XXII Les Mots de Lily :

-Lara Vandella marque son septième but dans une feinte sublime, s'écriait la voix amplifiée de Seamus Finnigan alors que Lara revenait vers le centre, un sourire éclatant aux lèvres. 10 points de plus pour Gryffondor qui mène le score avec 90 contre 30 pour Pouffsouffle. Vous ne faites pas le poids contre cette petite merveille ! Le capitaine de Gryffondor n'a pas raté son coup en choisissant Lara ! Les filles de Durmstrang sont-elles toutes aussi douées au Quidditch ? Et sont-elles aussi belles ?

-Finnigan ! Le Match ! Rugit le professeur Mcgonnagal d'une voix forte. C'est à croire que Lee Jordan a déteint sur vous !

-Oui, le Match ! Revenons à nos moutons ! Déclara Seamus en se concentrant à nouveau. Pouffsouffle qui attaque visiblement déterminé ! Le jeune Mickeal Spentley qui nous vient de Salem va-t-il marquer son premier but à Poudlard ? Ou… NON ! Car Londubat lui envoie un Cognard dans le dos ! Aïe ! Eh oui, Spentley ! C'est ça aussi l'Ecosse !

Harry tournoyait autour du terrain à la recherche du vif d'or mais il ne pouvait pas s'empêcher de regarder les prouesses de ses joueurs. Les entraînements avaient porté leurs fruits et même Neville faisait des merveilles.

Perdu dans sa contemplation, Harry mit un certain temps à réagir en entendant une exclamation de surprise s'élever des gradins. Il en découvrit vite la cause : l'attrapeur de Pouffsouffle fonçait comme une flèche à l'autre bout du terrain, et plus loin brillait un minuscule point lumineux.

Harry fut comme frappé par la foudre, il se cramponna à son Eclair de Feu et fila vers le vif d'or comme une balle de revolver fonçant sur sa cible. L'attrapeur adverse avait beaucoup trop d'avance, il était à mi-chemin entre Harry et le Vif…

Essayant de libérer toute la puissance de son balai, Harry se mit en position aérodynamique pour mieux fendre l'air. Rien à faire… Le bras tendu vers la balle dorée, l'attrapeur n'était plus qu'à un mètre alors que Harry était plus de dix mètres à la traîne.

Soudain, un éclair rouge venu de nul part passa devant l'attrapeur de Pouffsouffle, le déviant de sa trajectoire. Harry jeta un imperceptible coup d'œil à l'éclair en question et reconnu Lara qui lui lançait un sourire rayonnant en retournant s'emparer du Souaffle.

Mais Harry ne lui laisserait pas le temps de marquer un autre but. Il se jeta vivement sur la balle dorée et l'emprisonna dans ses griffes quand le coup de sifflet final retentit.

-Harry Potter attrape le Vif d'or ! Hurlait Seamus Finnigan dans le haut-parleur. Gryffondor gagne ! On a gagné ! J'ai gagné ! Par ici les galions, Justin Finch-Fletchley !

Mcgonnagal, qui sautait de joie, n'eut pas le courage de réprimander Seamus. Harry se redressa et fila vers les autres joueurs qui l'attendaient au centre du terrain, les bras levés en signe de victoire. C'était le genre de moment qu'adorait Harry, pourtant cette fois-ci la victoire lui laissait un pincement au cœur. C'était plus la victoire de Lara que la sienne.

-Beau boulot mon Capitaine ! S'écria Dean Thomas en se mettant au garde à vous alors que Ginny pouffait en le voyant.

-Bien joué, Harry ! S'exclama Neville qui paraissait aussi heureux que s'ils avaient remporté une finale de la Coupe du Monde.

-C'est toi qu'il faut féliciter, Neville ! Assura Harry en lui donnant une tape dans le dos. Tu as fait des merveilles !

Neville fut si sonné d'entendre ces mots qu'il resta bouche bée alors que les autres joueurs éclatait d'un rire franc.

-Merci qui ? Murmura une voix malicieuse à l'oreille de Harry. J'ai bien crut que tu allais nous faire perdre sur le coup !

Il se retourna avec un sourire et vit le visage frais et radieux de Lara.

-Merci à toi ! Dit-il en lui rendant son sourire. J'avoue que moi aussi j'ai eut peur qu'il attrape le vif avant moi… Heureusement tu étais là ! Fais attention maintenant les autres vont t'appeler Lara, l'Eclair Rouge de Gryffondor !

