Auteur : Sofia Dex

Genre : Drama, Action

Annonce : Suite de : « Un passé refoulé » (fic à but non lucrative, les personnages ne m'appartiennent pas)

Résumé : L'équipe de Sheppard disparaît….

Les rebelles de Kali

Chapitre 1

Un homme s'approcha d'elle discrètement et sans le laisser paraître, lui murmura à l'oreille : « Des étrangers sont arrivés hier soir… » Il fit un signe de tête en direction de la taverne, puis continua son chemin comme si de rien était.

La jeune femme entra alors dans la taverne et observa les personnes assises. Elle reconnut aussitôt les étrangers en question. Deux d'entre eux étaient vêtus de manière ordinaire. Les deux autres en revanche, portaient des tenus totalement inconnus à sa connaissance. Elle n'en avait jamais vu de tel auparavant. Cela devait être les gens venus de cette planète : la Terre.

Elle s'approcha de leur table afin de surprendre une partie de leur conversation.

« Nous sommes ici depuis 24h, je ferais mieux de retourner à mon labo. Toutes les heures passées en-dehors sont… McKay n'eu pas le temps d'achever sa phrase, il fut coupé par Sheppard.

- Des heures perdues pour l'humanité, on sait !... Néanmoins, il n'a pas tort, combien de temps va-t-on attendre ? demanda-t-il en se tournant vers Teyla.

- Je ne sais pas. Il n'est pas dans les habitudes de mon ami d'être autant en retard. », lui répondit-elle anxieuse.

La jeune femme derrière eux bouscula involontairement Ronon avant de quitter la taverne précipitamment.

Ronon quitta des yeux l'entrée par laquelle la femme venait de disparaître pour les poser dans ceux marron de Teyla.

« Peut-être qu'il ne viendra pas, suggéra Ronon.

- Je ne sais pas… J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé », répondit Teyla perdue dans ses pensées.

Son ami, Nycen, lui avait laissé entendre qu'il était urgent qu'ils se rencontrent. Il voulait également pouvoir parler au reste de son équipe. Il lui avait donné les coordonnées de cette planète et lui avait fixé rendez-vous pour l'heure du souper dans la taverne. Il avait à présent près de 20 heures de retard. Cela ne lui ressemblait vraiment pas, mais elle n'avait aucun moyen de le contacter. Cependant, Rodney avait raison, ils ne pouvaient pas attendre indéfiniment.

« Il ne viendra sans doute plus, j'essayerai d'entrer en contact avec lui demain, conclut Teyla après un instant. Nous ferions mieux de rentrer, cela ne sert à rien de perdre notre temps ici, continua-t-elle dans un sourire forcé.

- On peut attendre encore un peu si vous voulez, assura Sheppard voyant bien l'anxiété de Teyla.

- Non… Non… Je crois que nous avons assez attendu, nous devrions partir, » confirma Teyla.

Rodney fut le premier à se lever et le premier arrivé à l'entrée de la taverne. Ce genre d'excursion lui déplaisait au plus au point… Teyla resta en arrière au côté de John qui essayait de la rassurer. Ronon était au milieu, ne pouvant trouver les mots justes comme Sheppard. Il préféra donc ne rien dire et continuer à marcher.

Ils arrivèrent rapidement à la porte des étoiles. McKay entra les coordonnées d'Atlantis.

« Excusez moi ? Je vous ai vu dans la taverne. D'où venez-vous ? »

Les quatre membres de l'équipe se retournèrent pour faire face à la jeune femme qui s'adressait à eux. Ronon la reconnut aussitôt, il s'agissait de la même femme qui l'avait bousculé dans la taverne, quelques minutes plus tôt.

McKay, revenu de sa surprise continua à entrer l'adresse d'Atlantis, pendant que Sheppard se présenta à elle.

« Je suis la colonel John Sheppard. Voici Teyla Emmagan, Ronon Dex et Rodney McKay. Nous sommes de simples explorateurs. »

La porte s'ouvrit derrière eux.

« Désolé nous devons partir, » salua Sheppard tout en se retournant vers la porte.

Ronon, à sa droite, commença à se diriger vers la porte. Il tomba au sol. Tout son corps semblait paralyser. Il releva la tête et vit que le reste de son équipe était également au sol. Il tenta de sortir son arme mais il fut touché une nouvelle fois par un rayon paralysant. Il essayait de résister, mais la douleur était trop vive, elle l'entraînait irrémédiablement vers l'obscurité.