La maison de la déesse d'or ne connaît pas l'égoïsme. Allez tendre la main à son hôtesse et votre prière sera exaucée.

Dernière énigme, traduite par notre chasseuse de trésor préférée. D'après elle, la déesse d'or s'appelait Haâror, et c'était la déesse de l'amour. Dans le temps où on la vénérait, son temple se trouvait au Saïra, de l'autre côté de Ouasiria.

" Ce sera notre dernier voyage avant de trouver le sceptre." fit Riza.

" Et d'aller éclater la tronche à qui vous savez." ajouta Sam.

Les filles quittèrent donc le pays du Django, direction le Saïra.


Pendant ce temps, les garçons luttaient comme ils pouvaient contre la faim et la soif. Leur tortionnaires ne les nourrissaient qu'une fois par jour. Un autre genre de torture. L'espoir aussi s'amenuisait.

" Riza ... pourquoi m'as-tu abandonné ? T'auraient-ils tuée finalement ? Non pas toi ... où est- tu ma Riza j'ai besoin de toi !" pensa Roy dans un demi-sommeil.

" Riza ..." gémit-il.

Personne ne fit attention à ce qu'il venait de dire. Breda regardait son ventre qui fondait de jour en jour. Ce n'était pas plus mal, mais il avait si faim. Falman semblait avoir perdu l'usage de la voix. Il n'était pas le seul. Jean avait les yeux fixés sur sa photo, cherchant un quelconque réconfort.

" Je ne la reverrais plus ... on va tous crever ici comme des rats ... ma Samantha ... mon trésor ..."

Kain aussi se désespérait. Si Dark savait ce qui se passait, sûr qu'elle rappliquerait et qu'elle ferait un de cescarnages dont elle a le secret. Elle ne supportait pas que l'on s'en prenne à Kain. Hélas, elle ne savait rien et devait le croire en mission. Quand il y pensait il se sentait sur le point de sombrer dans la folie. Voilà il ne savait combien de jours qu'ils étaient enfermés là. Leurs uniformes étaient tachés de sang, ils n'avaient pas de quoi se laver ou se raser. Sans compter qu'ils étaient grandement affaiblis, à la fois par les coups qu'on leur distribuaient chaque jour mais aussi par le manque de nourriture. Le sergent-major sentait qu'il commençait à tomber malade.

" Mon dieu aidez-nous ! Pourquoi le lieutenant Hawkeye n'est-elle pas encore revenue ? Oh mais une minute ... même si c'était le cas, comment saurait-elle où on nous a amenés ? Ce qui veut dire que les renforts ne sont pas prêts d'arriver." se dit Kain.

Il sentit son moral chuter plus bas, si toutefois c'était possible. Non, Riza n'avait aucune idée de l'endroit où ses collègues étaient retenus captifs. Kain décida de garder cette constation catastrophique pour lui seul. Autrement, tous allaient craquer.


Les filles en question se trouvaient actuellement à Ouasiria. Il leur restait encore pas mal de kilomètres avant d'arriver au Saïra.

" J'espère que les garçons tiennent le coup." fit Samantha.

" Et moi donc ! Même si je sens qu'on va les retrouver dans un sale état." ajouta Riza.

" Ils ne seront pas les seuls à être dans un sale état quand on les retrouvera." promit Dark d'une voix surgelée.

Riza et Sam lui jetèrent un coup d'oeil. Rien qu'à elle seule elle était sûrement capable de décimer tous les rebelles. Toutefois, le lieutenant et l'archéologue se sentaient prêtes elles aussi à commettre un véritable massacre. Pourtant, contrairement à Dark elles n'avaient pas ça dans les veines.

" Il n'empêche que je ne permet à personne de maltraiter mon bébé !" se dit Samantha.

