Le lendemain, Harry se réveilla et lorsqu'il vit Rogue, il se rappela de la scène de la veille et décida qu'il était encore en colère.
− Bonjour Harry, tu as bien dormi, demanda Rogue en sirotant son café?
− Non! Non pas bonjour Harry! Pas bien dormi!
− Harry, menaça Rogue, arrête tes enfantillages (C'est con ça, il a droit de faire des enfantillages c'est un enfant! Mais Rogue ne semblait pas prendre cette possibilité en ligne de compte). Tu n'es plus un bébé, Harry, si tu ne veux pas que des situations comme hier se reproduisent, alors tu n'as qu'à agir en conséquence. Bon, maintenant, as-tu faim, veux-tu déjeuner?
− Oui, fit Harry, moi a faim, mais moi pas content!
− Bon, Harry, je suis tanné de ton petit cirque, lorsque tu seras décidé à agir comme un grand garçon, tu viendras me voir et tu t'excuseras pour ton comportement de bébé.
Harry croisa ses bras et partit vers le salon, pfff, pensa-t-il, moi pas être bébé. Il commença à réfléchir, mais se perdit rapidement dans ses pensées. Cependant, son estomac lui rappela bien vite qu'il n'avait pas encore mangé, il décida donc de changer d'humeur et d'aller rejoindre Rogue. Il marcha doucement vers la cuisine où Rogue était encore en train de prendre son café et de lire un article quelconque. Il s'approcha, lentement de Rogue et tira sur la manche du maître de potions. Il regardait le sol, trop embarrassé de la situation. Rogue le prit dans ses bras, l'assit sur lui et le força à le regarder.
− Alors Harry, as-tu quelque chose à me dire?
− Moi avoir faim, papa, tenta Harry en espérant se soustraire aux excuses.
− Qu'est-ce que je t'ai dit à propos de cela?
− D'accord, papa, je excuse, fit Harry, contrarié.
− Te souviens-tu pourquoi tu t'excuses?
− Moi pas avoir été gentil! Moi avoir pleuré quand toi vouloir moi aller dans bain!
− C'est ça, Harry, tu n'as pas bien agi hier, tu a pleuré comme un petit bébé, tu as mis beaucoup d'eau en dehors tu bain et tu m'as parlé sur un mauvais ton. Tu sais, Harry, tu commences à être assez grand pour comprendre que tu ne dois pas me parler ainsi. Tu dois être gentil avec moi, parce que je suis plus vieux que toi (un peu nulle comme raison), que je m'occupe de toi et que je sais ce qui est bien pour toi! Est-ce que tu comprends?
− Oui, moi comprends, papa.
− Bien, donc à partir de maintenant, lorsque tu ne seras pas respectueux envers moi, tu ne seras pas surpris que je sois fâché contre toi. Si je te dis que tu dois aller dans le bain, c'est que j'aie une bonne raison et que tu dois le faire. Je ne te dis pas de faire des choses juste parce que j'ai envie que tu les fasses, je les dis parce que je sais que c'est mieux ainsi pour toi. Maintenant, aimerais-tu prendre ton déjeuner!
− Oui papa, moi avoir grande faim!
Ainsi, notre charmant petit Harry oublia sa colère passagère et redevint affectueux avec Rogue, au grand bonheur de ce dernier. Alors que Rogue servait le déjeuner de Harry, il bouscula sa propre tasse de café et se brûla.
− Et merde, lança-t-il pour faire ventiler sa douleur.
− Et merde! Et merde! Et merde! Et merde, chantonna Harry avec bonheur, heureux de connaître une phrase « d'adulte » qui semblait bien amusante.
− Harry, avertit Rogue, ne dis pas ça!
− Et merde! Et merde! Et merde, continua de claironner Harry!
− Harry, je viens de te dire que tu ne devais pas dire cela, fit Rogue les sourcils froncés!
− Et me…
− HARRY, cria Rogue ce qui eut pour effet de faire taire Harry. Tu ne dis pas cela! Ce n'est pas bien!
