Harry mangeait dans la grande salle à la table des professeurs, soudain, il vit une jeune fille qui mangeait à la table des Gryffondor avec ses amis. Harry les connaissait bien, car il les avait vu dans les cours de potions. Il s'esquiva doucement, en passant en dessous de la table, évita le pied d'un professeur qui n'avait aucune idée de la présence de ce petit garçon en dessous de la table et sans qu'aucun des professeurs s'en aperçoivent, il se dirigea vers le groupe en question. Rogue était en train de discuter avec Trelawney. En fait discuter est un grand mot, il tentait de ne pas se soustraire à la conversation que celle-ci lui imposait. Pendant ce temps, notre jeune aventurier, qui avait survécu au dessous de table, aux jambes et à la poussière, s'installa à la table avec ses nouveaux « amis ».
− Allo, fit-il en arrivant près d'eux, moi peux venir avec vous?
− Bien sûr Harry fit la jeune fille en question, elle l'aida à s'asseoir entre elle et son ami et la conversation continua. Comment vas-tu Harry?
− Moi aller bien! Mais papa parler avec personne bizarre (Il ne connaissait pas vraiment Trelawney) et moi trouver lui plat, toi vouloir être mon amie?
− Mais bien sûr, fit la jeune fille, je m'appelle Émily, voici, Maude, Jade-Ann, Olivier, Pierre-Antoine et Gabrielle. Tu as finit de manger?
− Oui, moi fini, moi pas avoir faim! Pas bon ça, fit-il en pointant les légumes bouillis!
− Tu as raisons, firent les élèves qui l'entouraient en lui lançant un regard complice. C'est légumes sont absolument dégueux!
− Harry, demanda Olivier, regarde cela, dit-il en faisant toutes sorts de grimaces et de mimiques avec son visage et ses yeux.
Harry était mort de rire, le garçon faisait des choses vraiment amusantes.
− Harry, fit Émily en regardant à la table des professeurs, as-tu demandé la permission avant de venir ici?
− Oh, oh, fit ce dernier, moi oublié! Papa pas être content! Papa vouloir punir moi, fit Harry en voulant pleurer!
Rogue se dirigeait vers la table des Gryffondor, il s'arrêta à l'endorit où était assis Harry, croisa ses bras et le fixa intensément. Harry le regarda brièvement, les larmes aux yeux, puis décida que le sol était beaucoup plus intéressant à regarder.
− Harry James Potter, lève toi, nous retournons à la table des professeurs, tu dois terminer ton repas. Et vous M. Debski, j'enlève 10 points à votre maison pour avoir montré des bêtises à un enfant!
− Non, papa, pas enlever points, Vier juste faire rire moi, pas enlever points, papa, pas enlever points! Vier est ami à moi, lui gentil!
− Harry, ce n'est pas à toi de décider et je t'ai déjà dit de ne plus répliquer après moi!
Harry se leva sur le banc, et Rogue le prit dans ses bras.
− Bye, fit-il à ses nouveaux amis. Ces derniers trouvaient triste que l'enfant soit avec l'infâme maître de potions, mais ce qu'ils ignoraient c'était qu'il existait un homme assez charmant derrière cette façade froide.
− Harry, dit-il en marchant, pourquoi es-tu partit sans me demander la permission? Tu sais que je ne veux pas que tu fasses cela!
− Moi voulais voir amis à moi! Papa, toi parlais avec madame bizarre, toi pas écoutais moi! Papa, moi pas manger légumes! Légumes dégueux, fit-il heureux de connaître un nouveau mot.
− Harry on ne dit pas cela, les légumes ne sont pas dégueux, c'est bon pour toi, maintenant, mange, dit-il en l'assoyant sur la chaise.
− C'est plate, fit Harry boudeur!
− Ben non ce n'est pas plate!
− Mais oui, c'est plate !
− Harry, menaça Rogue !
