Grissom avait baissé la tête à présent, il se rendait bien compte de la situation et ne voulait pas montrer à Catherine à quel point ça l'affectait. Mais elle n'était pas dupe, elle le connaissait bien finalement, malgré les barrières que Grissom essayait de dresser entre lui et ses collègues. Elle savait comment il réagissait et ce qu'il en était, elle en était convaincue : Grissom aimait Sara autant que Sara pouvait l'aimer en retour. Seulement, c'était un coincé de première qui ne voulait jamais montrer ses émotions ! Cela la rendait triste pour tous les deux, car Sara n'était pas la seule à souffrir en fin de compte. Catherine aimait ses collègues comme s'ils faisaient partie de sa famille et lorsque l'un d'eux avait des problèmes, que ce soit au travail ou dans sa vie privée, elle était là pour eux.

Grissom n'arrêtait pas de penser à Sara et à ce que lui avait dit Catherine. Elle n'avait pas bougé, elle restait là devant lui comme pour lui dire : « Tant que vous ne ferez rien, je ne bougerai pas ! » Les pensées fusaient dans sa tête, il pensait que Catherine avait raison, il pensait qu'il devait agir, il se demandait comment il devait agir et comment il allait bien pouvoir surmonter ses craintes. Une petite voix dans la tête lui disait : « Elle a raison Griss, bouge-toi le cul pour une fois ! Tu es trop attaché à Sara pour laisser faire les choses… » Il se demanda alors s'il n'était pas déjà trop tard et regretta sa pensée. Il pensa à une autre fois où Sara lui avait parlé déjà de son intention de partir, il avait réussi à la garder près de lui, il lui avait offert un plante verte pour se faire pardonner. Aujourd'hui, Sara voulait plus, beaucoup plus…

« Grissom, vous êtes toujours avec moi ?

-Oui… je réfléchissais.

-Qu'est ce qui vous fait peur à ce point et qui vous empêche de sauter dans votre voiture et d'aller chercher Sara ? »

Elle ne s'attendait pas à une réponse, elle se posait la question à haute-voix.

« J'ai peur de ne pas être à la hauteur des espérances de Sara. »

Gil la surprit, il se dévoilait enfin !

« Enfin c'est vrai, elle a besoin de quelqu'un de tendre avec elle, qui sache lui parler sans crainte, quelqu'un… de plus jeune aussi, j'ai quinze ans de plus qu'elle !

-Et alors ? L'âge n'a aucune importance pour elle… c'est vous qu'elle aime, elle vous connaît bien, ce n'est pas un caprice de petite fille, elle sait ce qu'elle veut… et ce qu'elle veut c'est être avec vous. Et puis… je suis sûre que derrière cette carapace, vous êtes quelqu'un de tendre. Vous ne pouvez pas passer le restant de votre vie à vous cacher derrière votre travail. La seule question que vous devez vous poser c'est « est-ce que j'aime Sara ? ». Si c'est non, alors laissez-la partir, pour son bien ; mais si la réponse est oui, alors là, ne vous posez plus de questions, foncez la rejoindre ou vous le regretterez. »

Grissom ne dit plus un mot et se leva, prit sa veste, ses clés et sortit de son bureau. Catherine n'avait pas encore bougée, elle souriait à l'idée que tout allait s'arranger, qu'elle avait réussi à le convaincre. Arrivée dans le couloir, Grissom fit demi-tour, Catherine ne s'attendait pas à le voir revenir. Elle commençait à se dire qu'il n'y avait rien à faire. Les yeux remplis d'émotions, Grissom ouvrit une dernière fois la bouche :

« Merci, Catherine. » Et il s'en alla.

Il commença par le vestiaire, puis chercha Sara dans toutes les pièces où elle pouvait se trouver. Durant sa recherche, il croisa Nick.

« Vous n'avez pas vu Sara ?

-Euh… si, elle est partie chez elle récupérer ses valises. Son avion part dans un peu moins d'une heure. »

Nick ignorait pourquoi Sara avait décidé de partir. Il pensait que c'était juste une question de travail, que Sara avait peut-être décidé de reprendre son ancien poste parce qu'elle pensait avoir plus de chance d'obtenir une promotion.

« Merci, Nick. »

Grissom quitta le L.V.P.D. et décida d'aller directement à l'aéroport de Las Vegas car le temps pressait. Il appela chez Sara pour savoir si elle était encore là-bas, il tomba sur le répondeur.

Arrivé à l'aéroport, il regarda le panneau d'affichage : San Francisco, porte 7. Il s'y dirigea avec hâte et aperçut Sara, elle était assise et attendait patiemment l'embarquement. Pour passer la sécurité, il présenta son badge de police scientifique. Le garçon de la sécurité n'avait entendu aucun cas de scène de crime dans l'aéroport mais le laissa tout de même passer. Grissom courut vers Sara, arrivé à ses côtés, il eut du mal à reprendre son souffle.

« Sara !… Enfin !… Je vous trouve...

-Qu'est ce que vous faîtes là ? »

Sara était vraiment étonnée de le voir ici. Pourquoi était-il venu ? C'était déjà assez difficile comme ça.

