Harry jouait à un jeu sans nom (En fait, il jouait à lancer ses bonhommes les uns sur les autres simulant une guerre ou quelque chose semblable), lorsque Severus arriva dans sa chambre.
− À quoi joues-tu Harry?
− Rien papa, moi juste lancer bonhommes.
− Aimerais-tu aller sur le Chemin de Traverse avec moi, demanda Rogue en sachant fort bien que l'enfant adorait aller à cet endroit?
− OUI!!!!!!!!!!!!!!!!! OUI, hurla Harry en se levant et en sautant partout!
− Bien alors allons-y, dit Rogue amusé de la réaction si amusante de Harry
Ils se rendirent au Chemin de Traverse par la cheminée, Rogue tenant Harry dans ses bras, car ce dernier était trop petit pour le faire seul. Il marchait entre les boutiques lorsqu'ils rencontrèrent Lucius Malfoy et son fils. (Notez que Lucius Malfoy n'est pas un mangemort dans mon histoire, parce que sinon…parce que…euh…je sais pas pourquoi, mais il n'est pas mangemort!)
− Severus, quel plaisir de te rencontrer, tu arrondi tes fins de mois en gardant?
− Tu es bête Lucius, c'est Harry, je l'ai adopté. Comment va Drago?
− Bien, comme tu peux le voir, fit Lucius en montrant le jeune homme qui lui tenait la main et qui tentait désespérément de se sortir de la poigne de son père pour aller explorer les environs. Drago, calme-toi, sinon je t'envoie dans ta chambre en arrivant, dit Lucius d'un ton de menace à l'enfant agité.
− Oui, papa, fit un petit Drago insulté d'avoir été prit en faute.
− Papa, papa, dit Harry en tirant sur la manche de Rogue.
− Oui Harry? Harry pourquoi te caches-tu derrière moi?
− Pourquoi monsieur a cheveu comme Papy Dumby? Moi a peur.
− Mais non Harry, fit Rogue en prenant l'enfant dans ses bras, ce n'est pas pareil, je vais t'expliquer tout à l'heure et tu n'as pas à avoir peur, c'est mon ami.
Harry regarda Rogue d'un air étrange. Il trouvait bizarre qu'il ait un ami, il était beaucoup trop vieux pour cela.
− Mais papa, toi vieux, toi pas besoin ami!
Les deux adultes se regardèrent, amusés et ils décidèrent de se quitter. Cela prit un bon bout de temps pour que Rogue parvienne à expliquer à Harry que les grandes personnes pouvaient aussi avoir des amis et aussi que Lucius Malefoy n'avait pas des cheveux comme Dumbledore, que c'était différent. Il fallu aussi un certain temps pour que Rogue convainque Harry de ne plus dire tout ce qui lui passait par la tête, que parfois cela pouvait blesser les gens. Ils continuèrent à marcher sur le Chemin de Traverse.
− PAPA, fit Harry en voyant le magasin de confiseries! Moi veux aller là! Moi veux bonbons, comme Papy Dumby!
− D'accord, Harry, mais je n'achète pas beaucoup de chose, juste deux, sinon tes dents ne seront plus en santé.
Ainsi, Harry et Rogue entrèrent dans le magasin de bonbons, l'un des deux étaient complètement émerveillé, l'autre totalement dégoûté (Je vous laisse deviner lequel). Ils en ressortirent beaucoup plus tard, le choix étant difficile à faire et ils retournèrent à Poudlard. Enfin, Rogue retourna à Poudlard, Harry étant endormi dans ses bras, donc inconscient de où il allait. Le lendemain, lorsque Harry se réveilla, il décida que cette journée serait idéale pour faire des châteaux. Ainsi, il défit tout son lit, déplaça des chaises et des jouets et avec les draps entreprit de faire son « château ». Lorsque Rogue vint le voir, curieux de ne pas avoir entendu l'enfant se réveiller avant, il ne pu faire autrement que de pousser un petit cri de surprise devant le bordel que Harry avait fait.
