Dans la chevelure de Gebek se repose le serpent bleu. Son oeil droit surveille Apihotep et le sud.
Voilà ce qui ressortait de la traduction du papyrus trouvé avec la première tablette. Pour Riza et Dark, ça signifiait tout bêtement un autre voyage. Mais Samantha leur expliqua de quoi il s'agissait réellement.
" Ah non ! Pas encore un tombeau !" s'exclamèrent-elles en même temps.
" Inutile de vous en prendre à moi, ce n'est pas moi qui les ai planquées là-dedans. En même temps qui irait fouiller dans une tombe."
" Trois tarées." ironisa Dark.
" Trois tarées amoureuses je te rappelle, et sur lesquelles comptent leurs petits amis." précisa Riza.
" Ouais. Et quand on les retrouvera, ça va barder pour leurs ravisseurs." reprit Dark, les yeux flamboyants.
" Ca va de soi. Mais attendant cet heureux jour, nous devons aller dire bonjour à Apihotep et sa villa souterraine." reprit Samantha.
" Laquelle se charge d'amener l'apéro, qu'on trinque à sa santé ?" demanda Riza avec un sourire blasé.
" Je peux apporter des biscuits. En revanche, pour ce qui est de sa santé, on est mal barrées." répondit Sam.
" Pas autant que lui je crois." fit Dark.
Les filles pouffèrent de rire, et allèrent se préparer pour leur prochain voyage. Cette fois, elles devaient se rendre au Django, pays limitrophe de Ouasiria. Il était certes plus petit, mais presque tout aussi prospère. Enfin, autant qu'on puisse l'être sur ce continent pas bien riche.
Pendant ce temps-là, les militaires prisonniers accueillirent Breda qui revenait d'un nouvel interrogatoire musclé.
" Tu tiens le coup ?" lui demanda Havoc.
" Ouais ! Ca fait que la dixième fois qu'on me passe à tabac après tout." répondit le rouquin en se relevant péniblement.
Comme les autres. Leurs ravisseurs ne semblaient pas comprendre qu'ils ne savaient absolument rien des notes de l'historien. Pour le moment, les soldats ne s'en plaignaient pas : au moins ils étaient toujours en vie. Jean sortit une photo de Samantha. Il en emportait toujours une quand il partait en mission. Une façon de l'avoir près de lui en permanence.
" Mon amour, je ne sais pas si je te reverrais. Je l'espère de toute mon âme, j'ai tellement besoin de toi. Et je t'aime tant." pensa-t-il en contemplant l'image.
Kain de son côté, serra ses bras autour de lui, imaginant que c'était Dark qu'il étreignait. Il pouvait presque sentir son parfum naturel. Roy tripotait la chaîne que lui avait offerte Riza. Vivement qu'il la retrouve.
De leur côté, les filles pensaient également à eux. Dark regardait défiler le paysage en faisant tourner un couteau entre ses doigts.
" Y'a intérêt à ce que je retrouve mon petit chiot en seul morceau. Parce que sinon, je réduis ces rebelles de mes deux en bouillie. Au sens propre du terme." pensait-elle en attrapant sa chaîne où pendaient les lettres formant le prénom de Fuery.
Riza tournait la bague qu'elle portait à la main droite. Pourvu que Roy aille bien. Elle avait très peur d'arriver trop tard. Jamais elle ne supporterait de vivre sans lui. Et Samantha jouait avec la gourmette qui portait le prénom de son petit ami.
" Tiens le coup mon trésor, j'arrive."
Enfin le train arriva au Django. Mais il leur restait encore pas mal de route avant d'arriver à l'endroit indiqué par le papyrus.
" Bon : le serpent bleu, c'est le fleuve principal de ce pays. Mais l'oeil droit, c'est quoi ?" fit Riza en dépliant une carte.
" Si on admet que la source constitue le bout de sa queue, la tête, c'est son embouchure." avança Dark.
" Donc ... l'oeil droit c'est là. Apihotep doit être dans le coin." ajouta Sam en pointant sur la carte.
Une fois leur destination connue, elles n'eurent plus qu'à s'y rendre en voiture. Ce coup-ci, Dark prit le volant. Le véhicule longea le fleuve sur une bonne centaine de kilomètres. Dark se gara aux abords d'une vaste plaine de hautes herbes.
" L'oeil droit. C'est là." annonça-t-elle.
Les filles regardèrent le paysage un bref instant avant de sortir pour y marcher.
" C'est joli ce coin." fit Riza.
" Et très grand. L'est bien caché l'Apihotep." ajouta Samantha.
" Mais que fait le jardinier ?" reprit Riza.
Elles marchèrent parmi les hautes herbes durant un long moment. Enfin, après plusieurs heures de marche, elles arrivèrent au pied d'une montagne. Plus pécisément devant deux grandes pierres qui ne semblaient pas y appartenir, comme elles le constatèrent après avoir une peu débroussaillé.
" Prête à refaire un tour au royaume des morts ?" demanda Dark.
" Du moment que nos chéris n'y entrent pas." répondit Riza.
Toutes trois dégagèrent les deucx blocs de pierre constituant l'entrée de la tombe du vizir Apihotep. Après quoi, elles y entrèrent. Sauf que Dark les retint juste avant.
" Quoi ?" demanda Sam.
" J'ai entendu du bruit. Je crois qu'on nous suit." répondit l'ancienne tueuse.
