Harry s'ennuyait royalement. Rogue travaillait sur des potions très exigeantes et Harry ne pouvait pas l'Aider ou simplement le regarder. Harry décida d'aller voir Mimi Gall afin de se désennuyer, sans toutefois penser à avertir Rogue. Il quitta l'appartement et se rendit vers ceux de la directrice de Gryffondor, il connaissait très bien le chemin pour l'avoir si souvent. Arrivé devant la porte il cogna et puis entra. Minerva fut intriguée de le voir arriver seul, mais ne posa pas de questions, pensant que Rogue avait dit à l'enfant d'aller la voir.
− Bonjour Harry, fit Minerva, comment vas-tu?
− Allô, Mimi Gall, moi aller bien.
− Qu'est-ce qui t'amène ici, dis-moi?
− Oncle Sev travaille fort et moi pas pouvoir aider. Moi ennuyé et décidé de venir jouer avec toi. Toi vouloir jouer avec moi?
− Oui bien sûr, chéri, mais as-tu dit à Severus que tu venais me voir?
− Non Mimi Gall, Oncle Sev a dit pas déranger lui.
− Bien à quoi voudrais-tu jouer?
− Moi veux jouer à cache-cache!
Pendant que els deux « amis » s'amusaient follement à se cacher l'un de l'autre, un certain maître de potions commençait à s'inquiéter du peu de bruit que faisait un certain garçon. Severus alla donc voir ce à quoi jouait Harry et par malheur, il ne le trouva évidement pas. La panique commença à l'envahir si bien qu'il abandonna sa potion en cours en faisant arrêter par un sort l'ébullition du liquide et il sortit de ses appartements, en se précipitant vers le bureau du directeur. Celui-ci n'ayant pas vu Harry, Rogue décida d'aller voir vers ceux de Minerva. Lorsqu'il arriva dans els appartements de Minerva il vit une scène peut habituelle.
− Mimi Gall moi compter jusqu'à 2000 et toi cacher! Moi commencer… 1, 2, 3, euh….10…11,…euh 7, euh…8…0,…1000, …2000, fini moi vais trouver toi, Mimi Gall.
Minerva n'était pas tellement caché, en fait il était très facile de voir son grand chapeau dépasser de derrière son bureau et Harry la trouva facilement.
− Mimi Gall, moi avoir encore trouvé toi! Moi suis très bon à cache-cache!
− M. Potter, fit Rogue d'une voix qui tentait de rendre sérieuse?
− Oncle Sev, fit Harry terrifi
− Ha! Severus, Harry est venu ici car il s'ennuyait, nous avons joué ensemble.
− Merci Minerva, fit Severus, maintenant M. Potter reviendra dans mes appartements, j'ai terminé mon travail.
− Au revoir Mimi Gall, fit Harry en serrant Minerva dans ses petits bras !
− Au revoir Harry, j'ai bien aimé jouer avec toi !
Rogue tenait la main de l'Enfant dans ses mains et tentait de faire baisser l'anxiété qu'il avait éprouvé, ils retournèrent aux appartements en silence. Rogue ordonna à Harry de s'asseoir sur le divan et pendant ce temps il utilisa la poudre de cheminette pour informer le directeur de l'école qu'il avait retrouvé Harry. Ceci fait, Rogue se retourna vers l'enfant et le fixa longuement.
− Moi excuse, Oncle Sev, moi pas vouloir déranger toi. Toi avoir dit pas déranger. Moi vouloir ami pour jouer. Moi pas vouloir toi être fâché.
− Si tu ne voulais pas que je sois fâché, il aurait fallu que tu restes dans l'appartement et que tu obéisses à ce que je t'avais dit. Cela fait la deuxième fois que tu pars sans m'Avertir, est-ce que tu te souviens de ce que j'avais dit la première fois ?
− Oui, fit Harry en regardant ses pieds. Oui monsieur, rajouta-t-il en émettant quelques larmes.
