Auteur : EyPi

Genre : Humor

Date d'écriture : 11 Mai 2006

Disclaimer : Les persos de la série ne m'appartiennent pasmais le toutou OUI il est à moi, rien qu'à moi !


§§§ Merci à ustu-chan et à Nelja pour leurs reviews ! §§§


Rappel : Le Scooby offre à Giles un chien pour son anniversaire alors que celui-ci n'en veut visiblement pas…


Un bon anglais ! Chapitre 02

¤

- SURPRISE ! Joyeux anniversaire Giles ! crièrent les trois amis en même temps
- Mais ?
- Et voilà votre cadeau !

- Je. Ne. Veux. PAS. De. Ce. Chien !

¤

Il lançait des coups d'œil de droite à gauche comme s'il cherchait une proie à lacérer mine de rien avec son air tout triste.
Giles en était sûr, ce chiot était vicieux !

Avec son petit corps tout boudiné, sa tête désespérément triste, ses longues oreilles sur lesquelles il semblait marcher, ses yeux presque remplis de larmes, oui le bibliothécaire en était sûr, ce chien était un danger potentiel très important ! Il allait préparer un sale coup vu la façon qu'il avait à regarder partout comme s'il cherchait à dire « ici, c'est maintenant mon territoire pas touche ! »

Mais Giles n'allait pas se laisser faire non ! Il avait dit « d'accord je le garde cette nuit » devant l'insistance des adolescents qui espéraient lui faire un beau cadeau (même s'il leur avait déjà dit qu'il ne voulait pas de ce bébé chien qu'ils avaient soit disant trouvé tout seul dehors dans la rue et sous la pluie alors qu'il faisait un froid de canard)… Mais ce ne serait que pour une seule nuit juste une toute petite nuit ! Alors hors de question que ce chien fasse comme s'il était chez lui, il n'était qu'invité et encore, même pas voulu !

L'Homme étendit une couverture par terre et la montra au chiot
- Tu coucheras ici cette nuit !
Visiblement la couverture n'était pas du goût de l'Animal qui continua sa quête à travers la maison… quête de quoi ? Ca seul le chiot le savait… en tout cas le fauteuil du salon lui semblait mieux que la couverture par terre vu qu'il sauta dessus à l'aide de ses petites papattes et se roula en boule confortablement.
Un affront ! Ce chien était pire que vicieux, c'était une teigne ! Il lui désobéissait encore plus effrontément que Buffy ! Mais il allait voir. Foi d'anglais !
Il l'attrapa malgré les grognements qui se faisaient soudain entendre et le posa à terre sur la couverture l'air victorieux.
- Les chiens, c'est par terre point !
Il sourit content de son effet en voyant que le chien ne bougeait plus mais le regardait avec l'air d'un chiot près à se suicider. Giles s'en alla alors se coucher nullement perturbé même s'il était persuadé que cette nuit allait être remplie de cauchemars pleins de chiots et d'adolescents sadiques…
Il trouva le sommeil rapidement sans se douter qu'il n'était pas le plus têtu des êtres vivants qui dormaient sous ce toit et qu'au moment où il fermait les yeux un drame se produisait dans le salon…

¤

Le lendemain matin, l'Observateur se leva sans penser au chiot qui d'ailleurs ne se leva pas vers son nouveau maître d'une nuit. Il prit son thé matinal puis alla dans la salle de bain pour se préparer. Ce ne fut qu'après qu'il se souvint qu'il n'était pas seul chez lui ce matin. Il commença alors à chercher le chien et aperçut l'horreur de la situation.

Son fauteuil, son beau fauteuil était laminé, en lambeaux, déchiqueté, irrécupérable. Il savait qui était le coupable ! Et savait où le trouver vu qu'il attendait sagement mine de rien sur sa couverture à terre…

Giles s'approcha furieux de l'animal mais en levant la main se rendit compte de son geste. Il n'allait pas frapper un animal tout de même… même si cet animal était pire qu'un gros démon c'était obligé ! Peut-être même qu'il était un démon transformé en chiot… chiot qui regardait l'Humain en penchant la tête. Il se redressa alors sur ses courtes pattes et bailla très fort. D'un air aussi joyeux que possible pour cette race de chien très particulière, il s'approcha de son maître et se frotta sur ses jambes comme pour faire la paix.
Giles soupira, prit la laisse du chien (cadeau bonus avec l'animal, le Scooby est vraiment adorable !) et sortit direction le lycée avec le chiot qui marchait très doucement.
Fallait vraiment pas le presser lui !

¤

A peine arrivé dans sa bibliothèque, trois adolescents se précipitèrent sur le toutou en accusant Giles d'être responsable de la mine triste qu'il faisait… c'était pas comme si ce chien avait cette tête là de naissance pour pouvoir manipuler plus facilement les humains, proies faciles et sans défense devant ce petit air faible…
- Regardez, on croirait qu'il va pleurer !
- Vous lui avez fait quoi Giles ?
- Le pauvre, vous avez dû l'enfermer dans le noir tout seul !
-…
- Oh regardez, il vous apprécie quand même ! Qu'il est adorable !
Le chiot recommençait son manège du matin et allait même jusqu'à pousser le scénario en lui léchouillant la main ! Beurk, Giles se releva d'un coup de sa chaise… au moins debout, le chiot ne pourrait l'atteindre pour ce genre de vils procédés. Vils certes, mais qui confortait l'envie des adolescents de lui faire accepter leur cadeau !

- Vous allez le garder dites ?
- Regardez, on vous a même trouvé un bouquin pour lui ! « Tout sur les basset hound » c'est parfait pour vous !
- Un livre et hop vous saurez quoi faire avec lui !
- Vous allez voir, il sera adorable ! Comme ça vous aurez toujours quelqu'un chez vous !

Allait-il leur avouer qu'il était très bien tout seul chez lui ? Et surtout qu'il ne voulait pas d'un animal pour compagnie. Et surtout qu'il ne voulait vraiment pas de CE chiot chez lui. Allait-il leur dire qu'il le soupçonnait d'être un démon déguisé ?

Ils le regardaient tous d'un air tellement suppliant imitant le jeune chiot qu'il se laissa convaincre.
- C'est d'accord… soupira-t-il en essayant de ne pas relever le regard de l'animal qu'il imaginait victorieux et qui avait gagné une bataille mais pas la guerre !

A suivre…


Bon ça y est c'est officiel il l'adopte ! Pff tout ça pour ça…
Sinon je ne sais pas si vous voyez à quoi ressemble un basset hound ben c'est comme Z le chien de TéléZ vous voyez là ?

Nyaa on a tellement l'impression qu'ils sont sur le point de pleurer ... hum désolée je m'égare lol

Un petit avis?