Dès qu'ils furent tous changés, les joueurs prirent le chemin du retour vers le château. Hermione les accompagnait et on entendait sans cesse Seamus relater des moments fort du Match.

-Finalement j'ai gagné mes 45 galions ! Se réjouit-il en faisait sauter la bourse dans ses mains. C'est toujours un plaisir de faire des affaires avec ce Justin !

-Bravo Lara pour ce coup de maître ! Dit Hermione impressionnée. On a tous crut que Harry n'allait pas être assez rapide…

-La confiance règne à ce que je vois ! Plaisanta Harry en faisant la moue.

-Allez, Harry, avoues qu'avec l'âge, tu n'es plus le joueur des dernières années ! Lança Lara d'un rire cristallin. Ajoute à ça une pointe de prétention en étant devenu Capitaine…

-Tu vas voir, toi ! Menaça Harry, un grand sourire aux lèvres. On verra si la championne de Durmstrang serra toujours aussi fière quand on jouera contre les Serpentard…

-Où plutôt contre les Serdaigle car avec Malefoy, Crabe et Goyle en moins dans l'équipe de Serpentard, ce sera un jeu d'enfant ! Assura Ron, confiant. Tiens, j'aimerais bien écrire à St Mangouste pour demander comment il se porte, le détraqué…

Noël se faisait sentir à Poudlard. A peine une semaine après le Match, le ciel était devenu blanc et une tempête de neige s'était abattue sur le château, privant les élèves d'Entraînement de Quidditch, au grand plaisir de Lara et de Ron qui trouvaient que l'équipe était déjà au top.

La dernière semaine avant les vacances, ils s'étaient retrouvés dehors, avec Hagrid au cours de Soin aux Créatures Magiques, la neige les assaillant de tous les côtés.

-Le Nautilus sera près au mois de janvier si nous y mettons tous un peu plus de volonté, assura Hagrid en hurlant pour se faire entendre. Aujourd'hui, vu que la coque du sous-marin est close, je vous propose de travailler à l'intérieure !

Des exclamations d'approbation pressée s'élevèrent du groupe d'élèves, ils étaient impatients de rentrer dans le vieux Nautilus qui commençait à ressembler à un sous-marin correct.

Ils s'avancèrent un à un vers la trappe qui était le seul accès à la coque, certains se bousculant pour être le premier à l'intérieur.

Harry descendit après Lara et se retrouva dans une sphère de métal semblable à un ballon de Rugby géant.

Les groupes se mirent peu à peu au travail et Harry se retrouva devant le hublot principal avec Ron alors que Lara et Hermione s'occupaient de la peinture un peu plus loin. Les élèves parlaient avec entrain dans le petit sous-marin, la plupart discutant de leur projet pour les vacances.

-Tu as pensé à un cadeau pour elle ? Demanda Ron dans un murmure.

-Pardon ! Chuchota Harry en le regardant sans comprendre. Un cadeau pour qui ?

-Pour Elle ! Insista Ron en lançant un regard furtif mais significatif à Lara qui était assise plus loin derrière eux.

-Ah… Euh… Balbutia Harry en observant Lara puis Ron. J'y ai pensé, mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose d'assez original…

-Il va falloir te dépêcher mon vieux, fit remarquer Ron avec un sourire en coin. Noël sera vite arrivé ! Si tu veux mon avis, tu devrais aller à Pré-au-Lard pour lui trouver le cadeau idéal…

-Tu oublis que je suis privé de sortie là-bas ! Lança Harry avec déception. Je pensais plutôt commander par…

-Allons, Harry, je t'ai connu plus entreprenant ! Fit remarquer Ron sur un ton malicieux en lui lançant un regard à la dérobée. Il serait temps de dépoussiérer ta vieille cape d'invisibilité pour l'occasion… Un choix de cadeau comme celui-ci n'est pas à prendre à la légère, ce serait manquer de classe ! Alors disons, 15 heures, samedi, devant la boutique des Honey Dukes ! Je t'y attendrais et on ira voir ce qu'on peut faire, d'accord ?

