Le lion qui garde Séquaris, la ville des sculpteurs de bois recèle dans con ventre l'Est. Mais gare aux Morékanê qui vivent avec le lion.
Samantha reposa la feuille sur la commode contre laquelle elle était appuyée.
" Bon. Et si tu nous traduisait cette traduction ?" proposa Riza.
" Le lion de Séquaris est un rocher en forme de lion. A l'époque il était situé au coeur d'une jungle. Quand à ces Morékanê, c'est une tribu qui vivait là-bas." expliqua Sam.
" Sait-on si cette jungle et ces indigènes existent toujours ?" questionna Dark.
" La jungle est bien sûr plus petite qu'avant, quand à ses autochtones je n'en ai aucune idée." répondit l'archéologue.
" Y'a pas trente-six façons de le savoir." reprit Riza.
Riza et Dark se levèrent d'un même mouvement. Pas besoin de se concerter pour savoir ce qu'elles devaient faire. Une heure plus tard, elles chargeaient leurs valises dans le coffre d'un 4x4, et démarraient cette fameuse jungle. Le trajet se fit dans un silence complet. Chacune restait concentrée sur l'objectif final.
Riza s'arrêta à l'entrée de la jungle.
" Alors d'après la carte, le lion se trouve près d'un lac, situé en plein coeur de la jungle." annonça Samantha.
" Eh bien, allons lui rendre visite." dit Dark en sortant une machette.
Toutes trois se mirent en route simultanément, coupant les plantes qui entravaient leur passage. Samantha surveillait le ciel de temps en temps, histoire d'éviter l'attaque d'un quelconque prédateur. Il y en eut un, en la personne d'un gros félin qui grogna en les voyant du haut de sa branche. Sans se démonter, Dark lança une dague juste au-dessus de lui. La lame sectionna l'attache d'une ruche qui tomba sur la tête du félin. Ce dernier secoua la tête pour s'en débarrasser, et prit la fuite face à la multitude d'abeilles qui le piquaient de toute part. Le trio reprit ensuite sa marche. Un peu plus loin, ce fut un python qui tomba carrément sur Samantha. Riza dégaina aussitôt et tira une balle dans la tête du reptile.
" Hou ! C'est lourd cet espèce de valise ambulante !" décréta Samantha en se libérant.
Dark et Riza l'aidèrent à se dépêtrer des anneaux. Sam remercia Riza de son secours.
" En tout cas y'a de la distraction dans le coin." dit Dark.
" Faudrait pas qu'ils soient trop nombreux à nous distraire." dit Riza.
" Sans compter qu'on va devoir camper dans les parages." ajouta Sam.
Mais pour l'heure, elles devaient avancer le plus possible. Elles s'arrêtèrent juste le temps de déjeuner un peu. Tout à coup, Riza ententit quelque chose siffler à ras de son visage. Elle leva la tête pour voir Sam qui avait encore le bras en l'air. En se retournant, Riza vit une énorme araignée transpercée par une lame. Le lieutenant changea aussitôt de place.
" Merci Sam." dit-elle.
" A charge de revanche pour le serpent." sourit la chasseuse de trésor.
Les filles rangèrent les emballages de leur nourriture dans leurs sacs, et se remirent en route. La prochaine halte n'aurait lieu que le soir venu. Le trio féminin trouva une petite clairière où elles pourraient monter leur tente. La fatigue aidant, elles s'endormirent rapidement. Chacune rêva de son petit ami. Le réveil en fut amer. En s'observant quelques instants mutuellement, elles devinèrent qu'elles avaient rêvé de la même chose.
" Il me maque." dirent-elles.
Elles sourirent tristement. Dark prépara le petit-déjeuner pendant que Sam et Riza pliaient la tente.
" Toujours pas de traces de ces indigènes." fit remarquer Dark.
" Nous ne sommes peut-être pas encore sur leur territoire." précisa Samantha.
