Auteur : EyPi

Genre : Humor

Date d'écriture : 18 Mai 2006

Disclaimer : Les persos de cette fic ne m'appartiennent pas sauf mon toutou-démon (?)


§§§ Merci à ustu-chan et à Nelja pour leurs commentaires §§§


Rappel : Le Scooby offre à Giles un chiot. Celui-ci accepte finalement le cadeau mais déclare la guerre à son chien.


§

Un bon anglais ! Chapitre 03

§


- C'est d'accord… soupira-t-il en essayant de ne pas relever le regard de l'animal qu'il imaginait victorieux et qui avait gagné une bataille mais pas la guerre !

Giles secoua la tête en soupirant.

La coqueluche du lycée ! Voilà ce qu'était devenu ce chiot en une toute petite semaine. Limite l'équipe de football américain le voulait comme mascotte. Comme si un chien pareil pourrait donner la victoire à l'équipe ! Il bougeait difficilement, comme si se lever était la chose la plus dure du monde et en plus il ne savait pas courir ! Un chien de chasse soi-disant ouais ben la race peut-être mais pas celui-ci ! Surexcité il pouvait l'être mais sportif ça non… Un chien de carpette voilà ce qu'était ce truc mais un chien de carpette ça peut être dangereux… aussi la bibliothèque arborait depuis peu un joli écriteau « Attention gros chien méchant » ! Giles n'avait pas menti avec ce panneau ; il était gras et méchant, surtout avec les fauteuils en fait, mais aussi les pieds des chaises, des tables… bref, tout se qui tombait sous ses crocs acérés trépassait !

… enfin bon tout ça était une autre histoire là. Le véritable problème immédiat était que ce chiot était une star ! Encore il avait eu un petit espoir quand le proviseur avait découvert le chien parmi les étagères de la bibliothèque. Giles ne voulait pas l'avoir toute la journée sur le dos mais une fois alors qu'il ne l'avait pas emmené, la Tueuse avait fait une crise. Décidément il fallait qu'elle grandisse un peu… et décidément il n'avait lui, pas de chance. Même le proviseur qui n'aime personne à part sa discipline chérie n'avait pu se résoudre à virer la pauvre bête au regard triste. Il devait avoir le pouvoir d'hypnotiser les gens ce monstre court sur patte, une capacité spéciale ou une amulette préparée par un sorcier très puissant…

Enfin bon revenons à nos moutons …enfin au chien ventre sur patte. Il était une star nous disions donc. Et ce super statut Dogywoodien avait le problème d'attirer tous les élèves vers sa petite bibliothèque qui n'avait plus rien de silencieux ! Allez discuter de vos plans pour tuer tel ou tel monstre quand la moitié des lycéens de Sunnydale se ruait vers l'antre du nouveau démon. C'était peut-être un plan démoniaque hyper bien ficelé que de prévoir qu'avec une telle bestiole, la Tueuse ne pourrait travailler tranquillement. Tueuse qui faisait comme tous les autres élèves à gagatiser devant cet envoyé du diable et à lui donner à manger plein de cochonneries !

Car il mangeait ! Et pas seulement les pieds des meubles mais tout ce qu'on lui donnait ! Vivant ou non ! Eurk il se souvenait encore de la pauvre souris amenée par un élève un peu psychopathe que les bords (à noter d'ailleurs le nom de cet élève on sait jamais à Sunnydale…). Elle avait souffert. Il faut croire que ce monstre aime aussi la torture de la nourriture. Il lui avait fallu trois-quatre coups de dents pour venir à bout de sa proie récalcitrante. Et Giles en était sûr : ce n'était pas parce que ce chien n'était pas doué non, c'était parce que il était mauvais et qu'il n'avait pu cacher à ce moment sa véritable nature !

Et en plus il était venu lui quémander juste après des caresses sûrement pour le dégoûter un peu plus ou pour détourner son attention comme celle de tous les autres… mais lui, il n'était pas comme tous les autres, il était observateur et il arriverait à le confondre, foi de Giles !
Il l'observerait sans relâche jusqu'au faux pas qu'il ferait obligatoirement comme tous les autres démons de peu de cervelle…quoique le bibliothécaire devait bien admettre que celui-ci en avait plus que la moyenne vu la perfection à laquelle son plan marchait ! Enfin pas si parfait que ça vu que lui, il avait flairé la chose et qu'il allait le démasquer.

Ah ! Tiens d'ailleurs la sonnerie de début des cours avait sonné il y avait quelques secondes aussi la bibliothèque avait retrouvé son calme légendaire et sa quiétude. Il allait pouvoir entamer sa surveillance…
…enfin, s'il y avait quelque chose à surveiller dans le coin… donc encore fallait-il retrouver le chien qui avait lâchement profité des quelques secondes où Giles avait laissé son esprit vagabonder.
Il s'était probablement enfui dans la perspective de préparer quelques coups fourrés… Si c'était pas une preuve ça !

L'Homme sorti de la bibliothèque et partit à la recherche du chien perdu (Indiana Giles).
Il le voyait bien bavant dans les casseroles aux cuisines pour empoisonner le repas, mais nulle trace de chien dans celles-ci.
Il l'imaginait aussi dans les pattes euh jambes des élèves en salle de science pour les faire tomber répandant ainsi des substances novices par terre, mais aucun TP de chimie n'avait lieu.
Il était sûr de le trouver en train de creuser au sous-sol du lycée pour déterrer un sceau quelconque afin de libérer des démons ancestraux, mais la porte était trop lourde pour laisser passer un animal de cette taille ridicule.
Il était maintenant persuadé de le trouver près du bureau du proviseur en train de …

Proposition encore une fois erronée…

Il venait d'apercevoir le chiot dans le hall en train de regarder une affiche pour les études à l'étranger…en Angleterre très exactement.
Voir ce jeune chiot regarder avec autant d'insistance et d'envie les photos des lycées anglais et leurs forêts avec un regard triste, au bord des larmes serra le cœur britannique de Giles qui n'eut plus envie alors de gronder le chien et de déjouer ses vils plans démoniaques du moment.

Il s'approcha du toutou, le pris dans ses mains (bébé chiot tout petit kyaa ) et l'emmena à la bibliothèque où il le coucha dans son panier en tweed sous la table où le chien s'endormit aussitôt après un très, très long bâillement.

Ils pouvaient bien faire une petite trêve pour aujourd'hui mais demain, avec l'arrivée du week-end, l'observation recommencerait de façon plus attentionnée… il avait quand même réussit à échapper à l'œil du bibliothécaire ce chiot… et même à faire oublier sa fuite avec son arme la plus redoutable du regard triste et mignon… mais attention Giles n'avait pas dit son dernier mot !

A suivre…


Ouf un chapitre de plus ! Giles succombe au regard triste ! Démoniaque or not... telle est la question :)

Prochain chapitre: le week-end !