La neige s'engouffrait dans un souffle glacial entre les chaumières de Pré-au-lard faisant frissonner les quelques élèves assez vaillants pour chercher un cadeau pour leur proche. Harry était lui aussi à la recherche d'un cadeau pour Lara, accompagné de Ron, ils visitaient toutes les vitrines, en vain. Harry était frigorifié mais il voulait à tout prix trouver le cadeau idéal, il restait donc sourd aux plaintes de Ron qui semblait regretter d'avoir proposé de venir à Pré-au-lard.

-Tu es sur que le sac en peau de dragon ne ferait pas l'affaire ? Demanda Ron en claquant des dents. C'est la troisième fois qu'on passe devant ce magasin et on a rien trouvé…

Harry ne répondit rien, il n'y avait rien qui puisse satisfaire son besoin de combler Lara au village de Pré-au-lard. Il fallait quelque chose de plus personnel, à la hauteur de son amour pour elle…

-Il reste toujours la commande par hibou, fit remarquer Ron en voyant Harry pensif. Allez, Harry, rentrons au château ! Si on reste ici, tout ce que Lara aura pour Noël c'est un bloc de glace en guise de petit ami !

-Tu as raison, mieux vaut retourner au château, avoua Harry en détournant son regard de la vitrine. Si un professeur me surprend ici, je vais être de corvée de cuisine jusqu'aux vacances d'été… Je vais mettre ma cape d'invisibilité pour passer devant les gardes du C.I.A postés au portail… Part devant ! Je te rejoins dans la salle commune, d'accord ?

Ron acquiesça et partit seul vers le château. Harry trouva une ruelle tranquille pour disparaître en dessous de sa cape et prit la route de Poudlard. Il avait beau cherché, il ne voyait pas comment les catalogues des ventes sorcières par correspondance pourraient contenir le cadeau idéal. Il fallait quelque chose de vraiment original. Un présent qui lui permette d'être encore plus proche de Lara. Un cadeau qui leur permette de ne plus jamais se quitter…

Harry esquissa un sourire que personne ne pouvait voir quand il trouva enfin le cadeau parfait pour Lara… « Oui », pensa-t-il, « Ca c'est un cadeau ! »

Les faibles rayons de soleil qui parvenaient à percer le ciel blanc venaient inonder le dortoir, faisant régner une ambiance de fête. Harry entrouvrit les yeux quand la lumière éclaira son visage en passant à travers le voile de son lit en baldaquin. Il avait le cœur plus léger que les autres jours et se demandait bien pourquoi. Après une courte réflexion, la réponse lui vint à l'esprit. Ce matin était le jour tant attendu : Noël était enfin arrivé.

Il se hissa hors de son lit et se précipita vers Ron qui était assoupit sans prendre le temps de s'habiller.

-Ron ! Ron, réveilles toi, vieille marmotte ! S'écria-t-il en le secouant vigoureusement. Allez debout !

Ron marmonna un « Qu'estceque ? Quoiquioù ? Mespantouffles… Ellesvolaient… Oùellessontallées ? » sans aucun sens et ouvrit des yeux plissés en regardant Harry esquisser un large sourire.

-C'est le jour J ? Demanda Ron en ouvrant grand les yeux.

-Et oui ! S'exclama Harry en éclatant de rire. Lèves-toi et déballes tes cadeaux ! Après on ira donner les leurs aux filles !

Ils déballèrent sans cérémonie les nombreux paquets aux couleurs éclatantes. Harry put trouver le T-Shirt de Mrs Weasley couleur vert émeraude, accompagné d'une boite de petits gâteaux plus alléchants les uns que les autres. Un paquet jaune fluo des jumeaux Weasley contenait leur dernière invention qu'il s'abstint de toucher de peur de l'activer. Hagrid lui avait envoyé des confiseries avec un petit mot gribouillé au fond de la boite.

-Qu'est ce que c'est que ça ? Demanda Harry en montrant l'inscription illisible à Ron.

-Oh ! Ca, ce doit être ce cher Graup qui apprend à écrire ! Répondit Ron avec un sourire.

-Mais oui tu as raison ! Déclara Harry en y regardant de plus près. Un véritable artiste, ajouta-t-il avec un petit rire.

Le paquet suivant contenait une pochette foncée qui renfermait des plans et des photos de quatre jeunes sorciers que Harry connaissait bien. Les Maraudeurs au complet le regardaient joyeusement dans leur cadre. Sur une autre photo on pouvait voir Remus entouré d'un chien et d'un cerf à la bordure de la forêt interdite. Et la dernière était celle des parents de Harry, alors qu'ils étaient en septième année. James essayait de faire un bisou à Lily qui le repoussait avec un sourire en coin. Les plans dans la pochette étaient ceux qu'avaient réalisé les Maraudeurs dans le but final de créer la carte de Poudlard.