Riza et Sam n'avaient rien entendu. Néanmoins, connaissant les compétences de leur amie, elles lui firent confiance. Si Dark pensait qu'on les suivait, ce devait être vrai. Toutes deux firent aussitôt la même chose qu'elle : s'accroupir, et s'éloigner de l'entrée de la crypte. Elle suivirent Dark jusque derrière un rocher.
Quelques instants plus tard, elles virent arriver cinq types armés de mitraillettes. Ils découvrirent l'entrée, et palabrèrent un moment.
" Hé ... ils ressemblent aux rebelles qui nous ont attaqué. J'ai vu leur vêtements quand Roy en a incendié un ou deux. Ce symbole ... c'est le même." chuchota Riza.
" Ah oui ? Ils tombent bien dans ce cas. Ca va me faire patienter un peu jusqu'à ce qu'on sache où est leur Q.G." fit Dark avec un sourire mauvais.
" Tu nous en laisse un, qu'on l'interroge." demanda Sam.
" Ok."
Dark s'éloigna, et se faufila parmi les herbes.Une fois à bonne distance, Dark sortit une arme à feu. Elle arma. Puis quatre coups de feu rententirent. Quatre corps tombèrent. Le cinquième chercha l'origine de l'attaque.
BAM BAM ! Deux coups, dans les bras. Le rebelle lâcha son arme. Jaillissant de nulle part, Dark bondit sur lui. Ses cuisses emprisonnèrent le cou du soldat. Dark se jeta ensuite en arrière et le fit piquer du nez. Après quoi, elle passa un bras autour de son cou, comme pour l'étrangler.
" Mes copines et moi on aurait quelques questions à te poser. Et il est dans l'intérêt d'y répondre." annonça Dark.
" Jamais ... argh !"
" C'est ce qu'on va voir."
Riza et Sam rejoignirent Dark et le rebelle. Riza le menotta, puis le retourna brutalement.
" Tes salopard de petits copains ont fait une énorme erreur. Ils ont kidnappés des personnes de notre entourage, auxquelles il ne fallait surtout pas toucher. Si tu tiens à ta carcasse pourrie je te conseille de nous dire où ils sont." expliqua-t-elle.
" Je n'ai pas à obéir à une abrutie de femme." répondit le soldat d'un air arrogant.
Riza sortit un couteau qu'elle lui planta dans la cuisse. Le type hurla.
" Répète ce que tu viens de dire !" fit-elle entre ses dents.
" Tu ferais bien de ne pas jouer au macho avec nous. Parce que je te garantis tu va en souffrir. Des types comme toi on en écrase tous les jours." avertit Samantha, indifférente à sa douleur.
" Vous pouvez rien contre moi !" riposta le rebelle.
" Oh que si ! On peut te torturer jusqu'à ce que t'en crève." répondit Dark l'air mauvais.
" Je suis sûre que t'as pas vraiment envie de mourir. Hein mon salaud ?" reprit Riza en faisant remonter la lame sur cinq bons centimètres.
Le gars grimaça de douleur. Riza reposa sa question : où se trouvait le Q.G des rebelles. Chaque fois qu'il ne répondait pas, l'entaille s'agrandissait.
" Si tu te lasse, je peux me servir de mon fouet." proposa Sam sur le ton de la conversation.
" Ca ira. Après tout il n'a pas qu'une seule jambe. Quand j'aurais fini de charcuter celle-ci, je passerais au reste." répondit Riza.
Le rebelle vit dans ses yeux qu'elle en était capable. Elle le lui prouva immédiatement en plantant son couteau jusqu'au manche dans la jambe, à divers endroits.
" OU IL EST ?" cria-t-elle.
" Dans un camp abandonné !" capitula le rebelle.
" Et ce camp il est situé où exactement ?" interrogea calmement Dark.
" Après la forêt de Laramna, à Ouasiria."
" On va te laisser ici. Si jamais tu as menti on t'arrache les membres un par un, puis on te brise les os restants, et pour finir on te pendra avec tes intestins. J'ai été claire ? " reprit Dark.
Il hocha la tête.
" Et tu nous peux nous croire : on tiendra parole." ajouta Samantha.
Riza rangea son poignard ensanglanté, se leva et toutes trois le plantèrent là. Les trois femmes retournèrent à la crypte et y entrèrent pour de bon. Evidement, elle contenait de joyeuses surprises, dans le même style que la pyramide qu'elles avaient exploré.
" Mais qu'est-ce qu'ils ont avec ces lances ? C'était la mode des piercings à leur époque ou quoi ?" s'exclama Riza après sêtre jetée au sol pour en éviter quelques unes.
" Tu parle d'une mode ! Avoir des trous partout !" fit Dark.
" Ouais, c'était le look gruyère." ajouta Sam.
Elles se relevèrent, et se saisirent du coffre contenant la deuxième tablette. Refaire le chemin en sens inverse fut un peu moins périlleux, la moitié des pièges n'ayant pas de mécanisme de remise en place. En passant dans les hautes herbes, elles croisèrent le rebelle qui saignait abondamment.
" Tu reste là mon petit égouttoir, on passera te récupérer si jamais tu nous entubées." fit Dark.
Elles regagnèrent leur véhicule avec une joie manifeste. Cette journée n'avait pas été infructueuse : non seulement elles avaient récupéré une autre tablette, mais en plus elles savaient où étaient retenus leurs hommes. A présent, Samantha devait découvrir et traduire le contenu du papyrus accompagnant la tabelette. Et aussi résoudre son énigme.
