XXIII L'échappée :

C'était donc lui…

Harry était le descendant de Gryffondor et il avait la charge d'affronter son rival, Voldemort, le descendant de Serpentard. Tel était le Règne des Ancêtres : un combat à mort… Pour la première fois, Harry se rendait compte de l'importance de l'issue de cette lutte… Pour la première fois, il réalisait combien il était crucial qu'il soit le vainqueur…

Il n'y avait qu'une façon de gagner ce combat. Il devait trouver le Prince au Sang-mêlé.

Lily avait raison, il fallait en finir.

Comme soumit à un ordre impérieux, Harry tira son rideau et se hissa hors de son lit. Puis d'une démarche assurée, il s'avança droit devant lui en fixant sa valise du regard. Il était déterminé à découvrir la vérité. Il avait promis.

Harry s'arrêta devant sa malle et s'agenouilla pour l'ouvrir. Il plongea ses mains à l'intérieure et en ressortit un petit coffret en piteux état. Sans plus attendre, il retourna sur son lit, le coffre sous le bras, comme il était venu.

Il s'assit et le posa délicatement sur ses genoux, puis, avec une grande excitation, il ouvrit doucement le couvercle.

L'Orbevia était là, luisante d'une faible onde bleutée. La petite sphère semblait appeler Harry en l'inondant de cette lueur apaisante.

Avec précaution, il retira le minuscule globe de son socle de bronze, et le prit entre ses mains.

Harry inspira profondément, et concentra ses pensées sur le Prince au sang-mêlé. Il était fermement déterminé à élucider ce mystère, et les réponses se trouvaient dans le passé…

L'Orbévia s'illumina instantanément, elle inonda Harry d'une énergie pure et il se sentit absorbé dans la sphère.

Soudain, la gravité sembla changer et il fut plongé dans le tunnel de ses souvenirs. Mais cette fois-ci, Harry ne voyait pas sa vie toute entière défiler sous ses yeux… Cette fois-ci, les images qu'il voyait étaient nettes, et avaient un rapport direct avec le Prince au Sang-mêlé…

Une voix lointaine s'éleva de nul part, et avec elle se dessinait une pièce avec des étagères pleines de livres : la bibliothèque de Poudlard.

-« Le Prince est l'héritier des deux plus grands Sorciers de leur époque », prononçait le Professeur Mcgonnagal qui semblait surprise de dire de telles choses. « …c'est le mélange du sang de Gryffondor et de celui de Serpentard... »

-«… La deuxième guerre est le théâtre du combat des héritiers ! Le Prince au Sang-mêlé dispose du pouvoir de détruire nos ennemis… », s'écriait Nirvana Fallberg avec excitation. « Il est celui qui pourra ramener la paix ! »

-« Ou instaurer le Règne du chaos. Tout dépend de son choix... » Tranchait Dumbledore d'une voix sombre.

La vision changea et le livre de Rowenda Serdaigle apparut devant Harry. La voix de Dumbledore s'éleva comme un chant céleste.

-« Un enfant viendra, il naîtra de l'union de deux des descendants et cet enfant possédera un pouvoir qui n'a d'égal dans ce bas monde…

…il aura le courage du Lion, l'ambition du Serpent mais aussi un héritage bien plus grand. Un héritage qui franchit les limites de l'imagination. En tant que témoin de ce pouvoir, je vous mets en garde…

Le Prince au Sang-mêlé suivra la voie de Godric Gryffondor... Ou vous devrez le tuer… »

La voix s'estompa et le livre disparut. Une pièce sombre se profila et Nirvana Fallberg apparut avec elle.

Sur une table au milieu de la pièce reposait une sculpture en forme de pyramide. L'inspecteur l'ouvrait, puis avec une rage mal contenue il la jetait à terre.

-« Rien ! NADA ! Pas une seule note ! Pas un mot ! Et si ce livre n'est pas là, il doit sans doutes être décomposé et dispersé dans un tas de poussière… Il a été pris avant la mort des Vellana… »

Puis il se tut et le décor changea à nouveau. Dans cette vague de souvenirs, Harry commençait à comprendre… Il remontait le temps, il était en train de revivre tous les moments en rapport avec le Prince du plus récent au plus ancien…

Un mur délabré et couvert de suie se dressait sous ses yeux. Un nom presque hypnotisant luisait de lettres dorées : Eléonore Vellana.

-«L'arbre ne ment pas ! Eléonore Vellana est vivante ! » Assurait la voix de Fallberg.

Le lieu changeait encore une fois. Harry ne voyait que des formes floues et la voix de Fallberg s'élevait dans ce tumulte de souvenir.

-« Le Prince et les Vellana représentent une menace pour Némésis… Il y a forcément un rapport… »

Puis un autre paysage se dessina, changeant de plus en plus rapidement. La chambre des Dolmens…

-« C'est embêtant, très embêtant. Cette femme est sans aucun doute la clé des derniers événements. » Murmurait la voix lointaine de Melkior le Druide alors que Harry se sentait propulser encore plus vite dans le tunnel de souvenirs.

C'était comme s'il allait bien plus loin dans le passé. Il était impossible de distinguer les souvenirs qui défilaient jusqu'à ce que le rythme ralentisse à nouveau.

Une tombe finit par se dessiner… Un message brillant était inscrit à la main, avec du sang de Vampire… Celui de Darok…

-« Né de l'alliance de deux des héritiers, il est l'œuvre la plus pure qui existe en ce monde. Son pouvoir dépasse ceux de quiconque et il est celui qui mettra fin à la deuxième guerre…

La preuve en est ce tombeau à vos pieds. Voyez son propriétaire disparu ! Le Prince au Sang-Mêlé l'a détruit, car aucun de ses rivales ne lui viendra à bout. Ouvrez vos yeux et rendez-vous à l'évidence : il n'est plus là ! La Langua Serpentina a disparu ! »

Harry relut le message et eut la nette impression qu'un élément très important s'offrait à lui. La Langua Serpentina

Mais à peine avait-il eut le temps d'y réfléchir que sa vision se troublait. Il allait encore plus loin… Il prit de la vitesse dans le tunnel et une nouvelle scène encore plus ancienne ressurgissait…

Le Poudlard Express se dessina en fond et des silhouettes étranges l'entouraient…

L'horrible visage de Sidilius apparut sous ses yeux, avec ses canines acérées et son expression crispée, comme s'il était enragé. Il tenait une chaîne au bout de laquelle était suspendu un tube argenté qui renfermait un liquide luisant d'un bleu mystérieux.

-« Il est ici. Je le sens... Le Prince au Sang-Mêlé est tout près... Cette fois il ne nous échappera pas ! »

La voix rauque et caverneuse de Sidilius se tut et le visage du Vampire commença à devenir flou. Le paysage disparaissait lentement et Harry se prépara à être propulsé hors de l'Orbévia… Plus aucun n'événement n'avait de rapport avec le Prince avant la rencontre avec Sidilius… Du moins c'était ce qu'Harry croyait…

Alors qu'il s'attendait à retrouver le dortoir des Gryffondor, Harry plongea à nouveau dans le tunnel de souvenir, sans comprendre. Pourquoi allait-il plus loin ? Y avait-il autre chose dans le passé ?

Avec un mélange d'appréhension et d'excitation, il se laissa guider par l'Orcévia dans le dédale de sa mémoire…

Une porte se profilait devant lui. Une porte familière, Harry la connaissait…

-« Alohomora ! » Prononçait une voix rauque et lointaine.

A cet instant, la porte de la maison des Dursley s'ouvrit à la volée et une silhouette sombre encapuchonnée apparut dans l'embrasure de la porte.

L'homme brandissait sa baguette.

Harry lançait un sort, en vain.

L'oncle Vernon s'échappait par le salon, Harry derrière lui.

Un fusil se braquait sur l'homme qui venait d'entrer dans la maison.

Un bruit de canon retentissait, mais l'homme n'avait pas bougé.

Harry hurlait à Vernon de fuir… Son oncle obéissait…

Il était seul à présent… Seul avec cet intrus…

L'homme s'approchait doucement, Harry était à sa merci. Il craignait le visage qu'il allait bientôt découvrir…

Igor Karkaroff retirait sa capuche, et Harry pouvait distinguer ses traits creusés et sa mine déplorable.

-« Je suis venu te prévenir ! Il faut que tu sache… »

Karkaroff parlait d'une voix saturée, pressée et déformée par la peur. Harry qui revivait ses souvenirs grâce à l'Orbevia ne comprenait pas…

-« Ils me poursuivent ! Il faut que je te dise … Ils ne veulent pas que tu sois mis au courant ! C'est bien trop important ! Si jamais ils m'attrapent c'est fini ! »

Harry sentit son cœur s'accélérer. Il avait presque oublié cette soirée où il avait rencontré Karkaroff chez les Dursley… Les événements qui avaient suivi l'avaient tellement préoccupé qu'il était passé à côté de ce détail…

-« Tu dois être le seul à savoir ! Eux aussi veulent s'emparer du secret ! Mais si jamais il l'apprend… Il pourra nous détruire tous et toi-même ne serra plus un obstacle pour lui ! »

-« Voldemort ! Ses Mangemorts vous recherchent ? » Demandait la voix tremblante de Harry.

