Nos trois copines partent à l'aventure. Voyons un peu comment ce trio se débrouille ensemble.
Deux jours plus tard, notre trio de chic, de choc et de charme se trouvait sur le site où avait eu lieu l'embuscade. La tombe de Manford avait été vidée, et son corps probablement dans une sépulture plus décente. Bien évidement, les fouilles avaient été abandonnées. Ce qui arrangeait nos trois filles.

" Bon ! Va falloir qu'on se mette à creuser je suppose." fit Riza.

" Ouaip ! J'espère qu'aucune ne vous n'a peur de se casser un ongle." sourit Samantha.

" Oh tu nous prends pour des dindes de salon ? C'est de patience dont je crains manquer." répondit Dark.

" Il va t'en falloir pourtant, ma chère Dark. Allez, on s'y met." reprit Samantha.

Elles sortirent les pelles de la jeep qu'elles avaient louée, et se mirent à creuser. Le trio creusa durant plusieurs heures avant de faire une pause.

" Ouh ! Ben dis donc Sam ! Tu fais ça souvent quand tu fouille le sol ?" interrogea Riza en s'appuyant sur la pelle.

" Non, habituellement on a des ouvriers. Mais là, on doit rester discrètes." répondit l'archéologue.

" On pourrait pas plutôt faire sauter toute cette terre ?" questionna Dark en s'essuyant le front.

" On a dit discret Dark." fit Riza.

" T'inquiètes ! J'ai appris récemment à manipuler les explosifs. Je peux te faire une explosion tout ce qu'il ya de plus discret." sourit Dark.

Sam et Riza échangèrent un regard. Après tout, pourquoi pas.

" Vas-y tente ta chance." dit Sam.

" Merci bien. Laissez-moi le temps de concocter une bonne pâte."

" Une pâte ? T'as l'intention de faire sauter ce tas de terre à coup de tarte pâtissière ?" plaisanta Riza.

" En effet. Une tarte spéciale, qui cause pas mal de ... ballonnements dirons-nous." répondit Dark en sortant une valise du coffre.

Les filles la regardèrent mélanger divers ingrédients dans un bol. Effectivement , cela se changea en une espèce de pâte verte. Dark creusa un trou, et y déversa la mixture. Elle y planta une mèche, reboucha le trou et s'éloigna un peu. La brunette alluma ensuite sa mèche.

" Un conseil : mettez-vous à couvert." dit Dark.

Sam et Riza la rejoignirent derrière la jeep. La mèche continua sa course pour ateindre la pâte. Une fraction de seconde plus tard, la terre jaillit comme un geyser, le tout dans un parfait silence. Les filles allèrent voir. Il n'y avait plus qu'un gros cratère, avec une plaque de métal au fond.

" Whoâh Dark ! C'est vraiment du bon boulot !" la félicita Sam.

" Merci !" sourit l'intéressée en mirant ses ongles.

" On dirait une porte." remarqua Riza, penchée sur le bord du trou.

Sam déroula le treuil de la jeep, et elle descendit la première. C'était profond quand même. Dark lui fit passer un pied de biche. Samantha ouvrit la porte pendant que ses amies la rejoignaient. Puis chacune alluma une lampe, et franchirent la porte. Le couloir étant très bas, elles furent contraintes d'avancer à quatre pattes.

" Sam attends-nous ! Comment t'arrive à avancer aussi vite en devant tenir ta lampe ?" lança Riza.

" Fachile. T'as une vouche non ?" répondit Sam.

Riza fit comme elle, et tint le manche de la lampe entre ses dents. Finalement, notre trio débarqua dans une petite salle.

" A ton avis Sam, y'a des pièges ?" questionna Dark en éclairant le coin.

" Peut-être."

Samantha rechercha d'éventuelles ouvertures sur les murs, par lesquelles des lances pouvaient surgir. Elle en remarqua au plafond.

" Et comment on fait pour ne pas les déclencher ?" demanda Riza.

" J'ai une méthode assez simple, et qui fonctionne souvent. Collez-vous au mur." répondi Samantha.

