penser que les Vellana étaient les derniers Sorciers à avoir un rapport avec le fameux Prince.

-Les Vampires reviennent en Angleterre… Murmura Fallberg pour lui-même en tirant un livre vert de l'étagère. Ils attaquent le Poudlard Express pour trouver le Prince au Sang-mêlé… On suppose que le Prince est une menace pour eux… Et les Vellana ont été les rares Sorciers à être tués plutôt que mordus par les Vampires… Les Vellana étaient une menace pour eux… Le lien est ici… Le Prince et les Vellana représentent une menace pour Némésis… Il y a forcément un rapport…

Il s'interrompit, Harry avait suivit attentivement son raisonnement et il détourna son regard des vitrines pour observer les yeux verts de Fallberg. Une lueur de victoire inondait ses iris brillants d'un vert émeraude et un sourire comblé se dessinait sur ses lèvres.

-« Au-delà des braises repose le secret », les braises, répéta l'inspecteur Fallberg en refermant d'un coup sec le livre qui cracha un nuage de poussière. Derrière la cheminée ! De l'autre côté du mur…

Harry fit volte face et observa l'âtre scintillant de la cheminée, la gardienne avait dû passer des heures à frotter pour que le marbre soit si éclatant.

-Et comment on entre ? Demanda-t-il alors que Fallberg s'approchait du mur en question avec prudence.

-Le comte possédait sans doute une chambre privée, déclara l'inspecteur en caressant la pierre blanche. C'était un Sorcier, un passage secret par la cheminée… Pas très original…

Il recula d'un pas et Harry en fit de même. Sa main glissa doucement dans son costume du Ministère et il en sortit une longue baguette, soigneusement sculptée.

-Cesamo ! Prononça Nirvana Fallberg avec conviction en visant l'âtre de la cheminée.

Dans un grondement sourd la paroi au fond de la cheminée s'abaissa lentement, faisant tomber des amas de suie sur le marbre blanc. Quand soudain, un cliquetis métallique retentit et une boule de cristal lumineuse tomba du haut du conduit de la cheminée.

-A terre ! Cria Fallberg en se jetant derrière une étagère.

Harry eut un haut le cœur et se protégea de l'autre côté des vitrines.

Dans un bruit de verre brisé, la boule s'écrasa au sol et la pièce sembla se déformer, l'espace d'un instant.

C'est alors qu'un intense rayon lumineux balaya la bibliothèque : une lumière blanche aveuglante qui obligea Harry à fermer les yeux. C'était comme si une étoile était née là où la boule de cristal s'était écrasée.
Soudainement, un souffle brûlant traversa la pièce et Harry poussa un cri rauque quand il essaya de respirer : l'air était aussi chaud que la braise.

La lumière s'estompa peu à peu, Harry se décida à rouvrir les yeux et il vit la minuscule étoile diminuer jusqu'à disparaître, laissant l'air redevenir respirable.
Nirvana Fallberg apparut au coin de la bibliothèque, visiblement aussi retourné que l'était Harry.

-Un Crystonova ! Dit-il en reprenant son souffle. Ca va, Harry ? C'était chaud, dis donc ! En tout cas on dirait que mon flaire à vu juste ! Ce piège était là pour repousser les Vampires ! Je sens que la chambre du comte Vellana nous réserve une surprise de taille…

« Ainsi donc, tel est l'effet d'un Crystonova », pensait Harry le cœur battant. A l'avenir, il veillerait à manipuler sa potion avec plus de précaution pendant le cours de Mcclagan.

L'inspecteur Fallberg s'avança vers l'âtre de la cheminée avec une démarche assurée, à le voir, on aurait cru que tout danger était écarté, cependant Harry préféra attendre qu'il ait atteint la chambre pour le suivre.

-Tu peux venir, Harry ! Appela la voix lointaine de Fallberg qui se répercuta en écho sur les parois délabrées de l'étroit passage. Approche ! Il n'y a plus rien à craindre !

Frappé d'un mauvais pressentiment, Harry réfléchit un bref instant puis, se cramponnant à sa baguette qu'il tenait serrée dans sa poche, il se pencha pour pénétrer dans le couloir obscur, au bout duquel l'attendait Nirvana Fallberg.

