Chapitre 4

Ses pas résonnaient d'un son mat. Ce lieu était si lugubre. Il aurait aimé être autre part, ne plus avoir à jouer ce rôle, ne plus aider les Wraiths.

Ces pas le menaient sans même y songer le long de ces corridors qu'il connaissait parfaitement. Il ne faisait même plus attention aux Wraiths qu'il croisait. Sans doute qu'il ne les craignait plus, ou qu'il se moquait de ce qui pouvait lui arriver. Il avait perdu au fil des années tout envie. Il avait cohabité si longtemps avec les Wraiths qu'il avait fini par ne plus exister lui-même. Il n'était qu'un corps sans conscience qui obéissait aux ordres.

Il entra dans une pièce. Cette dernière était très différente du reste de la ruche. Elle était décorée avec style. Des draps fins et soyeux d'un jaune lumineux couvraient les murs sombres. Cela rappelait le soleil, absent dans ce lieu où seule l'obscurité régnait.

Au milieu de la pièce, une femme était debout, perdue dans ses pensées. Sian la regarda un instant, sans bouger. Elle paraissait si fatiguée, si fragile… Il était difficile à croire que cette personne était l'avenir de l'humanité ! C'était grâce à elle qu'il avait enfin retrouvé un sentiment que les Wraiths lui avait arraché : l'espoir ; l'espoir qu'un jour la race humaine se lève d'une seule voix pour lutter et détruire leur ennemis : les Wraiths. Shiya avait un pouvoir qu'aucun Wraith, ou aucun humain ne soupçonnaient. Elle était la clé qui leur permettrait d'anéantir les Wraiths à tout jamais !

Shiya se retourna sentant la présence de quelqu'un dans la pièce. Elle sourit en apercevant Sian et couvrit les quelques pas qui la séparaient de lui.

« Des étrangers ont été capturés par les Wraiths, expliqua Sian sur le ton de la confidence.

La reine est-elle au courrant ? demanda Shiya.

Je suppose, avoua-t-il.

Reste ici, je vais voir qui sont nos invités. Si Birkham arrive en mon absence, dit-lui de m'attendre, je n'en aurais pas pour longtemps. »

Shiya quitta la pièce et se dirigea vers les cellules. Au moment où elle arriva, deux Wraiths étaient sur le point d'emmener l'un des prisonniers.

« Lâchez-le ! » Ordonna-t-elle en se plaçant devant les deux Wraiths. Ces derniers l'observèrent à travers leur masque mais ne lâchèrent pas le prisonnier.

« C'est un ordre ! » S'impatienta Shiya élevant légèrement la voix.

Les gardiens relâchèrent alors le prisonnier et sortirent de la cellule. La porte se referma derrière eux. Ils observèrent en silence Shiya puis s'en allèrent. Shiya les regarda s'en aller. Elle n'avait pas beaucoup de temps avant que les Wraiths ne reviennent. Elle se retourna vers la cellule pour faire face à leur occupant. Ils étaient quatre, tous portant des uniformes, les mêmes que le Major Sheppard et Rodney McKay portaient.

« Qui êtes-vous ? demanda-t-elle d'un ton glacial.

Major Lorne, voici Stabbler, Peterson et Sullivan, répondit Lorne.

Où avez-vous été capturé ?

Sur une planète sombre qu'on a rebaptisé P4X-530, où sont nos amis ?

Lesquels ? Questionna Shiya.

Lesquels ? Eh bien ceux qui étaient avec nous sur cette planète, mais maintenant que vous en parlez on a aussi perdu d'autres amis, répondit ironiquement Lorne.

Vous n'auriez jamais dû… S'exclama Shiya évasivement.

Elle resta un instant à les observer puis partit sans se retourner et sans prêter attentions aux question que le Major Lorne lui posaient. Elle ne savait plus. Il était parfois difficile pour elle de faire des choix, de savoir si elle pourrait vivre avec ces choix…

Elle entra dans une salle aux dimensions impressionnantes. Au milieu, se trouvait une table richement décorée, puis à gauche un imposant trône, dans lequel la reine siégeait.

« Votre majesté, salua Shiya posant un genou à terre dans un signe de respect.

Les gardiens viennent de m'informer que vous aviez contredit l'un de mes ordres en les empêchant de prendre l'un des prisonniers, s'exclama la reine froidement.

J'ai saisi l'occasion afin d'obtenir des informations sur leur origine. Les humains parlent plus aisément lorsqu'ils pensent être redevables, s'expliqua Shiya calmement.

Qu'avez-vous découvert ? demanda la reine perdant son ton froid.

Ces étrangers viennent de la Terre, ce sont les humains qui ont occupé Atlantis avant que cette dernière ne soit détruite », répondit Shiya humblement.

La reine n'ajouta rien, elle paraissait apprécier la valeur des informations que Shiya venait de lui transmettre. Elle se leva et s'approcha de la table. Elle saisit un fruit et commença à le dévorer. Shiya ne bougeait pas, elle attendait un signe de la reine.