Harry sentit son cœur se réchauffer et un élan de gratitude envers Lupin le submergea. Il avait honte de l'avoir prit pour un traître.

Ron poussa une exclamation en ouvrant le cadeau que lui avait offert Harry.

-Le Guide du Parfait Gardien de Quidditch ! S'étonna-t-il en sortant le livre de son emballage.

-Avec les commentaires de Flavien Tarbez, expliqua Harry avec un sourire. C'est un des meilleurs gardiens que l'équipe de France de Quidditch ait connus…

-Merci, mais… Heu… Balbutia Ron alors que Harry déballait le cadeau qu'il lui avait offert.

-Le Guide de Parfait Capitaine de Quidditch ! Dit Harry en lisant la couverture du livre que Ron lui avait offert.

Ils échangèrent un regard gêné avant d'éclater d'un rire fort qui se répercuta sur les murs du dortoir.

Puis, dès qu'ils eurent repris leur sérieux, ils descendirent dans la salle commune pour donner leurs cadeaux à Hermione et Lara.

La tour des Gryffondor était pratiquement vide pendant les vacances de Noël. Certains élèves avaient tout de même préféré rester à Poudlard car ils s'y sentaient en sécurité. C'était le cas du jeune François Dorlando de l'équipe de Quidditch, mais ce matin là, il devait être déjà descendu dans la Grande Salle car seule Hermione attendait Harry et Ron dans la salle commune.

-Salut, les garçons ! S'exclama-t-elle en leur adressant un sourire. Joyeux Noël à vous deux ! Ajouta-t-elle en leur donnant leurs cadeaux respectifs alors qu'ils en faisaient de même pour elle.

Harry déballa le sien et admira un flacon de parfum « Clair de Lune » étincelant d'une lueur argentée.

-Merci beaucoup, Hermione ! Dit Harry alors que Ron la remerciait pour l'ensemble de chez Madame Guipure, le prêt à porter pour Mage et Sorcier.

-A vrai dire, murmura Hermione en se penchant vers Harry. Lara m'a avoué qu'elle adorerait te voir porter ce parfum et vu qu'elle avait déjà trouvé ton cadeau je me suis dit que ça vous ferait plaisir à tous les deux…

-Tu as eut raison ! Assura Harry avec un sourire. Mais où est-elle ?

-Elle veut que tu sois seul, chuchota Hermione avec un sourire. Elle attend dans le dortoir que nous débarrassions le plancher… Ah ! La dernière édition de l'Atlas des Sorciers, ajouta-elle en ouvrant le cadeau de Harry. Merci !

Elle s'attaqua à l'emballage du cadeau de Ron qui semblait gêné tout à coup.

-Ce n'est pas grandiose, marmonna-t-il alors qu'Hermione sortait un somptueux livre aux reliures dorées.

-C'est… C'est le Fantastique Ouvrage d'Endora Magnifica ! Constata Hermione à mi-voix. Ron, comment as tu dégoté ça ! Ce bouquin appartient aux plus grandes collections de livres… Même la Bibliothèque de Poudlard n'a pas le rang pour le posséder…

-Eh bien, c'est une longue histoire, avoua Ron qui devenait de plus en plus rouge. Je t'ai entendu parler de ce livre avec tant d'admiration l'année dernière quand tu allais voir Mcgonnagal à la fin des cours… Et cet été au Palace de Traverse, j'ai vu le livre dans la bibliothèque de Nicolas Flamel. Je lui ai proposé de lui acheter mais il m'a révélé son prix alors j'ai réalisé qu'en une vie je n'aurais jamais de quoi payer… Je lui ai dit que tu rêvais de posséder ce livre alors il me l'a remis pour que je te l'offre à Noël… Je savais qu'il était timbré comme Dumbledore mais pas à ce p…

-Merci, Ron ! Je t'adore ! S'écria Hermione en se jetant sur Ron pour le serrer dans ses bras.

Elle lui donna un baiser sur la joue et admira le livre, les larmes aux yeux. Ron semblait pétrifié et il était difficile de faire la différence entre la couleur de ses cheveux et celle de son visage.