-« Ouiiiiiiiiiii ! Il faut partir ! Ils vont arriver d'une minute à l'autre ! »

-« NON ! Ici nous sommes en sécurité ! C'est le seul endroit où … »

Mais la voix de Harry criait en vain car Karkaroff se précipitait déjà hors de la maison des Dursley.

La rue semblait déserte… Privet Drive s'étendait devant Harry… Karkaroff était déjà loin… Il courrait d'une démarche boiteuse… Avec une pincement au ventre, Harry vit les Mangemorts apparaître de nul part… Ils encerclaient Karkaroff… Leur cape cachaient son visage terrifié…

-« NON ! Non ! Je ne vous suivrais pas ! Allez-vous-en ! Pitié, laissez-moi ! »

Un des Mangemorts sortait un large parchemin qu'il dépliait devant lui. Au ralentit, Harry le vit saisir sa baguette et effleurer le parchemin avec l'extrémité… Ses lèvres s'animèrent… Il prononçait quelque chose que Harry ne parvenait pas à entendre… Puis sa baguette s'illuminait et le parchemin libérait un torrent de brume qui se propageait autour des Mangemorts… Harry ne voyait plus que des ombres… Puis soudain, un éclair vert aveuglant traversa le ciel… La brume s'évanouit avec les Mangemorts et Karkaroff, aspirés par un gouffre invisible…

Harry n'en croyait pas ses yeux… La clé était là, sous ses yeux mais il l'avait oubliée… L'Orbévia l'avait éclairé, elle lui avait montré ce qu'il savait déjà mais qu'il ne comprenait pas…

-« Tu dois être le seul à savoir ! »

Harry entendait un dernier écho s'élever de nul part.

-« Eux aussi veulent s'emparer du secret ! »

Tout devenait flou autour de lui.

-« Mais si jamais il l'apprend… Il pourra nous détruire tous et toi-même ne serra plus un obstacle pour lui ! »

Le tunnel de souvenir s'éloignait. Harry ne voyait plus aucune image distincte… Il n'y avait que la voix…

-« Eux aussi veulent s'emparer du secret ! »

Brusquement, la Sphère expulsa Harry hors du tunnel. Les images floues laissèrent place à un décor familier, le dortoir des Gryffondor.

Harry était assit sur le bord de son lit, l'Orbévia en main, et son corps semblait s'être transformé en marbre.

Les pensées s'entrelaçaient à une vitesse fulgurante mais cette fois elles arrivaient à une conclusion. Une conclusion certaine. Une conclusion inéluctable. La seule conclusion.

Karkaroff était venu chez lui cet été pour lui révéler un secret. Un secret que Harry devait être le seul à entendre sinon Voldemort pourrait les détruire tous…

-Il savait tout… Murmura Harry d'une voix incrédule.

Il était tellement ébranlé de ne pas avoir pensé au directeur de Durmstrang plus tôt… La réponse était sous son nez…

Karkaroff savait pour le Prince, il était au courant de la légende, c'était la seule explication. Et il était venu en parler à Harry. Il voulait que ce soit l'héritier de Gryffondor qui gagne le combat…

Il savait peut-être même…

Harry sentit son cœur rater une pulsation à cette seule idée.

-Il savait peut-être même qui était le Prince au Sang-mêlé ! S'exclama-t-il d'une voix brisée.

Harry se rappela sa promesse. Il devait retrouver le Prince. Il fallait qu'il aille parler à Karkaroff…

Seulement l'ex-Mangemort avait été capturé par les partisans de Voldemort. Il avait du être emmené auprès de Lord Voldemort en personne…

Il avait peut-être même parlé.

« Non ! » Pensa Harry en hochant intérieurement la tête, « c'est impossible, Voldemort aurait déjà retrouvé le Prince si Karkaroff avait parlé. Il serait déjà en possession du pouvoir et l'aurait utilisé sans tarder. »

Harry se leva et s'approcha de la fenêtre du dortoir. Ses pensées fusionnaient, il devait réfléchir encore, et il regarda le parc enneigé s'étendre sous ses yeux, si fabuleux avec le lac sombre glacé par endroit.

Mais Harry ne se permettait pas d'admirer le paysage. Il devait absolument trouver une solution. Il ne pouvait pas rester dans l'impasse…

Soudain, comme frappé par la foudre, il se retourna et se précipita hors du dortoir, descendit en trombe les escaliers et sortit de la salle commune, avec une idée bien précise en tête.

Il était temps d'aller voir Dumbledore.

Le couloir qui menait à la statue du Phénix était totalement désert en cette matinée de Noël. Le bruit des pas précipités de Harry se répercutaient sur les murs de pierre, s'approchant de plus en plus du bureau du directeur. Harry s'arrêta devant la sculpture sans hésiter, il était bien décidé à parler à Dumbledore.

-Gerbokoq ! Prononça-t-il d'une voix forte.

C'était le mot de passe utilisé lors de sa dernière visite, cependant la statue du Phénix resta de marbre. Il n'y eut pas de grondement sonore, la pierre ne pivota pas et l'escalier ne jaillit pas du sol. Le mot de passe avait changé…

Harry sentit l'impatiente le gagner et il inspira profondément pour empêcher ses nerfs de lâcher. La pression qu'il devait supporter commençait à lui peser lourd et il était tenté par la perspective de déchaîner la puissance de son poing sur cette statue stupide qui ne pouvait pas comprendre sa détresse.

-Fizwizbiz ! S'écria Harry en serrant les dents. Pralines longues langues ! Ballongomes ! Fondants du chaudron ! Vieux sénile complètement sourd ! Barbu dégénéré ! Espèce de bigleux… Bigleux arrogant…

Harry soupira nerveusement et sentit les larmes lui monter aux yeux.

Sous l'emprise de la colère, il plongea la main dans sa poche et brandit sa baguette sous le bec du Phénix sculpté.

-CESAMO ! Lança-t-il d'une voix puissante.

Un éclair jaillit de sa baguette et frappa la pierre, seulement au lieu de l'imprégner, il ricocha et frappa Harry en pleine poitrine.

Le sort lui fit faire un saut de trois mètres, puis il tomba lourdement sur le sol glacé en poussant un gémissement de douleur.

-Harry ! S'inquiéta une voix derrière lui. Mais qu'est ce que…

Remus apparut dans son champ de vision, une expression inquiète sur le visage, il tandis la main à Harry et l'aida à se relever.

-Mais enfin, Harry, qu'est ce que tu fais ? Demanda-t-il l'air perplexe.

-Je dois absolument voir Dumbledore, maintenant ! Parvint à dire Harry dont le souffle était saccadé par la colère et la douleur.

Remus le regarda en silence en fronçant les sourcils, puis il regarda à gauche et à droite et finit par dire :

-Viens dans mon bureau, s'il te plait, Harry !

-Non, je dois voir Dumbledore ! Insista Harry en lançant un regard significatif à Remus. C'est de la plus haute importance !

-Tu ne peux pas voir le professeur Dumbledore maintenant, Harry, répondit simplement Remus en le prenant par les épaules.

-Mais… Je…

Harry soupira encore une fois, las de devoir encore protester. Il gagna le bureau de Remus un couloir plus loin et attendit que la porte se referme pour se tourner vers lui en affichant une expression ferme et décidée.

-Pourquoi ne me laissez-vous pas aller le voir ? Demanda-t-il avec impatiente.

-Tout simplement parce que Dumbledore n'est pas à Poudlard, répondit calmement Remus en s'approchant de Harry. Mais ce n'est pas censé être crié sur les toits… Tout le monde croit qu'il est dans son bureau, mais ce n'est pas le cas…

-Où est-il ! S'inquiéta Harry qui sentait son souffle diminuer. Je dois aller lui parler…

-Harry, il est allé au Ministère de la Magie pour s'entretenir avec Mrs Amélia Bones en parfaite discrétion, expliqua Remus d'un ton qui se voulait apaisant. Nous pensons qu'un espion surveille Poudlard, il devait donc faire croire à sa présence ici, étant donné ce dont il est allé parler avec Madame le Ministre…

-Et de quoi est-il allé lui parler ? Demanda Harry en fronçant les sourcils mais sa rage et sa colère s'atténuaient doucement.

-C'est en rapport avec l'Ordre, répondit Remus à voix basse. Harry, je suis de ceux qui pensent que tu as le droit de savoir. Nous avons été informés que les Mangemorts allaient se réunir, aujourd'hui même pour préparer une action de grande envergure. Il semblerait qu'ils veuillent frapper le soir de Noël…

L'Ordre essaye de retrouver le lieu de réunion le plus vite possible, seulement nous devons agir dans le secret car si les agents du Ministère sont infiltrés, l'espion pourrais avertir Voldemort que nous nous préparons à contrer leur attaque…

Dumbledore est allé demander au Ministre de réunir les Viseurs D'élites du Ministère de confiance dans le plus grand secret. L'Ordre ne suffira jamais à contenir tous les Mangemorts, nous avons besoin d'aide, et Dumbledore est allé en chercher…

-Mais je dois lui parler immédiatement ! Je n'ai pas le temps… Assura Harry qui se sentait dans une impasse. Il faut que j'aille le retrouver, dès maintenant…

-Calmes-toi, Harry ! S'écria Remus qui ne semblait pas comprendre. Enfin, expliques moi ce qu'il se passe ! Pourquoi veux-tu impérativement voir Dumbledore ?