« Je suis venu pour… vous empêcher de faire une grosse erreur…

-L'erreur que j'ai commise a été de croire que les choses allaient s'arranger si je restais. Je répare cette erreur au contraire. »

Grissom s'assit à coté d'elle.

« Sara… je ne vous comprends pas, vous avez une belle carrière ici. Vous aimez votre boulot. Et vous êtes prête à tout plaquer ? »

Il commençait mal et n'arrivait pas à trouver le courage de dire à Sara ce qu'il éprouvait pour elle. Ça n'arrivait pas à sortir, c'était plus fort que lui. Sara le regardait, en ce moment elle éprouvait plus de haine que d'amour pour lui. Elle ne comprenait vraiment pas ce qu'il venait faire ici. Si c'était pour lui rendre les choses encore plus difficile, c'était réussi. Elle ressentait de la tristesse de devoir partir car, comme l'avait si bien dit Grissom, elle aimait son travail et elle aimait les gens avec qui elle travaillait tous les jours. Partir l'obligeait à tirer un trait sur une partie de sa vie. Malheureusement, elle n'avait plus le choix, Grissom ne lui laissait pas d'autres alternatives. Grissom n'arrêtait pas de penser « Allez, parle-lui, vas-y. », il trouva une parade :

« Sara, nous avons besoin de vous. »

-Qui ? Qui a besoin de moi ?

-Eh bien, le labo… vos collègues et… »

La colère de Sara finit par éclater :

« Vous ne me parlez que de boulot, il n'y a pas que ça dans la vie Grissom ! Enfin pour les gens normaux ! Mais non, moi je n'ai que mon boulot ! Il m'étouffe ! Je ne veux plus avoir que ça ! Et mes collègues comme vous dîtes, à part au boulot, on ne se fréquente pas ! En dehors du boulot, on ne se connaît pas ! Je n'ai aucun rapport amical avec qui que ce soit ici, je ne suis qu'une collègue de travail. »

Grissom tenta de lui faire comprendre.

« Vous… vous êtes plus qu'une collègue pour moi.

-Vous ! Vous êtes le pire de tous ! Vous n'êtes pas indifférent, vous me méprisez ! »

Les larmes commençait à couler de rage.

« Je ne suis dans votre équipe que parce que Holly Gribbs s'est faite tirer dessus.

-Vous vous trompez Sara. J'ai toujours voulu vous intégrer dans mon équipe. Vous y êtes un chaînon indispensable.

-Pff… vous ne pensez qu'au boulot. »

Sara se leva de son siège, elle voulait rejoindre la salle d'embarquement. Parler à un mur ne l'intéressait pas. Grissom se leva à son tour et retint Sara par le bras.

« Non Sara, je pense aussi à moi… qu'est-ce que… qu'est-ce que je vais devenir sans vous ? J'ai besoin de vous, de savoir que vous êtes près de moi. »

Sara le regarda droit dans les yeux, les siens étaient remplis de haine.

« Je ne suis pas votre marionnette ! »

Elle se dégagea de son emprise et se dirigea comme elle l'avait prévu vers la salle d'embarquement. Grissom, comprenant qu'elle le quittait pour de bon cette fois, laissa échapper ses sentiments de désespoir, afin qu'elle sache la vraie raison de sa présence et surtout, pourquoi elle devait rester.

« Je vous aime ! »

Sara se figea sur place, avait-elle bien entendu ? Elle se retourna pour regarder l'homme qui lui avait déclaré sa flamme, elle n'y croyait pas.

« Quoi ?

-J'ai… j'ai jamais su m'exprimer… exprimer ce que je ressentais. Les relations humaines, ce n'est vraiment pas mon fort. Je suis plus à l'aise avec un cadavre ou des insectes, au moins, je n'ai pas à avoir peur de leur jugement. Je suis un trouillard je sais, je fuis les gens qui se rapproche de moi, j'ai peur de leur regard, j'ai peur de leur jugement. Je n'ai jamais eu de problèmes avec ça avant… avant de vous connaître.

Sara n'en revenait pas, enfin il lui parlait ! Elle s'était approchée peu à peu de Grissom pendant qu'il se dévoilait et à quelques centimètres de lui, elle le mit au défi.

« Si ce que vous dîtes est vrai alors embrassez-moi.

Grissom ne s'attendait pas à ce qu'elle le mette au défi comme ça.

« Quoi ? Comme ça ? Maintenant ? Mais…

Sara s'approcha encore plus près de lui et lui dit doucement :

« Si vous ne le faîtes pas, je monte dans cette avion Grissom... Embrassez-moi.

Grissom prit doucement Sara dans ses bras et déposa ses lèvres sur celles de la jeune femme. Son geste était maladroit, être tendre n'était pas dans ses habitudes. Sara y mit du sien et réussit à le mettre à l'aise. Grissom se débrouillait maintenant comme un expert !

FIN

J'expert ;-) que ça vous a plu ! Des commentaires seraient les bienvenus, merci !