− Alors ?
− Toi avoir dit pas partir, toi es pas content car moi avoir pas obéis. Toi devoir punir moi.
− C'est exact.
− Est-ce que moi avoir fait chose très grave ? Toi devoir frapper moi ?
− Non Harry je ne frapperai pas, tu vas aller dans ta chambre et y rester pour toute l'après midi, sans jouet. Tu ne sortiras pas de ta chambre avant que je revienne te chercher. Est-ce clair ?
− Oui, monsieur. Je excuse.
− Allez va dans ta chambre maintenant.
Le tout petit enfant débarqua du grand divan et se précipita vers sa chambre. Il pleura toutes larmes de son corps sur son petit lit. Il était tellement triste d'avoir rendu son oncle fâché. Il était tellement triste d'avoir désobéi. Dans l'autre pièce se trouvait un grand homme qui ne se sentait guère mieux que l'enfant. Severus se sentait sale et ingrat à chaque fois qu'il punissait le petit gamin. Il aurait pleuré s'il n'y avait pas eu tant de barrières pour l'en empêcher. L'heure du souper arriva et Rogue alla chercher l'enfant qui regardait désespérément le mur et semblait évidemment s'ennuyer plus que jamais.
− M. Potter, fit-il en s'approchant de l'enfant, est-ce que tu as comprit, maintenant, que lorsque je te dis de ne plus faire quelque chose qu'il est dans ton intérêt de m'écouter ?
− Oui monsieur.
− Est-ce que tu as compris que de me désobéir était mal ?
− Oui monsieur.
− Bien Harry, j'imagine que tu es tanné d'être ici et que voudrais aller souper et ensuite t'amuser un peu avant l'heure du dodo.
Harry fit oui de la tête.
− Harry, je veux que tu saches que même si je te punis, je t'aime quand même. Je t'aimerai toujours, je n'aime pas te punir, mais les enfants doivent apprendre à obéir et il n'a pas de nombreuses façons de le faire. Tu comprends.
− Oui, oncle Sev. Oncle Sev, toi encore fâch ?
− Non, Harry.
L'année scolaire tirait à sa fin. Lorsque les classes furent terminées, Rogue et Harry allèrent au manoir du maître de potions. Il y avait tellement de pièce dans ce manoir que Harry en semblait terrifié. Il ne savait pas comment il allait s'y prendre pour ne pas se perdre. Rogue montra à Harry comment se repérer dans le manoir et puis ramena l'enfant dans le salon.
− Harry, Ron Weasley viendra passer un mois ici. Ses parents sont des amis à moi et ils m'ont demandé de garder leur enfant pendant ce mois puisqu'ils iront en voyage. Ce garçon à ton âge et je voudrais que tu sois gentil avec lui, est-ce que tu peux faire cela ?
− Oui, oncle Sev. Quand Ron arrive ?
− Bientôt, je crois, d'ici une heure ou deux.
Effectivement, Ron arriva rapidement et Harry fut enchanter de voir qu'il avait l'air gentil. Le seul enfant de son âge qu'il avait vu était le cousin Duddley et il n'avait rien de très gentil chez lui.
− Allô Ron, moi suis Harry ?
− Allo Ry, dit Ron en rougissant.
− Bien, fit Severus, maintenant, els garçons, vous pouvez aller jouer dehors, le souper sera prêt dans une heure environ. Surtout ne faites pas de bêtises !
