Chapitre 3
Le vortex de la porte des étoiles s'ouvrit. L'équipe du major Lorne, accompagné de Zelenka le traversa pour rejoindre la planète. Ils furent suivis par une deuxième équipe chargée de protéger le périmètre de la porte des étoiles.
Tandis que Zelenka étudiait le DHD, le Major Lorne et son équipe s'éloigna de la porte à la recherche d'indice prouvant le passage de Sheppard et son équipe ainsi que de leurs preneurs d'otage.
Rien n'indiquait le passage d'individus sur la planète, mais cela n'était pas si étonnant. Ces hommes avaient l'air d'être des professionnels, ils n'avaient sans doute laissé aucune trace !
Ils continuèrent néanmoins à explorer la planète. Cette dernière était sombre et humide. Il était pourtant le milieu de l'après-midi, mais en raison de la densité de la végétation, le soleil ne parvenait pas à éclairer le sol que l'équipe du Major Lorne foulait. L'air était lourd et froid. L'humidité ambiante imprégnait déjà leurs vêtements. Ils allaient rebrousser chemin lorsque le Major Lorne remarqua au loin une lumière. Ce n'était pas une vrai lumière… c'était comme si la forêt s'arrêtait d'un coup et que le soleil inondait le sol d'une lumière vive, aveuglante. Lorne fut intrigué et décida de se diriger vers la lumière. Plus il approchait, plus la luminosité augmentait. Il était difficile de la regarder, brûlant des yeux trop longtemps habitués à l'obscurité.
Il arriva néanmoins au sommet d'un précipice. Tout était si différent. C'était comme passer de l'obscurité à la lumière d'un coup, sans raison. Au fond du précipice se trouvait une sorte de prairie recouverte de fleurs. C'était un spectacle magnifique qui s'offrait à ses yeux. Il resta là un instant à observer, à être bercé par la légère brise et la chaleur du soleil.
Le ciel s'assombrit à nouveau. Lorne leva les yeux. Un vaisseau ! Un vaisseau ruche arrivait. Il ne l'avait pas entendu arrivait. Comment était-ce possible ? Des Darts survolaient déjà la planète !
« Major Carls, des darts survolent la planète. Je ne sais pas s'ils ont détecté notre présence ! Nous retournons à la porte ! Retournez sur Atlantis avec Zelenka, s'écria Lorne dans sa radio.
- Major Carls ! » Répéta-t-il.
Personne ne répondait. Il tenta d'entrer en contact avec Zelenka et le reste de l'équipe restés à la porte mais personne ne répondait.
Il y avait au moins une dizaine de Darts au-dessus d'eux. Il leur serait difficile de regagner la porte sans être capturé. Mais il n'y avait aucun endroit où se cacher. La végétation qui aurait pu leur donner un avantage se révéla inefficace, les Wraith avaient déjà repéré les sources de chaleur dégagées par leur corps. Ils continuaient néanmoins à courir. Les branches griffaient leur visage et fouettaient leurs vêtements.
Un Dart passa juste au-dessus d'eux. Le major Lorne entendit le rayon derrière lui se rapprochait. Il se jeta sur le côté. Le rayon passa. Il était sauf ! Il regarda le chemin que lui et ses hommes venaient de prendre. Stabbler et Peterson n'étaient plus là. Il ne restait que lui et Sullivan. Il se redressa. Une douleur lancinante se fit sentir au niveau de sa cheville. Il n'avait pas le temps de regarder. Ils reprirent tout deux leur course. Les Wraith continuaient à tourner au-dessus d'eux. Lorne et Sullivan parvinrent encore une fois à leur échapper.
« La porte ! » S'écria Sullivan, montrant le cercle de métal qu'ils parvenaient à discerner à travers les arbres.
Ils s'arrêtèrent. La porte était à découvert. Il n'aurait jamais le temps d'entrer les coordonnées et de la traverser. Que faire ? Lorne regarda Sullivan dans les yeux, comme sil cherchait une réponse à son dilemme, à leur dilemme. Ce dernière aquiesça d'un signe de tête et ajouta.
« Je m'occupe des coordonnées ». Il se mit à courir, avant même que Lorne est eu le temps de le stopper. Il tenta de le couvrir, mais c'était inutile, Sullivan fut pris comme les autres. Il ne restait qu'un symbole à rentrer, Il n'avait pas le choix. Il courut à son tour prêt du DHD. Il approcha la main vers le dernier symbole. Un vaisseau Dart approchait, il entendit le rayon, vit cette lumière éblouissante, puis l'obscurité…
La lumière revint peu à peu. Tout était flou. La douleur à sa cheville le lança à nouveau. Il posa sa main dessus et sentit un liquide moite et chaud. Du sang ! Il se redressa, aidé par Zelenka. Il mit un moment à se repérer, à se rappeler ce qui venait de se passer.
« Nous sommes dans un vaisseau ruche Major, » lui expliqua Zelenka tandis que Lorne observait avec douleur sa cheville recouverte de sang.
Quelqu'un avait fait un bandage avec un mouchoir, mais déjà le bout de tissu était rouge. Il vit à côté de lui une branche couverte elle aussi de sang. Il se releva avec difficulté. Il fit face à ses hommes. Tous avaient un visage grave mais ne montraient pas leur inquiétude, seul le visage de Zelenka était marqué par la peur. C'était la première fois que ce dernier était fait prisonnier par les Wraith. Il détestait les missions en extérieur, il préférait la quiétude de son laboratoire. Il restait néanmoins silencieux, espérant secrètement que le Major Lorne trouve un moyen miracle pour les sortir de là.
Des bruits de pas se firent entendre, une, peut-être deux personnes tout au plus à en juger par les sons assourdis provenant des corridors. Deux humains s'approchèrent.
« Qui êtes vous ? » S'écria Lorne.
Le plus grand des deux hommes le regarda, d'un regard glacial mais n'ouvrit pas la bouche puis il se tourna vers le second.
« Prévient là ! »
Le second aquiesça et se pencha en avant comme pour disposer ou par respect pour le premier, puis s'en alla d'un pas rapide par le corridor de droit.