Le passage débouchait sur une petite pièce circulaire d'aspect miteux, parsemée d'objets plus farfelus les uns que les autres. Harry avait l'impression d'être entré dans un vieux tombeau, resté inviolé jusque là.

-Absolument magnifique ! Murmura l'inspecteur Fallberg en balayant la pièce d'un regard émerveillé. Dire que nous sommes les premiers à entrer ici depuis plus de 7 siècles… Tous ses instruments sont d'époque, Harry ! Nous allons enfin savoir quelle découverte le comte avait fait à propos des Vampires…

Il commença alors à longer la table circulaire située au milieu de la pièce, examinant minutieusement chacun des objets mystérieux. Harry fit le tour de la salle en veillant à ne rien toucher de peur d'activer un autre piège à Vampire.
En arrivant devant le mur du fond, son attention fut attirée par un symbole gravé près du plafond. Ca ressemblait à un sceau familial et en longeant le mur du regard, Harry remarqua plus bas des lettres partiellement dissimulées derrière une épaisse couche de suie. Avec un nœud au ventre, il s'approcha du mur et l'effleura à l'endroit où se trouvait l'inscription. Du bout de ses doigts, Harry révéla les quelques lettres dorées en retirant la couche de suie étonnamment tenace.

-DYNASTIE VELLANA, prononça-t-il en fronçant les sourcils devant le message. Inspecteur, qu'est ce que c'est ?

Nirvana Fallberg détourna son regard vert d'un instrument optique et regarda l'inscription sur le mur. Il s'avança avec excitation et posa la main sur les lettres éclatantes gravées dans la pierre.

-Je crois savoir de quoi il s'agit ! Avoua-t-il en brandissant sa baguette magique sous le nez de Harry. Laisse moi voir ça de plus près, s'il te plait…

Harry s'écarta légèrement du mur crasseux et observa attentivement Fallberg qui semblait être sur le point de trouver la clé ouvrant une chambre au trésor.

-Revelatum ! Prononça-t-il d'une voix distincte et subtile.

Un halo de lumière bleutée apparut à l'extrémité de sa baguette et la suie disparut sur un rayon d'une vingtaine de centimètres, comme soufflée par le vent. Harry put alors voir des noms inscrits sur le mur redevenu lisse dans le petit cercle que la baguette avait nettoyé. Les noms étaient gravés avec des lettres ternies, noires, et des traits de la même teinte les reliaient les uns aux autres, formant une sorte de toile grisâtre.

-L'arbre généalogique des Vellana, expliqua Nirvana Fallberg sous l'expression stupéfaite de Harry. Il y a le nom de tous les membres de la famille jusqu'à leur extinction… Regarde les dates ! Cet arbre remonte à près de 9 siècles…

Sa baguette longea doucement un des traits noirs gravé dans la roche et à nouveau la suie fut soufflée, laissant apparaître de nouveaux noms, plus bas dans l'arbre. Chaque nom était complété par les dates de naissance et de mort, inscrites juste en dessous avec des chiffres minuscules.

-Le comte Théodore Vellana, murmura Fallberg en pointant son doigt vers un des derniers noms de l'arbre. C'est notre homme ! Le dernier père de la famille…

-Et les deux noms en dessous sont ceux de ses enfants, conclut Harry en regardant plus bas.

-Eux aussi ont été assassinés… Déplora Nirvana Fallberg en abaissant légèrement sa baguette. L'arbre se termine ici… Il y a 7 siècles… Le jour où la lignée s'est éteinte…

Avec un sentiment étrange, Harry parcourut les différents noms de l'arbre quand il vit l'inspecteur froncer les sourcils...

-Il y avait trois enfants, fit-il remarquer en regardant de plus près le bas de l'arbre. Le troisième doit être encore sous la couche de suie…

Il grata du bout des doigts le voile de crasse qui masquait le mur à la gauche des noms des deux enfants. Un fil noir gravé dans la pierre partait de ce côté, et l'inspecteur finit par tomber sur le troisième nom.