− Mais toi…
− Je t'ai dit de ne pas répliquer! Moi je le dis parce que je suis un adulte (pfff excuse pourrie, mais tous les parents font cela…ou presque) et que je peux faire ce que je veux, mais toi tu es un enfant et que tu dois faire comme je te le dis, lorsque tu seras un adulte tu feras ce que tu veux, mais maintenant tu es un enfant, alors tu m'obéis!
− Pfff, c'est plate!
− Harry, gronda Rogue, veux-tu passer la journée dans ta chambre, sans jouet!
− Non, fit Harry complètement horrifié par cette éventualité qu'il n'avait pas envisagé de toute évidence!
− Alors, je te conseille de demeurer poli! Tu ne dis pas des gros mots et tu ne répliques plus! Compris?
− …
− Compris?
− Oui, moi a compris.
− Bon, maintenant, tu vas déjeuner.
Harry ne trouvait pas amusant que Rogue ait le droit de faire ce que lui n'avait pas le droit d'effectuer. Il trouvait que ce n'était pas juste, mais comme il n'avait pas envie de passer la journée dans sa chambre et comme son estomac commençait à lui faire douloureusement mal, il passa outre ses idéologies de justice et entama le déjeuner que Rogue venait de lui servir. Un peu plus tard cette journée-là, Harry jouait avec des blocs de couleurs en faisant la tour la plus haute qu'il n'ait jamais été faire…selon ses connaissances. Soudain, sa tour s'effondra et Harry se mit en colère, il se mit à lancer les blocs partout, brisa un objet posé sur la commode, il cria contre ses blocs et commençait voir rouge. Attiré par les cris, Rogue arriva en courrant et surpris cette scène étrange.
− Harry, demanda-t-il doucement, pourquoi tu cries ainsi?
− Moi faire grande tour et blocs avoir fait tomber tour à moi, dit-il en regardant furieusement les blocs sur le sol qui avait survécu à sa colère.
− Tu sais Harry, tenta Rogue, les blocs sont des objets. Tu te souviens lorsque tu disais le sort dangereux sur les objets?
Harry fit oui de la tête.
− Bien, je t'avais dit que les objets ne peuvent pas savoir ce que tu veux qu'ils fassent, ils n'entendent pas. Alors quand tu fais une tour, les blocs ne savent pas qu'ils doivent demeurer en place. S'ils ont tombé ce n'est pas leur faute, c'est seulement que tu les as mal placé.
Harry regardait Rogue, indigné qu'il ose prétendre que c'était sa faute, lui il savait bien qu'il était le meilleur pour faire des tours, seulement les blocs étaient trop bêtes pour l'écouter!
− Regarde Harry, fit Rogue en s'installant sur le sol, je vais faire une tour, je vais placer les blocs comme il le faut et la tour va tenir.
Rogue s'exécuta sous le regard concentré et admiratif du garçon.
− Maintenant, dit Rogue de défaisant la tour, je vais recommencer en ne plaçant pas els blocs comme je viens de le faire pour la première tour.
La tour s'effondra bien rapidement.
− Tu vois, fit Rogue, je n'ai pas placé les blocs comme je devais le faire et la tour n'a pas tenu. Donc c'est la même chose pour toi. Je ne te punirai pas cette fois-ci, même si tu as brisé des choses en lançant tes blocs, mais si tu recommences, je vais te punir, cela est certain. D'accord?
− Oui, papa, fit Harry penaud.
− Bon, maintenant, tu vas jouer comme un grand?
Harry hocha de la tête, déjà concentré à refaire sa tour comme Rogue lui avait montré et à sa grande surprise, il réussit.
C'était un lundi après-midi, Harry était assit bien sagement à côté de Émily, sa nouvelle amie et il dessinait talentueusement pour cette dernière. Un élève de Serpentard venait d'insulter Émily et celle-ci répliqua du tact au tact à l'imbécile élu. Évidement, Rogue se mit à engueuler la pauvre élève, conscient que les Serpentard ne font jamais rien de mal. Cette situation mit Harry en colère, car il avait tout vu.
− Moins 30 points pour Gryffondor, Miss Belhumeur, fit Rogue sans porter grandement attention au visage indigné de la jeune fille. Ne prenez pas mes cours pour des séances de commérage privé et cesser de déranger vos collègues de classe. La prochaine fois que vous parlez, je vous mets en retenue!
