Harry n'était évidement pas de très bonne humeur. Il ne comprenait pas pourquoi le nom qu'il avait choisit n'était pas adéquat. Il avait bien vu que le nom qu'il voulait donner à sa chouette avait un grand pouvoir. Il n'avait pas vraiment envie de choisir un autre nom, en plus, il n'avait pas d'autres idées de noms!
− Moi pas content, Papy Dumby, personne vouloir moi donner nom à chouette!
− D'accord Harry, je comprends ce que tu veux dire, fit Dumbledore patiemment, je vais t'expliquer pourquoi ce nom n'est pas la meilleure idée qui soit. Imagine que tu veuilles appeler ta chouette rapidement, avec ce nom cela risque d'être compliqué. Cela va être long avant que tu aies dit le nom et ta chouette aura eu le temps de partir. C'est pourquoi que généralement, les noms d'animaux sont courts, en plus les animaux doivent avoir des noms simples pour pouvoir les comprendre. Tu comprends?
− Oui, Papy Dumby, moi trouver autre nom à chouette.
Harry se retira, alla dans une autre pièce et s'assit tranquillement en pensant sérieusement à un autre nom. Pendant ce temps, Rogue remerciait infiniment le directeur.
− Albus, je ne sais pas comment vous remercier, vous m'avez enlevé une énorme épine du pied, je n'avais aucune idée de la façon de faire comprendre à cet enfant que le nom n'était pas adéquat. M'auriez vous vu appeler la chouette à Poudlard? Je n'ose même pas imaginer les conséquences. Merci beaucoup Albus!
− Cela fut un plaisir Severus, malgré que je fus tenté de dire à Harry que c'était un nom magnifique, je me suis ravisé en pensant que vous n'apprécierez certainement pas cette nouvelle idée.
− Bien vu!
− Bon je vais y aller. À la prochaine Severus! Au revoir Harry, fit Dumbledore en allant vers l'enfant qui réfléchissait fortement! Tu m'appelleras lorsque tu auras trouvé, n'est-ce pas?
− Oui, oui, Papy Dumby! Au revoir!
Le grand mage partit et Harry était demeuré assit. Il pensait encore lorsque Rogue vint le rejoindre.
− Tu as trouvé un nom?
− Moi pas capable, papa, fit Harry avec des sanglots dans la gorge!
− Mais bien sûr que tu es capable, essaies, cela peut être long mais tu vas finir par trouver.
− Je sais! Moi appeler chouette insecte!
− Ce n'est pas un nom!
− Patate?
− Non!
− Poulet?
− Non!
− Tempête?
− Ça pourrait faire l'affaire si jamais tu ne trouves pas d'autres noms.
− …Blanche-Neige? Boule-de-neige? Mini-Neige? Flocon?
− On pourrait écrire tous ces noms sur des papiers et ensuite piger un de ceux-ci, celui qui est pigé sera celui que l'on choisira. Qu'en penses-tu?
− Ouais!
Rogue et Harry allèrent dans le bureau de Rogue où il y avait des papiers et des crayons en abondances et Rogue écrivit les noms que Harry avait mentionné. Harry pigea un nom.
− Mini-Neige…Non pas celui-là! Moi essayer encore…Tempête…Oui!
− Bien allons voir Tempête pour voir si elle apprécie son nouveau nom. Par la suite il va falloir aller voir Albus pour lui faire part de notre trouvaille.
Ainsi la chouette fut nommée Tempête, ce qui était déjà un énorme compromis.
− Papa, moi peux aller voler?
− Oui, mais avant je vais t'expliquer les règles concernant ce cadeau. Le balai demeurera dans ma chambre, toujours. Si tu veux voler, tu dois me demander la permission avant et j'irai avec toi pour te surveiller. Si jamais tu désobéis, je serrerai le balai pour le restant de l'été et tu n'auras pas d'histoires pendant une semaine. Est-ce que tu as bien compris?
− Oui papa, moi pas désobéir à toi, moi demander avant prendre balai!
− Bien allons s'y!
Rogue montra donc à Harry comment se tenir sur son balai, comment décoller et atterrir, comment accélérer et ralentir! Harry avait un talent inné et cela ne pu faire autrement que de rappeler à Rogue qu'il ressemblerait beaucoup à son père. Un jour que Rogue gardait Ron, les deux jeunes amis jouaient à cache-cache. Évidement, ce jeu les amusa pour quelques instants, mais eu tôt fait de les ennuyer.
− Ry, demanda Ron, toi peux me montrer ton balai?
− Mais non, Ron, moi pas pouvoir aller dans chambre papa!
