Rogue s'assura que Ron était correct, mais comme cet enfant vivait avec 5 frères et une sœur, il avait déjà vu une situation semblable et cela n'avait rien de bien particulier. Rogue se dirigea alors vers la cheminée et appela Dumbledore.

− Professeur Dumbledore?

− Ah! Bonjour Severus, comment allez-vous? Les vacances se passent bien?

− Bonjour monsieur le directeur, je voudrais vous voir, pouvez vous venir maintenant au manoir?

− Oui, oui, j'arrive dans un instant!

− Merci.

Quelques moments plus tard, le directeur arriva u manoir Rogue par la cheminée par un « boom » caractéristique et il salua ceux présents dans la pièce, c'est-à-dire Rogue et Ron. Rogue entraîna le directeur dans la cuisine et fit en sorte que Ron ne pouvait pas entendre depuis le salon ce que les deux adultes disaient. Tout en surveillant la porte du salon, Rogue raconta à Dumbledore les évènements de la journée, jusqu'à la fessée qu'il avait donnée à Harry. Il lui dit aussi comment il se sentait et combien il s'en voulait d'avoir agit aussi faiblement, en ayant refait vivre à Harry ce que son oncle lui faisait. Dumbledore laissa Rogue se vider le cœur complètement et comme le grand sage qu'il était, il prit quelques minutes de réflexions en silence et commença.

− Je ne vois pas pourquoi vous vous sentez mal, Severus. Vous n'avez pas à vous comparer avec l'oncle de l'enfant, ce n'est vraiment pas pareil. Je vous prie de tenter de faire une différence entre une fessée et battre l'enfant jusqu'à lui casser des os! Avec votre intelligence vous devriez y parvenir. Je sais comment vous vous sentez présentement, vos pensez avoir trahis la confiance de Harry, mais croyez moi vous faites erreur. Ce n'est pas comme si c'était la première fois que vous lui disiez de ne pas faire cela. Vous l'avez avertit deux fois au par avant. Il a recommencé, vous l'avez mis en punition dans la chambre et il s'est emporté. Les enfants détestent être prit en faute, surtout devant leur ami, il voulait vous montrer que vous l'aviez insulté. Mais vous aviez bien fait de le ressaisir, il aurait pu hurler ainsi jusqu'à s'étouffer et manquer d'air. Laissez le réfléchir et retournez le voir plus tard. Harry ne sera pas fâché contre vous, ou très peu. Il est davantage en colère contre lui-même.

− Merci professeur Dumbledore!

− Combien de fois devrais-je vous dire de m'appeler Albus? Je ne suis plus votre directeur!

− Bien sûr Albus.

− Bien, maintenant je vais y aller. Bonne soirée Severus!

− Bonne soirée Albus et merci pour vous être déplacé si rapidement!

− Mais de rien, mon cher!

Dumbledore quitta le manoir, non sans avoir salué le jeune Weasley auparavant. Rogue attendit environ 40 minutes avant de retourner dans la chambre de Harry. Lorsque Harry vit la porte s'ouvrir, il regarda même pas qui entrait, trop honteux d'avoir agit ainsi. Severus alla s'asseoir sur une chaise placée à côté du lit et attendit en silence.

− Moi peux sortir du lit? Moi peux aller sur toi?

− Oui.

Harry débarqua du lit et sauta sur les genoux de Rogue, il s'assit tranquillement, face à l'homme et le regarda attentivement.

− Oncle Sev, toi fâché?

− Te souviens-tu pourquoi j'étais fâché?

− Moi ai dit sort dangereux, moi fait quelque chose mal. Je excuse oncle Sev, moi plus le faire.

− Promis?

− Oui, oncle Sev, moi pas aimé toi être fâché et pas aimé toi tapé moi.

− Je n'ai pas aimé le faire non plus Harry, mais tu ne m'as pas donné le choix!

− Moi aimer toi!

− Je t'aime aussi mon chéri!

À ce moment, Rogue pensa à remercier Dumbledore. Le vieux sorcier avait encore une fois eu raison. À la fin du mois où Rogue devait garder Ron, le maître de potions pensa à féliciter Mme Weasley pour avoir eu autant d'enfants. Lorsque Ron quitta le manoir Rogue, Harry se sentit triste de perdre son nouvel ami et se dit que les journées seraient vraiment longues sans lui. Harry était pensif. Il se demandait pourquoi Ron vivait avec son papa et sa maman et non avec son oncle. Tout cela n'était pas logique pour le petit garçon. Évidement, c'est Rogue qui dû répondre à cette question fort complexe.