Avec un reniflement de mépris, il agita sa baguette d'un geste sec devant l'inscription, faisant disparaître la couche de suie et rendant le nom lisible.

-Mais… S'étonna Fallberg en approchant son visage du troisième nom. Je rêve…

Harry regarda par-dessus l'épaule de l'inspecteur et put voir plus nettement le nom briller de 8 lettres dorées : Eléonore.

-Comment se fait-il que ce nom soit doré alors que les autres sont noircis ? Demanda Harry, perplexe.

-Les noms ternis indiquent des personnes mortes… Expliqua Nirvana Fallberg à mi-voix, comme hypnotisé. Ceux qui sont dorés représentent… Les personnes encore en vie…

Ces paroles mirent un certain temps à faire leur chemin dans le cerveau de Harry, puis il comprit enfin à quel point ce que venait de dire l'inspecteur pouvait paraître absurde.

-Mais monsieur, dit Harry en pointant son doigt vers la date de naissance. Cette personne est née il y a plus de sept siècles et…

-Et aucune date de mort ne figure en dessous de son nom, termina Nirvana Fallberg qui semblait réalisé l'ampleur de cette information. La fille du Comte Théodore Vellana n'est pas morte… Eléonore Vellana est toujours en vie…

-C'est impossible, inspecteur, déclara Harry incrédule. Elle aurait plus de 700 ans ! Personne n'a jamais vécu aussi longtemps ! Pas même Nicolas Flamel !

-L'arbre ne ment pas ! Assura Nirvana Fallberg d'une voix ferme. Eléonore Vellana est vivante ! C'est absolument certain… Reste à savoir comment cela est possible… Voyage temporel… Source de jouvence… Ou encore…

Il s'interrompit brusquement, comme s'il venait de découvrir une nouvelle encore plus stupéfiante que celle de la survit d'une Vellana… Ses yeux verts flamboyants reflétaient l'effervescence de ses pensées. Il fit un mouvement comme pour se relever, puis, hésitant, il se tourna vers Harry.

-Il y a autre chose, assura-t-il d'une voix étrange. Les notes du comte doivent être quelque part… Regarde vers la table ! Ajouta-t-il en insistant avec force. Elles pourront peut-être expliquer ça…

Harry abandonna l'arbre généalogique et s'avança vers la table circulaire du centre avec la nette impression que Nirvana Fallberg avait remarqué un élément qui lui échappait, et l'inspecteur ne semblait pas décidé à dévoiler de quoi il s'agissait...

Une sculpture en forme de pyramide située au milieu de la table attira l'attention de Harry qui la saisit et la fit glisser vers lui, entraînant au passage un amas de poussière.

-Monsieur, je crois que c'est ça ! Annonça Harry en se tournant vers l'inspecteur qui restait près du mur.

Fallberg s'approcha et prit la pyramide entre ses mains. Il saisit le sommet et le souleva tout doucement, le socle intérieur était creux et semblait être destiné à accueillir un gros livre, seulement il était vide.

Le visage de Nirvana Fallberg se déforma dans un mélange de colère et de déception. Il jeta la sculpture en forme de pyramide qui se fracassa par terre et il frappa la table d'un violent coup de poing en poussant un cri furieux.

-Rien ! NADA ! Rugit-il en se prenant la tête entre les mains. Pas une seule note ! Pas un mot ! Et si ce livre n'est pas là, il doit sans doutes être décomposé et dispersé dans un tas de poussière… Il a été pris avant la mort des Vellana… Argh ! Cette enquête est pire qu'un dédale ! Il faut toujours que ça cloche quand on est près du but…

Harry partageait le sentiment de déception de l'inspecteur mais n'avait aucune envie de martyriser une pauvre table de plus de 7 siècle à coup de poing.