Harry éprouvait le besoin urgent de se libérer, il voulait se libérer de ce fardeau et il décida alors de dévoiler tout ce qu'il avait sur le cœur.

-J'ai reçu un colis ! Expliqua-t-il d'une voix forte et suraiguë. C'était un message de… De Lily… Elle l'avait enregistré avant de mourir…

Les yeux de Remus étincelaient étrangement tout à coup, à la prononciation du nom de Lily, son regard avait changé, et il semblait prendre Harry très au sérieux.

-Elle m'a raconté comment j'ai hérité du sang de Gryffondor, elle m'a dit que c'était moi le descendant, et que, par conséquent, je devais arrêter Voldemort coûte que coûte, parce que lui est l'héritier de Serpentard…

Seulement le seul à pouvoir agir dans le combat est ce Prince au Sang-mêlé ! C'est le descendant de Gryffondor, ET de Serpentard en même temps ! Il dispose du pouvoir dont tous ces livres parlent comme s'il s'agissait de l'apocalypse… C'est pourquoi je dois le trouver ! Je dois découvrir qui est le Prince, le plus vite possible ! Maman a dit que si Voldemort s'emparait de lui avant moi, il s'emparerait de son pouvoir…

Harry se pinça la lèvre sans cesser de fixer Remus des yeux. Il était immobile et écoutait attentivement, mais Harry ne comprenait pas pourquoi il était aussi calme, pourquoi il faisait comme si ce n'était rien alors qu'en fait, il s'agissait de la mission la plus périlleuse qui soit…

-Lily avait raison ! Elle a dit vrai ! Assura Harry qui crut percevoir une pointe de doute dans le regard de Remus. Tout concorde exactement ! Le livre de Rowena Serdaigle, la légende, Gryffondor et Serpentard ! Tout !

Je suis celui qui doit trouver le Prince au Sang-mêlé ! … Vous ne me croyez pas ! Demanda-t-il avec déception en sondant Remus du regard.

Vous…

-Harry, je ne suis pas étonné par ce que tu avances car ça explique beaucoup de chose… Avoua Remus d'un ton toujours serein. Mais tu dois te rendre à l'évidence : personne n'est en mesure de te dire qui est le Prince. Personne ne le sait…

-Si justement ! S'exclama Harry qui sentait le courage revenir en voyant Remus le croire. Il y a quelqu'un qui peut m'aider ! Vous… Vous vous souvenez de cette soirée de cet été, chez les Durlsey !

Igor Karkaroff, l'ancien directeur de Durmstang est venu me voir à Privet Drive… Il m'a dit qu'il avait un secret à me révéler et que je devais être le seul à entendre sinon Voldemort pourrait tous nous détruire !

Vous ne pouviez nier qu'il parlait du Prince au Sang-mêlé, Remus ! Il savait ! Il connaissait l'identité du Prince et s'apprêtait à me la révéler ! Il sait toujours car il ne peut pas être mort… Il ne doit pas.

-Harry, même si ce que tu suppose est vrai, Karkaroff est à la main de Voldemort à présent, et il aura parlé sous la torture ! Fit remarquer Remus en fronçant les sourcils. Cela fait plus de 5 mois qu'il a été enlevé, sois réaliste !

-Non ! S'il avait parlé, Voldemort aurait déjà le pouvoir du Prince et il serait maître… Rectifia Harry qui était convaincu du contraire. Karkaroff doit avoir trouvé un moyen, je ne sais pas… En tout cas, je dois le retrouver !

-Et comment Diable veux-tu aller chercher Karkaroff ? Demanda Remus en essayant de raisonner Harry. Les Mangemorts ont du l'emmener directement à Voldemort avec leur Parchemin Tornade…

-Leur quoi ? Demanda Harry qui ne comprenait pas.

-Les Parchemins Tornades, les Mangemorts les utilisent pour « Transplaner » en quelque sorte à un endroit précis, expliqua Remus à contre cœur, il regrettait visiblement d'avoir mentionné ce mot. Seulement avec ces parchemins ils peuvent aussi transporter les personnes qui ne Transplanent pas de leur gré, comme les prisonniers…

-Ou comme moi… Constata Harry à mi-voix, et le nœud de son estomac semblait se détendre pour laisser place à un élan de détermination.

-Pardon ! S'exclama Remus d'une voix tendue. Non, Harry, ne-sois pas stupide ! Les Parchemins Tornades sont la possession des plus fidèles Mangemorts de Voldemort, même nos services ignorent à quels endroits ils mènent, seulement nous sommes certains qu'une meute de Mangemorts ou de Détraqueurs attend quiconque se rend là-bas !

-Mais vous avez dit que les Mangemorts se réunissaient ce soir pour préparer leur attaque, fit remarquer Harry qui avait déjà un plan en tête. Ce sera le moment ou jamais ! Il n'y aura plus personne pour garder les lieux…

-Harry, ouvres-les yeux, bon-sang ! Lança fermement Remus en le prenant par les épaules. Nous n'avons pas de Parchemin Tornade ! L'Ordre s'apprête à exécuter l'attaque de la plus grande envergure que l'on ait eut depuis la dernière guerre et Dumbledore est loin !

Harry eut l'impression de tomber en lambeaux, il ne comprenait pas pourquoi Remus refusait ainsi de l'aider. Il avait la mission de retrouver le Prince mais tout le monde semblait décidé à l'éloigner encore plus de son but… Il baissa les yeux et hocha la tête avec un profond sentiment d'amertume.

-Laissez-moi au moins parler à Dumbledore ! Implora Harry avec lassitude. Laisse-moi aller le voir au Ministère…

-J'aimerais bien, seulement nous ne devons surtout pas sortir du château, Harry ! Expliqua Remus qui avait retrouvé sa patiente. Les agents du C.I.A sont postés au portail de l'école et un peu partout autour de l'enceinte du domaine… Il ne faut pas attirer l'attention sur nous ! L'espion peut être n'importe où ! Le moindre comportement suspect pourrait l'alarmer…

-Mais on ne peut pas rester ici à rien faire ! S'indigna Harry désespéré. J'ai promis à ma mère de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour retrouver le Prince au Sang-mêlé ! Vous ne vous rendez-pas compte que le Règne des Ancêtres est bien plus important qu'une simple mission de cet Ordre débile !

Remus haussa les sourcils et entrouvrit la bouche dans une expression stupéfaite. Il paraissait vexé d'entendre de tels propos venant de Harry.

-Je te rappelle que James et Lily se sont investis tout autant que moi dans la sauvegarde de cet Ordre débile ! Lança Remus qui avait perdu son ton apaisant.

-Je ne voulais pas dire ça ! Assura Harry d'un ton las. Mais vous ne me prenez pas au sérieux…

-Je te prends au sérieux, Harry, rectifia Remus d'une voix ferme. Seulement je ne pense pas que Lily ait rédigé un message dans le but de te voir foncer tête baissée dans la gueule du Loup ! N'oublis pas que c'est parce que tu as réagi ainsi en voulant aller le sauver que Sirius est passé de l'autre côté du voile…

Harry resta bouche bée en entendant ces mots qui eurent le même effet qu'une gifle. Remus sembla regretter un instant ses paroles mais son regard se figea dans cette expression ferme qui indiquait que c'était son dernier mot.

Harry en avait assez entendu, il était déchiré entre un sentiment d'incompréhension et le désir intense de répliquer en disant que Sirius avait subsisté en Patmol. Mais le plus terrible était la cohérence des paroles de Remus qui avait sans doute raison… Harry avait longtemps culpabilisé avant de revoir Patmol mais cette fois il se sentait responsable d'avoir enlevé un ami à Remus.

Sans se retourner, Harry s'avança droit vers la porte. Remus ne le retint pas, il ne dit rien. Quand il saisit la poignée, Harry hésita un instant puis finit par la tournée pour sortir.

Il n'eut pas l'occasion de faire un pas vers le couloir car quelqu'un se trouvait dans l'embrasure de la porte, l'empêchant de passer.

Harry leva la tête vers le visage blanc masqué par les cheveux gras et sombres de Severus Rogue.

-Severus ! S'étonna la voix de Remus derrière Harry. Qu'est ce que vous faites ici ?

Harry lança un regard sévère à Rogue qui afficha un rictus dédaigneux en s'abstenant de toute réponse. Remus s'approcha de la porte et se plaça à côté de Harry.

-Qu'est ce que ça signifie ! Lança-t-il avec suspicion. Vous écoutiez aux portes !