Riza et Dark se tassèrent contre la paroi, derrière Sam. Cette dernière sortit de sa poche une balle en caoutchouc, qu'elle lança aussi fort qu'elle put dans la pièce. La balle rebondit partout avec vigueur. Les lances plurent du plafond, une lame surgit du mur et balaya un large espace devant elle. Les filles attendirent que la balle cesse de rebondir pour s'avancer.

" La lame s'est déclenchée trois fois, quand la balle à touché cette dalle." annonça Sam en éclairant une pierre.

Chacune prit garde de ne pas marcher dessus. Dark ouvrit un coffre de bois, qui contenait le parchemin convoité. Une fois en leur possession, les filles remontèrent à la surface, et rentrèrent à leur hôtel. Là, elles se réunirent dans la chambre de Samantha. La chasseuse de trésor déroula le parchemin avec soinson sur son lit.

" Je vais avoir besoin de quelques jours pour le traduire. Ce papyrus est censé nous indiquer où se trouve la première tablette, comment réunir les quatre et aussi le mode d'emploi du sceptre." annonça-t-elle.

" OK, fais pour le mieux." dit Riza.


Des hommes jetèrent brutalement Kain dans la cellule. Les autres amortirent sa chute comme ils purent.

" Alors ? Que nous veulent-ils ?" demanda Jean.

Kain se redressa. Il avait été frappé visiblement. Du sang coulait de sa bouche, des bleus commençaient à apparaître sur ses joues.

" Savoir ce que Manford avait découvert. Ils croient qu'ils nous a montré ses notes." répondit Kain d'une voix cassée.

" Et ils vont sûrement continuer ce manège plus d'une fois avec chacun d'entre nous." fit Falman.

" Ouais. Jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'on ne sait vraiment rien. Et ce jour-là, je ne donnerais pas cher de notre peau." ajouta Roy.

Les autres baissèrent la tête. Roy appuya sa tête contre les barreaux de leur cellule. Sa seule consolation était que sa Riza était libre. Il n'aurait jamais supporté qu'ils osent lever la main sur elle, ou pire.

" J'espère que tu es en sécurité là où tu es ma chérie. Et que tu as pu trouver de l'aide." pensa Roy.


Samantha travailla sur le papyrus toute la journée, et jusque tard dans le soir. Cela lui prit bien deux bonnes journées avant d'avoir terminé. Quand ce fut fait, elle informa les autres de ses découvertes.

" Visiblement, une énigme nous attendra à chaque tablette trouvée. Je vous lis la première : Pour retrouver le premier point cardinal, rendez-vous chez l'homme qui a réuni la lune et le soleil en lui. Ce dernier réside dans le royaume de Sokari la noire."

Les filles la regardèrent avec deux billes surmontées d'un trait. Cétait qui se type qui avait décroché la lune et le soleil ? Et le royaume de Sok-truc, il se trouvait où ?

" Je n'y connaît que dalle en mythologie Ouasirienne moi." confia Riza.

" Et moi donc ! A part qu'ils ont bâtit des pyramides c'est tout ce que je sais." ajouta Dark.

" Heureusement, moi je la connais très bien. Ces énigmes sont faciles à résoudre, c'est pouvoir atteindre l'objet en question qui est plus dur". répondit Sam.

" Donc tu sais de quoi il s'agit." devina Riza.

" Bien sûr. L'homme de la lune et du soleil, c'est tout simplement le roi qui a unifié l'empire Ouasirien antique. Ces deux astres symbolisaient le pouvoir de la haute et basse Ouasiria. Quand au royaume de Sokari, c'est celui des morts. Sokari était la déesse du monde souterrain. Tout ça pour dire qu'on doit trouver le tombeau de ce roi." expliqua Samantha.

" Et c'est quoi cette histoire de point cardinal ?" demanda Dark.

" Je crois que ça veut dire ques les tablettes symbolisent les quatre points cardinaux." fit Riza.

" Tout juste Auguste." approuva Samantha.

" Bon ben qu'est-ce qu'on fait encore là ? Je vais réserver nos billets." décida Dark en se levant.

Riza et Sam en profitèrent pour faire leur bagages. Dark les rejoignit un peu plus tard avec les billets. Les filles embarquèrent le soir même pour Ouasiria. Etant donné qu'elles avaient deux pays à traverser, chacune prit de quoi s'occuper. Le voyage se passa bien, malgré un certain ennui. Un soir, le trio arriva dans un port. Il leur fallait prendre le bateau pour se rendre à Ouasiria.