« La prochaine fois, ne contredisez pas mes ordres !... Faite moi part de vos idées avant, continua-t-elle.

Je suis désolée, je n'y manquerais pas, assura Shiya. Qu'allez-vous faire des prisonniers ? Ajouta-t-elle après un instant.

Un succulent dîner après les avoir interroger moi-même, répondit la reine dans un sourire qui laissa découvrir ses dents aussi pointues qu'un couteau.

Shiya s'excusa et quitta la pièce pour retourner dans ses appartements où Birkham l'attendait.

« Tu devrais peut-être songer à te reposer un peu, tu n'as pas l'air bien, s'exclama ce dernier quand elle entra.

Contente de te voir également ! Ne t'inquiète pas pour moi, je vais bien, lui assura-t-elle tout en souriant.

J'ai de bonnes nouvelles, de quoi te faire sourire à nouveau et illuminer ces yeux noirs ! Ria-t-il.

La mission s'est bien déroulée ? Demanda Shiya dans un demi-rire.

Parfaitement ! Le vaisseau ruche a été détruit. Le plan s'est déroulé comme tu l'avais prévu ! Lui annonça-t-il fièrement.

Une bonne nouvelle qui fera oublier à la reine ces humains, songea-t-elle à voix haute.

Ces humains ? Questionna Birkham surpris.

Ces terriens, quatre d'entre eux on été capturé par les Wraiths, ils cherchaient leur équipe qui a disparu sur Talula. Si je n'essaye pas de les aider, je l'aurais sur la conscience. C'est moi qui est organiser l'enlèvement de leurs amis, expliqua Shiya d'un ton grave, ayant tout à coup perdu son sourire.

Comment comptes-tu les aider ? Apporter ton aide directement serait beaucoup trop dangereux, répliqua-t-il. Si la reine le découvre…

Je trouverais quelque chose, le coupa-t-elle. Ces humains sont différents, ils n'auront pas besoin de moi. Je ne ferais qu'ouvrir la porte, ils feront le reste, » lui expliqua-t-elle, essayant de le rassurer.

Elle se força à sourire. Birkham n'ajouta rien. Il savait qu'il ne pourrait pas la faire changer d'avis.

« J'aurais néanmoins besoin de ton aide, ajouta-t-elle après un moment.

Bien sur ! Tout ce que tu veux ! lui souria-t-il.

Même si c'est pour jouer les méchants ? ria-t-elle.

Je présume, répondit-il intrigué.

Je voudrais que tu ailles sur Kal, que tu interroges les prisonniers. Je veux savoir où est Atlantis.

Je croyais qu'Atlantis avait été détruite ? Et même si ce n'est pas le cas… Pourquoi crois-tu qu'ils nous les diraient ?

La destruction d'Atlantis n'est qu'une invention de leur part pour protéger la Citée des Anciens. Pour ce qui est de les convaincre, montre leur la veste du Major Lorne. Fait leur comprendre que s'ils ne nous aident pas…leurs amis se feront dévorer par les Wraiths. Ca sera sans doute suffisamment persuasif, répondit calmement Shiya.

Tu ne devrais pas passer autant de temps avec la reine, tu es assez effrayante parfois », avoua-t-il avec un sourire aux lèvres.

Shiya se força une nouvelle fois à sourire, elle ne voulait pas être comparée aux Wraiths. Elle se posait déjà suffisamment de question. Elle resta songeuse un moment. Elle ne reprit la parole que lorsque Sian arriva, apportant la veste du Major Lorne.

« Merci Sian, tu peux t'en aller maintenant, je crois qu'un peu d'air frai et de soleil te feront le plus grand bien, »le remercia Shiya tout en prenant la veste. Elle attendit qu'il quitte la pièce avant de poursuivre.

« Voila pour ton moyen de pression. Tout se passera bien, mais surtout, quoi qu'il arrive ne les laisses pas sortir avant mon retour. On ne peut pas faire confiance à ces gens. Promet-le moi, continua-t-elle en s'adressant à Birkham.

Pourquoi crois-tu que je les laisserais partir ? Demanda ce dernier.

Parce que tu as encore une conscience et que ces gens luttent contre les Wraiths… Je n'ai rien contre eux, c'est juste qu'ils réagissent de manières impulsives, sans réfléchir aux conséquences à long terme, tenta de s'expliquer Shiya.

Je te le promet », lui assura-t-il.

Elle lui sourit, mais cette fois sans se forcer. Elle aimait tant ce lien qui les unissait mais si au fond d'elle, elle savait qu'il ne se passerait jamais rien.

Il l'observa un dernier moment. Il n'aimait pas tous les risques qu'elle prenait, mais il savait également qu'il ne pouvait rien faire la dissuader. Il lui sourit, puis quitta la pièce en emportant le manteau avec lui.