− Harry, où es-tu?
− Ici papa, moi jouer à école, toi vouloir être élève à moi!
− D'accord Harry, mais après déjeuner.
Harry sortit de son château, constatant qu'il avait très faim et après le déjeuner, il retourna jouer accompagné de Rogue.
− Papa, toi assis là et prendre papier et plumes. Moi être professeur, toi être élève. Toi pas parler et faire ce que moi dis, sinon moi pas content et enlever points à toi et aussi…aussi donner retenue, fit Harry heureux d'avoir trouvé le mot qu'il cherchait.
− D'accord, Harry.
− Non, non, non! Moi pas être Harry! Toi appeler moi professeur Potter!
− D'accord professeur Potter, répondit Rogue.
− Bon, toi écrire ce que moi dis!
Harry…oups, désolée… Professeur Potter commença à dicter des phrases plus ou moins cohérentes à Rogue. Ce dernier trouvait très drôle de voir le garçon marcher de long en large et prendre son air sérieux. Professeur Potter vint se poser en arrière de l'épaule de Rogue et lu, par-dessus cette épaule ce que Rogue écrivait. En fait, lire est un grand mot, puisqu'il n'était pas en mesure de pas lire, par contre il faisait bien assemblant. Il respirait dans l'oreille de Rogue, comme concentré sur sa « lecture ». Rogue se demanda où il avait apprit à faire cela, puis comme la seule qu'il voyait souvent enseigner était lui-même, il se dit que l'enfant devait être en tain de l'imiter. Perdu dans ses pensées, il en oublia de se prêter au jeu et Harry (oups encore) Professeur Potter sembla très contrarié par le manque d'attention de son « élève »
− Toi pas écouter moi, toi pas être gentil et perdre 1000 points pour…pour…mais papa, toi as pas de maison! Moi peux pas enlever points à toi, fit Harry soudain ennuyé par cette découverte. Pas grave, finit-il par décider, toi aller en retenue avec…avec…moi!
− D'accord, répondit Rogue feignant d'être triste, et c'est quand la retenue?
− Toi pas dire cela, toi dire quand est retenue, professeur Potter! Toi dois pas oublier dire professeur Potter, car c'est pas gentil et moi être très fâché.
− Oh, fit Rogue, désolé, professeur Potter. Donc quand sera la retenue, professeur Potter?
− Euh…euh…maintenant, toi venir avec moi.
Professeur Potter emmena Rogue vers une autre partie du « château ».
− Bon, toi vas laver tous chaudrons, sans magie!
− Oui, professeur Potter!
Rogue fit semblant d'entreprendre de laver les chaudrons imaginaires et s'afféra à sa tâche. Mais comme l'interactivité était ennuyante lorsque l'élève était en retenue, professeur Potter décida de faire cesser la retenue et de continuer le cours. Le maître et l'élève continuèrent à jouer quelques instants. Soudain, le professeur Potter décida qu'il voulait redevenir Harry et il arrêta le jeu, préférant jouer à cache-cache.
− Papa, toi vouloir jouer à cache-cache?
− Bien sûr Harry.
Ainsi se déroula la journée, Harry aimait bien jouer avec Rogue et celui-ci le lui rendait bien. Arrivé à l'heure du couché, Harry n'avait tout simplement pas envie de dormir, trop intéressé à poursuivre l'amusement de cette journée.
− Harry, viens le bain est prêt, fit Rogue alors que Harry dessinait quelque chose.
− …
Pas de réponse vint de la chambre de Harry. En fait, celui-ci s'était dit que s'il ne répondait pas, Rogue n'allait pas lui dire de prendre son bain et qu'il le laisserait jouer encore un peu (à cet âge-là, le raisonnement est parfois curieux!)
− Harry, j'ai dit viens prendre ton bain, répéta Rogue sur un ton un peu plus sérieux!
− …
− Harry James Potter, fit Rogue plusieurs minutes après le dernier avertissement en se dirigeant vers la chambre du garçon, viens immédiatement ici, je suis très sérieux et en colère. Tu sais que je déteste quand tu n'écoutes pas ce que je dis.