" Tâchons de trouver des marins qui accepteront de nous faire traverser pour pas trop cher." suggéra Riza.

" Dans ce cas, allons jeter un oeil à cette auberge." proposa Dark en regardant une enseigne.

Les filles entrèrent. A première vue, ça avait l'air convenable. Mais chacune se tenait sur ses gardes, avec les marins on ne savait jamais. Une femme plutôt costaud vint les accueillir.

" Vous auriez trois chambres ?" demanda Riza.

" Faut voir. C'est-y donc pour dormir ou pour travailler ? C'est que c'est pas le même tarif voyez." répondit la patronne.

" Dormir suffira amplement. Et tant qu'on y est, vous connaissez des marins qui peuvent nous conduire à Ouasiria pour un prix raisonnable ?" répondit Dark.

" Je vais me renseigner. En attendant prenez place, c'est l'heure du souper."

Riza, Sam et Dark s'assirent à une table. Pendant ce temps, l'hôtesse parla à trois types accoudés au comptoir. Puis ceux-ci vinrent s'installer à la table des filles.

" Alors comme ça y paraît que vous voulez prendre la mer." fit un barbu.

" Y paraît ouais. Ca dépendra de votre tarif." répondit Samantha.

" Oh on est pas excessivement cher. Et puis avec des minois comme les vôtres on peut s'arranger non ?" répondit un blond en attrapant le menton de Riza.

La réaction de celle-ci ne se fit pas attendre. Le lieutenant lui flanqua un coup de poing qui le renversa de sa chaise.

" Ne t'avise plus de poser les mains sur moi espèce de porc !" s'exclama-t-elle devant lui.

" Non mais pour qui elle se prend celle-là ?" fit le marin en se tenant la mâchoire.

Samantha fit un croc-en-jambe à celui qui s'approchait de Riza. Dark se leva aussi pour s'occuper du troisième. Elle le saisit par le bras et lui fit une clé, après quoi elle le renversa.

" Je dispose de pas moins de 350 manières différentes de te tuer. Par quoi je commence : je trouve la gorge, je t'étrangle, je te poignarde ou bien je te désosse ?" lui dit-elle dans son dos.

Riza flanqua un coup de pied au marin qu'elle avai frappé. Celui-ci tenait un couteau qui vola quand son poignet rencontra la ranger du lieutenant. Samantha lui brisa ensuiteune chaise sur la tête.

" Hé doucement avec le matériel les filles !" s'exclama la patronne.

" Y'aura un supplément." ajouta le barman en essuyant un verre.

Dark cassa le bras de son prisonnier, tandis que Riza envoya un second marin par-dessus elle. Le malheureux alla s'écraser sur une table. Samantha pour sa part, cassa les dents du sien avant de l'envoyer au tapis d'un bon crochet du droit.

" En effet, on peut s'arranger avec nous." lança Riza.

" Sinon, c'est 50 cenz pour la traversée, le bateau à notre disposition prêt à appareiller quand on vous en donnera l'ordre." ajouta Samantha.

" C'est pas cher payé !" protesta un des marins en se relevant péniblement.

" On peut continuer à négocier dans ce cas !" fit Dark avec un sourire sadique et en faisant craquer ses doigts.

" Non non, c'est bon. Marché conclu."

" Bien !" fit Riza.

Les filles se rassirent pour reprendre leur repas. La tenancière des lieux vint leur apporter une carafe d'eau.

" Eh ben ! Vous savez dresser les hommes vous trois !" sourit-elle.

" Question d'entraînement. Ce sont de bons marins au moins ?" répondit Riza.

" Ca oui. Mais méfiez-vous quand même : vous auriez tôt fait de vous retrouver vendues dans un harem de Ouasiria." avertit-elle.

" Qu'ils essaient qu'on rigole." répliqua Dark en se servant à boire.

Et trois jours plus tard, nos trois drôles de dames se trouvaient en pleine mer en compagnie des trois marins qui avaient eu l'infortune de les rencontrer. Vu la raclée qu'elles leur avaient mis, et que très nettement elles s'apprêtaient à leur remettre s'ils s'avisaient de faire les guignolos, les hommes se tenaient tranquilles.