Riza aussi pouvait tuer si quelqu'un s'avisait de toucher ne serait-ce qu'un grain de poussière sur l'uniforme de son colonel. Or là, ses ravisseurs étaient allés beaucoup trop loin à son goût. Ils allaient très vitre le comprendre. Enfin, le train arriva à la frontière du Saïra. Dans pas longtemps elles auraient la quatrième tablette entre les mains, et pourraient savoir où se trouve le sceptre-laser. Il ne leur resterait plus qu'à aller secourir leurs hommes.

" C'est encore loin ?" demanda Dark, qui devenait de moins en moins patiente au fur et à mesure qu'elles approchaient du but.

" Oui. Encore deux cents kilomètres." répondit Sam.

" Tu tiendras le coup Dark ?" demanda Riza.

" J'essaie."

Et elles aussi. Ce n'était pas simple : non seulement elles étaient folles de rage mais également terriblement inquiètes. Le trajet continua de se faire en silence. Nos trois amies arrivèrent au Saïra dans la nuit. Mais malgré la fatigue certaine du voyage, elles eurent du mal à trouver le sommeil.

" Tu sais où se trouve le temple d' Haâror, Sam ?" demanda Riza le lendemain.

" Oui, il est très visité." répondit l'interpellée.

" Marrant que les archéologues du coin ne savent pas ce qu'il recèle." fit Dark en mordant dans son croissant.

" Heureusement pour nous, ça nous évite d'aller voler un musée. Je sais pas pour vous, mais moi ça me mettrait mal à l'aise." reprit Sam.

Le trio termina son petit-déjeuner, et se mit immédiatement en route. Elles suivirent un groupe de touristes qui partaient pour le fameux temple en car. Dark loua un véhicule et suivit l'autobus discrètement. Quand cleui arriva à destination, les filles se mêlèrent au groupe. Les ruines étaient assez importantes.

" Par où doit-on chercher ?" questionna Dark.

" Une statue qui tend la main." répondit Sam doucement.

" Ca va pas être simple. Il n'a pas l'air d'en rester des masses." fit Riza.

Une demi-heure plus tard, le guide les amena devant la seule et unique statue encore sur pied. Ou plutôt sur socle. Représentant une femme à tête de chat, Haâror tendait les deux mains vers les visiteurs. Les filles se tinrent un peu à l'écart des touristes, attendant que ceux-ci s'éloignent. Quand ce fut fait, elles s'approchèrent de la statue. Haâror les regardait avec tendresse.

" Tendez-lui la main ... mais laquelle doit-on serrer ?" demanda Sam.

" Essayons les deux." proposa Dark.

Elle et Riza saisirent chacune une main de la déesse. Rien ne se passa. Samantha réfléchit quelques secondes.

" Tirez." dit-elle.

" Quoi ?" demanda Riza.

" Tirez-lui les mains. Quand on tends la main à quelqu'un, la plupart du temps c'est pour l'aider à se relever. Et dans le processus ..." reprit Samantha.

" On tire la main." acheva Dark.

Riza et elle tirèrent ensemble les mains d'Haâror. Un déclic se fit entendre, et une trappe s'ouvrit à côté de Riza, révélant des escaliers. Sans plus attendre elles sortirent des lampes et descendirent. Les escaliers débouchaient sur une vaste salle.

" Attention aux lances." fit Samantha.

" Tu as encore ta balle qui rebondit ?" demanda Riza.

" Bonne idée Riza."

Sam sortit sa fameuse balle et la lança fortement dans la salle. Effectivement, des lances jaillirent un pue partout, sans parler des trappes qui s'ouvraient. Lorque les pièges cessèrent de fonctionner, les filles s'avancèrent en faisant bien attention de ne pas activer les trappes. Dark trouva le coffre, et en retira la tablette.

" Et voilà l'ouest. A présent, voyons ce que ça donne en réunissant les quatre points cardinaux." fit Samantha.

Chacune sortit une tablette. Les quatre pierres s'emboitaient parfaitement les unes dans les autres.

" On dirait une carte." remarqua Dark.

" Oui, ça ça ressemble à un fleuve." ajouta Riza en montrant un long trait.

