Note : Je vais en décevoir certaines mais pour moi les évènements de ma fic se situent après la fin de la série Code Quantum. Donc Sam est seul. Merci pour vos reviews. 15 reviews pour un seul chapitre, vous vous rendez compte ? C'est géant. Comme d'habitude, petit chapitre mais c'est pour continuer l'autre fic. Biz à toutes.
Disclaimer : Stargate Atlantis et les personnages sont la propriété des créateurs de la série.
- 2 -
Sam lisait les rapports de mission. C'était tellement irréel, les Wraiths, les Géniis, les E2PZ, les anciens, les Jumpers ... A côté, ses sauts dans le temps étaient de la pacotille. Toute une expédition avait passé la porte des étoiles pour venir explorer une galaxie inconnue, à des années lumières de la Terre. C'était comme s'il se retrouvait à nouveau dans la peau de l'assistant de Capitain Galaxie (1). Sauf qu'il n'était pas dans une série télé, c'était la réalité. Sheppard lui avait dit qu'il y avait aussi un vaisseau spatial, appelé le Daedalus. Un peu le vaisseau Entreprise (2) de la Terre. Il se demanda si Spock allait être du voyage.
Il fallait qu'il se concentre sur sa mission. Il devait sauver quelqu'un mais qui ?
McKay ? Génie de cette expédition, respecté des uns, haï des autres. Un fichu caractère d'après les rumeurs.
Sheppard ? Le héros dans toute sa splendeur, celui qui se sacrifie pour la survie de ses amis, loyal, un peu chien fou. Toujours un mot pour détendre l'atmosphère.
Beckett ? L'ange de la cité, l'ami fidèle, un peu timide.
Weir ? La grande soeur. Très grande diplomate d'après les rapports, courageuse, mais tellement fragile, s'inquiétant pour tous et risquant de craquer un jour.
Radek ? Un sacré scientifique, loyal envers McKay, n'hésitant pas à faire des heures supplémentaires pour l'aider dans sa tâche. Le seul pouvant défier son autorité.
Teyla ? La guerrière. A grandi dans la peur, dirigeant très jeune son peuple.
Ronon ? Impertubable, le colosse de Rhodes. Mais chaque statue un jour s'écroule. A force de cacher ses sentiments et ses émotions, un jour tout se fissure.
Bon bref. Comment trouver la prochaine âme à sauver ? En attendant, il fallait qu'il se débrouille seul, comme il l'avait fait depuis qu'il n'avait plus de contact avec Al. Bizarrement, ses souvenirs avec Al étaient restés intacts, alors qu'il avait sûrement dû changer la vie de l'amiral. Depuis qu'il avait parlé avec Beth et perdu à tout jamais son ami, Sam avait sauté prenant la place d'un autre ou apparaissant avec son vrai visage tout comme Stawpah (5). Quand il prenait la place de quelqu'un Sam se demandait où allait l'autre. Il en était à ses réflexions quand Sheppard fit son entrée.
- Bonjour Rodney. Ca va aujourd'hui ?
- Bonjour Colonel. Ca va, merci. J'ai fini de lire les rapports.
- Pas trop ennuyeux ?
- Non, j'ai l'impression de lire des scénarios pour la télévision. Je vais maintenant attaquer les rapports scientifiques.
- Vous voulez faire une pause ?
- Pourquoi pas. Qu'est ce que vous me proposez ?
- Suivez moi. C'est une surprise.
oOo
Sam regardait la planète en dessous, John l'avait emmené faire un petit tour en Jumper.
- C'est génial ! Vous avez laissé quelques vaisseaux comme ceux ci sur Terre ? C'est plus rapide pour aller sur la station Mir.
- Mir ?
- Oui, la Station Spatiale Mir.
- Elle a été détruite en 2001.
- C'est vrai ?
- Vous confondez avec la Station Spatiale Internationale.
- Oui, bien sûr, se reprit Sam. Il fallait absolument qu'il trouve un ordinateur avec des infos sur les derniers évènements depuis 1999. C'est tellement incroyable cette vue, j'ai un ami qui a été astronaute. Il aurait été dingue dans cet appareil.
- Astronaute (3) ? Vous ne m'en avez jamais parlé.
- Euh ... oui, j'ai des secrets.
- C'est votre droit. Ce n'est pas votre nièce qui veut devenir aussi astronaute ?
- Hum ... si. Elle est très intelligente. Comme son oncle.
John rit. Un rire jaune. Rodney venait de faire une erreur. Même s'il ne se rappelait pas de sa vie sur Atlantis, il se souvenait parfaitement de sa vie au Canada. Il n'avait pas une nièce mais un neveu (4).
oOo
Encore des rapports. Scientifiques cette fois. Même si Sam avait de nombreux doctorats, la technologie des anciens dépassait pour l'instant ses compétences. Il se massa les tempes et soupira.
- La physique quantique est plus facile. Ce McKay m'aurait sûrement aidé à revenir chez moi, j'aurai dû le prendre dans mon projet. Bon, il est tant de te remettre dans la lecture. Concentres-toi Sam, concentres-toi.
- J'étais sûr que quelque chose clochait. Qui êtes vous ? Sam sursauta, il n'avait pas vu John entrer dans le laboratoire. Le militaire tenait une arme, pas une arme terrienne mais sam était persuadé qu'elle allait lui faire du mal. Qui êtes vous ?
- Je suis le Docteur McKay ...
- Vous mentez, vous venez de dire Sam. Je suppose que c'est votre prénom. Et c'est quoi la physique quantique ? Vous êtes sûrement physicien, c'est pour cela que vous avez répondu correctement à Zelenka. Pour votre information, McKay a un neveu, pas une nièce.
- Donc vous m'avez piégé.
- Oui. Je connais très bien McKay, malheureusement pour vous. Alors ? Qui êtes vous ? Une entité ? Un ancien mal intentionné ? Répondez moi. Où est McKay ? Où est Rodney ?
TBC.
(1) Episode Futur Boy (Code Quantum).
(2) Eh hop ! petit clin d'oeil à la série Entreprise avec Scott Bakula et Connor Trinneer qui jouait Mickael, le Wraith transformé en humain.
(3) D'après mes souvenirs Al a été astronaute (pas longtemps).
(4) Retour de l'Inspecteur Sheppard. Lol
(5) Personnage apparaîssant dans le dernier épisode, Sam découvre que c'est l'oncle de son ami Al. Stawpah disparait dans une lumière bleue et personne ne se souvient de lui, sauf Sam.