-Viens, ajouta Hermione en le prenant par le bras. On t'attend dans la Grande Salle, Harry !

Ils disparurent derrière le tableau de la Grosse Dame, laissant Harry seul dans la salle commune.

Un bruit de pas pratiquement imperceptible retentit derrière Harry et il sentit le parfum de Lara surgir derrière lui.

Il ne bougea pas, tournant le dos aux escaliers du dortoir des filles et bientôt il put sentir le souffle de Lara sur sa nuque.

Une main vint retirer ses lunettes et il vit un ruban flou s'approcher de ses yeux. Le tissu noir vint masquer son regard alors que des mains douces nouaient le ruban autour de sa tête.

Harry aveugle se sentit poussé un peu plus loin dans la pièce sans voir où il mettait les pieds.

Il sentait son cœur palpiter dans sa poitrine, lui procurant une sensation de chaleur.

Un métal froid glissa dans le coup de Harry et bientôt, le ruban tomba à ses pieds.

Harry ne vit qu'un mélange de couleur flou s'étendre sous ses yeux.

-Joyeux Noël, Harry ! Murmura Lara en reposant ses lunettes sur son nez.

Harry ouvrit les yeux et put voir distinctement son reflet dans la glace en face de lui.

Lara se tenait derrière lui avec un sourire et quelque chose avait changé sur lui. Il portait à présent un collier de maille dorée avec un pendentif très particulier. Il s'agissait d'une minuscule bille de crystal qui brillait de mille feux, elle était presque éblouissante alors que Harry l'admirait sans comprendre.

Il se tourna vers Lara avec un regard perplexe et le pendentif rayonnant éclaira son sublime visage d'une lueur blanche éclatante.

-C'est un Crystonova, expliqua Lara en plissant les yeux sous l'assaut lumineux du pendentif. Il est plus petit que les autres mais il suffit à produire une source de lumière abondante quand on le brise…

-C'est vraiment magnifique ! Assura Harry complètement émerveillé.

Il prit la minuscule sphère dans le creux de sa main et il sentit ses doigts se réchauffer doucement.

-Merci, dit-il simplement en déposant un baiser sur les lèvres de Lara. J'ai quelque chose pour toi…

Il sortit de sa poche un petit paquet emballé dans un somptueux papier bleu et le déposa dans les mains de Lara.

Elle déballa soigneusement le paquet cadeau et en sortit un petit miroir carré. Harry sortit alors un miroir identique de sa poche, le miroir qu'il avait réparé d'un coup de baguette après l'avoir brisée l'année précédente.

-C'est un Miroir à Double Sens, expliqua doucement Harry sous le regard perplexe de Lara. Ils sont exactement semblables, et avec ça on sera toujours en contact, quel que soit l'endroit où on l'utilisera… Tu n'auras qu'à sortir le tiens et prononcer mon nom, et je pourrais te répondre avec le miens…

Lara resta bouche bée en regardant le miroir qui était resté sale malgré les efforts de Harry pour le rendre présentable.

-C'est… C'est le cadeau le plus incroyable que j'ai jamais eut ! Assura Lara en croisant son regard. Tu as eut une idée absolument géniale, Harry ! Sauf que si ton cadeau se brise, tu n'auras pas sept ans de malheur contrairement à moi !

Elle émit un petit rire cristallin et l'embrassa tendrement.

-Ca te dis de le tester ? Demanda Harry avec un sourire malicieux.

-Bien sur ! S'exclama-t-elle en le défiant du regard. Je vais dans le couloir derrière le portrait de la Grosse Dame, et toi, tu restes là, d'accord ?

Harry acquiesça et Lara sortit de la salle commune d'un pas vif.

Il observa le miroir carré et l'approcha de son visage.

Le reflet qu'il voyait était le sien, puis, peu à peu, il changea alors qu'une voix s'élevait du miroir.

-Harry Potter, prononçait Lara d'une voix enthousiaste. J'appelle le Capitaine Harry, vous me recevez ? Demanda-t-elle alors que son visage joyeux apparaissait sur la petite glace. Ah, enfin, vous voilà, Capitaine !

Harry éclata d'un rire sincère et chaleureux en voyant celle qu'il aimait à travers le miroir. Son sourire se déforma et il baissa les yeux avec un pincement au cœur.

-Harry, ça va ? Demanda Lara d'une voix inquiète.