" Terre ! Terre !" s'exclama un des matelots, une main en visière.

" Terre qui ? Terre mon chien ?" s'exclama Dark en l'attrapant par le col.

" Euh terre, mam'selle Dark.

" J'aime mieux ça !" reprit Dark en le balançant par terre.

Le trio féminin débarqua au port de Ouasiria, au grand soulagement de l'équipage. Riza loua une voiture, et suivant les indications de Samantha les conduisit vers le tombeau du roi Ramkêreh. Quelques heures plus tard une immense pyramide se dressa devant elle.

" Rassure-moi Sam : on va pas devoir explorer ce tas de caillasses en entier ?" demanda Dark impressionnée par la taille de l'ouvrage.

Riza se tourna vers elle, avec la même question dans les yeux.

" Théoriquement non. On devrait pouvoir dénicher cette tablette dans la salle qui rassemblait les affaires de Ramkêreh." répondit Samantha en sortant du 4x4.

" Mais si ça se trouve, les gens qui ont découvert cette pyramide en ont enlevé la tablette." avança Riza.

" J'en doute."

Dark et Riza suivirent Sam qui marchait en tête de file. Elles pénètrèrent dans la pyramide, éclairées par leurs lampes. Comme le tombeau était un lieu touristique, il était balisé. Du moisn pour certains endroits.

" Voyons ... Séthys et Youâ gardent le nord. Ce sont les déesses de la lune et du soleil. Cherchons ce qui les représente : elles portent chacune leur astre sur la tête." indiqua Samantha en roulant le papyrus trouvé.

Les filles arrivèrent dans une vaste pièce où elles cherchèrent une quelconque peinture des divinités. En tatônnant sur les murs, Riza enfonça un symbole. Un pan de mur coulissa aussitôt.

" Oh bien joué Riza !" la complimenta Samantha.

" Pas de quoi, mais j'ai pas fait exprès."

Les filles entrèrent une à une dans le passage secret. En découvrant plusieurs entrées de couloirs, Samantha sortit une pelote de fil.

" On voit que t'as l'habitude de ce genre d'expédition." fit remarquer Dark.

" En effet. Les pyramides sont de vrais labyrinthes en général." répondit Sam en reprenant sa marche.

Elles progressèrent ainsi un long moment, montant, descendant, tournant à gauche, à droite ... Soudain, Sam s'arrêta brusquement. Riza et Dark se rentrèrent dedans.

" Eh bé ! Préviens quand tu freine !" fit Riza.

" Désolée, j'essaierais de te passer un coup de fil la prochaine fois." répliqua Sam.

" Si tu nous disais pourquoi tu as pilé ?" demanda Dark, derrière Riza.

" Y'as un fil tendu à ras du sol."

Riza et Dark éclairèrent le sol, et virent en effet un mince fil aux pieds de Sam. Toutes trois reculèrent. Puis Dark sortit un long poignard qu'elle lia à un pieds-de-biche trouvé dans le sac-à-dos de Riza. Elle approcha ensuite doucement le couteau du fil. Tout à coup il se rompit, et une plancha avec des pics impressionants tomba devant Dark.

" Wow ! Sympa l'accueil !" commenta Riza en éclairant le plafond.

On y voyait la trappe par où la planche de fakir était tombée. Le trio reprit sa marche, à l'affût d'autres pièges. Il y en eut bien d'autres : des lances sifflant à leur oreilles, des trappes qui s'ouvraient sous les pieds, un mur de pics manquant de les transformer en passoire ... Finalement, elles arrivèrent devant un coffre en fer forgé, qui contenait ce qu'elles cherchaient. Nos amies purent enfin sortir de ce tombeau qui avait faillit être le leur.

" Ouf ! Ca fait du bien de revoir la lumière du jour !" s'exclama Riza une fois à l'air libre.

" Tu l'as dit ! En tout cas Sam, respect total pour ce que tu endure à chaque chasse au trésor ! Si c'est souvent comme ça ..." déclara Dark.

" Broaf ! La vie de militaire et de garde du corps n'est pas plus sûre." répondit Samantha.

" Oui c'est sûr. Allez on rentre." fit Riza.