− Mais papa…
− Il n'y a pas de « mais papa », Harry, j'ai dit que tu allais dans le bain et tu vas aller dans le bain!
− Pas envie d'aller dans bain, papa, moi veux jouer.
Rogue souleva l'enfant de sa table de jeu et l'emmena vers la salle de bain, conscient que cela serait beaucoup plus rapide que de laisser l'enfant argumenter sans arrêt, comme il avait commencé à faire. Évidement, Harry ne se laissait pas faire, il se tortillait, gigotait, pleurait, hurlait, mais rien n'y faisait, Rogue le tenait toujours aussi fermement et l'emmenait directement vers la salle de bain. Lorsque Rogue le posa à terre, Harry se laissa tomber sur le sol et refusa de collaborer, il ne voulait pas se tenir debout.
− Harry, je vais me fâcher réellement si tu continues, le menaça Rogue.
− Moi pas aller bain, papa! Moi jouer encore! Pas aller bain! NON!
− Harry, arrêtes immédiatement!
Harry n'arrêta pas et quand Rogue vint pour le déshabiller lui-même, il se tortilla encore plus. Rogue saisit l'enfant par le bras pour l'empêcher de bouger d'avantage, le déshabilla, et le mit dans le bain. Lorsque Harry se retrouva dans l'eau, il fut vraiment en colère de ne pas avoir été écouté. Il se débattit encore plu, faisant éclabousser l'eau. Rogue le lava avec misère, l'enfant continuant à hurler à plein poumon. Soudainement, Rogue sortit Harry de l'eau, brusquement et lui donna une fessée dont la douleur fut amplifiée par le fait que le corps de Harry était tout mouillé. Harry hurla encore plus, insulté de ce que venait de faire Rogue. Ce dernier, n'en pouvant plus, prit sa baguette, et avec l'aide de celle-ci, sécha l'enfant, le mit en pyjama et alla le porter directement dans son lit. Évidement, notre jeune gamin, qui n'appréciait guère ce traitement peu habituel, continuait à pleurer et à crier.
− Papa! Non! Pas dodo! Pas bain! Pas dodo!
Évidemment ses propos n'étaient pas très cohérents, mais peu lui importait.
− Harry, je compte jusqu'à trois, si à trois tu n'as pas arrêté de hurler et de gigoter ainsi, je vais te donner une autre fessée. Est-ce que tu aimerais en avoir une autre?
− NON!!!!!!!!!!!!!!!! NON, fit Harry totalement indigné!
− Alors, je compte, un….deux…trois!
Harry avait arrêté son numéro, conscient que lorsque Rogue se mettait à compter ainsi, il était très sérieux.
− Bon, maintenant, tu fais dodo, tu n'auras pas d'histoire ce soir, parce que ce n'était pas gentil ce que tu as fait, je ne suis pas fier de toi!
− Oui, papa! Moi veux histoire, papa, moi être gentil et pas pleurer!
− Non, Harry c'Est trop tard! Tu y penseras la prochaine fois. Maintenant, je ne veux plus entendre un mot! Est-ce clair?
− Toi pas gentil, papa! Moi vraiment pas content, fit Harry en se retournant et en ne regardant plus Rogue.
− Bon, je t'aime aussi Harry, bonne nuit!
− Non, pas aimer toi! Toi pas aimer moi! Pas bonne nuit!
− Bye Harry!
− Non pas bye Harry!
Rogue arrêta de parler et laissa l'enfant dormir. Ce dernier épuisé par l'action de la soirée et aussi par tous les jeux qu'il avait fait s'endormi rapidement. Rogue alla nettoyer de quelques coups de baguette, la salle de bai qui avait grandement souffert de l'agitation de Harry, puis très rapidement alla lui aussi se mettre au lit, épuisé à son tour de cette journée mouvementée. Il pensa qu'il était moins épuisé que cela lorsqu'il ne faisait qu'enseigner!