− Oncle Sev, demanda Harry, où maman est et papa?

− Ils sont au ciel Harry.

− Quand ils reviennent?

− Ils ne reviendront pas. Tes parents sont morts et les personnes mortes ne peuvent pas revenir. Elles restent au ciel et veillent sur nous.

− Où est ciel? Moi aussi aller ciel…S'il vous plait oncle Sev. Moi aussi aller ciel, moi être gentil et toi amener moi au ciel, d'accord?

− Harry, tu ne peux pas aller au ciel, car tu es vivant, tes parents ne voudraient pas que tu ailles au ciel maintenant parce que tu as une vie à vivre et tu as pleins de belles choses à apprendre.

− Mais moi veux maman et papa, s'il vous plait oncle Sev. Moi être gentil, moi obéir à toi.

− Ce n'est pas là la question Harry, je ne peux pas t'emmener au ciel, parce que ce n'est pas moi qui décide. La personne qui décide est invisible, on ne peut pas la voir et il faut attendre qu'elle vienne nous chercher.

− Pourquoi maman au ciel? Maman pas aimer méchant Harry?

− Mais non Harry, ta maman t'aime et tu n'es pas méchant. Elle est au ciel à cause d'un sorcier très méchant qui lui a fait du mal à elle et à ton papa aussi. Ne penses jamais que ta maman et ton papa ne t'aiment pas, c'est faux!

− Moi suis triste! Moi veux maman et papa, comme Ron et Duddley.

− Je sais Harry, c'est triste, mais sais-tu quoi? Je n'ai pas ma maman et mon papa moi non plus, alors on se ressemble!

− Ouais, mais toi est vieux!

− Tu as raison, mais au moins toi tu as moi, je t'aime comme si tu étais mon fils.

− … Pour vrai?

− Mais oui!

− Alors toi peux être mon papa?

− Je ne suis pas ton vrai papa, mais si tu veux tu peux penser que je suis un deuxième papa.

À la fin du mois de juillet ce fut l'anniversaire de Harry et Rogue organisa une grande fête pour l'enfant. Rogue avait pensé à inviter tous ceux que Harry aimait. Ainsi, Minerva, Dumbledore, Pompom, Hagrid, Ron et Remus se rendirent au manoir Rogue. Évidement, Harry fut très gâté. Parmi les multiples présents qu'il reçu, il fut particulièrement heureux de posséder son propre balai ainsi qu'un bébé hibou. Harry était émerveillé par la créature, si belle et si calme. Elle était blanche, complètement blanche, on aurait dit une balle de neige. Et ses yeux étaient aussi bleus que le ciel. La fête s'était terminée un peu après le souper et Rogue avait mit Harry au lit depuis déjà une bonne heure. Lorsqu'il passa dans la chambre pour voir si l'enfant dormait bien, il le surprit, complètement réveillé, en admiration devant la chouette. Lorsque Harry vit Rogue dans l'embrasure de la porte, il se sentit mal de ne pas être au lit et se coucha immédiatement. Rogue entra dans la chambre.

− Alors, Harry, on ne dort pas encore, fit rogue en levant son sourcil?

− Moi pas capable, papa, moi veux trouver nom à chouette.

− Je sais, mais cela peut attendre à demain, d'ailleurs il se peut que tu trouves un nom en dormant. Il faut que tu dormes, tu sais, je t'ai donné la permission de dormir avec elle dans ta chambre, mais il ne faut pas que tu désobéisses, car je serai obligé de la mettre ailleurs.

− D'accord, fit Harry horrifié par l'éventualité de ne pas pouvoir dormir avec sa chouette, moi faire dodo, papa, moi faire dodo. Toi pas enlever chouette, d'accord?

− Ouais, je te donne 5minutes supplémentaires pour t'endormir!