-Je venais vous prévenir que votre potion est prête, répondit Rogue en lui lançant un regard noir. Je n'allais pas interrompre cette discussion des plus… intéressantes en frappant à votre porte…

-Merci, Severus, dit Remus d'un ton froid. Je viendrais prendre ma potion plus tard…

Il montra la porte pour l'inviter à sortir mais Rogue ne bougea pas d'un cil. Il se contenta de lancer un regard perçant à Remus tout en affichant une expression grave.

-J'appartiens à l'Ordre moi aussi, siffla-t-il sévèrement. Et je vous avertis :

N'essayez pas d'agir sans l'accord de Dumbledore !

-Il n'y a aucun problème, assura Remus d'un ton calme. Nous parlions juste…

-Ne mettez pas la mission de l'Ordre en péril sur une simple intuition ! Surtout si c'est celle de Potter ! Cingla Rogue avec un regard noir.

-Mêlez-vous de vos affaires ! Lança Harry avec violence.

-Justement, Potter ! Il s'agit des affaires de l'Ordre et donc des miennes ! Siffla Rogue en lançant un regard dédaigneux à Harry. C'est vous qui devriez vous mêler de vos affaires, petit insolent ! L'Ordre du Phénix ne vous regarde en rien !

-Je suis persuadé du contraire ! Lança Harry avec un sourire fier.

Il s'avança vers la porte pour sortir mais à peine eut-il fait un pas que Rogue se plaça devant lui pour lui barrer la route.

-Espèce de petit prétentieux ! Siffla Rogue avec un horrible rictus. Vous imaginez peut-être que vous pourrez libérer Karkaroff d'un coup de baguette ! Vous êtes bien comme votre père…

-Ca suffit ! Trancha Remus d'un ton cinglant. Harry, tu vas retourner dans ton dortoir et tu ne sortiras du château sous aucun prétexte ! Laissez-le passer, Severus !

-Vous ne trouverez jamais de Parchemin Tornade, Potter ! Lança précipitamment Rogue en pointant son doigt sous son nez d'un air menaçant. Et même si vous y parveniez, il y a des mots de passe pour les utiliser. N'allez pas gâcher 6 mois de travail acharné de l'Ordre en vous jetant stupidement dans la gueule du Loup !

-Aucun risque ! Siffla Harry entre ses dents avec un regard des plus noirs.

Il sortit de la pièce en bousculant Rogue qui poussa un juron puis se précipité dans les couloirs pour partir le plus loin du bureau de Remus.

Quand il Rogue fut hors de vue, il tourna la tête et sentit la colère revenir.

-Tu peux toujours courir ! Siffla-t-il avec hargne.

Puis il reprit sa route dans le château d'une démarche assurée, sans pour autant savoir quel chemin emprunter, ni où celui-ci allait le mener…

Harry franchit le portrait de la Grosse-Dame avec l'impression d'être perdu. Il ne baisserait pas les bras, il irait jusqu'au bout, seulement il ignorait par quel moyen il pourrait trouver le Prince. La seule piste était Karkaroff…

Il était tellement plongé dans ses pensées qu'il ne vit pas que quelqu'un l'attendait déjà dans la Salle Commune.

-Harry ! S'exclama Lara d'une voix brisée en se précipitant vers lui. Où étais-tu passé ! On s'inquiétait ! Je suis allée dans la Grande Salle et on ne t'as pas vu venir… Qu'est-ce qui se passe ! Ajouta-t-elle en voyant le regard anéantit de Harry. Qu'est ce qui ne va pas, Harry ?

-C'est… C'est assez compliqué… Avoua Harry d'une voix faible en n'osant pas regarder Lara. Il observa Ron à la dérobée puis Hermione et remarqua quelque chose d'insolite dépasser derrière sa jambe. Une oreille… Une oreille anormalement longue semblable à celle d'une chauve-souris…

Harry fit un pas sur le côté pour voir qui se cachait derrière Hermione et il put apercevoir Dobby habillé de son uniforme de Poudlard, agrippé à son pantalon, tête baissée, visiblement inquiet. Ses énormes yeux verts globuleux se levèrent vers Harry et un sourire timide se dessina sur ses lèvres.

-Dobby ? S'étonna Harry qui sentit son cœur se desserrer légèrement. Qu'est ce que tu viens faire ici ?

-Dobby a reçut le cadeau de Harry Potter ce matin, et Dobby était venu vous souhaiter Joyeux Noël, répondit timidement l'Elfe de Maison en tendant un petit paquet qui contenait sûrement une paire de chaussettes de couleurs différentes. Mais Dobby peut repasser plus tard car Harry Potter semble avoir de graves ennuis…

-Non, Dobby, dit Harry qui sentit naître un petit sourire sur son visage. C'est très gentil à toi d'être passé… Seulement…

-Harry Potter serait-il en danger ? S'inquiéta Dobby en baissant les oreilles.

-Harry, dis-nous ce qui ne va pas, je t'en prie ! L'implora Hermione en s'avançant vers lui. Lara nous a parlé d'un colis que tu as dit avoir reçut… Y avait-il quelque chose ? …

Harry soupira, il n'avait pas le courage de leur raconter l'histoire, il se sentait gêner de leur en parler. Mais une petite voix dans sa tête semblait dire quelque chose de rationnel pour la première fois : « Ils sont tes amis, ils t'ont aidé par le passé et en feront de même à l'avenir… »

En regardant les visages craintifs de Lara, Ron et d'Hermione tour à tour, Harry s'avança vers la cheminée et se laissa tomber lourdement sur un large fauteuil avec un soupir.

Il se mit alors à parler d'une voix dénuée de toute émotion, une voix froide et las, une voix fatiguée…

Harry raconta tout, tout sauf un détail… Il garda pour lui le fait qu'il descendait de Gryffondor. Il raconta l'histoire en inventant un autre héritier inconnu, et se contenta de dire qu'il voulait trouver le Prince à la demande de Lily…

Il n'était pas prêt. Il ne voulait pas que ses amis sachent, qu'ils s'inquiètent pour lui. Mais surtout il avait peur de les voir le regarder avec effroi chaque fois qu'ils le croiseraient, il craignait de les voir fuir, il ne voulait pas les perdre.

Le regard d'Hermione dissimulait de la suspicion et elle semblait avoir compris qu'Harry leur cachait quelque chose, cependant elle ne dit rien et lui laissa finir son récit.

-…Le seul moyen de retrouver Karkaroff, c'est de se procurer un de ces Parchemins Tornades, termina Harry qui avait retrouvé la flamme de détermination en repensant à sa promesse. Seuls les Mangemorts en possèdent, et encore… Il n'y aurait que les plus fidèles d'après Lupin…

-C'est incroyable qu'on ait ainsi oublié Karkaroff, déclara Hermione qui n'en revenait pas. Je… Je ne comprends pas comment le Ministère a put laisser passer cet enlèvement sans se soucier plus de lui… C'est un ancien Mangemorts, d'accord mais, il n'est plus avec Voldemort.

Ron fit de son mieux pour réprimer une grimace à l'entente de ce nom et posa la main sur son menton, réfléchissant apparemment.

-Harry, tu dis que Karkaroff est gardé près de Tu-Sais-Qui depuis 5 mois, fit-il remarquer. C'est vraiment louche ! S'il sait vraiment qui est le Prince au Sang-mêlé il aura parlé sous la torture… Ce que je veux dire, c'est que j'en viens à croire que... Karkaroff pourrait ne rien savoir, il pourrait t'avoir mentit !

-Il a raison, avoua Hermione qui réalisait tout à coup. Imagine que ce soit un piège, Harry ! Il est bien possible que Karkaroff soit toujours du côté de Voldemort… Ou alors il agissait sous l'effet de l'Imperium…

-Non ! Il sait ! Il n'a pas mentit ! Gémit Harry avec force pour se rassurer. Il doit savoir ! C'est notre seule piste…

-Sois réaliste, Harry ! Dit Hermione d'une voix douce. C'est la seule conclusion qui tient debout…

Harry regarda Hermione droit dans les yeux et ne put s'empêcher de lui donner raison. Il poussa un soupir plaintif et se leva du fauteuil pour aller s'accouder au rebord de la fenêtre.

Comment pourrait-il trouver le Prince à présent ? Il n'avait plus aucune piste. Et pourtant il fallait qu'il continue sans perdre de temps… Il avait promis.

Le désespoir commençait à s'emparer de tout son être alors qu'il regardait le paysage blanc du Parc de Poudlard, quand, comme une réponse à ses désirs, une voix s'éleva derrière lui.

-Il y a une autre possibilité, déclara Lara avec conviction et tous les regards – y compris celui de Dobby – se tournèrent vers elle. Igor Karkaroff a été mon Directeur pendant 4 ans à Durmstrang et il était de notoriété publique qu'il avait un grand talent dans une pratique magique : l'Occlumancie. Beaucoup prétendaient que son esprit était un vrai coffre-fort à l'école… Ca explique comment il aurait put garder un secret aussi longtemps !

Une explosion d'espoir mêlé à un élan de reconnaissance envers Lara s'empara de Harry. Son cœur s'emballa et il commença à retrouver sa volonté de fer.