− Mais Oncle Sev pas savoir, oncle Sev travaille dans latopatoire (on aura comprit qu'il tentait de dire laboratoire!)
− Ouais, toi as raison, viens!
Les deux jeunes se dirigèrent vers la porte de la chambre de Rogue, entrèrent, refermèrent la porte et allèrent admirer le balai en question. Les enfants étaient éblouis et après quelques instants ils décidèrent de sortir! Mais Rogue étant futé, il avait mit un sort sur sa porte, faisant que la personne qui l'ouvrirait sans la formule magique resterait embarrée à l'intérieur, ce qu'eu tôt fait de remarquer les deux garçons. Paniqués, ils commencèrent à taper et cogner dans la porte, voulant à tout prix sortir et ne pensant plus qu'il n'avait pas le droit de se retrouver dans cette pièce. Ils pleuraient à présent et à ce moment Rogue entendit le vacarme, il se dirigea vers la source du bruit, constata qu'il venait de sa chambre et eut un rictus en pensant au deuz garçons embarrés de l'autre côté! Il se félicita de ce piège posé sur sa porte, se disant que cela était une bonne leçon à donner à ces deux aventuriers. Il ouvrit la porte doucement, prit son air le plus sévère et posa ses deux mains sur ses hanches. Lorsque les deux enfants virent l'homme ainsi, ils baissèrent la tête, honteux, des larmes coulant encore sur leurs joues.
− EXPLICATIONS, demanda Severus aux deux enfants!
− Moi vouloir voir balai à Ry, lui juste montrer à moi, bafouilla Ron habitué à se justifier vu le nombres incroyables de fois qu'il se faisait gronder.
− D'accord, les enfants, Ron ta mère s'en vient dans un instant, elle te punira pour cela, quand à toi M. Potter suivez-moi!
− Papa…
− Silence!
Rogue amena Harry dans sa chambre, l'assit sur son lit et referma la porte, il alla dans le salon avec Ron où Moly arriva rapidement. Rogue lui expliqua la situation et Moly empoigna son fils par une oreille en lui jurant qu'il serait puni. Encore apeuré de son aventure, Ron pleurait et c'est ainsi qu'il quitta l'oncle Sev! Severus retourna dans la chambre de Harry. Prit une grande inspiration et entra. Lorsqu'il l'entendit entrer, Harry se redressa sur son lit, craintif, l'oreille aux aguets. Il pleurait encore et se sentait très mal. Rogue avança lentement jusqu'au petit lit et demeura debout face à Harry. Il le regarda sévèrement, puis commença à parler.
− Tu m'as déçu, M. Potter, je croyais que tu étais plus obéissant que cela. Je t'avais pourtant dit de ne JAMAIS entrer dans ma chambre lorsque je n'y étais pas. Tu n'avais qu'à venir me voir dans mon laboratoire et je vous aurais amené voir le balai.
− Excuse, monsieur.
− Tu n'auras pas d'histoire ce soir et demain soir. Est-ce que tu comprends?
− Oui, monsieur, mais…
− Non, il n'y a pas de mais! N'argumente pas avec moi! Maintenant tu vas venir avec moi je vais t'apprendre à faire des lettres et des chiffres.
− Moi veux aller dehors sur balai.
− Non, Harry, tu ne vas pas dehors et encore moins sur ton balai, tu n'as pas été assez gentil aujourd'hui, tu vas faire ce que je te dis. On va aller apprendre à écrire.
Harry et Rogue allèrent dans la salle d'étude et Rogue fit apparaître des feuilles avec des lettres et des chiffres inscrits en pointillées. Rogue montra à Harry comment tenir une plume et comment suivre les pointillées. Puis, Harry commença à tracer les lettres, puis ensuite les chiffres. Il fit cela pendant environ une heure, lorsque Rogue décida que c'était suffisant pour la première fois. Harry avait encore les yeux humides et Rogue le prit dans ses bras, sachant que l'enfant ne tolérait pas son regard froid très longtemps.
− Harry, tu as comprit que je voulais pas que tu ailles dans ma chambre, n'est-ce pas?
− Oui.
− Bien, je voulais te dire que je ne suis plus fâché. Je t'aime Harry et cela je ne voudrais pas que tu l'oublies. Si je te parle fort et que je te chicane, c'est parce que tu as fait quelque chose de mal, tu comprends?
− Oui, papa.
Le reste de l'été se déroula sans qu'il y ait réellement d'ennuis. À la fin de l'été, Rogue et Harry retournèrent à Poudlard. Harry traçait maintenant très bien ses lettres et ses chiffres.