" Sont-ils hostiles au fait ?" interrogea Riza.
" Sais pas. J'espère que non."
Le petit-déjeuner avalé, elles reprirent leur chemin. Un peu après, Dark eut un raclement de gorge expressif.
" Qu'y a-t-il Dark ?" demanda Sam.
" Je sens qu'on nous observe."
Riza et Sam se tinrent immédiatement prête à l'assaut, sans pour autant s'arrêter de marcher. Tout à coup, une flèche se planta dans un arbre près duquel se tenait Riza. Aussitôt, les filles braquèrent leur pistolet alentour, et se mirent dos à dos.
" Je crois que les Morékanê existent toujours." dit Riza.
Une autre flèche vint se planter aux pieds de Dark. Elles se vinrent encerclées par un groupes d'hommes armés d'arc, et qui pointaient leur flèche vers elles.
" Trop nombreux." fit Samantha.
Deux types tenant une lance les contraignèrent à avancer. Les indigènes ramenèrent ainsi les filles à leur village. Là, les chasseurs les présentèrent à ce qui devait être le chef du village. Un colosse, qui passa devant elles et les dévisagea une par une.
" J'aime pas du tout son regard." confia Riza.
" Moi non plus. S'il tient à ses parties il a intérêt à rester correct." répondit Dark en rendant un regard noir au chef du village.
Puis les filles furent poussées dans une case. La porte se referma. Samantha jeta un oeil par la fenêtre. Un des indigènes la forca à s'en éloigner. Elle attendit un peu, et regarda à nouveau.
" Oh oh." dit-elle.
Riza et Dark tourna la tête vers elle, attendant la suite.
" On dirait que le grand gana de tout à l'heure a plus d'une épouse." annonça Sam.
" A quoi tu vois ça ?" interrogea Dark.
" Il se promène avec une flopée de femmes aux petits soins pour lui."
" Génial. On va sûrement finir dans son harem." ironisa Riza.
" Le pauvre." reprit Samantha.
Elle s'écarta de la fenêtre et rejoignit ses camarades.
" Au fait les filles, ça vous ennuie si je fais un feu d'artifice ?" questionna Dark.
" Au contraire. Montrons-leur à quel point nous sommes heureuses d'être ici." répondit Riza en sortant un flingue.
Dark sourit, ouvrit son sac-à-dos et se mit au travail. Deux heures plus tard, elle leva le pouce pour signifier qu'elle était prête. Il s'agissait à présent de les prendre par surprise. Dans un premier temps, se débarrasser de leurs gardes. Dark retourna une table, dont elle démonta deux pieds avec un coup des siens.
Puis elle et Riza les taillèrent un peu en pointe pendant que Sam faisait le guet. Après quoi, les deux femmes s'approchèrent de l'endroit où se tenaient les gardes. Sam hocha la tête. D'un geste rapide et précis, elles enfoncèrent leur pieu à travers le mur, clouant ainsi les hommes au mur. Dehors, personne ne remarqua l'air surpris qu'affichaient les deux gardes.
" On sort en silence ou en fanfare ?" demanda Riza.
" En fanfare. Je tiens à leur montrer à quel point ils ont eut tort de nous amener ici de force." répondit Dark.
Samantha ouvrit doucement la porte, et elles sortirent. Ensuite, Dark balança ses explosifs sur les premières cases qu'elle vit. Le vacarme qui en résulta sema la panique dans le village. Dark continua à faire sauter diverses habitations. Puis les filles profitèrent du désordre pour s'enfuir. Le temps que les Morékanê découvrent la cause de cette pagaille, elles seraient loin. Les filles ne s'arrêtèrent que lorsqu'elles furent à bout de souffle. Elles s'appuyèrent contre les arbres pour récupérer.
" J'espère pour eux qu'ils n'auront pas la mauvaise idée de nous suivre." fit Dark.
" Ils l'auront forcément. Reste à faire en sorte qu'ils ne croisent pas notre route." répondit Riza.