-Tu en es certaine, Lara ? Demanda Harry qui connaissait déjà sa réponse.

Elle acquiesça avec une expression craintive mais elle paraissait convaincue de ce qu'elle avançait.

-Ca ne change pas grand-chose, Harry ! Fit remarquer Hermione les sourcils froncés. Nous n'avons aucun Parchemin Tornade et aller chercher Karkaroff serait bien trop dangereux…

Harry baissa les yeux. En effet, il ne savait pas où trouver un Parchemin Tornade, mais au moins, il avait la piste de Karkaroff. Harry soupira tristement et observa l'âtre de la cheminée, plongé dans ses pensées.

-Dobby aimerait vraiment venir en aide à Harry Potter, assura Dobby d'une voix timide. Harry Potter a tellement fait pour Dobby !

-On doit attendre le retour de Dumbledore, proposa Hermione qui semblait rassurée de ne pas voir Harry partir à la recherche de Karkaroff.

Il saura quoi faire.

Harry était absent, son regard était perdu sur les cendres et une idée germait dans sa tête… Une brillante idée.

Il se tourna vers les autres en affichant une expression déterminée sur son visage. Lara et Hermione le regardèrent sans comprendre alors que Ron semblait redouter le pire.

-Quoi ! Demanda-t-il la voix tremblante.

-Dobby, dit Harry d'une voix ferme alors qu'un plan s'échafaudait dans son esprit. C'est TOI dont j'ai besoin !

Dobby parut si sonné qu'il ne répondit pas tout de suite. Il regarda Lara, Ron et Hermione tour à tour qui eux observaient Harry, incrédules.

-Moi, Harry Potter ? S'étonna-t-il en levant ses yeux exorbités vers lui. Vous avez dit Dobby !

-Oui, Dobby ! Lança Harry en s'avançant vers lui. Tu peux m'aider ! Tu as travaillé pour les Malefoy, et Lucius est l'un des plus fidèles Mangemorts de Voldemort – Dobby fit une grimace aussi effrayée en entendant le nom de son ancienne famille que celui de Voldemort. Je suis certain qu'il possède un Parchemin Tornade ! Tu as déjà dut en voir un quand tu étais là bas, n'est ce pas ?

-Dobby ne sait pas, avoua l'Elfe en baissant les yeux. La famille de Dobby lui cachait beaucoup de choses sur leurs affaires secrètes pendant la première guerre… Je sais uniquement que mon ancien Maître conservait tous ses objets de valeur dans la chambre sous le parquet du Grand Salon.

-On a entendu parler de cette trappe secrète ! Lança Ron en regardant Harry. Drago Malefoy nous en a parlé quand on s'est fait passer pour Crabbe et Goyle en 2ème année !

-Oui… Déclara Harry à mi-voix en se plongeant dans ses souvenirs. Il disait que son père y cachait toute sorte d'objets utilisés pour la Magie Noire. Et… Et Lucius y aura caché son Parchemin Tornade ! Lança Harry en relevant la tête comme s'il avait trouvé la clé du mystère. Il doit toujours y être ! Il faut aller…

-Harry, je t'arrête tout de suite ! Lança Hermione d'un ton sévère. Si tu penses qu'on va aller s'introduire chez les Malefoy…

-Oui, c'est ce que je propose ! Déclara Harry d'une voix encore plus forte. Hermione, c'est une occasion en or ! Lucius Malefoy est à Azkaban, Drago est à St Mangouste, il ne reste que sa mère…

-Narcissa Malefoy, prononça Hermione d'une voix sombre en regardant Harry d'un air menaçant. Tu n'es peut-être pas au courant mais tout le monde pense qu'elle est aussi impliquée que son mari dans les affaires de Voldemort !

Ron fut secoué d'un puissant fou rire, s'attirant le regard noir d'Hermione et celui de Harry et de Lara qui ne comprenaient pas. Il mit un moment à reprendre son sérieux et respira profondément, les larmes aux yeux.

-Hermione ! Si tu crois qu'on a peur de la mère de Drago ! Dit Ron avec un petit rire. Elle doit plus se soucier de sa garde robe que des affaires de son mari ! Non mais franchement !

-Je ne rigole pas, Ron ! Rétorqua Hermione d'une voix glaciale. Tu ne sais rien d'elle ! Tu l'imagines en train de faire du Shopping alors que Lucius est enfermé à Azkaban et que son fils est dans un asile, redescends sur Terre, mon pauvre !

-Dobby, est ce que tu sais comment on pourrais se rendre chez les Malefoy ! Demanda Harry pour couper court à leurs chamailleries.

-Dobby sait où est le Manoir Malefoy ! Répondit fièrement le petit Elfe de Maison. Et je vous y emmènerais avec grand plaisir !

-Non ! Harry, je ne suis pas d'accord ! Lança Hermione en s'interposant entre Dobby et lui. C'est dangereux ! Je ne te laisserais pas aller chercher ce Parchemin ! Et encore moins l'utiliser pour trouver Karkaroff !

-Hermione, je n'irais chercher que le Parchemin Tornade ! Assura Harry d'une voix sincère. Une fois que je l'aurais j'attendrais Dumbledore pour aller chercher Karkaroff ! C'est juré ! Mais pour l'instant il faut prendre le Parchemin de Lucius ! Et vite ! L'opération des Mangemorts est pour ce soir !

-Mais enfin on ne va pas aller dans le Manoir d'une famille de Mangemorts ! Fit remarquer Hermione qui ne cédait pas. On ne sait même pas dans quelle région leur maison se situe ! Je suis désolée mais je refuse d'y aller ! C'est hors de question !

-Je n'oblige personne à m'accompagner, à vrai dire, je préfère que vous restiez tous ici ! Avoua Harry en les balayant du regard. Je suis parfaitement capable d'y aller seul !

-Je viens ! Déclara simplement Lara en faisant un pas vers lui. Pas question que tu y ailles seul !

-Moi aussi ! Lança Ron l'air plus déterminé que jamais. Harry à raison, Hermione ! Et puis on a affronté bien pire qu'une simple Mangemort de 2ème classe !

Hermione se pinça la lèvre et les observa avec un regard sévère.

-Vous êtes irresponsables ! Lança-t-elle d'une voix forte. J'aimerais bien savoir par quel moyen vous allez vous rendre là-bas ! Vous ne pouvez même pas sortir de Poudlard ! Si jamais l'espion vous voit hors de l'enceinte…

Harry sentit son estomac s'alourdir, il n'avait pas pensé à ça.

-On peut emprunter le sentier qui mène à Pré-au-Lard ! Proposa Lara d'une voix timide. Le raccourci qui traverse la forêt interdite n'est pas surveillé par les gardes, que je sache…

-Excellente idée ! Avoua Ron avec enthousiasme et Harry pensait la même chose.

-C'est décidé, alors ! Demanda Lara en regardant Harry avec détermination.

Il acquiesça et s'avança vers la sortie sans attendre. Dobby suivit ses pas et Ron et Lara en firent de même alors qu'Hermione restait plantée au milieu de la Grande Salle, visiblement face à un dilemme.

-Et après ! Cria-t-elle en se précipitant pour leur barrer le passage vers le couloir. Une fois que vous serrez sortit, vous allez vous trouver bien bête ! Vous allez marcher jusqu'à ce stupide Manoir !

-On improvisera, déclara Harry d'une voix ferme. Laisses-nous passer, s'il te plait !

Hermione paraissait déçue au plus haut point. Elle hocha la tête en adressant un regard sombre à Harry, puis tout doucement elle fit un pas sur le côté pour les laisser passer.

Harry la regarda une dernière fois avant de s'avancer dans l'étroit passage, il ne fléchirait pas, il était bien déterminé à continuer. Même si c'était seul.

Lara, Ron et Dobby s'introduirent dans le passage à leur tour.

Une impression des plus étranges s'emparait de Harry, il avait conscience du danger mais ne pouvait s'empêcher de relativiser. Sa promesse le motivait plus que tout et il comptait bien la respecter. Il s'engagea dans le long couloir bordé par les armures décorées pour Noël.

Ici commençait la fameuse mission, restait à savoir où elle finirait… Et comment…

Le Parc était désert, cependant Harry, Lara, Ron et Dobby avaient du se cacher des Gardes qui patrouillaient dans les couloirs de l'école. La sécurité semblait vraiment relâchée en cette journée de Noël.

Un vent glacial tourbillonnait sur le Parc enneigé, les arbres à la bordure de la forêt ressemblaient à d'immenses colosses d'ivoire qui étincelaient à la première éclaircie. Tout était blanc, exceptée la fumée qui s'échappait des chaumières de Pré-au-Lard, à l'horizon. Harry aurait donné tout ce qu'il possédait pour se retrouver autour d'une choppe de Bierraubeure au coin du feu de cheminée des Trois Balais. Mais une lourde tâche l'attendait et cette idée s'évanouit presque aussi rapidement qu'elle était venue.