Les deux garçons partirent à la course pour jouer à l'extérieur. Ils savaient davantage qu'ils allaient bien s'entendre ensembles. Le temps passa horriblement vite et ce qu'il su c'était que Rogue leur demandait de rentrer pour souper. Bien sûr, comme tout bon enfant, ils tentèrent de retarder l'heure du souper pour profiter encore un peu de cette nouvelle amitié, mais Rogue étant ce qu'il est, les deux enfants entrèrent dans la maison rapidement, bougonnant un peu, puis oubliant bien vite leur contrariété. Évidemment, Ron ayant beaucoup de frères, il savait faire une quantité de choses incroyables comparé à Harry, et ces choses n'étaient évidement pas toujours les meilleures idées. Ron montra à Harry à monter dans l'arbre. La première fois que Harry parvint à atteindre le haut de l'arbre il y resta coincé car il avait trop peur de descendre, il fallu que Rogue vienne à l'Extérieur pour le descendre grâce à la magie. Après avoir un peu gronder les enfants, puis il les laissa encore jouer. Harry apprit aussi à manger des farces et attrapes, à jouer des tours et même à espionner dans des endroits où il n'avait pas le droit d'aller. Un jour d'ailleurs, Ron emmena Harry dans une pièce, Harry savait qu'il ne pouvait pas y aller, il en avisant Ron d'ailleurs.
− Ron, moi peut pas aller là, oncle Sev a dit moi doit AB-SO-LU-MENT pas entrer là, sinon oncle Sev va être fâché.
− Mais non Ry, oncle Sev pas savoir, on est espion secret, personne trouve espion secret.
Harry hésita, puis il trouva que l'idée semblait bonne, il n'avait pas à avoir peur puisque Ron avait dit qu'il ne se ferait pas prendre, ce qui était logique. Car à quoi servent des espions secrets sinon qu'à faire des balades secrètes. Tout se tenait. La balade commença parfaitement, Harry suivait Ron, ils avançaient à quatre pattes, écoutant tous els bruits qu'ils pouvaient entendre. Cela faisait quelques insistants qu'ils avançaient.
− Aie, Ron toi faire bobo ma main !
− Excuse Ry, moi pas vouloir faire bobo à toi, murmura Ron très doucement.
Nos deux explorateurs continuèrent leur excursion en silence, lorsqu'ils rencontrèrent un mur étrange. Ils levèrent les yeux pour constater, que le mur n'avait rien à voir avec un mur, en fait le mur ressemblait étrangement à une personne. Les deux enfants hurlèrent de peur, se relevèrent rapidement et partirent à courir en sens opposé. Mais une main les rattrapa et les souleva tous les deux de terre. Évidement on aura comprit que le mur en question était nul autre que Severus et qu'il était vraiment en colère contre les deux petits monstres devant lui. Rogue marcha avec les deux enfants dans ses bras et alla dans le salon. Il déposa les enfants à terre et se plaça devant eux, l'air totalement imposant et apeurant.
− M. Potter et M. Weasley, je veux savoir pourquoi vous êtes allés dans cette pièce, alors que vous saviez très bien que vous ne pouviez pas y aller ?
− Mais oncle Sev, fit Harry piteusement.
− Non il ni a pas de oncle Sev ! Expliquer maintenant !
− Moi suis espion secret et Ron aussi. Moi jouais à espion secret, mais toi pas devoir trouver moi car moi est espion secret.
Rogue comprenait plus ou moins l'explication mais assez pour l'instant.
− Écoutez moi bien, ce n'est parce que vous jouez à un jeu que vous avez le droit de briser les règles. Les règles sont faites pour être respectées en tout temps. Maintenant, vous allez vous coucher, vous n'aurez pas d'histoires et demain vous ne pourrez pas aller à l'extérieur. Compris ?
− Oui oncle Sev, fit Ron habitué aux réprimandes de Rogue.
− M. Potter, vous n'Avez pas répondu à ma question.
− Moi pas content ! Moi veux une histoire ! Moi veux aller dehors !
− Jeune homme, si vous voulez avoir tout cela il vous faudra obéir, la prochaine fois que vous voudrez faire quelque chose d'interdit, vous y penserez plus sérieusement. Maintenant, je vous ai posé une question. Avez-vous comprit ?
− NON ! NON ! NON ! Veux histoire !
