Les soldats viennent de se faire enlever. J'en connais trois qui vont être supra-furax.
Jean reprit connaissance. Punaise que sa nuque lui faisait mal ! Il se redressa avec un gémissement de douleur. Il remarqua ses collègues autour de lui.

" Où sommes-nous ? C'qui s'est passé ?" demanda-t-il.

" On s'est fait attaqué par les rebelles, qui nous ont gentiment offert une chambre comme tu peux le voir." répondit Falman.

" Il est où le prof ?" reprit Havoc.

" Mort." fit Kain.

" Ils nous ont embarqué parce qu'ils pensent qu'on sait où sont ses notes, ou quelque chose sur une des tablettes." ajouta Breda.

" Il manque pas quelqu'un ?" interrogea de nouveau Jean.

" Si. Hawkeye. Je l'ai fait quitter le site pendant l'attaque. J'espère qu'elle n'a

rien." répondit Roy, l'air sombre.

Jean continua à frotter sa nuque. Ils étaient assis dans une cellule pas bien large.

Le lieutenant pensa à juste titre que lui et ses collègues étaient dans une belle mouise. Espérons qu' Hawkeye arrivera à les sortir du pétrin rapidement.


Riza arriva enfin à Central. Elle loua un taxi, et fila vers un quartier moyen de la ville. Là, elle entra dans un immeuble et prit l'ascenseur jusqu'au troisième étage. Puis elle frappa à une porte.

" Riza ? Je te croyais en mission ?" fit Samantha en ouvrant sa porte.

" C'est le cas, mais ça a mal tourné." répondit Riza.

" Entre vite."

Samantha lui prit sa valise et la fit aller au salon. Elle lui proposa une boisson, et revint avec un verre de limonade fraîche.

" Merci. J'avais peur que tu ne sois pas encore revenue." reprit Riza en prenant le verre.

" Je suis arrivée hier. Qu'est-ce que tu veux dire par ça a mal tourné ?" répondit Sam en s'asseyant en face d'elle.

Elle attendit que Riza finisse de boire, déjà inquiète.

" Figure-toi qu'on nous a demandé d'assurer la protection d'un historien, un certain Manford, tu le connais ?" commença Riza en reposant son verre presque vide.

" Oui, j'ai déjà bossé pour lui."

" Il était à la recherche d'un sceptre ayant appartenu à un roi Ouasirien. Nous étions à Gallis pour trouver une des quatre tablettes servant à le localiser. Sauf que nous n'étions pas les seuls sur le coup : des rebelles de Ouasiria recherchent ce sceptre qui serait en fait un puissant laser. Résultat, ils nous ont pris par surprise durant la nuit. J'ai pu m'enfuir parce que Roy m'a demandé d'aller téléphoner à des renforts. Mais il m'a menti, il n'y avait pas de cabine. Les rebelles les ont embarqué, et qui sait ce qu'ils vont leur faire !" raconta Riza.

Le lieutenant se passa les mains sur le visage, les larmes coulant sur ses joues. Samantha était aussi horrifiée qu'elle. Jean, et son petit frère, tous deux aux mains d'hommes probablement sans aucune pitié.

" Je vais avoir besoin de ton aide. Mais avant, saurais-tu comment joindre Dark ?" reprit Riza.

" La petite amie de mon frère ? Euh ... je crois qu'il a son numéro chez lui. On va y aller." répondit Sam.

Toutes deux se levèrent. Samantha les conduisit à l'appartement de son frère, dont elle crocheta la serrure. Puis elle et Riza cherchèrent le numéro de téléphone de Dark. Ce fut Sam qui le trouva, et qui le composa.

" Allô ?"

" Dark ? C'est Samantha."

" Tiens ! Comment vas-tu ? Je ne savais pas que tu avais mon numéro." répondit Dark.

" Ca va pas fort. Je suis chez Kainou justement. Mais là n'est pas la question. Rejoins-moi vite chez moi, on a une urgence." exposa Sam.

" Ok j'arrive."

Elles raccrochèrent. Ensuite, Sam et Riza retournèrent à l'appartement de la chasseuse de trésor. Dark arriva peu de temps après, pressentant les ennuis. A plus forte raisonquand elle aperçut Riza. Elle aussi la croyait en mission. Le lieutenant lui fit à nouveau le récit de sa mésaventure.

" Mon petit chiot est en danger si j'ai bien compris." déclara Dark à la fin de l'histoire.

" Exact. Je vous ai appelées toutes les deux pour m'aider à les sortir de ce guêpier. Toi Sam, il va nous falloir tes compétences en histoire et en chasse au trésor, et toi Dark, en matière de combat et d'armement." répondit Riza.

" Pas de problème de mon côté." répondit Dark.

" Ni du mien. Mais tu sais par quoi commencer ?" demanda Samantha.

" Oui. Manford m'a glissé ses notes dans la poche au moment de ma fuite."

Riaz lui tendit les feuilles, que Samantha parcourut du regard.

" Je vois. Il cherchait un autre parchemin, servant apparemment à décrypter la première tablette." annonça-t-elle.

" On va devoir y aller quoi. Quand est-ce que nous partons ?" interrogea Dark.

" Demain, laissons le temps à Riza de se reposer. Et moi, je dois connaître le contenu des recherches de Manford." annonça Samantha.

" Ca me va. De toute manière, il nous faut bien la journée pour nous préparer." reprit Dark en se levant.

" Je suis plus que soulagée d'avoir pu vous trouver. Seule, je n'y arriverais pas." fit Riza en se levant à son tour.