" Dans ce cas, ne traînons pas." dit Sam.
Le trio se remit en route. Elles découvrirent que le lac où résidait le lion était tout proche. Le grand rocher avait bien la forme du félin, allongé dans la position du sphinx. Comme il se trouvait de l'autre côté, nos drôles de dames durent faire le tour.
" Et maintenant ? Par où on entre ?" interrogea Dark, les mains sur les hanches.
" Par là-haut on dirait." répondit Riza en montrant une ouverture située près de la tête.
" Allez ! Un peu d'escalade pour bien conclure la journée." fit Sam en sortant une corde.
Les filles s'encordèrent, puis se lancèrent à l'assaut du rocher. La montée fut pénible. Elles étaient en nage quand elles atteignirent enfin l'entrée. Tout à coup, elles entendirent un drôle de bruit.
" Ssssssshhhssss."
Puis un gigantesque serpent à la mâchoire bardée de dents et avec une collerette qui se jeta sur elle. Les filles répondirent à son aimable invitation par quatre balles chacune dans le beignet. Le serpent s'effrondra à leurs pieds.
" Où en étions-nous ?" fit Samantha en enroulant la corde.
Dark et Riza allumèrent les lampes, et elles s'enfoncèrent dans la grotte. Qui abritaient également des chauve-souris, ce qu'elles n'apprécièrent pas du tout. Elles redoutaient également des pièges comme ceux qu'elles avaient déjà affronté dans les deux tombeaux.
" Tiens ? Une rivière souterraine." remarqua Riza en éclairant un cours d'eau.
" On dirait qu'on va devoir passer par là." fit Sam.
" Avec quoi ? Je vois pas l'ombre d'une embarcation." contredit Dark.
" Ce qui veut dire qu'on va devoir se la fabriquer." reprit Riza.
" Eh bien allons-y." soupira Dark.
Il leur fallut redescendre. Ensuite, elles s'occupèrent de couper des rondins, qu'ells nouèrent ensemble pour en faire un radeau. Sam trouva également des perches pour les faire avancer, et pour suspendre les lampes. Ceci fait, elles retournèrent en haut du rocher pour hisser le radeau, qu'elles portèrent jusqu'à la rivière. Riza et Dark lièrent les lampes aux perches. Le courant fut tranquille pendant un moment.
" Accrochez-vous." fit Dark quand le courant s'accéléra.
Le radeau descendit brusquement, prit plusieurs virages avant de remonter et de continuer à faire le grand huit. Les filles s'écartaient des parois ou des rochers affleurants en s'aidant des perches.
" Je trouverais ça amusant si j'avais pas peur que le radeau se fracasse." dit Riza.
" Ouais !" approuva Sam.
Enfin, elles ressortirent dans une petite grotte qui débouchait sur une crique. Les filles manoeuvrèrent pour s'approcher d'une rive. Il y avait une sorte de petit édifice en pierre de dessus. Sam dégagea les pierres, pour trouver un coffre.
" Et de trois." annonça-t-elle en faisant sauter le verrou.
" S'agit de sortir de là sans croiser la tribu de crétins." fit Dark.
" En effet. Allons-y." dit Riza.
Elles commencèrent par sortir de la grotte. Puis elles remontèrent en suivant ce qu'elles pensaient être la rivière souterraine. Ensuite, le trio retrouva effectivement le lion de Séquaris et son lac. Il ne restait plus qu'à retraverser la jungle. Le lendemain, elles en sortaient et retrouvèrent la voiture qui n'avait pas bougé.
" Eh ben ! On peut dire qu'on se donne du mal pour les sauver nos chéris !" fit Dark en s'asseyant avec soulagement dans le 4x4.
" Ils en valent la peine. En tout cas ils auront intérêt à être aux petits soins après ça." fit Riza.
" A nos pieds même." ajouta Samantha en démarrant.
Dark et Riza approuvèrent en silence.
