Chapitre 5
Birkham traversa de nombreux mondes avant d'arriver sur Kal. Kali était devenue un nom beaucoup trop prestigieux, ils avaient donc dû trouver un diminutif afin de ne pas éveiller le soupçon des Wraiths.
Lorsqu'il arriva sur Kali, le soleil était sur le point de se coucher. Il resta là sans bouger tout en regardant le ciel s'embrasait et la luminosité décroître. Il sentait encore la chaleur des rayons sur son visage, la douceur de la brise et l'odeur de l'herbe dans ses narines. C'était sans doute ce qui lui manquait le plus lorsqu'il était auprès des Wraiths, cette chaleur qui vous réconforte et vous berce.
Une fois le soleil couché, il se dirigea d'un pas rapide vers le village. Ce n'était pas réellement un village, mais plutôt une base où toutes les opérations contre les Wraiths étaient organisées. Tout avait néanmoins l'apparence d'un village. Quiconque le traversant ne pourrait jamais soupçonner sa vraie nature.
Birkham continua son chemin jusqu'à une « taverne ». Il frappa deux coups, puis quatre, puis entra. Il fut accueilli par des hommes armés qui rangèrent leurs armes aussitôt qu'ils le reconnurent.
« Je dois voir les prisonniers », expliqua Birkham.
L'un des hommes lui montra la porte, située à l'autre bout de la salle. Birkham s'y dirigea. Il descendit un escalier. Il entendait des voix étouffées derrière la porte devant laquelle il se trouvait. Il regarda alors le manteau qu'il avait dans sa main droite. Il décida que l'effet serait plus grand s'il apportait le manteau avec lui sans en mentionner l'origine.
Il ouvrit la porte. En face de lui se trouvait une cellule fermée sur quatre individus : deux portant des uniformes, une femme et un troisième homme qu'il avait du mal à distinguer dans la pénombre.
Il fit un pas en avant, jeta le manteau sur le banc à sa droite et observa de nouveau les prisonniers. Il restait toutefois silencieux.