− M. Potter voulez vous que je me fâche davantage ?
Cette phrase eut l'effet d'une douche froide sur Harry. Harry regarda ses pieds et quelques larmes coulèrent de ses yeux, pour finalement aboutir sur le sol.
− Non, monsieur, moi pas vouloir toi frapper moi, pas vouloir !
− Alors vous avez compris oui ou non ?
− Oui, monsieur, moi compris.
− Bon allez tous les deux au lit et plus de discutions !
Le lendemain matin, Rogue fut réveillé par un petit bonhomme qui avait sauté sur le lit.
− Harry ?
− Oncle Sev, Ron encore dodo et moi pas dodo. Moi triste parce que toi est fâché et vouloir frapper moi.
− Je ne veux pas te frapper Harry, tu le sais, je t'ai déjà expliqué. Tout cela, mais arrêtes de faire des bêtises, tu ne dois pas aller aux endroits interdits, si je te dis de ne pas le faire c'est parce qu'il a une raison sérieuse.
− Oncle Sev, moi a comprit alors moi peux aller dehors aujourd'hui ?
− Non Harry, tu es puni aujourd'hui et je ne changerai pas d'avis !
− C'est plat !
− Ce n'est pas de ma faute, tu n'avais qu'à m'écouter.
− Moi veux voir Mimi Gall et Papy Dumby et Pom et Gridgrid.
− Qui est Grigrid ?
− Grand monsieur avec gros chien.
− Hagrid ?
− Oui.
− Tu les verras lorsque nous retournerons à Poudlard, pour le moment nous sommes ici.
Les jours passèrent et les deux amis se tinrent tranquilles, respectant les règles plus souvent qu'autrement. Un jour, alors qu'ils dessinaient dans le salon, els deux enfants vinrent à se tirailler pour le même crayon, ce qui était ridicule étant donné l'abondance de crayons qu'ils avaient à leur disposions, mais les enfants étant ce qu'ils sont, ils se disputèrent royalement jusqu'à ce que Harry prenne un autre crayon et dise « Abada Kabana » en pointant ce dernier vers Ron. Harry avait hurlé si fort que Rogue avait saisi parfaitement ses paroles depuis la cuisine. Ce ne fut guère long que Rogue arriva dans le salon, les enfants étant pratiquement encore dans la même positon. Rogue empoigna Harry par le bras, en serrant un peu plus fort qu'il n'aurait voulu et dirigea Harry dans sa chambre. Harry pleurait, hurlait, se débattait, mais Rogue le tenait trop fermement pour que l'enfant puisse s'échapper. Arrivé dans la chambre, Rogue fit disparaître els jouets, assit Harry brusquement sur son lit et referma la porte sans dire un seul mot. Harry continua de crier, frappant dans la porte à coups de poing et à coup de pied, hurlant de plus belle, car les lumières étaient fermées et qu'il voulait sortir. Rogue attendit cinq minutes, pour que le garçon se calme, mais comme après ce laps de temps il ne semblait pas être prêt à abandonner, Rogue ouvrit à la porte soudainement, rattrapa l'enfant par le bras et le dirigea encore vers son lit. L'enfant hurlait à plein poumon et semblait complètement déchaîné, pas apeuré, seulement insulté d'avoir été prit en faute. Rogue retourna Harry, et lui donna une fessé, qu'une seule, pas assez fort pour le blesser, mais assez pour le surprendre. Harry surprit, cessa son numéro et regarda Rogue dans les yeux.
− Si tu recommences encore à hurler, je t'en donnerai deux, maintenant tu restes ici et tu te taies.
Puis Rogue sortit de la pièce en refermant la porte. Rogue suffoquait, il se sentait tellement mal d'avoir fait cela, il se sentait coupable et aussi sale que Vernon l'était à son opinion. Il fallait qu'il parle à Dumbledore, il le fallait. Grâce à la cheminée il alla l'appeler.
