Harry Potter chez les Serpentard

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à J.K. Rowling sauf l'histoire, et des personnages que j'ai inventé et que vous reconnaitrez sûrement. Je ne tire aucun bénéfice de cette histoire sauf le plaisir de l'écrire et de la faire partager, bien sûr.

Note de l'auteur : L'histoire se passe pendant la 5ème année de Harry et l'histoire ne contient aucun spoiler.

Bonne Lecture!


Chapitre 3

Harry entra. Il avait les mains moites. Ilentra dans la pièce circulaire qu'il connaissait bien pour s'y être retrouvé plus d'une fois. Assis derrière son bureau, Dumbledore le regardait par-dessus ses lunettes en demi-lune.

-Alors, Harry dit le professeur Dumbledore avec un sourire bienveillant, les dortoirs de Gryffondorsont plus confortables que ceux de Serpentard ?

-…

La phrase que venait de prononcer Dumbledore lui fit prendre conscience que la situation dans laquelle il se retrouvait n'était pas rien. Il fut soudain prit de nausées. Cet endroit, ce monde, ce n'était pas celui qu'il connaissait. Il n'était pas chez lui. La seule explication possible était qu'il se trouvait dans un autre monde. La façon dont Ron l'avait traité, Nott, Malefoy, et aussi, il s'était réveillé dans le dortoir des Serpentards ! Tout s'expliquait ! Mais ce n'était pas pour autant rassurant…Comment ?…Pourquoi ?... Et comment expliqué tout cela à Dumbledore ? Il ne le croirait jamais ! C'était tellement insensé !

-Harry ? Qu'y a-t-il ? Comment as-tu fait pour obtenir le mot de passe ?

-Professeur… je ne sais pas comment expliquer…Vous n'allez pas me croire…En fait c'est vraiment difficile à croire, mais je ne vous mens pas ! Ajouta-il précipitamment. Je ne sais pas par où commencer…

-Et si tu commençais par le début ? Je t'écoute Harry, raconte-moi.

-Hum ! Et bien en fait, je suis un gryffondor, je vous jure ! Ce matin je me suis réveillé dans le dortoir des Serpentard, je ne sais pas comment…

Harry raconta tout à Dumbledore, de son réveil, et de sa vie dans l'autre monde, celui où il est le gentil gryffondor, loyal, courageux, avec cette tendance à jouer les Héros.

Dumbledore l'écouta, et lui raconta le Harry qu'il connaissait dans ce monde. Ce Harry-là était à Serpentard, il était le meilleur ami de Théodore Nott, il était attrapeur et capitaine de l'équipe de Quiddich, il semblait être ami aussi avec Alan MC Kandy, un 7ème année et Ian Bloom un 5ème année. Il avait de bons résultats scolaire, il était sérieux, réservé, érudit, discret, etc.…Cela, c'était le bon côté. Car Dumbledore lui apprit aussi que Malefoy avait été son meilleur ami pendant toute la première année. Cependant,a l'apparition des problèmes concernant la chambre des secrets, Malefoy et Harry s'étaient éloignés l'un de l'autre, et Harry s'était rapproché de Nott. Le problème, c'était que, maintenant, Harry et Malefoy se détestaient et Drago devait obéir aux ordres de Harry car il était poursuiveur dans l'équipe de Quiddich.

- Professeur, comment dois-je faire pour rentrer chez moi ? Je ne veux pas rester ici, dans ce monde !

-Je sais. Je te comprends. Si ce que tu dis est vrai, tu as effectué un voyage spatio-temporel. Cela arrive, dit Dumbledore calmement.

- Mais professeur ! Je vous jure que je n'ai rien fait ! Se défendit Harry. J'ai juste pensé aux Serpentard, à ce qui serait arrivé si le Choixpeau m'avait envoyé là-bas et…

- Je ne t'accuse pas Harry, le coupa Dumbledore. Tu n'y es pour rien. Ce sont des choses qui arrivent. J'ai déjà fait un voyage de ce genre…

-C'est vrai ? demanda Harry avidement. Et vous êtes revenu ?

-Bien sûr ! C'est arrivé il y a une quarantaine d'années.

-Et qu'est-ce qui s'est passé?

-Et bien, vois-tu, Harry, j'avais tué le mage Grindelwald depuis un certain temps déjà mais j'y avais laissé des choses qui m'étaient chères. .. J'y avais laissé des proches, de sentiments. Et cela pourrait paraître insensé, mais je regrettais de l'avoir tué. Et je me suis retrouvé dans un monde ou je n'aurais pas tué ce mage...

