Merci pour vos reviews et encore merci à Alhenorr qui a fait les dernières corrections cette nuit alors que moi je fesais la fête ;)

D'ailleurs il est temps pour la grande Lou d'aller au dodo !

Chapitre 2 : Déboussolé

John courait dans les couloirs étroits et sans fin de ce fichu labyrinthe, il voulait absolument trouver la sortie et surtout McKay. Il était sûr que ce dernier paniquait, qu'il ferait une bêtise s'il ne le rejoignait pas immédiatement. Il ne savait pas pourquoi exactement, mais il lui semblait que quelque chose, ou quelqu'un, le guidait et qu'il prenait la bonne direction. Pourtant, c'est cette impression qui l'incita à s'arrêter devant une petite pièce comme il y en avait tant dans cet endroit.

Lentement, il franchi le seuil de la porte, mais la salle resta sombre. Cela le surprit car il était habitué à ce que la lumière s'allume à chacun de ses pas, comme dans la plupart des bâtiments anciens. Par reflexe, il tâtonna le mur afin d'y trouver un interrupteur, et à cet instant un faisceau bleu s'abattit sur lui.

oOo

« Colonel ? »

Rodney appuyait fermement sur sa radio, comme si, par ce seul fait, la réponse viendrait plus rapidement.

« Colonel Sheppard vous m'entendez ? »

Sa voix augmentait rapidement dans les aiguës.

« John répondez ! »

Plus qu'un ordre, c'était un véritable cri de détresse, la panique l'avait totalement envahi.

N'ayant toujours aucune réponse, Rodney reprit trois fois ça respiration pour se calmer. Il réempoigna sa radio tout en tentant de maîtriser sa voix.

« Teyla, ici McKay ! »

Peine perdue, le son sortant de sa gorge était toujours aussi strident.

« Oui Docteur ? »

Cette voix là était claire mais entrecoupée par des essoufflements, la jeune femme courrait donc toujours.

« Est-ce que Sheppard est avec vous ? »

La question avait été posée si rapidement qu'il fallut un petit temps à Teyla avant de l'assimiler complètement.

« Non Docteur. Pourquoi ? Que se passe-t-il ? »

Teyla avait stoppé sa course comme pour mieux entendre ce que le scientifique avait à lui dire. Ronon voyant ce geste s'arrêta aussi, posant sur sa coéquipière un regard interrogateur.

« Nous avons été séparés, et je ne détecte plus son signal ! Il faut que j'y retourne pour le retrouver ! »

Joignant le geste à la parole, Rodney s'était retourné prêt à s'engouffrer une nouvelle fois dans la bâtisse.

« Non Docteur, les darts sont toujours là ! Je suis sûre que le Colonel s'en sortira très bien tout seul ! Restez où vous êtes, Ronon et moi arrivons bientôt ! »

Teyla était inquiète mais sa voix était ferme, les ordres avaient été clairs, il fallait retourner au jumper et c'est ce qu'elle comptait faire. John était un homme fort et intelligent, elle avait confiance en ses capacités. Rodney s'affolait sûrement pour un rien. Il ne fallait pas qu'il aggrave la situation en se perdant lui aussi, surtout que lui était beaucoup moins préparé à ce genre de situation.

Rodney allait répliquer qu'il n'y avait pas de temps à perdre lorsqu'il aperçu un dart qui se dirigeait droit vers lui, son faisceau téléporteur activé, mais à quelques mètres, se dernier s'éteignit et le dart prit de la hauteur pour s'envoler en direction de la porte des étoiles.

oOo

Il ne se sentait pas bien.

Un marteau piqueur résonnait dans sa tête, et pire que tout, il avait le tournis. Il fallait qu'il se lève, mais il n'y arrivait pas, impossible de soulever son buste, il retombait à chaque fois vers l'avant. Une horrible odeur de brûlé envahissait ses narines, tellement forte qu'il éternua bruyamment.

Ouvrir les yeux. Il devait au moins ouvrir les yeux, et comprendre ce qu'il s'était passé. Avait-il été capturé pas les Wraiths ?

Un œil après l'autre, John récupéra sa vue, mais elle était trouble. Il réalisa qu'il était dans le noir, mais qu'en fait il n'avait pas bougé d'un pouce. Il était toujours dans le labyrinthe, dans la petite pièce sombre. Combien de temps s'était-il passé, il ne le savait pas, mais il fallait qu'il sorte d'ici et vite ! Toujours incapable de se relever, c'est à quatre pattes qu'il réussit tant bien que mal à trouver une sortie. A peine dehors, il entendit le son caractéristique d'un dart, il s'enfonça alors dans la forêt, malgré sa démarche vacillante, dans l'espoir de retrouver ces coéquipiers.

oOo

Quatre heures, cela faisait quatre heures que les darts étaient partis et qu'ils avaient perdu tout contact avec le Colonel Sheppard. Quatre heures que le Docteur avait vu le petit point bleu disparaitre de son détecteur.

