Lettre 2 ou comment avoir une migraine
Disclaimer: Rien est à moi à part moi eh oui mesdames et messieurs, je m'appartiens.
Andarielle 666: Ca m'amuse de ridiculiser ce pauvre gamin mais à bas Voldemort tout de même (à moi le pouvoir ! XD)
Euh...j'ai décidé que cette histoire se terminerait donc dans vingt chapitres à peu près (un ch toutes les deux semaines)
FMAku
Un cachot pourri dans les sous-sols de Poudlard
Londres 9 juillet 2006
Chères équipes de France 3 et Angleterre 3,
Désolée de vous avoir laissés sans nouvelles de moi. Alors, comme je l'avais dit, ma quête débutait. J'avais accompli le premier objectif: infiltrer le collège en étant professeur de potions après que cet abruti de Rogue soit parti jouer dans un autre film et celui-dont-je-me-souviens-plus-le-nom qui remplaçait Rogue s'est enfui je ne sais où. Mais bon, arrêtons de dérivationner et allons à la suite. Euh...oui c'est dériver je suis désolée mais j'ai pas de correcteur ni d'encre effaçable et je ne ferais jamais jamais de rature sur un rapport vous le savez bien. Revenons à nos hippogriffes si vous le voulez bien. J'étais donc professeur, la rentrée est dans deux mois à peu près, mais j'avais oublié un détail capital: je sais pas faire de potions ! J'étais aussi pourrie en potions qu'un yaourt périmé de trois mois: c'est dire. Mais bon, je suis alchimiste sur les bords donc ça va (sur les bords je dis bien comptez pas sur moi pour reconstituer votre maquette de la tour Eiffel) Mais j'ai dû étudier et savoir par coeur toutes les formules pour toutes les potions de la première à la dernière année (bref sept livres de l'épaisseur d'un dictionnaire chacun, mais deux fois plus grand) Je suis sûre qu'une question vous trottine: pourquoi je n'apprends pas au fur et à mesure ? C'est parce que Dumbledore avait prévu de me passer un test deux heures plus tard. J'ai donc appris (et pas revu) aussi bien la théorie que la pratique. Dumbledore m'a donc appelé à l'aide d'un mégaphone en peau de crocodile génétiquement modifié, j'ai monté trois étages, je l'ai retrouvé et il m'a demandé pourquoi j'étais venue ici alors que l'examen avait lieu dans le cachot, bref dans le sous-sol. Je suis donc redescendue dans le cachot, avec le trac, et une migraine épouvantable. J'ai donc demandé à Dumbledore de m'interroger sur la potion anti-migraine car justement j'en avais une et que ça serait bien d'avoir un cobaye (sauf que si ça marche pas. . .) et il était parfaitement d'accord. J'ai donc pris mon livre, un chaudron et j'ai commencé. Heureusement il y avait des étiquettes sur les bocaux, Rogue devait avoir une mauvaise mémoire pour faire ça. Mais Dumbledore, voyant que je m'attardais sur les étiquettes, les a toutes brûlées. Mais pourquoi ça n'arrive qu'à moi ? Et lui, tel un clown sadique a dit "j'ai pas fait exprès !" et, après lui avoir fait un chantage incommensurable, il a remis toutes les étiquettes une à une, et donc j'ai pu finir ma potion contre la migraine, qui avait parfaitement marché, mais m'avait donné le hoquet donc j'ai fait une potion contre le hoquet qui m'a donné un rhume, j'ai donc fait une potion contre le rhume etc, etc, jusqu'à ce que je fasse une potion contre toutes les maladies bénignes. J'ai donc été officiellement (encore ?) nommée professeur des potions en utilisant le pseudonyme donné à Dumbledore: Riza Hawkeye (oui je sais, ça vient d'un manga mais j'ai rien trouvé d'autre)
J'espère donc que l'année se passera pour le mieux. Je vous passerais un rapport toutes les deux semaines à partir de maintenant, à part si on me prend en otage évidemment mais soyons pas pessimistes tout de même.
Mes sentiments les plus distingués, bisou à votre femme, votre chien, poisson etc.
FMAku, the journalist alchemist
Ca vous plaît ? Maintenant que je publie toutes les deux semaines, tournez-vous vers mes autres fics (si vous voulez XD). À bientôt :p