" Tu sais que tu peux toujours compter sur nous. On va les sortir de là. Et ce jour-là ..." reprit Samantha avec un regard féroce.

" Ca va saigner grave !" termina Dark avec le même genre de regard.

" Oh que oui !" ajouta Riza, dans la note.

Dark et le lieutenant quittèrent l'appartement de Samantha. Riza retourna chez elle, plus rassurée à présent. Samantha Fuery était la meilleure pour retrouver les tablettes, et Dark pour leur fournir des armes et se battre. Parc chance, elle s'entendait bien avec elles deux. Même si Riza avait plus d'affinités avec Samantha depuis qu'elle lui avait sauvé la vie ( Ndla : voir The Time Alchemist ). Dark était assez effrayante mine de rien. Riza savait de quoi elle était capable : ses compétences pour tuer étaient ahurissantes, et c'était justement ça qui allait leur être d'un grand secours face à ces rebelles.

" Marrant que Dark et Sam s'entendent aussi bien. J'aurais pensé que, connaissant la tendance protectrice de Sam envers son petit frère, leur relation soit du genre prise de tête entre eux." pensa Riza en entrant chez elle.

Mais non. Samantha et Dark s'étaient tout de suite bien entendues, au grand soulagement de Kain. Allez savoir pourquoi. Leur force de caractère commune peut-être ... quoi qu'il en soit, Riza avait deux alliées de poids. Même si elle restait inquiète quand à la santé de Roy et des autres, elle se sentait prête à faire face à tous les obstacles.


Samantha prépara vite fait ses bagages. Après quoi, elle se rendit au musée qui l'employait pour faire des recherches, et emprunter un ou deux livres sur le sujet. Sam relut les notes de Manford, et chercha un ouvrage traitant de ces fameuses tablettes.

" Hmmm ... elles sont dispersées dans ce qui étaient autrefois le royaume de Ouasaria. Autrement dit : Ouasiria elle-même, puis le Django et le Saïra. Manford avait en sa possession un parchemin indiquant où commencer les recherches. Riza m'a dit que c'était à Gallis. L'indice suivant devrait en principe affiner la localisation de la première tablette, et offrir de quoi la déchiffrer." pensa Samantha.

Manford avait dessiné une carte des trois pays, avec les emplacements possibles des quatres tablettes. Samantha espéra qu'il avait vu juste. De toutes façons, les tablettes confirmeraient bien ses hypothèses ou non.

" Les endroits qu' il a encerclés me paraissent potentiellement dangereux. Mais il va en falloir plus que ça, pour nous empêcher de démonter la gueule aux pourritures qui ont osé lever la main sur nos hommes !"

Elle décida de trouver le parchemin de Manford, pour voir s'il n'avait pas fait d'erreurs de traduction ou oublié un détail. Entrer chez lui ne fut pas sorcier pour cette spécialiste des fermetures en tout genre. Samantha referma la porte. Comme tout le monde savait qu'il était absent pour un bon moment, elle était sûre de ne pas être surprise. Elle trouva le bureau de l'historien. Le parchemin lui, était dans un placard. Samantha l'étala sur le bureau.

" Du sêriss ... la langue des classes d'élite."

Le texte n'était pas bien long. Samantha fit sa propre traduction aidée des ouvrages de Manford.

" C'est bien ce qu'il me semblait. Il a fait une mauvaise interprétation là. Desfrîs veut bien dire champ de bataille, mais pas dans ce contexte. Ici, ça veut dire pyramide. On fait souvent l'erreur avec ce mot j'ai remarqué."

Samantha nota sa propre traduction. A part ça, la sienne ne différait pas de celle de Manford. Elle s'occupa ensuite de vérifier la carte tracée par le défunt. Avec sa traduction, elle modifia un des emplacements.

" Tiens tiens ! Intéressant ! Je me demande s'il avait remarqué ça. Il aurait pu ainsi voir son erreur." dit-elle à haute voix.

Samantha venait de voir que si on joignait les quatre emplacements, ils formaient un symbole. Une sorte de e avec une boucle en haut et en bas. Cela signifiait sceptre en sêriss. Autrement dit, elle tenait sûrement là les localisations des quatre tablettes.

" Bon ! Ben y'a plus qu'à partir. Et à les dénicher bien sûr." reprit-elle.

Samantha rangea ses notes, prit celles de Manford et remit tout en place. Ceci fait, elle quitta le logis de l'historien.


Chez elle, Dark prépara diverses armes. Des couteaux, des étoiles métalliques, des chargeurs ... bref de quoi faire une hécatombe. Elle vérifia que chacune était bien opérationnelle.

" J'espère vivement pour ces salopards qu' ils n'amocheront pas trop mon petit chiot. Parce que sinon, je vais leur démontrer mes talents en chirurgie esthétique. Déjà rien que le fait qu'ils aient enlevés mérite la peine capitale chez moi." pensa-t-elle en chargeant un Smith et Wesson.

Les derniers qui avaient ne serait-ce que planifié la mort de Kain l'avaient payé de leur sang. S'il n'y avait une chose qui mettait Dark hors d'elle, c'était bien que l'on s'en prenne à son petit ami. Et elle, quand elle était furieuse, ça finissait obligatoirement en bain rouge. Là, ça risquait d'être un raz-de-marée avec Samantha et Riza en plus. Chacune était comme Dark quand il s'agissait de leur jules : tu y touche je te crève. Avis aux amateurs.