Avec Ronon et Teyla, Rodney avait fouillé le moindre recoin de la structure. Il ne voulait pas croire que John ait pu être capturé. Il avait vérifié plusieurs fois son détecteur pour être sur qu'il fonctionnait correctement, mais le petit appareil était en parfait état de marche.

Ne pouvant pas imaginer avoir perdu son coéquipier, le cerveau de notre petit génie conclut que Sheppard se trouvait dans une pièce totalement isolée du labyrinthe empêchant toute détection.

Ça ne pouvait être que ça, ça ne devait être que ça !

Mais les recherches ne donnaient rien.

McKay culpabilisait pour ce qui était arrivé. En effet, dans l'affolement, il n'avait pas pensé que lui et Sheppard étaient en sécurité à l'intérieur de la structure, les faisceaux des darts ne pouvant traverser les parois construites pas les anciens.

Mais il avait paniqué et avait donc bêtement suivi les ordres du Colonel. La panique le rendait vraiment stupide parfois !

Comment pouvait-on être le plus grand génie d'au moins deux galaxies et oublier une chose aussi évidente !

Rodney croyait se souvenir que le signe de vie de John avait disparu à l'intérieur de la structure, dans l'aile Nord Est plus exactement. Et plus que tout, il se rassurait grâce à cette pensée. Si le point bleu avait disparu dans la structure cela voulait dire que John n'avait pas été pris dans un faisceau téléporteur. Néanmoins, étant à bout de souffle après une course effrénée dans le labyrinthe, il doutait de ces perceptions à ce moment là.

oOo

Quatre heures ! Il fallait se rendre à l'évidence, John avait disparu. Rodney ne voulait pourtant pas abandonner malgré les remarques de Teyla. Celle-ci pensait qu'ils feraient mieux de rentrer sur Atlantis pour prévenir Elisabeth et constituer une équipe de recherche plus efficace qu'ils ne l'étaient à eux trois.

« Vous n'avez qu'à rentrer ! Moi je reste ici au cas où Sheppard réapparaitrait. »

Le regard ainsi que la voix étaient déterminés.

« Rodney, vous êtes le seul à pouvoir piloter le jumper, Ronon et moi ne possédons pas le gène des anciens. Si John est coincé quelque part sur cette planète, je suis sûre qu'il s'en sortira très bien, c'est un militaire, il est entrainé pour ce genre de situation »

Teyla ne croyait pas en ce qu'elle disait, convaincue que John avait été pris par les Wraiths. Et si les faisceaux ne fonctionnaient pas à travers les parois, c'est que John avait sans doute trouvé une sortie et s'était fait prendre à l'extérieur.

Elle avait déjà vécu de nombreuse fois ce genre de situation. C'est pourquoi elle comprenait que Rodney veuille garder espoir, l'espoir de retrouver son coéquipier, son ami.

Mais cela faisait quatre heures qu'ils tournaient en rond sans rien trouver. Rien n'était pas le mot exact, ils avaient trouvé quelque chose, un E2PZ ! A ce moment là, Teyla avait cru voir de petites étincelles dans les yeux du scientifique, mais celles-ci s'étaient vite éteintes pour ne laisser place qu'à un regard résolu.

Qui aurait cru que le Grand Docteur Rodney McKay pouvait passer à côté d'un E2PZ sans lui sauter dessus et le cajoler comme un bébé ? Pas Teyla, ni Ronon apparemment.

L'athosienne s'inquiétait pour le docteur McKay. Elle avait l'habitude de le voir nerveux, s'agitant dans tous les sens, mais là, ce n'était pas le cas. Il restait muet et concentré sur les recherches, ne faisant aucune remarque désobligeante à personne. Ce qui l'inquiétait le plus, c'était qu'il n'avait rien mangé depuis de nombreuses heures, et les premiers signes d'hypoglycémie pointaient le bout de leur nez : sueur, fatigue, maux de tête…

D'un regard elle fit comprendre à Ronon, qu'il était temps de rentrer sur Atlantis. Mais le docteur aurait-il assez de force pour les ramener ?

Heureusement pour eux, le major Lorne les contacta par radio au même instant, les informant que son équipe venait les chercher.

A suivre…

Comment ça vous vouliez savoir ce qui est arrivé à John ! Bah ça sera peut-être dans le prochain chapitre, ou peut-être pas :D

Un peu de patience n'a jamais tué personne !