Rogue laissa Harry et celui-ci s'endormit très rapidement, exténué de sa grande journée. Le lendemain matin, Harry se leva relativement tôt et alla sauter sur le lit de Rogue complètement émerveillé par sa trouvaille. Évidement, l'heureux élu d'un réveil si matinal, ne se trouva pas complètement choyé de voir ainsi ses heures de sommeil être coupées.

− Papa! Papa! Papa, faisait Harry en sautant sur le lit! Toi avais raison! Dodo a donné un nom pour chouette à moi!

− Harry, arrêtes de sauter comme cela, tu ne devrais pas venir me réveiller si tôt!

Rogue prit Harry dans ses bras et le coucha à ses côtés. Harry resta bien quelques secondes dans cette position, puis il commença à se trémousser, il n'avait vraiment plus envie de dormir.

− Papa! Lèves-toi! Moi pas faire dodo encore! Moi trouvé nom à chouette!

− Quel est le nom que tu as trouvé?

− Moins-1000-points-pour-Serpentard!

− Mais ce n'est pas un nom!

− Mais oui!

− Mais non! Essais dans trouver un autre.

− Moins-2000-points-pour-Gryffondor?

− Mais non!

− C'est plat! Moi demander à Papy Dumby pour trouver nom! Viens papa, viens aider moi pour voir Papy Dumby!

Harry tirait sur le bras de Severus, incapable de le faire bouger. Severus décida de se lever, comprenant qu'il n'aurait pas davantage de sommeil pour l'instant.

− Harry nous devrons déjeuner avant d'aller voir le professeur Dumbledore, je ne crois pas qu'il aimerait se faire réveiller aussi tôt le matin.

Après déjeuner, Rogue et Harry passèrent par la cheminée pour aller rejoindre Dumbledore. Comme à son habitude, Harry se précipita sur Dumbledore lorsqu'il vit ce dernier.

− Papy Dumby, S'écria-t-il!

− Allo, mon garçon! Comment vas-tu?

− Moi aller bien, papy! Papy Dumby moi vouloir trouver nom à chouette, mais papa pas vouloir moi prendre nom ait choisit!

− Quel est ce nom, fit Dumbledore avec une étincelle dans ses yeux.

Étincelles que Rogue trouvait particulièrement menaçantes!

− Moins-1000-points-pour-Serpentard!

− Oh je vois, fit Dumbledore, c'est un peu long comme nom, tu ne trouves pas?

− Mais non!

Ok, je sais que je suis méchante et tout cela, mais j'arrêtes ici pour ce chapitre là! De toute manière, la suite viendra d'ici demain, comme tout le monde s'y attend sûrement, donc je ne dois pas être si méchante que cela! Bien, pour ceux et celles qui ne connaissent pas ma manière de fonctionner avec les reviews, je ne réponds pas généralement aux reviews lorsqu'il n'y a pas de questions. Par contre, vous pouvez être assuré d'avoir une réponse de ma part si vous me posez une question!

Réponses au reviews

Louve

Une question : est-ce qu'il y aura encore des répercutions du traitament des Dursley dans le comportement de Harry chou?
Réponse : Oui, il y aura des répercussions, mais évidement avec le temps elles se dissiperont. D'ailleurs, à ce moment les répercussions sont assez diminuées, on a même pu voir que Harry a assez bien toléré la fessée ! Merci pour ta lecture de ma fic et à ta review !

emichou

et pour cette fic tu vas la faire jusqu'a ce qu'harry aille a poudlard ?
bon début,

Réponse : Je crois oui. Peut-être que j'entamerai la première année et peut-être les autres ! Ça dépend des lecteurs ! Merci pour ta review !

Marco Baddock
On dirait presque que Harry se comporte comme un elfe de maison. ça devait être ton idée, non ?

Réponse : En fait, je n'avais pas pensé à l'elfe de maison, dans mon esprit, Harry parlait comme un enfant n'avait pas eu beaucoup de communication depuis la dernière année. Les Dursley s'étant adressé que faiblement à lui. Comme la plupart des enfants de cet âge là, il parle de lui-même comme si c'était une autre personne. C'était davantage l'idée! Merci pour avoir lu ma fic et pour ta review!

m4r13

Par contre j'espère que tu ne tomberas pas dans la torture comme dans l'autre fic... pitié?

Réponse : Ne t'inquiètes par pour cela! Ce n'était pas dans mes intentions! Merci par ta lecture et ta review!