" Je vais devoir traduire les différentes inscriptions, après ça on attrape ce sceptre et on retourne à Ouasiria." annonça Samantha.

Elles remballèrent les tablettes, et sortirent de la salle. Les touristes n'étaient pas revenus. Riza referma la trappe, et rejoignit les filles au-dehors. A peine rentrée, Samantha ressortit les tablettes qu'elle emboîta de nouveau. Ensuite, elle s'attela à traduire les petites lignes gravées. Le lendemain, ses amies vinrent aux nouvelles.

" J'ai fini oui, j'ai veillé tard mais je le tiens. Le sceptre se trouve dans une nécropole appelée Shanumptah. Dans la maison des morts plus précisément." annonça Sam.

" Ben qu'est-ce qu'on rigole en ce moment ! " commenta Riza.

" En effet. Tu as autre chose ?" demanda Dark.

" Oui, j'ai emporté quelques livre qui m'ont permis de dresser une carte de l'endroit." précisa l'archéologue.

" Alors vous savez ce qu'on doit faire !" s'exclama Riza en se levant.

" Non, nous devons attendre demain matin. Le lever du soleil pour être précise." objecta Sam.

" Pourquoi ça ? " interrogea Dark.

" Pour qu'il nous montre la route. Vous comprendrez en voyant ça demain."

Elles durent donc attendre le lendemain pour partir. Elles se levèrent donc avant le lever du soleil et firent route vers la cité, qui se trouvait sur l'autre rive d'un fleuve.

" Où elle est ? Une cité de ce genre doit être bien visible pourtant." dit Riza en regardant l'autre rive.

" Ne t'en fais pas, tu la verras dans quelques instants." annonça Samantha.

Le soleil vint alors éclairer la rive. La cité apparut alors comme un mirage. Les filles n'eurent plus qu'à traverser. La cité était déserte. Des centaines de tombes la composaient, émergeant du sable. Samantha conduisait ses amies en direction de la maison des morts. Cette dernière était encore intacte. Elles y entrèrent. Sur les murs, des peintures représentant l'au-delà, ainsi que les étapes de l'embaumement.

" Bien. Le sceptre a été confié à Sokari. Cherchons-la, elle nous montrera où il se trouve." dit Sam.

Chacune chercha la fameuse déesse. Ce fut Riza qui la trouva. Dark et Sam s'approchèrent. Le sceptre n'y était pas. Tout à coup, le lieutenant remarqua que la déesse semblait regarder quelque chose. Riza suivit son regard, et découvrit un dessin sur le sol. Elle appela Sam en éclaireuse.

" Oui ... c'est le nom du roi qui a possédé ce sceptre. Bien joué Riza." fit Sma en touchant le dessin.

" Je parie qu'il y a encore une trappe. Voyons comment elle s'ouvre." dit Dark en s'accroupissant à son tour.

" Je crois avoir une idée." reprit Samantha.

Elle appuya sur divers symboles autour du dessin. Un déclic se fit entendre. Le dessin s'enfonça, laissant place à un puits. Samantha sortit sa corde qu'elle accrocha à la statue de Sokari. Une à une, elles y descendirent. Le sceptre était bien là. Sam le prit, et elles ressortirent. Quand les filles furent hors de la cité, la chasseuse de trésor décida de faire quelques essais avec. Selon le premier parchemin trouvé à Gallis, elle savait quelle manipulation faire pour l'activer.

" Un tour à gauche pour le nord, un à droite pour le sud, deux vers la gauche pour l'est et deux à droite pour l'ouest." dit-elle tout en tournant le haut du sceptre, en dessous du globe de verre.

Puis elle le pointa en l'air. Un puissant rayon en jaillit et monta haut dans le ciel.

" Parfait. Les filles je vous annonce que nous partons sur-le-champ pour Ouasiria. Et surtout, la forêt de Laramna." dit-elle en baissant le sceptre.

" Allons-y." dit Dark.

" Qu'on en finisse." ajouta Riza.