Chapitre 2

La porte des étoiles demeurait ouverte.

« John ? John… Que se passe-t-il ? » Se fit entendre la voix du Docteur Weir. « A-t-on reçu un code d'identification, » poursuivit-elle en s'adressant à l'un des techniciens de la porte. Ce dernier lui fit un signe positif de la tête et ajouta : « Il s'agit du code d'identification du Docteur McKay. »

Ils attendirent quelques minutes, puis la porte se referma.

« Entrez les coordonnées de la planète, ordonna-t-elle au technicien, puis en s'adressant à quelqu'un à travers son micro. Major Lorne préparait votre équipe et venait à la porte des étoiles. »

Le technicien s'exécuta mais la porte refusa de s'ouvrir. « Réessayez, » ordonna-t-elle.

Les tentatives pour ouvrir un vortex se vouèrent à un échec durant 3 minutes, puis enfin la porte s'ouvrit. Le Docteur Weir tenta de prendre contact avec le colonel Sheppard, mais sans succès. L'équipe du Major Lorne était prête à partir, elle n'attendait que l'ordre du Docteur Weir qui le leur donna après avoir demandé une équipe de renfort.

Les deux équipes traversèrent la porte. Le Major Lorne ordonna à la seconde de sécuriser le périmètre de la porte tandis qu'il irait avec ses hommes au village pour trouver Sheppard.

Le village paraissait paisible. Ses habitants devaient avoir l'habitude de voir des étrangers car ils ne furent à aucun moment dévisagés.

Ne trouvant aucun signe de la présence de leurs amis sur la planète, le Major Lorne se dirigea vers la taverne où Teyla devait rencontrer son informateur. Il fit le tour de la salle d'un regard puis s'approcha directement du barman derrière son comptoir.

« Bonjour, vous auriez peut-être remarqué nos amis, on a aucune nouvelle d'eux et on aimerait beaucoup les retrouver. Deux d'entre eux étaient habillé comme nous, il y avait aussi une femme et un grand type, question aimablement le Major.

- J'sais pas. Beaucoup de personnes vont et viennent. J'vais pas tous les surveiller, répondit le barman évasivement sans même lever les yeux vers son interlocuteur.

- OK… Quelqu'un sait-il où sont nos amis ? » Lança-t-il alors au reste de la salle.

Le barman devint très vite ennuyé, il jeta un œil rapide aux gens assis dans sa taverne, puis les posa sur Lorne qui commençait à perdre patience.

« Vous n'êtes pas les bienvenues ici ! Sortez ! S'exclama froidement le barman tout en maintenant le ton de sa voix assez basse.

- Pas avant de savoir ce qui se passe ici et où sont nos amis, lui répondit Lorne sur le même ton, tout en mettant en avant son arme.

- Vous pouvez ranger votre arme, cela ne fera pas revenir vos amis.

- Où sont-ils ? Continua Lorne sur un ton intimidant.

- Ils sont sortis d'ici il y a quelque temps, ils prenaient le chemin de l'anneau des Anciens. C'est tout ce que j'ai à dire, alors maintenant Sortez ! » Ordonna le Barman.

Lorne hésita un instant puis il fit signe à ses hommes de sortir. Ils se dirigèrent ensuite vers la porte des étoiles pour faire un premier rapport au Docteur Weir.

Arrivé à la porte l'un des militaires commença à composer l'adresse d'Atlantis. Il stoppa. Les fourrés bougeaient à droite de la porte.

Un jeune garçon sortit. Il fut effrayé par les armes pointées sur lui.

« C'est bon les gars, assura Lorne tout en s'approchant de l'adolescent. Qui es-tu ?

- Piro. Je… J'ai entendu du bruit, j'ai cru que c'était les autres qui revenaient, s'expliqua le garçon d'une petite voix due à sa frayeur.

- Quels autres ? Demanda Lorne.

- Ceux qui ont emmené les 4 étrangers.

- Les quatre étrangers ? Questionna Lorne soudainement intéressé.

- Oui, une femme, un grand guerrier et deux autres habillés comme vous, répondit le garçon d'une voix plus assurée.

- Qui les a emmené ?

- Je n'sais pas, je ne les avait jamais vu, mais… Je crois qu'ils font parti de la rébellion de Kali, répondit le garçon les yeux brillants d'admiration à ces dernier mots.

- La rébellion de Kali ? demanda Lorne surpris.

- Vous ne connaissez pas ? Ils sont légendaires ! On dit qu'ils sont plus de milles ! Kali est la planète où ils ont leur base secrète, mais personne ne sait où elle est. Ils luttent contre les Wraiths depuis que les Anciens sont partis.

- Où ont-ils emmené les étrangers ?

- Je sais pas mais j'ai vu les symboles qu'ils ont entré, avant de traverser l'anneau des Anciens. Je peux vous montrer. ».

Sur ces mots, le garçon montra au Major l'adresse qu'avaient entré les ravisseurs. Lorne remercia Piro puis reparti sur Atlantis pour faire son rapport à Elizabeth dont l'inquiétude grandissait en même temps que les heures passaient. Il lui exposa la situation et demanda l'autorisation d'explorer la planète indiquée par le garçon. Le Docteur Weir, par précaution, envoya au préalable un malp. D'après les relevés, aucun signe de vie n'était détecté, mais la planète était tout a fait vivable.

« Si vraiment il s'agit de cette rébellion de Kali, ils doivent avoir pris des précautions et traversée plusieurs planète avant de rejoindre la leur, suggéra Lorne à Elizabeth.

- Zelenka vous accompagnera, il pourra peut-être retrouver la dernière adresse entrée, » consentit le Docteur Weir.

Lorne allait prendre congés lorsque Halling, l'un des Athosiens arriva à l'entrée du bureau du Docteur Weir.

« Halling… Je n'ai pas beaucoup de temps…commença Elizabeth.

- Je ne suis pas venue pour vous en faire perdre, mon peuple et moi-même souhaitons connaître la vérité sur Teyla, la coupa-t-il.

- La vérité ? De quoi parlez-vous ? Demanda Elizabeth surprise.

- Les rumeurs disent qu'elle aurait disparu, s'expliqua Halling.

- En effet, nous avons des raisons de penser que l'équipe du Colonel Sheppard aurait été enlevé, avoua-t-elle.

- Merci pour votre honnêteté, si nous pouvons faire quoi que ce soit pour vous aider ? Proposa Halling.

- Non je vous… Connaissez-vous la rébellion de Kali ? »

Halling devint troublé.

« Pour beaucoup ce n'est qu'une légende. Il s'agit d'un groupement qui lutte depuis des années contre les Wraith. D'après certaines rumeurs, de nombreux mondes auraient été sauvés grâce à eux. Personne ne sait s'il existe vraiment car personne ne les a jamais vu. Pourquoi me posez-vous cette question ? Pensez-vous que s'est lié à la disparition de Teyla ? Demanda-t-il.

- Nous ne savons pas encore, mais c'est ce que nous tâcherons de découvrir, » conclut Elizabeth.

Le Major Lorne quitta le bureau pour rejoindre son équipe dans la salle de la porte.