La progression vers la forêt était lente et difficile. Ron trébuchait presque à chaque pas, et Dobby disparaissait sous la couche de neige.

Harry finit par le prendre sur ses épaules et proposa aux autres de faire semblant d'aller à la cabane de Hagrid pour que leurs traces ne soient pas suspectes. Ils firent donc un détour – qui s'avéra plus laborieux que prévu – et arrivèrent enfin à la lisière de la forêt interdite.

Excepté le souffle suraigu des rafales, on n'entendait aucun bruit. Personne n'osait parler et Harry commençait à trouver l'atmosphère très tendue alors qu'il s'enfonçait dans la forêt interdite, suivit des deux autres.

Il fut très surpris de voir que plus ils s'enfonçaient dans la forêt plus la couche de neige diminuait, si bien qu'elle finit par disparaître totalement. Les arbres étaient si touffus qu'ils empêchaient la neige de percer la muraille de leurs branches.

Alors qu'il observait les entourages qui ne lui étaient pas familier du tout, Harry eut l'impression d'être perdu. Il s'arrêta brusquement et se tourna vers Lara et Ron en les interrogeant du regard.

-On a du rater l'entrée du sentier avec toute cette neige ! Déclara Ron en se forçant à garder son calme. On peut peut-être retourner à la lisière…

-Non ! Répondit Lara en plongeant ses yeux dans l'obscurité de la forêt, Harry se demandait bien ce qu'elle pouvait voir dans ce déluge d'ombres et de troncs plus noirs les uns que les autres. Si on continue dans la direction qu'on prend depuis le début, on se retrouvera forcément au village, vu qu'on suivait la fumée des cheminées.

-Excellente déduction ! Avoua Harry d'un ton un peu morne. Allez ! On continue !

Ron poussa un petit gémissement mais suivit sans se plaindre.

La forêt interdite semblait changer en fonction des saisons car Harry ne reconnaissait pas les lieux bien qu'il soit sur d'être déjà passé par ici un jour ou l'autre, car il s'agissait de la forêt peu profonde. Or cette fois-ci, le sol n'était plus le même, les arbres semblaient anormalement fourchus, et par endroit, on pouvait distinguer des troncs brisés, ce qui n'était pas fréquent dans un lieu pareil.

Harry qui avait reposé Dobby à terre dès qu'ils avaient atteint le sol déneigé, le sentait trembler à côté de lui. Il n'était sans doute jamais venu ici, et Harry s'en voulait presque de l'emmener dans une excursion comme celle-ci.

Brisant soudainement le silence, un grondement lent et grave surgit de nul part. Tous s'immobilisèrent instantanément en entendant ce bruit semblable à un éboulement mais qui retentissait de façon régulière.

-Alors ça ! Ce n'est le bruit d'aucune créature à ma connaissance ! Lança Lara d'une voix tremblante.

Harry tourna la tête vers elle et la vit scruter l'obscurité, ses yeux braqués dans la direction d'où provenait ce son qui glaçait le sang.

-Ca s'en va ! Murmura-t-elle en plissant les yeux.

En effet le grondement se fit de moins en moins fort et finit par s'estomper. On n'entendit alors plus que les respirations saccadées et les genoux de Dobby qui s'entrechoquaient tellement l'Elfe de Maison tremblait.

-Tu as vu ce que c'était ! S'étonna Ron, le visage déformé par la peur.

-J'ai vu une ombre, très large… Expliqua Lara en lançant des regards tout autour d'eux. Continuons.

Le silence régnant, ils reprirent leur avancée dans le bois. Harry commençait à s'inquiéter, les alentours lui étaient vraiment inconnus, et il avait l'horrible sentiment qu'il s'était laissé piéger par la forêt.

-Vous pensez qu'on est perdu ? Demanda Ron d'une voix brisée.

Personne ne répondit. Harry se contenta d'avancer vers un semblant de lumière qu'il avait déjà remarqué depuis un moment.

-Regardez ! Chuchota-t-il en pointant son doigt vers la lumière qui perçait les arbres à l'horizon. Je crois qu'on est arrivé à Pré-au-Lard ! Ajouta-t-il avec un sourire.

Puis il repris sa marche, d'un pas assuré et plus rapide. Il arriva alors devant un imposant talus en haut duquel luisait la lumière du jour.

-Ce doit être la limite de la forêt ! Supposa Lara en esquissant un sourire. C'était un jeu d'enfant, finalement !

Harry ne dit rien, il grimpa la pente douce en s'aidant de ses mains alors que les autres l'imitaient. La lumière était au-dessus de lui, il n'était plus qu'à quelques mètres.

Au prix d'un dernier effort, il se hissa au sommet du talus et se sentit inondé par la faible lumière du jour qui perçait les nuages. Seulement Pré-au-Lard avait disparu…

Il contempla bouche bée le spectacle le plus insolite et le plus angoissant qu'il avait put apercevoir à Poudlard. Une immense clairière s'étendait sous leurs yeux ébahis, recouverte par la neige sauf au centre.

Car au milieu, il y avait un camp. Et pas n'importe lequel.

Harry devina de quoi il s'agissait quand il aperçut la silhouette familière d'un corps de cheval soudé au buste d'un homme, galopant vivement vers le campement.

Des centaines de centaures armés se pressaient autour de ce hameau de tanières rudimentaires. Une épaisse fumée s'élevait du centre du camp, et Harry se sentit envahi par un mauvais pressentiment alors que la petite voix dans sa tête disait joyeusement : « Il n'y a pas de fumée sans feu. »

Quand il se tourna vers Lara et Ron, il vit leurs expressions figées dans la stupéfaction et la peur. Ils réalisaient apparemment le danger que représentait le fait de se trouver à cet endroit précis.

-J'espère que les Centaures de Poudlard ne sont pas comme ceux que l'on décrit dans les livres ! Déclara Lara d'une voix qui se voulait détendue.

-Et… Comment sont-ils décrits dans les livres ? Demanda Harry avec prudence.

-Eh bien, on les caractérise souvent de créatures orgueilleuses et plutôt protectrices, qui aiment rester dans leur communauté et ne pas se mêler aux autres, récita Lara en essayant de trouver du réconfort dans le regard de Harry.

-Autant dire qu'ils sont plus prétentieux que n'importe qui, et qu'ils n'aiment pas qu'on touche à leurs affaires, encore moins qu'on traîne autour de chez eux, auquel cas ils te pourchassent avec leurs arcs et t'embrochent pour le plaisir, corrigea Ron d'une voix monocorde. Si c'est de cette espèce de Centaure dont tu veux parler, eh bien, oui ! Ceux de Poudlard sont comme dans les livres !

Lara se pinça la lèvre et amorça un mouvement de recul.

-Je propose de mettre les voiles ! Déclara Ron d'une voix suraiguë. On cour ?

-Non ! On rebrousse chemin, mais dans le calme ! Proposa Lara d'une voix ferme. Marchons vite, mais sans courir.

-Très bien… A trois on part ! Chuchota Harry en se tournant vers le bas du talus. 3… Dobby, montes sur mes épaules ! … 2 … 1 …

-On y va ! Gémit Ron en glissant sur la pente abrupte.

Harry veilla à bien fermer la marche, Lara et Ron avançaient à vive allure dans la direction du château.

-Stop ! Lança Lara en attrapant Ron et Harry par leurs pulls. Il y a quelque chose devant… Ecoutez ! Je crois que c'est…

Harry tendit l'oreille et entendit le même grondement grave et régulier que celui qu'ils avaient surpris à l'allé.

-On… On est encerclé ! Se lamenta Ron en tournant inutilement autour de lui-même pour trouver une échappatoire.

-Venez ! Lança Lara en se précipitant dans une direction quelconque, entre le grondement et le Camp des Centaures. Harry et Ron la suivirent sans attendre, en se faufilant entre les troncs humides.

Harry entendit Dobby qui s'agrippait à son cou, pousser des gémissements de temps à autres, et il mit un moment avant de remarquer que la tête de l'Elfe était toute griffée. Dobby était à la hauteur des branches et se les prenait en pleine figure depuis un bon moment. Harry le fit descendre et le porta sous son bras, essayant de ne pas perdre de distance sur Lara et Ron.

Sur leur flanc, au fond de la forêt, un son bref retentit et engendra un sifflement suraigu qui semblait se rapprocher.

-Lara ! Attention ! Hurla Harry en voyant une flèche filer vers elle à toute vitesse.

Lara se jeta à terre au dernier moment alors que la flèche se plantait violemment dans un tronc non loin d'elle. Ron lança un regard horrifié vers la direction opposée de la flèche mais tout n'était qu'ombre.

-Vos baguettes ! Lança Harry en sortant la sienne et en la brandissant devant lui, d'une poigne ferme.

Lara et Ron levèrent les leurs dans la direction de l'agresseur et attendirent, le souffle saccadé.

Un bruit lourd, comme un galop, semblait tourné autour d'eux. Harry brandit sa baguette droit vers le son, prêt à lancer le sortilège le plus efficace qui soit, bien qu'il ignorait totalement lequel il pouvait utiliser…

-Il est seul, murmura Lara en faisant un pas vers le bruit du galop. Laissez-moi faire !