-Comment en êtes-vous ressortis ? questionna harry.

-Tu vois Harry, ce genre de voyage ne se fait pas sans raison. Dans cette espèce de monde parallèle, j'y ai trouvé les réponses aux questions que je me posais… je ne doutait plus de l'utilité de mes actes… ce voyage m'a rassuré et ma aidé à me reconstruire. Quand je suis revenu, je ne regrettais plus d'avoir tué ce Grindelwald. Même si ce que j'avais perdu durant la bataille me manquait, éliminer Grindelwald était plus important. Si tu es ici, ce n'est pas par hasard, tu repartiras quand tu auras fait ce que tu as à faire. Mais je ne sais pas ce que c'est. Certains pensent que c'est les esprits ou les morts qui agissent sur ce genre de choses. Au département des mystères, ils étudient la question je crois. Sais-tu ce qu'est le département des mystères, Harry ?

La discussion avait durée toute la matinée et Dumbledore s'était montré soulagé quand Harry lui avait dit qu'il savait pour la prophétie. Dans ce monde, Harry avait empêché Voldemort de prendre la pierre philosophale avec Malefoy. En seconde année, Harry avait tué le basilic et sauvé Nott qui s'était retrouvé à la place de Ginny Weasley. En troisième année, lui, Ron et Hermione s'était retrouvé dans la cabane hurlante suite à une dispute. Mais comme dans ce monde, ils n'étaient pas amis, il y eut quelques complications : les événements avait été plus précipités, Croutard avait été tué, mais Sirius, et en y pensant, Harry eut une boule a l'estomac, avait été livré aux détraqueurs et subi leurs baiser. En 4ème année, le tournoi des 3 sorciers avait eut lieu comme prévu et bien entendu, le pseudo Maugrey Fol-Oeil, y avait inscrit harry. Ce dernier avait été transporté par le portoloin au cimetière. La suite était la même que dans l'autre monde, à la seule différence que Harry n'avait pas laissée Cédric prendre le portoloin (c'était un Serpentard, tout de même !) donc il n'était pas mort et il n'était pas sortit avec Cho.

- Savez-vous ce que j'ai fais des 1000 gallions ? demanda Harry à Dumbledore.

- Tu n'en as rien dis à personne, mais il se trouve que les jumeaux Weasley ont ouvert un magasin de farces et attrapes cet été et tout le monde se demande ou ils ont bien pu trouver cet argent… avait répondu Dumbledore en jetant un regard amusé à Harry.

Alors comme ça, Harry s'entendait quand même bien avec les jumeaux ; c'était pour ça qu'il avait la carte du maraudeur en sa possession.

En 5eme année, tout le monde l'avait pris pour un fou.Ombrage n'avait malheureusement pas été brutalisée par les centaures car àla fin de l'année, Voldemort s'était rendu aux départements des mystères et avait pris la prophétie. Une rumeur circulait maintenant sur le contenu de la prophétie et elle était presque exacte. Personne ne savait qui avait répendu cette rumeur mais Dumbledore était près à parier que c'était Rush, un mangemort avada-kedavriser par Voldemort il y a peu.

Depuis cette été, les attaques et les attentats des mangemorts s'étaient multipliés et le morale de la population sorcière était au plus bas car le fait que le Seigneur des Ténèbres ne puisse être tué que par un adolescent parait-il fou et migraineuxn'avait rien de réjouissant .

Il était 11h30 et Harry venait de quitter le bureau de Dumbledore. En repensant à tout ce qu'il venait de lui dire, une bouffée d'angoisse le submergea mais une idée l'obstinait : Sirius était vivant ! Même si il n'avait plus toute sa tête, peut-être qu'Harry arriverait à le refaire vivre en lui parlant de son passé. Il suffisait juste de trouver ou il était hébergé, peut-être qu'il y arriverait.

Il faisait froid dans ce couloir. Harry regarda autour de lui : tout ce mit a tourner. Il eut tout d'un coup tellement chaud qu'il eut l'impression de fondre. Il perdit connaisssance.


Merci à Griffounette et greg83 pour leur review qui m'ont fait très plaisir!

Voilà! C'est terminé! J'espère que ça vous a plu! N'ésitez pas à m'écrire une petite review pour m'en dire se que vous en pensez!