− Mais papa, fit Harry hors de lui, Mylie pas parler, c'est lui, fit Harry en pointant le coupable du doigt, a parlé en premier. Lui a dit sang bourbe à Mylie! Lui pas être gentil!
− D'accord, Harry, viens avec moi, dit Rogue peu amusé par la situation actuelle.
− NNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN, fit Harry.
− Harry, menaça Rogue, viens je veux te parler et ne discute pas!
Harry descendit de sa chaise et suivit Rogue en bougonnant.
− Et ne bougonne pas, jeune homme, répliqua Rogue avant de passer la porte de la classe. Harry, continua-t-il alors qu'ils étaient à l'extérieur de la salle de cours, si tu veux demeurer dans mes cours, tu ne dois pas parler toujours comme cela, des fois cela peut être drôle, mais là je t'assure que ce ne l'était pas. Si tu parles encore dans mes cours, je vais être obligé de te faire garder par un autre professeur, tu comprends?
− Oui, papa.
− Bon, maintenant, on retourne dans la classe, tu ne parle pas et tu restes poli, je n'ai pas aimé que tu argumentes encore avec moi, c'Est pas très gentil, si tu le refis encore, je ne vais pas te lire d'histoires pour plusieurs nuits.
− D'accord, papa. Papa?
− Quoi?
− C'est quoi les sang bourbes?
− C'est quelque chose de très très méchant à dire, il ne faut pas dire cela, car cela est très vilain et peut blesser els personnes.
− Alors Mylie a peine dans cœur à elle. Le garçon avoir dit cela à Mylie.
− Tu en es certain?
− Oui, garçon à dit Mylie avoir sang bourbe.
− Bon, je vais voir ce que je peux faire, mais toi tu vas être gentil et ne plus interrompre. Si je réprimande un élève tu ne peux pas refaire ce que tu viens de faire!
Ils retournèrent dans la classe où régnait un silence que seul le bouillonnement des chaudrons brisait. Harry retourna s'asseoir à côté d'Émily et voyant que sa copine était triste, il lui déposa un baiser sur la joue, ce que ne manqua pas de remarquer Rogue.
− Harry, veux-tu s'il te plait te concentrer sur tes dessins et donner tes baisers après le cours?
− Oui, papa, fit Harry honteux!
− Bien, Miss Belhumeur vous resterez après le cours ainsi que M. Paskin! Tout le monde retourne à son travaille, maintenant.
Une fois le cours terminé, els enfants sortirent de la classe et il ne resta que Émily, Harry, le garçon ainsi que Rogue.
− Bien, Miss Belhumeur et M. Paskin, je veux la vérité, maintenant, de votre propre chef ou bien je pourrais échapper quelques gouttes de Veritaserum dans vos verres pour faciliter l'aveu.
− J'ai traité Émily de Sang de bourbe en premier, professeur Rogue, avoua le garçon.
− D'accord, fit Rogue, je vous redonne les points que vous aviez perdu, Miss. Quant à vous, M. Paskin, je vous envoie en retenue avec Rusard, ce soir à 18 heures. J'ose espérer que la situation ne se répètera pas! Sinon, je me verrai dans l'obligation de retirer nombres de points à votre maison. Vous pouvez disposer.
− Moi pas aimer toi, fit Harry pendant que le garçon ramassait ses choses! Toi fait peine à Mylie!
− C'est correct Harry, fit Émily, je n'ai plus de chagrin, je t'assure.
Harry fit un gros câlin à sa copine, soulagé qu'elle ne soit plus triste, puis il lui remit son dessin. La jeune fille quitta la classe avec empressement, sous l'œil amusé de son professeur. Lorsqu'elle atteint la porte de sortie de la classe, elle était tellement rouge que nous aurions pu croire qu'elle s'était peinturer le visage.
− Alors, Harry, fit Rogue en prenant l'enfant dans ses bras, tu l'aimes bien ta nouvelle amie?
− Oui, Mylie est amie à moi et moi aimer elle!