Harry mangea quelques bouchées de ses légumes « dégueux » et il abandonnant l'idée lorsqu'il vit qu'il pouvait s'amuser. Il prit un morceau de brocoli, et une petite carotte et commença son jeu ! Il faisait parler les légumes tour à tour, les détruisant lorsqu'il était fâché contre eux et bientôt il oublia complètement les personnes qui l'entouraient. McGonagall qui était assise près de Harry s'amusait follement à le regarder discuter avec ses légumes, la conversation qu'il leur donnait n'était pas très cohérente et ressemblait à quelque chose comme cela :
− Allô carotte, moi suis M. Bocoli et moi pas aimer toi !
− Allô M. Bocoli, toi tout vert !
− Moi vert parce que tomber dans gazon et salir pantalon et chandail à moi ! Mais toi tout orange !
− Moi orange parce que …euh…euh… parce que tombé dans peinture !
Bientôt toute la table des professeurs suivait l'intrigue de l'histoire.
− Moi va enlever mille mille million de mille points à toi, méchante carotte ! Toi es dégueux !
− Toi aussi dégueux Bocoli ! Oh allô, M. Patate toi être pas bon !
− Toi pas fin !
Lorsque Rogue comprit que le soudain silence des professeurs n'était pas tout à fait normal, il eut la bonne raison pour s'échapper de Trelawney et il ne pu faire autrement que de faire un léger sourire amusé.
− Harry, dit-il en tentant de demeurer sérieux, je t'ai dit de manger tes légumes, pas de jouer avec !
Harry lâcha subitement son jeu, les mains toutes sales de l'explosions des légumes et de leur décapitation dans ses mains. Rogue le nettoya et décida de quitter la table, voyant bien que Harry ne mangerait pas la purée qu'il avait faite. Le lendemain, alors que Rogue enseignait au groupe où se trouvaient les nouveaux « amis » de Harry, ce dernier était extrêmement occupé à dessiner quelque chose, lorsqu'une araignée tomba sur son dessin.
− AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH, cria-t-il en débarquant de sa chaise et en se précipitant directement dans les bras de Rogue, en y grippant et en se nichant dans son cou !
− Harry, qu'est-ce que tu as, demanda Rogue doucement ?
− Railégné, Railégné, papa, Railégné va manger moi !
− Railégn ? De quoi tu parles Harry ?
Harry se retourna et regarda vers le bureau et montra à Rogue l'objet de sa terreur en la pointant du point, puis en se camouflant encore dans les bras de Rogue.
− Ha, une araignée, fit Rogue qui venait de comprendre, regarde je vais la faire disparaître, ce qu'il fit à l'instant. Maintenant tu peux continuer à dessiner, d'accord ?
− Non papa, moi pas dessiner ! Moi rester dans bras à toi, d'accord, moi rester là, moi trop peur, d'accord ?
Harry s'accrochait désespérément au cou de Rogue, les élèves qui assistaient à cette scène semblaient particulièrement apprécier. Une jeune fille leva la main, timidement.
− Quoi, Mlle Belhumeur, beugla le maître de potions ?
− Si vous voulez, Harry peut venir s'asseoir avec moi, il y a une place. Il dessinera à mes côtés.
− Oui, fit Harry avant même que Rogue n'ait eu le temps de remettre l'élève à sa place ! Moi aller avec Mylie, moi veux aller avec mon amie, d'accord papa !
− D'accord, Harry, répondit-il, mais tu ne dois pas lui parler, car elle aurait des ennuis à cause de cela, est-ce que tu comprends ?
− Oui, papa, moi pas parler à Mylie.
Ainsi, le reste du cours se déroula tranquillement, Harry dessinant silencieusement, rogue essayant de retrouver de la crédibilité et du sérieux et le reste de la classe qui brassait leur potion en trouvant soudain le professeur Rogue plus aimable qu'ils ne le pensaient. À la fin du cours, Émily, fut l'heureuse élue pour conserver le dessin de Harry. Ainsi à chaque fois que la jeune Gryffondor avait un cours dans les donjons, un petit bonhomme s'installait à ses côtés, dessinant avec ardeur et attention, pour pouvoir remettre à sa copine l'objet de ses heures de travail.
−