-Tu sais, ce miroir appartenait à mon Parrain, Sirius, expliqua Harry avec un sourire triste. Il me l'avait offert pour que je puisse lui parler quand j'étais loin de lui mais je ne l'ai pas utilisé… J'aurais dut pourtant…

Alors maintenant je suis sur je pourrais être près de celle que j'aime quoi qu'il arrive, où que je sois… Avec le miroir on ne se quittera plus…

Lara afficha un petit sourire et Harry vit une flamme s'allumer dans ses yeux gris profonds.

Elle ouvra la bouche pour répondre quand un bruit de coup retentit vers la vitre de la salle commune.

-C'était quoi ça ? Demanda-t-elle en se penchant pour essayer de voir, en vain.

Harry tourna la tête vers la fenêtre de la pièce et vit Hedwige qui tapait du bec contre les carreaux. Elle avait disparue depuis quelques jours et Harry pensait qu'elle était partie chercher un paquet lointain.

-Attends un instant ! Demanda Harry au reflet de Lara en posant le miroir sur une table. Ma chouette vient d'arriver…

Il s'avança vers la vitre et ouvrit la fenêtre pour laisser entrer Hedwige.

Elle agita ses ailes en faisant s'envoler les flocons de neige qui la recouvraient alors que Harry refermait la fenêtre.

Il vit le petit paquet qu'elle portait et le détacha de ses pattes. Elle s'envola et alla se poser près de la cheminée pendant que Harry s'approchait de la table sur lequel était posé le miroir.

-J'ai reçut un colis, expliqua Harry en regardant le visage de Lara dans le miroir.

Il observa la petite boite en bois sombre et ouvrit le couvercle. Un message de quelques mots était déposé à l'intérieure, par-dessus un autre paquet enveloppé dans un tissu blanc.

Harry se pencha vers la boite et lut le petit mot dont l'écriture lui donnait une impression de déjà-vue.

« Lily m'a fait jurer de te remettre ceci quand le temps serait enfin arrivé. »

Harry resta pétrifié devant cette phrase d'une grande simplicité mais qui signifiait tant… Des images resurgirent brusquement dans son esprit, sa mère apparaissait à nouveau devant ses yeux… Il sentit son cœur battre la chamade, ses poumons semblaient se vider peu à peu.

-Harry, qu'est ce qui ce passe ? Demanda Lara, alarmée.

Harry se tourna vers le miroir sans trouver quoi dire, il fronça les sourcils désespérément en hochant la tête, la bouche entrouverte.

-Rejoins les autres dans la Grande Salle, finit-il par dire à Lara avec un nœud crispé au fond de l'estomac. Je… Je veux être seul un moment…

Finite ! Lança-t-il au Miroir et le visage de Lara disparut pour laisser place au reflet de Harry… Pâle, perdu…

Il saisit la boite en bois, à moitié-conscient, et gravit l'escalier pour rejoindre son dortoir, laissant Hedwige auprès de la cheminée.

Arrivé devant son lit, il déposa soigneusement le paquet sur sa couverture et tira son rideau même si personne ne se trouvait dans la pièce. Il voulait être seul, personne ne pouvait être avec lui à ce moment précis, il devait être le seul à découvrir le contenu du paquet.

Agenouillé sur son lit, Harry observa la boite ouverte, le message inscrit sur le petit bout de parchemin et le tissu blanc qui enveloppait un objet mystérieux.

Les mains tremblantes, il saisit le paquet dans le tissu et le posa devant lui. Tout doucement, il attrapa l'extrémité du petit drap blanc et le tira en retenant son souffle.

Son cœur s'accéléra encore quand il vit un petit cadre entourer une photo noire. C'était l'objet en question…

Sa respiration faiblissante, Harry saisit le cadre et l'approcha de son visage.

La photo était noire, aucune inscription, pas de visage, rien, elle était simplement noire.

Harry resta immobile devant le cadre, sans savoir quoi faire, quand deux points lumineux apparurent sur la photo. Il recula son visage du cadre et prit une profonde inspiration qui s'avéra douloureuse.

Les deux points brillaient d'une lueur vert-émeraude très intense. Le noir commença à laisser place à la lumière et la photo changea doucement.

Des formes fantomatiques traversaient le cadre, s'entrelaçant pour dessiner un visage flou…

Harry ne bougeait plus, il regarda le visage s'affiner doucement pour devenir parfaitement visible.