-EXEMPRISS ! Rugit-elle en pointant sa baguette vers l'ombre.

Un flash aveuglant inonda la forêt obscure et Harry dut placer une main devant ses yeux pour se protéger. Ils entendirent un cri rauque au loin, et un objet tomber dans un bruit sec.

-Son arc ! Il a perdu son arc ! Annonça Lara avec fierté.

Harry la vit s'avancer doucement, baguette levée et toujours illuminée, droit devant elle.

Une silhouette immense se démarquait de cet océan de lumière. Le Centaure était dressé sur ses deux pâtes arrières, les mains devant les yeux en poussant des cris rauques, et reculant face à l'assaut de Lara.

-Harry ! Ramasse ça ! Ordonna Lara en pointant son autre main vers le sol.

Harry se précipita vers elle et prit le grand arc entre ses mains. Le Centaure était désarmé.

Puis peu à peu, la lumière de la baguette s'estompa mais Lara ne cessa pas de fixer la silhouette du Centaure tout en brandissant son arme vers lui.

-Laissez-nous ! Nous partons ! Indiqua Lara d'une voix forte. Vous avez lancé l'assaut ! Je n'ai fait que me défendre ! Alors, laissez-nous partir ! C'est compris !

Un silence pesant s'installa et le Centaure semblait s'être immobilisé.

-Je crois que ça lui a servit de leçon ! Lança Ron à mi-chemin entre le rire et la stupeur.

Soudain, le son d'un cor s'éleva dans toute la forêt, leur perçant les tympans, et Harry n'aurait pas été étonné d'apprendre qu'on pouvait l'entendre du château.

Il posa les yeux sur la silhouette du Centaure et le vit en train de souffler dans une corne sinueuse. Dès qu'il eut finit de sonner l'alerte, le Centaure s'avança en brandissant ses gros bras vers eux. Harry imaginait déjà mal trois jeunes sorciers affronter un Centaure, alors ils n'avaient aucune chance face à une tribu entière… Même accompagnés d'un Elfe de Maison…

-Là, on est vraiment très mal ! Déplora Ron en déglutissant avec difficulté. T'as leçon n'a pas du lui suffire, Lara…

-Flagaris ! Prononça-t-elle d'une voix furieuse.

Un éclair bleu jaillit violemment de sa baguette et frappa le Centaure dans une bourrasque de flamme. Le sort d'une grande puissance renversa la créature qui s'écrasa contre un tronc en rugissant plus de colère que de douleur.

-Et qu'est ce qu'on fait maintenant ! Demanda Ron en tenant fermement sa baguette devant lui.

-On ne peut pas rester là ! Lança Lara en se tournant vers eux. Dans quelle direction est le château, Harry ?

-Je… Je l'ignore… Avoua Harry en regardant autour de lui. Je crois que le camp des Centaures est de ce côté, ajouta-t-il en montrant la direction d'où était venue la flèche.

-Bien, alors il faut qu'on aille de ce… commença Lara mais quelque chose l'empêcha de finir sa phrase. Vous entendez ?

Tout autour d'eux, la terre se mit à trembler dans un grondement sourd, comme si la forêt était frappée d'un séisme. Lara lança un regard effaré dans la direction du camp des Centaures.

-Mon Dieu ! Gémit-elle en reculant d'un pas. Ils arrivent… COURREZ ! Hurla-t-elle en se précipitant dans la direction opposée.

Harry ne réfléchit pas plus longtemps, il resserra Dobby sous son bras et fonça derrière Ron. Le son grave du galop d'un troupeau lancé à toute vitesse se faisait de plus en plus intense. Les arbres tanguaient dangereusement et des branches mortes tombaient tout autour d'eux.

Des cris de guerre retentirent au loin, et Harry sentit son cœur s'emballer, les Centaures étaient déchaînés. Il se guidait avec les cheveux roux de Ron et essayait de tenir le rythme mais Dobby commençait à se faire lourd. Bientôt, il ne vit plus Lara et il sentait le puissant galop s'entendre tout autour de lui.

-Ils nous encerclent… Souffla Harry à mi-voix. STOOOOP ! LARA ARRÊTE ! ILS NOUS ENCERCLENT !

Un hurlement étouffé retentit loin devant lui. Celui de Lara. Il sentit son cœur rater une pulsation et se mit à courir aussi vite que ses jambes le lui permettaient.

Lara apparut, elle était en position de garde à côté de Ron, et tous les deux brandissaient leurs baguettes droit sur une horde de Mi-hommes, Mi-chevaux…

Ils devaient être plus d'une trentaine, surgissant de l'ombre et formant un cercle autour des trois sorciers. Tous brandissaient leurs arcs sur leur proie avec une flamme enragée dans le regard.

L'armée des Centaures.

Harry rejoignit Lara et Ron et brandit sa baguette vers le Centaure le plus proche en s'efforçant d'afficher l'expression la plus féroce qui soit.

-Harry… Gémit Ron qui tremblait de la tête aux pieds. S'il te plait, dis-moi que ce ne sont pas ceux que tu as croisé avec Hermione l'année dernière !

-ENCORE LUI ! Lança le Centaure dénommé Magorian qu'Harry avait déjà aperçut alors qu'il était dans la forêt avec Hermione et Ombrage.

Le ton de sa voix était aussi dur que de la roche, et une haine profonde se lisait sur son visage ferme. Il lança à Harry un regard noir en pointant son arc droit sur lui.

-Tu oses revenir ici ! Rugit-il d'une voix forte qui fit trembler Ron de plus belle. Tu oses t'en prendre à un des nôtres !

Harry vit avec effroi plusieurs Centaures se resserrer autour de lui en frappant le sol de leurs lourds sabots dans un rugissement furieux et unanime.

-C'est Harry Potter, le sorcier que Dumbledore cache sous son aille ! Remarqua un Centaure au pelage noir qui répondait au nom de Bane.

Ton audace sera punie !

-Attendez ! L'interrompit un Centaure au poil gris qui paraissait plus jeune que les autres. Si Dumbledore le protège, nous provoquerions son courroux en nous attaquant à ce garçon !

-IL A OSE REVENIR ! Mugit Bane en se tournant vers le Centaure gris. Il se moque de nous ! Regardez-le ! Il est fier de venir nous narguer en brandissant son bout de bois !

-Pas du tout ! Nous essayons juste de nous rendre à Pré-au-Lard ! Lança Harry d'une voix forte mais tremblante. L'un des vôtres a faillit la tuer ! Ajouta-t-il en montrant Lara. Nous n'allions pas le laisser nous massacrer sans rien faire !

Plusieurs Centaure poussèrent des hennissements à glacer le sang et beaucoup se cambrèrent avec indignation.

-Petit arrogant ! Siffla Bane en faisant un pas vers lui. Tu t'imaginais t'en prendre à un des nôtres et repartir te cacher derrière Dumbledore comme si de rien n'était ! Nous n'avons pas peur de lui ! Qu'il vienne et nous l'accueillerons, et cette fois-ci, il devra répondre de tes actes, humain !

-Dumbledore est le plus grand sorcier de notre époque ! Lança Lara d'une voix assurée. Il fait tout pour mettre fin à la guerre ! Il est respecté dans le monde entier ! Nous sommes entièrement de son côté ! Attaquez-vous à nous et vous vous attaquez à lui ! C'est à croire que votre clan est à la solde de Lord Voldemort ! Termina-t-elle avec dédain.

Dans un sifflement aigu, une flèche déchira l'air et se planta aux pieds de Lara qui recula avec horreur. Harry sentit monter une bouffée de colère et lança un cri rauque à l'adresse du Centaure qui venait de tirer sur elle.

-Nous ne sommes à la solde de personne, idiote ! Lança Magorian et sa voix retentit comme un coup de tonnerre. Les sorciers admirent peut-être Dumbledore, mais il n'a rien fait pour nous ! Il est comme les autres du Ministère de la Magie ! Arrogant, méprisable et ne se soucie que du bien être de VOTRE espèce ! Il n'a jamais fait le moindre effort pour que notre peuple soit reconnu ! Vous et lui nous traitez comme des êtres inférieurs ! Eh bien, nous allons voir qui est inférieur maintenant…

Magorian se redressa fièrement et leva son bras, le visage brut avec une immense haine dans les yeux. On entendit les arcs se tendre de tous les côtés lorsqu'il brandit le bras au-dessus de lui d'un air menaçant.

Harry ne respirait plus, leur chemin s'arrêtait là… Qui aurait put croire une chose pareille ? Ils allaient être terrassés par des Centaures… Voldemort serait frappé d'un sérieux fou rire en apprenant ça. « Avec un peu de chance, il mourra en s'étouffant de rire » pensa Harry en songeant à sa mission.