Une fois de plus les réponses lui échappaient… Une fois de plus le mystère ressurgissait…

-Rejoins Percy et préparez-vous au départ ! Ordonna Nirvana Fallberg d'un ton déterminé. Nous allons à Poudlard, je dois parler à Dumbledore ! Je m'occupe de refermer le passage pour que la vieille peau ne nous tape pas sur le système…

Harry n'attendit pas un instant de plus pour retourner dans la bibliothèque. Il prit le passage en sens inverse et traversa le château des Vellana à la recherche de Percy.
Il le retrouva vers l'entrée, occupé à examiner les tableaux du hall, avec la vieille Modlu.

-Percy ! Appela Harry qui courrait pieds nus vers lui. L'inspecteur veut qu'on parte immédiatement, on va à Poud…

-Percy ? Percy ? Répéta la gardienne en lançant un regard noir à Harry. Vous aviez dit qu'il s'appelait Mercy !

Harry qui s'était rendu compte de sa gaffe ne trouvait pas le moment propice à débattre avec cette grand-mère. Il questionna Percy du regard, ce dernier hocha la tête et s'avança vers la sortie.

-Très bien, Madame, l'inspection est terminée ! Annonça-t-il d'un ton faussement joyeux en relaçant ses chaussures alors qu'Harry en faisait de même. Le domaine est en parfait état ! Vous recevrez bientôt un certificat d'Authenticité de la C.R.E.P. ! Ravi d'avoir fait votre connaissance…

-Mais attendez, voyons ! Rugit la vieille alors que Harry sortait du château. Restez ici, c'est un ordre ! J'exige des explications ! Vous l'avez appelez Percy, alors qu'il s'appelle Mercy !

-Vous avez dû mal entendre ! Assura Percy sortant à son tour, lui et Harry se dirigèrent vers la voiture noire. A votre âge c'est normal !

-Espèce de mal poli ! Clama la vieille qui faisait de grand geste en partant à la suite des deux Sorciers. Vous êtes des voyous ! Vous vous payez ma figure ! Votre Crêpe, c'est un tissu de mensonge odieux ! J'appelle la police, vous m'entendez !

La porte de l'entrée s'ouvrit pour laisser apparaître un Nirvana Fallberg hors de lui. Il s'avança sur le gravier d'une démarche décidée, fixant sa voiture du regard.

-Et voilà le cerveau de l'opération ! S'écria la gardienne en se tournant vers l'inspecteur. A quoi jouez-vous ! Cambrioleurs ! Voleurs ! Vous vous êtes payez ma tête, bande de malfrats ! J'appelle la police ! On va voir ce qu'on va…

-LA PAIX ! LA PAIIIIIIIX ! Hurla l'inspecteur Fallberg au visage de la vieille Moldu qui se replia sur elle-même avec des yeux exorbités.

Elle ouvrit la bouche pour protester mais elle semblait s'étouffer. Elle porta la main à son cou et des larmes lui montèrent aux yeux. D'un seul coup elle se mit à tousser avec force, crachant des nuages de suie noirâtre.

-Merci ! Ajouta Fallberg visiblement soulagé, puis il monta à bord de son bolide d'une démarche pressée. Percy, Harry, en route ! Ajouta-t-il à l'adresse des deux jeunes hommes qui restaient plantés devant la voiture.

Ils s'exécutèrent et attachèrent précipitamment leur ceinture, mais Harry ne put s'empêcher de regarder avec pitié la vieille Moldu lancer des nuages de suie tout autour d'elle à mesure qu'elle toussait.

-Elle s'en remettra ! Assura Fallberg d'une voix amusée. Elle passait son temps à cracher son venin sur les autres ! Maintenant elle va apprendre à la fermer si elle ne veut pas passer le reste de ses jours à essayer de ramasser la crasse qu'elle aura répandue dans le château !

Le vrombissement assourdissant du moteur qui reflétait l'humeur de Fallberg retentit et le bolide fila à toute vitesse vers la sortie du domaine, laissant la Moldu s'égosiller avec sa poussière.

C'était repartit pour une course folle sur les routes de montagnes, et cette fois Harry savait que l'inspecteur Fallberg n'allait pas manier le volant avec des pincettes…


Voilà pour ce chapitre, j'espère qu'il y aura quelques reviews et que je continurais à poster ma fiction ici ! En tout cas merci pour leur soutiens à tous ceux qui ont commenté jusque là.