Son cœur rata une pulsation quand le visage de Lily apparut sur la photo. Ses yeux vert-émeraude envoûtants remplaçaient les deux points lumineux, ses cheveux roux aussi intenses que les flammes tombaient gracieusement sur ses épaules et son teint clair contrastait avec l'obscurité qui entourait son visage.

Elle avait l'air si triste et si heureuse à la fois. Son visage exprimait simultanément la nostalgie et la joie. Elle avait un petit sourire triste accroché à ses lèvres et ses yeux traduisaient sa peine.

Harry sentit ses yeux s'humidifier et son menton se crispé en regardant ce visage qui lui manquait tant.

Quand le portrait de Lily se mit à parler, il crut réentendre l'écho qui était sortit de la baguette de Voldemort, lors de la remontée des sorts.

-« Harry, Mon petit Ange… Si tu savais comme je tiens à toi… Mon cœur saigne à la seule pensée que nous sommes séparés à l'heure où tu m'entends ! Je regrette tellement de ne plus être à tes côtés, mon fils !

Tu me manque terriblement !

Je donnerais tout ce que j'ai au monde pour te voir, car je suis certaine que tu es magnifique aujourd'hui… Je sourie en pensant à ce que tu es devenu…

Mon Ange, tu dois te demander pourquoi tu reçois ce message aussi tard. Et bien c'est parce que j'en ai décidé ainsi.

Il y a certaines choses que tu ne sais pas, des choses très importantes, que tu es prêt à entendre.

J'ai peine à te dire cela, mais le fardeau qui pèse sur tes épaules, c'est nous qui te l'avons cédé…

Si seulement nous pouvions inverser les choses, saches que nous le ferions car tu as plus souffert que personne, et ce, par notre faute.

Je sais bien que tout l'amour que je t'ai porté et que je te porte toujours ne suffira jamais à combler les cicatrices de ton cœur, c'est pour cela qu'il faut en finir…

A l'heure qu'il est, tu dois avoir été mis au courant au sujet de l'origine de ce fardeau. Tu as été choisi bien avant ta naissance pour être celui qui vaincra Voldemort, à cause de la prophétie vous concernant, lui et toi.

Nous l'avons combattu du mieux que nous pouvions mais toi seul à le pouvoir d'en venir à bout…

Je regrette tant que le sort se soit acharné sur toi, mais cette injustice, tu ne peux en aucun cas la combattre. Tu n'as pas le choix, Harry, et j'ai le cœur déchiré à la seule idée de savoir que tu es l'élu…

Tu as été chargé d'une mission, la mission la plus périlleuse qui soit.

Tu dois mettre fin au règne de Lord Voldemort car l'avenir de l'humanité est en jeu…

Mais ce combat, tu ne le gagneras pas seul.

Peu de temps avant que j'enregistre ce message, j'ai appris qu'il restait un espoir…

Quelqu'un a le pouvoir de faire tourner la guerre à notre avantage. Il est le seul qui puisse te venir en aide, et c'est pour cette raison que tu dois à tout prix le trouver avant Voldemort.

Dès que tu l'auras retrouvé, il te donnera les moyens de faire disparaître à tout jamais celui dont le monde craint même le nom.

Je ne peux pas te donner toutes les réponses que tu attends mais je suis au courant d'une chose : tu as été choisi, il y a plus de mille ans de cela.

Un combat entre les deux plus grands fondateurs de Poudlard a explosé et Godric Gryffondor s'est dressé contre Salazar Serpentard pour l'empêcher de prendre le pouvoir. Ils sont morts tous les deux, mais ils ont laissé leur descendance derrière eux…

L'affrontement entre les héritiers de Serpentard et ceux de Gryffondor n'a jamais cessé depuis la mort de leurs ancêtres, et le seul être vivant capable de mettre fin à ce combat est le descendant simultané des deux lignées, celui qui possède le sang de Gryffondor et de Serpentard : le Prince au Sang-mêlé.

Il possède un pouvoir dont j'ignore tout, cependant je sais qu'il est le seul à pouvoir t'aider, Harry.

L'héritier de Serpentard affronte celui de Gryffondor, et il n'y a que le Prince qui puisse mettre un terme à cette bataille, en tuant l'un ou l'autre.

