Recoucou !

Bon je reste dans la lignée du premier, histoire de s'amuser un peu voici une autre fanfics GSR !

Sara frappa à la porte du bureau de Grissom :

« Je peux entrer ?

-Oui, bien sûr.»

Sara entra et commença à préparer ses phrases ; par où commencer ?

« Je suis venue vous dire que… j'ai bien réfléchi, j'ai pesé le pour et le contre et je pense avoir trouvé la meilleure solution… j'ai décidé de partir. »

Grissom, comme à son habitude, ne disait rien, il essayait de comprendre mais, abasourdi par ce qu'il venait d'entendre, il avait quelques difficultés à la suivre. Avant de réagir, il décida de laisser finir Sara.

« C'est devenu trop difficile pour moi, expliqua-t-elle, je souffre trop, ce n'est plus possible.

-De quoi parlez-vous Sara ?

-Vous ne voyez donc rien ? Je vous parle de ce que je ressens pour vous… je n'arrive plus à supporter de vous voir tous les jours sans que… sans qu'il se passe quelque chose entre nous. C'est pour ça que je démissionne et que je reprends mon ancien poste. »

Grissom se sentait pris au piège.

« … Si je comprends bien, la seule chose qui vous ferait rester serait… qu'il se passe quelque chose entre nous ?

-Oui… si c'est sérieux, oui. »

Sara espérait qu'il dise quelque chose, mais une fois encore, la réaction de son boss était prévisible, il restait là, assis devant elle, sans savoir quoi dire : d'une part, il était pris au dépourvu ; d'autre part, il montrait difficilement ses sentiments. Il ne bougeait plus, ne parlait plus, au point que Sara avait l'impression de s'être adressé à un mur. Pour elle, l'interprétation était bien différente, Grissom se fichait comme de sa première chemise de savoir qu'elle allait partir ; visiblement, ce qu'elle ressentait pour lui n'était pas partagé. De toute façon, elle s'était préparée à cela avant d'entrer dans son bureau et n'espérait pas d'autre réaction de sa part.

« Je vais récupérer mes affaires » lui dit-elle avant de quitter son bureau.

Grissom était en train de penser à ce qu'elle lui avait dit, « j'ai décidé de partir » martelait dans sa tête. Il ne voulait absolument pas qu'elle s'en aille mais le lui dire semblait impossible.

Une rumeur sur la démission de Sara ne mit pas longtemps à se former et arriva vite aux oreilles de Catherine, qui connaissait même les raisons de ce choix, si cette rumeur s'avérait être vrai. Elle connaissait depuis longtemps les sentiments que Sara avait pour Gil, cela ne l'étonnait donc pas. Elle connaissait aussi Grissom et savait qu'il n'était pas bien bavard quand on lui demandait de se dévoiler. Elle n'était donc pas du tout surprise de l'état de la situation, si tout ce qu'on lui avait dit était fondé. Mais elle se disait que Grissom n'était pas honnête envers lui-même, pour une raison qu'elle ignorait, car il était bien le dernier ici à accepter que Sara s'en aille. Elle savait que, malgré son silence, Gil était bien plus attaché à Sara que n'importe qui d'autre. Catherine ne l'avait pas vu depuis quelques heures déjà, avant que Sara n'aille lui parler. Elle décida donc de lui rendre une petite visite, afin de s'assurer, de la bouche de son superviseur, que ce qu'elle avait entendu était vrai.

« Grissom, je peux vous parler ? »

En entendant ces paroles, Grissom ne put s'empêcher de penser qu'à chaque fois qu'il entendait cette phrase dans la bouche d'une femme, de nouveaux ennuis s'ajoutaient à ceux qu'il avait déjà. Il savait pertinemment pourquoi Catherine venait le voir, elle avait encore décidé de mettre son grain de sel.

« Pas maintenant Catherine, j'ai tout un tas de paperasses en retard et ça ne peut pas attendre. »

C'était vrai, mais Grissom détestait la paperasse, c'était un moyen de se défiler.

« Et moi j'ai quelque chose à vous dire et ça peut encore moins attendre. »

Grissom se résigna, de toute façon, qu'il le veuille ou non, Catherine était bien trop entêtée pour ne pas lui dire sa façon de penser.

« Qu'y a-t-il , lui demanda alors Gil.

-Qu'y a-t-il ? Vous osez le demander ? Enfin Grissom, vous n'êtes pas sérieux ! Vous allez laisser faire les choses ? Vous allez laisser Sara s'en aller sans vous battre ? » C'était simplement une rumeur et Catherine allait droit au but. Si elle n'était pas fondée, Grissom lui demanderait de quoi elle parle.

« C'est son choix Catherine. »

Maintenant elle était sûre que tout était vrai et elle n'arrivait pas à le croire, Grissom apparemment se résignait.

« Alors ça, c'est la meilleur ! Vous avez toujours voulu qu'elle entre dans l'équipe et maintenant qu'elle y est, vous allez la laisser filer ! Réagissez bon dieu ! »

Elle avait décidée, une fois de plus, de lui secouer les puces.

« Je ne peux tout de même pas l'obliger à rester.

-Pas l'obliger, la convaincre. Dîtes lui ce que vous ressentez !

-Catherine, pourquoi faut-il toujours que vous vous mêliez de nos vies privées ?

-Quelle vie privée Grissom ? si vous laissez filer Sara, vous ne risquez pas d'avoir de vie privée ! »

Grissom, à chaque fois que Catherine lui parlait ainsi, se vexait. Mais il savait qu'à chaque fois, elle avait raison. Catherine, voyant qu'elle avait réussi à obtenir une réaction de sa part, se montra un peu plus compréhensive. Elle était directe avec les gens, elle leur disait ce qu'elle pensait d'eux, elle était franche. Elle savait ouvrir les yeux à Grissom mieux que personne au labo.

« Ecoutez. Je sais que ce n'est pas votre truc de parler de vos sentiments, mais si vous ne le faîtes pas, Sara va vous quitter. »

A suivre très prochainement... ;-)