S'il était tué maintenant, le Prince n'aurait plus le choix, il cèderait son pouvoir au Seigneur des Ténèbres… Et Le Règne des Ancêtres deviendrait alors le Règne du Chaos…

Un horrible silence s'était installé alors que Magorian gardait le bras levé, et que les autres attendaient le signal pour transpercer leur proie. Le regard de Harry se posa sur le visage de Lara. Ses yeux étaient plongés dans les siens, et elle ne semblait pas avoir peur… Ses lèvres s'animèrent et Harry put lire un mot : « Ecoute ».

Il tendit l'oreille et le reconnut. Ce grondement sourd. Le même son qu'ils avaient entendu quelques instants plus tôt. Un son régulier, grave, et qui ne semblait pas naturel… Il se fit de plus en plus proche.

Déchirant le silence, un son puissant semblable à une alarme retentit derrière les Centaures et une lumière éblouissante surgit du même endroit. Quelque chose fonça sur le mur de Centaure et en renversa deux au passage alors que toutes les têtes se tournaient vers elle.

Harry n'en croyait pas ces yeux. Il regarda bouche bée un tas de ferraille familier déraper sur le côté et s'arrêter devant eux.

Klaxon hurlant, la Ford Anglia autrefois vert turquoise de Mr Weasley ouvrit ses portes à la volée, ses pleins feux éblouissaient une bonne moitié de la horde de Centaure.

Harry ne prit même pas le temps de respirer, il se précipita vers la voiture alors que son cœur faisait un bond gigantesque dans sa poitrine, puis il jeta Dobby sans cérémonie sur la banquette arrière.

-Ron ! Au volant ! Hurla-t-il sans même se retourner. Lara ! A l'arrière ! Vite !

Sifflant sournoisement, des flèches volèrent dans tous les sens alors que Harry sautait par-dessus le capot du véhicule pour entrer côté passager. Il s'installa à l'intérieure et ferma sa porte d'un coup sec. Ron était assit à côté de lui, complètement sonné. Lara était à l'arrière, et lançait des regards effarés tout autour d'elle. Quant à Dobby, il était blottit sur la banquette et se cachait les yeux avec ses deux mains, tremblant comme une feuille.

-FONCE, RON ! Lança Harry en le secouant par l'épaule.

Aussitôt, Ron sembla frappé par la foudre et appuya sur l'accélérateur d'un coup sec. Brusquement, l'Anglia fila à toute vitesse dans le sous-bois, renversant un Centaure dans un bruit de carrosserie froissée.

Harry voyait les troncs frôler la voiture de très près. Secoué avec force, il se tourna pour regarder par le pare-brise arrière. Les Centaures étaient à leur poursuite, galopant à une vitesse fulgurante, ils évoluaient bien plus facilement dans la forêt qu'une Ford ne le pouvait.

Lara sembla sortir de sa torpeur et lança un regard terrorisé à la droite du véhicule. Soulevant un nuage de poussière, les Centaures les rattrapaient dangereusement.

Dobby poussa un cri suraigu quand des flèches vinrent frapper les vitres avec violence.

-Si ça continue, ils vont finirent par nous dépasser ! Lança Harry d'une voix angoissée. Fais quelque chose, Ron ! Décolle !

-Impossible ! Tu as vu l'épaisseur des branchages au-dessus de nous ! Cria Ron pour couvrir le son du moteur et les coups donnés par les flèches. Il faut qu'on trouve une clairière ! Et vite !

Le chemin amorçait une pente douce, et Harry sentit son estomac se retourner quand la voiture se pencha vers l'avant.

Dans cette descente, plusieurs Centaures trébuchèrent sur leur flanc droit, percutant des troncs d'arbres dans un bruit sec.

-Là ! S'écria Ron en montrant le bout du chemin.

Un tapis blanc s'étendait sous leurs yeux, éclairant les alentours. La couche de neige se faisait de plus en plus épaisse et au loin on voyait le ciel à travers les branchages.

-Aller ! Aller ! Siffla Harry en serrant les poings.

La voiture glissait sur la neige comme une luge à présent, entraînée par la pente et Ron semblait avoir perdu le contrôle.

Les arbres se firent de moins en moins nombreux et ils débouchèrent enfin sur une clairière dégagée.

Ils descendaient dans une large vallée, la voiture était lancée à toute vitesse et ne contrôlait plus un seul de ses mouvements. Harry regarda en dessous d'eux et l'air de ses poumons se vida brusquement.

Ils étaient plus d'une centaine, des Centaures de toutes les couleurs, à se presser autour de leur camp.

-Seigneur… Gémit Lara en apercevant le comité d'accueil qui les attendait plus bas.

Plusieurs Centaures dans le camp se tournaient vers la voiture et bientôt un son de cor retentit avec puissance.

Presque instantanément, tous les Centaures s'avancèrent au galop, arc en main, et se placèrent en bas de la colline, là où la voiture filait de façon incertaine.

Harry jeta un dernier regard derrière lui, l'autre groupe de Centaures qui les suivait commençait à sortir de la forêt et à se lancer dans la descente.

La neige frottait les bords de la Ford Anglia qui poursuivait sa course folle vers ces hybrides furieux prêts à l'assaut, arcs brandis, placés en rang au fond de la vallée.

Ron tournait désespérément le volant de la voiture alors qu'ils s'approchaient dangereusement de l'armée des Centaures.

La Ford allait sans doutes en renverser une bonne partie, cependant aucun d'eux ne bougea. Ils étaient figés, prêts à tirer.

Fonçant presque aussi vite qu'une Transplanomobile, la voiture se trouva face à l'armée menaçante. Harry se prépara au choc, il se cramponna fermement au tableau de bord et ferma les yeux quand les Centaures ne firent plus qu'à une dizaine de mètres.

Lara hurla de toute son âme, couvrant les cris de guerre qui retentissaient autour d'eux, étouffant les gémissements de Dobby. Puis Harry crut que la voiture s'était retournée.

Il sentit son estomac se tordre et la gravité sembla changer comme s'il avait fait un bond dans le tunnel de lumière de la Transplanomobile. Mais quand il rouvrit les yeux, il vit qu'il en était tout autrement.

L'armée avait été remplacée par le ciel blanc, et Harry était collé à son siège alors que Ron se cramponnait au levier argenté de décollage, les yeux fermés.

La voiture revint à l'horizontal et Harry put voir l'armée des Centaures, sous ses pieds. Ils avaient réussit, ils s'étaient envolés.

Il poussa un cri de joie et tout le monde rouvrit les yeux pour admirer le spectacle, comme s'ils sortaient d'un mauvais rêve.

Le cri rauque d'un Centaure se fit entendre et un nuage de flèches traversa le ciel pour venir frapper la Ford Anglia de plein fouet.

Des coups secs étaient donnés de tous les côtés de la carrosserie, et Harry crut bien que la voiture n'allait pas tenir.

Pourtant le sol s'éloigna de plus en plus, et ils furent bientôt complètement hors de portée des Centaures.

Harry s'enfonça encore plus dans son siège en poussant un soupir de soulagement. Personne ne parla, ils étaient bien trop sonnés pour prononcer le moindre mot. Les sourires réapparurent progressivement et ils finirent par éclater de rire en regardant les Centaures devenir de minuscules points colorés puis disparaître…

-Deux fois ! Lança Ron joyeusement. Deux fois que tu nous sauves la vie, ma belle !

Il caressa doucement le volant en signe de reconnaissance et se tourna vers Lara.

-C'est ta première fois ! Déclara-t-il avec un sourire. Estimes-toi fière d'avoir été sauvée par cette bonne vieille Ford Anglia, made in Weasley !

Lara ne dit rien mais adressa un sourire sincère à Ron avant de regarder Harry avec soulagement.

-Et maintenant ! Demanda-t-elle et son sourire s'effaça légèrement.

-Où est le Manoir Malefoy, Dobby ? Demanda Harry en observant l'Elfe de Maison sur la banquette.

-Wilt… Shire… Murmura Dobby qui ne s'était pas remis de ses émotions. Près de Durrington…

-Durrington dans le Wiltshire ! Répéta Ron avec enthousiasme. Cap au sud !

-Cap au sud ! S'interrogea Lara et Harry partageait son étonnement. On va y aller avec cette carlingue ?

-Oh ! Cette carlingue t'a sauvé la vie, Lara ! Lança Ron vexé. Tu douterais des talents de mon père pour le bricolage des voitures Moldu ? La Ford Anglia pourrait bien t'épater !

Le silence s'installa à nouveau dans la voiture et l'on entendit plus que le vrombissement du moteur. Harry se demandait bien comment ce bruit avait put les effrayer ainsi dans la forêt. Il avait une dette de plus envers Mr Weasley et sa voiture…

Le ciel blanc de Noël et sa mer de nuage semblaient sereins. La neige s'étendait à perte de vue comme un océan de pureté.

Ron tira un levier et la voiture prit doucement de l'altitude. Ils traversèrent le voile de fumée avec émerveillement et se retrouvèrent au-dessus de cette étendue blanche et pure.

Le soleil brillait intensément là-haut et Harry était presque ébloui par ce sublime spectacle.

Cependant, au fond de lui, il avait l'impression que tout en bas s'échafaudaient de sombres projets… Des projets qui risquaient de mal tourner…