Lord Voldemort est l'héritier de Salazar Serpentard et il fera tout pour ranger le Prince au Sang-mêlé de son côté. S'il réussit, il pourra détruire l'héritier de Godric Gryffondor. S'il trouve le Prince il te tuera, car l'héritier, c'est toi, Harry.

Et tu hérites de la lourde tâche de mener le combat contre ton rival. Je suis tellement désolée mais de telles choses ne peuvent être changées. Ton père était le descendant direct de Gryffondor, et nous savions qu'en te mettant au monde, tu recevrais ce fardeau. Tu n'imagines pas quelle torture représente le fait de savoir que son enfant est destiné à souffrir…

Harry, tu dois en finir, je ne peux pas supporter l'idée que tu souffre encore. Tu es le dernier-né des descendants de Godric Gryffondor et il faut que tu accomplisses cette mission.

C'est la seule chose qui importe désormais : trouve le Prince au Sang-mêlé, car notre souvenir disparaîtra avec toi si jamais tu perds le combat…

Mets fin à la guerre, rejoins-le avant que Voldemort ne le retrouve !

Si le Seigneur des Ténèbres s'empare de son pouvoir, l'aube ne ressurgira pas… Le Monde s'effondrera en même temps que toi…

Tu as le pouvoir de sauver ce qui reste de bon en ce monde ! Une fois que tu serras à ses côtés, le Prince pourra enfin t'aider à ramener la paix.

Nous te demandons pardon de t'avoir laissé souffrir tout ce temps. Je sais que ma sœur et son mari ont dû être durs envers toi mais ils ne peuvent pas comprendre notre univers… Je ne voulais pas que tu sois livré à leur porte, crois-moi. Seulement nous n'avions pas le choix…

J'ai confiance en toi, mon Ange. Je suis persuadée que tu y arriveras, tu as ça dans le sang…

Nous t'aimons de tout notre cœur, ton père et moi, et je suis sure qu'un beau jour, on se reverra… »

Puis elle se tut. Un sourire triste attaché au bout des lèvres. Ses yeux vert-émeraude si profonds reflétaient un trouble, une souffrance intérieure qui ne s'accordait pas à la parfaite beauté de son visage.

Lily serra la mâchoire et son sourire se crispa alors qu'une larme naissait sous ses yeux envoûtants. Elle glissa le long de son magnifique visage et se détacha pour tomber et disparaître hors du cadre.

-« Bonne chance, Harry… Sois sûr que mon cœur t'accompagne…»

Sur ces mots, l'obscurité se fit plus dense et le noir vint masquer le visage de Lily, s'insinuant sournoisement par la tige de ses cheveux et leur faisant perdre leur éclat naturel. Ses yeux s'éteignaient, ses lèvres devenaient floues, et bientôt le visage de Lily sombra dans l'abysse obscur. Puis le noir se fit maître dans le cadre sombre, muet, vide…

La terre pouvait s'effondrer sous ses pieds, Harry ne bougerait pas d'un cil. Seules ses larmes avaient encore le pouvoir de couler le long de son visage et de se déverser sur le cadre de la photo noire.

Il ne pouvait plus bouger, il restait de marbre, à genou sur son lit. Il ne pensait plus, même son cerveau n'avait plus le courage de continuer.

Il ne restait que son cœur. Son cœur qui battait plus fort que jamais. L'amour le submergeait avec une telle ampleur qu'Harry sentit son corps tout entier se réchauffer après avoir reçut ce qu'il avait tant attendu.

La couverture de son lit aurait put s'embraser sous cet élan de chaleur qui l'envahissait.

Aucune question, aucune crainte ne pouvait détourner son esprit de cette photo qu'il regardait sans vraiment la voir.

Sentant son cœur se resserrer, Harry baissa la tête et serra la photo contre son front. Un élan d'émotion s'empara alors de lui. Tant de peine, tant de souffrance, tant de mystère qui dominait son esprit. Lily avait raison… Il n'y avait qu'une seule solution… Il fallait en finir…

-Je le retrouverais, Maman ! Je te le promets…

Sur ces mots, Harry reposa doucement le cadre sur son drap blanc et le recouvra délicatement de son tissu. Il resta à genou, et observa la photo noire, dissimulée sous le voile blanc.

-Je trouverais le Prince au Sang-mêlé avant Voldemort, murmura-t-il d'une voix ferme alors qu'une lueur flamboyante venait de naître dans son regard déterminé.